Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick95
Participation sympathique

Masculin Age : 60
Emploi : Chef d'Entreprise
Passions : Minéraux Météorites Photos
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)   Dim 09 Jan 2011, 19:29

Bonsoir,
Voici mon observation du vendredi 16/06/2006 vers 22h30 dans le parc du château de Chantilly avant les premiers tires des célèbres nuits de feu de l'Oise.
Temps : ciel clair avec quelques cirrus
Témoin : mon collègue
observation : déplacement rapide et en zigzag parfait à angle vif d'un point lumineux (comme vénus ) d'Est en Ouest observé pendant 10 secondes environ. l'angle des zigzags étaient de 45° et les droites entre deux angles d'une distance correspondant à un diamètre lunaire.
Le point lumineux s'atténuait en passant au dessus des cirrus et redevenait très lumineux une fois les nuages passés, il a disparu subitement.
L'espace parcouru par rapport au zénith était de 60° à ma droite et 30 ° à gauche.
Nous étions très nombreux à cette superbe soirée (plusieurs milliers de spectateurs et 400 Gendarmes sur les lieux), je pense que plusieurs personnes ont observé le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions

MessageSujet: Re: 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)   Dim 09 Jan 2011, 20:11

d'après ce que tu dis, c'était juste avant un tire de feux d'artifice. D'après ce pourrait t-il que se soit un tire d'essai ??? un tire qui serais partie par erreur ?? sait tu d'où les fusées devaient partir ?? et si l'objet vu venait du même endroit ??
Mick95

Masculin Age : 60
Emploi : Chef d'Entreprise
Passions : Minéraux Météorites Photos

MessageSujet: Re: 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)   Dim 09 Jan 2011, 22:27

Bonsoir Rocket,
Le point lumineux s'atténuait en passant au dessus des cirrus et redevenait très lumineux une fois les nuages passés.
Les cirrus sont des nuages situés entre 6000 et 15000 mètres d'altitude.
Mes amitiés
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions

MessageSujet: Re: 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)   Dim 09 Jan 2011, 23:11

J'avais oublié ce détail de cirrus a haute altitude, on peut donc effectivement éloigné mon hypothèse.
Du coup ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)   

2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1