Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 01:52
Islam le Coran et la Vie Extra-terrestre


Coran en script Mohaqqaq traduit en Persan, XIIIe siècle, Musée national d'Iran.

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad , consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'égarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65)

Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les plaques continentales, les multiples régions de la terre ou les différentes couches qui composent la croûte terrestre, un grand nombre de commentateurs du Qour'aane (comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pense, qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature.

Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre.

D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes.Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue."

Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes.

Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)

Wa Allâhou A'lam! Dieu est Plus Savant !

Les Musulmans russes admettent l’existence des E.T

Les enseignements de l´Islam admettent l´intelligence extraterrestre, a dit le représentant du conseil des Muftis de Russie.

“Selon le saint Coran, le Tout-Puissant parle de la création de plusieurs mondes. Nous connaissons le monde des hommes, des Djinns, des plantes et des animaux. Peut-être, ne les connaissons-nous pas tous. Le Créateur peut tout créer, D´autres créatures peuvent habiter les mondes qui sont hors de notre portée“, a dit le président du département international du conseil des Muftis, Rushan Abbyasov, cité jeudi par le quotidien Moskovsky Komsomolets,

Il a cité une sourate du Coran disant : “Louez Allah, le Seigneur des mondes !” et mentionna qu’ainsi le saint livre Musulman confirmait que “d’autres civilisations pouvaient exister“.

“Quand à la question si ces E.T porte le péché originel ou pas, il n’y a pas de notion du péché originel dans l’Islam. En fait, le Coran dit que si un bébé meurt, il va directement au paradis parce qu´il est pur et innocent,” a dit Abbyasov.

Le rabbin Zinovy Kogan a dit que “le Seigneur est la cause première pour tout ce qui existe dans les micros et macros mondes.”

“Il ne peut être exclu que d’autres créatures similaires à l’homme existent dans d’autres mondes,” souligna-t-il.

Le secrétaire du départment du patriarcat pour les relations externes de l´Église de Moscou (Moscow Patriarchate Department for External Church Relations) pour les affaires inter-chrétiennes, Fr. Igor Vyzhanov, spéficia que la question de l’existence E.T (UFO-people) n’avait rien à faire avec les enseignements chrétiens parce qu’ils considèrent la question de salvation de l’âme humaine.

“Je pense que les théologiens Orthodox autant que Catholiques, si interrogés, divergeraient. Certains diraient : l’existence de la vie extraterrestre est possible, comment pouvons-nous nier la puissance créatrice de Dieu. Les autres diraient que la vie terrestre est l’unique. Bien que cette question soit absolument insignifiante pour l’Église, ce n’est même pas une question scientifique, mais que curiosités futiles,” conclua le prêtre.

traduction française : Michel Actis

Est-ce une première corrélation entre anges & OVNI ?

Ousayd Ben Houdayr -que Dieu l'agrée- a rapporté qu'une nuit il lisait la sourate de la Vache, alors que son cheval était attaché près de lui. Le cheval commença à s'agiter, mais quand il cessa la lecture, l'animal s'apaisa. Puis de nouveau il continua la lecture, le cheval s'agita de nouveau, et quand il arrêta la lecture, il s'apaisa, et ce fut ainsi pour la troisième fois. En poursuivant sa lecture, le cheval s'agita, il le laissa et sortit en traînant son
fils qui était près de l'animal de peur qu'il ne lui fasse du mal et il leva ses yeux vers le ciel et vit comme une nuée de cierges qui s'éloigna pour disparaître à la fin. Le matin, il alla raconter ce fait au Prophète (BSDL) qui lui dit: "Tu devais continuer ta récitation, ô Ibn Houdayr!

Tu devais continuer ta récitation ô Ibn Houdayr!". Il lui répondit: "O Messager de Dieu, j'avais peur que le cheval ne foule mon fils Yahia aux pieds car il était tout près de lui. J'ai levé la tête (du Livre de Dieu) et je suis allé vers mon fils, puis comme je levai ma tête vers le ciel, je vis comme un nuage dans lequel il y avait des lampes qui s'éloignèrent et que je perdis de vue". Le Messager de Dieu (BSDL) lui demanda: "Sais-tu ce que c'était?" -Non, répondit-il. Et le Prophète (BSDL) de répliquer: "C'étaient les anges qui s'approchaient quand tu lisais. Si tu avais poursuivi ta lecture, le matin, les gens auraient pu les voir sans échapper à leur vue".

(Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)
Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II
Traduit par Fawzi Chaaban
Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban
Page 357

Un étrange voyage nocturne



Représentation du mi'râj

La religion islamique est née en 622 après J.C, par Mahomet (Muhamad), à Médine où elle prit son essor.

Marie-Agnès Malfray :

Mahomet a trente-cinq ans, et son surnom de al-amîn, "l'homme de confiance", atteste qu'il est l'un des sages de son clan: mais un peu trop idéaliste, irréaliste même. Sous cette sagesse, sous cette apparente sérénité, Mahomet cache un tempérament inquiet, nerveux, plein de désirs refoulés. Il lui eût fallu se montrer plus retord, plus intrigant pour être à l'unisson des dirigeants mecquois, davantage avides de plaisirs et de richesse que de pensées élevées!

D'où vient cette nouvelle religion ? D'une révélation d'un ange : Gabriel, qui apparut à Mahomet pour lui dicter le Coran, qui signifie à la lettre "lecture, récitation". Mahomet refusa en premier lieu, ne sachant pas lire, puis accepta sous l'insistance de l'ange. Cet épisode étrange eut lieu aux alentours de la Mecque, dans une grotte du mont Hirâ. Ce fut la "nuit de la révélation" ou "nuit de la destinée" pendant le mois lunaire du ramadan. Il avait alors 40 ans.

Lors de cette révélation, Mohamed tente sans succès de transmettre le message. Une deuxième expérience mystique le confortera. Ce fut le "Voyage nocturne" ou mi'râj. Durant cette expérience, il fut enlevé par le "Burâq", sorte de "petit cheval ailé blanc avec une figure humaine" de la "Mosquée Sacrée" qui est la Kaaba de la Mecque à la "Mosquée très éloignée", qui serait la Mosquée de Jérusalem, selon les traditions. L'ange Gabriel l'accompagna et il visita alors les 7 cieux, le paradis où il rencontra Jésus, Abraham et autres prophètes. Je pense qu'il s'agit plutôt de la Jérusalem céleste. Un paradis dans les cieux.

Que s'est il passé ? Enlevé par un ange. cela ne vous rappelle-t-il pas le voyage d'Enoch ou bien celui de moïse sur le mont Sinaï ? Oui, je suppose fortement que le Burâq était un vaisseau de transport et que l'ange Gabriel était un céleste. Le mot employé : "cheval blanc ailé" est l'abstraction imagée d'un "transporteur volant rapide" vu avec des yeux de l'époque qui ne pouvait le décrire autrement. La tête humaine ? C'est tout simplement le navigateur, comme sur un avion où seule la tête dépasse. Chacun interprète comme il veut, n'est-ce pas ? Mais voyez notre sympathique Ezéchiel avec ses roues volantes à visages d'animaux. Quelle explication donner ?


Transport de Mahomet "Burâq"

Dans son voyage au paradis, Mahomet vit un grand arbre géant sous lequel était le trône de Dieu. Du paradis naissait quatre rivières débordantes d'eau pure, de vin, de miel et de lait.

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/islam.ht

Mohammad et les extraterrestres un étrange récit

ABBASI david hassan, Siyavash AWESTA

Il existe de nombreuses similitudes entre les djinns et les enlèvem

ents par des extraterrestres. Les démons sont des menteurs invétérés. Budd Hopkins disait, ne croyez jamais ce que disent les extraterrestres. Ils sont également de grands illusionnistes, capables de passer de l'état invisible à visible ou de matérialiser des objets physiques. Ils font usage de la télépathie tout comme les occupants des ovnis. Les animaux ressentent les Djinns tout comme ils sont sensibles aux manifestations OVNI. Les traditions musulmanes rapportent que les djinns peuvent prendre la forme d'animaux tout comme les aliens se dissimulant sous l'aspect d'animaux en guise de souvenirs écrans.


HALIMA s’est occupée de MOHAMMAD pendant plusieurs années mais du jour au lendemain, elle prit la main du jeune garçon et le ramena chez son grand-père.

Le grand-père, étonné de ce retour, demanda une explication.

HALIMA lui dit : « J’ai peur que le Diable soit entré en lui »

AMENE et le grand-père n’acceptèrent pas cette version.

AMENE prétendait qu’au moment où elle était enceinte de MOHAMMAD, la lumière du monde était plus lumineuse et elle ne sentait pas le poids dans son ventre…

Un jour le fils de HALIMA qui jouait avec MOHAMMAD courut chez ses parents et dit : « Deux hommes habillés en blanc ont pris mon frère ( MOHAMMAD ), ils lui ont ouvert le ventre pour y chercher quelque chose….

C’est à la suite de cette histoire qu’HALIMA décida de ramener MOHAMMAD à sa famille.

MOHAMMAD raconte lui-même l’histoire de l’ouverture de son ventre à l’âge de cinq ou six ans lorsqu’il était adulte, quand il se disait prophète.

Un jour, un vieil homme sage de la tribu de BANI-AMER rend visite à MOHAMMAD pour "le questionner":

L’homme sage dit: « Alors MOHAMMAD, dis-moi comment puis-je apprendre plus que je ne sais déjà ?

MOHAMMAD dit : « En continuant à apprendre ! »

L’homme sage dit : « Quels sont les signes de l’apprentissage ? »

MOHAMMAD dit : « Chercher et toujours poser la question. »

L’homme sage dit : « Comment va s’étendre le mal ? »

MOHAMMAD dit : « En insistant ! »

L’homme sage dit : « Le bien peut-il être positif après le mal ? »

MOHAMMAD dit : « Oui, on peut toujours s’excuser et abandonner le mal vers le bien. »

L’homme sage dit : « Quel est ton message ? »

MOHAMMAD dit : « Prier le seul Dieu. »

L’homme sage dit : « Si je fais cela, qu’est-ce que ça m’apportera ? »

MOHAMMAD dit : « Les jardins éternels avec de l’eau qui coule à tes pieds … »

L’homme sage dit : « Mais ça c’est très bien mais personne ne l’a jamais encore vu et raconté. De ce monde-là, ici et maintenant, que puis-je gagner que je puisse sentir et toucher ? »

MOHAMMAD dit : « Conquérir le monde, obtenir ses richesses. »

L’homme de la tribu de BANI-AMER accepta de devenir membre de ce mouvement de pensée.

Alors, il dit à MOHAMMAD : « Donnes-moi l’origine de cette prophétie ? Les autres prophètes venaient de familles éduquées et riches comme MOISE, grand général de l’armée d’Egypte, JESUS, le souvenir du temple de Jérusalem, le grand rabbin, ZACHARIA, ou encore MARIE, une femme de discipline et de pensée…. Mais toi, tu lances ta prophétie parmi les gens du désert qui prient pour les pierres ou les statues. Comment se fait-il ? Et quel est le secret et l’origine de ta prophétie ? »

MOHAMMAD répondit : « Quand que j’étais un jeune garçon, je n’aimais pas ces statues qui recouvraient La MECQUE. Je n’aimais pas non plus la poésie. Quand j’étais tout petit, je jouais avec mes amis dans une vallée. Trois personnes habillées de blanc qui tenaient une bassine dorée avec une lumière autour de leurs têtes, m’ont approché. Mes amis apeurés ont pris la fuite. De loin, ils criaient ; « Le gamin n’est pas comme nous, il vient de la tribu de GHOREISH, il n’a pas de père, il est chez nous pour être allaité. Si vous le tuez, vous ne gagnerez rien. ».

Mais les trois personnes n’écoutaient pas. Un des trois m’agrippa et m’allongea sur le sol. Il ouvrit mon ventre, de haut en bas, et prit tout ce qu’il contenait, posa le tout dans une bassine avec un produit qui ressemblait à la neige. Après avoir tout lavé et nettoyé, il remit tout à sa place.

La deuxième personne s’approcha de moi, sa main pénétra mon corps. Il y sortit mon cœur, il y avait du sang noir qui coulait J’ai pensé qu’il prenait quelque chose de mon cœur. Il avait une bague dorée qui reflétait de la lumière. Il tamponna avec la bague mon cœur et le remit à sa place.

Ensuite, la troisième personne se dirigea vers moi, toucha l’ouverture faite par la première personne et la referma. Ils m’embrassèrent et repartirent.

Ensuite, j’ai vu ma nourrice et les membres de sa tribu s’approcher de moi, très inquiets. Ma nourrice m’a pris dans ses bras, réjouit que je sois vivant.

J’ai pensé que les gens avaient vu toute cette opération alors que non. Ils pensaient que le démon était entré en moi. Je disais, non ça va, je suis conscient, je ne suis pas malade. Mes parents d’adoption étaient du même avis que moi.

DJEN en arabe signifie « démon » et le mot « génie » en découle. Bien sûr, le mot MADJNOUN est utilisé pour désigner les personnes qui sont anormales et folles mais fou en arabe veut dire MAHBOUL. Donc à l’époque, celui qui prétendait être habité par le démon était qualifié de MADJNOUN. De temps en temps, MOHAMMAD avait une grande fièvre et un mal de tête énorme ce qui lui permettait d’avoir des pensées miraculeuses…

Génie veut également dire, celui qui a un démon (positif ou négatif) en lui à savoir envahit par un DJEN !

Extraits du livre, L'islam top secret!! Regard Critique Sur l’Islam ! : ABBASI David Hassan, Siyavash AWESTA

http://www.avairan.com/Mohammad-%20les-extraterrestres.htm

Le Coran et la science

Y a-t-il dans le Coran des connaissances scientifiques en avance sur celles de son époque ?

a/ La sphéricité de la Terre

Tandis que tout le monde, à cette époque, aurait cru que la Terre est plate, le Coran aurait révélé qu'elle est sphérique. Le passage invoqué pour affirmer ce dernier point est le suivant :

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…" (Sourate az-Zumar, 5)


b/ La relativité du temps

Une des principales thèses de la théorie de la relativité, élaborée par A. Einstein au début du XXe siècle, est que le temps n'est pas absolument uniforme, mais se déroule plus ou moins vite selon les conditions dans lesquelles se trouve le sujet (la vitesse à laquelle il se déplace). Cela aurait été connu de l'auteur du Coran, comme le montreraient les trois extraits suivants :

"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez" (Sourate al-Hajj, 47)

"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul" (Sourate as-Sajda, 5)

"Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans" (Sourate al-Maarij, 4)


c/ L'expansion de l'univers

Selon l'astronomie contemporaine, l'univers n'est pas fixe mais en expansion, c'est-à-dire qu'il se déploie en s'éloignant de son centre, un peu comme un ballon que l'on gonfle progressivement, et cela avec une vitesse toujours croissante. Le verset suivant montrerait que l'auteur du Coran ne l'ignorait pas, à une époque où nul n'imaginait rien de tel :

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment" (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

d/ la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires

Selon la science la plus moderne, différentes zones du cerveau correspondent aux différents types d'activités psychiques (langage, mémoire...).

La zone qui correspondrait à l'activité volontaire et consciente, en bien et en mal (en particulier l'agressivité) serait la zone pré-frontale du cerveau. L'auteur du Coran l'aurait su, qui dit :

"Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur" (Sourate al-Alaq, 15-16)

Le front est bien mentionné, comme zone où se situe le "toupet", siège de l'erreur et du mensonge.

e/ le caractère unique des empreintes digitales

Les empreintes digitales sont chaque fois uniques et absolument propres à un individu, même dans le cas des jumeaux. Cette découverte du XIXe siècle aurait été déjà connue de l'auteur du Coran, comme sont censées le montrer ces lignes :

"L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts" (Sourate al-Qiyamah, 3-4)




Dernière édition par Benjamin.d le Lun 27 Déc 2010, 02:03, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 01:57
Et les extraterrestres ?.....

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi, 28 Août 2001

Questions d'actualité...

Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?

Merci pour la réponse .

Réponse: Bonjour, avant de répondre à cette question, j'aimerai apporter une petite précision:

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65) Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les différentes couches qui composent la croûte terrestre, d'autres (parmi les commentateurs du Qour'aane surtout, comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pensent qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature. Cette opinion est quelque peu confirmée par les propos suivants attribués à Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou), en guise de commentaires du verset cité: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". (Il convient de souligner que l'authenticité de ce rapport ne fait cependant pas l'unanimité entre les spécialistes). Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=141

Les extraterrestres dans le Coran

Et les extraterrestres ?.....


Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?

Merci pour la réponse .

Réponse: Bonjour, avant de répondre à cette question, j'aimerai apporter une petite précision:

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65) Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les plaques continentales, les multiples régions de la terre ou les différentes couches qui composent la croûte terrestre, un grand nombre de commentateurs du Qour'aane (comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pense, qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature. Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

http://www.muslimfr.com/extra.htm

Il existe de nombreuses similitudes entre les djinns et les enlèvements par des extraterrestres. Les démons sont des menteurs invétérés. Budd Hopkins disait, ne croyez jamais ce que disent les extraterrestres. Ils sont également de grands illusionnistes, capables de passer de l'état invisible à visible ou de matérialiser des objets physiques. Ils font usage de la télépathie tout comme les occupants des ovnis. Les animaux ressentent les Djinns tout comme ils sont sensibles aux manifestations OVNI. Les traditions musulmanes rapportent que les djinns peuvent prendre la forme d'animaux tout comme les aliens se dissimulant sous l'aspect d'animaux en guise de souvenirs écrans.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 07:17
Ce qui corrobore les échanges que j'ai eu avec des musulmans au sujet des OVNI et de HET. Généralement ils ne s'y intéressent pas car il s'agit de manifestations derrière lesquelles il y-a les Djins (démons) qui peuvent prendre n'importes quelles apparences pour tromper les hommes...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 13:01
Bonjour nomade27,

Avant de vous lire, j'allais posté la même réponse que vous, j'ai des amis musulmans et effectivement les seuls fois où nous avons eux des échanges sur le sujet ovni/ET, les réponses ont souvent été les mêmes, ce sont des Djins (démons) prenant l'apparence d'être extraterrestre pour tromper les hommes ...

A méditer, ....... ou pas ... !!!


Dernière édition par I.P. le Lun 27 Déc 2010, 20:44, édité 1 fois (Raison : Remplacement du mot: toujours par souvent / Erreur de ma part.)
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 16:03
I.P. a écrit:Bonjour nomade27,

Avant de vous lire, j'allais posté la même réponse que vous, j'ai des amis musulmans et effectivement les seuls fois où nous avons eux des échanges sur le sujet ovni/ET, les réponses ont toujours été les mêmes, ce sont des Djins (démons) prenant l'apparence d'être extraterrestre pour tromper les hommes ...

A méditer, ....... ou pas ... !!!

Méditer sur ce sujet c'est accepter le dogme des religions, moi qui suis athée j'ai toujours du mal à ne pas pouvoir parler avec des personnes qui ne s'expriment qu'à travers un livre aussi sacré soit-il puisqu'il est impossible de changer une ligne aux saintes écritures. Donc je me contente de constater pourquoi les musulmans ne croient pas aux OVNI!

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 17:29
Vous n'avez pas tout a fait tord, mais tous ne rejettes pas l'existence d'ET/ovni et tous ne les "compares" pas à ces djiins.
Bien souvent avec les religions il y a ceux qui comme vous le dite ne vive qu'à travers un "livre", en général ce sont les plus "extrémistes" et il y a les autres un peu plus "modérés" avec qui vous pouvez parlez librement de ces sujets, j'ai la chance de connaître les deux "cas de figures" et je peux vous certifier que beaucoup croit réellement à l'existence d'ET, je pense sincèrement que religions et ovni/ET ne sont pas (complètement) incompatibles et ont pourrait d'ailleurs un jour être surpris en apprenant qu'il y a là aussi un rapprochement, même minime, à faire entre les deux et méditer ne veut pas forcément dire qu'il faut y croire ...

Dans la vie tout n'est pas totalement noir où blanc ...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 20:33
Bonsoir,
Il vaut mieux laisser les religions dans leur domaine propre. La référence aux religions n'est pas nécessaire au raisonnement en ufologie. Le choix d'une foi reste un domaine autonome, dont chacun en Occident garde le libre choix.
Beaucoup de religions existent et ont existé, et cela ne change rien au problème posé par les observations d'objets inconnus.
Anonymous
Invité
Invité

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Lun 27 Déc 2010, 21:07
Bonsoir Hector01,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce que j'essayais de faire comprendre, c'est que religion musulmane et "phénomène" ovni/ET, ne sont pas forcément incompatibles.
Pour ce qui est du rapport entre religions/OVNI, c'est effectivement a prendre avec des pincettes, car rien est certains aujourd'hui, mais tout est possible Wink, voir notamment la "théorie" de Gilles Pinon (entre autres) sur les évènement de Fatima, donc a "méditer"...

Cordialement
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Mar 28 Déc 2010, 12:11
Bonjour I.P.,
Je n'ai pas lu la réédition de l'ouvrage de feu le contre-amiral Pinon,
aux Editions Interkeltia. Fatima fut certainement un "show", dont
l'origine échappe pour l'instant. Il pourrait ni être lié aux phénomènes
aériens inconnus étudiés ici, ni à une manifestation religieuse, malgré
l'interprétation chrétienne qui en fut donnée dès 1917.

Une religion peut être compatible avec les phénomènes aériens ou
aquatiques non identifiés et dans l'état actuel d'information du public,
cela peut rester encore une affaire de croyants.

Si "rien n'est certain", depuis 1917 on a quand même pas mal progressé. On
connaît maintenant des caractéristiques physiques, des formes
répertoriées, des comportements apparents, des origines possibles, des
mesures, des effets sur l'environnement. Ce n'est pas tout et son
contraire.

Des gouvernements sont plus avancés que d'autres dans la
recherche des origines du phénomène, c'est ce qu'on déduit par exemple
de la lecture d'un rapport comme le Cometa en France.

Certaines des origines du phénomène pourraient ne pas être compatibles
avec telle ou telle religion. Souhaitons que cette compatibilité demeure, même aux niveaux d'information les plus
élevés.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Mar 28 Déc 2010, 14:45
Le problème de la relation Ovnis et religions se pose aussi si l'on considère que certaines croyances trouvent leur origine et leur développement dans l'observation d'aéronefs par des peuples primitifs ou aux connaissances technologiques rudimentaires.

En schématisant, le fond de la thèse de Pinon est de considérer que les symboles religieux et notamment celui des apparitions mariales ont été utilisés par les Aliens pour manipuler l'inconscient de l'époque et instaurer l'âge nouveau de l'archétype ovnien et de l'ufologie.

Cordialement
Contenu sponsorisé

*L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre  Empty Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum