Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 12:07

Si une vague d'ovnis auvait lieu de nos jours, pensez vous que l'impact serait plus important que les précédentes vagues de part le monde ?

Nos technologies ont un peu évolué par rapport aux années de la vague belge par exemple.

Le net s'est développé et une information fait vite le tour du monde.

Est ce que le Geipan aurait un rôle important ? Est ce que les autorités communiqueraient sur le sujet ?

J'avoue que je serai curieux de voir ça, voir si les mentalités ont vraiment évolué et si on est prêt à parler de ça sérieusement à toute la population.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 12:44

Bonjour Sébastien,

Citation :
Si une vague d'ovnis aurait lieu de nos jours, pensez vous que l'impact
serait plus important que les précédentes vagues de part le monde ?

Bien entendu ! De plus en plus de personnes s'intéressent au phénomène ovni ! Des associations, sites internet, forums sont crées en masse afin de parler et d'étudier le phénomène. Des personnes créent même des repas Ufologique (du concret). Les gens commencent sérieusement à relever la tête concernant ces phénomènes et se disent que finalement, c'est peut être possible, il se passe peut-être des choses dans notre ciel. Un vague ovni Française pourrait être une grosse étape dans la divulgation du secret absolu !

Citation :
Est ce que le Geipan aurait un rôle important ? Est ce que les autorités communiqueraient sur le sujet ?

Il faut bien savoir que encore une fois, le GEIPAN ne diffuse sur son site internet uniquement ce qui lui plait ! Des témoignages trop concrets ne seraient surement pas mis en ligne. En revanche, ils peuvent être un bon moyen de répandre une information en Ufologie.

Concernant les autorités, pourquoi diraient-elle la vérité ? Depuis la nuit des temps ils nous manipulent et nous mentent ! J'avais vu une vidéo sur le lendemain des lumières de phénix ! Un homme parlait et avait amené un faux extraterrestre en disant qu'il s'agissait du résponsable (rien que pour faire fuir tous soupçons). Aujourd'hui, ce même homme parle et dit qu'il y avait bien quelque chose d'incroyable dans le ciel cette nuit là ! Bref les autorités nous mentiraient comme d'habitude.

Voilà ce que je peux te dire.
Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 12:53

Je pense que le gouvernement serait directement implique surtout celui de la défense ils auraient a justifier les risques et tenter de savoir ce que c est ..le geipan serait bien sur mît a contribution. a l heure actuelle demistifier une vague c est a dire un gros truc serait je pense difficile
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 12:59

Finalement quand on regarde les méthodes employées pour informer les populations sur du concret (Routes bloquées en temps de neige, grèves et transports en commun, nuage toxique, pollution etc...) Je ne pense pas que l'information objective sera au RDV...
- Qui prendra la parole en premier?
- Le ministre de l'intérieur? Pour nous dire de ne pas nous inquiéter...
- Celui des armées? Pour nous dire qu'ils ont la situation en main...
- Ou le président lui même pour nous dire que la situation est grave...

Franchement je pense que le Geipan devrait-être l'interlocuteur privilégié pour nous donner une information objective, mais là je ne suis pas certain qu'il ait la totale liberté de parole...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 13:04

Il y aura forcemment des journalistes qui fouillerons, ou des scientifiques ou des gars comme nous...mais bon vous avez certainement raison nomade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 13:16

Bonjour à tous,

Clanki a dit :
Citation :
Un vague ovni Française pourrait être une grosse étape dans la divulgation du secret absolu !
C'est quoi le secret absolu ?
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 14:20

Une chose est sure, s'il y avait une vague on ferait décoller nos avions de chasse tout comme ça a été le cas en Belgique.

Cependant, les technologies actuelles (radars ou autres) sont je suppose plus évoluées. On aurait donc normalement plus d'infos.

Qui prendrait la parole en cas de vague, difficile à dire, certainement pas l'armée dans un premier mais plutot le premier ministre voir le Président.

Je pense quand même qu'il serait difficile de cacher les choses et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes comme on dit ...
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Mer 19 Jan 2011, 22:02

L'impact sera le meme que la derniere coupe du monde et les frasques de notre équipe .

Ca partira sans tous les sens sur les forums, youtube et dailymotion, mais vous n'aurez aucune déclaration des autorités. Circulez y'a rien à voir.

Et 6 mois plus tard, c'est sur ce forum (ou d'autres) qu'on en parlera encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Dim 23 Jan 2011, 15:56

Bonjour à tous...

Les gouvernements nous cachent la vérité...Les organismes officiels sont muselés...
Ils y a pleins de jeunes instruits et volontaires. pourquoi ne pas créer un organisme propre "honnête" et indépendant. Ça coûte cher ? Pas avec Internet !
De toute façon cette vérité éclatera un jour ou l'autre. Quelle raison ont les organismes officiels de nous cacher quoi que ce soit ( sur ce sujet). La guerre froide c'est du passé, non !
Cordialement.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Dim 23 Jan 2011, 17:12

Bonjour à tous,

Mettez-vous à la place de nos gouvernements, ils ne nous divulgueronts que si ils ne peuvent faire autrements, imaginez le chaos dans les milieux religieux !!! Ils ne seraient plus crédibles, les gouvernements seraient aussi impuissants a calmer la foule, je suis persuadé que si révélation il y aura elle ne viendra pas de nos gouvernements mais des extras-terrestres en personnes, il y aura certainement un travail d'acclimatation à l'idée, un travail de préparation, mais pas de révélation, ces idées proviennenet uniquement de moi et bien-sûr je peux me tromper,

Cordialement,

Jean-Claude.
OlivierBZH
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Dim 23 Jan 2011, 17:30

Je pense que nous serions un peu comme cette tribu d'Amazonie

http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=4141984n
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Dim 23 Jan 2011, 22:28

D'ici quelques années cette tribu boira du coca et regardera la tv malheureusement .... oupss je m'égare :p

J'espère qu'on aura pas la même réaction que cette tribu car imaginons qu'on tire avec je ne sais quelle arme sur un ovni et qu'on le détruise ... certes ils ont une technologie avancée mais ils ne sont pas indestructibles.
martin
Participation exceptionnelle

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 01:40

Jean claude,

Tu parles de chaos des religions, et bien tu te trompes,la presence d'une autre civilisation que terrestre n'expliquera pas le mystére de l'apparition de la vie sur des planéte fiable a la vie organisée, je suis presque certain que les religions seraient renforcées d'ailleur, le Vatican a déjà fait etat de cette hypothése.

Vous êtes vous pas déjà posés la question suivante: sont-ils dejà parmis nous sans que nous ne les aillons remarqués, des êtres identiques a nous et qui tireraient les ficelles du Monde pour nous precipiter a nôtre perte ou le contraire ???
OlivierBZH

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 07:22

martin a écrit:
Jean claude,

Tu parles de chaos des religions, et bien tu te trompes,la presence d'une autre civilisation que terrestre n'expliquera pas le mystére de l'apparition de la vie sur des planéte fiable a la vie organisée, je suis presque certain que les religions seraient renforcées d'ailleur, le Vatican a déjà fait etat de cette hypothése.

Pas sûr !
Supposons que l'on réalise que les Dieux que les terriens vénèrent étaient en fait des extraterrestres ?
Il est clairement fait mention dans la genèse de plusieurs Dieux, c'est donc par accident que sont nées les 3 grandes religions monothéistes.
D'ailleurs on trouve les 11 premiers chapitres de la genèse sur des tablettes sumériennes bien antérieures à la Bible ce qui prouve l'origine polythéiste du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam.

Je pense plutôt que l'on assisterait à 2 types de réactions :
Certains se détourneraient complètement des religions et ceux qui ont absolument besoin de croire en quelque chose vénéreraient les ET.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 08:55

Bonjour à tous.

Moi aussi je pense que les réactions ne seraient pas si violentes. On a trop de preuves et on en parle depuis si longtemps... C'est comme la grippe A !
C'est leur apparence qui intriguerait je pense ( l'humain est raciste ).
Je pencherais vers ce que dit OlivierBZH. Les Hebreux parlaient d'Héloïm (pluriel de dieu) avant de devenir de farouches monothéistes. On redeviendrait des "païens" selon certaines religions.
Cordialement. uy
martin

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 09:55

Salut Olivier BZH,
Je te parles dans mes propos de l'organisation de la vie au sens large du terme, bien avant que l'himme ne fasse son apparition sur terre,qui créa la vie au sens large du terme et l'apparition de la vie sur d'autres planétes ne simplifie la reflexion en se sens, pour le reste de ta reflexion sur suis d'accord avec toi pour les Sumeriens et la genese.

Bonjour a la Bretagne
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 12:31

Bonjour à vous tous!

Vous avez écrit:

OlivierBZH a écrit:
martin a écrit:
Jean claude,

Pas sûr !
Supposons que l'on réalise que les Dieux que les terriens vénèrent étaient en fait des extraterrestres ?
Il est clairement fait mention dans la genèse de plusieurs Dieux, c'est donc par accident que sont nées les 3 grandes religions monothéistes.
D'ailleurs on trouve les 11 premiers chapitres de la genèse sur des tablettes sumériennes bien antérieures à la Bible ce qui prouve l'origine polythéiste du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam.

Je pense plutôt que l'on assisterait à 2 types de réactions :
Certains se détourneraient complètement des religions et ceux qui ont absolument besoin de croire en quelque chose vénéreraient les ET.
....................................................................................

Oui, vous mettez le "doigt" dessus!

En effet, dans la période dite "Antique", on peut découvrir
en étudiant ces fameux textes de Sumer, (Voir Bottero et Kramer...)
que certains pour "dominer" les autres humanoïdes:

1) -Se disaient "serviteurs" du dieu qui leur enseignait par exemple l'irrigation...
Ils profitaient alors (Sans ne rien faire!) du savoir et des cadeaux offerts à ce dit dieu...

2) -D'autres encore, bien plus malins, se disaient "fils d'un dieu" (Voire l'épopée de Gilgamesh...).
Cela leurs permettait alors, de "commander et diriger les hommes" sans contestation possible.

On peut donc "imaginer" que ceux qui ont profité à travers les âges,
de la "crédulité humaine" se devront un jour, de rendre des comptes
pour nous avoir menés en bateau depuis si longtemps...

Alors, "révélation" ou pas?....

....................LA QUESTION RESTE POSEE.................

Cordialement.
A+

Dernière édition par Cosmos le Lun 24 Jan 2011, 12:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cosmos

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 12:32

Cordialement.
A+
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 12:43

Salut.

Cosmos a dit:

Tant pis pour ceux qui paieront...

Mais pourquoi ces dieux Nous considèrent-ils avec tant de dédain puisque nous sommes à leur image ?

Cordialement.

martin

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 12:48

Selon les sumeriens, nous avons été crées par les dieux pour servire et effectuer les basses besognes que les sous dieux ne voulaient pas faire, il en reste des traces!!!!!!!!!! vous ne trouvez pas????
Cosmos

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 12:56

Bonjour Gérald!

Tu as écrit:
TARRAGNAT Gérald a écrit:
Salut.

Cosmos a dit:

Tant pis pour ceux qui paieront...
Mais pourquoi ces dieux Nous considèrent-ils avec tant de dédain puisque nous sommes à leur image ?
Cordialement.
...........................................

Hé...Hé...!
C'est bien là que se situe le "vrai" problème...
C'est une très longue histoire que personne n'ose étudier.
En plus, se "farcir" tous ces textes, est plus fatiguant que gênant...!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement.
A+
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 14:36

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les ETs ne se sont jamais comportés comme des conquistadors ou comme des dieux. Ils n'ont jamais rien volé à par quelques poules ou des plantes...

Pour moi, ce sont des "humanoïdes" hors de notre conception technique ou morale. Bref, des touristes. Je suis presque certain que si j'en rencontre un, je serais méfiant sans avoir peur. D'ailleurs, dans la plupart des rencontres, ce sont eux qui sont le plus impressionnés ! En attendant, plus nous étudierons le phénomène, plus nous nous rapprocherons d'eux.

Cordialement.
martin

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 14:58

En étutiant les textes anciens, textes ramenés a notre niveau de compréhension, nous, nous imaginons que les dieux des Sumeriens ou de la bible, ne sont rien d'autre que des visiteurs venus d'une autre planéte, rien de compliqué dans tout ça, nous pourrions en debattre dans un autre sujet si vous le souhaitez.

Cordialement
Cosmos

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 15:47

Re Gérald!

TARRAGNAT Gérald a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les ETs ne se sont jamais comportés comme des conquistadors ou comme des dieux.
Ils n'ont jamais rien volé à par quelques poules ou des plantes...
Pour moi, ce sont des "humanoïdes" hors de notre conception technique ou morale.
Bref, des touristes. Je suis presque certain que si j'en rencontre un, je serais méfiant
sans avoir peur. D'ailleurs, dans la plupart des rencontres, ce sont eux qui sont
le plus impressionnés ! En attendant, plus nous étudierons le phénomène,
plus nous nous rapprocherons d'eux.
Cordialement.
..........................................

Oui, Martin met lui aussi, le doigt où cà fait mal...

Justement!
Tu le dis toi-même:
" En attendant, plus nous étudierons le phénomène,
plus nous nous rapprocherons d'eux."

C'est bien donc ce que je disais plus haut!
Plus on creuse le phénomène, plus on en découvre!...
C'est bien en cherchant sur la "théorie des anciens astronautes" que l'on découvre
certaines choses. Bien entendu, cela peut choquer, car la plupart de nos chercheurs
préfèrent bien mieux rêver et imaginer, que de structurer leur recherche. D'où la floraison
de théories qui dispersent la recherche et qui fait tant l'affaire des sceptiques
et autres désinformateurs....

Bonnes recherches.
A+
martin

MessageSujet: Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?   Lun 24 Jan 2011, 17:25

Bonsoir a vous tous,

La recherche ufologique doit nous nous inciter a fouiner dans tous les azimuts, les observations bien sûr, mais également l'histoire de nôtre passé, d'une richesse extraordinaire les textes anciens si nous prenons la peine de les édudier, nous apporte de nombreuses indications sur nos origines passées.

Le phénoméne OVNI n'est pas pas a proprement parlé un phénoméne nouveau,déjà dans l'antiquité les manifestions d'êtres de lumiére etaient considérés comme magique ou maniféstation de dieu ou du diable, au moyen âge des contacts physique entre ces êtes de lumiere ont été mentionnés.

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant