Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 ufologie dynamique/les repas ufologiques Havrais sur RCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ufologie dynamique/les repas ufologiques Havrais sur RCF   Jeu 15 Nov 2007, 13:04

Le vendredi 30 novembre à 15h30
Sur radio RCF Le Havre
Le Havre 94.3/ Bolbec 96.9
Emission sur les phénomènes aérospatiaux non identifiées
Avec Mr Leproust responsable des repas ufologiques Havrais, correspondant pour la revue UFOmania et initiateur d’ufologie dynamique pour la Normandie.
RCF Le Havre diffuse sur l’ensemble du pays de Caux et la vallée de seine


L’émission portera sur les observations en Normandie et sur l’activité ufologique dans cette région telle que les repas ufologiques Havrais ainsi que la nouvelle dynamique de communication en ce qui concerne l’ufologie Française et ses acteurs.

RCF (radios chrétiennes en France) Le Havre est une radio professionnelle et locale, elle fait partie du réseau RCF qui compte aujourd’hui une cinquantaine de radio en France.



Pour information cette émission s’effectuera en direct, mais elle sera aussi enregistrer pour permettre de l’héberger sur des bases de données telles que Google, Dailymotion etc... Et pour permettre aux internautes qui s’intéressent à cette question de l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: ufologie dynamique/les repas ufologiques Havrais sur RCF   Dim 22 Sep 2013, 15:14

Communiqué de Mr Alix Leproust suite à cette affaire du Havre en date du 5 septembre 2013...

20 septembre 2013

Bonjour à tous,

Suite aux différentes actions entreprises contre l’entité ufologie dynamique et contre ma personne (en mon nom ainsi que celui de ma famille).
J’ai décidé l’arrêt définitif de mes actions publiques et toutes activités associatives lié à l’environnement ufologique Français.

Les raisons sont les suivantes:

1- Différentes diffamations constaté à mon encontre ont été propagées suite à l’affaire du 5 Septembre 2013, cela concerne comme vous le savez une observation dans le ciel du Havre.
Des attaques répétées de l’un des témoins qui pratique actuellement un véritable lynchage « virtuelle » sur la toile de l’internet (réseaux sociaux, sites…etc.) pour une raison de désaccord et conclusion non satisfaisante qui lui a été donné.
Un dépôt plainte a d’ailleurs été déposé pour diffamation et utilisation de mon nom contre cette personne qui sans nul doute nous apparais avoir d’autre objectif que celui de raconter son observation déjà expliqué de manière rationnelle.
De ce fait, je souligne entre autre du point de vue éthique le danger et l’impact des réseaux sociaux ainsi que de la diffusion d’informations auprès des médias que de travailler en son nom propre.
La question reste posée…

2- L’attitude de l’ensemble du milieu ufologique Français ainsi que de ces différents réseaux qui n’arrivent pas a trouvé un terrain d’entente et se mettre en adéquation en continuant d’être autocentré sur lui-même.
Du probablement à des problèmes d’égo, de personnes qui vont au-delà de rancœurs datant de longue date entre responsable associatif.
« L’ufologie est malade de ces ufologues … » nous disait un ancien responsable du GEIPAN, cette phrase résume à elle seule le constat actuel.

3-De la « Web-Ufologie » incontrôlable dans le discours ainsi que de la puissance des réseaux sociaux à affecter et gangréner ce qui reste de plus rationnel et pragmatique au sein de l’ufologie active.
Néanmoins en Normandie, nous avons réussis à lier dans une même démarche les médias et le publique avec une écoute attentive et ainsi obtenu un blason redorer en faisant preuve d’exemplarité dans notre façon de communiqué.
Je considère que ma mission est rempli localement, je ne peux que souhaité que cet exemple soit suivie par l’ensemble de cet environnement pour enfin se tourné vers la société dans son ensemble.
J’ai vécu une aventure passionnante dans ce domaine que ce soit dans l’action, les rencontres, ou dans le cadre du simple dialogue (accord ou désaccords).

De ces constats et de ces faits:
- Je démissionne du MUFON

- Je mes fin aux activités de l’ufologie dynamique

- Je procède à la fermeture du groupe Facebook ufologie dynamique

- Je procède à la fermeture des comptes mails ufologiques

- Fermeture du salon vidéo/direct de l’ufologie dynamique

- Fermeture du compte Skype

- Changement des deux lignes téléphonique

Entre autre je demande aux contacts ufologiques figurant sur mon profil Facebook de s’exclure eux-mêmes, dans le cas contraire je procéderais l’exclusion, ce profil étant réservé uniquement à ma famille et amis hors cadre de l’ufologie.
Pour ce qui est du blog A.A.N.C (Anomalies Aériennes Non-conventionnels) un nouvel administrateur a été nommé, mais je me réserve le droit d’y mettre des informations tout en alimentant les chroniques habituelles.
Pour cela vous pouvez envoyer vos infos, activités diverses…pour peu qu’elles soient sérieuses et objectives sur ce Mail : info-ufo@free.fr (déjà actif).
Je resterais « observateur »  de l’environnement uniquement, j’aurais donc plus de temps pour me consacré aux deux grands dossiers que je souhaite retravaillé.
A savoir : a) Travaux personnels sur « OVNIs, analyse et étude de la caractéristique Ovnienne »
b) Instrumentalisation du milieu ufologique période 1990/2000 « fabrication des idiots utiles ».
Ce travail correspondant à une recherche historique et une interview de 3 Heures avec une personne directement impliqué dans le rapport COMETA.
Ainsi qu’une étude concernant le milieu ufologique et différentes officines ou personnes ayant gravité de près ou de loin dans cet environnement.
Les enquêtes de l’ufologie dynamique seront mise en ligne à partir de 2006 ainsi que les travaux concernant l’action publique et auprès des médias (Presses, TV, Radio…etc...).
Je souhaite une bonne continuation et longue vie aux initiatives et associations suivante :
La revue UFOmania Magazine dirigé par Didier Gomez
Le MUFON France dirigé par Jacques Patenet
Le SCEAU, Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques.
Les opérations suri, une vraie démarche citoyenne.
Le site ODH TV dirigé par Gille Thomas, garant des mémoires de l’ufologie.
SO, l’ufologie a parfois besoin de clairvoyance.
Les réseaux OVNIs Paris, Les rencontres ufologiques dirigés par Mr Gérard Lebat et les repas ufologiques dirigés par Mr Christian Comtesse, qu’ils continuent leur rôle auprès du publique ainsi que leur développement.
Le site OVNis-direct
Ainsi que toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin avec moi pour l’évolution de notre domaine.
Merci sincèrement à David Hauguel, Florian Murel, Gérard Nouzille, Marc Herouard, initiateurs en son temps de l’ufologie dynamique.

Amitié.

A.L


Vous voilà prévenus... Laughing 

Source: Anomalia-informations.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 73
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: ufologie dynamique/les repas ufologiques Havrais sur RCF   Mar 24 Sep 2013, 17:55

tiens, les croyants semblent de plus en plus ouverts aux dossiers OVNI...

Plutôt une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ufologie dynamique/les repas ufologiques Havrais sur RCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-