Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 SCIENCE Les ovnis aiment le ciel picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie51
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 11/12/2010
Localisation : MARNE
Emploi : Retraitée....
Passions : Photos, Films, Lectures, Balades.....
Règlement : Règlement

MessageSujet: SCIENCE Les ovnis aiment le ciel picard   Mer 12 Jan 2011, 18:24

Bonjour à Tous

Voici l'article du Courrier Picard de ce jour sur les OVNIS..

A Bientôt

Marie51

Mercredi 12 janvier 2011






Les ovnis peuvent se présenter comme des lumières aux formes étranges, des phénomènes naturels quelques fois.
Une observation dans le ciel est signalée chaque jour en France, et la région n'échappe pas au phénomène. Les trois cas les plus étranges en Picardie ont eu lieu dans les années 1980.

Les objets volants non identifiés (ovnis) dans le ciel picard ne sont pas aussi rares que l'on pourrait le croire. De là à affirmer que les petits hommes verts aiment admirer notre région depuis leurs soucoupes, la marge reste grande !

Après que le très sérieux Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) a rendu public ses archives en 2007, on sait qu'au moins 35 cas ont été enregistrés en Picardie depuis 1965 (le chiffre est loin d'être exhaustif, le GEIPAN ayant encore pas moins de 1 152 cas à traiter !). Sur les 35 « ovnis picards », le mystère reste entier pour seize d'entre eux.

En ufologie (N.D.L.R. : étude des ovnis), la plupart des cas sont constitués de témoignages isolés, donc invérifiables. Officiellement, trois affaires, certes anciennes, ont été classées dans la catégorie des « phénomènes aérospatiaux non identifiés ». Si ces histoires sont si étranges, c'est que des témoignages précis, multiples et concordants, sont faits aux gendarmes.

Le GEIPAN et les gendarmes prennent les cas au sérieux

Ainsi, le 3 septembre 1984, trois jeunes gens observent pendant un bon moment « une énorme boule rouge-orange, de la taille d'une maison et d'une lumière intense », au Coudray-Saint-Germer (Oise). Apeurés, ils finiront par prendre la fuite. Le 1er janvier 1980, à Compiègne, six militaires du 6e régiment d'hélicoptères voient apparaître à plusieurs reprises une boule orangée dans le ciel. Les chiens hurleront au même moment. Enfin, le 28 janvier 1980, sept personnes font face à un disque lumineux, jaunâtre, durant de très longues minutes. Une mère, accompagnée de sa fille, apeurée, demande à son époux de venir les chercher en voiture car un « ovni les empêche » de sortir d'une maison ! L'ovni disparaît, réapparaît, les suit, avant de disparaître à jamais.

On ne saura rien de nombreux cas d'observation restés tus par les témoins de peur de passer pour des illuminés. De temps en temps, des langues se délient cependant. Un homme (qui requiert l'anonymat) a ainsi fait savoir sur Internet qu'il avait vu un ovni à Domart-en-Ponthieu (Somme) le 27 novembre dernier, un objet qui « flottait », comme « une feuille géante », identique à un ovni pris en photo le même jour par un chasseur... dans l'Idaho aux États-Unis. Toutes ces apparitions aériennes ne restent pas toujours inexpliquées. Après enquête, huit cas picards du GEIPAN ont ainsi été solutionnés et onze autres ont été classés dans la catégorie des « phénomènes probablement identifiés ». Il s'agissait, par exemple, de lanternes thaïlandaises. C'était le cas des ovnis vus dans la nuit du 26 au 27 juin 2010 à Crépy-en-valois (Oise), et probablement aussi ceux vus début en juillet 2010 à Bertangles (Somme).

GAUTIER LECARDONNEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SCIENCE Les ovnis aiment le ciel picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ovnis aiment le ciel picard
» Bertangles. Des OVNIS lanternes pour la première fois ?
» (lanternes) Des ovnis dans le ciel lorientais
» Dossier. Ils ont vu des Ovnis dans le ciel de Caen
» OVNIS dans le ciel lyonnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-