Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 12:12

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Le jeudi 23 décembre vers 18h50,je sortais mon chien comme tous les soirs vers la même heure,lorsqu'un vrombissement semblable à un puissant moteur,m'a suggéré qu'une moto de grosse cylindrée ou une jeep était en train d'accélérer au bout de la rue.

Relevant la tête,je m'aperçois aussitôt que cela se passait dans le ciel;j'ai été surpris immédiatement par deux choses : la basse altitude à laquelle l'engin volait,que j'estime à moins de 300 mètres,ainsi que la multitude d'éclairages différents sur l'appareil,je pense alors à un avion en difficulté où même un satellite,mais cela vole bien trop bas !

J'ai alors le loisir d'observer l'engin durant quelques secondes (4-5 secondes) une première fois avant qu'il dépasse la rangée d'immeubles située à ma gauche,voici ce que j'ai vu.

L'engin m'a paru très volumineux,je dirais au moins deux fois plus gros qu'un avion de ligne,une forme pleine,rectangulaire,dont les angles et les contours se dessinaient distinctement dans ce ciel de neige;la "carlingue" était de couleur foncée,mais des reflets métalliques se réfléchissaient par endroits.

A ma stupéfaction,l'engin était dépourvu d'ailes,tout au moins puis-je affirmer que je les aies vainement cherchées du regard.

J'ai également eu le temps d'observer les lumières émises par l'appareil;sur son côté gauche : un faisceau orangé,puissant,comme scindé à plusieurs endroits,ce qui m'a évoqué des hublots.Sur le côté droit de l'appareil,même faisceau scindé,mais d'un bleu ciel assez pâle;je dirais que les faisceaux en eux-mêmes étaient puissants,mais que la qualité de la lumière réfléchie était blafarde,fortement réverbérée.

Un autre point qui m'a marqué est ce feu/phare rouge pétant,parfaitement rond,semblable à un feu rouge de signalisation en plus gros,derrière l'appareil,pile en son centre et qui pulsait,s'éteignant et se rallumant à une demi-seconde d'intervalle.

Je constate que suite au premier vrombissement perçu,l'appareil n'émettait presque plus de bruit,je dirais qu'il faisait du bruit,mais rien d'un vacarme,je le comparerais plutôt à un souffle puissant.

Je suppose qu'à la hauteur ou je l'ai vu voler durant le premier laps de temps,sa vitesse n'excédait pas les 300 km/h.

Après qu'il ait disparu derrière les immeubles et n'en croyant pas mes yeux,j'ai entamé un sprint jusqu'au bout de celle-ci afin d'avoir une vue plus dégagée,et j'ai pu de nouveau observer de nouveau,ce pendant une dizaine de secondes,le phare rouge décrit plus haut,continuant ses pulsations,jusqu'à disparaître totalement à ma vue.

J'ajoute quelques précisions importantes,ce soir là la météo était assez mauvaise,il pleuvait de la neige fondue,mais le temps était au redoux et le ciel typique neigeux,d'un marron pâle.

L'objet volait plein ouest direction l'aéroport de Merignac,cap sur l'Océan (Vérification faite sur google).

Il se déplaçait en ligne droite,à vitesse constante,mais l'ayant perdu de vue,puis revu à intervalle assez court (le temps de mon court sprint),je suppose qu'il a accéléré à un moment donné,je veux dire qu'il m'a paru anormalement loin lors de ma seconde observation.

Mon chien n'a pas eu de réaction particulière,je ne me souviens pas l'avoir entendu grogner ou aboyer,je dois dire que j'étais plutôt absorbé par mon observation et le mot est faible.

Pour ma part ça a été dans l'ordre : de l'étonnement que cela vole aussi bas,puis une certaine stupéfaction,de l'ahurissement,cédant place à de l'excitation,sentiments normaux je crois,en pareille occurrence.Pas de peur proprement dite,mais un sentiment bizarre tout de même que je ne m' hasarderai pas à commenter.

Pas de message télépathique,de paralysie ou de chamboulement spatiotemporels comme ils sont parfois décrits.

Je connais le pouvoir d'auto-suggestion de l'humain,et ses défauts de perception ponctuels.

Personnellement je sais que j'ai vu quelque chose de gros;quoi;je n'en sais rien et je ne me plairais à m' hasarder sur aucune hypothèse mais je me permets de soulever la question,comme d'autres l'ont déjà fait et le feront encore...

Pour finir,si quelqu'un a vu cet engin,qu'il ou elle n'hésite pas à le dire,en effet je pense qu'il ne faut pas rester seul dans son coin lorsque l'on a été témoin de choses que l'on arrive pas à s'expliquer.

Voilà merci à tous ceux qui me liront et particulièrement à ceux qui prendront la peine de me répondre.

J'insiste sur la sincérité de mon témoignage,qui,je le conçois,peut paraître étrange.

Joyeuse fin d'année à tous.

Soob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 12:52

Bonjour sur le forum.

J'ai été prévenu par Gilles.T d'ODH-TV d'une importante observation à Bordeaux, si vous n'avez pas eu de contact ou de suggestion de la part d'autres personnes de mettre le témoignage sur ce forum, j'ai le plaisir de vous confirmer que vous n'êtes pas le seul témoin.

Besoin de quelques informations supplémentaires :

L'endroit exact de l'observation.

Vous parlez d'immeubles, l'observation c'est faite en pleine ville de Bordeaux ou en rase campagne ?

Pouvez vous nous communiquer un schéma, dessin à main levée ou par logiciel si vous êtes assez familiarisé avec l'informatique.

Avez-vous d'autre témoins sous la main prêt à venir déposer leur témoignage dans la même section afin de constituer un dossier important et rapport complet sur cet observation.

Enfin, pensez vous vouloir déposer votre témoignage à la gendarmerie afin de constituer un PV de gendarmerie pour qu'il puisse être pris en compte par l'organisme du GEIPAN, non pas que nous aimons leur organisme mais cela rendrait votre témoignage "officiel" et nous pourrons le considérer comme important dans la base de donnée et faire un appel à témoins.

Merci pour votre témoignage et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 13:09

Tout d'abord merci de votre réponse rapide.

Il est vrai que j'ai oublié l'essentiel : le lieu de l'observation ! A se vouloir le plus exhaustif possible,on en oublie le principal !

Cela s'est passé à Talence,33400,rue Frederic Sevene,à quelques encablures du centre ville,voici les coordonnées gps :
N 44.48.290
W000 34.830

Je ne suis pas expert en longitudes...

Il y' avait des résidences sur ma gauche,des immeubles assez bas,mais suffisamment hauts,pour rapidement cacher l'engin à ma vue;j'ajoute qu'il est d'autant plus difficile d'évaluer les distances de nuit.

Je peux essayer de faire un dessin,je n'aurais guère le temps ces jours-ci,mais je sais que j'aurais du mal à reproduire un croquis plus fidèle que ma description.

Non j'étais seul,à moins que mon chien ne puisse lui aussi témoigner ^^ C'est précisément ce qui me chagrine,on aimerait pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autre que son chien dans un moment pareil !

J'ai appelé la police et la gendarmerie,le soir et le lendemain de mon observation,ils se sont renvoyés la balle,je crois que c'est très tabou sans trop m'avancer... habitant en secteur police,ils m'ont dit de rappeler la police,qui n'avait pas l'air de me prendre au sérieux.

Si les gendarmes sont prêts à m'entendre,pourquoi pas...

J'ai déjà parlé de ce cas à plusieurs personnes,mais je ne connais pas ce monsieur dont vous parlez;pourriez vous je vous prie m'en dire un peu plus à ce sujet;y'a t' il eu plusieurs autres témoins ?

Je serais soulagé si tel était le cas,n'y voyez aucun empressement déplacé.

Merci de votre attention,sincèrement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 13:31

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des nouvelles.

Pour ce qui est de la gendarmerie ou de la police, on pourrait aisément leur porter plainte pour non prise de témoignage avec dépose de PV, c'est votre droit et il sont "obligés" de le prendre en compte.

Comme le phénomène ovni n'est pas pris au sérieux même au sein de nos chers défenseurs de la loi et que le GEIPAN, même si vous les appelez directement, ne ce porte garant que si il y a dépose de PV.

On peut maintenant aisément imaginer sur quel support le GEIPAN s base pour donner que 23% de dossiers inexpliqués, c'est facile quand on ne prend pas en compte ce qui n'osent pas parler et ceux qui ce font refouler aux portes de la gendarmerie, enfin ceci est un autre sujet, revenons à votre témoignage. Merci donc d'avoir confirmer que votre témoignage ce passer au centre ville ce qui peut facilement emmener pas mal de témoins à ce manifester. D'ailleurs pour ceux habitant Bordeaux et qui ont un petit peu de temps avec ces fêtes et pendant les soirées à glisser quelques mots au sujet de ce témoignage, je les remercierais volontiers.

Donc appel à témoin pour les habitant de Bordeaux et membre du forum, c'est un geste civique que vous pouvez vous permettre afin de faire avancer ce témoignage fort intéressant.

Dès que j'ai des nouvelles de Gilles.T et que j'ai le témoignage, je le retranscrit ici à la suite.

D'ici là, bon réveillon et bonne année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 13:55

Merci c'est toujours sympa de se sentir soutenu.

Je tenais à faire une dernière précision concernant ma "contribution".

Même si ce que j'ai vu,sortait clairement à mes yeux comme quelque chose d'extraordinaire dans le sens littéral du terme;je ne suis pas en train de clamer des choses à tort et à travers,à la manière d'un illuminé,je ne prétends ni n'affirme rien d'autre,que ce que mes yeux ont vu.

J' ajoutes de ce fait que je ne réclame pas la preuve d'une vie extra-terrestre ou quoi que ce soit de farfelu,mais j'aimerais un jour qu'on me dise : c'est ça que tu as vu et que l'on m'explique mieux;même si le phénomène est tout ce qu'il y' a de plus terrestre et j'accepterai ou pas l'explication selon son contenu.

j'essaye donc vous l'aurez compris d'aborder cette démarche -un tant soit peu pénible- avec un esprit qui se veut ouvert,mais "scientifique" même si je suis loin de me comparer à un scientifique.

Sur ce joyeuses fêtes à tous et merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 14:17

Bonjour Soob,

Merci pour votre témoignage.
Cela n'est jamais facile de "coucher sur papier" un récit décrivant une observation d'ovni.
Votre démarche est tout à votre honneur,
et croyez bien que les membres du forum le prennent au sérieux et feront se qu'ils pourront pour vous aider.

Comme demandé par Chris,un dessin,même approximatif pourrait aider à la compréhension de votre observation,principalement concernant les lumières et leurs dispositions.

Nous pouvons d'ores et déjà étudier l'hypothèse d'avions ou autre (hélicoptère,etc...) ,
au travers d'images ou grâce a des caractéristique précise,
puisque l'objet semblait se diriger vers un aéroport,
ceci afin de déterminer si l'engin que vous avez observé est ou non conventionnel.

Merci encore et bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 14:34

Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas très fort en dessin,cependant je peux tenter de faire un croquis le plus précis possible ou le moins imprécis possible ^^ sans toutefois vous garantir qu'il sera plus fidèle que la description que j'ai déjà pu donner.

Je sais que je n'ai pas vu d'ailes.Que c'était une masse pleine et massive de forme rectangulaire,comme un Bus de ville avec des hublots sur les côtés et cet énorme phare rouge,parfaitement rond pulsant à l'arrière de l'engin,placé pile en son centre.

Je vais suivre le sujet et vous ferai parvenir un essai de croquis début Janvier.

merci de votre soutien et joyeuses fêtes.

Cordialement.

Soob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 16:05

Bonjour Soob

Enfin un temoignage que je trouves intéressant même sans photo.
Pour le croquis tu peux pas demander à quelqu'un de te le faire suivant tes indications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 16:16

Bonjour Alana,

En fait j'ai peur qu'un croquis ne puisse se se révéler aussi fidèle que ma description,il sera certainement plus parlant,mais peut-être moins spontané.

Je peux demander à mon père de m'aider cependant,lui sait dessiner et je le vois demain,je viens de faire le lien en lisant ton message ! Je vais lui demander de m'aider en espérant qu'il daigne parce que les ovnis et lui ça fait 3 ^^ et je posterai le croquis d'ici peu.

Joyeuses fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 31 Déc 2010, 18:13

bonsoir soob
exellente description dans ton temoignage , avec le complement demandé par chris , et avec un croquis se seras top , manque plus que d ' autres temoins ......
bon reveillon et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 101
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 01:18

Bonsoir Soob, et bonsoir à tous.

Alors là je suis jaloux! Laughing

J'ai pour ainsi dire très très souvent le nez dans le ciel de Bordeaux, et je n'ai jamais rien vu d'aussi intéressant que ce que tu viens de décrire.... Grrrrrr!

J'espère très sincèrement que d'autres témoignages complémentaires suivront, car tout cela est d'ores-et-déjà intéressant.

Félicitation pour ton compte-rendu, et merci d'avoir eu le cran de nous en faire part.
Je ne peux malheureusement rien apporter de plus ici, mais je suivrai ce post.

Excellente année 2011 à tous, en espérant quelle soit un bon cru en matière d'observations, ou pourquoi pas soyons fou, de révélations... Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 17:38

bonsoir Soob
voilà pour toi une année 2011 qui s'annonce exceptionnelle, qui va un peu chambouler ta vie.

Bon reste à lire les études et analyses à venir qui ne vont pas manquer sur ton observation. Ma petite boule lumineuse observée le 22 novembre dernier c'est peanuts à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 19:11

Bonsoir à tous.

Pour apporter des nouvelles, c'est plutôt une question que je pose à notre témoin.

Avez vous parler de votre témoignage sur le forum de la Centrale, car apparemment c'est à cet endroit avec le même pseudo que notre ami Gilles.T à eu l'information.

Donc si c'est bien vous qui êtes d'abord passer sur le tchat de la Centrale, il s'agit du même témoignage donc pour le moment vous êtes le seul témoin.

Merci de votre réponse d'avance et rassurez vous je suis sûr qu'il y a eu d'autres témoins, il s'agit simplement de témoignage trop récent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebos
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 60
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 21:26

Bonsoir,
effectivement, relater un témoignage sur une observation OVNI auprès des militaires de la Gendarmerie peut s'avérer problématique...Je suis bien plaçé pour en connaître la problématique étant moi militaire de cette arme.
Sans pour autant défendre mes camarades de la gendarmerie, je tiens quand même à vous faire part que les gendarmes sont tout d'abord des citoyens comme vous nous tous... cela sous entend que pour une grande majorité de la population, le phénomène OVNI n'existe pas et est tourné en ridicule...c'est également le cas dans notre arme... Le phénomène n'est pas pris au sérieux par bon nombre de mes camarades. Alors prendre deux heures d'audition pour un quelque chose que vous ne croyez pas, cela peut parâitre comme perdre son temps... Surtout que je ne vous apprend pas que la délinquance augmente (sujet plus terre à terre) et que le "sous-effectisme" est une réalité. Quand vous avez une vingtaine de procédure pour des délits les plus divers et que vous n'avez pas le temps de les traîter en temps et en heure, ceux pour qui les OVNI n'existent pas, vous pouvez aisément comprendre l'état d'esprit du militaire qui vous reçevra à la brigade dont vous dépendez.
Attention à ne pas confondre, l'article 15-3 du CPP qui oblige le militaire de la Gie ou fonctionnaire de Police à reçevoir une "plainte".. Il s'agit d'une plainte dont d'un crime délit ou contrenvation prévu et réprimé par le Code Pénal...
Une observation d'OVNI est un procès-verbal rédigé sous la forme administrative et non judiciaire.
Je tiens par contre à préciser que dans mon unité, nous avons reçu un fasicule du GEIPAN, afin de faire connaître le phénomène OVNI. Ce dernier précise si mes souvenirs sont bons qu'une charte a été signée entre la Gie et le GEIPAN dans le but de faire remonter les procès-verbaux de témoignage.
Pour info: j'ai rédigé un procès-verbal d'audition pour observation d'ovni dans le tarn (81) le 17 juillet 2010.
Cordialement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 21:30

là tu m'interesses vue que je suis du Tarn, peux tu en dire plus sur cette observation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebos
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 60
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 21:38

Observation ayant eu lieu, sur ALBI dans l'après-midi...Le témoin affirme avoir vu une observation d'ovni en 4 phases d'observation distincte. Il se trouvait sur le complexe de la piscine Atlantis. Il observait l'évolution d'un planneur quand il a vu pendant environ 30 minutes, en 4 temps, 1 puis 2 objets en forme de "tête d'épingle" évoluer dans le ciel bien au-dessus du planneur.
Concernant la 4 ème phase, sa fille et une amie ont observé la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 22:04

Bonjour à tous,

Je profite d'un moment de répit pour répondre à Chris.

Je suis bien l'auteur du post sur La centrale,histoire de ne pas mettre comme on dit "tous mes oeufs dans le même panier";je me doutais que mon post serait relayé,c'est pourquoi je vous ai demandé immédiatement des précisions suite au message ou vous parliez d'autre(s) témoin(s).

Je ferais parvenir d'ici peu un croquis,qui je l'espère pourra être étudié par des personnes à même de se faire une idée plus précise du phénomène que j'ai observé.

Je tiens à remercier toutes les personnes concernées,pour leur participation.

Bonne année 2011 à tous !

Soob

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 22:47

@sebos a écrit:
Bonsoir,
effectivement, relater un témoignage sur une observation OVNI auprès des militaires de la Gendarmerie peut s'avérer problématique...Je suis bien plaçé pour en connaître la problématique étant moi militaire de cette arme.
Sans pour autant défendre mes camarades de la gendarmerie, je tiens quand même à vous faire part que les gendarmes sont tout d'abord des citoyens comme vous nous tous... cela sous entend que pour une grande majorité de la population, le phénomène OVNI n'existe pas et est tourné en ridicule...c'est également le cas dans notre arme... Le phénomène n'est pas pris au sérieux par bon nombre de mes camarades. Alors prendre deux heures d'audition pour un quelque chose que vous ne croyez pas, cela peut parâitre comme perdre son temps... Surtout que je ne vous apprend pas que la délinquance augmente (sujet plus terre à terre) et que le "sous-effectisme" est une réalité. Quand vous avez une vingtaine de procédure pour des délits les plus divers et que vous n'avez pas le temps de les traîter en temps et en heure, ceux pour qui les OVNI n'existent pas, vous pouvez aisément comprendre l'état d'esprit du militaire qui vous reçevra à la brigade dont vous dépendez.
Attention à ne pas confondre, l'article 15-3 du CPP qui oblige le militaire de la Gie ou fonctionnaire de Police à reçevoir une "plainte".. Il s'agit d'une plainte dont d'un crime délit ou contrenvation prévu et réprimé par le Code Pénal...
Une observation d'OVNI est un procès-verbal rédigé sous la forme administrative et non judiciaire.
Je tiens par contre à préciser que dans mon unité, nous avons reçu un fasicule du GEIPAN, afin de faire connaître le phénomène OVNI. Ce dernier précise si mes souvenirs sont bons qu'une charte a été signée entre la Gie et le GEIPAN dans le but de faire remonter les procès-verbaux de témoignage.
Pour info: j'ai rédigé un procès-verbal d'audition pour observation d'ovni dans le tarn (81) le 17 juillet 2010.
Cordialement Laughing

Merci de clarifier les choses et effectivement de permettre aux gens de comprendre que les militaires font le maximum en sous effectif et qu'ils traitent ce qui leur semble plus urgent.
Et merci aussi à ta participation pour les rédactions de procès verbaux sur les ovnis que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 66
Nombre de messages : 297
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Sam 01 Jan 2011, 23:34

Je comprends tout à fait que la Police et la Gendarmerie, submergés par la délinquance n'aient pas assez de temps à consacrer aux signalements d'Ovnis.

Comment donc le GEIPAN peut-il avoir suffisamment de signalements entre les personnes qui n'osent pas aller déposer et celles qui se sont faites refouler.

Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait si peu de témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Dim 02 Jan 2011, 00:32

bonsoir
les temoins ne manque pas , c ' est apres que cela ce gate , combien ont eu l ' idee ou l envie d ' aller a la gendarmerie , en pensant ils vont se moquer , et voir me faire souffler dans le ballon pour mes visions , vu qu ' ils sont deborder , il faudrait un autre service qui recueille tous les temoignages , pour un examen serieux , un peu comme sur ce forum avec des expertises faites par des amateurs eclairés qui prennent le temps de trier le vrai et faux , et ensuite de faire remonter tout ça au gepan .......
ce serait trop beau , je suppose que le gepan prends que les pv dresser par des personnes assermentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Dim 02 Jan 2011, 01:00

@patrick42 a écrit:

ce serait trop beau , je suppose que le gepan prends que les pv dresser par des personnes assermentés ?

C'est exact, n'en déplaise à quelque uns qui se voient offusqués par cette affirmation mais nous avons eu la confirmation dernièrement de la bouche même d'Yvan Blanc, responsable actuel du CNES.

Alors la grosse désillusion bien sûr pour ceux qui appellent directement les service du GEIPAN et à qui ils racontent leurs histoires mais malheureusement c'est comme parler à un mur, tant que vous n'aurez pas un PV officiel de gendarmerie avec la signature du militaire qui vous aura pris le témoignage, aucune enquête ne serra effectuée.

Pour conclure et fermer la parenthèse sur la prise de témoignage et reprendre le fil du sujet, vous avez la possibilité d'aller déposer un témoignage au enquêteurs privé (autant savoir qu'ils existent et pouvoir les contacter).

Ces enquêteurs ne sont pas des personnes officiellement reconnues mais nommées par le GEIPAN pour fignoler les témoignages, elles sont nullement qualifiées ni rémunérées malgré les quelques milliers qu'engraisse le GEIPAN par an de par l'état et dont le nombre de personnes n'excède pas le nombre de doigts sur une main ainsi que leur nombre d'ordinateur.

Alors que choisir?

Entre un organisme officiel ne donnant pas l'accès à tous citoyens pour pouvoir officialiser leur témoignage et des pseudo enquêteurs triés à la va vite sur une liste n'ayant aucunement une reconnaissance de qualification pour ce genre de témoignage et qui n'existent sur aucun papier ou coin de forum pour obtenir des coordonnées valables.

Après on peu y aller de nous faire la morale sur le peu de témoignage d'ovni dans le ciel français.

Parenthèse fermée, on revient au sujet principal, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Dim 02 Jan 2011, 01:49

Bonjour Soob,

Voici une série de d'illustrations de triangles: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9588-les-descriptions-de-triangles-tentative-de-synthese

Y en a t-il une qui ressemble?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
sebos
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 60
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Dim 02 Jan 2011, 08:33

Je vous ferai part du contenu exact du fascicule que nous avons reçu concernant la charte signé entre le GEIPAN et la Gendarmerie dans un autre post.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Dim 02 Jan 2011, 21:00

Bonsoir à tous,

Réponse à Benjamin.

Merci dans votre tentative d'éclairer un peu ma lanterne;comme je l'ai dit lors de précédents posts,l'objet que j'ai observé ne m'est apparu comme triangulaire,mais rectangulaire,l'avant de l'objet était légèrement bombé,cela aurait pu évoquer l'avant d'un tramway ou d'un tgv mais nettement moins effilé,la forme d'ensemble m'a évoqué un bus ou un train d'une largeur improbable,l'arrière de l'appareil était plat et anguleux;si plat qu'il aurait pu s'agir d'une espèce de plateforme,les faisceaux lumineux me cachaient largement la partie supérieure de l'appareil (vu de derrière).Sur sa partie inférieure comme je l'ai dit on ne devinait aucune forme bombée.

Il demeure vrai qu'en observant certains triangles,cela peut porter à confusion,selon l'angle sous lequel l'objet est appréhendé.

La forme qui pourrait le plus se rapprocher de ce que j'ai vu,est celle de l'avant dernière illustration de votre lien où l'on voit le visage d'une personne au premier plan,observant un triangle.Toutefois l'objet que j'ai observé était nettement moins pointu à l'avant.

Je posterais comme convenu un croquis dès que possible.

En attendant d'éventuels/hypothétiques témoignages et d'en parler au Geipan,lorsque celui-ci sera à nouveau joignable.


Cordialement.

Soob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FdP
Passionné
Passionné




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 112
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)   Ven 21 Jan 2011, 15:04

Salut

Pas grand chose à espérer du GEIPAN, c'est l'hiver et ils hibernent déjà depuis plusieurs années (en gros, période Patenet). De toutes façons, ils se contentent de collecter, et de mettre en ligne les PV de gendarmerie la plupart du temps.

Le triangle est devenu la référence depuis 20 ans. Mais le carré fait aussi partie du lot de témoignages. Bizarrement, l'aspect et le reste ont l'air presque identiques ("feux" dans les coins, gyro ou demi sphère rouge pulsant dessous, décrite parfois de manière autonome ou quittant/réintégrant la structure principale. Lumières, hublots ou fenêtres sont aussi souvent décrits sur la tranche.

On a même des témoignages qui parlent de "plateforme" et d'entité se déplaçant dessus, avec une combinaison claire comme celle des astronautes, de trappes d'accès, et même dans un cas que j'avais vu, de logo américain (je ne sais plus si drapeau ou quelle forme, un USAF ou similaire ?!?).

Affaire à suivre en tous cas...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)
» 2010: Le 20/06 à 22h53 - observation d'un ovni en haute-savoie - (74)
» 2010: Le 12/06 vers 23h00 - Observation ovni à stiring-wendel - (57)
» 2010: Le 27/07 à 23h20 - Observation à Bordeaux - (33)
» 2010: Le 15/07 à 23h53 - Observation - Roanne - (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-