Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 09 Fév 2011, 21:57

Nathanaël a écrit:


Par exemple voici un document de 1972 qui a été déclassifié dans le cadre de la FOIA. Il émanerait du pentagone.



Et bien, pour ceux désireux d'y voir un contact extraterrestre, ce document qui cite le nom d'Eisenhower confirmera que celui-ci fut en contact avec des entités aliens et qu'il aurait conclu avec elles des accords secrets de transfert de technologie et autres (http://rr0.org/personne/e/EisenhowerDwightDavid/index.html). Pour moi, ce document ne signifie pas grand chose, il n'est pas signé, on ne sait pas à qui il s'adresse, et il ne fait allusion qu'à la participation de l'armée à des enquêtes sur les OVNI, voilà une nouvelle qui n'est pas de nature à m'émouvoir.

On trouve la traduction de ce document ici :
http://photovni.free.fr/f.o.i.a%2024/pentagone.htm

Voici le commentaire qu'en fait le responsable du site :
En lisant ce document, je me suis demandé si je ne rêvais pas, et s'il fallait le publier sur le site de "Photovni", car les visiteurs ne le croiraient pas. Et pourtant, il émane des documents du FBI mis à la disposition du public dans le cadre de la FOIA . Je laisse tout à chacun en déduire ce qu'il veut...

Voilà tout est dit dans la conclusion, à chacun d'imaginer ce qu'il veut. Seulement, ce n'est pas (amha) en imaginant des choses que l'on peut avancer dans l'analyse du phénomène.

Je veux dire que comme ce document que vous citez il y a d'autres documents, témoignages, déclarations, enquêtes qui participent à une désinformation voulue et calculée ou involontaire car due à l'imagination et les extrapolations que vous citez et cela marche...Il me semble du moins, pour beaucoup de monde...

J'ai l'impression que vous êtes remonté contre tous ceux qui ont l'imagination fertile,
Pour Tesla je ne souhaite que me renseigner, je ne pars pas bille en tête sur une histoire de rencontre extraterrestre,
vous me comparez pas avec ovni 007 ou autre quand même, je ne suis pas "parano" mais j'ai l'impression que vous êtes soupçonneux par rapport à ce que je peux dire sur ce sujet,comme si vous m'attendiez au tournant !!!
Alors je dois halluciner, mais bon !!

D'ailleurs quel est votre avis sur ce que pourrait cacher (ou pas) l'armée et les gouvernements ?, vous avez l'air bien documenté !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CJ
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 271
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 09 Fév 2011, 23:27

Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

La vérité est aussi subversive que la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 10 Fév 2011, 00:07

@ antony s,

Tout d'abord, j'apprécierais que vous cessiez de me prêter des intentions que je n'ai pas, cela rend la discussion assez désagréable et improductive.

Ensuite pour ce qui est de la rancœur envers les personnes qui ont l'imagination fertile, je vous ferais cette confidence que je suis très amateur de romans entre autres productions de l'imagination, mon goût est même assez prononcé pour les romans historiques, naturalistes et réalistes, bien que je ne dédaigne pas les œuvres de science fiction. Vous voyez donc que je n'ai aucun problème avec les productions de l'imagination même lorsqu'elles ambitionnent de figurer la réalité, ni avec leurs auteurs d'ailleurs. Mais mon intérêt pour les œuvres de fiction se borne à les considérer comme telle et c'est parce qu'elles se présentent comme des créations de l'imagination que je les apprécie autant.

Pour ce qui est des personnes qui ont l'imagination fertile, ce terme est un euphémisme pour qualifier le milieu des believers, en réalité nous sommes dans un tout autre registre, et je ne l'appliquerais pas par exemple au cas d'Ovni007 auquel du reste je ne vous ai absolument pas comparé, loin de moi cette idée je vous rassure. De la rancœur, certainement pas, je ne suis pas aussi émotif, un prudence instinctive pour les illuminés et les croyants, les superstitieux, les mythomanes, les fanatiques et j'en passe, assurément, oui. Mais je veux dire que ce sont les idées avant leurs auteurs que je combats.

Pour ce qui est de ce que cachent les gouvernements et les armées, j'ai déjà donné quelques avis dans ce sujet mais ma démarche est moins de déterminer ce qui est caché que ce qui est du domaine de l'intoxe, lorsque je parle d'intoxe, je parle tout autant de la désinformation et du debunking que des divagations et spéculations, ces deux aspects étant à mon avis souvent intimement liés en se relayant étroitement. De toute façon, ce qui est caché, nous n'en savons par définition rien, donc je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur cette question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 10 Fév 2011, 13:28

Nathanaël a écrit:
@ antony s,

Tout d'abord, j'apprécierais que vous cessiez de me prêter des intentions que je n'ai pas, cela rend la discussion assez désagréable et improductive. 
D'accord Nathanaël, 
C'est surement pour cela que je préfères les conversations de visues, j'ai vraiment mal interprétés, alors excusez moi, cela ne se reproduira plus !!!
Quand au secret des militaires et bien c'est un secret et ce que vous dites est d'une logique implaccable, et il est complètement logique aussi de plutôt se concentrer sur ce qui peut être dit a ce sujet et vérifier tous ce qui peut être inventés....
Je ne devais pas être en forme hier !!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 11 Fév 2011, 23:15

J'ai certainement aussi mal interprété votre question, j'ai donc ma part de responsabilité dans le malentendu, mais il me semblait, probablement à tort, vous voir désemparé et confus face à certains éléments que vous évoquiez, alors j'ai simplement voulu dire que pour moi il n'y avait pas de quoi.

Citation :
http://photovni.free.fr/NASA/debut.htm
Pour ce qui est de cette partie, je n'ai trouvé d'étrange que cela :

Très faible clignotement sur le fond du cratère au S.O. et un autre au N (l'observateur considère l'observation très étrange)
le 27 décembre 1966 , 06h30m - 07h05m
Observateur : Kelsey


Le problème est que je n'ai aucune compétence en astronomie, mais peut-être que ce clignotement peut trouver une explication prosaïque, un reflet, une anomalie du matériel d'observation (??).

On peut même affirmer que du jour au lendemain, les requêtes concernant certaines photographies prisent par les différents équipages d'Apollo ont été purement et simplement rejetées, et les dites photographies effacées des catalogues destinés au public.

Pour ce qui est de cette affirmation en introduction du classement. Cela peut s'expliquer selon moi tout simplement par le fait que si certains phénomènes étranges ont effectivement été observés et que la NASA ne disposait pas d'explication à fournir, la rétention avait pour but d'éviter la propagation de rumeurs. Je ne pense pas que cela implique forcément que la NASA en sache plus qu'elle ne veut en dire, mais peut-être plutôt qu'elle ne veut pas en dire plus qu'elle n'en sait.

Citation :
http://photovni.free.fr/html/textes%20anciens.htm
Ici, je n'ai rien trouvé qui ne puisse s'expliquer par des phénomènes naturels, d'ailleurs une explication est très souvent fournie en conclusion de la description.

Citation :
http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm
Là non plus je n'ai trouvé aucune information fiable qui permettrait de penser que les différents services impliqués en savent plus qu'ils n'en disent sur les OVNI. Au contraire beaucoup de documents suspects, d'enquêtes qui ont mis en évidence des canulars, ou de simples mémos et recommandations sur les dispositions à prendre pour enquêter, etc...

Citation :
Surtout à propos des conversations des astronomes avec Capcom, après comme je disais les sources sont difficile à trouver mais y en a:
http://photovni.free.fr/anomalie%208/Apollo11.mp3
http://photovni.free.fr/anomalie%208/Apollo8.mp3
Comme vous le dites, on cherche encore la source de ces enregistrements... il a pu y avoir des observations d'ovni lors de missions spatiales, maintenues secrètes, mais il ne s'agit que d'observations, cela ne signifie pas que la NASA ou un quelconque autre organisme détiennent des informations capitales ou des preuves de l'origine extraterrestre de ces anomalies. On nous cache peut-être certaines observations et enquêtes sur le phénomène OVNI, à savoir si ces enquêtes et ces observations ont débouché sur des découvertes concrètes, c'est impossible à dire à mon avis.

Bon, je n'ai pas tout lu, donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose, en ce cas, n'hésitez pas à me donner des liens plus précis. Lorsque vous pourrez aussi, j'aimerais connaitre les déclarations de Tesla. Si vous voulez discuter de tout ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Sam 12 Fév 2011, 17:00

Citation :
2. Les dossiers principaux sur les OVNIS sont localisés aux Services de l'Armée de l'Air, Division des Sciences Appliquées. Un dossier des documents primordiaux et des papiers administratifs sont dans le bureau du Chef d'État Major des opérations. M. Jackson Heckert d'IPS est actuellement le conservateur de certains dossiers sur le sujet, qui furent transférés à l'IPS par d'O/CI. Il est suggéré que la Division de Physique et d'Électronique assure la garde de ce type de dossiers qui lui sont nécessaires pour accomplir la responsabilité reprise ci-dessus. La Division devrait également s'arranger avec M. Heckert de sorte que le matériel concernant ce sujet soit envoyé d'O/CI et conduit directement à la Division de Physique et d'Électronique.

H. MARSHALL CHADWELL

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12186-1953-memorandum-des-renseignements-scientifiques-du-27-mai

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Sam 12 Fév 2011, 17:24

Je ne sais pas comment interpréter ce document, il me laisse assez dubitatif. Si quelqu'un veut bien en discuter.

La Division devrait également s'arranger avec M. Heckert de sorte que le matériel concernant ce sujet soit envoyé d'O/CI et conduit directement à la Division de Physique et d'Électronique.

Que signifie ce terme de matériel ? Corso a-t-il dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Sam 12 Fév 2011, 22:25

CJ a écrit:
Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

La vérité est aussi subversive que la réalité.
fhd
Un début de réponse: Le Grand Secret de Jean-Pierre Petit
http://www.jp-petit.org/OVNIS/temoignages_officiers/temoignages_officiers.htm
Citation :
Bruce Fenstermacher n'a pas, lui, été témoin direct. Il se souvient du message d'une équipe de surface : " vous n'allez pas me croire, capitaine, mais juste au dessus de nous il y a une chose blanche énorme, pulsante, en forme de cigare. La lumière est pulsante, et entre les pulsations on voit des lumières rouges et bleues

Le témoignage de Fenstermacher est intéressant au sens où il rend compte des réactions des uns et des autres. Des hommes, qui assurent la garde d'engins capables de créer des millions de morts à des milliers de kilomètres de distance sont terrorisés par la vision de choses qu'ils ne comprennent pas. Certains invoquent des pannes imaginaires sur leur véhicule pour ne pas se rendre là où se produit le phénomène. D'autres refusent de témoigner, semblent prêts à faire n'importe quoi pour évacuer ce souvenir de leur mémoire, qu'ils vivent comme un véritable traumatisme.

Enfin, un personnage, militaire, mais sans insignes distinctifs, lui indique que "ceci est top secret et que, d'ailleurs, tout cela n'est jamais arrivé..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Sam 12 Fév 2011, 23:27



Bonsoir à vous tous!

Dans:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12186-1953-memorandum-des-renseignements-scientifiques-du-27-mai

Le document proposé date de 1953.(Début de la fameuse guerre froide!)

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

A mon humble avis et après consultation des très bons documents et archives qui sont sur le site, une hypothèse est née dans mon esprit:
Que ce soit les militaires ou les gouvernements, ils jouent la transparence face au phénomène OVNI, mais face aux informations incomplètes et parcellaires qu'ils recueillent, ils ne peuvent décemment pas faire d'annonces officiels ou confirmées des informations puisqu'eux mêmes sont dans le flou face à certains phénomènes: comment expliquer ce qu'on ne comprend pas?

De plus, il est tout à fait normal que l'armée soit à la pointe des recherches, enquêtes et investigations sur le sujet puisque ce phénomène parait coordonnés lorsqu'il se manifeste: survol de centrales nucléaires,de bases militaires, vague d'ovni et qui plus est cette technologie semble supplanté la notre et donc potentiellement nous prendre de vitesse.


Voilà, mais ceci n'est que l'avis d'un humble contributeur.....bonne journée!

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1881
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 11:54

Bonjour amilaug

Il faut une certaine naiveté,pour croire que les militaires et les gouvernements jouent la transparence totale en ce qui concerne les OVNIS.

Vous,citoyen lambda,vous pouvez toujours vous poser la question:ce que je voit,est-ce un prototype secret ou un ovni?

L'armée,elle,sait si ce qui est en l'air lui appartient ou pas,et ça vous ne le saurez pas.

En tout cas,si quelqu'un à des informations tangibles sur les ovnis,c'est bien l'armée.
Et vous n'en saurez rien!!

Vive la transparence(opaque)militaire et politique


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 12:06

Bonjour, je ne penses pas être naïf ( c'est à dire simple), bien sur que les autorités militaires et civils récoltent des informations et ne transmettent pas tout, mais à mon humble avis, ils ne savent pas eux mêmes exploités et expliquer tout ce qu'ils observent.

En tout les cas, des agences gouvernementales et des antennes scientifiques ont été crées et officialisées sur l'étude des ovnis, et de ce fait cela traduit une certaine transparence sur le sujet,il est probable que les données recueillis et analysés mettront pas des décennies avant d’être décryptées et rendues publiques.

Nous sommes malheureusement tributaires des autorités que ce soit dans ce domaine ou dans tout les autres!

bonne journée et à plus tard!

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 12:12

amilaug a écrit:
En tout les cas, des agences gouvernementales et des antennes scientifiques ont été crées et officialisées sur l'étude des ovnis, et de ce fait cela traduit une certaine transparence sur le sujet,il est probable que les données recueillis et analysés mettront pas des décennies avant d’être décryptées et rendues publiques.

Bonjour amilaug,

Faites vous référence au GEIPAN entre autres ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 12:24

En effet je vais référence au GEIPAN et aux différents rapports remis par les autorités militaro-civiles au différents gouvernements, notamment COMETA (même si celui-ci est incomplet et assez simpliste).
Cela relève, non pas de transparence au sens propre, mais d'une prise en compte sérieuse du phénomène OVNI par les autorités.

Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 12:56

amilaug a écrit:
En effet je vais référence au GEIPAN et aux différents rapports remis par les autorités militaro-civiles au différents gouvernements, notamment COMETA (même si celui-ci est incomplet et assez simpliste).
Cela relève, non pas de transparence au sens propre, mais d'une prise en compte sérieuse du phénomène OVNI par les autorités.

Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!

Difficile de penser qu'il puisse y avoir une certaines transparence des institutions officielles, et notamment du GEIPAN, quand celle-ci est liée à l'armée, la grande muette. Je vous invites à consulter mes précédents messages à ce sujet :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11617-les-gouvernements-et-les-militaires-gardent-ils-le-secret-sur-les-ovnis#80208

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11617p25-les-gouvernements-et-les-militaires-gardent-ils-le-secret-sur-les-ovnis#80211

Une façon de dire au grand public : "Dormez tranquille, ne vous en souciez pas, on s'en occupe". L'institution officielle devient alors la référence auprès des médias, et donc du grand public qui ne s'intéresse pas particulièrement aux OVNI. Les groupes d'études privés passent dans l'ombre.

Pour ce qui est des données scientifiques liées au phénomène OVNI, les PV de Gendarmerie, qui sont la base de la très grande majorité des données disponibles sur le site du GEIPAN, n'entrent pas dans cette catégorie.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 13:03

amilaug a écrit:

Cela relève, non pas de transparence au sens propre, mais d'une prise en compte sérieuse du phénomène OVNI par les autorités.


Cela ne relève t il pas plutôt d'une psseudo prise en compte sérieuse qui permet ainsi de montrer au public une prise en compte du phénomène par l'état, prévenant ainsi un phénomène de rumeur et de perte de confiance envers lui et le développement incontrôlé de rumeurs d'une dissimulation massive, tel que l'on a pu le constater aux states ?

C'est déjà mieux que rien,c'est sur, mais les grs du GEIPAN quelque soit les rapports sont muselés par le CNES donc par l'état...

Je vous conseilles la lecture du livre de Roussel dont je ne me rappel plus le titre exact...(ref sur ce site)

Bref y a qu'a voir l'exemple de.Golfesh !!!

Ce n'est que mon humble avis...

Cordialement

PS:COMETA bien que simpliste et incomplet (de votre humble avis) a le mérite d'exister, et n'a me semble t il pas forcement de rapport avec le GEIPAN...
L'IHEDN n'est pas un organisme de rigolos ils savent ce qu'il font,chaque mot est pesé...(amha)


Dernière édition par Antony s le Mer 13 Avr 2011, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 13:05

Je vous rejoins sur le fait qu'une meilleures prises en compte des groupes d'études privées et de leurs meilleures coordinations, apporterait la pluralité et le sérieux qui manque sur le sujet.
C'est en cela que le principe de ce forum m'intéresse et que je souscris à sa politique.

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 259
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 13:12

Il est évident que les autorités maintiennent une certaine opacité sur le sujet et ne font rien pour tenir compte sérieusement des contributions privées, mais ceci est également le cas dans les domaines de : la santé, l'agro-alimentaire, l'énergie, la défense...etc. (c'est pour cela que des groupes privées se constituent, des associations existent pour la défense du consommateurs: à nous d'en faire autant et ce forum en est l'illustration).

Je pense que les autorités garde les données secrètes car leur but est est découvrir comment en tirer profit: financièrement, technologiquement, scientifiquement, mais que pour l'instant ils n'ont rien d'exploitables, à mon humble avis.

Et puis cela nous encouragent, restons vigilants, continuons à scruté le ciel, cela serait tordant de leur couper l'herbe sous le pied, non?

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lialin
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 119
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 22:44

Citation :
Je pense que les autorités garde les données secrètes car leur but est
est découvrir comment en tirer profit: financièrement,
technologiquement, scientifiquement, mais que pour l'instant ils n'ont
rien d'exploitables, à mon humble avis.

L'armée sert les intérêts d'un pays, ok, mais si les autorités gardent un grands nombres d'informations secrètes, c'est avant tout pour éviter un remake de 1938 avec la station de radio d'Orson Wells qui annonce une invasion extra-terrestres, ou la panique prend le dessus sur la raison: nous avons peur de l'inconnu, et nous ne savons pas ce que sont les OVNI. Certain en savent plus que d'autres sur le sujet
(on appelle ça une asymétrie d'information) et se doute bien que le plus important, c'est que chacun continue de consommer son épargne et d'épargner son salaire, que l'on prospère joyeusement, que les scientifiques cherchent dans tous les domaines sauf dans celui-ci (voyez ceux qui ont essayer...), et un jour sans aucun doute on en saura plus sur le passé et sur ces ovni qui nous ont causé des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Mer 13 Avr 2011, 23:31



Pour information:


"Cet été 1999
est paru un numéro hors série de VSD de juillet, intitulé:




LES OVNI ET LA DÉFENSE :A
QUOI DOIT-ON SE PRÉPARER ?



Les gens qui ont écrit ce rapport sont courageux, si l'on considère leur statut. Je connais des
scientifiques dont la carrière fut stoppée dès qu'ils eurent envisagé l'hypothèse extraterrestre.


Tout, dans ce document, est conçu afin de mener le lecteur à une seule issue "viable" au problème
OVNI : l'hypothèse extraterrestre. Cette dernière vient de gagner en crédibilité auprès des lecteurs "grand public"
du VSD. Mais même tiré à plus ou moins 100 000 exemplaires, même au niveau national, cela reste semi-confidentiel. Espérons néanmoins que cela sera un pas de plus dans la bonne direction.


Il y est dit que:"Le phénomène OVNI concerne la Défense au sens large et appelle un certain
nombre de mesures que nous examinerons dans une dernière partie": […] - une réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de l'hypothèse extraterrestre, à laquelle il convient dès maintenant de retirer sa connotation bizarre."


http://voltair.free.fr/CC/1-edit10a.htm

"Le rapport COMETA se termine par une succincte chronologie des apparitions d'ovnis sur Terre. La résistance
et l'hostilité des scientifiques se trouvent dénoncées, de même que celle des hommes politiques, à de très rares exceptions près.


En résumé :

"Le rapport COMETA, qualifié par VSD de "rapport confidentiel remis au Présent de la République et au Premier Ministre", émane essentiellement des sphères militaires. Il est d'ailleurs possible, et cela ne m'étonnerait
pas, que ce texte ne constitue qu'une partie d'un rapport plus étayé, et que ce serait ce rapport-là, comportant la description détaillée des nombreuses expériences et analyses menées soit à l'ETCA, soit au sein de la DRET, qui ait été déposé sur le bureau du Premier Ministre et du Président de la République. Un rapport qui contiendrait assez d'éléments pour les convaincre de la réalité matérielle des ovnis et de la très forte présomption de leur
origine extraterrestre.
"

Mais, si la France, et sans doute d'autres nations, possédant un niveau de développement technico-scientifique
comparable, ont établi la forte présomption de l'existence, depuis le début des années quarante, d'incursions d'ethnies extraterrestres, les États-Unis, eux, posséderaient des preuves matérielles concrètes : épaves d'ovnis, corps, voire auraient noué des contacts fructueux avec ces visiteurs de l'espace, ce qui pourraient leur assurer, à terme, la maîtrise de la planète, grâce à une technologie sans équivalent.


Si c'était le cas, on pourrait se demander pourquoi une ou plusieurs ethnies auraient pris le risque d'opérer
un tel transfert de technologie au bénéfice d'une unique nation de la Terre, dont les ambitions impérialistes n'ont jamais échappé à ses voisins."

.............................................


Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 14 Avr 2011, 10:45

Bonjour.Ce qui m'a géné(et encore maintenant)avec le COMETA c'est leur gros chapitre sur les USA,leurs désinformations bien nommées et étudiées(enfin survolées par rapport au bouquin de François Parmentier)...et pas un mot sur le secret défense français!Encenser le Geipan et dire la transparence est complétement faux meme avec la mise sur internet en 2007.Le premier rapport Gepan(5 volumes) de 1978:secret!. etc...Il n'y a Pas de FOIA français.
Comme dans le nucléaire,le sujet est définitivement intriqué avec l'armée,la défense,les rapports à 60 ans(vous avez vu sortir les premières enquetes françaises de 47 à 1951?).
Sur l'attitude des autorités françaises(et les différents Gepan,Sepra,etc...),lire les 2 ouvrages de Robert Roussel,seul journaliste qui a suivi tout depuis le début des années 70.
Ovni,la fin du secret,Belfond,1978
Les vérités cachées de l'enquete officielle,Albin Michel,1994
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 14 Avr 2011, 16:05



Bonsoir Christian!

Soyons réalistes et analysons:
Il ne faut pas confondre l'IHEDN et le GEIPAN!

L'IHEDN (Composée d'hommes responsables!) a fait son boulot
en sortant le rapport COMETA qui est plutôt réalisé pour prévenir...
Voir le titre:

"LES OVNI ET LA DÉFENSE : A QUOI DOIT-ON SE PRÉPARER ?"....

Le Geipan est plus un organisme de récupération d'observations
qui se devrait d'accoucher enfin d'une synthèses pour informer le public.
R.Roussel que je connais très bien, était plutôt "révolté" des bricolages
de certains organismes "scientifiques et d'informations" de l'état.
De plus, le Cometa est une épine dans le pied des braves sceptiques...

N'oublions jamais que pendant la dite "guerre froide" (Que beaucoup ici, n'ont pas connu),
il était plus qu'urgent de déterminer très rapidement si l'origine d'un écho radar primaire,
était un "missile soviétique" ou un "ovni"... Les conséquences en étaient énormes...

Donc, il nous faut revenir les pieds sur terre et remercier le Cometa de son hypothèse réaliste.
Nous ne sommes pas aux USA et c'est à nous tous de bien le comprendre.

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 78
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Jeu 14 Avr 2011, 21:00

Bonjour,

Citation :
Tesla, je crois qu'il a fait allusion à un signal
radio reçu de l'espace possiblement d'origine extraterrestre, mais non,
je ne me suis pas vraiment penché dessus. Il faudrait préciser à quels
propos vous faites allusion.
Tesla avait tellement d'années (de siècles ?!) d'avance sur ces contemporains qu'il n'était pas compris !

Il a inventé la radio, et OUI il a reçu des signaux extra-terrestre !!!

Il a probablement reçu les émissions du soleil, peut être Jupiter, il est devenu le premier radio-astronome ! ce qu'il à reçu devait ressembler à du souffle, des impulsions... Dans sont immense génie, il a compris que ces "perturbations" ne venaient pas de la terre.

Donc quand il a déclaré qu'il avait reçu des émissions qui ne provenait pas de la terre ... du pain bénit pour les critiques !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioastronomie

Pour revenir au sujet initial, les gouvernements nous cachent ce qu'ils ne comprennent pas, et qu'ils ne sont pas en mesure d'expliquer et surtout de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 15 Avr 2011, 01:17

Pour moi y'a deux solutions.

Soit certains gouvernements ont une avance technologique énorme.
Soit les ET passent nous rendre visite.

Si les Et nous rendent visite et qu'on les voit. Je pense que très peu de gens sont au courant et que notre prise sur eux est minime. Vu de cette speculation. Parce qu'il s'agit de speculation biensur. Je ne pense pas que nos gouvernements ou ceux qui savent aient un quelconque intéret à affirmer qu'ils savent tout en reconnaissant ignorer tout ou presque sur eux.

Vu de chez moi. Ne pas avoir de réponse claire et indubitable commence à m'agacer. Je me sens dans l'état d'un type qui aurait vu un super film à suspens dont le dénouement n'aurait jamais été tournée. C'est très frustrant. Je me demande si cette frustration ne peut pas mener à la violence d'ailleurs. D'une manière ou d'une autre un secret pèse sur le comportement d'une population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2917
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?   Ven 15 Avr 2011, 12:38

Bonjour Checkraise, tout a fait d'accord avec votre analyse, le scénario est naze!
C'est pour cela que de temps en temps un ufologue craque et bascule du coté obscur, vers les ultras-sceptiques, c'est plus facile et il y a un happy end.
Nous sommes dans cette désespérante situation ou nous avons connaissance de cette présence des OVNIS(je ne parle même pas de l'hypothèse ET),nié par nos contemporains, et en plus pour la plupart d'entre nous, très peut de chance d'en apercevoir un dans notre vie!
Pourtant.....nous sommes toujours là.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-