Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 18:44

Il faudrait avoir confirmation pour la nationnale. Sinon après l'observation combien de temps toi et tes parents avez-vous mis pour regagner votre domicile.

Trajet Luçon Rennes : 213km

Durée du trajet Luçon Rennes : environ : 3h

Départ de de luçon : 23H40

Observation à : 2h00 Soit 2H10 après

Durée : 5 Minutes de pose OVNI

Reprise du Trajet vers Rennes temps restant 50 minutes environ
Revenir en haut Aller en bas
piichan
Participation sympathique

Masculin Age: 18
Emploi: aucun
Passions: tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 19:09

Je précise juste que l'on pas de GPS et que nous sortons très rarement de rennes, d'ailleurs c'est la première fois que nous allions à luçon car les parents de mon père y on emménagés il y a 3 ans et ce sont eux qui venaient chez nous les années précédentes. Tout ça pour dire que le trajet n'était peut-être pas le plus direct, c'est utile à savoir je pense.

J'ai cherché sur google eart, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé (faut dire que de haut et de jour c'est pas pareil que de dessous et de nuit ^^'), je cherche une route comme celle posté un peu plus haut avec une petite ville sur la droite puis avec une descente (pas très longue). Je pense chercher de nouveau cette nuit (je ne peux pas ce soir).

Dernière édition par piichan le Sam 08 Jan 2011, 19:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 19:12

Sinon après l'observation combien de temps toi et tes parents avez-vous mis pour regagner votre domicile.
piichan

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 19:19

Je n'ai pas regardé l'heure en arrivant, mais après une douche j'ai allumer mon pc il était 3h20. On habite dans le centre de rennes et la circulation (même à cette heure) est lente à cause des toutes petites rues (sérieux c'est un gros bazar). 15min je pense entre l'entré à rennes et l'arrivé chez nous.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 34
Emploi: monteur telecom
Passions: internet

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mar 11 Jan 2011, 16:30

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t605p700-odh_tv-information-amateur-sur-le-phenomene-ovni-les-archives#81712

L'alerte est donné et le même engin (au vue des descriptions) est vu un peu partout.

10-01-2011 - (Dép.34) - Objet volant en forme de cigare très grand
Date : 10-01-2011
Département : 34 (Hérault)
Heure: 18h35
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 2 minutes
Ce qui a été vu : Objet volant en forme de cigare très grand
Description des faits :
En revenant de Jardiland, au feu rouge, ma compagne et moi même avons vu 1 objet dans le ciel. Au début j'ai pensé à 1 avion !!!
Mais 1 avion ne fait pas de surplace et de plus, l'objet ne clignotait pas et volait très bas.
L'objet a tourné et s'est mit à avancer vers nous! J'ai dis à ma compagne de se garer, je suis sorti et pris mon téléphone pour le filmer!!! mon tel étant de mauvaise qualité, on ne voit rien du tout!!!!
L'objet était très long avec 1 lumière Bleu rouge devant et derrière
On a pu le voir s'éclairer le temps d'une seconde de pleins de lumières jaunâtres comme des Hublots puis plus rien.

voici un autre témoignage le 10 janvier, apparemment du même objet
piichan

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mar 11 Jan 2011, 18:21

Merci pour l'info chris.a !
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter cette personne ? Je voudrai bien voir ce qu'il a filmer même si c'est de mauvaise qualité.
Didier.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 52
Emploi: Privé
Passions: Jardinage,tout ce qui vole, Fender stratocaster

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mar 11 Jan 2011, 19:53

Bonsoir à tous, Piichan, j'avais le mème age que toi lors de ma première observation.Ne t'inquiète pas trop, continus à te renseigner mais ne fait pas de "fixation" sur le sujet!Pour moi, ce que tu a vu est "normal", au sens ou tu n'est pas le seul à avoir observer quelque chose d'inconnus et dit toi que tu est privilègié . Ce que tu a observer est sans doute bien réel, mais n'essaye surtout pas de convaincre ceux qui ne veulent pas voir !Si ce n'est pas au journal de 20 heures, c'est sans doute anodins!Crois-en ma maigre expérience, tu est jeune et l'avenir s'offre à toi, ouvre bien les yeux, observe, réflèchis, garde ton intégrité intellectuel, ne laisse personne penser ou interpréter pour toi, et laisse faire le temps.J'ai rencontrer un gendarme, et lui ai poser la question sur la prise en compte des PV d'observations, et il m'a répondut que s'il n'y a qu'un témoin ...!Tu vois, tu ne doit pas étre seul dans ce cas, garde éspoir et communique sur ce site. Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
mac.nivols
Analyste/technicien
Analyste/technicien

Masculin Nombre de messages: 1325
Emploi: Actif
Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 12 Jan 2011, 00:40

Ce qui nous situe sur la N137 entre Nantes et Rennes, sur une portion d'environ 100 Km, à proximité d'un village ou d'un petite ville se situant à l'Est de l'E03.
Un voyage de nuit d'une durée approximative de 2h30 et un départ peu avant minuit, 23h40.
Donc une rencontre environ 30 min avant Rennes +- 15min.
Je dirais entre Nozay et Crevin.
Piichan, es ce qu'après l'observation tu te rappel être passé prés d'une ville ou dans une zone d'activité commerciale.

Beau témoignage.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
TwoArrows
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: dev informatique
Passions: vae

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 12 Jan 2011, 22:27

Bonjour ,

cette histoire m'impressionne particulièrement , d'autant plus avec les témoignages identiques du même objet , ces 15 derniers jours .
Il me fait d'ailleurs penser au "cigare à hublots" observé par Jack Krine depuis son avion de chasse .

Au départ j'ai cru à une blague d'adolescent , mais Piichan a l'air crédible , ou alors on est tous crédules .

Je serai témoin d'un tel phénomène , je ne pense pas que je pourrai retrouver le sommeil ensuite.

Je suis un peu étonné de l'attitude de rejet et de fermeture des parents .
Peur du ridicule ?
Peur viscérale devant quelque chose qui nous dépasse ?

Pour ma part , j'approche la cinquantaine et je ne me verrai pas garder ça pour moi ; je crois au contraire que j'en parlerai beaucoup , sans crainte des moqueries .

Si tout ça est vrai , il y a quelque chose qui me parait nouveau et surprenant :
au lieu d'être bref et fugitif , on dirait que ce "vaisseau" , prend un malin plaisir à se laisser tranquillement observer , on dirait qu'il souhaite être vu n mais par très peu de personnes , en 'petit comité' : pas d'apparition en plein jour au dessus d'une grande agglomération .
Là on est en rase campagne à 2h du matin . Digne de David Vincent , on se croirait vraiment dans une série télévisée ...

Un personne aurait pris des photos ?
Pourquoi les garderait elle pour elle ?
Tout celà est bien curieux ...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age: 6
Emploi: réalisation, infographie, design sonore
Passions: creation, bidouille et paranormal

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 13 Jan 2011, 01:26

TwoArrows a écrit:

Un personne aurait pris des photos ?
Pourquoi les garderait elle pour elle ?
Tout celà est bien curieux ...

Bonsoir,

Peut-etre que l'appareil n'a pas fonctionné, c'est déjà arrivé lors d'observations "assez" rapprochées.

A.
JOBEL

Masculin Age: 35
Emploi: Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions: Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 13 Jan 2011, 07:09

Bonjour,

C'est une belle observation et tu es un privilégié.
Je suis vraiment admiratif de tous les détails que tu apportes et en plus tu as réussi à faire des schémas.
J'imagine que les scènes d'observations que tu as pu voire tournent dans ta tête sans cesse, c'est normal Wink et très bonne initiative de venir sur ce forum afin d'expliquer ce que tu as vu. T'as réaction est tout à fait normale d'avoir un maximum d'informations sur ce sujet et il me semble que tu es parfaitement bien tombé sur ce forum.

TwoArrows a écrit:

Si tout ça est vrai , il y a quelque chose qui me parait nouveau et surprenant :
au lieu d'être bref et fugitif , on dirait que ce "vaisseau" , prend un malin plaisir à se laisser tranquillement observer , on dirait qu'il souhaite être vu n mais par très peu de personnes , en 'petit comité' : pas d'apparition en plein jour au dessus d'une grande agglomération .
Là on est en rase campagne à 2h du matin . Digne de David Vincent , on se croirait vraiment dans une série télévisée ...

Si je venais observer une planète qui est habitée par des êtres vivants et " intelligents " avec une technologie moins avancée, c'est exactement ce que je ferai afin de tester les réactions d'un petit groupe d'individus au lieu de peut-être déclencher une sorte de panique laissant place ensuite à une possible violence.

Je reviens sur le témoignage, en tout cas si c'est le cas, je dirai que c'est plutôt " sympa " les humains s'habituent progressivement à voir des engins dans le ciel non conventionnels ...

Bonne journée
Jo
TwoArrows
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: dev informatique
Passions: vae

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 13 Jan 2011, 21:42

En raisonnement 'humain' , un comportement d'approche progressive et douce serait ce que nous ferions , nous , pour ne pas effrayer une civilisation beaucoup plus primitive ( nous ) .

Raisonnent ils donc "en humain' ?
Sont ils donc proches de nous ?

Et si ces 'apparitions' venaient .. du futur , de notre futur ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 13 Jan 2011, 22:51

Il faut peut être en effet oublier cette notion de voyage dans l'espace, et imaginer que ces choses qui ne sont peut-être que des images viennent d'une autre dimension ( notre propre futur? ) Ou bien d'univers parallèles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 13 Jan 2011, 23:41

Merci de rester dans le cadre du sujet : Vos témoignages : le 2/01 engin volant (entre luçon et rennes).

Si vous souhaitez discuter des hypothèses en rapport avec le phénomène Ovni, un sujet a été créé à cet effet.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10316-sujet-unique-vos-theories-en-rapport-avec-le-phenomene-ovni

Il existe aussi un débat général sur l'hypothèse extraterrestre.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8800-debat-general-sur-l-hypothese-extraterrestre

Merci de votre compréhension.
Isabelle
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age: 31
Passions: Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 14 Jan 2011, 11:52

Cela fait beaucoup d'observations du même type d'objet en peu de temps, c'est très intéressant. Merci Piichan pour ce témoignage. Wink
Pierrisnard
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age: 39
Emploi: Technicien
Passions: Cinema,Musique

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 14 Jan 2011, 12:34

Salut piichan

Je suis de tout cœur avec toi.
Ne te laisse pas influencé par les septiques qui chercherons toujours une explication logique pour leur niveau intellectuel.
C'est pas toi qui pourra les convaincre directement mais ton témoignage lui, le fait indirectement.C'est pour cela que tu en parle et c'est grâce à ton témoignage que tu comprendra mieux ce que tu as vu, car les réponses à tes questions tu les a déjà.
J'ai 3 enfants et ma fille de 10 ans a pleuré toutes les larmes de son corps, avec une peur incontrôlable, quand 8 EVNI sont passé à 3 reprises en faisant demi tour, entre 40 et 50 mètres, au dessus de nos tête le 2 Juillet 2010 à APT dans le 84.
J'avais beau lui proposer toutes les expliquassions plausible en lui expliquant que dans le cas ou se serrai des extraterrestres ce serrai le plus belle espoir pour l'humanité.Mais c'est lendemain en se réveillant qu'elle m'a dit "j'espère qu'ils reviendront".Nous avons étaient témoin mes enfants mon épouse mon frère et moi mais aussi les voisins et les jeunes du quartier qui trainé dehors.Ils se sont tous auto convaincu que c'était la patouille de France ce qui aurais pu être possible ,vu qu'ils s'entraine souvent dans le secteur Salon de Provence/plateau d'Albion.Mais si seulement ça pouvais ressembler à des avions ou quelque chose qui vole grâce à la portance de l'air...Mais rien de tout ça car il est clair que lorsque l'on voit un EVNI il se passe autre chose.On ressent le moment présent plus intensément et cette bouffée intérieur nous donne le choix entre la peur ou l'émerveillement.Même si on a peur l'émerveillement viendra tôt ou tard.C'est pour cela qu'il est important pour toi de parler.
Ne t'en fais pas pour tes parent car même s'ils se mentent a eux même le traumatisme fera sont effet dans le long terme.
Le plus important ça reste toi et ta santé mentale en pleine construction, le reste et l'avis des autres ne sont pas ta priorité.
Nous sommes nombreux comme toi à être témoin de la visite d'EVNI tous plus différent les un que les autres.De connaitre les marques ou les planètes d'origines de ces Engin n'est déjà plus la question fondamental vers laquelle nous devons réfléchir ensemble.La question est, comment faire pour les rejoindre et, a notre tour, visiter l'univers.

Paix et prospérité (regarde Star Trek)

Briac
piichan

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 15 Jan 2011, 14:33

Merci pour vos réponses et conseils.

En fait comme le craignait darwin je fait une fixation, j'ai même fait une petite bourde lors de mon stage car j'en rêvassai. Ça craint.
De plus, dans la semaine quelqu'un d'une secte à tenté de me pigeonner, j'explique : je parlai sur un tchat de ce que j'avais observé et quelqu'un est arrivé en se faisant passer pour un témoin en donnant beaucoup de détails dont je n'avais pas parlé sur le tchat en question (il a sans doute lu mon témoignage ici). Je l'ai cru au début et j'ai même été plutôt enthousiaste, en privé il m'a demandé mon numero de portable, j'ai refusé, il a insisté, puis au final on à seulement échangé nos adresse mail et heureusement... car il m'a envoyé des mails totalement farfelus, il me parlait de dieu etc...

Donc j'ai décidé de laisser tomber tout ça pour le moment, bien que ce soit difficile, je doit me concentrer sur d'autres choses. J'ai apporté le plus d'informations possible sur mon témoignage et je ne peux rien faire de plus. Je repasserai sur le forum lors des vacances de février pour voir s'il y a du nouveau ou éventuellement d'autres témoins. Si pour une raison importante vous avez besoin que je repasse ici, j'ai autorisé l'envoi de email dans mon profil.

Voilà, excusez-moi de me "tirer" comme ça, mais j'espère que vous comprendrez.

Bonne aprèm à tous.

edit :
mac.nivols a écrit:

Piichan, es ce qu'après l'observation tu te rappel être passé prés d'une ville ou dans une zone d'activité commerciale.
J'ai bien envie de dire non, mais je n'y ai pas fait attention. Neutral
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age: 22
Emploi: étudiant
Passions: ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 15 Jan 2011, 15:11

En tout cas, fait bien attention à tous ces illuminés et autres sectes, ils sont voraces!! Ton observation t'a peut être ouvert de nouveaux horizons, mais garde bien les pieds sur terre (avec pourquoi pas la tête dans les étoiles!! Very Happy ).

J'ai moi même été approché par une "entreprise" qui vendaient des produits beaucoup trop cher et inutile (par le biais de la soeur d'un ami), et qui "embrigadaient" les membres avec des approches très (trop) pragmatiques, à la limite du mouvement sectaire; heureusement j'ai pu m'en débarrasser. Comme quoi, il en faut peu pour se faire emporter par la vague affraid
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age: 33
Emploi: aéronautique
Passions: musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Dim 23 Jan 2011, 16:13

Témoignages complétement passionnant. une observation aussi précise et détaillée est très rare. cela me laisse envieux... Very Happy
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age: 36
Passions: Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 09 Mar 2011, 17:12

Bonjour piichan,

Ton témoignage est exceptionnel et mérite une enquête plus approfondie. Serait-il possible de refaire le croquis avec un logiciel informatique stp pour avoir un portrait robot de ce triangle?

Tu as vu cette affaire: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa

Merci à l'avance

Benjamin

halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age: 58
Emploi: retraitée
Passions: 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 09 Mar 2011, 17:45

Bonjour piichan

Nous aimerions bien avoir de tes nouvelles, de ton mental. Je cite très souvent ton témoignage auprès de mes meilleurs amis et même auprès de ceux qui sont généralement imperméables à l'hypothèse OVNIS. Tes parents sont-ils plus

Merci piichan

Dernière édition par halika le Jeu 10 Mar 2011, 17:17, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age: 36
Passions: Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 09 Mar 2011, 18:18

Laissons piichan avec son mental il est saint d'esprit demandons plutôt au cinglé qui l'a contacté sur un tchat. J'ai envoyé un mail.

Sethy
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 207
Emploi: non précisé
Passions: musique, arts visuels, ufologie

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 09 Mar 2011, 19:46

On a quelqu'un de la team qui peut se rendre sur place pour une enquête ? J'ai bientôt terminé le formulaire.

C'est un très très bon témoignage ! Peut-être que mon résonnement n'est pas le bon mais généralement j'ai beaucoup de mal à croire de jeunes ados de ton âge piichan qui bien souvent s'amusent de tout ça et font de petites blagues mais qui peuvent parfois aller loin. En ce qui te concerne, ton témoignage est trop précis et trop du domaine de "l'inconnu" pour avoir été inventé à moins que tu mentes sur ton âge et que ta profession soit romancier ce que je ne perçois pas!

C'est du bon boulot !

Dans quelle phase psychologique sont tes parents actuellement avec du recul sur le sujet?
Je suppose que tu ne voudrais pas rencontrer un enquêteur tout seul ce que je comprends tout à fait mais si tes parents acceptaient petit à petit l'idée qu'ils ont observé quelque chose d'anormal, serait-ils en mesure d'accepter de témoigner? (Nous ne sommes pas une secte, ni des cambrioleurs ils n'ont pas de souci à se faire Wink )

Essayes de voir dans quel état ils sont et si le sujet vient à ressortir lors d'une discussion et que tu les sens plus ouverts, proposent leur de faire un tour sur ce site pour qu'ils puissent se documenter, constater le sérieux du site et pourquoi pas accepter de nous rencontrer comme cela a été fait de manière très sérieuse ici --->

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa

Je te souhaite une bonne soirée et je vais répéter ce que d’autres t’ont déjà dit, ne te focalise pas… dessus, par contre documentes toi si le sujet t’intéresse, ce dont je ne doute pas après une telle observation
Didier.B
Modérateur
Modérateur

Passions: Jardinage,tout ce qui vole, Fender stratocaster

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Jeu 21 Juil 2011, 09:12

Bonjour,

Pas de nouvelles de Piichan et de cette affaire?

Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
mathew600
Passionné
Passionné

Masculin Age: 22
Passions: jeux video

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Mer 27 Juil 2011, 18:57

Super témoignage pour quelqu'un de ton age.
surtout ne te laisse pas berner par les gens tu devrait pensé par toi même, pas même t'es parent décide ce que tu devrait faire c'est toi et toi seul qui décide. vivement des nouvelle info

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant