Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Lun 20 Déc 2010, 23:17

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un témoignage succinct très récent d'un ami de ma
fille ainée qui a pu observer hier soir sur la route de St Luce à Nantes
à 20h45 un engin triangulaire silencieux immobile se trouvant très bas
(50-100m d'altitude).

J'en saurais davantage bientôt, cette observation n'étant pas la seule, semble t'il, et ayant démarré une enquête.

Les personnes se trouvant dans le secteur pourraient éventuellement voir quelque chose aussi actuellement.... A surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Lun 20 Déc 2010, 23:43

Bonsoir,

Je suis voisin de la ville nantaise, j'habite en Vendée,à environ 75 km de Nantes.
Je vais ouvrir l'oeil.

J'attends avec impatience la suite de votre enquête.
Vu la faible distance entre mon habitation et celle de Nantes,si je peux être utile dans votre démarche d’enquête n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 00:40

A vos bonnettes de réseau de diffraction et ouvrez l'œil...

Cordialement
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 10:27

Vendredi dernier à 20h12 deux boules orangées sont passée au dessus de clisson au niveau de l'appic du looksor venant de la direction le pallet direction gétigné mais peut-être Elicos espacés de deux minutes en revanche pas des avions (il y en avait 3 de visibles au même moment bien plus en altitude et bien identifiables à cause des clignotement des feux rouges et bleus). pas non plus des lampes thaï bien trop rapide mais très semblable en intensité lumineuse comme j'ai pu le constater la semaine d'avant lors du téléthon ou a clisson des lampes de ce types ont été lâchées troublant parce que c'était pas dans la bonne direction du vent, deux autre témoins dont ma femme que je suis allez quérir pour regarder, c'est là qu'on a vu la deuxième boule. (pas non plus un météorite bien trop lent pour ça c'était plus rapide qu'un avion mais du fait que c'était moins haut difficile de dire la vitesse exacte. Comme il y avait de la circulation j'ai pas pu identifier la présence de bruit ou non donc c'est un non évènement... En revanche un collègue de travail m'a rapporté qu'il a bien vu quelque chose qui semblait être un triangle lumineux il y a pas 2 mais bien 3 jours il a peut-être fait une virée entre Mouzillon- Vallet-saint julien de concelles-sainte luce vu au lieu dit la Pinardière à Vallet route de la chapelle Heulin à 19h40 précise. mais couverture nuageuse pouvant masquer plusieurs engins différents en même temps il n'est sûr de rien non plus.
Eric T.K
Participation appréciable

Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 11:56

j'arrive en Vendée en fin de semaine, je vais être également très attentif à tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 13:12

Bonjour Eric T.K,

J'ai hâte de lire le récit de cette observation.
Je me permet de mettre ci-dessous le lien de mon observation qui pourrait peut-être intéresser l'ami de votre fille.

Cordialement.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11146-observation-d-un-triangle-le-30-juin-2009
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 14:02

Merci à tous pour votre vigilance et votre proposition d'aide.

Le témoin m'a déjà envoyé deux mails explicatifs, je vais lui renvoyer un questionnaire + détaillé pour les besoins d'enquête.

Je remet tout cela au propre et poste l'ensemble ici dès que j'ai terminé.

@Kernel33:
Citation :
En revanche un collègue de travail m'a rapporté qu'il a bien vu quelque
chose qui semblait être un triangle lumineux il y a pas 2 mais bien 3
jours il a peut-être fait une virée entre Mouzillon- Vallet-saint julien
de concelles-sainte luce vu au lieu dit la Pinardière à Vallet route
de la chapelle Heulin à 19h40 précise
Très intéressant, serait-il possible d'en savoir + auprès de votre collègue?
Il s'agit peut-être du même engin, l'observation sur laquelle j'enquête s'étant déroulée dimanche soir , vers 20h45.
Eric T.K

Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 14:28

I.P. a écrit:
Bonjour Eric T.K,

J'ai hâte de lire le récit de cette observation.
Je me permet de mettre ci-dessous le lien de mon observation qui pourrait peut-être intéresser l'ami de votre fille.

Cordialement.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11146-observation-d-un-triangle-le-30-juin-2009

Bonjour I.P,

Ce n'est pas moi qui ai réalisé cette observation. Il se trouve juste que je vais en Vendée passer les fêtes en famille, et que je devrais avoir accès à un petit télescope là bas. Je vais donc passer mes soirées à scruter un peu le ciel dans l'espoir d'apercevoir quelque chose de similaire qui sait...
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 14:48

@Eric T.K a écrit:

Il se trouve juste que je vais en Vendée passer les fêtes en famille, et que je devrais avoir accès à un petit télescope là bas. Je vais donc passer mes soirées à scruter un peu le ciel dans l'espoir d'apercevoir quelque chose de similaire qui sait...
Excellente idée, La dernière observation étant très récente, il est tout à fait possible d'encore observer l'engin.
Merci à nos amis Nantais et alentour pour leur vigilance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Mar 21 Déc 2010, 18:10

Re Bonjour Eric T.K,

Erratum Very Happy , je viens de m'apercevoir de mon erreur, effectivement mon post s'adressait a elevenaugust, désolé.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 00:00

Merci pour les infos, effectivement, ici et sur d'autres forums,
d'autres témoignages d'observations de triangles semblables dans la
région Nantaise existent, et sont très récents.

J'ai reçu
pratiquement toutes les informations du témoin principal. Il y a en fait
deux observations distinctes, mais du même objet semble t'il, vu à
environ six mois d'intervalle, dont une fois vraiment de façon très
rapprochée (cinq largeurs de main côte à côte!)

Je travaille à l'élaboration d'un rapport et vous poste tout cela avant Noël, j'espère.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 20:22

Mon enquête a bien avancé.

En fait, il y a eu deux observations distinctes.

Pour commencer, je vous livre ici le témoignage brut de Jonathan, j'ai juste corrigé quelques fautes d'orthographe et de style sans modifier le sens, bien entendu:

1ére partie: témoignage brut

"Alors le 1er engin triangulaire observé, j’étais à « Le Pellerin » une petite ville au sud de Nantes, cela devait être quelques temps avant cet été, peut-être le mois de juin, vers 23 heure, avec un ami nous avons vu au loin 2 phares comme ceux un avion qui avançait vers nous.
Il traversait la Loire et en voyant qu’il mettait longtemps à arriver, on commençait à se demander pourquoi…. « Qu’est ce que c’est »…
Il est passé juste au dessus de nous à une hauteur de 50 ou 100 mètres, peut-être même moins, il faisait un petit bruit de moteur, comme un ronronnement.
Il était de forme triangulaire en avançant du côté non pointu, donc la pointe du triangle était à l’arrière ; à l’avant il y avait deux feux normaux, de couleur blanc-jaune comme ceux d’un avion ou d’une voiture et à l’arrière un feu rouge, si ma mémoire est bonne.
Nous arrivions a voir le dessous de l’engin, il y avait plusieurs « trucs » allumés, difficile à décrire vraiment, mais pour moi il était métallique.
Il volait si bas qu’il a rapidement disparu au-dessus des maisons.

Le 2eme engin triangulaire était vraiment similaire, je ne dirais pas que c’était le même, mais de même forme. C’était comme je vous le disais dimanche 19 décembre vers 20h45 route de st Luce.
J’étais en voiture avec un ami et j’aperçois une lumière en hauteur. Au début je pensait qu’il y avais un immeuble et je commençais a distinguer clairement une sorte d’avion.
Le voyant immobile dans le ciel à une hauteur de 50 ou 100 mètres ( il devait être sûrement plus haut que le 1er qui, quand il est passé au-dessus de nous était vraiment gros, après c’est assez difficile de définir une altitude) je l’ai dépassé (j’allais déposer mon ami chez lui) juste à côté.
En repassant 10 ou 15 minute après, j’ai scruté le ciel partout pour le retrouver, sans succès. Sinon j’avais pensé prendre une photo avec mon Iphone, mais même avec un bon téléphone on aurait vu qu’une lumière dans le ciel qui aurait pu être beaucoup de choses…
En y repensant, j’ai été déçu de ne pas mettre arrêté pour observer et voir comment il serait parti, car là, il lévitait dans le ciel et je connais aucun appareil a ma connaissance capable de faire ça, comme s’il était doté d’anti gravité."

A suivre: 2nde partie: questions/réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 21:12

Bonjour elevenaugust,

Témoignages effectivement très intéressant, j'attends là suite avec "impatience", je pense que le témoin devrait être en mesure de nous donnez des détails précis, notamment sur l'aspect et la couleur de ces triangles, vu l'altitude a laquelle il dit les avoir observer !?

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir déjà lu quelques part, un témoignage ressemblant énormément au premier, le témoin aurait il déjà posté ce témoignage sur un autre(s) site/blog ?
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 21:36

I.P. a écrit:
Bonjour elevenaugust,

Témoignages effectivement très intéressant, j'attends là suite avec "impatience", je pense que le témoin devrait être en mesure de nous donnez des détails précis, notamment sur l'aspect et la couleur de ces triangles, vu l'altitude a laquelle il dit les avoir observer !?

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir déjà lu quelques part, un témoignage ressemblant énormément au premier, le témoin aurait il déjà posté ce témoignage sur un autre(s) site/blog ?
Oui, je vais poster la partie question/réponses bientôt, et toutes les autres questions seront les bienvenues, je lui transmettrait.

Concernant le premier témoignage, non il n'en a jamais parlé auparavant, mais il est vrai que les observations de triangles de ce style sont assez fréquentes ces temps-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 21:49

Je vous posais la question, car je suis certain d'avoir lu quelques part un témoignage parlant de l'observation d'un triangle ce déplaçant a "l'envers", la pointe en arrière avec une lumière rouge et le coté non pointu en "avant" avec des lumières jaune/blanc.
J'essayerais de retrouvé ce témoignage, ça pourrait être intéressant pour l'ami de votre fille.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 22:28

2nde partie: questions/réponses

1- Personne d'autre aux alentours n'a pu observer l'engin?
Dans les 2 cas quelqu'un aurait pu identifier l'objet aussi, mais que je sait pas si cela a été le cas.

2- Combien de temps environ entre le début de l'apparition et la fin de l'observation?
Dans le 1er cas, l'observation a duré bien 1 bonne minute ou 2, le temps qu'il arrive de loin, passe au dessus de nous et disparaisse à notre vue, masqué par des maisons.
Dans le 2éme cas, cela a duré 30 ou 40 secondes le temps que je passe en voiture, je me suis pas arrêté, mais à mon avis il a du rester immobile au moins 1 bonne minute voire beaucoup plus.

3- Voyais t-on les étoiles? Si oui à travers l'objet aussi? Ou masquait-il ces étoiles?
Dans le 1er cas oui, on voyait les étoiles si ma mémoire et bonne; je n'ai pas fait attention s'il les cachait ou pas mais je pense que oui.
Pour le 2éme cas, je ne voyais pas d'étoiles, il y avait un peu de brouillard en hauteur qui masquait l'engin, mais on le voyait quand même bien, vu sa faible hauteur
.

4- Tendez le bras et essayez de vous souvenir quelle taille apparente
pouvait faire l'objet lorsqu'il est passé au-dessus de vous: 1 main en
longueur ou en largeur
? l'espace entre le pouce et l'index écartés? une phalange? Moins?
Dans le 1er cas, si je levais ma main, il était bien beaucoup plus
gros, il devait faire facilement 5 fois la largeur de ma main, même davantage.
Pour le 2éme cas il devait faire la moitié de ma main.

5- Avez-vous ressenti vous ou votre ami une impression particulière lorsque
l'engin est passé au-dessus de vous? Picotements, étourdissements,
peur, angoisse, etc....
A chaque apparition, je ne ressent rien de vraiment spécial. Je me demande surtout de quoi il s'agit et pourquoi c'est là; une envie de savoir aussi et peut-être une petite appréhension aussi.

6- Qu'en pense votre ami aujourd'hui? Serait-il prêt à témoigner lui aussi? Était-ce le même ami dans les deux cas?
Non, ce n'était pas le même ami dans les 2 cas. Oui, je pense qu'ils témoigneront et qu'ils diront qu'ils l'ont vu comme moi. Ce qu'ils en pensent aujourd'hui, je ne sais pas trop, mais j'imagine que cela reste une question non résolue pour eux aussi.

7- Avez-vous parlé de cette observation à d'autres? Famille, amis, organismes officiels (gendarmerie, police...)
J'en ai parlé à des amis mais bon, certains vous croient mais d'autres pas du tout.
Pour la dernière observation de dimanche, j'en ai parlé a un ami, celui qui était avec moi lors de la première observation, ainsi qu'à ma mère et une autre amie [Note: ma fille par laquelle l'info est parvenue jusqu'à moi]

8- Faites-vous des rêves étranges depuis cette observation? Avez-vous
constaté que vous vous intéressiez depuis davantage aux OVNIS?
Oui j'ai fait peut-être 3 rêves bizarres à ce sujet, où je voit des apparitions qui viennent hostilement, un autre où je me faisait enlever.
Et je me suis toujours intéressé aux OVNIs, mais encore davantage maintenant.

----------------------------------------------------

A suivre: 3éme partie: plan de situation

Dernière édition par elevenaugust le Jeu 23 Déc 2010, 22:49, édité 1 fois
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 22:33

I.P. a écrit:
Je vous posais la question, car je suis certain d'avoir lu quelques part un témoignage parlant de l'observation d'un triangle ce déplaçant a "l'envers", la pointe en arrière avec une lumière rouge et le coté non pointu en "avant" avec des lumières jaune/blanc.
J'essayerais de retrouvé ce témoignage, ça pourrait être intéressant pour l'ami de votre fille.
Ah oui! Effectivement très intéressant, car peu commun.

J'ai reproduit ce témoignage sur deux autres forums, peut-être est-ce là que vous les avez vu?
Ou alors est-ce plus ancien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 22:45

@elevenaugust a écrit:
I.P. a écrit:
Ah oui! Effectivement très intéressant, car peu commun.

J'ai reproduit ce témoignage sur deux autres forums, peut-être est-ce là que vous les avez vu?
Ou alors est-ce plus ancien?

Non, c'est très récent, il s'agit peut-être du même témoignage alors, mais je ne me souviens plus où l'avoir lu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 23:02

Pour en revenir aux témoignages, je suis "estomaqué" par la taille du second objet, le premier ne me pose pas de "problème", d'ailleurs l'estimation que j'avais fais de mon observation était plus où moins en concordance avec celle-ci (voir le lien que je vous ai mis plus haut), mais alors le second objet, cinq largeur de main a une altitude estimé entre 50/100 m c'est juste "gigantesque", je ne comprend pas qu'il n'y est pas d'autres témoins, a sa place j'essayerais de faire des recherches en postant une "annonce" dans le journal locale, il se pourrait que d'autres témoins ce manifestent.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 23:12

I.P. a écrit:
Pour en revenir aux témoignages, je suis "estomaqué" par la taille du second objet, le premier ne me pose pas de "problème", d'ailleurs l'estimation que j'avais fais de mon observation était plus où moins en concordance avec celle-ci (voir le lien que je vous ai mis plus haut), mais alors le second objet, cinq largeur de main a une altitude estimé entre 50/100 m c'est juste "gigantesque", je ne comprend pas qu'il n'y est pas d'autres témoins, a sa place j'essayerais de faire des recherches en postant une "annonce" sur le journal locale, il se pourrait que d'autres témoins ce manifestent.
Tout à fait d'accord.
J'ai vérifié et insisté, et il n'y a pas d'erreur, l'objet faisait bien cinq largeur de main en taille apparente...
Il volait très bas et silencieusement...

L'observation est vraiment très récente (4 jours ce soir), il n'est donc pas impossible que d'autres personnes se manifestent dans un futur proche.

Quoiqu'il en soit, je pense utile et nécessaire de communiquer ce cas au + grand nombre, car, comme vous, je ne pense pas possible qu'ils soient les seuls deux témoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Jeu 23 Déc 2010, 23:31

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que la durée d'observation est plutôt "longue", dans mon cas il s'agit de +/- 7 sec., mais là le témoin parle de 30/40 sec. et d'une a deux minutes, autant dire qu'il y a de grande chance pour que d'autres témoins soit passé par là durant tout ce temps.
Je manquerais pas de suivre "votre affaire" de près, elle est très intéressante.
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Ven 07 Jan 2011, 12:13

Tiens c'est intéressant toutes ces observations dans la région, j'habite Nantes et je passe régulièrement à St Luce/st julien de concelles, j'ouvrirai l'œil!
Affaire à suivre
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Ven 07 Jan 2011, 15:15

Et dire que j'ai loupé ça Cette semaine la j'étais depuis le mercredi a Vannes en déplacement pro SNIFF!

Mais par contre j'affirme qu'il se passe en ce moment des choses biens étranges dans la région du fait de l'augmentation des observations? Si vous vous rappelez j'avais écrit quelque chose qui est passé dans faux ovni et méprises... vu sur la zone cheviré... Et je réaffirme qu'il ne s'agissait pas d'un ballon solaire ni du ridicule dirigeable du Mac-do qui n'est pas loin.
ça me conforte même, car avec ces différents élements. un internaute a écrit si il y a un vaiseau mère (cigare volant) sur Nantes alors ce n'est qu'un début... SIC....
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10252-ballon-solaire-cigare-volant-9h10-a-9h12-14-juin-2010-nantes-bouguenais-reze?highlight=cigare+volant+nantes
vasselle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : sans emploi
Passions : astronomie et les phènomènes ovnis

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Dim 09 Jan 2011, 18:10

sebastien
j'ai hate de lire la suite car se témoignage avec une observation d'un ovni en forme de triangle
en plus observation est recente
vasselle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : sans emploi
Passions : astronomie et les phènomènes ovnis

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   Dim 09 Jan 2011, 18:24

c'est vraie que la taille de l'objet est gigantesque,vue qui il'y a cinq largeur de main,il a pu voir la couleur de l'objet était d'il tout a fait silencieux ou il avait un léger sifflement lors de son passage
depuis 4 jours a t'il eu d'autre témoins de l'observation qui se sont manifester merci de votre réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12   

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant