Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Sam 31 Déc 2011, 16:14

ne mélangeons pas tout, le tumulus est la forme la plus rependue des monuments funéraires par ce que c'est la plus simple et la plus évidente, pas par ce que des ET nous on demandé d'élever des tas de cailloux...
Le liens entre ces monuments est plus que hasardeux.... Ou alors il faut aussi prendre en compte l'usage dans les différentes civilisations humaines de poterie, ou de couteaux.
Ce tumulus est un émouvant témoignages de nos ancêtres certes, pas exactement une copie de Chéops.
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Sam 31 Déc 2011, 18:38

Hannibal,
vous devez savoir que les menhirs attirent la foudre. Ce sont d'excellents paratonnerres et je me demande s' il en est de même pour les pyramides et dans ce cas on pourrait imaginer que leurs bâtisseurs cherchaient à faire revenir les ET comme pour la foudre
cela nous incite à penser à Zeus...
Les chrétiens ont bâti des cathédrales élancées vers le ciel les prolongeant par une flèche
et les Polynésiens de l'ile de Pâques élevaient de gigantesque statues toutes tournées vers l'intérieur de l'Ile sauf une tournée vers l'Océan.
Or, les yeux de ces statues ressemblaient étrangement à ceux de nos E.T les plus connus et avec un regard tourné vers le ciel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ahu_Tahai.jpg
C'est un gigantesque livre d'histoire des extra terrestres que nos légendes
livre illustré de gravures et monuments explicites si on les relie ensemble d'un bout à l'autre de la planète
Je vous souhaite une bonne année, elle ne va pas tarder à s'ouvrir
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Sam 31 Déc 2011, 18:55

C'est le grand livre de l'humanité! Toutes les théories sont envisageable tant qu'elles sont des théories, chacun a le droit de les envisager, mais le plus probable est tout de même la logique funéraire "humaine".
PS...un point haut attire forcement la foudre...

Bon révéillon
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Sam 31 Déc 2011, 19:09

Oui ! la logique funéraire de manière à ce que nos morts puissent aller retrouver les Dieux
un véritable voyage si on en juge les vestiges découverts près des corps(y compris en Bretagne).... et somptueux pour les Pharaons.
Impossible de croire que ces peuples, dont les squelettes retrouvés présentaient des marques de malnutrition, puissent gaspiller, des forces trop précieuses pour survivre, afin de bâtir des tombes aussi gigantesques sauf si un espoir immense les guidait
Bon réveillon à vous aussi *^^$$

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Dim 01 Jan 2012, 00:44

Eh oui on appelle cela le Génie humain, c'est merveilleux cette force qui nous guide a batir toujours plus haut.....bonne année!
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Dim 01 Jan 2012, 15:27

Certes ! vous avez raison, or, justement, l'une des pistes à explorer est le Génie humain qui a longtemps été mon explication personnelle du phénomène devant les progrès extraordinaires de la Science depuis un siècle
Mais il serait temps d'explorer cette piste sérieusement dans ce cas ce qui ne semble pas être fait..ou alors je dois chercher un forum consacré à cela.. : iloç_u
En fait, la piste extra terrestre est la plus cohérente mais son étude ne peut pas se faire en négligeant les témoignages dans notre histoire...
On dit que la Science Fiction a inspiré les témoignages, mais la Science Fiction a elle même été inspirée par les légendes et les grandes croyances humaines que l'on retrouve dans toutes les Civilisations
Bonne année à vous aussi et à tous ceux et celles qui passez fbzae
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 02 Jan 2012, 08:58

Bonjour à tous,

Je voulais attirer votre attention sur la découverte de 7 pyramides sur l'Ile Maurice, mais aussi de constructions précises de monuments.
Apparemment, aucune étude sérieuse n'a encore été faite sur le sujet, j'aijuste découvert cette information sur le lien suivant:

http://www.shan-newspaper.com/web/page-francaise/326-les-pyramides-de-lile-maurice.html

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 02 Jan 2012, 18:54

Impressionnant, de petites pyramides mais tres belles.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 02 Jan 2012, 22:20

Je suis novice dans les pyramides, alors dite moi si je resume bien !!!

A une certaine époque ou certain peuple avais pas idée que l'autre existe, ils ont construit des "pyramides" tres simillaire ??? curieux quand meme !!!

Surtout si elle raconte à peux prés la meme histoire....

Amitié MB
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mar 03 Jan 2012, 07:48

justement les pyramides ne sont pas similaires, mais comparables, la nuance est de taille et impose la prudence. les périodes ne correspondent pas, et les usages non plus, il y a des tombes et des temples comme en Amérique du sud.

La pyramide est une forme avancée du tumulus, donc difficile de déterminer ce qui tiens de l'échange culturel et ce qui tiens de la logique humaine a bâtir.
Nous pourrions tout aussi bien comparer les habitats qui se ressembles souvent, ou les outils , les armes de ces peuples, qui pourtant ne se côtoyaient pas directement, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Une trace écrite serait plus probante, ou des artefacts comme les découvertes archéologique de présence viking en Amérique du nord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mar 03 Jan 2012, 18:32

Bonsoir à tous,

@Hannibal a écrit:

Nous pourrions tout aussi bien comparer les habitats qui se ressembles souvent, ou les outils , les armes de ces peuples, qui pourtant ne se côtoyaient pas directement, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Un ouvrage à lire sans modération : Les lignes d'or (Sylvain Tristan)

- Et si l'ensemble des premières grandes civilisations de la planète - Sumer, Egypte, Grèce ou encore Olmèques au Mexique et civilisations pré-incaiques en Amérique du sud - portaient toutes en elles l'empreinte irréfutable d'une origine commune ?

C'est là la thèse audacieuse de Sylvain Tristan qui, dans ce livre qui se lit comme une enquête policière, affirme que la civilisation mégalithique (dont le temple de Stonehenge constitue le joyau) était composée d'un grand peuple de marins et d'astronomes capables de merveilles jusqu'ici insoupçonnées.

Ce peuple était en outre le détenteur d'une géométrie à 366 degrés réconciliant la distance et le temps, intrinsèquement supérieure à la nôtre.

Mais le plus incroyable, c'est que chacune des premières capitales antiques (Babylone, Thèbes, Mycènes, Stonehenge ou Alésia) a été bâtie sur un réseau de lignes uniformément espacées dans cette géométrie, preuve que ces civilisations ne sont pas nées indépendamment les unes des autres ...

- http://www.leslignesdor.com/
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mar 03 Jan 2012, 19:37

La je resterais plus que réservé, je n'ai pas lue le livre (on ne peut pas tout lire) mais je me demande bien d'où il sort ces infos sur une "civilisation" mégalithique.
C'est tellement facile avec les bidouillages de mesures de faire dire tout et n'importe quoi a leurs bâtisseurs, cela me rappelle une anecdote amusante ou un brillant historien se base sur les unités de mesures Grecques antiques pour étudier je ne sait plus quelle ville de la cote méditerranéenne Française, et en déduis par là que ces derniers avaient bâtit la ville, un autre historien un petit malin, procède de la même façon avec une unité de mesure Inuit d'Alaska et en déduis lui que la ville a été fondée par les inuits.....avec toute la dérision de mise bien entendue.

Sachant que nous parlons de monuments mégalithiques très anciens dont les bâtisseurs n'ont laissé aucune traces écrites et très peut de traces archéologiques, je crois qu'on peut leur faire dire nimporte quoi... c'est mon avis.
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 01:37

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet car je viens de dénicher une vidéo sur les pyramides chinoises, dont l'étude est interdite par les autorités chinoises.
Malheureusement, nous n'avons pas d'autres renseignements à leur sujet. Voici la vidéo qui démontre que le nombre de ses monuments est assez impressionnant, montée à l'aide de Google Earth:

La thèse officielle veut que ce soit des tumuli, parfois creusés à même une colline, et renfermant les sépultures des empereurs chinois. Mais aucune datation véritable n'est possible...

Voici quelques exemples:

Vous remarquerez que ces deux pyramides-tumuli ont été "reboisée" artificiellement par des conifères...pourquoi? Que ne doit-on pas voir?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 07:40

Tres intéressant, juste ce qui me dérange, c'est que le lien entre les photos aériennes et les photo sur place n'est pas clair. Est ce que les carré vue du ciel sont des pyramides en éllévations?Pas sur, de plus si elles on bien l'air d'étre en terre puisque les arbres poussent dessus.
Je serait tres curieux de savoir le fin mot, j'ai peur que les choses soit un peut enjolivée sur ce filme you tube.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 10:32

@Hannibal a écrit:
Pas sur, de plus si elles on bien l'air d'étre en terre puisque les arbres poussent dessus.

Bonjour Hannibal,

est-ce réellement un critère sélectif ? De mémoire, la pyramide de Bosnie aussi est maintenant recouverte de terre et de végétation, or au dessous existe bel et bien une structure artificielle en pierre.

Donc pour ma part, je resterai très prudent sur ce point. Après on peut s'interroger sur ce fait. Pourquoi certaines pyramides sont-elles recouvertes de terre et de végétation ? Processus naturel ? Camouflage volontaire ? Par qui ? Pourquoi ?

Il y a aussi les pyramides sud américaines et d’Amérique centrale qui étaient envahies et recouvertes de végétation.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 11:49

Bonjour

Ce doc sur les pyramides Chinoises est pas mal:

http://mega-streaming.info/video/73N5O4WR8A2X/Une-vall%C3%A9e-des-Rois-en-Chine

Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 13:35

Merci Robert
Cette vidéo est magnifique et on a l'impression que ces monuments sont bâtis en souvenir de vaisseaux inter-stellaires que l'on retrouve dans les Ovnis gigantesques en forme de triangle qui survolent notre planète en ce moment
Je me demande si notre obstination à envoyer des engins dans l'espaces ne procède pas de la même intention
Les empereurs chinois se sont longtemps appelés fils du ciel ce qui rejoint la croyance des anciens pharaons égyptiens qui se mariaient entre frère et soeur pour garder la pureté de leur provenance divine
En tout cas, l'homme n'est guère plus qu'une bête de somme et on comprend pourquoi les ET hésitent à entrer en contact avec nous
Bonne journée
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Mer 11 Jan 2012, 20:43

Mais mon cher stilgar je suis d'accord ce n'est pas par ce que la végétation pousse dessus que ce n'est pas une construction humaine mais pour la pyramide de Bosnie, je me demande si tu ne t'avance pas un peut Moi ça m'a bien l'air d'être un délire...
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 01:45

@Hannibal

Pour la pyramide de Bosnie, là c'est toi qui devrait attendre le résultat des fouilles pour te faire une opinion. Pour l'instant ils n'ont découvert que structures étranges, du beau béton tel qu'on ne sait pas faire de nos jours et des tunnels effondrés...
Faut attendre c'est tout. Après, il est vrai que le gars qui s'est investi pour faire la pub de ces fouilles est assez bizarre même s'il parle des faits seulement. On verra bien.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 06:45

C'est justement ça le problème, le type n'est pas archéologue, il affirme que les rochers sont en béton ....que la galerie est une galerie de pyramide...ben voyons...chacun peut rêver mais là c'est un peut gros.
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 11:23

Il y a quand même des choses que l'on ne dit pas dans tout ceci.

Si des civilisations sont capable de construire de tel chose dans des temps si reculés, pourquoi ne serraient ils pas capable de parcourir la terre entière?

On peut imaginer une tribus, une famille de nomades, voyageurs qui auront parcourus la terre entière, sans relache, comme pour trouver leur Eldorado.

De par ce fait, ils ont très bien pu faire part de leurs découvertes aux civilisations qu'ils auraient rencontré. On pourrait les voir comme des encyclopédie vivante de ce que la terre rescensait come merveilles. Et comme beaucoup le laisse sugérer dans leurs messages sur ce sujet, le tumulus est assez commun dans le monde de la sépulture. Il suffit de s'imaginer ce que donne une dépouille recouverte de pierre ou de terre pour bien s'en rendre compte. Ne reste plus ensuite qu'a y ajouter la mégalomanie toute humaine pour ce rendre compte que ça pourrait être quelque chose de tout naturel d'ériger de tel structure. Après il y aura toujours des personnes pour dire que de tel composant ( béton etc) semble anachronique pour leurs époques. Que de tels travaux semble irréalisable même à l'époque actuel avec les moyens technique moderne. Je crois que quand on cherche du "surhumain" quelque part on trouve toujours quelque chose qui y ressemble.

Biensur on pourra toujours dire " Et comment ont ils fait pour traverser les océans ces découvreurs?"

Et bien je dirais que, si l'homme à été capable d'assembler les pyramides d'Egypte sans l'aide de la roue, en quoi devient il impossible pour certain de traverser les océans? Surtout que hormis les théories des scientifiques sur ce que pouvait être les continents à l'époque, rien ne nous indique avec certitude qu'il n'existait pas de "route" naturel reliant certaine région entre elle selon les époques.

Et puis il faut bien garder en tête que si un groupe d'homme pensent à quelque chose au fin fond de la chine, il n'est pas impossible que d'autre groupe pense à la même chose à l'opposé de la terre.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 11:29

Surtout je pense que nous devons garder le même sérieux dans nos analyses de traces archéologiques que lorsque nous étudions un cas d'observation, sinon nous courons le risque de voir des aliens partout.
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 12:05

Pour certaine personne il va de soit et c'est plus logique de penser à une aide ou une trace ET au sujet des pyramides et autre construction "dantesque" que de penser que l'homme aurait pu ce surpasser pour les ériger.
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 12:12

Bonjour
Se surpasser en se sacrifiant ?
l'être humain doit rester en vie s'il fait partie du système terrestre...le comportement humain décrit dans le processus de construction des pyramides et aberrant au regard des lois naturelles terrestre
Non ! i y a autre chose
On tro g,xcgh; uvera!
Bonne journée
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 12:18

La je ne suis pas d'accord, que l'on pense a une possibilité ET pourquoi pas mais de la a dire que le génie humain n'est pas capable d'expliquer ces construction c'est mal connaitre l'histoire humaine.
J'en ai une drôle a vous apprendre, l'homme est même capable d'aller sur la lune.

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant