Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alphanx03
Participation sympathique

Masculin Age : 45
Emploi : informatique
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 09 Jan 2011, 16:30

@ Charly, bonne suggestion, même si en termes de logistique, j'ai de quoi faire un "gros" panneau mais en faire plusieurs c'est plus difficile pour moi.

@Philippe Ch44 : avec plaisir pour mercredi

Je me lance dans la fabrication du panneau aujourd'hui même.
Il consistera en 2 plaques d'osb assemblées, il s'agit que cela soit solide.
On en discute en MP ?
Sinon bravo pour le contact avec ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 09 Jan 2011, 18:08

Bravo les gars, ça c'est du concret!

Cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Mar 11 Jan 2011, 16:30

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t605p700-odh_tv-information-amateur-sur-le-phenomene-ovni-les-archives#81712

L'alerte est donné et le même engin (au vue des descriptions) est vu un peu partout.

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=125&id=16

voici un autre témoignage le 10 janvier, apparemment du même objet
alphanx03

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Mer 12 Jan 2011, 12:24

Des petites nouvelles.

Le panneau est en place ! (ce fut épique)

Merci à Philippe Ch.44 pour le coup de main et le récit du contact de vive voix.

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer.

Je viendrai vous informer sur ce fil si certains se manifestent.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Mer 12 Jan 2011, 14:08

Vous avez pensez aux stations services ou commerces bordant cette route aux alentours?
Parfois les gens qui transitent par une route s'arrêtent une dizaine de kilomètres plus loin... Ou aussi une radio locale ou un journal gratuit qui sont généralement distribués dans toutes les boites à lettres.

Cordialement

Dernière édition par nomade27 le Ven 14 Jan 2011, 22:07, édité 1 fois
alphanx03

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Mer 12 Jan 2011, 14:15

Mmm, il n'y a pas grand-chose autour, quelques hameaux traversés par la départementale, pas plus.
Pas de Radio Geneston à ma connaissance. Le canl des journaux gratuits peut être une bonne piste par contre.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Mer 12 Jan 2011, 19:31

Bonsoir,

je suis de la région , et je surveille ardemment les journaux locaux et autre canal de diffusion d'information. Rien pour le moment concernant cet observation d'ovni.

Cordialement.
TwoArrows
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Emploi : dev informatique
Passions : vae

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Jeu 13 Jan 2011, 21:47

Ni vu ni connu . On peut dire qu'il est discret , dans sa visite "touristique" actuelle .

La gendarmerie à d'autres chats à fouetter , et le Geipan .. ne fait rien .
Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : privé
Passions : Astronomie, photo, nature

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Jeu 13 Jan 2011, 23:49

@TwoArrows a écrit:
Ni vu ni connu . On peut dire qu'il est discret , dans sa visite "touristique" actuelle .

La gendarmerie à d'autres chats à fouetter , et le Geipan .. ne fait rien .

Bonjour, nouveau venu!

Ce serait sympa de te présenter...

Bon!, 3 Messages dans "vos témoignages"

-le 1er se termine par "Là on est en rase campagne à 2h du matin . Digne de David Vincent , on se croirait vraiment dans une série télévisée ...

Un personne aurait pris des photos ?
Pourquoi les garderait elle pour elle ?
Tout celà est bien curieux ... "

-le second par "Et si ces 'apparitions' venaient .. du futur , de notre futur ?"

-Et le 3eme, par " et le Geipan .. ne fait rien ."

Par souci de modération, je souhaiterais que tu exprimes tes opinions et interrogations personnelles dans une des nombreuses rubriques mieux adaptées de ce riche forum, celle-ci ( "vos observations") étant destinée évidemment à préciser et élucider les paramètres et les explications possibles, de ce qui est décrit Laughing

La bonne ambiance qui prévaut dans ce forum vient du respect des observations de ceux qui ont vu quelquechose, et de ceux qui, comme moi, s'y intéressent, sans avoir envie pour autant de se voir infliger des appréciations (par ailleurs banales) qui pourraient sans doute faire l'objet de discussions éventuellement contradictoires dans le "Débat général ufologique" par exemple.

Espérant vivement avoir été assez "soft" pour ne pas te contrarier uy

Bruno55

martin
Participation exceptionnelle

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Ven 14 Jan 2011, 03:23

Bonjour Philippe,

As tu contacté l'aéroport de nantes afin de savoir si éventuellement la tour de controle aurait enregistré quelque chose.
TwoArrows
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Emploi : dev informatique
Passions : vae

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Ven 14 Jan 2011, 07:27

ok , pour ne pas perturber "la bonne ambiance" du forum , je me retire . Bonne continuation.
philippe ch.44

Masculin Age : 51
Emploi : en formation logistique
Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!

MessageSujet: u téléphone n'étaient pas intéressé pour que je vienne déposer...   Ven 14 Jan 2011, 20:53

bonjour,
non, je n'ai pas contacté l'aéroport de Nantes, c'est une idée, je vais le faire mais par courrier parce que je n'ai pas envie d'être baladé de service en service; j'ai contacté la presse locale sans obtenir de réponse, il faut que je les relance et les gendarmes n'étaient pas intéressés pour que je vienne déposer. A cela, s'il faut ajouter que le panneau placé en bord de route mercredi pour "appel à témoins" a été retiré dès jeudi, ça vous donne une idée du peu d'intérêt que mon observation a pu susciter parmi nos contemporains...
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.du44.pagesperso-orange.fr/
martin

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Sam 15 Jan 2011, 05:18

Salut Philippe,
Les gendarmes se doivent de prendre ta déposition,pour ce qui concerne nos contemporains je ne suis absolument pas surpris du comportement, les ovni c'est comme le réchauffement climatique la prise de conscience ne les concerne pas, sauf quant ils ont les pieds dans l'eau et le nez dans la M.......de.Pauvres terriens
Didier85000
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : RM&Q
Passions : Voitures, Aviation, OVNI, Sciences...

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Sam 15 Jan 2011, 09:19

Je suis également de la région et suis vos échanges depuis le premier post. Comme Pierre, je n'ai pas eu d'écho pour l'instant mais je reste vigilant et vais solliciter mes contacts dans la région.

Tu as contacté quelle gendarmerie?
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Sam 15 Jan 2011, 10:27

Concernant les radars civils , je crois avoir lu ou entendu qque part qu'ils doivent garder pendant 1 mois les archives a disposition. Faut pas trainer.
Je connais par relation un cadre de l'aeroport de Nantes, je peux essayer de le contacter pour au moins savoir à qui s'adresser. Mais je n'aurais pas d'éléments avant Semaine prochaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
martin

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Sam 15 Jan 2011, 10:44

Tres bonne idée Telgar.

Pour les potos, je suis également originaire du nort Vendée.

Amitiés a tous.
charly
Participation appréciable

Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 16 Jan 2011, 16:56

Salutations,

Pas de chance, le panneau n'est pas resté en place bien longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais je ne vais pas dans le sens de Philippe, je crois bien au contraire que des "personnes" s'intéressent de près à l'évènement et "elles" n'ont pas envie de voir l'info se diffuser plus loin que le forum.

Je sais ça fait un peu paranoïaque
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 16 Jan 2011, 18:08

bonsoir
Parano ..... hummmm allez savoir , c ' est bizarre qu ' il est été enlever si rapidement tout de meme
Soit ça derange des gens , ou alors il a été oter par les services DDE , parce que pas conforme .
Imaginons que chacun fasse passer ces messages , cela deviendrais un peu anarchique .....
Dommage l ' idée etait bonne .
philippe ch.44

Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!

MessageSujet: pour Telgard   Dim 16 Jan 2011, 18:29

Bonsoir à tous

si on me donne le nom du service intéressé à l'aéroport de Nantes, je veux bien envoyer un courrier pour demander confirmation d'une éventuelle observation de leur part.
merci
charly

Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 16 Jan 2011, 19:21

Oui c'est vrai Patrick42 si tout le monde fesait ça la DDE aura surement fait le ménage c'est plus logique
Allez, je remballe ma parano
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 16 Jan 2011, 21:00

Vous savez, je penche plutot pour les gens du coin. Dans le genre ' pas de ça chez nous, des graffitis puis quoi encore, et pour des soucoupes volantes !!". Allez hop, à la jaille tout ça.
(pour la 'Jaille', les gens du cru auront reconnu uy )

Ok, PhilippeCH44, noté pour le courrier. Déjà on va tater le terrain^^
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Dim 16 Jan 2011, 21:26

Ça peut aussi être les gendarmes, l'affichage public n'est pas toléré partout :)
philippe ch.44

MessageSujet: last news   Mer 19 Jan 2011, 12:17

bonjour à tous
j'ai - enfin - reçu la réponse du GEIPAN à propos du dossier que j'ai transmis: effectivement, on me demande d'aller voir les gendarmes, muni de la copie de mon dossier... Ce que je vais faire d'ici à demain.
voilà, s'il y a du nouveau je le ferai savoir sur le forum.
Bonne semaine à tous.
philippe ch.44

MessageSujet: déposition gendarmerie   Jeu 20 Jan 2011, 14:36

Bonjour à tous,

je suis allé ce matin à la Brigade de la gendarmerie d'Aigrefeuille-sur-Maine dont dépend la commune de mon observation.
J'ai été très bien reçu, le jeune gendarme au guichet a eu l'air un peu surpris de ma requête mais dès que j'ai décliné mon identité et que son collègue -que je ne voyais pas - a contacté sa hiérarchie, ma démarche a été prise au sérieux. Un gendarme est même venu me voir par curiosité et m'a demandé ce que j'avais vu de façon tout-à-fait informelle car il avait eu, lui aussi a traiter une affaire similaire quelques années auparavant dans une autre brigade; il m'a dit que tout cela montait très haut dans la hiérarchie militaire et mon affaire était de fait prise au sérieux.
J'ai attendu assez longtemps sur mon banc mais régulièrement le gendarme chargé de recueillir ma déposition est venu me voir pour me demander des éléments de mon observation (date, heure, lieu, description sommaire...) et, d'après ce que j'ai compris, il transmettait tout cela en temps réel à son colonel installé dans une autre ville.
Il a contacté le GEIPAN pour obtenir d'eux la marche à suivre et comme celui-ci tardait à répondre, il a consulté
un manuel dans lequel il a trouvé le détail de la procédure à suivre.
Finalement, il a pris ma déposition avec beaucoup de patience; à la fin de la rédaction du procès-verbal, il m'a dit - en lisant les infos sur son écran d'ordinateur - que de nombreux témoignages similaires au mien avaient été déposés déjà, à propos d'observations au-dessus du vignoble du pays nantais (sud de le Loire), y compris par des militaires...
Le gendarme m'a dit qu'il allait enquêter, n'excluant aucune piste et que - peut-être - je serais recontacté...
Voilà, j'ai passé finalement plus de 2 heures chez eux mais je le regrette pas, me voilà soulagé...
alphanx03

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    Jeu 20 Jan 2011, 14:49

Une bonne chose, bravo. Qui de surcroît nous confirme la multiplicité des témoignages concourant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)    

2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant