Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mar 16 Mai 2017, 20:10

S’il y a secret ovni .

S’il y a secret, et il aurait tenu bon depuis plusieurs années, pourquoi ?

Si le secret  a tenu bon, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde autour  de ce secret, l’accès à ce secret doit être  très limité.

S’il n’y a pas de déclaration officielle  au monde, que ces ovnis n’existent pas, c’est qu’il y a  silence, on cache quelque « chose ».

Les observations des ovnis dans le ciel, elles ne sont pas suffisantes pour alerter la population, donc pas de pression sur les dirigeants, pour  s’expliquer sur cette présence ovni sur terre.

Si l’accès à ce secret est très limité, alors, ça ne sera que quelques scientifiques assermentés, et  une haute autorité militaire, qui auront accès  à ce secret.

S’il n’y a pas de possibilités technologiques extraterrestres à « copier », il n’y aura pas de monde technique autour du secret.

S’il n’y a pas de technologie extraterrestre  à prendre de ces ovnis, surement on gardera un contact et l’œil sur eux, ça ne sera pas facile, de leur dire «  aller fouter le camp de là, nous vous avons assez vus », on ne saura pas ,quel  sera   leur réaction  à une réaction terrienne , et comme je l’ai déjà dit ,mieux de les avoir tout prés  et à l’œil ,que de les envoyer  balader .

Je pense, que si un secret ovni existe, et il a duré très longtemps, ça devra être  grâce à ces ovnis !! Oui, si nous cherchons un peu, peut être nous le saurons.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mar 16 Mai 2017, 21:10

Bonsoir

Faut dire aussi Hocine, qu'on n'écoute pas beaucoup les témoins... Enfin, on a tellement souvent eu droit à des témoins fantasmagoriques, que le témoin qui dit qu'il a croisé un ovni dans un hangar, on ne l'entend plus ! Je sais pas, enfin des témoins il y en a... Mais distinguer le vrai du faux aujourd'hui, c'est quasiment impossible. Puis dès qu'on a un témoin, d'un côté il y a les pros ovnis qui lui tombent dessus pour l'empresser à raconter son histoire, de l'autre ce sont les ufosceptiques qui s'empressent de la démolir !

Franchement, ça ne vaut pas la peine de chercher de quelconques preuves (d'ailleurs pour moi c'est le cadet de mes soucis). De toute façon, les réponses on les a !! Les probabilités parlent pour elles^^



ncc 1701-d a écrit:
Il est assez simple de mettre en évidence les incohérences de l'affaire roswell, en faisant quelques recherches historiques sur Wiki et en faisant également quelques recherches sur l'époque guerre froide ! et franchement si vous le faites vous aurez sans doute un regard nouveau...par contre ce genre de recherche doit ce faire en sortant "Totalement" du dogme ufologique dans le cas contraire les infos seront biaisés car les sites ufo ont parti pris, encouragent et font tout pour valider la thèse du crash...

Les incohérences dans quel sens ? Donc une intox des USA ?

Parce qu'il faut se dire aussi, que si la CIA et les militaires étasuniens avaient voulu enfumer les russes, il n'avait pas besoin de le faire en alertant la population. Surtout avec tous les risques que ça pouvait comporter ! Je veux dire qu'ils avaient d'autres moyens de manipuler les russes, et tout ça en loucedé. Ça arrive du reste couramment... Et le peuple n'est quasiment jamais au courant.

Une autre chose qui a son importance !! C'est que si c'est un enfumage des USA, bien ça confirmerait quelque peu que les ovnis existent, non ? Du moins, faire croire à son adversaire qu'on a chopé un ovni, c'est que ça s'appuie sur du concret au départ ! Et si ni les américains ni les russes étaient sûr de leur existence, l'enfumage tombait quelque peu à l'eau... Bref, si c'est de l'intox, on a notre preuve^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 17 Mai 2017, 08:35

Tiko, les USA en 1947 disposaient déjà de l'arme Atomique...les Russes non ! 

les USA savaient qu'ils étaient infiltrés mais n'arrivaient pas à démanteler dans sa totalité le réseau d'infiltration.

Ils connaissaient aussi le très grand intérêt que Staline avait pour les OVNI (appelé Fusée fantôme à l'époque)

j'attire donc maintenant ton attention sur l'ensemble des événements qui se sont produits en 1947 aux USA, un peu avant le soit disant Crash...


Voici les événements marquants de l'année : (source Wiki)

En Février Loyalty Program : début des enquêtes sur les infiltrations communistes dans l'administration américaine.

En Mars la Doctrine Truman est mise en place pour tenter de stopper l’expansion communiste en Europe 

En Avril R.Reagan alors président de la Screen Actors Guild, accepte de dénoncer au FBI toute activité communiste au sein de l'organisation.


En Mai : vote du National Security Act qui réorganise l’Armée, la Marine et l’Aviation et porte création d’un National Security Council doté d’une agence chargée de coordonner les activités de renseignement, la CIA (Central Intelligence Agency).


En Juin :  l'homme d'affaires Kenneth Arnold, pilote privé de Boise, dans l'Idaho, observe neuf objets volants près du mont Rainier dans l’État de Washington alors qu'il effectuait un vol de reconnaissance à bord de son appareil. Il ne parvient pas à les identifier et lance par là même l'ère moderne des soucoupes volantes. Ce fait est considéré comme la première grande observation d'OVNI....


En Juillet : Curieusement un crash d'OVNI


on peut donc voir bien avant le crash l'ensemble du cheminement de différentes mises en œuvres pour tenter de stopper le communisme en Europe et aux USA et de tenter de mettre à jour les espions infiltrés ! nous savons aujourd'hui qu'effectivement les espions russes étaient massivement infiltrés aux USA et que grâce à eux les Russes ont pu en 1949 rattraper leurs retards et disposer à leurs tours de l'arme Atomique.


l'événement du crash était absolument SENSATIONNALISTE, pour lui donner un maximum de crédibilité, il fallait marquer les esprits....peu de temps après l'annonce du crash, la presse s'est emparé de l'événement et le monde entier a été mis au courant..ce qui sous entend que les Russes qui étaient visées, l'été eux aussi...puis toujours dans le but de donner plus de crédit à l'histoire, les USA se rétractent !! cette manœuvre crée le doute et ça fonctionne toujours, 70 ans après...c'est très habile !!


Côté Russe pas d'autres solutions que d'aller vérifier l'information et si cela s’avéré exacte l'équilibre militaire avec les USA seraient totalement rompu.... et sans doute pour toujours en faveur des américains..détenir une technologie Extra terrestres très avancée leurs donneraient une supériorité totale et inégalable !


les espions russes n'avaient donc pas d'autres choix que de prendre le risque de se faire prendre la main dans le sac pour essayer de contrôler et/ou dérober un maximum d'information sur le sujet..la situation était potentiellement pour les Russes catastrophiques !!!


Pourquoi les USA auraient continué à entretenir le doute par la suite....comme la témoigné un ancien de la base edwards, la croyance autour du phénoméne OVNI arrangé les militaires, car sous couvert de témoignage de gens qui pensaient avoir vu des ovni, les USA développaient leurs programmes Top secret qui n'avait rien d'Extra terrestre...U 2, SR 71 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 17 Mai 2017, 08:57

Ce post n'est pas dédié a Roswell, mais admettons, c'est un point de vue qui se défend mais toujours sous l'emprise d'un "prisme" qui est "l'affaire est un contre feu", pourquoi pas? Ce n'est pas mon opinion mais je respecte, je pense que nous serons quelques uns a trouver que il y a trop d'incoherences dans les réactions de l'air force notamment au moment du rapport du GAO , et que l'ensemble des témoignages crédibles (ce n'est pas le cas de tous) forme un faisceau convergeant vers un événement hors norme de type crash.
Je ne peut que rester dans la conviction tant cette histoire est complexe et sans preuves formelle d'un sens ou d'un autre et je penche pour le crash d'ovni exotique, cependant je reste ouvert a tout élément nouveau et je suis prêt a accepter une autre explication si elle est démontrée.

Pour ce qui est du secret ovni en général et des USA en particulier, il y a suffisamment de documents déclassifié a  présent pour affirmer que les agences gouvernementales s'intéressent au problème de façon discréte, appelons ça comme on veut mais bien sur qu'ils cachent des choses quel que soit leur importance .

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 17 Mai 2017, 15:43

Vous parlez de guerre froide entre les USA et les Russes, mais croyez vous sincèrement que cette guerre froide n'existe plus de nos jours, l'arme nucléaire n'ai plus d'actualité mais c'est aujourd'hui dans d'autres domaines, que cette guerre des états pour la découverte de nouvelles technologies prend tout son sens, la recherche sur le phénomène OVNI doit faire l'objet de la convoitise de ses états.

Tous les témoignages, en partie ceux des pilotes de l'aviation civile et militaire, prouvent que nous sommes en présence d'une super technologie qui bouleverse nos connaissances sur la physique, il y a de quoi s'intéresser au problème dans le plus grand secret.

Roswell, c'est l'affaire la plus captivante de l'ufologie, avec des centaines de témoins, aucune autre affaire de crash n'a fait coulée autant d'ancre, beaucoup d'infos et de désinfos pour masquer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 17 Mai 2017, 17:03

évidemment que l'on aimerait pouvoir étudier leur technologie..mais on ne peut pas !!

quelqu'un connait-il la taille du cratère d'impact de l'ovni de roswell ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 17 Mai 2017, 21:14

Vous devriez étudier l'affaire de plus prés avant de parler de cratère d'impact  Wink personne n'a parlé d'un événement susceptible de créer un cratère, il y a beaucoup de crash d'avions conventionnels sans cratère

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 05:38

Bonjour

Ncc: Je ne comprends pas très bien... Si les américains voulaient choper les espions, ils pouvaient déjà le faire sur le Projet Manhattan, pas besoin de lancer un autre projet à côté ? Surtout que les russes n'auraient pas envoyé les mêmes espions (c'est tellement long pour arriver à infiltrer quelqu'un).

Aussi les ricains savaient qu'il y avait des espions russes pour la bombe mais ils ne savaient pas si les infos étaient passées (elles l'étaient mais à l'époque ils n'en savaient encore rien*). Je veux dire qu'il aurait été bien imprudent pour eux de croire que les espions russes allaient lâcher l'affaire.

De plus, le Projet Manhattan était secret et il avait son lot de fuite. Donc pourquoi rendre publique la récupération d'un ovni ? Avec tous les risques que cela comporte pour la population etc... Enfin le Projet Manhattan est la preuve que le coup de l'ovni aurait fonctionné même en étant secret.

Pour finir, on était au tout début de la guerre froide, le plus gros de l'espionnage soviétique allait se dérouler après**. Du moins en 47 on est quasi à la sortie de la 2ème guerre mondiale (c'est pour ça, quand tu dis qu'ils sont massivement implantés) et il me semble que le nombre d'espions russes explose bien après (fin des années 50 peut être..).

Bref, je me demande si 2 ans après la guerre, les ricains sont déjà sur les dents avec l'espionnage soviétique ? Ils le sont sûrement mais c'est bien après que ça va devenir un vrai problème.

Sinon c'est une idée intéressante ! Attirer les espions vers un leurre... Mais ça n'aurait pas empêché les espions soviétiques de graviter autour des nombreux autres projets en cours. Donc les ricains en auraient chopé quelques uns... et alors ? Ça vaut il le coup de prendre un tel risque ?? Enfin ils avaient bien d'autres leurres les ricains.



*Très important d'ailleurs que les russes possèdent aussi la bombe... Ça créera forcément un certain équilibre mondial.

**Il ne faut pas confondre la chasse aux sorcières (qui commence en 50) avec le contrespionnage, même si évidemment parfois ça se rejoint (en même temps je ne suis pas un spécialiste de l'histoire américaine, donc il y a peut être des choses que j'ignore et qui me font me planter dans la perception que j'aie de cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 10:33

Hannibal, s'était voulu  Wink car il y a pour moi là encore une incohérence....car effectivement il n'y a pas eu de cratère !

alors comme tu le dis un avion ne forme pas de cratère à l'impact mais pour plusieurs raisons, la première c'est que généralement un avion ne tombe pas subitement de sa hauteur, le plus souvent, lorsqu'un pb survient, les pilotes tentent de rattraper la situation et un avion vole très bien sans moteur, il peut planer sur environ 20kms, donc dans une majorité de cas un avion en détresse avant crash va amorcer une descente sur un angle assez faible, pour ensuite se disloquer à l'impact !! en fonction du terrain..par exemple sur de la terre, un sillon va se creuser !

ensuite un avion même si sa masse reste imposante, sa carlingue, elle, n'est constitué que de quelques mm d'aluminium, le rendant très fragile au choc...

là nous parlons d'un engin E.T qui est censé disposer d'une science des matériaux extrêmement avancée ! nous retrouvons d'ailleurs à travers les témoignages, cette supposée science lorsque il est fait référence à un matériaux à mémoire de forme et qui semble indestructible...dés lors la question se pose, avec de telle propriété matériaux, comment cet engin a-t-il pu à ce point voler en éclat ? l'impression d'une extrême fragilité est incohérente !!

pour finir aucun cratère, ni sillon d'impact comme si quelque chose de très léger, de peu résistant s'était écrasé...un peu comme un ballon  iloç_u

Tiko ça serait trop long à développer, mais il n'y a rien de surprenant que le projet Manhattan n'est pas été totalement hermétique, tout au long de la guerre, la course au développement de la bombe était connu, les NAZI tentaient de disposer de l'arme atomique et les alliés le savaient puisqu'ils ont à de nombreuses reprises tentaient de ralentir la production d'eau lourde, il n'y avait donc pas besoin d'être un génie pour supputer que les USA étaient eux aussi dans la course..les Russes avaient eu vent du projet et ont eux mêmes lancés une étude d'arme atomique dés 1943..cependant le retard sur les USA les ont obligés à mettre en place un réseau d'espionnage Atomique à destination des USA et qu'ils ont associé au projet Alsos

donc les USA étaient déjà massivement infiltrés et les américains le savaient...

La différence la plus importante entre le projet Manhattan et le crash de roswell c'est que le projet Manhattan reste une recherche majeure, qui demande du temps, des effectifs et des essais.....atomique, bref pas facile de passer inaperçu, pour pas dire impossible de garder un tel projet totalement secret !! le crash d'un engin lui est un événement bref et éphémère donc facile à cloisonner rapidement, ni vue, ni connue !! donc faire tout un foin autour d'un événement comme ça, si ce n'est pour lancer volontairement la rumeur.... iloç_u qui va amener à mon raisonnement ! tu connais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 11:00

J'avais bien compris d'ou ma petite provocation  uy comment présumer la solidité d'un objet que nous ne connaissons pas ? beaucoup de thése évoquent un choc en vol ou une explosion en vol pour le premier site du ranch Brazel mais pour discuter de l'impact du second site il faudrait commencer par étre certain de son emplacement, et de ce qu'y on fait les militaires pour le dissimuler, donc sans aucune méchanceté je t'invite a creuser l'histoire tu verras que c'est plus complexe qu'il n'y parait.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 14:08

Oui on n'a jamais vraiment su où se trouvait le site !

Pour info, je me souviens que Cosmos avait parlé d'une technologie radar qui était utilisée à l'époque (qui ne l'est plus maintenant). Enfin sans connaitre la technologie de ces engins et ce qui pourrait donc la perturber, on peut tout imaginer...



Ncc: Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est gros, que c'est énorme justement comme projet ! Mais si c'est le cas, on trouvera obligatoirement des traces administratives, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 14:19

Le problème peut étre pris sous un autre angle, les gouvernements cachent ils quelques dossiers et mentent ils de temps en temps? Nonnnnnnn bien sur (théorie du complot), c'est juste que dans chaque pays il existe des documents classé que nous ne connaitrons sans doute jamais sur bien des sujets, les exemples ne manquent pas, et je ne parle même pas des gros mensonges comme le nuage de Chernobyl qui s'arrête aux frontières.
Ors donc sur un sujet aussi sensible que les ovnis comment croire un instant qu'ils ne s'y intéressent pas et que les informations récolté ne soient pas maintenues secrète ? C'est une évidence, maintenant la grande question est que savent ils ? il est fort probable qu'ils aient plus d'informations que nous autre pauvres ufologues, il n'y a qu'a voir ce que les documents déclassifiés de part le monde révèlent comme cas intéressant .

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 14:20

Nous voudrions bien avoir l'avis de nôtre ami Cosmos, il a étudié cette affaire sous tous les angles. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 14:56

Nous voudrions bien avoir l'avis de nôtre ami Cosmos, il a étudié cette affaire sous tous les angles. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 14:57

Nous voudrions bien avoir l'avis de nôtre ami Cosmos, il a étudié cette affaire sous tous les angles. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 16:05

Une autre cause qui elle me parait à ne pas rejeter.

Retournons un peu en arrière de cette affaire de Roswell  , vers la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945 , c’était l’opération secrète « Paperclip »pour  les américains , leur objectif , c’est de s’accaparer en premier , de tout de ce qui est de scientifiques et spécialistes nazis et de toute leur technologie militaro nazisme ,les russes aussi ,ont  foncé  vers Berlin, pour le même objectif , arriver avant les américains .

Beaucoup de  scientifiques est  spécialistes nazis on regagné la partie américaine, des camions de documents, de la technologie  d’armements, de prototypes, fusées V2, chars, sous marin, avions à réaction et surement beaucoup d’autres choses aussi, les russes ont fait de même, beaucoup de scientifiques nazis ont rejoint la partie russe avec leurs bagages.

Quelle devrait être la relation de cette affaire « Paperclip » américaine ci-dessus, avec le crash de Roswell ?

Et bien réfléchissons un peu, ce qu’il y avait de récupéré  dans ce supposé crash de Roswell, se sont des fines feuilles « métalliques » malléables à la main, elles reprennent  leurs formes originales dés qu’on les « lâches », il n’y  avait rien d’autre de trouver dans ce champ du fermier Brazel, ni aucun autre indice d’un crash signalé, le principal témoin le major J. Marcel, il n’a jamais signalé autre chose, sauf ces feuilles dispersées dans ce champ.

Mais pourquoi l’armée a envoyé ses soldats pour  « ratisser » l’endroit  pour récupérer toutes ces feuilles de tôles ? Et pourquoi, a-t-elle mit cette affaire sur le compte d’un ballon « Mogoul » ?

Et bien, je pense que si l’armée a mis cette affaire de « crash »de Roswell  sur le compte d’un ballon ,ça nous montre par là ,la confirmation que seul des fines feuilles de tôles « métalliques » ,étaient là dispersées dans cet endroit , rien d’autre , si c’était autre chose par exemple un châssis au sol d’un engin E.T. ou cratère d’un crash ,surement ,l’armée aurait mis cela , sur le compte d’un prototype d’un nouveau avion qui a chuté là ,le ballon Mogoul c’était un échappatoire ,subterfuge ou échappatoire, mais ,pourquoi ?

 Et bien là, nous revenons un peu en arrière , après la fin de la deuxième guerre mondiale , et l’affaire « Paperclip », ces « fines tôles » dispersées  par le vent dans le ranch du fermier Brazel , elles devraient faire partie d’un matériaux à cette époque là, classé secret militaire , qui surement ces «tôles » font partie d’une technologie d’un revêtement  spécial d’appareils ou armements  militaires d’une technologie nazi ,mais comment  ces « feuilles » ont atterrit là , dans ce champ à Roswell ?

Et bien , un paquet d’épaisseur de quelques centimètres  de ces fines feuilles , peut représenter  un bloc de centaines de feuilles superposées comme un mille feuilles ,et là , je crois que ça ne doit être pas difficile ,  pour un personnel indélicat d’un site d’un entrepôt  secret ,de dérober  ce matériaux  , pour le faire passer à une autre partie étrangère  avec une forte somme , mais ,il me semble que l’affaire a mal tournée ,un problème s’est déclaré , que fera t’il l’indélicat personnel  , le seul moyen s’est de se débarrasser , loin de là , le champ du fermier Brazel, c’était l’endroit idéal , et le vent a fait le reste ,il les a dispersé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 16:54

Quelques petites erreurs cher ami , il ya eu au moins trois types de débris sur le ranch Brazel, les feuilles a mémoire de forme, des poutrelles couvertes de symboles et des fibres faisant penser a nos actuelles fibres optiques.
Ce que les témoins rapportent et de façon concordante est loin de ressembler a des matériaux utilisé de nos jours dans ces propriétés.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 17:39

le site du crash était connu...ne serais-ce que par Brazel et J.Marcel

et il y a quelques années une équipe d'ufologue US s'est rendu sur les lieux même du crash... ce qui sous entend, que le lieu est connu.

ils ont tout ratissé durant des jours, ils ont fais un vrai boulot d'archéologue avec détecteur de métaux, compteur geiger bref un sacré attirail.. dommage que je ne me souvienne plus du nom du reportage, il est sans doute sur youtube !?!

en effet on ne peut pas présumer de la résistance d'un ovni m'enfin avouer qu'un engin spatial d'origine Alien d'une avance technologique nous surclassant, une technologie capable de résister au rayon cosmique, aux impacts à haute énergie et qui vole en éclat aussi facilement, qui parait aussi fragile, aussi facile à déstabiliser (source de nos radars) alors que dans le même temps nous avons constaté que lors de la bataille de los angeles les tires de la DCA durant une heure non semble t-il pas eu la moindre efficacité, lorsque l'on reprend toutes les tentatives d'interceptions et que l'on voit la technologie que les ovni mettent en oeuvre...comment ne pas y voir une énorme INCOHERENCE  avec le phénomène que nous connaissons...ça ne colle absolument pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 18:01

Il y a  deux sites de crash, et encore une fois je ne comprend pas bien comment on peut débattre des qualité d'un objet inconnu? 
Le site Brazel est trés bien connu et ratissé mais difficile de déterminer d'ou venaient les débris de ce site, crash ou explosion en vol? pour le deuxième site qui lui est inconnue il est question d'un engin récupéré par l'armé a l'époque avec dissimulation du site.

C'est une affaire complexe qu'il conviens de bien étudier avant d'avoir des avis trop tranché  Wink

Ceci dis encore une fois ce fil de discussion n'est pas dédié a cette affaire mais au secret des gouvernements, essayons de ne pas nous égarer.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: ….des poutrelles couvertes de s….des poutrelles couvertes de symboles et des fiymboles et des fibres faisant penser a nos actuelles fibres optiques…..   Jeu 18 Mai 2017, 19:36

….des poutrelles couvertes de symboles et des fibres faisant penser a nos actuelles fibres optiques…..


J’essaie ,de ne plus aller très loin ,pour rester dans le cadre de la discussion, ce post ci-dessous ,et  en complément sur cette affaire de Roswell .

Il faudra ajouter à cela, ruban en  scotch, baguettes de « bois » aussi, c’est ce qui a avancé le fils du major Marcel qui avait 11 ans à cette époque là, ce n’était pas un témoin de terrain (il est mort ces dernières années).


Tous ces « grossiers » détails, il me semble, que çà ne font pas un ovni extraterrestre .

Je pense par là, que le major a été tourné en bourrique, il est tombé dans le panneau de la désinformation .

J’ai bien lu, sur ceux qui est dit dans cette affaire de Roswell, que vers les débuts des années 50, dans une information, que ces fines feuilles genre « aluminium » de cette affaire de Roswell, étaient de conception terrienne.

Il y avait dans cette affaire un autre témoin, qui a gardé le silence, le shériff Wilcox de la petite ville de Roswell, il est passé inaperçu dans cette affaire, surement, il ne voulait  nullement gâcher les affaires de la ville, s’il avait déclaré, qu’il n’y avait rien d’extraterrestre dans cette affaire de Roswell.

Dans les années 70 , j’ai assisté  avec des spécialistes japonais ,sur les accouplements de machines turbines alternateurs , et d’autres machines ,on a utilisé des feuilles très minces pour ces alignements (accouplements) on utilisé pour cela des feuilles « clinquant » et un autre type de feuilles « métalliques » qui elles sont malléables à la mains ,et elles reprenaient leurs formes originales dés qu’on les posent , on régler ces accouplement à l’aide de comparateurs électroniques .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2916
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 20:02

Bon je ne veut pas brusquer personne mais pour se lancer dans ce débat il est important de bien étudier l'affaire en amont pour en peser les différents aspects et éviter de tomber dans les questions réponses sans fin, juste rapidement, les témoins des matériaux ne se limitent pas a Marcel Jr mais a pas mal d'autres sans quoi cette affaire de matériaux n'aurait pas soulevé de questions aussi troublantes.
Je vous propose de poursuivre sur le fil de l'affaire Roswell pour développer sans faire trop de redite  rire

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 18 Mai 2017, 21:24

Mince, faudrait passer tous nos posts là bas, parce que c'était pas mal intéressant et ce serait compliqué à suivre Crying or Very sad

(bon un dernier et j'arrête promis^^)



Ncc: Justement, avec les ondes, on ne parle pas là de quelque chose de physique ! Ensuite, on suppose obligatoirement qu’il existe plusieurs civilisations qui nous visiteraient (logique, si une peut venir, d’autres le peuvent aussi). Donc ne mélangeons pas des technologies qu’on ne connait pas^^

Ensuite, et je l’ai dit sur la page précédente, pourquoi ne pas envisager que certains de ces engins, soient prévus sans retour, donc conçus pour ne faire qu’exclusivement l’aller ? Ça devrait être rare avec une technologie avancée mais j’y reviens, il faut voir cela au travers des différentes strates tecnologiques mises en oeuvre par ces différentes civilisations...

Bref, c’est aussi une possibilité (c’est un peu très con bien sûr d’envoyer des trucs s’écraser sur la tête des autres, mais bon, on ne connait pas non plus ces aliens et il faut aussi les voir au travers de plusieurs strates de la bêtise^^)!


Mais quelque chose me titille...

Si les USA ont enfumé les russes avec cette histoire d’ovni de Roswell, ensuite dans ce cas, ces premiers n’auraient ils pas eu tout intérêt à laisser fuiter l’info ?

Je veux dire, le monde était déjà au courant, donc si les USA avaient réussis un coup comme ça, il me semble qu’ils n’auraient pas hésités une seule seconde à enfoncer et rabaisser (indirectement) leurs grands rivaux soviétiques. Ça en laissant entendre qu’ils pouvaient leur faire avaler n’importe quoi... Surtout après, au moment où la guerre froide sera à son apogée ! A contrario, les russes de leur côté, n’ont jamais communiqué sur cette affaire.

Parce que c’est étrange, c’est tout de même une hypothèse (la Roswell intox) qui a très peu été avancée tout au long de ces années ! Je me souviens y avoir pensé mais sans plus l’approfondir (ce que par contre on fait là) et je me demandais à l’époque pourquoi personne n’y faisait allusion. Sûrement que d’autres y ont pensé bien avant moi, mais ça a été dans ce cas, extrêmement confidentiel (que le projet le soit c’est une chose mais c’est jamais le cas des rumeurs^^).

D’ailleurs, le gouvernement et les militaires ont laissé l’histoire de Roswell s’essouffler, jusqu’à qu’elle disparaisse avec le temps. Ça montre qu’ils voulaient qu’elle soit oubliée et ils n’avaient véritablement aucune envie de communiquer dessus. Et quand Stanton Friedman relance l’affaire dans les années 70, ce qui aura pour effet de lui donner l’image qu’on lui connait aujourd’hui, bien ils n’auront de cesse de publier d’énormes rapports pour y mettre un terme et en finir !

Du moins pour les USA, elle parait quand même très dérangeante cette affaire... Alors que si c’était une intox, ils auraient dû discrètement s’en vanter ! Surtout qu’avec une révélation comme celle là (post ou pré Stanton Friedman du reste), ils faisaient d’une pierre 2 coups. Puisqu’ils pouvaient ridiculiser les russes et dans le même temps, continuer de débunker le phénomène ovni, en expliquant comment ils l’avaient fait avec ce qui n’était qu’une légende. Du coup... pourquoi s’en priver ??


Quoique, peut être n’y ont ils pas pensé... Mais bon, la NSA ayant des oreilles partout ils peuvent encore le faire rire   





PS: Il me semble que tous les documents concernant Roswell ont mystérieusement disparu. Ça aussi c’est sacrément étrange ! Enfin quand on connait les militaires, logiquement rien ne disparait. Donc les dossiers disparaissent pour certains mais restent accessibles pour quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 19 Mai 2017, 10:43

Si on observe , pas très loin ces engins ovnis voler dans le ciel ,on se demande pourquoi cette « masse » volante tient elle sa route lentement dans le ciel , sans risquer de chuter au sol ? Il n’y a aucun bruit émis de ces engins d’une énergie ou une réaction, qui sont pour nous , nécessaires pour maintenir un engin volant (avion)  dans ces conditions de vol semblables à ces ovnis.

Et c’est tout à fait normale ,si l’idée nous viennent à la tête ,que ces ovnis ne sont pas concernés par l’attraction terrestre , surement ,ils  ne se crashent pas au sol, il me semble , qu’ils sont indépendant de toute obstacle ou problème qui se posent aux matériels terriens ,avions ,hélicoptères , fusées spatiales ,qui leurs vols ça n’empêche  pas un risque de crasher au sol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 873
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 19 Mai 2017, 11:01

Tiko je te répondrais bien mais le HS à durée trop longtemps..mais j'ai eu explication pour les points que tu soulèves.. Wink reste que cette discussion est fort intéressante oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1512
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 19 Mai 2017, 13:52

Salut

Tu sais, auparavant j'avais exactement la même opinion que la tienne ! Quand j'entendais parler de Roswell, je me disais que l'explication devait résulter d'une manipulation des USA envers l'URSS.

Et quand on entendait des gens s'exprimer sur cette affaire de Roswell (c'était souvent des ufologues), je ne me souviens pas que l'un d'eux est avancé une telle hypothèse, contrairement à toi.

Puis quelques années après, j'ai commencé à chercher des infos sur les ovnis, et Roswell en faisait logiquement partie. Là j'ai commencé à quelque peu changer d'avis sur cette affaire.

J'ai donc commencé à avoir de gros doutes concernant l'intox. Et maintenant, avec un échange comme le nôtre, je crois que mes doutes s'affirment encore (il y a pas mal d'arguments contre).



Il n'empêche qu'on ne peut rejeter l'idée que des engins extraterrestres se posent, se crashent ou soient récupérés par les gouvernements. On ne peut donc pas rejeter l'idée que ces mêmes gouvernement, détiennent plus d'informations que jamais nous n'en n'aurons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-