Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les extraterrestres ont peur de notre réaction
9%
 9% [ 13 ]
Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations
24%
 24% [ 36 ]
Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
8%
 8% [ 12 ]
Ils attendent qu'une meilleure atmosphèrerègne sur la Terre
7%
 7% [ 10 ]
Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)
47%
 47% [ 71 ]
Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire
5%
 5% [ 9 ]
Total des votes : 151

AuteurMessage
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 18:59

Ils attendent qu'Homo sapiens devienne suffisamment sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 20:45

Bonjour Lambert 77,

Ton analyse est bonne, mais il y a un point sur lequel nous devons statuer, les ovnis sont-ils d'origine extraterrestre, nous n'en svons strictement rien, aucun doute sur la réalité du phénoménemais un doute sur son origine;
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 21:34

D'accord avec toi, le phénomène existe, certains sont guidés ou pilotés de façoc intelligente, pour le reste ce sont des hypothèses dont une ou plusieurs peuvent être réelles

- voyageur ET
- Sondes ET
- Voyageurs dans le temps
- autres sources
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 21:39

Bonsoir
@Martin
il est certain que le comportement des OVNI est proche du nôtre..c'est à dire des comportements du vivant sur le monde terrestre Ils viennent donc d'une planète qui ressemble à la notre ou il font partie d'un monde parallèle terrestre

C'est pour cela que je pense à une forme de vie que nous ne pouvons pas appréhender clairement comme nous avons mis longtemps à distinguer les cellules et pour cause nous n'avions pas la technique adéquate pour ce faire

Nous n'en savons strictement rien mais cette hypothèse est valide dans l'état de nos connaissances

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 21:55

Tout a fait d'accord avec Martin.

Et si c'etait une civilisation bien terrienne??

Exemple:

Nous sommes capable de survoler l'amazonie avec des helicos, et je me souvient avoir vu un reportage ou un helico survole un village indigène non connu des cartes, et bien a la vu de cette "chose" (l'helico) les indigènes ne savant pas ce que c'est , commencent a attaquer avec fleches,cailloux etc... Nous étions à leurs yeux des OVNI.

Qu'est ce qui ferait que nous aussi on pourrait être a la place de ses indigènes toutes proportions gardées mais dans l'idée.....

Avant de partir sur des "Voyageurs du temps" des "Mondes Paralleles" , regardons ce qui se passe chez nous et je pense que certaines surprise bien dissimulées font peut etre parti du quotidien de notre planete.
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 22:05

Perso j'opte pour le fait qu'ils ont peur.. Y'a de quoi,si ils voient que les humains ont cette habitude de foutre sur la tronche à ce qu'ils ne connaissent pas.

Et si ils étaient déjà aptes à venir nous visiter en 1566 (à Bâle) ils ont pu voir qu'on est pas les êtres les plus intelligents de l'univers. yckjgc
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 22:18

Et oui le U2 americain avion top secret, vitesse 3500 km heure.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 22:18

S'il s'agit de voyageurs dans le temps, c'est à dire nos descendants d'un très lointain futur, ça pourrait expliquer qu'ils ne cherchent pas le contact avec notre réalité et ne viennent qu'en observateurs : la moindre interaction avec nous ( leur passé) pourrait complètement transformer leur présent, voire les faire disparaître...

A ce sujet, je me pose une question ( et il faudra me pardonner, voire corriger ma piètre culture scientifique) : on sait que le Temps et l'Espace sont étroitement liés et, si, en théorie, tout est possible, en pratique, nous sommes "prisonniers" de la vitesse de la lumière : L'Homme a toujours travaillé à voyager dans l'espace... mais ... serait-il plus facile de se rendre sur une exoplanète à quelques années lumière d'ici ou de voyager dans le passé ? ( j'élucubre, j'élucubre, il faut me pardonner, mais le sujet me passionne
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mer 24 Oct 2012, 23:28

Bonsoir .....Comment faut - il dire, expliquer que la flèche du temps n 'a QU UN SENS ?......Sauf dans les romans de science fiction bien entendu !....Le passé est par définition révolu, le PRESENT est le 'moment pendant lequel j 'écris ce texte( lequel moment est composé d'instants qui s'effacent au fur et à mesure )...Et le futur est par définition ce qui est à venir, ce qui n 'EXISTE PAS ENCORE....LA CAUSE PRECEDE L 'EFFET...Le principe de causalité est inattaquable ....car les mots ont un sens ..Aucun physicien digne de ce nom ne pourra démontrer le contraire ....Le passé précède le présent ainsi que le futur,quel que soit l 'univers de référence ...à Trois plus UNE dimensions (LE TEMPS JUSTEMENT) , à 4 , 5, 10 , ou n dimensions .

Merci de prendre le temps de réfléchir à ces quelques vérités afin d 'éviter de diffuser ici et là des assertions totalement dénuées de bon sens, lequel devrait être beaucoup mieux partagé en effet !

Cordialement STANALPHA
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 00:06

Merci Stanalpha, mais... je ne diffusais rien, je me posais juste des questions...
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : privé
Passions : Botanique

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 08:08

Bonjour,

Au vu des descriptions faites, il me semble logique qu'il existe plusieurs races d'ET. Et je pense que l'on ne peut remplir ce sondage avec une seule réponse. Ils n'ont sans doute pas les mêmes intentions, ce serait comme ranger les fourmis et les termites dans le même panier...il y à un fond commun, mais ça s'arrête là.
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 08:49

Ne mettons pas la charue avant les boeufs,plusieurs races ET nous n'en savons strictement rien,s'il en existe déjà une qui nous viste de temps en temps.
loupiot06
Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 11:35

Bonjour à tous,

j'ai vote pour la 5 ° proposition

Vu comme nous ,les "humains" nous nous comportons ,avec notre esprit de conquete et notre desir de superiorite sur les hommes ,la nature et la technologie et j'en oublie surement:)

Et si "intelligence extra terreste " il y'a!

Il faudrait refaire L'HUMANITE

C'est mon point de vue.

Loupiot
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 11:45

Comme vous y allez, l'humanité n'est pas complétement dégénerée il existe quant même des humains responsables ,même au plus haut niveau de nos sociétés, dans notre histoire le bon a quant même triomphé sur le mauvais(39-45)
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 12:00

Une majorite de l'humanite est avide de puissance.

Et meme certains humains qui sont dit "responsables"

Apres ,"Apres le bon a triomphe sur le mauvais".

C'est un autre debat!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 12:15

Bonjour, j'ai répondus qu'ils auraient probablement peur de notre réaction, car il faut quand même avouer que si une partie des hommes ont un comportement serein, d'autres sont plus versatiles. Donc, s'ils ont étudier le genre humain dans sa totalité, je comprend qu'il n'aient pas envies de se faire connaitre d'autant plus que si la technologie de leurs engins leur permettant de voyager semble plus évoluée que la notre, rien ne prouve de ce qu'il en est des "ètres" qui sont à l'intérieur.

Mais nous ne sommes là que dans le domaine de la spéculation !

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 14:42

En effet Didier, purement spéculatif.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 14:45

@martin a écrit:
Comme vous y allez, l'humanité n'est pas complétement dégénerée il existe quant même des humains responsables ,même au plus haut niveau de nos sociétés, dans notre histoire le bon a quant même triomphé sur le mauvais(39-45)

Bonjour
Tout à fait, martin, ce cliché "l'humanité est mauvaise" est injuste et insultante pour l'Humanité qui fait de bonnes et belles choses
Je ne cesserai pas de le répéter
et c'est aussi ce que je pense, Didier, avancée technologique supérieure ne veut pas dire supériorité absolue...
Cordialement

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 15:09

Oui Loreline, l'humanité mauvaise n'est qu'un cliché, mais il va falloir expliquer celà aux peuples soumis et qui souffrent et sont victimes de dictatures de toutes sortes, privations du minimum vitale voir de pensées! alors des ètres qui se sentiraient inférieurs ou vulnérables auraient-ils envie de nous rencontrer ?

Cdt
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 15:22

Il ne faut pas oublier que c'est surtout nous qui aimerions les rencontrer ^^

En lisant la puplart des conversations comme celle ci , il apparait que nous attendons beaucoup d'une visite extérieur pour régler nos problémes.

Or dans la spéculation on peut envisager que nous n'aurons qu'un contact aprés avoir régler nos problémes , ou que nous ayons un contact sans qu'il ai été décidé par nos visiteurs que nous en retirions un avantage quelconque .

Quand on suit un peu le fil , beaucoup les voient comme des sauveurs ayant un message à donné et une technologie à offrir , ce sont simplement nos souhaits , peut être pas les leurs .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 15:32

Vous avez raison, Didier, mais accusez le système terrestre qui veut cette cruauté...il n'y a pas si longtemps la nature était une vraie marâtre et nous procédons de cette nature

Il serait temps que les hommes soient un peu plus modestes quand à leur responsabilité réelle concernant les malheurs qui les touchent depuis , ma foi, la préhistoire
Ce n'est que mon humble avis svp
Sylvain, je vous cite :

"beaucoup les voient comme des sauveurs ayant un message à donné et une technologie à offri

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11783p100-selon-vous-quelle-hypothese-est-la-plus-plausible#ixzz2AJkQIZBY
"

c'est ce que je vois aussi et il me semble que ça fausse tout... iloç_u
Cordialement

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 15:56

Re tout le monde,

J'ai donne mon opinion ,cela n'engage que moi.

Loupiot
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 16:03

Je vais dévelloper mon hypothèse,

On nous a imposer depuis 60 ans au moins la méfiance face à de telle observations, d'ailleur encore aujourd'hui, qui oserait affirmer publiquement sur un JT ce qu'il a vus sans ètre couvert par un floutage et anonyma garantie ! Mais qui nous prouve que leurs niveaux de connaissances ne se base pas sur nos doctrines, nos façons d'agir ou de réagir face a tel ou tel comportements.

Et si en fin de compte nous surestimions leurs connaissances et intelligence ?

Pour rester dans la spéculation, imaginer qu'étant peuples d'une planète assez loin de la notre, mais vivement simplement malgrés des technologies trés avancées et grace à elles que nous puissions visiter la terre et y faire quelques recherches.

Le "vaisseaux" comportant les membres d'observations survole la Syrie en ce moment et qu'est-ce qu'il voient?

Mais, des années auparavant, un même vaisseau, plus ançien avait était envoyé en Irak, et qu'est-ce qu'il a vus?

Quelques années auparavant, un autre vaisseau avait déjà était envoyé au dessus de la Yougoslavie et qu'est-ce qu'il a vus?

Des dizaines d'années avant, des vaisseaux aurait put ètre témoins des guerres du Vietnam, de Corée, D'indochine, de la 2ème guerre mondiale, de la première, de la guerre de 1870, de la guerre d'indépendance bref ...

qui aurait envie de se faire connaitre d'un monde comme celui-çi ?

Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 16:32

Bien sûr ! ils verront des atrocités..mais c'est oublier les endroits paisibles de la planète où ils pourraient se poser en espérant que leur organisme soit résistant au milliard de bactéries qui risquent d'infecter une simple égratignure
notre planète est grandement inhospitalière et pas seulement le genre humain, hélas

Cordialement

martin

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Jeu 25 Oct 2012, 17:07

Salut Christian,

Tu as raison et le danger et bien là, éspérer une intervention d'ailleur pour régler nos problémes bien terrestre.

Si nous sommes vistés par une civilisation autre que terrestre, cette civilisation est de mon avis a des années lumiéres de nos soucis et de nos spéculateurs financiers, une civisation tres avancée a depuis bien longtemps réglée ces problémes, il nouys importera donc de trouver des remédes a nos problémes autrement que par une intervention ET, ou d'un Dieu qui dans les deux cas nous donneraient la sagesse d'un seul coup de baguette magique.

La solutionau mal de nos sociétés, reste la speculation et le profit, réglons se disfonctionnement et tout rentrera dans l'ordre, produisons des richesses pour le bien de toute l'humanité plutot que pour une certaine société et la solution sera trouvée, comme a chaque siécle que compte l'humanité, il faudra d'énormes catastophes sociales pour qu'enfin le bon sens triomphe des dictatures politiques et financiéres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant