Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse   Mer 19 Jan 2011, 18:30

Ovni, pas Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse



Jean Leclaire a animé pendant quatre ans une rubrique “Dossiers insolites” dans notre journal. Le DL/Photomontage et Manuel PASCUAL


Des soucoupes volantes au-dessus du Palais des papes ? Si ce n’est pas encore à l’ordre du jour, les histoires d’objets volants non identifiés semblent passionner les Vauclusiens. Sur les sites d’ufologie (discipline non scientifique visant à recueillir, interpréter les données se rapportant au phénomène ovni) et blogs, on retrouve de nombreux témoignages. Par exemple, le sérieux site du centre national d’études spatiales recense plusieurs observations.

Comme en 2005 à Avignon ou « dans la nuit du 27 au 28 juin 2005 vers 4 heures 15, un témoin observe le passage assez lent d’une forme sombre ressemblant à un boomerang sans lumière ni feux apparents et totalement silencieux. » Ou encore à Bollène ou « Le 7 septembre 2008 à 0h20 un témoin photographie depuis son jardin le passage d’objets lumineux dans le ciel ». « Les gens m’écrivaient, me disaient ce qu’ils voyaient : boule de feu, lumière volante etc. »

Et ces observations ne datent pas d’aujourd’hui. « Que s’est-il passé en janvier entre Carpentras et Gordes », « qu’est ce qui a survolé Châteaurenard ? » : quelques-unes des nombreuses questions que s’est posées Jean Leclaire, ancien journaliste à Vaucluse Matin. De 1976 à 1980, il a animé la rubrique “Dossiers insolites” sur les ovnis. Quatre ans et autant de témoignages sur ces “choses lumineuses”, au-dessus du Vaucluse.

Une rubrique pas si anodine pour le journaliste qui a lui-même observé « une boule lumineuse » dans les années 70 sur la route de Roquemaure. « J’en ai parlé comme ça, et puis je n’y ai plus vraiment pensé. » Mais en 1977, il en entend à nouveau parler. Par la gendarmerie de Châteaurenard qui explique un jour : « On a une affaire d’ovni ». « J’ai alors pensé à lancer une rubrique hebdomadaire. À l’époque, le gouvernent prenait très à cœur ces problèmes d’objets volants non identifiés. »

À Châteauneuf-du-Pape, en 1954, le maire Lucien Jeune prend même un arrêté surprenant (et toujours en vigueur !) : il interdit le survol, l’atterrissage et le décollage de soucoupe volante sur sa commune.

Correspondant pour l’AFP, le Monde, Jean Leclaire est alors un journaliste respecté, qui ne craint pas d’être pris pour le professeur Tournesol.

Des énigmes non résolues, il en a donc recueillies à la pelle. Presque autant que ce classeur qui regroupe ses anciens papiers jaunis. Rien que pour l’année 1977, il a recensé une trentaine d’observations d’ovnis dans le ciel du Vaucluse. « Les gens m’écrivaient, me disaient ce qu’ils voyaient : boule de feu, lumière volante etc. » Et il y avait des médecins des avocats ». Face à ces incertitudes, il affirme qu’il y a eu « souvent des explications ».

Comme pour le phénomène des Dentelles de Montmirail. « Pendant des semaines, on se demandait ce que c’était que ces boules lumineuses qui apparaissaient régulièrement dans le ciel ? ». Elles correspondaient en réalité aux phares de « Fouga-Magister » utilisé le soir par les avions pilotes ».

En revanche, certains phénomènes restent toujours inexpliqués. « À Bédarrides, on a eu une affaire d’atterrissage d’ovni. Le 25 avril 1979, deux sœurs auraient vu, en pleine nuit, un objet lumineux descendre du ciel et se poser à 200 mètres de l’endroit où elles se trouvaient. » À l’époque, le journaliste avait fait analyser la terre, mais n’avait rien trouvé.

Alors ovni ou pas ovni ? en tout cas, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.

par la rédaction du DL le 19/01/2011 à 05:00

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/01/18/d-avignon-a-pont-st-esprit

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse   Jeu 20 Jan 2011, 14:28

Merci pour l'article Benjamin,

Encore des cas d'observations que je ne connaissais pas. Je parie que le Geipan ne les a pas répertoriés sur son site...(A vérifier) On se demande ce qu'ils font de leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELPOKIO
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier
Emploi : Musicien
Passions : Musique, echecs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse   Jeu 20 Jan 2011, 22:44

J'ai une amie qui est a été promu chef d'agence de "La marseillaise" à Avignon. Je lui ai demandé si elle en savait d'avantage sur cette histoire. Elle m'a répondu qu'elle me ferait suivre tous les articles liés à ce dossier.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ovni? Les mystères non résolus du Vaucluse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-