Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages: 930
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 12:08

Il m'avait toujours semblé que notre démarche scientifique occidentale était de poser une hypothèse et d'essayer d'y trouver la réponse
toutes les démarches sont bonnes dans ce cas

En ce qui concerne le voyage sur la lune, certains mettent maintenant en doute la réalité du premier débarquement qui aurait été fabriqué de toute pièce
En négligeant le fait bien réel, qu'il y a eu d'autres débarquements par la suite

Il y aura toujours des détracteurs ^ùù^ù et heureusement cela fait avancer le débat
cordialement

Dernière édition par Laouen le Mer 04 Jan 2012, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 34
Emploi: Privé
Passions: Diverses

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 13:27

Citation :
En ce qui concerne le voyage sur la lune, certains mettent maintenant en
doute la réalité du premier débarquement qui aurait été fabriqué de
toute pièce

Bonjour Laouen,

Effectivement, certains remettent en doute ce voyage. Si ils disent cela, c'est qu'il y a effectivement des éléments assez troublants de la retransmission télévisuelle de la conquête spatiale. Parmi ces arguments, on peut y noter le drapeau flottant alors que la lune n'a pas d'atmosphère, donc pas de vent ...
La NASA a eu du mal à répondre à ces attaques. Cependant, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui sont au courant ici. Peut-on éventuellement voir à l'aide d'un télescope assez puissant, sur la surface lunaire, les débris de la mission lunaire de 1969 ?
Je pose cette question et j'aimerais également qu'elle ne pollue pas le sujet qui n'a aucun rapport avec celle-ci. C'est pourquoi une réponse d'un seul membre me suffira et je mettrai fin au hors sujet que je suis entrain de créer !

Merci beaucoup.

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 55
Emploi: +++++
Passions: +++++

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 14:28

Bonjour clanki

Tu à les images de la sonde LRO qui sont disponibles sur le site de la NASA,et elles sont assez détaillées.

http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/revisited/index.html

Cdt

Robert

Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 15:56

Ah super, je te remercie Robert Wink

Bonne année à toi et à plus tard !

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age: 55
Emploi: invalide
Passions: lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 16:02

Clanki,pour utiliser une comparaison ,de la part de tout ceux d'une cinquantaine d'années qui ont suivi TOUTE la conquète de la Lune (dans les journeaux,les bouquins,la télé),imagine que je dise que les tours de N.Y sont encore debout! qu'il n'y a pas eu d'avions fonçant dedans!C'est le mème genre de trucs,il ne faut pas penser qu'on était au Moyen-Age en 1969.

Accessoirement,le drapeau ricain était tenu par une tringle comme les rideaux.

Cordialement.

P.S Dans les Ciel et Espace (je n'ai pas les numéros sous la main),il y a beaucoup d'images HD des sites Apollo ou on voit les traces des "jeeps" lunaires,les différents étages de descentes des LEMs,etc...
Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Mer 04 Jan 2012, 16:14

Citation :
Julien,pour utiliser une comparaison ,de la part de tout ceux d'une
cinquantaine d'années qui ont suivi TOUTE la conquète de la Lune (dans
les journeaux,les bouquins,la télé),imagine que je dise que les tours de
N.Y sont encore debout! qu'il n'y a pas eu d'avions fonçant
dedans!C'est le mème genre de trucs,il ne faut pas penser qu'on était au
Moyen-Age en 1969.

D'accord Christian, je n'ai pas d'avis là dessus, j'essaie de rester neutre dans un maximum de domaines. Je te remercie pour la comparaison car comme tu peux le voir sur mon profil, je n'ai effectivement pas plus de 50 ans .
Mais je n'ai jamais pensé qu'on était au moyen âge en 1969. Mais bon on était surtout en guerre froide, voilà pourquoi ce sujet fait débat.

Voilà fin du HS et merci à vous pour vos réponses :)

Dernière édition par Julien.B le Dim 03 Mar 2013, 11:34, édité 1 fois
troblokane
Participation appréciable

Masculin Age: 43
Emploi: inf
Passions: sport

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Ven 06 Jan 2012, 18:15

Robert04 a écrit:

Bonjour clanki

Tu à les images de la sonde LRO qui sont disponibles sur le site de la NASA,et elles sont assez détaillées.

http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/revisited/index.html

Cdt

Robert

salut j ai encore mieux

http://www.angelfire.com/moon2/xpascal/MoonHoax/LROHoaxF.HTM
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age: 75
Emploi: retraite
Passions: prehistoire

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Ven 06 Jan 2012, 22:04

Il a été rapporté de la terre de la lune qui a été étudiée par des savants du monde entier.Evitons de relancer ce genre de sujet, laissons les américains délirer si ça les amuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 51
Emploi: economiste
Passions: ufologie

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Sam 07 Jan 2012, 11:42

je ferais un effort dans les prochains mois pour decrire la vague belge sur base de ce que j'en sais, cela servira au moins a ne pas oublier qu'elle a existé car a force on finirait par se poser la question ;-)

les cas de ces dernieres annees en belgique sont relativement peu nombreux , quoique il ya toujours environ 200 cas dans la partie nord du pays en lien ou non avec les cas hollandais, les cas de la partir germanophone du pays (environs de verviers par exemple) ne semblent pas liés aux cas allemands et les cas francophones (wallons) sont plutot liés aux cas frontaliers francais en particulier en province de hainaut et de namur, pour le sud du pays (province de luxembourg) les cas sont lies aux cas de l'est de la france et à certains cas suisses allemands

on pourrait donc legitimement envisager que la belgique est visitee a ses frontieres davantage qu'en son coeur, la vague de 89 90 etant l'inverse à bien des egards sauf pour verviers

il existe donc des cas regulierement en belgique et c'est ce qui compte , les vagues sont peu nombreuses mais elles existent, il y en a eut au moins trois que je connais, 54 74 et 89

et chaque fois avec des cas extraordinaires , la derniere celle de 89 90 a marque enormement de gens et bcp croient que le phenomene existe quoiqu'il en soit dit

la generation actuelle qui n'a pas vecu cette vague est plus distante mais elle connaitra elle aussi sa vague probablement, quoique nous ne soyons plus vraiment dans les memes conditions simples, il reste important de rappeler que le phenomene ovni en belgique est bien une realite car bcp semblent vouloir desormais affirmer le contraire
micsuperlove

Emploi: Sociologue
Passions: La vie sous toutes ses formes

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 04:18

Nouvel inscrit sur ce site, je voulais juste apporter un élément de contexte qui pourrait expliquer un survol plus intense de notre petit royaume, à savoir que sur un territoire aussi concentré, présentant l'une des densités d'hab./km les plus grandes au monde, outre que nous disposons effectivement d'un réseau autoroutier très dense de surcroît suréclairé (et paraît-il visible de l'ISS), on trouve quand même :

- le siège de la Commission européenne (mais je doute que les ET, s'ils existent, en ait qqch à foutre des palabres néolibéraux qui s'y déroulent);

- 2 centrales nucléaires (Doel et Tihange);

- les 2 principaux sièges de l'OTAN (Evere et Casteau);

- au moins une base militaire où sont stationnées des ogives nucléaires US (Kleine Brogel).

Or, d'après les différents posts que j'ai lus sur ce site, on suppose un intérêt certain des OVNI pour le nucléaire. Donc...

A contrario, la Belgique (et particulièrement la Flandre) est réputée pour être un des centres de production de l'XTC qui, combinée à la musique techno et aux skytracers des nombreuses boîtes de nuit, peut expliquer un bon nombre de "visions".

Reste à savoir si les visiteurs de l'espace ont une prédilection pour les pralines, les frites ou les bières trappistes, ce qui pourrait aussi expliquer cela

A pluche ;-)
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 14:15

je suppose que l'on doit trouver ca drole ? et ca amene quoi au debat ? que les belges qui voient des ovnis se cament à l'exta ? ou voient des discotheques ?

perso je ne trouve pas ca respectueux des temoins y compris militaires haut gradés.. et membres de l'otan au shape

pour le nucleaire passons, mais d'autres pays ont aussi du nucleaire et j'ai expliqué qu'on les voyait pas au dessus des centrales necessairement et meme rarement par contre on les voit dans un cercle autour, rien que cela devrait faire reflechir

pour les autoroutes c'est un mythe, l'europe de nuit montre de la luminosité dans les grands centres urbains et notre zone est petite donc on voit une tache de lumiere quasi continue, rien de specialement anormal quand on sait que hambourg fait 8 fois la taille de paris en superficie avec le meme eclairage ou presque

check out here

http://blonville.unblog.fr/2008/03/01/cest-beau-leurope-la-nuit/

bref ridiculiser le sujet ca commence à bien faire, la belgique compte parmi les populations les plus formées au monde, mais il est vraique le niveau d'étude a mechamment diminué depuis mon époque, nous n'avons par exemple pas du tout le meme niveau en sociologie, je suppose que émile durkheim apprecierait

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Durkheim

je note

"Formé à l'école du positivisme, Durkheim définit le « fait social » comme une entité sui generis, c'est-à-dire en tant que totalité non réductible à la somme de ses parties. Cette définition lui permet de dissocier l'individuel du collectif et le social du psychologique, et de fonder logiquement les conditions de possibilité d'une action contraignante de la société sur les individus."

cad que la somme des temoins ovnis est plus large que l'imagerie qu'on en donne, l'action contraignante par contre est evident de nos jours puisque la societe force les temoins a nier le phenomene

dingue non ?
Zappi

Masculin Age: 41
Emploi: Ouvrier
Passions: Histoire

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 15:01

Anakin, le réseaux autoroutier Belge est bel et bien visible depuis haut dans le ciel jusqu'il y a peut encore. Parceque depuis quelques années, de nombreuses portions des autoroutes sont tout bonement éteintes.

Je pense que malgrés tout, nous ne somme pas le seul pays à utiliser cet éclairage outrancié de nuit mais au vus de la surface du pays et du nombre de kilométrage totale des autoroutes et nationales ainsi éclairé ont doit, pour un oeil avertis, être facilement localisable. De la à pouvoir voire ce tracé depuis l'espace, là je n'en sait rien, il faudrait demander aux personnes qui y ont transité. Cela dit, je me souvient d'une phrase très connues comme quoi de la haut on voit très clairement "la ligne de la muraille de chine, le réseaux autoroutier belge ainsi que la ville de Las vegas" mais bon, c'était sans doute une boutade parceque depuis, pas mal de gens on démentis au sujet de la muraille de chine
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 17:05

les autoroutes sont visibles c'est vrai mais noyée dans le flot sauf au niveau local et donc plus bas dans l'atmo cad en approche , pour le reste il existe des cas en dehors des autoroutes y compris pendant la vague de 1989 alors comment les expliquer ? je ne suis pas convaincu sur le fait qu'ils seraientr curieux de nos éclairages car si c'etait le cas ils visiteraient d'autres lieux fort éclairés, ceci dit ils ont visité les installations petro chimiques probablement aussi fort éclairées en 1989, donc on peut penser que la lumière les attire ou plutot la consommation d'énergie si je prend le parallèle avec les centrales nuke

sous cet angle seule l'énergie les intéresserait et on devrait les voir en masse a las vegas, a dubai ou a shanghai or pour les deux derniers ce n'est pas le cas alors pourquoi ?
Zappi

Masculin Age: 41
Emploi: Ouvrier
Passions: Histoire

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 17:43

Et bien je n'irais pas dire qu'ils sont interessé par de tel instalation lumineuse.

Ce que je disais c'est que c'est un beau point pour ce localiser. Comme la belle bande blanche des poles ou les étendues vertes de l'amazonie. Du genre de ces touristes qui pointent du doigt le sphinx en disant, rendez vous à midi sous ce magnifique monument.

Maintenant, de la à penser que, la Belgique les interesse spécialement, j'en doute.
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Lun 09 Jan 2012, 23:13

la belgique n'existera bientot plus de toute façon, pour ce qui est des interets, il est dans le suivi de ce qu'ils ont semé depuis des décennies

pour le reste ce debut 2012 est tres calme ufologiquement parlant dans le monde et cela en soi tranche avec les années précédente
Hocine

Masculin Age: 69
Emploi: retraité

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Jeu 12 Jan 2012, 19:59

nomade27 a écrit:
Comment analyser ce paradoxe?
- Les observations faites n'ont pas été transmises aux autorités?
- Les F16 avaient-ils l'ordre de ne pas décoller?
- Aucun radar n'a détecté d'ovni?

C'est quand même étrange que les observations soient en augmentation et que l'armée ne réagisse plus!

Cordialement!

L’armée ne réagis pas, surement elle ne peut rien y faire pour les forcer à ces engins inconnus d’arrêter le survol du ciel belge ou pour rentrer en contact et aller engager une bataille aérienne, surement ça tournera au désastre pour les avions belges.

Je pense qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas décoller et ils ont déjà reçu pendant les années 89 /90 sur le conseil des américains ,les belges n’ont envoyé que deux avions F16 pour faire de la figuration dans le ciel alors que leur ciel était occupé prés de quatre heures par des engins triangulaires ,c’est un temps ou normalement un pays aurait mis ses moyens anti aérien ,batteries de DCA , missiles sol air , des avions en quantité suffisante pour ne pas laisser échappé ceux qui ont violé leur espace aérien ,les autres moyens des pays membres de l’OTAN auront dû aussi intervenir dans le cadre de l’alliance ou une violation de l’un de leur membre et équivalent à une attaque contre ces pays mais là ils ont baissé les yeux ,tous savaient qui c’étaient ces visiteurs qui font ce qu’ils veulent dans le ciel et qu’ils repartent sans dommage .

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi: Vaguemestre
Passions: Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 11:15

Et çà continue... Un cas récent qui fait parler de lui depuis quelques jours... Laughing

Renaix (Ronse) 4 mystérieuses lumières dans le ciel

Que le COBEPS ou le REUB n'hésite pas à nous renseigner sur cette affaire même si l'on pourrais croire à première vue qu'il ne s'agit que de reflets de lumières du plafond sur la fenêtre...

Source: Rtl.be

@+
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 49
Emploi: Employé

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 11:37

Bonjour

L'observation est située en Flandre, elle est étudiée conjointement par le COBEPS et Belgisch UFO Meldpunt.

Il y a un second témoin qui a également fait des photos.

On poursuit l'enquête et on pourra, rapidement je pense, conclure.

Belle journée
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions: Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 12:39

Merci pour le suivi Wink

@+
odc

Masculin Age: 42
Emploi: employé

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 14:40

Polyèdre57 a écrit:
Et çà continue... Un cas récent qui fait parler de lui depuis quelques jours... Laughing

Que le COBEPS ou le REUB n'hésite pas à nous renseigner sur cette affaire même si l'on pourrais croire à première vue qu'il ne s'agit que de reflets de lumières du plafond sur la fenêtre...

@+

Doublon ...

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16576-apres-les-lanternes-thailandaises-les-drones
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 49
Emploi: Employé

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 21:59

Bonsoir

Le mystère est résolu. Il s'agit de lumières disposées sur le bras d'une grue mobile. Belgisch Ufo Meldpunt a trouvé l'explication. La grue a été placée dans le parking du bureau de police le 27/02 pour travailler durant la nuit sur les antennes de l'immeuble Belgacom (compagnie téléphonique belge). Ces travaux sont réalisés de nuit pour ne pas trop perturber les communications de téléphonie mobile.

A bientôt

JM Wattecamps
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi: Informaticien
Passions: Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 22:50

Bonjour et merci pour l'info!

Vous auriez un lien direct pour que je puisse relayer cette info?

Merci!

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010   Dim 03 Mar 2013, 23:10

odc a écrit:
Polyèdre57 a écrit:

@+

Doublon ...

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16576-apres-les-lanternes-thailandaises-les-drones

En occurrence ils ne s'agissait ni de lanternes Thaï, ni de drones et on y parlait encore moins de la Belgique, ce sujet est mieux logé sur ce topic qui a "la frite une fois..."

Encore merci d'avoir éclairci rapidement ce cas d'école au chapitre des méprises Wink

@+

Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3