Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 (1995) Alien Encounters New Tomorrowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12447
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1995) Alien Encounters New Tomorrowland   Dim 26 Déc 2010, 16:00

(1995) Alien Encounters New Tomorrowland

Il y a plusieurs années, la compagnie Disney a diffusé une émission spéciale de télévision d'une durée d'une heure, sans annonce préalable, sur des stations de TV dans seulement 5 villes des USA. Merci aux quelques téléspectateurs qui ont pu faire tourner leurs magnétoscopes et l'enregistrer, grâce a eux il a été possible de noter les citations et rapports étonnants, les affirmations vraies et fausses qu'il contenait.





"Alien Encounters," le documentaire Disney:


Cette page recueille quelques informations, articles, citations et opinions sur "Rencontres rapprochées," un documentaire de la compagnie Walt Disney sur les OVNIS.

Le documentaire contient beaucoup de rapports stupéfiants et également des affirmations directes et choquantes, certaines exactes et d'autres fausses. Certain chercheurs ufologues proposent qu'il ait été une sorte de sondage mis en place pour mesurer la réaction du public à une annonce claire et nette de la réalité de visites et d'interactions avec diverses formes de vie intelligente non-humaine.

Bien que certaines des preuves présentée dans le documentaire soient exactement le genre de preuves présentées depuis de très nombreuses années par des ufologues, dans lesquels on retrouve des éléments véridiques autant que des falsifications avérées, il doit également être noté que la compagnie Disney a un intérêt financier à tourner de tels documentaires. Par exemple, une attraction de Disney appelée "extra-terror-estrial" a été construite, dans laquelle le visiteur "vit une rencontre avec des extra-terrestres" après avoir acheté son billet d'entrée. L'attraction a été jugée sans rapport avec une véritable rencontre rapprochée, cependant.

Micheal Eisner, CEO de Walt Disney a indiqué: "avec plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extra-terrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète pourrait ne pas être aussi insensée que nous l'avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous pourrait être témoin de la prochaine rencontre avec des extra-terrestres."

Les multiples autres documentaires OVNIS vendus en vidéo ou montrés sur le Disney Channel aux USA ont l'approbation complète de Micheal Eisner, CEO de Walt Disney. Il fait habituellement une apparition en arrière plan dans ces documentaires pour montrer que lui et les productions Walt Disney approuvent le contenu de la production.

La compagnie Disney doit être crédité de ce qu'ils aient toujours clairement déclaré que les documentaires qu'ils présentent ne sont pas des publications d'informations officielles par le gouvernement des USA. D'autre part, la compagnie a évidemment un intérêt financier non négligeable à favoriser les thèmes OVNI et extra-terrestres envers une large audience. Pour Disney, les OVNIS créent un marché, et Disney fait du marketing pour occuper ce marché.

Le documentaire est illustré par de nombreux films d'OVNIS en mouvement.
Cette image provient depuis le début du documentaire Disney. Dans la vidéo, ces trois objets blancs sont vus en mouvement, manoeuvrant à grande vitesse autour du Capitole aux Etats-Unis. Le commentaire de la vidéo de Disney dit: "Juillet 1952, les OVNIS survolent Washington de manière routinière. C'était la première fois depuis la guerre de 1812 que notre capitale avait été envahie avec succès par des puissances étrangères!"

Plusieurs objets rapides apparaissent sur des radars de trois installations radar séparées, y compris Andrews AFB. Des chasseurs sont envoyés, mais ne trouvent rien. La même chose se produit la nuit suivante, les objets étant cette fois confirmés par des observateurs au sol. La plus grande conférence de presse en temps de paix dans l'histoire du gouvernement des USA a été organisée pour expliquer aux journalistes que les traces radar ont été provoquées par des inversions thermiques, un phénomène a inventé "ad hoc" pour expliquer les événements.
D'autres images provenant du documentaire Disney peuvent être vues sur cette page.

Il fait se rappeler que pour les sceptiques, il ne s'agirait que de "photos de reflets de lampadaires."



CITATIONS PROVENANT DU DOCUMENTAIRE:
Rappelez-vous que les citations que vous êtes sur le point de lire sont délivrées par le Président de Disney Michael Eisner et par le narrateur Robert Urich sans détours, d'une voix totalement sérieuse dans la cadence et l'inflexion.

Les extraits du script de "Alien Encounters From New Tomorrowland" sont tous lus par le Robert Urich sauf indication contraire.


Séquence d'introduction, lue par dessus diverses photos et films d'OVNIS:
"Ceci n'est pas un gaz de marais. Ce n'est pas une bande d'oiseaux. Ceci est un vaisseau spatial réel venu d'un autre monde, piloté par une intelligence extra-terrestre, l'une des dizaines de milliers d'observations faites au cours des cinquante dernières années sur pratiquement chaque continent du globe. La vie intelligente de galaxies éloignées essaye maintenant de rentrer en contact ouvert avec la race humaine. Et ce soir, nous vous montrerons les preuves."

Michael Eisner [se tenant devant ce qui ressemble à un hangar militaire, gardé par une douzaine de soldats fortement armées]:

"Ce soir nous célébrons le New Tomorrowland du Disneyworld de Floride avec une émission de télévision spéciale venue d'ailleurs [qui est hors de ce monde.] Bonjour, je suis Michael Eisner, Président de la compagnie Disney. Dans une installation militaire top secrète quelque part aux Etats-Unis, il y a ceux qui croient que le gouvernement cache les restes d'un vaisseau spatial extraterrestre qui s'est mystérieusement écrasé au sol. Avec de plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extraterrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète ne paraît plus aussi forcée que ce nous avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous là dehors pourrait être le prochain à faire une rencontre extra-terrestre. Appréciez cette soirée spéciale. Je vais marcher un peu et voir si je peux jeter un oeil. [les soldats lèvent leurs armes] Peut-être pas!"

Robert Urich lit des citations du chapitre 1 d'Ezechiel et parle d'OVNIs dans l'histoire cachés dans les enseignements des mystiques. Il dit que la vague actuelle des OVNIS a commencée en 1945 avec l'arrivée de la bombe atomique. C'était notre "signature cosmique."

"Maintenant que nous approchons le nouveau millénaire, l'humanité est au centre de l'événement le plus profond dans l'histoire - le contact réel avec la vie intelligente d'autres planètes. Pendant des années, les fonctionnaires avaient documenté les rencontres extra-terrestres courantes ici sur Terre, et des milliers de personnes ont vu ou ont éprouvé cette présence étrangère. Pourtant beaucoup d'autres refusent toujours de reconnaître les preuves évidentes tout autour d'eux. A quoi cela ressemble-t-il d'être confronté à une créature dont intelligence et la compétence est lointain au delà de la compréhension de l'humanité? Est-ce que ce serait enrichissant? Serait-ce une plongée dans la terreur? Ou peut-être les deux?"

"Pourquoi les extra-terrestres ont-ils choisi de visiter notre petite planète bleue, cachée sur les franges éloignées d'un groupe d'étoiles insignifiant? Et bien, nous les avons invités ici."

"Tout de suite: ce qui attire les visiteurs étrangers vers la planète Terre - avec les extra-terrestres se faisant connaître des militaires Américains - une soucoupe écrasée qui devient un secret semblable à une bombe - la capitale de la nation qui devient un carrefour cosmique - et plus tard, comment les designers de Disney ont conçu une manière de préparer les humains pour une inévitable rencontre extra-terrestre."

"La plupart des activités extra-terrestres sur Terre en ce siècle semblent avoir été suscitée par l'accomplissement technologique unique le plus important dans l'histoire humaine. La bombe atomique a fait plus que de repousser les limites de la guerre conventionnelle. Elle a également lié l'humanité avec la responsabilité impressionnante de la vie et de la mort de la planète entière. Mais ce que le monde ne savait pas en 1945, c'est que l'éclat brillant de l'énergie de la bombe atomique serait également la signature cosmique de l'humanité, annonçant à l'univers qu'une société technologique avait évolué sur une petite planète bleue dans les arrières cours des étoiles... Et ainsi alors que le monde célébrait la fin de la guerre en 1945, les étrangers qui ont entendu la trompette atomique de l'homme dressaient déjà la carte de leur voyage vers la terre, répondant à notre invitation ouverte."

"Dès 1947, les grands vaisseaux étrangers ont commencé à arriver, dirigé par des créatures vivantes. Leur physique avancée leur a permis de traverser la galaxie et de percer l'atmosphère de la terre à une vitesse étonnante. Les militaires des États-Unis se sont immédiatement mis en alerte à l'encontre de la menace inconnue. Des observations ont été perçus comme des menaces pour la sécurité, dans l'ambiance encore présente de la guerre. Et les observations avaient lieu à travers tout le pays..."

"De temps en temps les rôles ont été renversées. Plus d'un engin étranger s'est écrasé et a été récupéré pour la recherche militaires des États-Unis en secret. Le cas le plus célèbre a eu lieu en Juillet 1947 juste en dehors de la ville de Roswell, New Mexico - célèbre, parce que les militaires locaux ont ouvertement admis qu'ils avaient récupéré un engin étranger avant que leurs supérieurs ne leur ordonnent de garder l'histoire confidentielle. Ce que vous ne pouvez pas expliquer, ont-ils raisonné, vous devez le nier."

"Ceci est le site réel où la soucoupe de Roswell a été découverte, avec les corps de trois missionnaires extraterrestres qui n'ont pas survécu à la collision. Les débris et les morts ont été confisqués et emportés pour étude top secrète, tandis qu'un comité investigateur classifié appelé Majestic 12 était organisé par le Président Truman, et qu'une campagne calculée de désinformation a été lancée par le gouvernement..."

"Pour des gouvernements déterminés à maintenir leur autorité, le contact extraterrestres est de la dynamite pure!"

"Mais tandis que le Pentagone refusait d'admettre publiquement que des extra-terrestres étaient arrivé sur Terre, leurs notes internes top secrètes racontent une histoire différente, détaillant même les divers engins et les créatures qu'ils ont autopsié... DAns le début des années soixante, les OVNIs avaient un effet désastreux sur nos opérations de défense. Leur vitesse énorme les a souvent fait interprétées de façon erronée comme des missiles ballistiques intercontinentaux, mettant les bases aériennes américaines en alerte rouge. Il fallu faire en sorte que les États-Unis et les Soviétiques distinguent les visiteurs extra-terrestres d'attaque nucléaires."

Film à propos de l'installation de la Hot Line:

On nous dit que la ligne directe a été installée entre les États-Unis et la Russie pour empêcher une guerre nucléaire provoquée par l'apparition d'OVNIS sur leurs écrans et feraient croire aux radaristes militaires que le camp opposé avait lancé des missiles intercontinentaux.

Urich:

"Les indications sont que le gouvernement, les militaires et les scientifiques publieront bientôt presque un demi-siècle de documentation officielle de rencontre extra-terrestres continues sur Terre. Peut-être sentent-ils qu'il serait trop embarrassant de ne pas indiquer la vérité, avant que la vérité ne s'impose. Mais ces dossiers de FBI acquis par la loi de la Liberté de l'Information décrivent presque cinquante ans de rapports d'OVNI étudiés par les agents fédéraux à travers toute l'Amérique, évidences accablante de ce que quelque chose de sinistre est en cours."

"Le fait est que chacun rencontre des formes de vies étrangères tous les jours. Nous nous sommes juste habitués à ignorer les évidences. Nous nous attendons à ce que les premiers visiteurs de l'espace extra-atmosphérique arrivent dans des soucoupes volantes. Mais il y a de nouvelles suggestions scientifiques que les organismes microbiotiques qui envahissent par habitude les corps humains sous forme de maladie virale peuvent avoir des raccordements extraterrestres. Ces formes de vie étrangères minuscules peuvent très bien être l'avant garde d'une invasion, menant un examen de l'environnement terrestre pour des créatures plus complexes et plus déterminées..."

"Chaque année, la NASA envoie de manière routinière environ deux douzaines d'astronautes en orbite basse au dessus de la terre à bord de la navette spatiale, un engin lourd, primitif et bruyant. Mais la plupart des Américains exploreront probablement l'espace extra-atmosphérique à bord d'engins d'origine étrangère. Les statistiques indiquent une plus grande probabilité que vous éprouviez le contact extraterrestre dans les cinq années à venir que de chances que vous gagniez à la loterie. Mais comment vous préparez-vous à un événement aussi extraordinaire?"

"Ici dans le nouveau Tomorrowland de Dineyworld, les scientifiques et les ingénieurs de Disney ont mis au point un scénario possible qui aide à l'acclimatation du public à une rencontre extra-terrestre inévitable."

"Bienvenue au nouveau Centre de Congrès de Tomorrowland dans le Royaume Magique, où les humains peuvent apprécier un avant goût du futur aussi bien que la technologie extraterrestre avançée, et commencer à comprendre les facettes inquiétantes de l'intelligence extra-terrestre..."

Des scènes de la nouvelle animation Disneyworld insiste sur l'"extra-terror-estrial", autant que sur des aspect technologiques et des formes de vies extra-terrestres insensées.
[Conclusion] La planète Terre a toujours été un laboratoire pour les formes de vie étrangères qui peuvent arriver de l'espace ou lentement du muter en des organismes bizarres à nos pieds."

[Tenant un grand champignon] "Comprendre la nature de ces créatures étranges venues d'en haut, et d'ici bas, est le plus grand défi de notre ère. Nous savons maintenant que notre futur, en fait le futur de la Terre elle-même, repose dans l'équilibre du tangible et de l'éthéré, du bon sens et de l'irrationnel, dans notre rapport avec des formes de vies extra-terrestres aussi grotesques que de champignons, ou aussi glorieuse que les cieux."



Remerciement particuliers à: to Michael Lindemann

Credit: InTheShadows InTheShadows@onelist.com (#1787) InTheShadows is a discussion list dedicated to keeping up-to-date with new technologies, advancements in medicine, environmental concerns, 'conspiracy theories', politics, and, of course, OVNI stuff. Discussion is encouraged. Bashing and soapboxing will get you bounced off the list. Be prepared for 50 posts per day. Digest format is available. To subscribe send a blank email to: InTheShadows-subscribe@onelist.com

L'INTERET DE DISNEY:
Source: "Encounters, de Disney, attire l'attention de ceux qui croient aux OVNIS," article de The Orlando Sentinel, 3 Mai 1995, par Bo Poertner.

Encounters, de Disney, attire l'attention de ceux qui croient aux OVNIS:
Dans les cinq années à venir, nous pourrions explorer l'univers dans un vaisseau spatial extra-terrestre. C'est ce que disent ceux qui croient aux OVNIS - les extraterrestres arrivent. et Disneyworld veut nous préparer à l'expérience.

Disney améliore son attraction "Tomorrowland" et la pierre angulaire du projet à 100 millions de dollars est la rencontre étrangère "ExtraTERRORestrial."

Pour aider à faire connaître sa nouvelle attraction, Disney a produit un film au sujet des OVNIs, des enlèvements extra-terrestres et des dissimulations gouvernementales. Le film d'une heure a été diffusé localement sur WOFL-Channel 35 à Lake Mary le 18 Mars.

"Alien Encounters from Tommorow land" a peu attiré l'attention du public, peut-être parce qu'il a été diffusé à minuit. Mais il captiva ceux qui suivent le phénomène OVNI.

Ils sont pris de plaisir frénétique à propos du film, qui fait la promotion de la nouvelle attraction mais l'enveloppe en un documentaire hardiment écrit qui ne laisse aucun doute au sujet de l'existence de l'intelligence étrangère - au moins dans les esprits des croyants.

"Personne ne croit que "Alien Ecounters" a quoi que ce soit à voir avec "Alien Encounters" de Disneyworld," a dit le résident de DeLand Don Zanghi, qui conseille les gens enlevés par des extra-terrestres.

"Nous pensons que son sens est que le gouvernement fait une diffusion contrôlée de l'information et que la meilleure manière de le faire est par Disney," a-t-il dit.

Disney a recruté le réalisateur de films freelance Andy Thomas, un convaincu des OVNIS, pour faire les recherches, écrire et produire le film qui est relaté par l'acteur de Télévision Robert Urich. L'existence du film et son contenu se sont rapidement diffusée dans toute la communauté OVNI du pays, a dit Zanghi.

Dans la séquence d'ouverture du film, un "vaisseau spatial" se déplace à travers le ciel tandis qu'Urich assène:

"Ce n'est pas gaz de marais. Ce n'est pas une bande d'oiseaux. C'est un vaisseau spatial réel piloté par une intelligence extra-terrestre - une observation parmi des dizaines de milliers faites au cours des 50 dernières années sur pratiquement chaque continent du globe.

"La vie intelligente de galaxies éloignées essaye maintenant d'entrer en contact ouvert avec la race humaine et ce soir nous vous montrerons les preuves."

La séquence suivante et du Disney classique - Mickey et les pinceaux dansants, la fée Clochette et les feux d'artifice éclatant autour du château de Cendrillon. le Président de Disney Michael Eisner apparaît en personne sur le film.

Puis Urich encore, expliquant que l'Amérique a involontairement invité les extra-terrestres sur la Terre en faisant exploser la bombe atomique en 1945 et en créant "une signature cosmique."

L'officier en retraite Kevin Randle, du renseignement de l'Armée de l'Air explique que le gouvernement fédéral a trouvé impératif de dissimuler les informations sur les OVNI. Des civilisations technologiquement supérieures minent invariablement la structure sociale des civilisations technologiquement inférieures et causent leur effondrement, a-t-il dit.

Alors, est-ce que ce documentaire a été créé pour que le gouvernement admette ses dissimulations passées, et laissse le public voir ses secrets?

Nan.

"Le gouvernement n'a rien à voir avec l'émission de télévision. C'est strictement un film de TV pour faire la promotion de la nouvelle attraction," a dit Tim Klein, producteur senior pour le marketing des émissions chez Disney.

Une incitation financière énorme existe pour que Disney obtienne autant de marchés que possible. Steve Baker, un consultant en matière de parc à thème à Orlando, a dit à The Orlando Sentinel en janvier que le nouveau Tomorrowland pourrait attirer 1 million de visiteurs - selon lle poids que Disney met dans le marketing.

Peut-être que Zanghi et Disney auront tous les deux ce qu'ils veulent. Disney veut plus de visiteurs au Royaume Magique.

Et Zanghi est heureux de voir l'histoire des OVNIS racontée d'une manière forte et positive. "Ce qu'il y a là dedans [dans le film] est ce qui nous avions toujours dit, c'est seulement dit en termes plus forts."



ANNONCES DE L'EMISSION:
Le magazine TV "Entertainment Wire" a annoncé un autre show de Disney dans ces mots:

BURBANK, Californie. - (ENTERTAINMENT WIRE) - 13 Février 1995 -

La question historique "y a-t-il de la vie ailleurs?" aura bientôt sa réponse dans une nouvelle émission de télévision spéciale, "Alien Encounters from new Tomorrowland," présentée par l'acteur Robert Urich.

Enregistrée sur les lieux nouvellement améliorés de Tomorrowland à Disneyworld, "Alien Encounters" emmenera les téléspectateurs en un voyage fascinant à travers le monde extraterrestre, offrant des preuves nettes que les formes de vie extra-terrestres existent vraiment.

Des témoignages d'experts, des preuves photographiques, des analyses scientifiques, des rencontre rapprochées, et des interviews avec des gens normaux qui ont eu des expériences extraordinaires avec des êtres extra-terrestres constitueront un dossier pour l'existence des extra-terrestres en notre univers. En outre, par la Loi sur la Liberté de l'Information, les producteurs du programme ont découvert pages après pages de documents prouvant d'une manière concluante que nous ne sommes pas seuls - et que notre gouvernement le sait.

MICKEY MOUSE A LA CONQUETE DES MARTIENS:
Un article de Mark Pilkington, markp@syzygy.co.uk.

Sources:OVNI Magazine (U.S)

Alien Encounters.- Disney TV Special, The Orlando Sentinel, Florida USA, May 3, 1995.

MICKEY MOUSE A LA CONQUETE DES MARTIENS:
Disney révèle la vérité sur les OVNIS.

Un objet incandescent vole à travers l'écran de télévision. "Ce n'est pas un gaz de marais. Ce n'est pas une bande d'oiseaux. C'est un vaisseau spatial réel piloté par une intelligence extra-terrestre - l'une des dizaines de milliers d'observations faites au cours des 50 dernières années sur pratiquement chaque continent du globe. La vie intelligente de galaxies éloignées essaye maintenant d'entrer ouvertement en contact avec la race humaine et ce soir nous vous montrerons les preuves."

C'est ainsi que commençait le spécial Alien Encounters long d'une heure de Disney diffusé à travers l'Amérique en Février et Mars 1995, écrit et produit par Andy Thomas, un freelance qui a produit "Cops" et qui croit aux OVNIS. Ceci s'est produit peu après que DisneyWorld Floride ait accueilli pendant deux un "sommet des OVNIS", du 23 Janvier au 17 Février, en tant qu'élément des préparations pour l'ouverture d'un "nouveau Tomorrowland" transformé. Étrangement, bien que le sommet ait été organisé par Don Ecker de OVNI magazine et comportait des personnalités éminentes telles que Budd Hopkins, Clifford Stone et George Knapp, il n'y avait eu aucune annonce publique avant la conférence et aucune annonce n'a été faite aux groupes OVNIS ou à d'autres médias. Que l'émission "Alien Encounters" ait été diffusée peu après que le sommet, rend extrêmement peu probable que son but était de discuter le contenu du programme, ainsi cette réunion et ses intentions demeurent actuellement une sorte de mystère; naturellement ceci a permis aux conspirationistes de ruminer furieusement.

L'émission spéciale, dont le narrateur était Robert Urich (la star de "Végas") a été présentée comme un examen sérieux du mystère moderne des OVNIS et une révélation des dissimulations du gouvernement des États-Unis de ce qu'elle connaît du phénomène. Elle a également servi à faire la promotion de la nouvelle attraction "Rencontre Extra-terrestre," qui ouvre cet été à Disneyworld Floride qui, si j'ai bien compris prétend simuler une rencontre et enlèvement par un OVNI, vraisemblablement par les "gris." Quels sont les motifs derrière ce programme et l'attraction qu'il présente? Comment Disney s'est-il impliqué dans le monde glauque des OVNIS? Est-ce juste une manière de faire des profits à partir d'un phénomène qui attire maintenant plus d'attention de la part du public et des médias; un sujet déjà saturé de magie et le mystère et seulement trop mûr pour le traitement de Disney? Ou est-il impliqué d'une façon ou d'une autre à un niveau plus profond, préparant le terrain pour quelque chose, ou quelqu'un, d'une autre manière? Un examen plus étroit du programme et, idéalement, un tour sur la simulation elle-même devrait nous donner quelques indices (1).

Après que l'introduction de l'émission débute par une présentation par le co-Président Michael Eisner lui-même, se tenant devant un bâtiment d'apparence officiel, entouré par des sortes de paramilitaires fortement armés. Disant quelque chose comme "voyons à l'intérieur...," il fait un pas vers le bâtiment, stoppé seulement par les gardes et leurs armes; en plaisantant il dit "à près tout, peut-être pas" et émet un sourire conspirationiste. Cette ouverture ambiguë donne bien la tonalité pour ce qui devait être une émission extrêmement ambigüe; un mélange intrigant de faits et de fictions présentées sans aucune hésitation comme pure vérité.

Durant toute l'émission, Urich a agité dans le plus pur style hollywoodien des "rapports du gouvernement" de manière peu convaincante, et a parlé à plusieurs reprises de la révélation "imminente" par le gouvernement de ce qu'il connaît des OVNIS, et de la rencontre "inévitable" que nous devrions bientôt vivre. Parlait-il de la nouvelle attraction? Que sait Disney, que nous ne saurions pas? De nombreuses pièces de films corrects ont été montrée; certain anciens, certain nouveau, y compris le film du "gardien", un atterrissage d'OVNI et de son occupant dans un champ. Cette vidéo canadienne a montré en réalité un hélicoptère assez flou et un type avec masque grossier. On l'a dénoncé comme étant un canular dans UFO Magazine (Co-sponsor du "sommet extra-terrestre" de Disneyworld) et sur l'émission "Sightings" de la Fox TV, montrés plusieurs mois avant l'émission Alien Encounters. Les autres films montrés étaient: (selon Urich) le film précédemment inédit de soucoupes volantes expérimentales secrètes des années 50 et 60, tout à fait ridiculement incapables de voler; des lumières mystérieuses passant comme un éclair autour au-dessus de Maison Blanche, vraisemblablement prévu pour être des cas célèbres de 1952; et, peut-être le plus intéressant de tous, une scène courte de soldats retournant un objet en forme de disque argenté d'aspect rabougri.

Ce fragment a été plus d'une fois, dans le contexte de l'incident de Roswell et des dissimulations du gouvernement; il était en noir et blanc, semblait vieux et les uniformes militaires ressemblaient à ceux utilisées autour de la deuxième guerre mondiale (non que je sois un expert à ce sujet, bien que j'aie vu des films de guerre en abondance). L'objet semblait léger, facilement soulevé par quelques hommes, et semblait être couvert de feuille de métal fines, de ce fait correspondant à des descriptions faites par des témoins de Roswell. A cette période circulaient de fausses rumeurs selon lesquelles Steven Spielberg avait acquis un film militaire montrant une soucoupe volante écrasée avec des corps d'extraterrestres, et qu'il allait employer ces images dans un film sur Roswell et l'Area 51. En fait la vraie histoire concerne un chercheur allemand, Volker Spielberg, et ce qui allait bientôt de devenir le fameux film de l'autopsie de Santilli. S'il y a n'importe quelle rapport entre le film de Disney et le film de Santilli, cela reste discutable, cependant la synchronisation des deux émissions ont certainement coïncidé tout à fait commodément vraisemblablement pour les deux parties.

Présentés dans Alien Encounters comme preuve de la participation du gouvernement dans le mystère des OVNIS, les documents MJ-12 sont âprements discutés, et les bases précaires sur lesquelles une grande partie de la mythologie du complot repose. Pendant l'émission, aucun argument n'a été présenté contre l'authenticité de ces documents. Ce n'est pas l'endroit pour discuter le pour et le contre du débat sur MJ-12, ni pour indiquer qu'il y a abondance de preuves pour soutenir les deux côtés; pour moi, cependant, c'est clairement de la désinformation classique: certaines parties semblent mentionner de vrais événements, tandis que d'autres sont clairement truquées. Si les documents étaient disséminés dans l'espoir d'envoyer la communauté OVNI pousuivre vainement des fausses piste et de les critiquer ensuite, alors ils ont été au moins partiellement couronnés de succès. Ainsi pourquoi sont-ils maintenant mis en avant par Disney?

Donc maintenant que la rencontre étrangère a fermement établi la réalité des OVNIs, un contexte est placé; un contexte de l'abduction et, finalement de l'invasion. D'abord on nous raconte des histoires de microbes et bactéries qui sont venus de l'espace et qui ont été analysés par des scientifiques pendant des années. A cette époque la NASA n'avait encore fait aucune mention des microbes de Martiens qui ont fait les gros titres en juillet de cette année (1996), et très peu de gens connaissaient l'existence de la météorite. Est-ce à cela que Disney se référait? Urich, interrompu par des scènes de scientifiques travaillant dur, a posé en principe que ces microbes étrangers pourraient prendre la forme d'une avant garde, envoyant des informations sur nous et notre planète à travers les galaxies pour ceux qui les ont envoyés.

Alors pourquoi ont-ils été envoyés? Budd Hopkins, interviewé ensuite avec quelques abductees effrayés était ici pour nous le dire. Les étrangers, les "gris" comme ils sont affectueusement connus, veulent notre ADN, notre sperme, nos ovules, notre sang; ils recherchent ces derniers d'une façon terrifiante, nous enlevant de nos maisons et nous traitant comme nous traitons des rats de laboratoire et des dauphins étiquetés. Ce n'est pas une chose rassurante à entendre, particulièrement de Walt Disney et du grand-père Budd Hopkins. Mais ou étaient donc John Mack, Whitley Strieber et tous les abductees qui ont développé des relations significatives avec les "visiteurs?" Les gens qui voient en eux quelque chose de spirituel, transformant et salutaire pour l'humanité? Sont-ils juste trop bizarres pour Disney TV? Ont-ilnis. été dupés pour aimer leurs ravisseurs? Ou leurs idées sont-elles en conflit avec la ligne officielle? Qui sommes-nous supposé croire ici?

Il semble ensuite que Disney a la chose suivante à nous dire: OVNIs sont réels; ils sont des vaisseaux spatiaux extraterrestre piloté ici par les "gris" qui entreprennent des expériences de multiplication génétiques à long terme sur les êtres humains terrifiés et innocents. Le gouvernement des États-Unis (qui que ce puisse être) connaît ces êtres au moins depuis l'incident de Roswell de 1947 et est sur le point de rendre public ce qu'il a maintenu secret depuis lors. Parlez leur en disant ce qu'ils veulent entendre! Une partie des preuves pour ces affirmations était fragile, comme les documents MJ-12; une partie était fausse, comme le "gardien;" d'autres preuves, inédites, ont été présentées sans introduction, encore moins d'authentification. D'accord alors, c'était un programme de Disney visant le grand public, pas les spécialistes des OVNIS, mais pourquoi a-t-il présenté l'histoire comme cela, et pourquoi l'a-t-il présenté comme vérité?

Il a pu y avoir un certain nombre de raisons possibles à cela. La moins compliquée de ces dernières est que le programme entier était simplement une annonce pour la nouvelle attraction "Alien Encounters." Clairement, une partie du documentaire l'était, le nom est le même, et des vues de l'attraction ont été montrés à plusieurs reprises dans tout le documentaire. Donc Disney demande à quelqu'un d'inventer une émission TV au sujet d'OVNIs pour eux; ce quelqu'un s'avère justement être un "convaincu" avide et ne discerne pas trop ses sources ou les informations qu'il découvre; il colle tout ensemble et, pour ajouter de la saveur, fait comprendre que tout est absolument vrai. Tim Klein, producteur senior pour le marketing de l'émission chez Disney indique; "le gouvernement n'a rien à voir avec l'émission de TV. C'est strictement un véhicule pour faire la promotion de la nouvelle attraction." Alors comment ont-ils obtenu un film militaire "secret?" Le gouvernement permettrait-il à Disney de les montrer comme des menteurs, comme n'ayant aucun contrôle d'une menace étrangère? Peut-être le gouvernement va-t-il publier ses informations et a-t-il pensé que Disney était le mieux pour nous y préparer; peut-être y aura-t-il un atterrissage en public, comme l'émission le suggère; peut-être, peut-être, peut-être. Au cours des deux ans depuis que le programme a été diffusé le gouvernement n'a rien fait rien mais nie toujours que quelque chose d'extraterrestre se soit produit à Roswell; tous ce que nous avons eus sont quelques microbes fossilisés dans un caillou et le film "Independance Day."

Considérez alors cette hypothèse moins savoureuse, considérant que la meilleur désinformation est censée contenir des parties de la vérité (comme les documents MJ-12). Disney veut annoncer sa nouvelle attraction OVNI, ils se tournent vers le gouvernement ou les militaire, entre autres, pour de l'aide. Le gouvernement, ou celui qui est responsable des recherches OVNIS, voit ceci comme une grande occasion de se débarrasser de ces pestes de chercheurs OVNI en leur indiquant que tout ce qu'ils ont suspecté ait été vrai après tout. Diable, il pourrait alors libérer une quantité de papiers d'aspect officiels, faire sauter de joie les ufologues excités (après avoir finalement découvert la vérité comme ils voulaient l'entendre), et prendre le temps de dissimuler ce que l'on ne connaît vraiment pas, selon les circonstances. Le gouvernement est heureux, la majeure partie de la communauté OVNI est heureuse et Disney est heureux parce qu'un bon nombre de gens veulent aller visiter leur nouvelle attraction.

Ensuite il y a l'approche paranoïde. Qui de mieux que Disney pour créer les films truqués d'OVNIS écrasés et d'autopsie, complet avec président historique des USA; ou pour mettre en scène une certaine sorte d'atterrissage d'OVNI en public, faux mais montré comme une chose vraie et entraînant une hystérie globale temporaire. Ainsi le gouvernement sera "obligé" de montrer ses vraies (dés)informations et là encore presque tout le monde est heureux. Pendant un moment chacun resterait tranquille, les laissant faire ce qu'ils veulent faire. Peut-être veulent-ils que nous ayons peur des extra-terrestres, peut-être que cela convient aussi à leurs besoins. Après tout, leur but ultime n'est-il pas juste de nous garder sous contrôle? Et quel meilleur outil de contrôle y a-t-il que la crainte? Néanmoins aurions-nous peur si nous savions toute la vérité? Probablement. Il y a beaucoup de façon de constituer une religion à partir d'une mythologie OVNIS, et quel meilleur outil y a-t-il pour contrôler les masses que la peur et la religion combinées?

Peut-être que la réponse sera un mélange de tout ce qui précède. Vraiment tout que nous pouvons faire est attendre et voir, et même là peut-être alors ne saurons nous jamais ce qu'est la situation réelle. Quoi qu'il en soit, la liaison amoureuse des média avec les OVNIS recommence; pas une semaine ne passe sans quelque nouvelle émission spéciale sur nos TV. La proposition de Bill Clinton de déclassifier tout le matériel de gouvernement sur 25 ans pourrait également être intéressée. Je suspecte que nous allons voir et entendre beaucoup parler de nos amis mystérieux volants. La vérité est certainement là dehors, mais je doute qu'elle soit à Disneyworld.

(1) Depuis que la majeure partie de ce papier a été écrite, il y a un an, j'ai parlé à un chercheur ufologue bien connu qui a été sur l'animation Alien Encounters de Disney; cette expérience n'avait aucun rapport avec celles rapportées par la majorité des gens enlevés par des OVNIS

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovni-ufologie.over-blog.org/
 

(1995) Alien Encounters New Tomorrowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Documentaires OVNI :: Ufo documentary: best ufo documentaries-