Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Le défi des OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le défi des OVNIS    Dim 30 Jan 2011, 14:28

STANTON T. FRIEDMAN:

Stanton T. Friedman, né dans le New Jersey en 1934, a passé deux ans à l'université de Rutgers dans le Nouveau Brunswick, New Jersey, puis à l'Université de Chicago en 1953. Il a reçu ses diplômes BS et MS en physique de l'UC en 1955 et 1956, avec comme camarade de classe Carl Sagan. Il a travaillé pendant quatorze ans en tant que physicien nucléaire pour des compagnies telles que General Electric, General Motors, Westinghouse, TRW, Aerojet General Nucleonic, et McDonnell Douglas sur des projets avancés, fortement classifiés, par la suite souvent décommandés, tels qu'avions nucléaires, fusées à fission et fusion, et centrales nucléaires pour l'espace. Il a développé un intérêt sérieux pour le problème des OVNIS, a donné des centaines de conférences et a participé à de nombreux documentaires sur ce sujet. Il est un des chercheurs sur le cas de Roswell dont on a le plus parlé, il a été en effet le premier investigateur civil de cet incident, et a co-écrit "Accident à Corona" et est à l'origine du programme TV sur Roswell de l'émission "Unsolved Mysteries" ("Mystères non résolus.")

Voici un texte de Stanton Friedman dans lequel il exprime son opinion concernant les OVNIS:

Le défi des OVNIS
Décembre 1997
Par Stanton Friedman

En tant que physicien nucléaire qui s'est intéressé sérieusement aux soucoupes volantes depuis 1958, j'ai tiré quatre conclusions principales:

1. Les preuves que la planète Terre est visitée par des vaisseaux spatiaux extraterrestres intelligemment commandés sont accablantes. En d'autres termes, QUELQUES OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. La plupart n'en sont pas.

2. Le sujet des soucoupes en vol représente une sorte de Watergate cosmique, ce qui signifie que quelques personnes dans des gouvernements principaux savent depuis Juillet, 1947, quand deux soucoupes se sont écrasées dans le Nouveau Mexique et que plusieurs corps extraterrestres ont été récupérés, qu'en effet QUELQUES OVNIS sont extraterrestres. Comme noté en 1950, c'est le sujet le plus secret aux États-Unis.

3. Aucun des arguments portés contre les conclusions une et deux par un petit groupe de debunkers tels que Carl Sagan, mon camarade d'Université à Chicago pendant trois années, ne peuvent résister à un examen minutieux et soigneux.

4. L'histoire des soucoupe volantes est la plus importante histoire du millénaire: des visites de la planète Terre par des étrangers et la dissimulation par le gouvernement des États-Unis des meilleures données (les corps et épaves) pendant plus de cinquante ans.
Depuis 1967 j'ai parlé sur le sujet "les soucoupes volantes SONT réelles" dans plus de 600 universités et plus de 100 groupes professionnels dans chacun des cinquante états des USA, neuf provinces canadiennes, douze villes en Angleterre et neuf dans d'autres pays, avec seulement onze éléments perturbateurs. Je suis également apparu sur des centaines d'émissions de radio et de TV. De façon générale, j'ai probablement répondu à environ 35.000 questions au sujet des OVNIS et du maintient du secret.
Il est clair que plus de 97% des gens n'ont lu aucune des cinq études scientifiques principales que je discute, et sont ignorants des montagnes de preuves qui soutiennent mes conclusions. Elles sont également ignorantes des données scientifiques, par opposition au non-sens des journaux à sensation. Cependant, il est également clair par des sondages d'opinion et par ma propre expérience qu'en effet la plupart des gens acceptent la notion que QUELQUES OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Plus son éducation est bonne, PLUS un individu accepte mieux cette proposition. Le 25 Octobre 1995, une discussion à l'Université d'Oxford sur la résolution "la planète Terre est visité par la vie extraterrestre intelligente," le parti affirmatif, dont j'étais, a rassemblé 60% des votes des membre des groupes de discussion sur la question. Quatre-vingt-douze pour cent de 100.000 personnes appelant pendant une discussion TV à Londres le 27 Juin 1997, ont dit que la Terre a été visitée par des extraterrestres!

Le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de preuves pour justifier mes conclusions; mais que la plupart des gens, particulièrement les négativistes bruyants, sont ignorant des vrais preuves, pas celles des journaux à sensation.
Les debunkers semblent appliquer quatre règles principales:

1. Ce que le public ne sait pas, nous ne leur dirons absolument pas. La plus grande étude officielle des OVNIS par l'U.S. Air Force n'est pas même mentionnée dans douze livres anti-OVNIS, bien que chacun des auteurs de ces livres soit au courant de cette étude.

2. Ne pas me tracassez avec les faits, mon opinion est faite.

3. Si on ne peut pas attaquer les données, attaquer les gens. C'est plus facile.

4. Faire sa recherche par proclamation plutôt que par recherche effective. C'est beaucoup plus facile, et personne ne fera la différence de toute façon.

Beaucoup d'acteurs majeurs des médias concéderont que si en effet des extraterrestres visitent la Terre, cela serait une histoire importante. Mais parce qu'ils sont très fiers de leur SAVOIR sur les grandes informations, si ceci se produisait ils le sauraient. Mais ils ne le savent pas. Par conséquent, quiconque qui dit que les visites sont réelles doit être un fou.
J'ai noté quatre raisons principales pour lesquelles les grands noms en science et journalisme n'ont pas rejoint le mouvement pro-OVNIS:

1. L'ignorance des données. Examinez un debunker et vous trouverez habituellement quelqu'un qui parle de ces choses sans en avoir une connaissance suffisante.

2. La crainte du ridicule encouru en commanditant une thèse (seulement environ dix thèses ont été soumise concernant les OVNIS), pour le professorat, ou en commanditant une recherche journalistique détaillée, pour les rédacteurs. Je fais le compte de mes toutes mes assistances et je constate que, en accord avec des sondages, 10% ont vécu une observation mais seulement 5 à 10% de ces témoins ont été prêt à rapporter ce qu'ils ont vu. La plus grande raison? La crainte d'être ridiculisé.

3. Les Ego. Si des extraterrestres visitaient la terre, ils convoqueraient une conférence de presse ou demanderaient à parler à l'Académie Nationale des Sciences. Ils ne l'ont pas fait, donc les extraterrestres ne nous visitent pas. Les soucoupes volantes finissent le travail de Copernic, qui place l'homme en dehors du centre de l'univers. Les prêtres ont combattu les idées de Copernic. Aujourd'hui des gens en blouse de laboratoire, plutôt qu'en froc de prêtre, se battent contres les visites extraterrestres.

4. La faillite à employer notre connaissance de la technologie pour comprendre le comportement des OVNIS. Ils disent que "c'est impossible," plutôt que "je ne sais pas." En dépit des affirmations absurdes de certain académiciens dépassés et de physiciens fossilisés, il est clair sur la base d'études technologiques solides que les voyages vers des étoiles voisines sont faisables avec des temps de voyage plus courts que la vie d'une personne normale -- en utilisant, les systèmes par étapes de propulsion par exemple, de fission et de fusion. J'ai travaillé aux deux. Il est clair que le progrès technologique survient en faisant les choses différemment, d'une manière imprévisible. L'histoire de la science est encombrée de challenges, dont se moquent les gens qui ne savent rien du sujet traité, s'opposant à des affirmations traditionnellement "impossibles."

Le culte du S.E.T.I. (Silly Effort To Investigate - Effort d'enquête bête) avec ses notions folles que personne ne voyagerait -- mais que les extraterrestres, coincés au niveau de la radio, essayent d'attirer notre attention -- raille la notion de soucoupes volante, non pas en traitant des faits, mais par des proclamations au sujet d'une ABSENCE de faits. Ceci n'a rien de scientifique.
Je prouve à chaque conférence que la NSA et la CIA retiennent des données concernant les OVNIS. Après avoir travaillé sous conditions de sécurité pendant quatorze années, avoir visité 17 archives documentaires, et après s'être rendu compte des budgets cachés énormes de la NSA, du NRO, de la CIA, de la DIA, etc., je sais qu'il facile est de garder des secrets. Mes dix-neuf années d'étude sur les soucoupes accidentées, et treize ans sur passés sur les documents Majestic-12 m'ont convaincu qu'ils sont authentiques. Tout le défi pour nous, tandis que nous entreprenons un nouveau millénaire, est de comprendre que tandis que notre futur est dans l'espace, nous ne sommes pas seuls. J'espère vraiment que nous nous qualifierons pour l'admission à l'école a maternelle cosmique.

Stanton Friedman

Source : ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Dim 30 Jan 2011, 15:58

fhd

Interview de Stanton Friedman diffusée sur Arte dans l'émission Thema-Les Ovnis en 1997

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 05 Déc 2013, 21:12


Bonjour 
Certe cette video n'est pas récente, mais tres troublante. Il ressort de ce document un malaise digne des pires scenarii Hollywoodiens.Plus j'ouvre des archives et plus elles me donnent à penser que ces entités venus du ciel tentent de collaborer avec les plus grandes puissances de feu. Ce n'est pas que je sois un parano primaire mais de savoir tous ces dossiers qui restent dans l'ombre me laissent croire qu'une énorme conspiration finira par mal finir.
Sincères Salutations d'un pauvre mouton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Sam 07 Déc 2013, 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 12 Déc 2013, 19:41

Intéressant.

Merci

Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Ven 13 Déc 2013, 01:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Dim 12 Jan 2014, 13:08

Halluciné

Bonjour
Merci Christian pour le doc.
Sans me laisser tomber dans un ultra délire parano (écouter la voix complètement paniquée de la vidéo)Je creuse de plus en plus la piste, à savoir; à qui profite le crime ? quel(s) mobile(s) ?
je m"explique : ces entités qui circulent dans le ciel de la terre ne sont surement pas des entités philantropiques qui viennent faire du tourisme sur terre ou distribuer des beaux joujous sans un retour sur investissement. Que veulent t'il exactement de nous ? du fric ? non je ne pense pas qu'ils en aient besoin.Ils peuvent le fabriquer sans probleme si nécéssaire. ou alors du minerai, de l'or, du platine ? plus probable mais tjrs falsifiable? alors quoi? du minerais  terrien ? du style genétique (voir prométeus) ; du pouvoir sur les individus ? pourquoi pas.Je crois que leur mayonaise commence à prendre. Mais ce qui est le plus inquietant ce serait une collusion avec le genre humain au plus haut niveau, aboutissant à un mensonge d'ordre mondial entre ces entités et les plus nantis.Je fais une parenthese : on assiste en ce moment à la révélation médiatique du plus gros mensonge d'état dans l'affaire du 9/11 septembre et comme dans l'affaire Kennedy on n'aura jamais le fin mot du crime organisé parce que pour faire gober un gros bobard rien de tel que de l'agrémenter de vérités tangibles, comme des pirates de l'air plus un effondrement controlé égal des milliards de dollars en poche ni vu ni connu par délit d'initié et arnaque à l'assurance; c'est vraiment bas et mesquin et surtout tres flippant, Allez hop 3500 personnes assassinés pour la patrie(si voulez des infos sur le sujet 9/11 je n'en manque pas).Vous voyez ce que je veux dire ? bref fermons cette malheureuse parenthese et revenons a nos moutons. Parce qu'il sagit bien de moutons dans notre affaire et de bergers très malintentionnés.Video radio à voir 
Mais il me semble que meme si une voyoucratie apparraissait elle finirait comme tous ceux qui ont vécu par le crime et mourront par le crime.Mais il faut nous préparer tres fortement car notre civilisation avance tres vite trop vite , à l'image de l'expansion de l'univers nous vivons un dernier soubressaut d'onde fondamentale de la fin du deuxieme millénaire.Cependant l'Humanité n'a pas dit son dernier mot loin de là.
2014 <> 4IOS  [dieu en espagnol]  sera une année peu être compliquée mais qui à dit que la vie est facile ?
Enfin apres ces délires millénaristes  tyke,ugd , Je vous souhaite à tous mes  meilleurs voeux  serviettes 
Tres cordialement.
 jfsd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 23 Jan 2014, 02:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 23 Jan 2014, 10:48

Excellent lien, merci Christian !  fbzae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 23 Jan 2014, 14:58

Merci,un autre texte dont j'ai déjà mis le lien mais comme les sujets s'enfoncent vite dans les profonfeurs du site,
http://www.scientificexploration.org/journal/jse_20_4_swords.pdf

Une étude assez fouillée sur l'histoire US de l'ufologie (ufology:what have we learned?) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 234
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Ven 24 Jan 2014, 20:46

@wayne3.0 a écrit:

Bonjour 
Certe cette video n'est pas récente, mais tres troublante. Il ressort de ce document un malaise digne des pires scenarii Hollywoodiens.Plus j'ouvre des archives et plus elles me donnent à penser que ces entités venus du ciel tentent de collaborer avec les plus grandes puissances de feu. Ce n'est pas que je sois un parano primaire mais de savoir tous ces dossiers qui restent dans l'ombre me laissent croire qu'une énorme conspiration finira par mal finir.
Sincères Salutations d'un pauvre mouton !!!!

Bonsoir,

Je suis absolument bluffée par ces images. Je suppose qu'elles sont authentiques? Oui? Non? Cas échéant, cette simple video devrait suffire à motiver les plus sceptiques d'entre nous à regarder vers la forme d'intelligence extra-terrestre. A moins que des phénomènes naturels de ce type échappent, comme beaucoup d'autres, à la perception et compréhension humaine.

J'ai encore du mal à me laisser totalement envahir par la certitude que cet objet et sa trajectoire étaient guidés par une "intelligence".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 01:40

Bonsoir 
Quelques notes.
   Il est curieux d'entendre ou de lire que 95% de la population mondiale pensent que des entités extraterrestres existent.Ils suffit simplement d'ouvrir le débat avec nos proches ou au cours d'un repas entre relations pour que le sujet soit enterré dans les cinq minutes qui suivent.Car il suffit d'un seul "débunker" pour plomber le débat.
   Il est tellement plus facile de contre-argumenter par des arguties  autoproclamés que d'alimenter un sujet dont on ne connait que quelques données à l'état embryonnaires. Et donc il suffit d'un con de négationiste ignorant et fier de son savoir pour écraser la graine du baobab. "tout le malheur du monde est de ne pouvoir nommer les choses" citation dont j'ai oublié le nom mais quand on ne sait pas ayons l'honnêté de le reconnaitre si on me le demande.
  Il y a dans les textes mis en ligne par Christian(que je remercie pour l'interet de leur contenu) comme un sentiment de désaveu , d'ignorance, et désillusion qui crève l'écran .D'ailleur il suffit de lire les propos de Mr Stanton pour comprendre ce qu'est un grand moment de solitude. Donc plutot que d'être le mouton (encore) noir de ma famille soyons l'agneau de Dieu dans la chaleur de l'ignorance béate si rasssurante.
   A propos de Dieu, parmis les fidèles ayant lu la bible je note qu'à la première page des prophécies d'Ezechiel,
soit cet homme avait abusé de l'ergot de seigle (oû hollywood n'éait qu'Holy wood), ou soit en le replaçant dans le contexte d'une époque tres lointaine (2500ans) il aura été le témoin d'une formidable  rencontre du troisième type. Sans toutefois offenser les femmes et hommes de foi C'est à lire comme un vrai roman de pure SF. 
 Cela dit , il ressort de toutes les données accumulées depuis des millénaires, une insondable mesure d'incompréhension de tous les interlocuteurs.Ce qui fait la différences des uns et des autres c'est la sincèrité de leurs opinions quant aux bienfondés de ces opinions, Mr Stanton est tres clair sur le sujet.Pourquoi tant de mysteres ? l'information non humaine est elle à ce point si précieuse que l'homme le plus puissant du monde en est si peur qu'elle lui échappe?.Ou bien serions nous programmé pour nous autocensurer systématiquement sur nos origines cosmiques?. Mes reflexions en ces domaines ne trouveront satisfaction qu'en tirant par moi meme mes propres conclusions.
C'est le mythe de Tantale plus on s'en approche et plus on s'en éloigne c'est tres frustrant. Je n'ai pourtant pas envie d'etre abduqué pour connaitre une vérité.Ceux qui l'on été, l'on vécu comme un terrible trauma pour peu que la personne s'en souvienne.La société est suffisament alienante (curieux ce mot).
J'ai lu dernierement que des planetes se promèneraient sans trouver source de gravité.C'est carrément délirant.Pourtant si une planête devait nous percuter, adieu la terre .Ce n'est pas pour tout de suite mais alors ces petits hommes gris, ne seraient t-ils pas les nomades d'une effroyable tragédie survenue en des temps si anciens qu'ils ne trouvèrent refuge que chez nous.Alors peu
etre qu'ils partagent discretement notre systeme solaire depuis si longtemps et ne souhaitent finalement qu'un peu de tranquilité. On le dit depuis suffisament de temps: Ils sont parmis nous et il faudra maintenant compter avec eux
Enfin ce ne sont que des notes aux découpes quelques fois décousues. 

 


Dernière édition par wayne3.0 le Lun 27 Jan 2014, 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 01:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 09:38

@Andromaque a écrit:
@wayne3.0 a écrit:

Bonjour 
Certe cette video n'est pas récente, mais tres troublante. Il ressort de ce document un malaise digne des pires scenarii Hollywoodiens.Plus j'ouvre des archives et plus elles me donnent à penser que ces entités venus du ciel tentent de collaborer avec les plus grandes puissances de feu. Ce n'est pas que je sois un parano primaire mais de savoir tous ces dossiers qui restent dans l'ombre me laissent croire qu'une énorme conspiration finira par mal finir.
Sincères Salutations d'un pauvre mouton !!!!

Bonsoir,

Je suis absolument bluffée par ces images. Je suppose qu'elles sont authentiques? Oui? Non? Cas échéant, cette simple video devrait suffire à motiver les plus sceptiques d'entre nous à regarder vers la forme d'intelligence extra-terrestre. A moins que des phénomènes naturels de ce type échappent, comme beaucoup d'autres, à la perception et compréhension humaine.

J'ai encore du mal à me laisser totalement envahir par la certitude que cet objet et sa trajectoire étaient guidés par une "intelligence".


Bonjour Andromaque,

Je crois que cette vidéo avait été "débunkée". En essayant de ne pas dire trop de bêtises, il me semble qu'il s'agissait simplement du démarrage d'un réacteur qui aurait propulsé un petit débris devant la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 15:10

Bonjour Lox

En supposant que le démarrage d'un réacteur est propulsé un débris (meme deux en regardant attentivement) devant la caméra , ça n'explique pas pourquoi l'objet spacial en mouvement se propulse aussi rapidement dans un angle d'a peu pres 90° . D'ailleurs dans ce doc, il est  admis par la nasa que l'objet spacial  est authentique ce qui n'est pas peu de chose.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 16:02

L'objet en question repartirait dans l'autre sens à cause du souffle provoqué par la mise en marche d'un réacteur. La NASA affirme effectivement son existence mais comme étant un simple morceau de glace.

Je viens de regarder la vidéo car j'avais fait mon commentaire sans l'avoir revu depuis un moment et d'après Richad Hoagland et un docteur en physique (reste à savoir qui exactement) celui-ci se trouverait à 2800 kilomètres et non à quelques mètres de la cabine comme le dit la NASA. Il serait intéressant de retrouver l'étude associée car ce Mr Hoagland est un adepte de la théorie du complot et autres joyeusetés comme le soit-disant visage sur Mars qui n'était rien d'autre qu'une structure géologique déformée par la médiocre qualité des images de l'époque.

Après je n'affirme pas que la NASA dit la vérité mais cette explication me semble plausible. D'ailleurs il doit exister un sujet sur cette vidéo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Lun 27 Jan 2014, 18:29

Merci beaucoup Robert, je me souviens effectivement maintenant avoir lu votre explication !  rezz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Jeu 30 Jan 2014, 20:27

Bonsoir
Il me semble qu'il y ai beaucoup d'explications à propos de cette vidéo, ce qui au lieu de donner une explication à la limite approximative , transforment ainsi des constantes en variables incompréhensibles.
Plutôt que d'ajouter de fictifs évènements comme je lis : Une ouverture de soutes, un démarrage de réacteurs, des personnages dont je ne vois pas le rappport entre ce qu'on voit sur la video.etc...Si on s'en tenait plutôt aux faits on obtientrait peu etre une réponse plus satisfaisante.
1 . En premier lieu regardons le cadre dans sa totalité.On remarque un bouillonnement d'objets qui ressemblent à si méprendre à l'objet spacial.
2.L'objet en question sort de nullepart et apparait comme surpris par une situation d'oû il préfère fuir plutôt que de rester dans  un axe qui lui semblerait dangereux. 
3.En observant l'objet il se produit deux points lumineux juste à coté de lui avant sa fuite. Formant ainsi un triangle.
4.Pour un débris de glace( puisque lui aussi,l'obJEt spacial d'apres des dires serait aussi un bris de glace) son accelération devrait dimminuer , or c'est tout le contraire , il est en phase d'accélération constante.
5.La nasa confirme l'authenticité de la video.
6.Je n'ai pas les moyen de mesurer chacun des angles de mouvement des objets concernés les uns par rapport aux autres,et malgré une étude faite par des physiciens , la nasa ne donne qu'une étude du phénomène tres succintes. Mais  pour "des débris de glaces " les coïncidences de mouvements,leurs tailles, l'explication  de l'ensemble du phénomène décrit par la nasa est finalement tres insatisfaisant.
7.En observant de mon point vue "l'objet tiré " ," sa trajectoire" mon bon sens me fait penser à beaucoup de phénomènes imaginables  mais un bris de glace!?§? Embarassed   comment un bris de glace pourrait supporter une telle vitesse sans se désintégrer .Les comètes qui sont faites de glace ne se comporteraient pas de cette façon  
Donc je dirais qu'en finalité, la seule vérité dans cette video est qu'elle est authentique.
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Ven 07 Fév 2014, 18:44



Bonjour après avoir visualisé cette vidéo qui trainait sous plrs formes sur la toile j'ai fait quelques recherches.Bien sur entre temps la nasa avait bien fait son boulot mais bon.Voici ce que j'ai trouvé : au 21/09/2009 4 objets (voire plus) semblent non pas s'etre crashés mais plutot planqués





or voici ce qu'on pouvait observer par un bon coup de bol au 20/09/2009


tres curieux en effet. Notez au passage les coordonnées terrestres (gps) qui sont identiques.J'avais fait qqles recherches du coté de l'antartiques ( voir plus haut ds le fil) mais là c'est du coté des isles south Georges.Si des personnes ont du matériel de plus haute définition elles pourront si la piste les intrigues remarquer que les contous floutés ont des formes nettement géométriques dans leur trou.Enfin tjrs sur la piste des sioux du cosmos.

Bien à vous.

P;s petite remarque pas négligeable aussi .j"ai noté un changement le 21/09/2009, mais cela ne veux pas forcément dire qu'il y a eu atterrissage entre le 20 et le 21 sept/2009.
La photo est restée sans etre  remarquée jusqu' au repérage  par  des petits malins en aout 2013 (hé,hé  la terre est grande ,meme pour les pontes de google) et floutée suite à la diffusion de la video par google earth qui fait (c'est bien connu) de la rétention d'information,.Vous me suivez ? ce que je veux dire c'est  que l'atterrissage à eu lieu à une date avant le 21/09/2009.
Lorsqu'une photo sattelite est prise elle peux rester facilement 5 ans sans etre de nouveau reshootée.Mais les faits nous indiquent quand meme qu'en plein désert du pole sud sous la neige des évènements ont eu lieu.
J'espère etre tight dans ma chronologie  terr 
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Mer 12 Fév 2014, 07:36

Bonjour

C'est pas la Nasa qui à fait son boulot,mais Google qui à fait le ménage sur un fake de pseudo ovni nazi.

Heureusement que vous êtes là pour nous montrer tout ces mystères,car franchement je commençais à m'ennuyer   merki 

Et vous croyez aussi que les pic-vert sont des oiseaux extraterrestres envoyés par des ET pour creuser des bases dans les arbres? sujet à "creuser"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Mer 12 Fév 2014, 09:26

He oui he je commençais  moi aussi à sérieusement  m'ennuyer sur ce pseudo site d'ufologie ;

Quelle magnifique démonstration du vide sidéral creusé par un manque d'imagination.
Je m'interrogeais justement de la mesure du savoir faire en matiere d'insipides réflexions oiseuses.
Bah voila c dit .
heu en grand redresseur de tordu je me fous que  google ou la nasa soit deux entités parfaitemment conjointes .Mais permettez moi de vous dire qu'à force de jouer au grand scientifique qui voit des nazi partout peu etre obtiendrez vous le bonnet des zieg heil frutréS ça devrais permettre d 'attendre le Nobel du fake de la science de comptoir.
En d'autre temps ce mess m'aurais vraiment amusé  et nous aurions pu croire qu'un pseudo ufologue savait se distraire sans s'égarer.
Je regreterais les quelques sympatiques personnes  qui m'auront expliqué pourquoi Capella clignotait dans la nuit.

Mais de vous je vois un petit rétenteur malheureux qui s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Mer 12 Fév 2014, 10:32

@ wayne3.0 :  Robert04 aime les oiseaux !!!!
                   quelquefois  sur des dessins de témoins d'observation il croit également voir des
                   canards .  C'est son humour tout particulier ,  il faut le savoir.

   http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17908p25-1998-le-05-a-14h30-un-phenomene-ovni-surprenant-belis-landes-dep40

   Si l'ufologie  l'ennuie , je pense qu'il pourra  s'orienter vers l'ornithologie  Wink 

Sur le fond , c'est à dire sur ce qui est présent sur  la photo , je resterai quand même
très prudent avant de l'associer à de l'extra-terrestre.
En tout cas votre démarche guidée par la curiosité est saine.

N'oubliez pas que certains ici n'attendent que ce type de raccourci pour se manifester
avec le ton "railleur"  caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Mer 12 Fév 2014, 12:09

rsi, j'aime bien les canards en bois,moins les histoires en bois   Very Happy 

Wayne 3.0 , j'apprécie pas trop de me faire traiter de néo nazi par un mec qui poste une vidéo intitulée " Reichsflugsheibe" , car soit vous êtes c..,soit vous le faite exprès   gj,;yjh;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le défi des OVNIS    Mer 12 Fév 2014, 13:08

La catégorie est "études et avis scientifiques".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le défi des OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Diamagnétisme et sustentation des ovnis près du sol
» OVNIS dans le cambrésis - Nuit 21-22 Août 2010
» Programmes d'études des ovnis dans les pays étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-