Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 377
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 17:39

@Luigi
Si des cataclysmes se sont produits il y 12000 ans et 10000 ans environ, ils sont vraisemblablement liés au réchauffement brutal de l'époque, peut être plus que les estimations actuelles.
2 réchauffements entrecoupés d'un retour glaciaire sur environ 1000 ans, qui ont entraîné forte élévation du niveau de la mer et recouvert des terres sur des km (Manche, Mer du Nord...)
Une oscillation brutal de l'axe de rotation, à ne pas confondre avec les inversions de pôles magnétiques qui entraînent une plus forte exposition aux rayons solaires mais pas de décalage des continents. Les raz de marée énorme et planétaires qui en auraient résulté auraient laissé des traces encore visible, actuellement nous voyons celles des raz de marée provoqués par la chute de la météorite il y a environ 65 millions d'années.

Au sujet de la Sibérie, elle n'est pas recouverte de glaces (hormi les vallées d'altitude) et ne l'était pas à l'époque glaciaire.
La formation d'un glacier ne dépend pas de la température moyenne annuelle mais de la température estivale et de la quantité de précipitations.
3 exemples

- Les glaciers pyrénéens t moyenne légèrement inférieure à O°C, température moyenne de l'été inférieure à 10°C (altitude et refroidissement local du fait de la fonte partielle des glaciers), précipitations proches de 2000 mm par an, donc les grandes quantités de neige tombées durant l'année ne fondent pas en totalité et alimentent le glacier.

- Yakoutsk en Sibérie proche du cercle polaire température moyenne de janvier proche de -50° (avec des vagues de froid en dessous des -60°C), température moyenne proche de - 15 °, 250mm de précipitations mais une température moyenne de juillet supérieure à 20° comme à Strasbourg, Périgueux ou Clermont Ferrand, ici le peu de neige tombée durant l'hiver (environ 60 cm) fond rapidement en été. Il y a même une forêt étant donné que la température dépasse les 10° pendant plus de 3 mois.

- Le centre de l'Antarctique, peu de précipitations : environ 50 mm mais aucun mois dont la température moyenne dépasse les 0°.

Même si en Sibérie, la température était inférieure de 8 ° à la température actuelle il n'y avait pas de glaciers, l'été était encore suffisamment chaud pour empêcher leur formation.

Que ce soit maintenant ou à l'époque, si des animaux se retrouvent piégés (enlisement) au moment d'une vague de froid (une baisse de plus de 20° en quelques heures sont des événements courants en Asie ou en Amérique du Nord), ils se retrouvent congelés rapidement (moins d'une heure après la mort), d'où le contenu intact de l'estomac et restent piégés dans le permafrost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 377
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 17:58

Après, l'hypothèse d'une civilisation avancée il y a plus de 10000 ans reste plausible, pour le vérifier, il ne faut pas entreprendre des fouilles avec des oeillères,a ce titre les pyramides de Bosnie pourraient être intéressantes.

Au sujet de la perfection des techniques (antisismicité), elle peut s'acquérir rapidement par empirisme. J'en ai fais moi même l'expérience.
A 9 ans j'ai commencé à construire des seuils sur une rivière de la zone à barbeau pour en augmenter la profondeur durant l'été. Sans avoir consulté des techniques de construction, de physique ou d'hydraulique, 2 ans après m'être amusé une cinquantaine d'heures j'étais capable,avec des pierres inférieures à 15 kg, sans ciment , a réaliser des seuils résistants à des crues de 20 mètres cubes secondes, grâce à de petites pierres plates pour donner un léger pendage à l'ouvrage vers l'amont, et en réalisant en plus des passages pour poissons placés avec une alternance d'environ 1/3, 2/3 afin de creuser permettre aux remous de creuser le milieu du lit de la rivière.

Ce qui me fait penser à une civilisation avancée dans le passé, ce n'est ni la taille, ni la résistance des monuments mais la précision de certaines constructions et des artéfacts : diorite tillée, instruments élaborés dans les Andes...

Au sujet de la représentation d'ovni ou de scaphandre, nos ancêtres pouvaient en représenter sans que ces derniers interviennent dans leurs activités, des rr1,rr2 ou rr3 pouvaient marquer suffisamment les habitants de l'époque pour qu'ils les représentent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 18:03

Bonsoir,

Si chacun prenait le soin de bien lire tout les post, j'ai mis un exemple plus haut que personne n'a pris le soin de lire voir de vérifier !

Dois-je en déduire que nous sommes là sur un topic dont chacun reste sur ses convictions ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 18:13

En fait il y a plusieurs conversations à la fois iloç_u

Pour finir la mienne...n'oublions pas que chaque maitre-d'oeuvre, chaque artisan, chaque artiste voulaient garder son secret de fabrication et ne le transmettre qu'à une personne élue par lui et le plus tard possible
Concurrence oblige.....
sans oublier les guerres et les épidémies
Je me demande si ce n'est pas, là, la vraie raison de la marche laborieuse de l'homme vers le progrès technique
Je vous souhaite une bonne soirée

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 18:46

Je ne vois pas le rapport avec les ET, je penses que c'est bien de discuter sur le mystère des pyramides, et je ne remets pas en cause que les théories actuelles sur leur constructions leurs datations, ect... sont pas arrêter, loin de là !

Mais dans ces 11 pages il y a eu de grosses allusions a une intervention ET, alors ce n'est pas vomitif, épidermique ou je ne sais quoi issu de l'analyse d'un "spécialiste des discussions sur les forum", érudit qu'il est pour donner la leçon de comportement et d'ouverture d'esprit,

c'est juste issu du "bon sens" àmha, ni plus ni moins !!

Il est clair que ce sujet n'a pas sa place sur ce forum qui parle du"sacro-saint"(sic) phénomène OVNI, qui est déjà bien compliqué, encore une fois àmha !!

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 19:03

Donc, je reprend mon raisonnement:

En 1998, une bande de passionnés crée une association dont le but est de reconstruire une célèbre frégate, "l'hermione", avec les plans originaux et dans la pure tradition de l'époque avec un maximum d'authenticité et les techniques de l'époque. Hors, si l'originale a était construite en 2 ans, la réplique actuelle est toujours en chantier, et avec des méthodes et des outils actuels!

Cet exemple montre bien qu'un certain savoir faire ne se perpètue pas forcément.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hermione.com%2F&ei=nzqhULG3MOPa0QXeq4CgAw&usg=AFQjCNHzg8ouEyKbLwEOeMeGCNv6J4wKyA&sig2=MI3oDb6wR8MtQhu2K0H6rQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 20:10

Or-nell la pour le coup j'interviens, je trouve qu'il ne faut pas exagérer, que l'on se pose des questions pourquoi pas mais vous allez un peut vite en besogne.
Sur ce forum nous tolérons les théories tant qu'elles sont fondée, la c'est loin d'etre le cas, vos croyances vous appartiennent, mais ne font pas avancer le problème et nous écartent du cadre sérieux que nous espérons ici.

Tâchons donc tous de développer sur des bases solides autant que faire ce peut.....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 20:30





fbdqsf Ok Hannibal…

Bonne soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 20:37

On va fermer ce sujet et voir ce que l'on peut faire.

Merci de votre compréhension.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 21:06

Je ne sais pas où je me suis présenté comme spécialiste ou comme érudit, mais s'il faut vous en prendre à quelqu'un pour vous exprimer... Mes propos ne reflètent que mon opinion et ma réflexion sur le sujet, certes servis par quelques modestes connaissances. Vous remarquerez que je n'ai privilégié aucune explication en particulier.

Cette mise au point étant faite, je n'ai pas bien compris ce qui était reproché à OR-NELL, ceci pour mon édification personnelle, et non pour remuer les conflits, mais ce serait bien de le préciser, ne serait-ce que par transparence et dans un souci de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Sujet unique: Les pyramides dans le monde
» Le Pape et le président libanais évoquent la crise dans le monde arabe
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» Pour la paix dans notre monde
» la faim dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-