Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le crash atomique de Shivapur en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 22 Mai 2007, 15:48

Nombreux fans d'ufologie connaissent cette fameuse légende de Shivapur, cité indienne qui aurait été dévastée il y a plusieurs milliers d'anées par une explosion atomique de grande envergure identique à celles qui eurent lieu dans le desert du Nevada durant les années 50.

L'histoire de la capsule qui se serait écrasée sur cette ville laisse plus à penser qu'il devait s'agir d'un élément exogène à une quelconque civilisation terrienne. Soit un engin ET, soit une arme ET qui aurait vogué au gré des "vents cosmiques"?

Voici la traduction d'un article sur ce sujet (j'ai tapé le nom de cette ville sur le moteur interne d'Onnouscachetout et je ne l'ai pas trouvé):

Traduction de Systran:

Souffles nucléaires antiques et pierres faisantes de la lévitation de Shivapur

08/27/2004 10:56

La grande épopée indienne antique, le Mahabharata, contient de nombreuses légendes au sujet de la force puissante d'une arme mystérieuse

L'expédition archéologique, qui a effectué des excavations près du règlement indien de Mohenjo-Daro dans le début des années 1900, a découvert les ruines d'une grande ville antique. La ville a appartenu à une des civilisations les plus développées au monde. La civilisation antique a existé pour deux ou trois mille ans. Cependant, les scientifiques étaient beaucoup plus intéressés à la mort de la ville, plutôt que par sa prospérité.

Les chercheurs ont essayé d'expliquer la raison de la destruction de la ville avec de diverses théories. Cependant, les scientifiques n'ont trouvé aucune indication d'une inondation monstrueuse, les squelettes n'étaient pas nombreux, il n'y avait aucun fragment des armes, ou toute autre chose qui pourraient témoigner à un désastre normal ou à une guerre. Des archéologues ont été confondus : selon leur analyse la catastrophe dans la ville s'était produite très inopinément et elle a fait dernier long chaud.

Les scientifiques Davneport et Vincenti proposent une théorie étonnante. Ils ont énoncé que la ville antique avait été ruinée avec un souffle nucléaire. Ils ont trouvé de grands stratums d'argile et de verre vert. Apparemment, les archéologues supposés, l'argile et le sable et eux fondus à hautes températures ont durci immédiatement après. Les stratums semblables du verre vert peuvent également fonder dans des déserts du Nevada après chaque explosion nucléaire.

Cent ans ont passé depuis les excavations dans Mohenjo-Daro. L'analyse moderne montrée, les fragments de la ville antique avait été fondue avec extrêmement à hautes températures - pas moins de 1.500 degrés de centigrade. Les chercheurs ont également trouvé l'épicentre strictement décrit, où toutes les maisons ont été nivelées. Destructions a diminué vers les périphéries. Des douzaines de squelettes ont été trouvées dans le secteur de Mohenjo-Daro - leur radioactivité a excédé la norme presque 50 fois.

La grande épopée indienne antique, le Mahabharata, contient de nombreuses légendes au sujet de la force puissante d'une arme mystérieuse. Un des chapitres raconte une coquille, qui a miroité comme le feu, mais n'a eu aucune fumée. « Quand la coquille a frappé la terre, l'obscurité a couvert le ciel, twisters et donne l'assaut à a nivelé les villes. Un souffle horrible a brûlé des milliers d'animaux et de personnes aux cendres. Les paysans, les citadins et les guerriers ont plongé dans le fleuve pour enlever la poussière toxique. »

Des mystères étonnants des temps antiques de l'Inde peuvent être trouvés dans la ville de Shivapur. Il y a deux pierres énigmatiques se reposant vis-à-vis du tombeau local. L'une d'entre elles pèse 55 kilogrammes, les autres est de 41 kilogrammes. Si onze hommes touchent la pierre plus grande, et neuf hommes touchent la pierre plus petite, s'ils tous chantent l'expression magique, qui est découpée sur un des murs du tombeau, les deux pierres soulèveront deux mètres vers le haut dans le ciel et accrocheront là pendant deux secondes, comme si il n'y a aucune attraction universelle du tout. Beaucoup de scientifiques européens et asiatiques et les chercheurs ont étudié le phénomène des pierres faisantes de la lévitation de Shivapur.

Les personnes modernes divisent le jour en 24 heures, l'heure - dans 60 minutes, la minute - en 60 secondes. Les hindous antiques ont divisé le jour en quelques 60 périodes, durant 24 minutes chacune, et ainsi de suite et ainsi de suite. La période de temps la plus courte des hindous antiques a composé l'un-trois-cent-millionième d'une seconde.

Alexandre Pechersky

Que pensez-vous de cette histoire mythique?

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=10102

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 43
Emploi : CP Informatique

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 22 Mai 2007, 16:19

Bonjour,
très interessant, comme beaucoup d'élément que tu mets sur ton site... J'ai pas très bien compris l'histoire de la lévitation et je préfère me pencher sur la radioactivité... 50 fois la normale? Rien de bien exceptionnel à mon avis... Si on parle d'explosion nucléaire, encore faut il savoir ce qui en ai à l'origine (je ne parle de l'arme éventuelle) mais de la matière... Est ce de l'Uranium? Un autre matériaux? Ce qui est étonnant c'est qu'aujourd'hui, nous serions capable de savoir exactement d'où vient cette radio activité et par conséquent de pouvoir en déduire de quand elle date ! En effet, il y a la règle de la Demi Vie d'un comosant radio actif... Voici l'article du Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie

Si on regarde le tableau d'une demi-vie ne serait ce que du Carbone 14, on s'appercoit que celui-ci est de l'ordre de 5000 à 6000 ans...

Ce qui veut dire que si il s'agit de radioactivité constatée est d'origine carbonique, au moment de la destruction de cette ville, le taux de radioactivité ne serait que de 100 fois le taux normal... Insuffisant pour détruire toute forme de vie...

Si on prend le cas de l'Uranium... C'est impossible car la demi vie de l'Uranium est de... 4,5 milliards d'années !!

Ceci dit je n'amène aucune réponse à part: Il est improbable qu'une arme nucléaire ai détruit cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irisgenerator.free.fr
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 22 Mai 2007, 20:05

Crying or Very sad

Que penses-tu des villes détruites comme Hiroshima et Nagazaki?

A+Cosmos
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 23 Mai 2007, 09:52

Comment ca? Peux tu détailler ta question ? Ce que je pense du largage de la bombe? Les conséquences historiques? Le taux de radioactivité?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Ven 25 Mai 2007, 18:22

@Cosmos a écrit:
Crying or Very sad

A+Cosmos

Ca ne tien qu'à moi mais je pense qu'il y a un lien avec eux...
En ce qui concerne le sujet, se conférer au Vimanas...
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Lun 28 Mai 2007, 10:48

Un lien? tu peux préciser?
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Lun 28 Mai 2007, 17:02

:study:

Un exemple:

"Les Veda, constitués des Brahmana et des Upanishad,
sont considérés comme des textes révélés
(Shruti, « ce qui a été entendu ou révélation véritable »)
dont aucune syllabe ne peut être modifiée.

Le véritable contenu de ce corpus demeure inconnu
à la majorité des hindous. Le recueil des textes d’ordre pratique de l’hindouisme
appartient à la Smriti, qui signifie « ce dont on se souvient ».
Il n’est pas interdit d’élaborer des variations, des réécritures ou de remettre
en question la Smriti dans le cadre de la Shruti.

Deux grands textes épiques en sanskrit, le Mahabharata et le Ramayana,
font partie de la Smriti ainsi que les nombreux purana.
Les purana racontent la vie des dieux et sont composés de dix-huit purana majeurs
et de plusieurs douzaines de purana mineurs, ainsi que de multiples dharmasastra
et dharmasutra (traités de lois sacrés) dont on cite fréquemment
celui qui est attribué au sage Manu."

A lire.

A+JP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Lun 28 Mai 2007, 19:41

@ld9474 a écrit:
Un lien? tu peux préciser?

Merci Cosmos ! Very Happy

Mais aussi :
Ce n'est qu'un "petit" aperçu...

http://www.parasciences.net/spip.php?article153

:study:
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 29 Mai 2007, 10:00

Cosmos je ne vois pas le rapport... Ceci dit ce que tu dis m'interesse grandement... Pour ma part, il y a beaucoup de croyances, sans doute des savoirs oubliés et il faut faire le tri... Mais quel rapport avec Hiroshima et Nagasaki?
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 29 Mai 2007, 10:16

Gemini, je viens de lire ton lien... Ca semble corroborer effectivement la liaison entre le nucléaire et les OVNIs... Mais rien à voir avec la ville antique prétenduement détruite par un cataclysme nucléaire !!
En plus il y a une phrase qui me choque...

"La seule manière de diminuer drastiquement les apparitions d’OVNIs aurait été de renoncer au nucléaire"...

J'en deduis plusieurs éléments:
- Effectivement c'est le cas donc, le nucléaire permet "d'attirer" les OVNIs. Et dans ce cas, est on certains que ceux ci soient d'origine Extra Terrestre ou bien simplement un effet secondaire du nucléaire? Si ce sont des engins ET alors le nucléaire permet il une forme de voyage que nous ne maitrisons pas (ouverture de portes spatio temporelles par exemple?)
- Si c'est le cas, cela remet complètement en question les visions d'OVNI pré nucléaire !
- Et finalement quel est l'interêt des OVNIs pour le nucléaire? Est ce bienveillant? Sachant que si nous avons le nucléaire, ils ont nettement pire au vu de leur avance technologique donc pas grand chose à craindre du nucléaire. D'ailleurs d'après cet article, ils n'hésitent pas à detruire un missile en plein vol...
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 29 Mai 2007, 15:34

:flower:

Vous avez tous d'excellentes questions.

Nous en parlerons ce soir dans le détail.

A ce soir..!! :study:

A+
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mar 29 Mai 2007, 22:12

@ld9474 a écrit:
Cosmos je ne vois pas le rapport... Ceci dit ce que tu dis m'interesse grandement... Pour ma part, il y a beaucoup de croyances, sans doute des savoirs oubliés et il faut faire le tri... Mais quel rapport avec Hiroshima et Nagasaki?
........

Le fait d'étudier les textes des anciennes cultures est trés enrichissant.
Je sais qu'il faut avoir le temps de le faire.Ce n'est pas facile.
C'est pour celà que je ne pourrais
que te suggerer de faire tes propres recherches.

Les textes anciens des hindoux sont vraiment pleins
de renseignements incohérents avec leur époque.
Ils parlent d'étres superieurs aux hommes,
qui réglent une sorte de guerre
dont les armes employées sont trés bizarres..!!.

Les "Veda" et le "Mahabharata" sont trés riches
de ces descriptions d'engins volants nommés "Vimanas"..

Tu comprends alors qu'a cette époque,
les "hommes" ne sachant pas voler,
devaient avoir observé certains prodiges.

Puis,plus tard tu découvres les recherches archéologiques
éffectuées à Mohenjo-Daro et Harrapa,et tu te poses la question:

Il a du se passer quelque chose avant nous..!!! :scratch:

Donc,si l'on retrouve certains sites où il y a des "mystéres",
il nous faut "creuser" la question et surtout essayer
de comprendre ce qui a bien pu se passer AVANT.

Voilà la vraie question..! :study:

A+
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 09:08

Et tu penses qu'il peut y avoir un rapport entre les écrits anciens (en quelle langue d'ailleurs? sanskrit?) et les OVNIs?
De quelle année datent ces écrits, de quelle année datent les éléments retrouvés dans les fouilles?
On connait tous Homère, cependant la fiabilité de ses dires est mise en cause du fait que ces oeuvres parlent d'évènements non contemporains pour l'auteur...
Idem pour un autre best seller (j'éspère ne choquer personne): la Bible...
Par ailleurs, le ciel et l'homme ont toujours été liés... Vous aurez remarqué que dans toutes nos croyances, la puissance vient du ciel? Alors est ce une relation de cause à effet (on a vu des choses et du coup on lui prête la puissance ultime) ou l'inverse?
Comprenez vous mieux mon scepticisme?
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 10:08

Oui,il y a un rapport des plus bizarre...!! :study:

Je suis venu à l'ufologie par ces vieux textes. Wink

J'ai d'abord "étudié" les textes anciens (latins) puis les traductions grecques.
C'est aprés que j'ai découvert (en argent) les textes des vedas et autres.

Les traductions des textes sumeriens sont encore plus révélateurs.
Il ne faut pas oublier que ces faits "rapportés" sont d'abord
des textes de traditions "orales" qui ne furent "écrits"
que bien plus tard,lors de l'invention de l'écriture.

D'ailleurs,les textes de la "GENESE" de la bible
furent pompés sur les tablettes sumeriennes 3.500 avjc.!!!! affraid

Comme les textes sont d'origines diverses et racontent tous les mémes faits,
il est "amusant" de les comparer et surtout de comprendre
qu'il a du se passer des événements formidables
qui ont marqué les hommes de cette planéte.

Mais,il est plus facile de les nier,en déclarant
que ce ne sont que des inventions poëtiques.. pale

Pour les traces de radioactivité,celà serait cohérent
avec les guerres du Maharabhata et des veda.
Les descriptions des effets des armes employées par les dieux
sont trés semblables à celles d'aujourdhui pour Hiroschima et Nagazaki...

A toi de voir..!!

A+
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 10:29

Personellement je n'ai pas à voir :)

Loin de moi également l'idée de prétendre que ce sont des inventions. Cependant mon cursus universitaire m'a fait faire des traductions (aussi bien version que thème) et je sais par nature que d'une langue à l'autre, un mot bien qu'ayant le même sens fondamentalement ne se rapporte pas fondamentalement au même concept ! En effet, nous connaissons tous les doubles sens... Or si nous faisons un peu d'histoire de la langue (je dirais des langues), il y a des éléments qui sont surprenants... En effet, nous n'avons pas un dictionnaire aussi riche aujourd'hui pour rien... Il a évolué au fil du temps... Tout comme nous savons que les premiers écrits ne représentaient pas tous les concepts abstraits que nous pouvons connaitre aujourd'hui (les concepts abstraits sont moins nombreux en latin par exemple qu'en francais et pourtant les langues ne sont pas si éloignées en terme de famille ni dans le temps). Par conséquent, avec moins de signe pour exprimer des nuances, nous nous trouvons plus ou moins dans l'interpretation. Je vais essayer de prendre un exemple concret:
Prenez un écran d'ordinateur des années 80... Aller on va dire que c'est un VGA histoire d'avoir de la couleur... Avec un peu de chance nous avons une super bonne définition : 640*480... Aujourd'hui sans trop pousser nous avons le double... Or que pouvons nous constater? Une courbe apparait plus lisse aujourd'hui qu'à l'époque. Pourquoi? Simplement parce que nous avons plus de points pour définir cette courbe...

Faites maintenant le parallèlle entre les points et les mots et vous comprendrez aisément qu'il faut manipuler les textes anciens avec beaucoup de précaution. Et quand bien même nous lirions "dans le texte", notre cerveau interprête avec les concepts d'aujourd'hui et non ceux des hommes de l'époque... Alors à côte de cela, une guerre reste une guerre donc ca on est capable de le lire et de l'interpreter (traduire) en revanche pour les détails c'est plus délicat... Aller encore un exemple plus récent: Les Centuries de Nostradamus... Qui est capable de m'en faire une traduction fidèle?
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 12:46

affraid

Les centuries de Nostradamus,c'est ton probléme. Laughing

Mais si tu connaissais les aventures de "Gilgamesh"
tirées des plaquettes sumeriennes tu serais surpris de retrouver "exactement" l'histoire de Noé..

Bizarre..!!! :scratch:

Donc,traductions ou pas,il y a le texte..!

Mais si tu es si sur de toi sans avoir étudié ces textes,
concentre toi sur Nostradamus...!!!
Moi aussi,j'étais sur de moi...!!
Aprés,je me suis calmé devant l'évidence.

A toi de voir.

A+
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 13:36

Non Cosmos pas bizarre...

La civilisation sumérienne était géographiquement située dans l'actuel Irak (entre les fameux fleuve Euphrate et Tigre). Cette civilisation a existé bien avant l'écriture de la Bible... Donc que le récit de Noé soit issue de cette civilisation ne m'étonne guère. Nous avons d'autres exemples "d'appropriation" de légende dans l'histoire plus récente avec le mythe des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur.

La civilisation Judéo Chretienne n'a fait au final "qu'emprunter" des légendes des civilisations qui les ont précédés... C'est somme toute courant.
Qui plus est, Noé s'est échoué "apparemment" sur le mont Ararat situé en Turquie moderne ou Anatolie à l'époque... Or et c'est là que cela devient "bizarre", si tel était le cas, pourquoi les juifs se sont ils retrouvés si loin de ce point d'ancrage... A l'époque on ne bougeait pas aussi facilement...

L'histoire de Noé s'est fixée vers le Vème siècle avant JC ce qui sous entend qu'avant cette histoire était orale... Je passerai sur la théorie du téléphone arabe car comme chacun sait ce qui n'est pas écrit est transformé a volo...

La seule chose déductible de cette histoire à mon sens, c'est que si une vérité existe dans cette histoire, c'est sans doute celle d'une catastrophe naturelle importante... Ensuite ce n'est qu'une histoire racontés par des scribes employés par les rois et qui écrivaient ce qu'on leur disait d'écrire... Je passe donc aussi sur le côté mégalomane des rois et en général des dirigeants, simplement pour dire que l'on ne peut malheureusement pas se fier aux écrits de l'époque. En revanche ils constituent une base de recherche interessante...

Enfin, pour expliquer comment cette histoire a pu passer d'une langue à une autre, c'est simplissime:
le summérien est une langue Indo Européénne comme la très grande majorité des langues de la région... Autre élément linguistique permettant de supposer la navigation de cette histoire, les Hittites (vivant en Anatolie donc dans la région du Mont Ararat) avaient un système d'écriture similaire à celui des sumériens: l'écriture cunéiforme...

Ensuite Nostradamus était un exemple... Je ne suis pas sur de moi, la preuve en est que je n'ai pas de réponses. En revanche j'évite d'apporter des réponses qui paraissent évidente alors que l'évidence n'existe pas... Ainsi tu peux affirmer que 1 plus 1 font 2. Si tu ne précises pas le référentiel, cette affirmation est fausse. Dans d'autres mathématiques que celles d'euclide, on demontre aisément que 1 + 1 font autre chose que 2...

Ai je donc tord de poser des questions pour y voir plus clair?
Cosmos

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 15:06

Je vois que tu as vraiment étudié ces textes à fond.
Si celà est ta solution,je la respecte.
Perso,je ne suis absolument pas convaincu
car les textes sumeriens et les vedas ou autres semblent liés.

La solution de beaucoup d'historiens est de ne pas les respecter,
car ils posent trop de problémes.
Ils préférent tourner la page sans chercher.

Mais qui savait "écrire" à cette époque?

Qui connaissait la realité scientifique actuelle
de ces écrits dits "antiques".?
Personne à cette époque reculée ne pouvait avoir cette connaissance.!!

C'est là la vraie question.

A+
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 15:38

Citation :
Mais qui savait "écrire" à cette époque?

Si tu réponds à cette question, tu as une partie de la solution: A l'époque sumérienne, les premiers écrits sont apparus (3000 ans avant JC environ) soit il y a 5000 ans... A l'époque seule une caste de prêtres/nobles pouvaient être initiés à l'écriture... Les dirigeants ont en effet vite compris que ce qui était écrit restait... Donc si le peuple pouvait écrire, il pouvait transmettre une pensée à travers les générations... Impensable à l'époque... Donc seule une minorité de "scribes" (je ne suis pas sur que le terme s'applique à la civilisation sumer mais on fait faire comme si :) ). Or ces scribes étaient au service du Roi et sous son influence directe... C'est pourquoi il faut prendre les textes avec précaution...
Ceci dit, je ne veux pas nier tout en bloc. Il y a des parts de vérité dans toutes les légendes et tous les récits. Je parlai d'Arthur tout à l'heure et celui-ci a rééllement existé. C'était simplement un chef de guerre. Ni plus, ni moins. Après toutes les histoires racontées autour de ce personnage se sont transmises de facons orales... Ainsi on peut lire Chrétien de Troyes évoquer Merlin, et par la même les légendes de la table ronde... D'autres auteurs allemands (désolé je n'ai plus les noms en tête) parlent de Lancelot etc.

Si tout le peuple à l'époque savait lire et écrire, ces légendes n'existeraient pas. D'ailleurs depuis qu'une majorité de personnes savent lire où sont passées les légendes modernes? Il n'y en a pas !!

Pour moi l'histoire de Noé relève d'une catastrophe naturelle qui se serait produite bien avant l'apparition de l'écriture... A savoir quand, je ne suis pas géologue pour le dire... Et puis ce n'est qu'une théorie... Peut être y a t il effectivement un autre évènement que nous ne connaissons pas qui nous est raconté dans cette histoire...

Par contre, je ne saisis pas ta question concernant la réalité scientifique?
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Mer 30 Mai 2007, 15:49

Cosmos,

je viens de regarder les vedas et première chose c'est le Wiki... Je tombe donc sur le wiki et un chapitre interessant qui résume en un peu plus clair ce que je disais au niveau des concepts et autres qui ont variés avec le temps et qu'aujourd'hui nous interpreterions pas forcément correctement:

N'oublions pas, avant de lire les sections suivantes de cet article, que le védisme utilisait un ensemble de notions exprimées par des mots que l'hindouisme recevra en héritage, mais "remplira" de conceptions nouvelles inconnues des anciens arya-.
Les hindous utiliseront les versets (r.câ-) comme mantra- permettant de les intérioriser, mais l' arya- , qui ne s'est pas encore inventé une vie spirituelle intérieure (bhakti-), extériorise en r.câ- des appels (évocatifs) aux pouvoirs de la régularité (r.ta-).
La racine sanskrite VID- a bien évolué vers le latin video qui donna visio et "vision" en français, mais les anciens arya- n'étaient ni visionnaires, ni mystiques, et s'ils utilisaient un sens, ce serait plutôt celui de l'audition (çruti-).
Les hindous attribuent la rédaction de leurs textes anciens à Vyâsa- (l'action diffusante) à qui l'on assigne la rédaction de l'épopée Mahâbhârata-, mais l' arya- ne connaissait d'autres auteurs aux veda- que les sept r.shi- traditionnels.
Traduire deva- par dieu sera une nouveauté hindouiste, car le deva- pour l' arya- était littéralement l'action brillante, lumineuse, d'un des pouvoirs imprévisibles du r.ta- (DIV- signifie illuminer comme le jour, mais aussi jouer aux dés, et deva- est l'action de DIV-).
Ces pouvoirs sont grammaticalement nommés au masculin ou au féminin, mais ne sont pas des "déesses" comme Junon ou Vénus chez les romains.
Le brahman- deviendra Brahmâ- chez les hindous qui l'intégreront au sein d'une trimurti-, mais le brahman- védique est cette énergie du r.ta- dont la fonction est de fonder l'ordre, de le fixer, et non une personne ou une chose.
La mentalité des r.shi- n'avait pas encore inventé les notions de Deus, ou d'Esprit, ou de transcendance, car leur pensée moniste ne créait aucune division en ce monde (pas même celle des castes, invention ultérieure elle aussi).
Enfin, ces remarques préliminaires que nous pourrions multiplier ne prétendent nullement dévaluer l'apport hindouiste à la culture indienne, loin de là, mais elles tentent de souligner le danger d'amalgamer deux niveaux de l'évolution religieuse de l'Inde, ce qui mènerait à méconnaître les spécificités originales, et du védisme ancien, et de l'hindouisme plus récent.
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Dim 06 Juil 2008, 16:35

Invité a écrit:
@Cosmos a écrit:
Crying or Very sad

A+Cosmos

Ca ne tien qu'à moi mais je pense qu'il y a un lien avec eux...
En ce qui concerne le sujet, se conférer au Vimanas...

Voila un lien riche et interessant
landien
Participation appréciable

Masculin Age : 45
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Ven 12 Fév 2010, 01:11

Précision importante; l'indo européen n'existe que dans l'esprit occidental, ils n'ont jamais eu d'existence réel, seul les phéniciens ont parcouru en mer cette route culturel non prouver.
Autrement il y a toutes les civilisations de la région qui n'ont jamais été blanches ni occidental, ces même phéniciens ont put faire le tampons entre l'inde et l'égypte noire...
jericho

Masculin Age : 34
Emploi : Etudiant
Passions : ...

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Ven 05 Mar 2010, 11:31

Citation :
Précision importante; l'indo européen n'existe que dans l'esprit
occidental, ils n'ont jamais eu d'existence réel, seul les phéniciens
ont parcouru en mer cette route culturel non prouver.
Autrement il y
a toutes les civilisations de la région qui n'ont jamais été blanches
ni occidental, ces même phéniciens ont put faire le tampons entre
l'inde et l'égypte noire...

La "nébuleuse" indo-européenne a bel est bien existé, comme le montre la linguistique et la mythologie comparée, ainsi que la prédominance dans l'aire indo-européenne du modèle social tripartite. Cette "nébuleuse" s'est certainement propagée depuis l'Anatolie ou le Sud de la Russie vers l'Est et l'Ouest plus par une phénomène d'acculturation/migration que par des conquêtes. Le terme Indo-européen n'est donc en rien synonyme de blanc (et surtout pas occidental), il rappelle simplement l'existence d'un ensemble de peuples, depuis l'Inde (et même de Chine) jusqu'à l'Irlande, qui partageaient de fortes similitudes dans leurs langues, leurs mythes et leurs structures sociales.
landien

Masculin Age : 45
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Ven 05 Mar 2010, 14:01

Si vous tenez ces bêtises de cours d'historien ne sortant pas de leurs académismes alors c'est totalement faux, étudiez les religions oriental et on en rediscutera.
De même il est fort possible que le terme lui même vienne d'une mauvaise traduction tout comme le passage des hébreux dans la mer rouge au lieu de la mer des roseaux, quand vous serez avec de vrai chercheurs vous comprendrez qu'il existe d'autres possibilités qui n'ont pas été exploitées.
jericho

Masculin Age : 34
Emploi : Etudiant
Passions : ...

MessageSujet: Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde   Ven 05 Mar 2010, 16:37

Citation :
Si vous tenez ces bêtises de cours d'historien ne sortant pas de leurs
académismes alors c'est totalement faux, étudiez les religions oriental
et on en rediscutera.

Quel sens de l'argumentation, ou l'art de balayer les choses par une pirouette pamphlétique...bravo !
Si tu ne vois pas les similitudes entre les mythes celto-irlandais et les mythes védiques, si tu ne vois pas le caractère profondément indo-européen dans les premières mythologies iraniennes, à quoi bon en parler.
Et pourquoi ne pas évoquer la linguistique?

Citation :
De même il est fort possible que le terme lui même vienne d'une
mauvaise traduction tout comme le passage des hébreux dans la mer rouge
au lieu de la mer des roseaux, quand vous serez avec de vrai chercheurs
vous comprendrez qu'il existe d'autres possibilités qui n'ont pas été
exploitées.

Je crois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Le terme indo-européen est une invention récente crée pour recouvrir une réalité historique. Il n'a jamais fait partie du vocable des anciens.
Je te renvois donc à tes conseils, "va" avec de "vrais" chercheurs (en gros documente toi un minimum) plutôt que de parler doctement de ce que visiblement tu ne comprends pas.

Le crash atomique de Shivapur en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant