Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 09:07

@luigi1973 a écrit:
Or la coïncidence de l'équateur magnétique pour tous ces sites est très surprenante

Bonjour Luigi

Pour pouvoir dire que l'équateur magnétique(ligne aclinique) soit une donnée importante dans un alignement,il faudrait déjà que cet alignement existe.



Carte Inclinaison magnétique

Ci-dessous la carte de contour de l'inclinaison magnétique basé sur le modèle magnétique mondial (WMM) 2010 accessible à partir de la NOAA http://www.ngdc.noaa.gov/geomag/WMM/image.shtml . Les courbes de niveau reliant les points d'égale inclinaison magnétique sont appelées lignes ou des lignes isoclinic isoclinaux. La ligne de contour (vert sur ​​la carte) reliant les points où l'inclinaison est de 0 ° est l'équateur magnétique ou la ligne aclinique. Au nord de l'équateur, les courbes rouges indiquent les zones à inclinaison positive (angle d'inclinaison magnétique est en panne) et les lignes sud contour bleues représentent les zones avec des valeurs d'inclinaison négative (angle d'inclinaison magnétique est en place). Aussi valeurs d'inclinaison pour n'importe quel endroit sur ​​la Terre peut être obtenue en utilisant les calculatrices de champ magnétique mentionnés dans la section du champ magnétique terrestre.
http://geokov.com/education/magnetic-declination-inclination.aspx

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 09:47

Bonjour robert,

Merci pour ces informations, je ne pensais pas que l'équateur magnétique variait autant! J'ai donc lu avec attention votre site et je vous soumets un autre lien (en français) en tapant "équateur magnétique" sur google (3ème lien). Je suis d'accord avec vous concernant ces définitions et mesures irréfutables, mais cela ne discrimine pas pour autant la ligne coïncidence des positions de tous ces sites anciens. Cette ligne attire notre attention et comme nous sommes sur une sphère (enfin, une patatoïde), on observe logiquement les pôles correspondants à cette "équateur". Or, justement on observe que la zone pointée correspond essentiellement à la zone des pôles magnétiques (qui varie spatialement, on le sait). Est-ce le sens du message?

Pardon aux modérateurs, si le contenu de ce post s'éloigne du sujet des pyramides mais cela représente pour moi une suite logique au message de la grande pyramide. Enfin, je peux me tromper! Qui ne risque rien, ne trouve rien!

Voici le lien dont je vous ai parlé :
http://secretebase.free.fr/planetes/terre/poles/poles.htm

Je n'adhère pas à 100% à ce site, mais il y a des données intéressantes à examiner justement dans ce lien qui fait référence à des données de chercheurs et au site du bureau central de magnétisme terrestre.

Amicalement.

Voici le texte :
-------------------------------------------
BASCULEMENT DES POLES
Modifications du champ géomagnétique terrestre

Les déplacements erratiques de nombreux corps célestes à travers le système, solaire influent sans doute sur l'orbite et l'axe de rotation des planètes. On a observé que certains changements climatiques coïncidaient avec des modifications du champ magnétique terrestre, mais on ignore encore pourquoi. Il est possible que la brusque disparition d'espèces animales entières (les dinosaures en sont l'exemple le plus connu) ait coïncidé avec de brusques bouleversements du champ magnétique terrestre, désormais prouvés.

Une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides.
A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.

Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Les chercheurs ont découvert, dans les cendres de feux de camp d'aborigènes australiens, des preuves irréfutables que les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui, et une inversion complète des pôles n'est pas exclue non plus. Ces modifications magnétiques, et les bouleversements qu'elles auraient entraînés, dateraient d'une époque relativement récente.

Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs. De nombreux pays connaîtraient des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables avaient déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, mais on ne les avait pas prises au sérieux. Ces nouveaux éléments feront que l'on prêtera peut-être désormais plus d'attention à ces prédictions.

Un basculement axial de la Terre générerait ouragans et raz de marée. De tels bouleversements cataclysmiques se sont sûrement déjà produits dans le passé. Les importants gisements de charbon de la Grande-Bretagne prouvent qu'à l'ère carbonifère la région connaissait un climat tropical, avec de vastes étendues de fougères et de marécages. De même, une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides. A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.

Alfred Wegener, dans les années 20, avait avancé une explication fondée sur la dérive des continents, mais elle supposerait une dérive de grandes masses continentales sur des milliers de kilomètres. Le scénario d'un basculement de l'axe de la Terre semble plus plausible, et permet, par exemple, de comprendre comment des troupeaux de mammouths paissant paisiblement dans une Sibérie chaude ont pu être pris dans les glaces après un brutal changement climatique. La congélation fut si rapide que l'on retrouva des fleurs non digérées dans l'estomac de l'un d'eux ! Une thèse opposée soutient que les mammouths ont toujours habité l'Arctique, mais cela est assez improbable, car un environnement aussi défavorable ne pouvait fournir une végétation suffisante à des animaux de cette taille.

Des expériences menées à l'aide de gyroscopes montrent que ceux-ci oscillent après avoir subi l'impulsion adéquate, mais ne tardent pas ensuite à retrouver un nouvelle stabilité dans leur rotation. Ce modèle théorique gyroscopique pourrait être appliqué à la Terre le passage d'un corps céleste ( Vénus ou un astéroïde ) pourrait donner une impulsion gravitationnelle suffisante pour faire osciller notre planète.

En 1967, l'ingénieur électricien Hugli Brown suggéra que l'axe de la Terre s'était incliné de 90° il y a 7 000 ans à peine. Si sa thèse sur les oscillations polaires régulières est difficile à défendre, celle de la petite oscillation axiale reste fort plausible.

Adam Barber, qui soutint la théorie de Brown dans une brochure intitulée Arrivée d'une catastrophe pire que la bombe H, avait prédit qu'un basculement axial de 135° se produirait dans les prochaines décennies, mais pas avant l'an 2005. Si cette prédiction n'est pas à prendre à la lettre, les écrits de Peter Warlow sur le même sujet, publiés en 1978 dans le journal de physique, méritent, eux, d'être pris au sérieux. Son hypothèse est celle d'un basculement axial à 180° les pôles Nord et Sud permutant. il démontra sa thèse à l'aide d'une maquette, et la confirma par une série de calculs. Selon lui, ce basculement se produirait tous les 2 000 ans environ. Warlow, qui, à l'instar de Velikovsky, prend les mythes très au sérieux, soutient que les Égyptiens ont enregistré à quatre reprises une telle interversion des pôles. Les plus récentes auraient eu lieu en 700 et en 1500 av. J.-C., cette dernière date correspondant à celle avancée par Velikovsky, ainsi qu'à celle de la destruction de la civilisation minoenne de Crète. Aussi, si le Soleil, avant le déluge se levait à l'ouest. Cela expliquerait plusieurs mystères:

Le glissement rapide de l'écorce terrestre.
La présence de mammouths parfaitement conservés dans les glaces de Sibérie, l'herbe ingérée non putréfiée.
Des géologues ont trouvé des roches dont le sens d'orientation cristalline était inversé et ceci ne peut pas s'expliquer que par l'inversion du sens de rotation de la terre ( ou une inversion des pôles ), sinon cela voudrait dire que ces roches sont vraiment trés anciennes et la dérive des continents les ont déplacées trés loin de leur latitude d'origine.
Les anguilles qui traversent l'océan jusqu'à la mer des Sargasses pour revenir se reproduire, comme les saumons, en suivant tout simplement au fond de l'océan, le lit des cours d'eau engloutis.
LA SCIENCE AUJOURD'HUI

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien. Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée. A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années. Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?

La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années. Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ? Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-Sud du champ magnétique a décru de 10%. De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années.

La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace. Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface. C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique. Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone. L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps.

Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années". Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques. Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71). Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (article paru dans Nature 12/2/76).

On sait aujourd'hui que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales. Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud. (article paru dans Sciences&Vie N°229).

Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violante pour que ça se produise ou l'arrivée d'une planete dans notre systeme solaire ( la planete Nibiru des sumériens? ) dereglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable plutôt qu'un changement de rotation de la terre.
LE GRAND CATACLYSME EGYPTIEN

Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent repésente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.



Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles, créant un cataclysme planétaire. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ". L'observation du zodiaque de Dendérah, ( aujourd'hui au musée du Louvre ), prouve que les egyptiens avait connaissance de ce déluge. Afin que nul n'en ignore, ils ont pris la peine de le graver, de le peindre et de le sculpter dans les temples, notament dans le temple de Dendérah. Ce zodiaque de Dendérah est infiniment plus vieux que celui du Louvre, daté aux environs de 50 / 150 ans avant JC qui est en fait la sixième reproduction.

L'astrologie que pratiquaient les Atlantes, continueront à l'être dans la colonie refuge d'égypte. Cette astrologie prenait en compte le mouvement de précession des équinoxes, redécouvert par Hyparque ( mathématicien grec ), environ 150 ans avant JC.
Voir: Atlantide et Egyptiens
QUESTIONS SUR LE CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE

1-Qu’est-ce-que le champ magnétique terrestre?
La terre agit comme un énorme aimant sphérique et est entouré d’un champ magnétique appelé champ magnétique terrestre ou champ géomagnétique. Le champ magnétique terrestre ressemble au champ d’un aimant dipolaire (aimant cylindrique ou en forme de barreau avec des pôles N et S aux extrémités) situé au centre de la terre et incliné approximativement de 11° par rapport à l’axe de rotation de la terre. Cette représentation est trop simple car le champ observé est beaucoup plus complexe et varie non seulement dans l’espace mais également dans le temps. En chaque point le champ géomagnétique est caractérisé par sa direction et son intensité.

2- Le champ magnétique terrestre varie-t-il d’un endroit à l’autre?
Oui, le champ varie d’un endroit à l’autre d’une manière irrégulière ce qui nécessite des mesures en de nombreux endroits pour obtenir une image satisfaisante de sa distribution géographique. Cela est fait en le mesurant dans environ 200 observatoires magnétiques opérationnels sur les continents, complétés par des mesures sur les océans et des mesures par satellite.

3- Que sont les pôles magnétiques?
Les pôles magnétiques sont définis par les endroits où une aiguille aimantée librement suspendue s’oriente verticalement, autrement dit où l’inclinaison du champ est 90°. Ces endroits sont difficiles à déterminer parce que les pôles magnétiques ne sont pas fixes mais se déplacent de plusieurs centaines de kilomètres à cause de la variation diurne du champ et d’avantage encore pendant des orages magnétiques. Des observations récentes en 1990 par le Canadian Geological Survey et le U.S. Naval Oceanographic Office les situent à : 78,5 ° N et 103,4 ° W près de l’île Elef Ringes (Canada) 65 ° S et 139 ° E dans la baie Commonwealth (Antarctique) Les pôles basés sur une analyse globale du champ observé en se limitant aux termes dipolaires (modèle dipôle) sont appelés pôles géomagnétiques. Les pôles géomagnétiques qui correspondent au champ géomagnétique de référence international IGRF (IGRF = International Geomagnetic Reference Field) de 1995 sont situés à : 79,3 ° N, 71,5 W 79,3 ° S, 108,5 W

4- Comment convertir les lectures faites avec une boussole en azimut vrai ou azimut géographique?
La connaissance de la déclinaison du champ de l’endroit pour la période concernée (contacter le Centre de Physique du Globe de l’IRM ou consulter cartes de la déclinaison ou cartes topographiques) permet de convertir la lecture en azimut vrai. L’azimut vrai est obtenu en ajoutant la déclinaison à la lecture (ou azimut magnétique) en suivant les conventions : déclinaison en degrés W ou négative, déclinaison E ou positive). Quand la déclinaison n’est pas connue pour la période concernée, mais pour une autre période, une correction en se basant sur la variation séculaire est nécessaire (contacter le Centre de Physique du Globe de l’IRM ou consulter cartes de la variation séculaire de la déclinaison ou cartes topographiques). On peut aussi ?décliner? la boussole, c’est à dire faire une visée à la boussole dans une direction d’azimut géographique connu (selon une route rectiligne ou d’un point connu vers un repère figurant sur la carte). On peut ainsi déterminer la correction à apporter aux lectures de la boussole.

5- Qu’est-ce que l’équateur magnétique?
L’équateur magnétique est l’ensemble des points où l’inclinaison I est zéro et où la composante verticale V du champ est nulle. Contrairement à l’équateur géographique, l’équateur magnétique est irrégulier et n’est pas fixe. Au nord de l’équateur magnétique l’extrémité nord d’un aimant suspendu librement plonge en dessous du plan horizontal local et I et V sont comptées positives. Au sud de l’équateur magnétique l’extrémité sud de l’aimant plonge en dessous du plan horizontal et I et V sont comptées négatives.

6- Le champ varie-t-il beaucoup en quelques années?
Le champ magnétique varie dans le temps. Le spectre des variations est très large et s’étend de fractions de seconde jusqu’à quelques millions d’années. On distingue les variations d’origine interne des variations d’origine externe. La variation diurne, saisonnière et annuelle sont d’origine externe et trouvent leur origine dans l'activité solaire. Le soleil émet des particules et des radiations; elles provoquent des ionisations dans l’ionosphère qui donnent naissance à des courants électriques accompagnés de champs magnétiques. La plus grande cyclicité d’origine externe connue est d’environ 11 ans liée à la cyclicité des tâches solaires. Les variations d’origine interne ont des périodes plus longues allant de quelques années à des millions d’années. On appelle par définition les variations du champ principal d’origine interne la variation séculaire. Pour des raisons pratiques on appelle variation séculaire la variation d’une année à l’autre. Cette variation n’est donc pas complètement d’origine interne mais contient encore des composantes d’origine externe.

7- Est-ce que le champ géomagnétique s’inversera bientôt?
Bien que l’on observe une décroissance de l’intensité du champ géomagnétique on ne peut affirmer que le champ s’inversera bientôt. A partir des mesures de l’intensité depuis le milieu du 19e siècle certains chercheurs estiment que le moment magnétique dipolaire du champ s’annulera dans environ 1300 ans. Mais la valeur actuelle du moment dipôle est toujours plus importante qu’elle ne l’a été pour la plupart du temps pendant les dernières 50.000 années et la tendance à la décroissance peut basculer à n’importe quel moment. Même si le champ commence à s’inverser, il faudra quelques milliers d’années pour qu’il s’inverse complètement. Le champ ne s'annule pas entièrement lors d’une inversion mais il est plus faible que normalement, avec probablement des pôles multiples. La navigation à l’aide d’une boussole magnétique serait difficile et les animaux migratoires pourraient rencontrer quelques problèmes. Les inversions sont bien connues et bien datées pour les 5 derniers millions d’années à partir de mesures paléomagnétiques et des datations absolues; la dernière inversion a eu lieu il y a 780.000 années. Il est possible, et même probable, que des inversions de courte durée se soient produites depuis.

8- Quel est l’origine du champ magnétique terrestre?
Le champ géomagnétique trouve son siège dans le noyau externe liquide de la terre. L'hypothèse la plus probable, généralement admise actuellement, est que le champ géomagnétique est généré par interaction entre un champ magnétique et le mouvement du liquide dans le noyau externe. Cette hypothèse a été formulée par une théorie que l'on appelle la théorie dynamo. La séismologie nous a appris que le noyau externe de la terre se comporte comme un liquide. Ce liquide est un conducteur électrique et quand il est en mouvement dans un champ magnétique (champ interplanétaire par exemple) des courants électriques prennent naissance accompagnés d'un champ magnétique. A cause de la résistance ohmique ces courants décroissent rapidement et ont donc une durée de vie relativement petite. Il doit donc exister un mécanisme de régénération des courants électriques qui maintient le champ. Un des ces mécanismes est une dynamo auto-excitée.

9- Comment se fait-il que le champ magnétique soit enregistré par les terres cuites?
Les terres cuites contiennent des minéraux magnétiques (principalement des oxydes de fer) qui sont porteurs d’une aimantation rémanente. Lors de la cuisson, quand une température suffisante (température de Curie ou de Néel) est atteinte, cette rémanence disparaît. Pendant le refroidissement, sous cette température critique, une nouvelle aimantation rémanente guidée par le champ magnétique ambiant apparaît. Cette aimantation rémanente est donc un enregistrement du champ pendant le refroidissement.

10- Quelle est la précision de la datation archéomagnétique?
La précision de la datation archéomagnétique dépend de nombreux facteurs: fidélité de l’enregistrement dans les terres cuites, absence de déplacement de la structure, taux de variation du champ magnétique terrestre, précision des diagrammes de référence qui dépend elle-même de la précision de la datation des terres cuites sur lesquels ils sont basés. Dans les cas favorables on peut atteindre une précision de 25 ans.

11- Est-ce que le champ magnétique terrestre a beaucoup varié pendant les périodes archéologiques?
Dans nos régions, au cours des deux derniers millénaires, la déclinaison a varié d’environ 50° (de + 25° W à + 25° E) et l’inclinaison de 20° (de + 55° à + 75°).

Sources: Bureau central du magnétisme terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 10:28



Merci Luigi…En français c'est tout de même plus facile de prendre connaissance de vos liens…!!

Et c'est toujours plaisant de pouvoir en apprendre un peu plus…

Mais la question reste toujours posée quant à savoir le comment du pourquoi de la réalisation de ces Pyramides…??

Nous avons encore tant à découvrir…Peut-être que dans ces Pyramides il y a des chambres secrètes qui renferment des "connaissances" jusqu'à présent ignorées…

Au plaisir de vous lire…
fleur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 11:12



Merci Robert04 pour votre lien…il est vraiment intéressant…

Et bravo à Lambert77 pour tous ces calculs…vous avez raison de dire que ce n'est pas compatible avec les outils en question…(burins en cuivre et pierres)…la pilule a du mal à passer…

Luigi pour savoir si une civilisation "avancée" nous a précédée…certains vous diront oui d'autres non…

Pourquoi ces constructions gigantesques…?? C'est une bonne question… je pense sincèrement que le plus important reste encore à découvrir…!!!!

Je vous laisse un lien…

http://7merveilles.free.fr/index.php?rub=pyramide2

Bonne journée…







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 11:37

Citation :
Mais la question reste toujours posée quant à savoir le comment du pourquoi de la réalisation de ces Pyramides…??

Nous
avons encore tant à découvrir…Peut-être que dans ces Pyramides il y a
des chambres secrètes qui renferment des "connaissances" jusqu'à présent
ignorées…

Bonjour !

Bien sur que la question reste posée, il y a tant de "mystères" sur les anciennes civilisations, et le but de l'archéologie c'est de les percer et d'expliquer au mieux la vie de nos ancêtres, notre espèce est vieille, et les capacités cérébrales que nous avons n'ont pas changées depuis l'avènement de cette espèce, ce qui fait notre force c'est la capacité de transmettre et garder un savoir....

Je ne vois du coup pas ce que vient faire une hypothèse aussi compliquée d'une intervention ET, car on lis bien (ou pas ?) que vous insinuez une intervention, tout comme le fait Loreline et d'autres !!

En fait le but pour vous, c'est mon impression, c'est de dire oui il y a des mystères de datations, de constructions, de technologie de climats à cette époque, pour ensuite se servir de ce "mystère" pour dire il est fort probable que les ET sont intervenus, et là du coup c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Tant qu'on y est les ET nous ont créés !Ce raisonnement n'en est pas un, c'est comme imputer le mystère de la matière noir aux ET, ben oui, on ne sait pas ce que c'est alors c'est forcément les ET qui l'ont créés !!


cette recherche d'intervention ( et pas une petite intervention genre RR1,2,3 ou 4) des ET en faisant appel aux mystères n'est pas, à mon humble avis sérieux !!

Que l'on me dise que certains dessins dans des grottes "pourraient" indiquée une RR3, à la limite ça peut se défendre, et encore.....Que certaines légendes, comme celles indiennes, titillent un peu l'imaginaire pour arriver à faire un rapprochement ET, deviens déjà difficile !
Mais penser que les ET ont construit ou ont étaient les concepteurs de toutes ces pyramides.....

Arriver à comprendre, ne serait ce qu'un peu, le phénomène dans ses manifestations les plus contemporaines (20è, 21è siècle) n'est déjà pas gagné !
Mais alors essayé d'aller le comprendre dans des temps anciens, où nos chercheurs contemporains commencent à peine à décrypter le contexte, la culture, les constructions, ect..Cela deviens fort ( pas fortéen ! Laughing) de café !!

Van daniken et Charroux ont visiblement suent se servir de la soif de mystères plus mystèrieux que le mystère normal !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pitibull2&
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 137
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 12:44

Logiquement avec notre technologie on serait censé comprendre les constructions d'une civilisation antérieure, on en est loin apparemment.
On peut penser que les civilisations en question avaient centré leurs axes de progrès sur des choses comme l'astronomie, les mathématiques et l'architecture.
D’énormes zones d'ombre demeurent tout de même, pourquoi tant de points communs avec des civilisations qui sont censées n'avoir eu aucun contacts et pourquoi il n'y a aucun vestiges des moyens techniques dont ils disposaient.
Peut-être qu'il y a eu des découvertes de ces moyens techniques qui n'ont jamais été révélé , c'est également possible, je pense aux dimensions de la pyramide de Giseh qui se retrouvent dans la cathédrale de Strasbourg, ces dévouvertes seraient la propriété secrète d'une religion (ou des), d'organisations secrètes ou d'Etats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 12:50

Je suis d'accord qu'il y a des zones d'ombres, mais qu'est ce que viendraient faire les ET là dedans, comme veulent tellemnet certains !?
Revenir en haut Aller en bas
pitibull2&
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 137
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 12:58

et pourquoi pas ?
tu peux dire qu'ils possédaient l'aviation au temps des pyramides ?
la Pangée n'existait plus à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:00

Bonjour Antony…

j'ai parlé d'une civilisation "avancée"…c'est vous qui parlez d'ET…pas moi…!!

Avancée cela veut donc dire ET pour vous ?

Je suis tout comme vous à la recherche de tout se savoir le comment du pourquoi…

Bonne journée…

Au fait est ce à vous que je dois cette belle enveloppe rose ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:06

Moi ce que je ne peut pas avaler , c'est l'absence de transmission orale , même si il n'y pas de trace écrites ou dessins , il y a obligatoirement une transmission orale, les égyptiens n'ont pas disparu et il y a une mémoire ,qui certes avec le temps peut être transformé (légendes, contes ...) mais si une technologie fantastique avait existé il y en aurait trace dans les récits .
Tout ne pourrait pas avoir disparu , les engins ou outils utilisé ne se serait pas évaporé , c 'est ce qui me dérange dans ces théories, l'absence totale de trace.

Moi je ne comprends pas que des personnes ne puissent concevoir qu'un savoir se perde avec le temps à cause de l'évolution technologique , aujourd'hui tout le monde allume son feu avec un briquet ou une allumette , mais peu de gens serait capable d'utiliser le frottement du bois ou des silex ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitibull2&
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 137
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:07

bein on est sur un forum qui parle beaucoup des ET ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:08

Pour OR'NELL

Oui c'est à moi !

Citation :
j'ai parlé d'une civilisation "avancée"…

Donc vous n'insinuez pas d'intervention ET ,dans vos post !! Vous venez de l'affirmer !!

On est donc d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:13

Ah voilà bien le soucis, le sujet est glissant car très éloigné du sujet ovni, pour revenir sur la civilisation avancée ornel, je crois que vous avez raison, les égyptiens de cette periode peuvent être considéré comme très civilisé, leur maîtrise de la construction le prouve....même si certaines de leurs techniques nous échappent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:17

Citation :
Ah voilà bien le soucis, le sujet est glissant car très éloigné du sujet ovni

+10000
Revenir en haut Aller en bas
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:20


Antony vous auriez pu m'écrire en message privé plutôt que de signaler à un modérateur un lien qui est tout à fait acceptable sur ce sujet…

D'autant plus qu'il y a Hannibal en tant que modérateur et qu'il n'est pas intervenu…donc à méditer…

Au fait mon pseudo est OR-NELL…merci de l'écrire correctement j'y tiens…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvain ou est parti tout ce savoir…?
(peut-être dans les chambres encore secrètes) ??…ça j'en suis pratiquement certaine !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitibull2&
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 137
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:23

Oui mais voilà , vous admettez qu'ils avaient une capacité très avancée notamment dans les constructions mais qu'a côté de cela on ne peut pas dire qu'ils étaient bien avancés, il y a un décalage entre la construction des pyramides (nécessite d'un niveau astronomique et mathématique très évolué dont on n'a pas découvert toutes les subtilités même avec nos outils les plus modernes) et le reste. Pour moi ça reste des plus étrange, mais bon libre à chacun de ne rien voir d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:26

@Benjamin.d a écrit:
Bonsoir,

A la base j'ai rassemblé divers sujets et vidéos dans un seul est même sujet sans prêter attentions aux théories développées dans ceux-ci. Je constate que cela tourne autour de:

"Les ET construisent des pyramide"

Je trouve cela totalement aberrant, c'est un Raccourci facile qui ne mène à rien. On pourrait plutôt s'interroger sur l'utilisation systématique de pyramides sur le'ensemble des continents.

Bonjour
Si l'info que je viens de trouver sur planet.fr est sérieuse , il y aurait plutôt une continuité
http://www.planet.fr/insolite-cuba-decouverte-d-etonnantes-pyramides-sous-
marines.263668.1470.html

Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:33

Bonjour,

Les pyramides à travers le monde ne nous ont pas, à mon avis, révèler tout leurs secrets. Les constructeurs de l'époque étaient trés certainement plus évolués dans leurs techniques que nous ne l'imaginons et étaient bien conscient qu'ils laisseraient des traces avec ces constructions. Ensuite, que le savoir ne se soit plus transmis est tout à fait admissible, comme le dit Sylvain.

Je vais vous citer un exemple que chacun pourra vérifier:

Regardez pas trés loin d'içi à Rochefort S/mer, une association s'est créer il y a 15 ans dans le but de reconstruire à l'identique une frégate, "l'Hermione", qui à l'époque avait était construite en 2 ans ! sa mise à l'eau n'a eut lieu que le 6 juillet dérnier et son premier voyage n'est prévus qu'en 2014 . (un site internet y ai dédié). Pourtant au début, on nous assurer que seul des outils et techniques d'époque seraient utilisés mais la réalité repris rapidement le dessus devant les énormes difficultés que celà apporter.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:43



Bonjour Loreline,

Je n'arrive pas à voir le lien, est ce que tu peux m'indiquer comment le visionner ?

Merci et à bientôt…

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 13:53

Bonjour OR NELL
Oui ! impossible d'y accéder j'ai été voir comment faire..je vais mettre le lien sur la vidéo qui en parle
et j'ajouterai qu'il y a un point commun entre les pyramides de l'Egypte et celles du Mexique : ni les Egyptiens, ni les Amérindiens ne se souviennent du pourquoi et du comment de ces constructions

Amicalement
http://www.dailymotion.com/video/x7q0d9_preuve-atlante-site-pyramidale-subm_news

C'est à rapprocher de la ville submergée du Pérou et du fait que les mégalithes soient édifiés au bord de l'Océan ce qui nous ramène à l'Atlantide et à une continuité dans la construction de ces édifices gigantesques
eddit : enfin le Pérou c'est pas trop sérieux
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14417p25-un-documentaire-va-reveler-une-ville-maya-sous-marine-et-un-contact-extraterrestre?highlight=LES+PYRAMIDES+SOUS+MARINES

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Lun 12 Nov 2012, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 14:04




D'accord Loreline…

J'ai trouvé un lien sur les Pyramides en Sicile…je le laisse ici…

http://www.gigalresearch.com/pyramides-sicile.php

Amicalement
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 14:08

Le documentaire "La révélation des pyramides",nous plonge dans le mystère de la connaissance par les Égyptiens des problèmes de géométrie,PI,nombre d'or;

Comment? comment? comment?

Et si la maîtrise des mathématiques et de la géométrie, était beaucoup plus développé que ce que nous pensons?

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0905/0905.2814.pdf

Celà mérite réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: b   Lun 12 Nov 2012, 14:24

Je relève plusieurs choses, dans ce débat.

Tout d'abord on ne peut pratiquement pas soulever le point des zones d'ombre sans que ce soit interprété comme une insinuation d'une intervention extra-terrestre dans le problème. Personnellement, j'ai dit deux fois quelque chose comme "on ignore beaucoup de choses, il faut envisager que la théorie officielle n'explique pas tout, et que donc il faille creuser plus loin, sans forcément envisager une explication exotique ou extraordinaire"; et on m'a répondu deux fois "mais pourquoi voulez-vous à tout prix envisager une explication sensationnelle ?!". J'espère que vous voyez le décalage...

En commençant par ne pas monter sur ses grands chevaux, ne pas interpréter éhontément les propos (une civilisation avancée est synonyme de civilisation ET ? Ah bon...) ni faire de procès d'intention, et pousser les gens à avouer leur perversité qui consisterait à envisager des choses folles, on pourrait discuter plus sereinement, mais il faut avouer que c'est difficile si j'en crois certaines réactions. Notamment le fait de ne pas gober tout rond une théorie officielle qui s'est construite au fil du temps, mais sans pouvoir expliquer certaines choses, cela suffit pour donner la "nausée" à certains. On n'est vraiment pas dans une discussion posée et sereine, on a constamment des tentatives pour catégoriser certains propos dans une case, qui proviennent de réactions en réalité émotionnelles, épidermiques ou viscérales (nausée). J'ai cru comprendre aussi qu'on s'éloignait du sacro-saint sujet des ovnis. Dans ce cas, ne pas créer une rubrique sur les mystères de l'archéologie, s'il vous plait.

Et si on réfléchissait tous ensemble ? Mais là aussi, ça semble difficile. Pour arriver à une durée de conception des pyramides équivalant aux 20 années de la théorie officielle (que rien ne prouve de manière irréfutable, c'est une hypothèse qui correspond à la durée du règne de Khéops, qui est en fin de compte assez peu étayée), certains font des calculs qui donnent moins de 800 ouvriers, d'autres 20 000, soit un rapport de 1 à 25... Vous rendez-vous compte maintenant de notre ignorance fondamentale de ce qu'il s'est passé il y a plus de 4000 ans et de notre incapacité fondamentale à parvenir à un quelconque consensus ?


Ce qui me ramène à ce que j'ai toujours défendu, personnellement, sur les pyramides, sur ce fil. Je pense très humblement que nous savons bien peu de choses sur les faits. Comme je l'ai expliqué, nous ne savons avec certitude ni si les pyramides ont été construites à la période donnée, ni pour la raison donnée, et même l'affirmation comme quoi elles sont le fait des égyptiens de l'époque est encore douteuse. De là à affirmer que cela s'explique par l'extra-terrestre, il y a un pas que je ne franchis pas. Il est trop tentant de fournir des explications magiques à un problème qu'on n'explique pas entièrement, pour certains ce sera les ET, pour d'autres les atlantes, pour d'autres la lévitation, bon...

Avez-vous cherché, et analysé raisonnablement les hypothèses qui disent que les constructions du plateau de Gizeh pourraient simplement être bien plus anciennes qu'on le dit ? Qu'est ce qui interdit de l'envisager ? Un dogme ? Une condamnation pour hérésie religieuse ou scientifique ? Il y a beaucoup de données occultées par ceux qui gagnent leur pain avec l'égyptologie qui contredisent leurs affirmations, ou du moins les tempèrent. Vous croyez que les égyptologues détenteurs de la théorie dominante sont neutres ? Vous rêvez... Aucun être humain ne délivre librement des informations qui sont contraires à son intérêt. Et même entre eux, ils ne sont pas d'accord sur bien des points. La théorie du ciment antique a été vivement combattue par certains, et il n'y a aucun consensus sur le visage du sphinx. Représente-t-il Khéops ? Khephren ? Quelqu'un d'autre ? Existait-il déjà et a-t-il été retouché à l'époque des pharaons, et représentait-il quelqu'un d'autre avant ? Nul ne peut le dire. Il y a cependant des indices qui mettent en doute les hypothèses autorisées. Notez le terme, il y a, dans l'égyptologie comme partout, dans la science, la politique ou la religion, des milieux autorisés. Ce qui implique qu'il y en a qui n'en font pas partie. D'un côté les membres de la papauté de leur milieu, de l'autre, les hérétiques. Galilée l'a été, Descartes aussi, d'une manière plus volontaire. Très souvent, ceux qui avaient découvert des vérités autres que les vérités autorisées ont été relégués dans les sphères marginales de l'infamie. C'est un principe social, pas un principe scientifique...


Pour finir, sur la perte des technologies et la transmission orale, il est en effet vrai, comme on peut le constater sous nos horizons, que les savoirs se perdent dans le temps. Pour avoir fait partie d'une association qui avait quelques prétentions archéologiques, je suis placé pour savoir que nous avons très peu de traces pour évoquer certains aspects de la société celte, qui était pourtant contemporaine de la civilisation romaine. On en est réduit aux écrits de César et quelques objets archéologiques notables, comme ceux qu'on peut trouver au musée de Fourvière, à Lyon. Donc, oui, le savoir se perd, et il ne lui faut pas nécessairement 4000 ans pour cela. Cela a différentes implications, qui conduisent notamment au fait que, comme nous ignorons tout un faisceau de données, nous pouvons être tentés de boucher les trous de nos connaissances à la fois par des théories officielles que par des théories plus fantaisistes. Par principe de vraisemblance, l'homme adopte à partir de là les hypothèses qui satisfont le plus son appétit de vraisemblance, car ces hypothèses sont plus commodes pour l'esprit, et statistiquement sont le plus souvent celles qui s'avèrent justes. Cependant, l'histoire prouve à quel point cela n'est pas toujours vérifié. Une statistique n'implique pas un fait. Il est par exemple invraisemblable de gagner au loto (une chance sur 13 millions à chaque fois), mais il y a pourtant toujours des gagnants. Par conséquent, l'invraisemblable et l'improbable sont occasionnellement vrais. Se contenter des théories imposées parce qu'elles sont plus vraisemblables répond seulement à la paresse induite par le principe de l'économie d'énergie. Puisque nous avons dégagé une hypothèse officielle, alors il devient "honteux" de creuser plus loin, et pourtant tant que nous n'avons pas de certitude, et nous n'en avons pas, il n'est pas absolument déraisonnable de continuer à chercher, si l'on considère que le mystère des pyramides est un mystère important.

Pour conclure, il y a peut-être 9 chances sur 10 que l'hypothèse officielle soit vraie, 0,999999 chance sur 10 qu'une théorie exotique soit vraie, et une chance sur 13 millions que les ET ou la lévitation expliquent les pyramides. Peut-on et doit-on les écarter totalement et absolument pour autant ? A mon avis : non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 14:50

Merci, OR-NELL
J'ai pris ça dans l'article que tu nous as donnée

"Puis nous avons l’autre peuple de Sicile pendant l’âge de bronze et l’Antiquité classique: les Elymes (Elimoi,Elymi) migrants d’Anatolie et seraient originaires des fameux « Peuples des mers ». Car l’Ouest de l’Anatolie était alors occuppée par des non Indo-Européens. Thucydides nous dit qu’ils sont des réfugiés de Troie. "

Or les "peuples des mers" seraient les constructeurs de mégalithes et on sait maintenant que la population de base de l'Irlande et de Grande Bretagne viendrait du sud notamment l'Espagne
De plus des études sérieuses récentes tendraient à démontrer que la culture celtique que l'on dit venue de l'Est de l'Europe serait en réalité issue dans son originalité des Iles Britanniques

La culture qui a donné pour résultat les Pyramides serait en réalité fort ancienne et il a été démontré également qu'il y avait des échanges réguliers entre l'Amérique du sud et l'Afrique bien avant la venue des hommes venus du Nord du Continent américain par le Détroit de Behring...en sachant qu'il y a des mégalithes en Amérique du Nord.....Il semblerait que ce soit une pratique fort ancienne chez les hommes d'édifier des monuments en hauteur
Nous aurions là l'explication de la présence quasi universelle de ces édifices des moins élaborés au plus élaborés..

Reste à expliquer leur utilité. On peut envisager l'obligation d'occuper, afin de mieux les gérer des populations qui aurait
vu leur démographie augmenter en rapport avec le développement de l'agriculture obligeant à une sédentarité, à une

limitation des territoires, bref à une gestion d'une société devenant de plus en plus complexe.....
Peut-être que si on s'interrogeait sur l'utilité des cathédrales et de leur clochers on aurait la réponse....
Amicalement

Tout à fait, Nycolas
Je vous cite
"je suis placé pour savoir que nous avons très peu de traces pour évoquer certains aspects de la société celte, qui était pourtant contemporaine de la civilisation romaine."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11598p225-sujet-unique-les-pyramides-dans-le-monde#ixzz2C12gKQxx

Et nous sommes en train de remettre en question l'origine de la Civilisation celtique (voir ci-dessus)(il est reconnu depuis longtemps qu'il s'agit d'une osmose entre envahisseur et envahis)
http://www.arbre-celtique.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5864
qui nous est presque aussi mystérieuse que l'antique Egypte..je souligne au passage que la Grande Bretagne n'a pas rendu la masse énorme de documents qui donnent de précieuses indications sur cette Civilisation et appartenaient aux Irlandais
A quand la Divulgation celtique !!!!
Dans ce cas, pourquoi accorder une foi aveugle à ce qu'on nous a raconté sur l'âge des pyramides ?

@Robert
De plus, l'existence de civilisations antiques disparues ne nous explique pas d'où viennent les connaissances complexes et abstraites comme les mathématiques ou la géométrie à moins que cela ne figure dans les gènes spécifique de l'espèce humaine...
Expliquer la technique de la construction par l'habilité humaine laisse intacte la question des connaissances abstraites que cela exige.....quand on connait le nombre d' années nécessaires à l'enfant pour acquérir la base des maths on se dit que ce n'est pas très naturel au genre humain..ou alors nous aurions une connaissance biaisée de ses capacités réelles ce qui est fort possible
EDDIT : je corrige : c'est fort probable que nous soyons trop modestes quand à nos capacités
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Lun 12 Nov 2012, 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Lun 12 Nov 2012, 16:37



Je vous dis rezz Nicolas pour ce long message rempli de sagesse et de réflexion…

Il en ressort qu'il faut toujours chercher…et n'écarter aucune possibilité…!!

Et qu'il serait bon de pouvoir échanger dans la sérénité sans se voir "jeter"…

Je suis de celle qui pense en effet que la pyramide de Gizeh a été probablement construite par une civilisation bien plus ancienne et plus avancée…et rien n'interdit de le croire…

Les égyptologues ne sont peut-être pas aussi scientifiques que ça…et ne veulent surtout pas se remettre en question…

Merci en tout cas de votre intervention…et je ne pense pas que vous soyez de ceux qui "donne" une enveloppe rose sans prévenir…!!

Et toi Loreline je te remercie aussi pour les renseignements sur les Celtes…très instructif…

Bonne journée à vous

fleur










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sujet unique: Les pyramides dans le monde
» Le Pape et le président libanais évoquent la crise dans le monde arabe
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» Pour la paix dans notre monde
» la faim dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-