Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Sam 02 Juil 2011, 03:54
Stilgar a écrit:
Nous devons être prêts pour le pire

j'avoue ne pas comprendre.
Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum et ailleurs a être convaincu de l'existence d'une intelligence extraterrestre avancée. Tout comme nous sommes convaincus que certaines observations inexpliquées d'OVNI sont des vaisseaux extraterrestres. Donc que ladite (lesdites) civilisation(s) possède(nt) des connaissances scientifiques et technologiques leur(s) permettant de maitriser le voyage interstellaire. Elle(s) est (sont) donc très en avance sur nous.
Si leurs intentions étaient belliqueuses envers nous qu'est-ce qui les empêcheraient de nous coloniser / anéantir ?

C'est comme prétendre que les USA (ou tout autres pays technologiquement développés) n'osent pas envahir une peuplade perdue au fin fond de l’Amazonie par peur des représailles guerrières de ladite peuplade (on peut même pousser la comparaison avec des singes)...

De fait, je n'arrive pas à imaginer l'hypothèse belliqueuse de nos visiteurs extraterrestres.

Je crains plutôt, comme feu Gilles Pinon, que le seul risque pour l'humanité est l'ethnocide et non pas le génocide d'où l'extrême prudence de nos visiteurs. J'en conclue qu'ils sont bienveillants envers nous.

Attention à ne pas se méprendre sur la notion de bienveillance. Pour moi cela signifie qu'ils ne nous veulent pas de mal, pas qu'ils sont là pour nous aider et/ou régler nos problèmes à notre place.

Une des choses qui pousse je pense les gouvernements occidentaux à ne pas attaquer n'importe quel pays pauvre. C'est la colonisation économique. C'est parce qu'on peut par la finance maitriser des territoires sans avoir à les administrer qu'il est plus profitable de ne pas leur faire la guerre que le contraire.

Quand ce biais est impossible et la ressource nécessaire. Ben là on fait la guerre.

cill clinton le disait "le libéralisme c'est la paix". Je dirais personnellement que l'économie structure les relations sociales entre les peuples. Elle les civilise.

En définitive notre intéret n'est pas de rentrer en contact avec une espèce bien plus évoluée que la notre. Nous aurions bien plus à importer qu'à exporter. Les échanges seraient de fait déséquilibrés.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5946

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Lun 04 Juil 2011, 20:39
Bonsoir,

une observation " Si leurs intentions étaient belliqueuses envers nous qu'est-ce qui les empêcheraient de nous coloniser / anéantir ?"

Il y a plusieurs réponses possible :

1° Le fait d'être capable de venir sur terre n'implique pas forcément qu'il soit capable de venir en nombre pour la colonisation, ou qu'ils aient les capacités, la volonté (rapport coût/avantage défavorable) de le faire.

L'homme a posé le pied sur la lune en.....1969.....y a t-il eu colonisation?

2° Les E.U ont-ils gagné la guerre en Afghanistan avec leur technologie ?

3° L'anéantissement semble plus facile (virus, etc.) mais également plus dangereux pour eux même...qui sait s'il n'y a pas un "plus gros poisson" qui les surveillent eux même (dans le cas d'une HET malveillante).

4° Un échec dans une agression à grande échelle pourrait être dangereux sur le long terme (il suffit de regarder notre courbe de croissance technologique sur 50 ans....(que ferons nous dans.....50 ans?)

5° Difficile d'anéantir 7 milliard d'individus.

6° ils ont une motivation que nous ne pouvons comprendre, ce qui est normal puisqu'ils sont "extra-terrestre".

7° Même sur terre et de tout temps, il a toujours était plus facile/rentable de "manipuler" un ennemi que de lui faire ouvertement la guerre.

8° Ils attendent que nous fassions le travail à leur place (il suffit de regarder l'histoire humaine).

Je dois en oublier beaucoup d'autres....

Cordialement,
Louis.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Mar 05 Juil 2011, 07:47
J'ai une idée,

Et s'ils etaient déj parmi nous, que nous les croisions tous les jours dans la rue ou a la télé, sans nous douter le moins du monde. Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 42450
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Mar 05 Juil 2011, 13:04
Bonjour Louis591,

pour reprendre tes arguments 1, 2 et 4, je pense qu'ils n'apporteraient une réponse possible que si et seulement si l'écart technologique entre eux et nous était "faible".
Pour reprendre ton exemple de l'invasion de l'Afghanistan, l'écart technologique entre les Américains ou les Russes et les Afghans est faible pour ne pas dire négligeable, on parle toujours de fusils, de canons, de missiles. Certes plus ou moins perfectionnés mais les concepts sont les mêmes. Les Afghans mêmes si leurs moyens sont moindres sont loin d'être à l'âge de pierre et puis pleins de pays occidentaux "pacifiques" se bousculaient pour leur vendre des armes....
Dans le cas de l'hypothèse ET des OVNI nous parlons de science / technologie complètement inaccessibles à notre entendement. Je rappelle qu'avec notre physique actuelle, à savoir c finie et infranchissable, le voyage stellaire n'est pas envisageable (je ne parle même pas des besoins en énergies et les moyens de la produire et/ou la stocker). Donc même dans 50 ans nous seront des amibes d'un point de vue technologique. Même si nous colonisons la Lune, Mars, voire tout le système solaire. Même Neptune qui est à 4,54×109 km du soleil représente un saut de puce. Le plus proche système solaire est à 3,78x1013 (~4 années lumière). Soit plus de 10 000 fois plus éloigné (et encore ne je parle pas d'un système solaire ayant des planètes de type tellurique dans sa zone habitable).

Pour ton argument n° 5, je pense qu'hélas nous en avons nous même la technologie.

Ton argument n°3 est très intéressant car tout à fait plausible. Des cas de RR3 et RR4 "violentes" on été remontées (ce qui est étrange c'est que ces cas semblent majoritairement être observés en Amérique du sud)

Argument n°6 : déjà que sur Terre le choc des cultures (nord - sud ; est - ouest) est souvent si grand que nous avons du mal à nous comprendre...

Argument n°7 : certes, mais dans quel but (la question rejoint en plein le point 6). Cela rejoint aussi le point de vue exposé par Checkraise. Mais ces idées sont si... humaines.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Mar 05 Juil 2011, 13:11
martin a écrit:J'ai une idée,

Et s'ils etaient déj parmi nous, que nous les croisions tous les jours dans la rue ou a la télé, sans nous douter le moins du monde. Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 42450

Tu n'as pas la primeur de cette idée (moi non plus Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 671321) mais pourquoi pas ? L'hypothèse que des ET visitent et surveillent la terre depuis longtemps voire depuis l'apparition de la vie "intelligente" n'est pas à écarter car des témoignages sur des OVNI remontent loin dans l'histoire. De là à imaginer une surveillance rapprochée et même une cohabitation... pourquoi pas.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5946

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Jeu 07 Juil 2011, 19:56
bonjour Stilgar,

je retiens l'argument relatif à l'écart de technologie....mais même s'ils ont une avance considérable (peu importe) cela ne veut pas dire qu'il soit "facile" de faire la guerre à l'autre bout de la galaxie, ou intéressant "rapport coût/avantage".

Enfin, vous partez du principe qu'ils viennent d'un autre astre..une galaxie etc...notre très honorable professeur Kaku parle lui de dimensions.

Point de déplacement pour voyager dans une dimension....(j'adore l'analogie du bassin avec les carpes) mais peut être un coût monstrueux en énergie déja pour envoyer "un véhicule/ou une sonde".....alors une armée....et pourquoi faire?

Par contre je ne crois absolument pas à l'ethnocide (pas aux EU ou en occident)

Cordialement,
Louis.
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6192

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Ven 08 Juil 2011, 11:14
Je me gausse
volontiers devant les conclusions de mise en garde de la Royal
Society. Qui pense que l'homme est un prédateur, et qu'il n'y a pas
plus dangereux et intelligent qu'un prédateur donc que des êtres
venu d'ailleurs n'auraient apparemment pas des intentions louables de
prime abord si nous établissons un hypothétique « contact ».

Je pense que l'homme est un
opportuniste et que si on le classe parmi les prédateurs (car il à
les yeux devant) ça n'était pas forcément pour chasser mais un
héritage de primate arboricoles ayant besoin d'évaluer les
distances pour se déplacer, et qu'en fait au même titre que certain
Chimpanzés d'Afrique qui dégustent volontiers une gazelle morte,
c'est par opportunisme et un apport de protéine non négligeable que
l'homme à trouvé un avantage certain à nombre de facultés qu'il a
gardé et développé et modifié pour finalement devenir chasseur
offrant ainsi l'occasion de découvrir le monde, et d'augmenter le
volume de son cerveau. Et aujourd'hui la connaissance de ce qui nous
entoure prend une part croissant dans notre société... ce qu'on
expliquait par Dieu il y a 200 ans est expliqué par la science
maintenant.

Aujourd'hui, Il est admis que la vie
finalement peut venir d'ailleurs, de comètes d'astéroïdes,
d'apport d'élément « extra-terrestre » On remarque
qu'une fois nos besoins primaires satisfait, la curiosité est un
élément de plus en plus présent dans notre société (recherche du
passé ; réality-show ; sciences ; Internet ; la
recherches de la vie ailleurs). Donc l'espoir est plutôt permis. En
revanche je crois que si il ya quelques chose qui doit les choquer
ces hypotétiques etres, c'est qu'on abîme autant notre
environnement... Imaginez que chez-eux ça soit le plus vil des
« pêchés », ils ne nous trouveront pas digne d'exister...

Si ils sont beaucoup plus évolués que nous!!!! comme disait un scientifique je ne parle pas avec les écureuils de mon jardin leurs préocccupations sont peut-être bien audelà de nos capacités mentales. Il faut se rendre à l'évidence on a sans doute plus d'éléments en commun avec une mouche que eux avec nous....
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Ven 08 Juil 2011, 13:34
Je suis d'accord avec toi kermel 33, nous avons bien un héritage de prmates arboricole, car nous partageons avec les grands singes 98% de nôtre patrimoine génétique, les 2% sont un + de qui !
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6192

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Ven 08 Juil 2011, 13:47
( Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 700706 Du muscadet lol)
Non je sais pas, aucune idée mais on sait que même dans la même espèce il y des divergeances génétiques
: exemple cette musaraigne vivant sur les sept îles totalement similaire à celle du continent mais différente génétiquement elle n'a même plus le mêm nombre de chromosomes que ses congénères. on estime qu'elle est venue sur ce bout de rocher lors de la fin de la dernière glaciation (moins de 10000 ans).
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Ven 08 Juil 2011, 15:15
Tu es de loire atlantique, pour le muscadet bien sûr Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 851389 alors si oui, nous ne sommes pas tres loin l'un de l'autre
Contenu sponsorisé

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 6 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum