Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Revue de l'ouvrage du Dr. Richard F. Haines "Project Delta: A Study of Multiple UFO"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Revue de l'ouvrage du Dr. Richard F. Haines "Project Delta: A Study of Multiple UFO"   Dim 30 Jan 2011, 21:27

Des sociologues, des psychologues, des psychiatres, des neurologues, des historiens, ... les gens des sciences sociales et des sciences humaines ont des choses à nous dire à propos du phénomène OVNI. Des choses intéressantes.

DAVID M. JACOBS, HISTORIEN:

Revue de l'ouvrage du Dr. Richard F. Haines "Project Delta: A Study of Multiple UFO"
Par l'historien David M. Jacobs,
Temple University, Philadephie, USA.

Project Delta: A Study of Multiple UFO

Par Richard F. Haines.

Los Altos, CA: L.D.A. Press, 1994, Illus, Index, 250 pp. $9.95.

Quand Kenneth Arnold a remarqué ses OVNIS ce jour fatidique de 1947, il a mis en marche une polémique qui dure depuis plus de cinquante années. La polémique des OVNIS s'est jouée d'abord autour dela discussion sur le réalité et l'anomalité des observations des objets. Ces dernières années, la polémique a bifurquée vers différents secteurs. Les Abductés ont témoigné au sujet des buts, des motivations, et des procédures du phénomène des êtres occupant les objets et cela a ajouté de la profondeur et de la connaissance supplémentaire au sujet du phénomène. La signification du témoignage a été contestée avec force par des groupes de chercheurs. Des charlatans "contactés" qui prétendent être en contact continu avec les bienveillants frères de l'espace ont pu devenir des cas d'études de la réaction de la culture populaire aux observations. Ils ont rendus les eaux boueuses dans les années 50 et, au soulagement de nombreux membres de la communauté des chercheurs ufologues, ont disparu dans les années 60 (revenant seulement avec un new age et/ou une apparence spiritualiste dans les années 90). Les chercheurs se consacrant aux OVNIS sont allés de l'avant en développant des analyses des observations et en découvrant les enlèvements.

Depuis le début des années 80, le phénomène des enlèvements a changé une grande partie de la direction de la recherche sur les OVNIS, et il a décalé les discussions sur l'existence du phénomène OVNI vers les motivations de l'intelligence derrière le phénomène. L'analyse des observations a souffert de la polémique sur les enlèvements d'abduction qui a changé la teneur et le contexte de la recherche OVNI.

En dépit de ce changement, les observations des coquilles extérieures des objets ont fourni "l'épine dorsale" du phénomène OVNI et de la manière dont les chercheurs et le public l'ont confronté en premier. Les chercheurs ont essayé de classer les observations par catégorie, les debunkers les ont ridiculisées, les investigateurs les ont vérifiées, et ils ont incité des témoins innombrables à dire, "je ne m'inquiète pas de ce que vous pensez, je sais ce que j'ai vu." L'histoire publique de l'implication du gouvernement américain avec le phénomène des OVNIS de 1947 au moins jusqu'à 1969 a été basée presque totalement sur des observations et leurs diverses caractéristiques.

Comme pour les efforts gouvernementaux, la communauté entière des chercheurs d'OVNIS s'est organisée autour de l'étude des observations. Les méthodologies se sont développées pour étudier les témoins et pour enregistrer toutes les données qui pourraient probablement être glanées des observations. Les théories au sujet de la signification des observations ont abondées. Les observations, naturellement, sont restés implacables face aux désirs du public. Peu importe ce qui se passe dans le fouillis de la société, la guerre, Nixon, les love-ins, les otages, Hinkley, les broccolis, Paula Jones - les témoins ont continué à voir des OVNIS. Parfois les gens le voient séparément et parfois ils sont apparus en groupes. Ils ont rapporté un ensemble étroit de formes, de couleurs, et de manoeuvres. Ils les ont vus en jour et en soirée, sur le radar et visuellement. Ils les ont enregistrés en photos, en vidéo, et en films.

Il est rafraichissant de voir un étudiant respecté des OVNIS travailler de nouveau sur des paramètres d'observations traditionnelles. Les caractéristiques de vol des OVNIS ont récemment occupé l'attention du Dr. Richard F. Haines, dans "Projet Delta: Une étude mupliple des OVNIS." Le Dr. Haines, un scientifique retraité de la NASA, est un enquêteur estimé sur les OVNIS et a écrit plusieurs livres sérieux à leur sujet. Le Projet Delta est le second de ses livres étudiant divers cas d'observations. L'autre, "Engins Aériens Avancés Rapportés pendant la Guerre de Corée, est paru en 1990."

Dans Projet Delta, le Dr. Haines fournit un abrégé précieux de 230 cas connus d'observations d'OVNIS multiples à travers l'histoire. Il donne au lecteur des descriptions des événements, et ajoute le commentaire. Haines crée de nombreux diagrammes et graphiques pour aider le lecteur à comprendre la signification des données. Il assortit les cas d'observations avec ce qui est connu au sujet des caractéristiques de vol des avions terrestres et conclut que si ses données doivent être prises sérieusement, "la probabilité que la terre est visitée par des véhicules aérospatiaux fortement avançés sous contrôle 'intelligent' est dans les faits très haute."

Son étude sérieuse et sobre nous rappelle que le phénomène des observations existe toujours et que des chercheurs sérieux les dépistent toujours, les analysent, et tente d'en trouver la signification. C'est l'essence de la recherche traditionnelle sue les OVNIS, qui demande des qualifications spéciales pour être bien faite. Le Dr. Haines démontre de nouveau qu'aucun domaine de recherche sue les OVNIS n'est au delà de l'étude, et que nous pouvons toujours glaner de l'information à partir des cas d'observation plus anciens.

David M. Jacobs
Departement d'Histoire
Temple University
Philadephie, PA 19122
Revenir en haut Aller en bas
 

Revue de l'ouvrage du Dr. Richard F. Haines "Project Delta: A Study of Multiple UFO"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» Le Tabagisme chez les jeunes
» revue sur sainte RITA?
» Nouvelle revue : Regard Animal
» Dossier dans la revue Nexus (juillet/août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-