Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les extraterrestres ont peur de notre réaction
9%
 9% [ 13 ]
Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations
24%
 24% [ 36 ]
Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
8%
 8% [ 12 ]
Ils attendent qu'une meilleure atmosphèrerègne sur la Terre
7%
 7% [ 10 ]
Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)
47%
 47% [ 71 ]
Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire
5%
 5% [ 9 ]
Total des votes : 151

AuteurMessage
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 12:08

Je pense que si nous n'avons pas résolu le problème de communication avec les insectes, une civilisation de "plusieurs milliers" d'années d'avance sur nous devrait l'avoir réglé...
Moi je ne pense pas qu'une HET ne communique pas avec nous par manque de possibilité de communication.
Il y a certainement d'autres raisons que nous ignorons, à mon avis leur supériorité doit logiquement leurs permettre de bien nous connaître sans pour autant que la réciproque soit possible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 12:14

Les témoignages sur les Ovnis, les extra-terrestre ne datent pas d'hier. Certains témoignages
remonte à la nuit des temps. Si il est facile de comprendre pourquoi de tel témoignages
peuvent être de nos jours fabriquer, inventer pour ce donner une certaine notoriété. Il est
dés lors plus difficile d'admettre de tel desseins il y à plusieurs centaines d'années.

Théories, hypothèses quelque soit la réponse que nous donnerons, elle restera toujours une
hypothèse. Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous? Et si tel est le cas, pourquoi devraient elles
être basée sur un dévelopement comparable, plus ou moins, au notre? Explorateur de l'espace,
découvreur de mondes, scientifique stellaire, archéologue de galaxie... L'homme à tendance a
décrire ce qu'il ne connait pas en ce basant sur ce qu'il connait... Ce qui moi m'interpèlle c'est
de me dire. Mais si les Ovnis nous visitent bel et bien, pourquoi ce montrent ils si souvent? Si
ils veulent réellement nous "espionner" pourquoi le font ils si maladroitement? Si de tel être
peuvent traverser une galaxie pour venir nous observer, pourquoi n'ont ils pas plus travailler,
développé leur moyen de " camouflage"? Surtout que si il nous visitent bien, il connaissent la
nature plutôt béliqueuse que l'homme peut avoir face à quelque chose d'inconnus.A ce que je
sache, lorsque l'homme espionne quelqu'un, quelque chose, ils prends le temps de ce fondre dans
la masse. Ils s'assurent d'être au maximum "invisible" aux yeux "enemis", espioné. Et ceci est pareil
si nous parlons de requins, de lions ou de tout autre prédateurs, proies sur terre..
Pour moi des être capable d'effectuer des vols stationaires utilisant des engins dit à propulsion
encore inconnue de nos jours, de tel êtres doivent, sans aucun doutes, doivent pouvoir voir sans
être vus. Une seule chose est sur, si de tel être existent bel et bien, un jour il prendront contact
avec nous, par envie ou par accident, un jour la rencontre du 3eme type arrivera. Et le monde ce
rendra alors compte que finalement, ce n'était pas si extra ordinaire que cela. Simplement la
banalité d'une rencontre entre deux cultures différentes...

Est ce que cette rencontre à déjà eu lieu? Certain vous dirons,
" mais regardez donc le dévelopement de l'homme sur cette terre. Des milliers d'années pour ce lever sur ses jambes,
créer un langauge, utiliser des armes, des outils. Des milliers d'années de dévelopements pour
passer de l'homme de pierre a l'homme moderne. Et finalement, moins de deux cents ans pour
passer du gaz qui éclairait nos rues, nos foyers à l'électricité de nos jours. Une cinquantaine
d'années pour développer un coeur nucléaire, un peu plus pour en équiper des engins, ... Alors
pourquoi l'homme passa t il si vite certaines étapes? L'aviation, les communications par ondes,
les explorations spatiales etc... Cela ne peut être du que par une coopération externes a
'lhumanité... "

Pour ma part, je ne suis pas St Thomas. Même si je garde un regard plutôt "carré" sur toute chose
je ne réfute pas ce que d'autre on pu vivre même si aucunes preuves ne peux étayer leur dire.
Pour ma part, la réponse à ce sondage est introuvable et donc je réponds " autre" sans pouvoir
détailer ce qu'est ce autre. Pas par peur d'apporter une nouvelle théorie, une nouvelle hypothèse.
Mais simplement parceque, malgrés tout, il ce peut que toute soit additionel. Et aussi parceque,
finalement, tant que maintenant, rien de concret ne peut venir affirmer que les ovnis, ou tout
autre extra terrestre existe bel et bien donc il ce peut aussi que aucune ne soient valable...

L'avenir nous le dira
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 12:51

Citation :
Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous?

Le temps! Nous sommes une race jeune, admettons que d'autres aient fait la même chose quelques milliers ou millions d'années avant! Ils nous apparaîtraient comme des êtres magiques: j'imagine déjà la réaction d'un de nos ancêtres si tu pouvais lui montrer un simple briquet Very Happy La question qui me taraude alors, c'est s'il existe une limite technologique que l'on peux atteindre mais pas dépasser pour des raisons physiques ou mentales, ... ou alors nous continuons inexorablement une évolution autre?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 12:57

@lialin a écrit:
Citation :
Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous?

Le temps! Nous sommes une race jeune, admettons que d'autres aient fait la même chose quelques milliers ou millions d'années avant! Ils nous apparaîtraient comme des êtres magiques: j'imagine déjà la réaction d'un de nos ancêtres si tu pouvais lui montrer un simple briquet Very Happy La question qui me taraude alors, c'est s'il existe une limite technologique que l'on peux atteindre mais pas dépasser pour des raisons physiques ou mentales, ... ou alors nous continuons inexorablement une évolution autre?

Exactement ! Le temps est l'ingrédient miracle pour réaliser une civilisation surdéveloppée. Comme tu le dis, nous sommes une race jeune et d'ailleurs, surement qu'a ce même moment, parmi les milliards et milliards d'étoiles de l'univers, une autre vie vient de naître. Je vois l'univers comme une grande compétition ou finalement chacun est départagé par le temps ! Et qui sait, peut être un jour nous visiterons une autre planète habitée et leurs habitants ne comprendront pas non plus ce qui se passe !

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Zappi

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 13:27

Le temps oui biensur. Mais n'oubliez pas que vous jugez de cela par l'envie de voir d'autre
au moins aussi déveoppé que nous avoir esquivé tout ce qui aurait put y mettre un terme.

Vous voyez le dévelpoment comme une chose acquise et certaine. Vous perdez de vue que
plus le temps passe et plus les catastrophe s'accumulent. Plus la technologie augmente plus
celle ci coute en matière première. Mais surtout vous vous assurez par vos affirmations,
suppositions, que quelque part il y a plus développé. Alors que finalement jusqu'a présent,
rien ne tant à supposé cela. Que du contraire. Si on prends l'évolution d'une culture quelqu'elle
soit. On suis alors une sorte d'échelle de dévelopement et d'action prise. Examinons cette
"échelle" de la technologie dans ce que nous somme sur, l'humanité. Un simple exmple,
Avons nous trouvez une trace d'une autre culture dans notre espace? Je veux dire, l'homme
n'a t il pas envoyé une sonde en tant que "porte parole" de notre civilisation? Et cela bien avant
d'être enfin capable de pouvoir envoyer des hommes explorer et porter notre civilisation plus
loin dans cette galaxie... Donc ainsi, ne serrait il pas logique de trouver ce genre de chose
extra terrestre quelque part dans la galaxie, proche de nous avant de se voir visiter par X...?
Ne semble t il pas judicieux de voir la technologie débuter par des choses simples tel que
l'homme les as connue? Je veux bien croire que quelque part il y a plus développé, mais
avant d'etre si developpé, ces cultures passent par des étapes intermédiaire tel que nous les
connaissaons ...

lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 14:57

Citation :
Le temps oui biensur. Mais n'oubliez pas que vous jugez de cela par l'envie de voir d'autre
au moins aussi déveoppé que nous avoir esquivé tout ce qui aurait put y mettre un terme.

C'est dans la logique des choses: nous avons réussit, jusqu'à aujourd'hui, à créer une civilisation j'ai presque envie de dire pré-technologique, étant donné que nous sommes incapable d'aller vers d'autres étoiles, dans ce cas, il existe une forte probabilité pour que d'autres aient également réussit, c'est de la pure statistique. Cela est même complètement anthropocentrique de croire le contraire.

D'ailleurs en parlant statistique, je trouve que pour spéculer sur de tel question, c'est un outil très pratique, avec les probabilités (que j'aime bien manier).

Les catastrophes sont à mon avis rares, (catastrophe dans le sens "fin du monde"), puisqu'elle doit réunir plusieurs variables comme l'évolution d'une intelligence à un stade où elle est bloqué sur sa planète (son berceau) et une catastrophe naturelle (tsunami géant, astéroïde s'écrasant, etc..) ou non-naturelle (guerre nucléaire, invasion...). En réfléchissant bien, on s'aperçoit comment il est stupide de déclencher une guerre nucléaire pour une raison idéologique. D'ailleurs, JFK disait bien que même si les Etats-unis était en danger en 1956 à cause des missiles de Cuba, il n'aurait jamais déclenché la bombe, même dans l'extrême urgence.

Le développement est quelque chose de complexe, pour ma part, je pense que des échecs ont conduit la réussite, que la manipulation du feu, l'invention de l'écriture, etc... n'était que des points de passage afin de valider des étapes de la connaissance humaine: attention, je ne dis pas que ces étapes doivent être toujours dans le même ordre, une civilisation peut très bien s'en sortir sans l'écriture, si elle a trouvé un autre moyen de préserver les connaissances acquises (une mémoire eidétique, why not?).

Je suis de ceux qui pense que la galaxie est grouillante de vie en tous genre, foisonnant comme sur Terre (regarder ce que fait Mère nature quand on laisse des habitations abandonnées des dizaines d'années: elle reprend ces droits!!), et que cette vie est "dirigé" ou "sauvegardé" par des civilisations technologiques supercomplexes qui ont su se préserver des dégâts du temps en adoptant une position sage et responsable (en tout cas, moins agressive): cela doit être la clé de la réussite à long terme.

Citation :
l'homme
n'a t il pas envoyé une sonde en tant que "porte parole" de notre civilisation? Et cela bien avant
d'être enfin capable de pouvoir envoyer des hommes explorer et porter notre civilisation plus
loin dans cette galaxie... Donc ainsi, ne serrait il pas logique de trouver ce genre de chose
extra terrestre quelque part dans la galaxie, proche de nous avant de se voir visiter par X...?

Une sonde dans le vide, c'est comme lancer un caillou dans l'océan, c'est bien joli mais ça nous avance guère: cela a surtout une portée symbolique! Dans votre logique, vous estimez que l'on devrait trouver une civilisation intelligente avant qu'elle ne nous trouve, mais je sous-entend qu'il y a une forte probabilité que ça soit l'inverse: nous ne pouvons (pour l'instant) même pas allez jusqu'à Mars, quid de découvrir ET dans ces conditions?? Les Ovni répondent à ce questionnement car il est d'une quasi-certitude (Cometa) que ce phénomène provient d'une intelligence non-humaine!
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 16:19

Nous pouvons avoir aussi très rapidement une race décadente si la planète n'est plus suffisante pour nous nourrir...
Famines se généralisant guerres de la faim résurgences des maladies de la pauvreté désertification de certaines partie du globe.
Le pas de trop d'une civilisation du profit n'ayant rien anticipé pour sa descendance...
Et peut-être quelques survivants ayant acquis le vol inter sidéral pour chercher une autre Terre promise...

Cordialement
Katalamiko
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Passions : Etudier - OVNI

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Dim 16 Jan 2011, 05:12

N'oubliez pas l'effet "syndrome du voyageur" qui va dans le même sens que ceux qui disent "il ne faut pas contacter les ET, regardez ce qui est arrivé aux amérindiens avec Colomb"
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Dim 16 Jan 2011, 11:19

Oui tout à fait. Beaucoup de personnes disent ça même les plus grands scientifiques. stephen hawking notamment.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
martin

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Dim 16 Jan 2011, 13:16

Exactement Nomade, nous, nous sommes de niveau 0,et une civilisation décadente, nous ne métrisons pas l'énergie nous degradons notre environnement'petrole,nucléaire,produits chimiques,et rien ne semble aller dans le sens de l'amelioration la cause, les interêts économiques et bien sûr et toujours l'argent.

Un e civilisation de type 1 ou 2, aura métrisée tous ces paramétres,produira une énergie saine, de type solaire, metrise de l'énergie de ses oceans,maitrise de sa démographie, voilà l'évolution, nous nous allons dans la mauvaise direction celle qui a plus ou moins bréve échéance va conduire l'humanité a sa propre perte.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 05 Mar 2012, 21:06

J'ai ajouté: "Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations"

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 05 Mar 2012, 22:34

Moi je pense que le nucléaire n'est pas étranger à la recrudescence d'observations au cours des ces derniéres années , je pense que nous avons un passé commun et je pense qu'il ne sont pas amicale , mais qu'ils n'ont aucune raison de se confronter à nous, car rien ne les empeche d'agir comme ils le souhaitent .

Haaaa spéculation quand tu nous tiens .

bon c 'est moi qui spécule, pas d'agression sinon je mords
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 00:20

Bonsoir Sylvain,

Nous spéculons tous quant nous abordons le ou les sujets du site, nous spéculons sur des probabilitées, auront nous la vérité un jour, toi peut-être moi j'en doute avec notre différence d'âge.

Mais pour ce qui concerne le nucleaire je suis d'accord avec ton raisonnement. et nous, nous n'avons pas de pseudo
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 10:49

Bonjour
J'ai indiqué que les E.T avaient peur de nos réactions et j'ajoute personnellement qu'ils n'ont pas du tout envie d'entrer en contact avec nous..
Pourquoi faire ?
S' ils sont moralement (car science ne veut pas dire "avec conscience") plus évolués que nous, ils ont compris qu'une forte majorité d'entre nous est extrêmement agressive et fortement intéressée..j'ai lu de-ci de-la que la source d'énergie qu'ils semblent posséder et maitriser intéresse fortement nos rapaces humains
En parcourant ce forum, j'ai noté l'incroyable sentiment d'infériorité qui nous habite uniquement parce que ces engins inconnus se déplacent bizarrement et vont plus vite que nous hjy-t
cordialement
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

Ils attendent que les hommes politiques soient remplacés par des ordinateurs "intelligent " pour prendre des décisions pour le bien de l'humanité c'est-à-dire "intelligentes, logiques, et désintéréssées", ce que je viens de dire, je le pense et je l'éspère fortement pour le bien de toute l'humanité.

Bien cordialement.
laguna

Masculin Age : 27
Passions : psy , ufo , sport etc

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 11:52

comme la plus part des personnes ici j ai choisi autre chose , afin de ne pas influencer ma réponse je post d abord et lirai vos messages après .

je préfère commencer en partant de l homme , un exemple sera mieux adapter que des explications douteuse dont je n ai pas le vocabulaire ....

qu'est ce qui nous différencie nous humains de 2012 de l homme du moyen age ?

on en reste pas moins tout deux humains , avec le recul on peut trouver notre " nous " historique primitif .

ce que j avance ici c est en quoi sommes nous différents qu est qui nous a fait avancer .

c est la science , la technologie car elles permettent d avancer en ayant des points de repère des fait avérer qui font a cours terme changer les populations .

la terre ronde , les droits humains , l importance de préserver l environnement etc .

Au plus nous autre Hommes avançons dans notre développement au plus nous donnons d importance a la vie et au respect de celle ci , non pas par croyance mais de façon avérez car ça devient une évidence , un changement du comportement .

Si les ovni sont effectivement d origine extraterrestre , alors , au vu de leur développement je pense a croire qu ils sont également plus soucieux de la vie que nous le sommes .

pour répondre donc au sondage , si ils ne viennent pas d eux même cela peut être par simple respect , ne pas forcer leurs existence sur notre planète pour ne pas perturber , la question est si nous les acceptons ouvertement viendront ils ?

il me semble normal de souligner également l aspect observateur des ovni , la vie n est pas arrivé par hasard , si ils y sont pour quelques chose on peut se retrouver dans un " labo " mais encore une fois si tel est le cas je pense que quand un contact sera possible il y en aura un , pour les même raison que celle cité ci dessus .

vu l écart de développement armée / ovni , je ne pense pas qu il y ait une quelconque peur de leurs coté .

en ce qui est d un but hostile si il voulait nous asservir le plus tôt le mieux et stratégiquement le meilleur moment auraient été la 2 seconde GM or ils ne l ont pas fait , et au vu des archive kgb et foia je les verrai plus du coté amical .

pour un autre but genre " piller nos ressource " , vus le niveau de développement des ovni encore une fois , pas besoins , puis vu le nombre de planète ils iraient là ou il n y a personne , pour " mécaniser .... plus rentable que nous non ?

le nucléaire , oui je trouve qu il y a un bien étrange rapport entre le nucléaire et les ovni , peut être ne veulent t ils pas notre perte après tout c est une énergie fort instable et dangereuse , avec le recul nous ne savons pas la maitriser et c est pas prêt d arrivé ...

en ce qui concerne mon point de vue , je ne pense pas que nos anciennes civilisations aient gagné le savoir astronomique , mathématique tout seul , il en va de même pour le calendrier maya et monument de l époque qui me semble trop complexe pour avoir été fait par nos ancêtre .

instruire une jeune civilisation dans le but que celle ci évolue , ça rejoint plus ou moins mon idée de départ .
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 12:07

J'ai répondu tout autre chose, car je pense que:

1) La vie pullule dans l'univers,

2) Ils sont ici comme ailleurs et refusent le contact, nous maintenant à distance comme nous le faisons aujourd'hui, avec les rares civilisations humaines primitives existantes encore ou les bonobos,gorilles et chimpanzés.

3) C'est ce que nous pouvons constater lors de rencontres rapprochées du
4 ièm type (RR4), qui se rapprochent (un peu) de nos méthodes pour approcher la faune sauvage de nos jours.

4) Et comme nous le faisons aussi pour les animaux, ils nous regardent nous bouffer entre nous sans éprouver le moindre sentiment de compassion comme lorsque les lions bouffent un gnou ou massacrent les petits d'un clan de lionnes dont il viennent d'évincer la concurrence. "on dit dans ces cas là": C'est la nature qui veut ça, c'est normale, c'est la sélection naturelle, c'est la dure loi de la jungle!!!

5) Lorsque l'on joue avec le feu (Le nucléaire) là, ils nous surveillent de près! (voir la plus grande et incontestable apparition de l'année 2011 au dessus des centrales de Fukushima au Japon après la catastrophe. Imaginez une seconde si on découvrait que les bonobos
d'aujourd'hui commençaient à comprendre l'utilité du feu et que ce faisant, ils allument des feux de forêt un peu de partout dans les forêts et la savane africaine; J'ai bien le sentiment qu' alors on se mettrait à les surveiller de près!!!
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 12:41

Nous savons que les abeilles et les fourmis ont une vie sociale extremement bien organisée developpant une certaine forme d'organisation intelligente.

Avons nous poue autant envie d'entrer en contact avec ces éspeces,non, nous ne pourrions tout d'abord créer aucun lien de communication, il en est de même pour une éventuelle visite des extraterrestres.

Il y a aussi une autre hypothése, ces vaisseau seraient piloté par des entités biologique, non programmés pour le contact mais pour d'aiutres missions d'observations.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 06 Mar 2012, 13:08

Bonjour,

Ma réponse : "tout autre chose".
En effet je pense qu'adhérer à l'hypothèse extraterrestre est bien bien trop rapide. Certes c'est une possibilité, mais comme le dit un ufologue Français "Si ce n'était que ça " "on aurais déjà compris un peu".

Comme on fait du surplace je pense comme ces officiers Américains "c'est plus compliqué que l'on croit et ça fait sans doute intervenir la conscience humaine" et "ils ne s'occupent pas de nous ils ont leur propre agenda"

De formation scientifique je vous rappelle aussi que l'existence de dimensions supplémentaires est"quasiment sûre" pour la plupart des physiciens de la matière et de l'univers. (Je ne parle pas des Ufologues mais de ceux qui publient dans "Nature" ).
En effet il est devenu impossible de progresser en physique sans ajouter une ou plusieurs dimensions (11 pour la théorie des cordes)
Restons réservés avec les visiteurs :-))
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 15:26

Un sondage intéressant pour les nouveaux venus qui seraient passé à coté Wink
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 16:51

Eh oui, sylvain ! je suis passée à côté
J'ai répondu : autre car il me semble qu'ils ne peuvent pas communiquer avec nous..ou difficilement...et que c'est à nous d'aller vers eux..enfin, plus exactement, de nous mettre en capacité d'échanger avec eux
On verra si j'ai raison....un jour Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Mer 24 Oct 2012, 18:33, édité 1 fois
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 17:58

Sans vouloir paraître agressif, pas top comme sondage...

Les différents choix ne sont pas exclusifs. Exemple : j'ai répondu qu'ils ont peur d'affecter le développement de notre civilisation (Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations) et pourtant il semble à peu près établi qu'ils s'intéressent effectivement au nucléaire.

Les deux questions doivent être différentiées :
1) Pourquoi ne se montrent-ils pas ?
2) Pourquoi visitent-ils la terre ?

Sinon cela n'a pas vraiment de sens.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 18:15

Merci Sylvain !
Sondage intéressant que j'avais aussi zappé Wink

Alors, je dirais

1) Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations :

On sait qu'intervenir, peut chambouler complètement l'évolution d'une civilisation... de quel droit le faire ?
Faire ingérence, même discrètement, c'est aussi changer le comportement de ceux qu'on est censés observer... l'étude est donc faussée. Il parait que c'est le cas au niveau des particules, raison de plus sur des êtres vivants. Lorsqu'on observe la vie dans la nature, on doit aussi se faire le plus discret possible pour obtenir des observations justes... j'imagine que le principe est le même un peu partout dans l'univers... (Ce n'est pas par hasard que "l'interdiction de toute interférence avec des civilisations de niveau "inférieur"" est l'une des Directives 1ères qui régissent les voyages dans l'espace dans la série Star Trek Wink )

Et en 2d: Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre

Nous sommes sur ce Forum à discuter de sujets passionnants, prêts à ouvrir notre esprit à des êtres venus d'ailleurs et on se dit " mais qu'attendent-ils pour nous rencontrer et venir discuter avec nous ?" Cool
Hélas, que voient des ET qui observeraient la Terre? Des pays en guerre, des gens qui s'entre-tuent, de la barbarie, le règne de l'intolérance, une nature bafouée....
Comment imaginer alors que l'espèce humaine est prête à s'élever et à avancer vers autre chose, rencontrer d'autres êtres avec sagesse, tolérance, fraternité...?

Mais mon raisonnement est simplement Humain et ne peut être que spéculation... On ne sait même pas si les ET viendraient dans un but militaire, scientifique ou fraternel... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 18:26

En second, Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre

Je vous rejoins aussi, Anna, pour cette explication

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 18:58

Ils restent discrets probablement pour éviter un choc de civilisations mais aussi par ce qu'ils nous jugent trop immatures, agressifs et cupides, donc avec un risque que des humains utilisent leur technologie contre nous même et la Terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant