Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les Ovnis, des sondes extraterrestres ? Astronautics and Aeronautics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Ovnis, des sondes extraterrestres ? Astronautics and Aeronautics   Dim 30 Jan 2011, 15:43

Dans cet article, le physicien James E. McDonald étudie la théorie que les OVNIS ne pourraient pas être des sondes d'origine extraterrestre sous prétexte que nous même ne saurions résoudre les problèmes du voyage interstellaire. Il rappelle que des cas OVNIS n'ont pas d'autres explications raisonnables que celle d'être des machines d'origine extraterrestres. Veuillez bien noter que l'article est un rappel de la position de James McDonald et aucunement le travail qu'il a consacré à ce sujet, une étude intensive du problème des OVNIS.


LES OVNIS - DES SONDES EXTRATERRESTRES?

Astronautics and Aeronautics, août 1967, p. 19-20.

James E. McDonald

Sur la base d'une étude intensive du problème des OVNIS, je crois que l'hypothèse de leur origine extraterrestre doit maintenant recevoir une attention scientifique extrêmement sérieuse.

Permettez moi de tout de suite préciser que je suis tout à fait familiarisé avec toutes les raisons habituelles quant au motifs qui rendraient cette hypothèse très improbable. Le système solaire semble n'héberger aucun lieu propice pour l'évolution d'une vie intelligente. Les révélations récentes de l'absence de champs magnétiques près de Mars et Vénus, les démonstrations de la légèreté extrême de l'atmosphère de Mars et des températures élevées de l'atmosphère de Vénus, et toutes les autres choses que nous connaissons sur nos planètes voisines semblent indiquer de façon convergente que le système solaire est un endroit des plus improbable pour produire un deuxième système de vie en plus du nôtre - certainement peu susceptible d'héberger une forme de vie qui serait plus avancée que la notre.

Dans la demi-douzaine d'années qui viennent de passer il est devenu, d'une façon assez ironique, scientifiquement respectable de prendre comme axiome que dans les milliards de systèmes stellaires dans notre seule galaxie, la vie doit avoir évolué à plusieurs reprises, prenant des itinéraires qui ont pu avoir porté de telles civilisations à une avance considérable au delà de notre civilisation, culture, et technologie actuelles. On peut maintenant proclamer cela sans risque dans une assemblée scientifique. Mais toute cette vie intelligente doit rester très loin dans l'espace, elle ne doit pas venir ici!

L'objection scientifique principale à penser que nous pourrions [au mois un jour] être visités par des êtres d'autres systèmes stellaires est liée avec les aspects énergétiques de la propulsion. Edward Purcell de Harvard a présenté une analyse de délicieusement dévastatrice des difficultés du voyage interstellaire (voir "Les communications interstellaires," édité par A. G. W. Cameron, W. A. Benjamin, New York, 1963). Je ne suis certainement pas celui qui pourrait fournir une réfutation substantielle à ses arguments excepté d'une manière piètre [mais peut-être appropriée]. Tout ses arguments et les arguments de nombreux autres contre la faisabilité du voyage interstellaire sont nécessairement élaborés en termes de connaissance et technologie scientifiques actuelles.

Pour sûr, le type d'argument de Purcell semble fournir tous les bénéfices su doute à l'autre côté en regardant loin dans l'avenir prévisible et en démolissant toujours l'idée du voyage interstellaire. Mais cet adjectif, "prévisible," est peut être précisément la clé. Peut-être y a-t-il des niveaux de technologie tellement énormément supérieurs à que nous pouvons maintenant imaginer que l'on puisse réaliser des choses que nous considérons maintenant comme tout à fait inadmissibles.

Clairement, c'est un argument facile, par lequel on pourrait rapidement en venir à dire que tout et n'importe quoi est possible. Je ne recours certainement pas à de tels arguments dans mon travail quotidien, et je voudrais ajouter que je ne m'intéresse pas à l'imaginaire de la science-fiction en général.

Mais après une année d'examen minutieux des phénomènes fortement peu usuels rapportés de façon fiable de toutes les parties de ce pays et [je pense] de la majeure partie du monde entier, j'ai été conduit à considérer des possibilités que je ne prendrais normalement pas en considération un seul instant dans ma propre orthodoxie. Ce sont les preuves des OVNIS qui forcent lentement celui qui les étudie avec soin à considérer sérieusement l'hypothèse extraterrestre - preuves que je puis seulement décrire comme extraordinaire l'ensemble de ses aspects.

Partout dans le monde des gens dans tous les secteurs d'activités, représentant un éventail de milieux éducatifs et culturels, rapportent, souvent en faisant face à des ridiculisation désagréable, des observations d'objets qui apparaissent comme être des objets totalement réels et pourtant ont des caractéristiques qui ne ressemblent à rien de ce dont nous avons la compréhension.

Il reste toujours des personnes qui pensent que ces choses doivent être des véhicules de test secrets de l'Armée de l'Air. Ils peuvent oublier cela: aucun pilote d'essai ne rêverait jamais de faire les choses que ces objets font de façon répétée - planant au-dessus de camions filant à pleine vitesse et chargés d'essence, manoeuvrant à basse altitude au-dessus de régions peuplées, filant à côté des voitures des shérifs du Texas, et plongeant vers le bas vers des camions, des tracteurs, des motocyclettes et des trains. Aucun engin expérimental américain d'essai ne serait testé en Australie et en Pologne; aucun véhicule de test Russe ne serait testé en vol au Canada ou au Brésil.

Les OVNIS ne sont aucunement des engins expérimentaux secrets de la nature extraordinaire. Aucune nation n'est sortie de la deuxième guerre mondiale avec une technologie aérodynamique secrète qui pourrait avoir produit les engins vus par des centaines de personnes en été de 1947. Et il y a tout le chapitre, que j'omets ici, concernant les observations d'avant 1947 et d'avant les frères Wright.

Et je ne puis pas accepter l'explication psychologique, à laquelle j'ai été obligé de revenir encore et encore à plusieurs reprises pour vérification et pour pouvoir avancer dans les discussions avec des collègues en psychologie et dans les domaines qui y sont associés. Ma conclusion: Les objets qui bousculent les avions parfois, qui laissent des bosselures dans des traverses de chemin de fer et des champs, et qui éclaboussent quand ils plongent dans les eaux ne sont pas susceptibles d'être des "phénomènes de projection." Les cas à témoin multiples éliminent des hallucinations, essentiellement par définition. Beaucoup d'autres choses pourraient être dites, mais les spéculations de fauteuil au sujet des interprétations psychologiques n'ont pas beaucoup de poids quand on parcoure l'image entière du phénomène très soigneusement.

Le canular, la fraude, et la falsification expliquent quelques cas d'observation d'OVNIS négligeables en termes de pourcentage. Les observations météorologiques et astronomiques mal interprétées et assimilés rendent compte d'un bon nombre de rapports d'OVNI de faible contenu, mais les investigateurs expérimentés apprennent à identifier ces derniers presque d'un coup d'oeil et à ne pas leur accorder davantage d'attention.

Ce sont les observations détaillées et à faible distance par des gens dont la fiabilité ne peut pas être sérieusement contestée qui ont une grande importance. Ceux-ci sont en augmentation, semble-t-il. Presque aucune observation en milieu urbain ne peut être trouvé dans les dossiers vers la fin des années 40. Dans les dernières années, il y en a eu des douzaines. Que se passe-t-il? Qu'est ce que cela signifie? Si vous souhaitez le savoir, ne le demandez pas au projet Bluebook.

Les avions suivis par des OVNIS et les voitures survolées par les OVNIS, cela continue de façon plutôt constante. Ces cas suggèrent tellement fortement que quelque chose ressemblant vaguement à une surveillance ou une reconnaissance que celui qui étudie le problème est forcé de peser la possibilité que les OVNIS sont des sondes d'une certaine sorte occupées à quelque chose que nous pourrions vaguement désigner comme "une observation."
Il y a beaucoup d'autres catégories d'observations suggérant la même hypothèse expérimentale. Comment est-ce que cela peut se faire? Il n'y a, à mon avis, aucune alternative intelligente à l'hypothèse tout à fait choquante que les OVNIS sont des sondes extraterrestres.

James E. McDonald - University de l'Arizona.

Source : ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Ovnis, des sondes extraterrestres ? Astronautics and Aeronautics   Dim 30 Jan 2011, 15:56

C'est clair!!,
Si cela n' en recadre pas certains, je ne comprend plus rien...

Merci Nathanaell de mettre à disposition tous ces écrits '(celui-ci et les autres),
cela remet beaucoup de chose à leur place et amène à "l'essentiel".

Et quand je dit l'"essentiel" je pèse mes mots, car c'est ce genre de textes qui font que je suis sur ce forum...Comment rester de marbre après les avoirs lus (à part avoir peur de la vérité, ou s'en moquer bêtement)

Il est très important de les mettre à disposition du plus grand nombres...

Un grand MERCI !!!

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ovnis, des sondes extraterrestres ? Astronautics and Aeronautics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ovnis, des sondes extraterrestres ? Astronautics and Aeronautics
» La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?
» Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février
» Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)
» "NDE et enlèvements extraterrestres"- TOP SECRET n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-