Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Sam 02 Juil 2011, 03:54

Stilgar a écrit:
Citation :
Nous devons être prêts pour le pire

j'avoue ne pas comprendre.
Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum et ailleurs a être convaincu de l'existence d'une intelligence extraterrestre avancée. Tout comme nous sommes convaincus que certaines observations inexpliquées d'OVNI sont des vaisseaux extraterrestres. Donc que ladite (lesdites) civilisation(s) possède(nt) des connaissances scientifiques et technologiques leur(s) permettant de maitriser le voyage interstellaire. Elle(s) est (sont) donc très en avance sur nous.
Si leurs intentions étaient belliqueuses envers nous qu'est-ce qui les empêcheraient de nous coloniser / anéantir ?

C'est comme prétendre que les USA (ou tout autres pays technologiquement développés) n'osent pas envahir une peuplade perdue au fin fond de l’Amazonie par peur des représailles guerrières de ladite peuplade (on peut même pousser la comparaison avec des singes)...

De fait, je n'arrive pas à imaginer l'hypothèse belliqueuse de nos visiteurs extraterrestres.

Je crains plutôt, comme feu Gilles Pinon, que le seul risque pour l'humanité est l'ethnocide et non pas le génocide d'où l'extrême prudence de nos visiteurs. J'en conclue qu'ils sont bienveillants envers nous.

Attention à ne pas se méprendre sur la notion de bienveillance. Pour moi cela signifie qu'ils ne nous veulent pas de mal, pas qu'ils sont là pour nous aider et/ou régler nos problèmes à notre place.

Une des choses qui pousse je pense les gouvernements occidentaux à ne pas attaquer n'importe quel pays pauvre. C'est la colonisation économique. C'est parce qu'on peut par la finance maitriser des territoires sans avoir à les administrer qu'il est plus profitable de ne pas leur faire la guerre que le contraire.

Quand ce biais est impossible et la ressource nécessaire. Ben là on fait la guerre.

cill clinton le disait "le libéralisme c'est la paix". Je dirais personnellement que l'économie structure les relations sociales entre les peuples. Elle les civilise.

En définitive notre intéret n'est pas de rentrer en contact avec une espèce bien plus évoluée que la notre. Nous aurions bien plus à importer qu'à exporter. Les échanges seraient de fait déséquilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Lun 04 Juil 2011, 20:39

Bonsoir,

une observation " Si leurs intentions étaient belliqueuses envers nous qu'est-ce qui les empêcheraient de nous coloniser / anéantir ?"

Il y a plusieurs réponses possible :

1° Le fait d'être capable de venir sur terre n'implique pas forcément qu'il soit capable de venir en nombre pour la colonisation, ou qu'ils aient les capacités, la volonté (rapport coût/avantage défavorable) de le faire.

L'homme a posé le pied sur la lune en.....1969.....y a t-il eu colonisation?

2° Les E.U ont-ils gagné la guerre en Afghanistan avec leur technologie ?

3° L'anéantissement semble plus facile (virus, etc.) mais également plus dangereux pour eux même...qui sait s'il n'y a pas un "plus gros poisson" qui les surveillent eux même (dans le cas d'une HET malveillante).

4° Un échec dans une agression à grande échelle pourrait être dangereux sur le long terme (il suffit de regarder notre courbe de croissance technologique sur 50 ans....(que ferons nous dans.....50 ans?)

5° Difficile d'anéantir 7 milliard d'individus.

6° ils ont une motivation que nous ne pouvons comprendre, ce qui est normal puisqu'ils sont "extra-terrestre".

7° Même sur terre et de tout temps, il a toujours était plus facile/rentable de "manipuler" un ennemi que de lui faire ouvertement la guerre.

8° Ils attendent que nous fassions le travail à leur place (il suffit de regarder l'histoire humaine).

Je dois en oublier beaucoup d'autres....

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Mar 05 Juil 2011, 07:47

J'ai une idée,

Et s'ils etaient déj parmi nous, que nous les croisions tous les jours dans la rue ou a la télé, sans nous douter le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Mar 05 Juil 2011, 13:04

Bonjour Louis591,

pour reprendre tes arguments 1, 2 et 4, je pense qu'ils n'apporteraient une réponse possible que si et seulement si l'écart technologique entre eux et nous était "faible".
Pour reprendre ton exemple de l'invasion de l'Afghanistan, l'écart technologique entre les Américains ou les Russes et les Afghans est faible pour ne pas dire négligeable, on parle toujours de fusils, de canons, de missiles. Certes plus ou moins perfectionnés mais les concepts sont les mêmes. Les Afghans mêmes si leurs moyens sont moindres sont loin d'être à l'âge de pierre et puis pleins de pays occidentaux "pacifiques" se bousculaient pour leur vendre des armes....
Dans le cas de l'hypothèse ET des OVNI nous parlons de science / technologie complètement inaccessibles à notre entendement. Je rappelle qu'avec notre physique actuelle, à savoir c finie et infranchissable, le voyage stellaire n'est pas envisageable (je ne parle même pas des besoins en énergies et les moyens de la produire et/ou la stocker). Donc même dans 50 ans nous seront des amibes d'un point de vue technologique. Même si nous colonisons la Lune, Mars, voire tout le système solaire. Même Neptune qui est à 4,54×109 km du soleil représente un saut de puce. Le plus proche système solaire est à 3,78x1013 (~4 années lumière). Soit plus de 10 000 fois plus éloigné (et encore ne je parle pas d'un système solaire ayant des planètes de type tellurique dans sa zone habitable).

Pour ton argument n° 5, je pense qu'hélas nous en avons nous même la technologie.

Ton argument n°3 est très intéressant car tout à fait plausible. Des cas de RR3 et RR4 "violentes" on été remontées (ce qui est étrange c'est que ces cas semblent majoritairement être observés en Amérique du sud)

Argument n°6 : déjà que sur Terre le choc des cultures (nord - sud ; est - ouest) est souvent si grand que nous avons du mal à nous comprendre...

Argument n°7 : certes, mais dans quel but (la question rejoint en plein le point 6). Cela rejoint aussi le point de vue exposé par Checkraise. Mais ces idées sont si... humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Mar 05 Juil 2011, 13:11

martin a écrit:
J'ai une idée,

Et s'ils etaient déj parmi nous, que nous les croisions tous les jours dans la rue ou a la télé, sans nous douter le moins du monde.

Tu n'as pas la primeur de cette idée (moi non plus ) mais pourquoi pas ? L'hypothèse que des ET visitent et surveillent la terre depuis longtemps voire depuis l'apparition de la vie "intelligente" n'est pas à écarter car des témoignages sur des OVNI remontent loin dans l'histoire. De là à imaginer une surveillance rapprochée et même une cohabitation... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Jeu 07 Juil 2011, 19:56

bonjour Stilgar,

je retiens l'argument relatif à l'écart de technologie....mais même s'ils ont une avance considérable (peu importe) cela ne veut pas dire qu'il soit "facile" de faire la guerre à l'autre bout de la galaxie, ou intéressant "rapport coût/avantage".

Enfin, vous partez du principe qu'ils viennent d'un autre astre..une galaxie etc...notre très honorable professeur Kaku parle lui de dimensions.

Point de déplacement pour voyager dans une dimension....(j'adore l'analogie du bassin avec les carpes) mais peut être un coût monstrueux en énergie déja pour envoyer "un véhicule/ou une sonde".....alors une armée....et pourquoi faire?

Par contre je ne crois absolument pas à l'ethnocide (pas aux EU ou en occident)

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 211
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Ven 08 Juil 2011, 11:14

Je me gausse
volontiers devant les conclusions de mise en garde de la Royal
Society. Qui pense que l'homme est un prédateur, et qu'il n'y a pas
plus dangereux et intelligent qu'un prédateur donc que des êtres
venu d'ailleurs n'auraient apparemment pas des intentions louables de
prime abord si nous établissons un hypothétique « contact ».

Je pense que l'homme est un
opportuniste et que si on le classe parmi les prédateurs (car il à
les yeux devant) ça n'était pas forcément pour chasser mais un
héritage de primate arboricoles ayant besoin d'évaluer les
distances pour se déplacer, et qu'en fait au même titre que certain
Chimpanzés d'Afrique qui dégustent volontiers une gazelle morte,
c'est par opportunisme et un apport de protéine non négligeable que
l'homme à trouvé un avantage certain à nombre de facultés qu'il a
gardé et développé et modifié pour finalement devenir chasseur
offrant ainsi l'occasion de découvrir le monde, et d'augmenter le
volume de son cerveau. Et aujourd'hui la connaissance de ce qui nous
entoure prend une part croissant dans notre société... ce qu'on
expliquait par Dieu il y a 200 ans est expliqué par la science
maintenant.

Aujourd'hui, Il est admis que la vie
finalement peut venir d'ailleurs, de comètes d'astéroïdes,
d'apport d'élément « extra-terrestre » On remarque
qu'une fois nos besoins primaires satisfait, la curiosité est un
élément de plus en plus présent dans notre société (recherche du
passé ; réality-show ; sciences ; Internet ; la
recherches de la vie ailleurs). Donc l'espoir est plutôt permis. En
revanche je crois que si il ya quelques chose qui doit les choquer
ces hypotétiques etres, c'est qu'on abîme autant notre
environnement... Imaginez que chez-eux ça soit le plus vil des
« pêchés », ils ne nous trouveront pas digne d'exister...

Si ils sont beaucoup plus évolués que nous!!!! comme disait un scientifique je ne parle pas avec les écureuils de mon jardin leurs préocccupations sont peut-être bien audelà de nos capacités mentales. Il faut se rendre à l'évidence on a sans doute plus d'éléments en commun avec une mouche que eux avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Ven 08 Juil 2011, 13:34

Je suis d'accord avec toi kermel 33, nous avons bien un héritage de prmates arboricole, car nous partageons avec les grands singes 98% de nôtre patrimoine génétique, les 2% sont un + de qui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 211
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Ven 08 Juil 2011, 13:47

( Du muscadet lol)
Non je sais pas, aucune idée mais on sait que même dans la même espèce il y des divergeances génétiques
: exemple cette musaraigne vivant sur les sept îles totalement similaire à celle du continent mais différente génétiquement elle n'a même plus le mêm nombre de chromosomes que ses congénères. on estime qu'elle est venue sur ce bout de rocher lors de la fin de la dernière glaciation (moins de 10000 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Ven 08 Juil 2011, 15:15

Tu es de loire atlantique, pour le muscadet bien sûr alors si oui, nous ne sommes pas tres loin l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb5150
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 21
Inscription : 01/07/2011
Localisation : pau
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Ven 08 Juil 2011, 20:40

les comparaison entre notre intelligence et celle des E.T sont nombreuse mais meme les gorille arrive a apprendre le langage des signes alors pourquoi ne pourrait on pas comprendre leurs intensions?

je pense que l on se rabaissent un peut trop.

il y a certaine chose que l on ne comprend pas mais on ne demande qu a apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lialin
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 119
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Sam 09 Juil 2011, 00:08

Citation :
Tu es de loire atlantique, pour le muscadet bien sûr


C'est drôle, on se pose souvent la question de connaître l'écart entre les humains et ET, certains disent qu'il y a un gouffre, d'autres disent qu'ils n'ont qu'une technologie très avancé mais pas de différence fondamentale (ils se nourrissent, ...), la vérité doit être aux deux extrêmes, tous les ET ne sont pas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Sam 09 Juil 2011, 03:58

Salut a vous deux Seb et Lialin,

Nous ne pouvons faire que des suppositions lorsque nous parlons d'ET, en effet nous n'avons pas la moindre preuve de leur existance, alors même si il y a une forte présomption de la réalité de leur existance, soyons prudent avant d'établir une base de comparaison entre eux et nous.

Pour répondre a Seb, sur son interrogation, le langage universel doit être les mathématiques, mais tu as raison pour les gorilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babylone
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Dim 10 Juil 2011, 13:24

j' aime bien le debat sur l'humanité vs les hets !!!
Mais qui dit espece evolué, doit surement dire existence organisé .... science et société, bien commun et vision d' avenir en general !!!
Ce qui evite a une espece, de tourné en rond.... et de trouver les bonnes conditions pour vivre ...
Les fourmis et bcp d' autre espece le sont, mais on dira de notre point de vue que leur comportement organisé et le fruit de l' evolution et non pas d' une aimable inteligence...
L' homme en general, a un probleme existentiel qui le prive d' une vision importente, de plus on il y' a bcp de diffence entre nous !!! d' une personne a une autre ce qui entraine une dynamique !!! Donc la compléxité d' une inteligence n' est pas que technologique et evolutive....
Nous somme peux etre de notre point de vue, plus inteligent que les autres especes de notre planete. Mais on reste des animeaux sur celle-ci !!!
Les voyages dans l' espace sont que les premiers pas, d' un nouvelle avenir pour nous !!!
OUi, nous les singes !!! que notre arbre est loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 211
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Lun 11 Juil 2011, 11:50

http://www.dailymotion.com/video/xerpgj_a-deux-pas-du-futur-sommes-nous-seu_tech

Pas si mal fait et surtout assez objectif ! Embarassed

à l'attention de martin :
Je suis de Clisson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Lun 11 Juil 2011, 15:16

et moi de la Rochelle Kermel33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society   Lun 11 Juil 2011, 23:21

Personnellement je vous renvois tous à ces témoignages... Et ce, pour les sceptiques. Et encore ici ce n'est que la partie émergée de l'iceberg et c'est peu dire. Allons soyons un peu réaliste il n'y a plus de doute possible. Pour ceux qui ne la connaissent pas regardez là et surtout écoutez là jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-