Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 19 Déc 2010, 17:26

nathanaell a écrit:
Inutile de diffuser ce genre d'informations.

Liste noire :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1649-un-crash-en-russie?highlight=Russie

Soyez vigilant Nomade.

Supprimé ok désolé j'ai pas contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le Traité "START"   Sam 25 Déc 2010, 11:39

Le traité qui semble aujourd'hui signé entre les Russes et les Américains sur la non prolifération de l'armement nucléaire, permettra-t-il, si comme le disent beaucoup de partisans de l'HET que cela réponde à une sorte de cahier des charges d'entités extra terrestres qui nous auraient mises en garde sur les dangers du nucléaire militaire...
(même si je ne crois pas à cette hypothèse) je laisse le choix à chacun d'y amener son commentaire...

Cordialement

ci-dessous la dépêche AFP de mardi dernier:

"Etats-Unis: le Sénat devrait tenir un premier vote mardi sur le traité START

(AFP) – Il y a 5 jours

WASHINGTON — Un premier vote test sur le nouveau traité de désarmement nucléaire START devrait se tenir mardi au Sénat américain, a-t-on appris dimanche à la chambre haute où le chef des démocrates Harry Reid a annoncé son intention de clore les débats.

M. Reid a indiqué dimanche soir vers 19H00 (00H00 GMT) qu'il estimait que de "véritables progrès" avaient été enregistrés dans les négociations avec l'opposition. "J'espère que cela peut être adopté", a-t-il ajouté.

L'annonce faite par M. Reid ouvre une période de 30 heures avant l'organisation du vote qui permettra aux sénateurs de se prononcer sur la clôture des débats. Si les sénateurs approuvent la clôture des débats mardi, un vote final sur la ratification sera organisé plus tard dans la semaine.

Il faut 67 voix sur 100 pour ratifier le traité. Les démocrates ont donc besoin des voix d'au moins neuf républicains. Les sénateurs avaient approuvé l'ouverture des débats mercredi par 66 voix contre 32.

"Après des mois d'examen et cinq jours de débats ouverts et énergiques, il est temps d'aller de l'avant", a ajouté le sénateur Reid dans un communiqué diffusé dimanche soir.

"Ce traité concerne notre sécurité nationale, pas notre politique", a estimé le sénateur démocrate John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, qui a qualifié les débats sur le traité de "grand test" pour la chambre haute. M. Kerry dirige les débats au Sénat sur la ratification du traité.

Interrogé sur la possibilité pour les démocrates de réunir les 67 voix, le sénateur républicain Mike Johanns a toutefois répondu dimanche: "ils sont dans le pétrin".

Au contraire, le numéro deux de la majorité Richard Durbin a affirmé dimanche sur la chaîne Fox qu'il pensait que les démocrates auraient les voix nécessaires.

"Nous avions les 66 voix de ceux qui voulaient faire avancer le débat, et je pense que nous avons eu ce débat maintenant", a-t-il dit.

Les républicains ont fait part d'inquiétudes notamment sur la capacité de défense antimissile américaine qui selon eux serait menacée par le traité.

Dimanche, au cinquième jour des débats sur le traité, les sénateurs ont rejeté un amendement proposé par les républicains qui aurait renvoyé à la table des négociations l'accord signé en avril par le président Barack Obama et son homologue russe Dimitri Medvedev.

Le débat devrait continuer lundi à partir de 10H00 (15H00 GMT) et d'autres amendements devraient être examinés. Les sénateurs doivent également se réunir dans une session à huis clos lundi après-midi.

Pendant ce temps, en coulisse, le sénateur républicain Richard Lugar, l'un des partisans de la ratification, tente de trouver un accord qui pourrait satisfaire ses collègues réticents, selon le journal spécialisé Politico.

Il s'agirait d'amender la "résolution de ratification" pour répondre aux inquiétudes des républicains. Une telle action aurait pour mérite de ne pas obliger Washington à renégocier le traité avec les Russes, car elle n'engagerait que les Américains.

M. Obama a répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait une ratification du traité avant la fin de l'année.

Le Sénat doit par ailleurs voter mardi pour prolonger le financement du gouvernement avant la date limite autorisée par le Congrès mardi à 23H59.

Les démocrates espèrent tout terminer avant Noël."

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 25 Déc 2010, 13:38

C'est intéressant mais quel est le rapport avec le secret dans l'histoire des Ovnis ou avec les Ovnis en général d'ailleurs ? Il me semble que rien de tel n'apparait dans l'article, dans lequel il n'est aucunement question de la problématique Ovni. Non, parce que si on commence à balancer sur le site un tas d'articles qui n'ont qu'un vague rapport avec une hypothèse non vérifiée ou d'obscures supputations, on n'a pas finit d'y lire la presse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 25 Déc 2010, 14:29

Non! bien sûr qu'il n'y a aucun rapport avec l'article qui correspond bien à un traité de non prolifération d'armement nucléaire voir de diminution.
C'était simplement pour répondre aux questionnements (voir affirmations) de certains qui ne voient qu'une présence d'ovni au dessus des bases de missiles nucléaires avec des hypothèses les plus folles de mise en garde...

Jusqu'où peut-on faire des hypothèses... Je suis certain que celle-ci sera reprise rapidement je suppose sur les différents sites...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 25 Déc 2010, 15:13

D'abord, je ne vois pas ce qu'il y a de fou à envisager la présence et les multiples interventions d'Ovnis sur des sites militaires sensibles, et particulièrement sur des sites nucléaires stratégiques, comme une mise en garde contre la menace que la prolifération d'armes fait peser sur la vie terrestre.

Mais surtout, je n'arrive pas à comprendre votre démarche, vous penseriez donc qu'il est profitable au site et à l'ufologie de prévenir la rumeur que pourrait déclencher cette information en lui offrant un support et une tribune ici ?

Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à cerner votre motif.
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 25 Déc 2010, 17:31

Si moins d'armes nucléaires existent sur les sites militaires, peut être que les statistiques s'inverseront puisque l'on m'oppose parfois quand je dis que le nucléaire civile et moins sujet à la présence d'OVNI alors que la France et l'une des plus grosse concentration de Nucléaire civile...
Il s'agit bien d'une diminution des "armes nucléaires" pour moi c'est un clin d'oeil rien de plus sur la véracité des statistiques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 01:24

Afin d'éviter tout malentendu, précisons d'abord que votre post de 11:39 a été déplacé du sujet Le "secret ovni" dans l'histoire de l'ufologie à Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? Il est donc pour moi assez difficile dans ces conditions de poursuivre la discussion puisque ces deux sujets ont été mélangés.

Cela dit, malgré toute ma bonne volonté, je suis désolé, mais je ne parviens pas à traduire votre dernière intervention. Je ne vois absolument pas où vous voulez en venir... De quelles statistiques voulez-vous parler ? Quel est le rapport entre les accords Start et le nucléaire civil français ? Et enfin quelle place le phénomène Ovni occupe-t-il dans ce contexte selon vous ?

Désolé mais pour moi ce sujet devient de plus en plus illisible...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 12:53

ceci n'est pas important!
Depuis que je suis sur le site on me répète que statistiquement la corrélation entre OVNI et nucléaire est flagrante.
Explosions nucléaires attirant les ovni lors des essais, puis bases de missiles etc...
Maintenant quelques postes plus haut graphique par rapport aux stocks d'armes.
Moi je n'étais pas adepte de cette hypothèse en expliquant que l'on tenait moins comptes des observations civiles qui étaient souvent irrecevables...
Bien sûr on ne surveille pas de la même façon le jardin de monsieur lambda ou un ovni fait du surplace à un mètre du sol et un site de missiles nucléaires.
Pour revenir au sujet de ma publication c'était juste pour dire qu'aujourd'hui un accord pour un désarmement nucléaire important entre les deux grandes puissances est en cours et que cela va dans le sens de ce que sous entendent certains témoignages (dans les dossiers secrets mis à jours que j'ai lu ici) comme quoi tous les survoles et pannes de missiles serait un avertissement...
Donc j'ai voulu faire un trait d'humour ironique en disant qu'il devrait donc y avoir moins de survols (statistiquement parlant si le nucléaire militaire diminue!)
Mais je vois que je me suis certainement mal exprimé et que je n'ai pas été compris du tout...
Donc désolé de tout ce ramdam pour rien!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 13:15

De nos jours il y a beaucoup moins d'explosions, de test nucléaires et cela correspond statistiquement à une baisse des observations d'ovnis. La corrélation explosions nucléaires et "visites d'ovni" me semble donc valide.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 13:31

Citation :
Donc j'ai voulu faire un trait d'humour ironique en disant qu'il devrait
donc y avoir moins de survols (statistiquement parlant si le nucléaire
militaire diminue!)
C'est tout de même ce qu'il m'avait semblé, mais je ne vois pas l'intérêt d'ironiser puisque l'on constate effectivement une baisse du nombre des observations même si nous n'avons pas de statistiques précises, c'est tout de même l'impression générale qui se dégage.

___________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir à l'hypothèse de Pierre Guérin, celui-ci pensait que la prise de contrôle des États-Unis par des entités extraterrestres leur confèrerait la possibilité d'exercer une domination et une emprise sur le monde. Lors de la publication du livre, il était très conscient de l'hypothèse nucléaire, mais il avait une vision plus interventionniste du phénomène. Si les explosions nucléaires ont pu attirer les Ovnis dans un premier temps, la possession d'armes de destruction massive par les gouvernements les aurait incité à intervenir discrètement dans les affaires humaines. Car pour Pierre Guèrin, l'astronome et l'astrophysicien, il serait intéressant de réfléchir, de considérer et d'étudier l'influence que l'intelligence extraterrestre a pu exercer sur l'histoire contemporaine de l'humanité. Attendu que celui-ci n'accepte pas l'hypothèse d'une présence et d'une observation neutres de la terre par les extraterrestres, ces derniers seraient nécessairement intervenus à un niveau plus ou moins conscient dans le commerce de l'humanité.

Cette volonté d'influer sur le sort de la planète se traduirait, toujours selon Guérin, par une présence accrue des Ovnis aux USA. C'est son sentiment, mais personnellement, je n'ai aucun moyen de vérifier une telle assertion, beaucoup d'éléments sont manquants. Mais je suis en train de lire le livre Les deux faces de l'ufologie russe de Chourinov, président de l'Union Ufologique Russe. J'en saurai peut-être plus après lecture sur la présence Ovni dans le monde pendant la guerre froide.

Quoi qu'il en soit, il existe selon moi, un relation certaine entre le nucléaire et les Ovnis, mais elle ne représente sans doute qu'une partie de la problématique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 14:36

Il reste une très grande inconnue, car aujourd'hui La Chine devient l'une des plus grandes puissance mondiale et surtout la plus nombreuse, n'oublions pas que le chinois est la première langue parlé dans le monde.
Nous ne savons pas grand chose (à cause du système communiste) sur le potentiel nucléaire chinois et ce pays fait d'énormes progrès sur la technologie spatial. Si la "crainte" supposé d'une prolifération d'armes nucléaires et de "guerre des étoiles" je pense qu'aujourd'hui la Chine devrait mériter une attention soutenue sur ses avancés technologiques tout autant que les USA ou la Russie.
Que savons nous de la présence d'ovni en Chine???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 15:06



Les puissances nucléaires en 2006

  • Rouge: Puissance nucléaire majeure
  • Orange: Puissance nucléaire moyenne
  • Bleu: Puissance nucléaire faible
  • Noir: Puissance nucléaire supposée



La recherche nucléaire en 2009


  • Rouge: Cinq puissances nucléaires (Etats-Unis, Russie, Grande-Bretagne, Chine, France)
  • Orange foncé: Autres puissances nucléaires connues (Inde, Pakistan, Corée du Nord)
  • Orange clair: Etats suspectés d'être en possession ou de développer l'arme nucléaire (Israël, Iran, Ukraine)
  • Rose: Etats qui ont été en possession de l'arme nucléaire ou ont mené des programmes militaires de développement nucléaire.



http://rr0.org/personne/b/BoShi.html

J'ai personnellement peu d'information sur l'activité Ovni en Chine. Mais encore ne faudrait-il pas confondre puissance économique ou culturelle, puissance militaire avec une menace potentielle ou réelle de conflits armés... Or, il me semble qu'une telle menace est pour l'instant quasiment ou totalement nulle en ce qui concerne la Chine......Rolling Eyes

Quand à la langue chinoise, il me semble qu'elle ne représente pas vraiment d'autre danger pour la civilisation qu'une lointaine concurrence avec la francophonie...

Pour ce qui est du lien entre armes nucléaires et activité Ovni, je crois qu'il ne rend compte que partiellement de la répartition et de la fréquence de la présence Ovni dans le monde. Il faut peut-être prendre en compte la situation géopolitique mondiale, les équilibres entre les différents pôles de puissances, la présence effective de conflits armés ou de tensions diplomatiques ou militaires, qui déterminent tout autant la menace que ces armes font peser sur la planète que la quantité des ogives stockées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 15:40

Juste une petite précision qui me semble être capitale, il ne faut pas oublier que les USA reste aujourd'hui encore le seul pays à avoir eu recours à l'arme nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 16:02

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais donc nos amis chinois ne sont pas oubliés par les OVNI c'est rassurant...(je plaisante)
Je ne confond pas bien sûr la puissance économique ou culturelle, et je parle plutôt de la puissance démographique d'un pays qui finira à terme par sortir du Maoïsme et de l'enfant unique imposé...
La croissance chinoise progresse plus que toute autre donc tout est lié et elle risque de devenir la seconde puissance économique rapidement.
La géopolitique semble équilibrée pour l'instant et les traités de non prolifération nucléaire ne peuvent que contribuer à éviter un risque de catastrophe majeur.
quant à l'inquiétude supposée d'une HET au sujet du Nucléaire. Nous ne savons pas vraiment si "cette inquiétude" est liée à un risque de propagation nucléaire dans l'espace ou à la destruction de la civilisation sur Terre ??? Car sans quoi le facteur du risque écologique est tout aussi important et les Américains continuent aussi à ne pas contribuer à la réduction du CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 16:52

Il me semble que la Chine est désormais très éloignée du régime maoïste, on parle actuellement de modèle capitaliste communiste. Ensuite la Chine est déjà la deuxième puissance économique mondiale, et enfin rien ne permet de prédire si les mesures de contrôle des naissances seront modifiées et comment.
Citation :
quant à l'inquiétude supposée d'une HET au sujet du Nucléaire. Nous ne
savons pas vraiment si "cette inquiétude" est liée à un risque de
propagation nucléaire dans l'espace ou à la destruction de la
civilisation sur Terre ??? Car sans quoi le facteur du risque écologique
est tout aussi important et les Américains continuent aussi à ne pas
contribuer à la réduction du CO2...
Réflexion intéressante dans la mesure où elle permet d'exclure quelques hypothèses si l'on admet la relation Ovni/nucléaire. Rien n'indique que la surveillance des activités nucléaires militaires - ou dans une moindre mesure civiles - par les Ovnis soit destinée à préserver la civilisation humaine. Par contre, on peut penser que ce qui semble vouloir être évité est un holocauste nucléaire parce qu'un tel évènement rendrait la Terre totalement impropre au développement du vivant sur sa surface pour une période extrêmement longue et ce à cause bien sûr des radiations et des déchets nucléaires qu'il engendrerait. Ce qui ne semble pas être vraiment le cas pour une période de changement climatique comme l'a déjà connu notre planète à plusieurs reprises et qui n'engendre que des extinctions, massives certes mais propices à une nouvelle explosion radiative de la biodiversité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 16:56

nomade27 a écrit:
La géopolitique semble équilibrée pour l'instant et les traités de non prolifération nucléaire ne peuvent que contribuer à éviter un risque de catastrophe majeur.
quant à l'inquiétude supposée d'une HET au sujet du Nucléaire. Nous ne savons pas vraiment si "cette inquiétude" est liée à un risque de propagation nucléaire dans l'espace ou à la destruction de la civilisation sur Terre ??? Car sans quoi le facteur du risque écologique est tout aussi important et les Américains continuent aussi à ne pas contribuer à la réduction du CO2...

Oui effectivement et cela est liè àl'hypothèse peu gratifiante du zoo:

Citation :
Hypothèse du zoo

Des extraterrestres existeraient bien et s'intéresseraient à notre espèce :

Ils pourraient le faire de la même façon que nous nous intéressons aux animaux dans des réserves naturelles, par curiosité scientifique et en cherchant à interagir le moins possible avec eux. Les animaux d'un parc naturel ne savent jamais qu'ils sont dans un parc naturel. Et nous ne consacrons pas de ressources à essayer d'enseigner les équations différentielles à des bonobos sauvages, nous préférons les laisser vivre de façon traditionnelle. Star Trek réfère à cela par la Première directive (Prime Directive). Voir l'article l'hypothèse du zoo pour plus de détails.

Ils pourraient aussi être à l'origine de notre hominisation et nous avoir guidés du primate vers l'homme, en intervenant par exemple avec des masques humains ou par le biais des religions ("apparitions, miracles"). Eux-mêmes issus d'une telle évolution, ils auraient formé une civilisation avant l'homme et seraient entre temps devenus des êtres artificiels. Cette inconscience de nos origines nous aurait permis de nous éveiller à la conscience sans être transformés en « robots », ce qui nous serait advenu en cohabitant avec eux. Ces « parents cosmiques » attendraient alors de l'homme qu'il devienne à son tour "parent cosmique" en hominisant d'autres primates. Nous leur apporterions ainsi la preuve d'une conscience réelle acquise et de la réussite de leur propre expérience qu'aurait représenté notre hominisation. Ils ne se dévoileraient jamais à nous avant notre engagement à transmettre la vie et l'intelligence[1]. Cette hypothèse est apparentée à celle de la fiction La Sentinelle / 2001, l'odyssée de l'espace.

Lorsque des animaux dans notre zoo se battent nous intervenons. il se peut que ce soit la même chose mais à une autre échelle celle d'une planète.

iloç_u

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 17:06

Bonjour,
Je suis allé voir L’horloge de la fin du monde :
"L’horloge de la fin du monde est une horloge conceptuelle sur laquelle « minuit » représente la fin du monde. Elle fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les directeurs du Bulletin des scientifiques atomistes (en), basé à l'Université de Chicago. L'horloge utilise donc l'analogie du décompte vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l'Humanité du fait des menaces nucléaire, écologique et technique. Également baptisée horloge de l'Apocalypse, elle indique depuis 2010, minuit moins six (23:54).
À l'origine, cette horloge représentait la possibilité d'une guerre nucléaire mondiale, en soulignant la menace liée à la prolifération des armes nucléaires. Mais par la suite, elle a pris en considération les perturbations dues au changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures (pic pétrolier, géopolitique du pétrole) ou encore les risques liés aux nouvelles technologies (nanotechnologie, biotechnologie, etc.).
Le nombre de minutes restant avant minuit est mis à jour périodiquement. Ainsi l’horloge de l'Apocalypse indique en 2007 minuit moins cinq (23:55), après avoir été avancée de deux minutes, le 17 janvier 2007, suite aux tensions dues aux ambitions nucléaires respectives de l'Iran et de la Corée du Nord, ainsi qu'à l'insistance des États-Unis à évoquer l'utilité stratégique des armes nucléaires, l'échec des tentatives de sécurisation des stocks d'armes et la présence de 26 000 têtes nucléaires aux États-Unis et en Russie.
Depuis sa dernière mise à jour, effectuée le 14 janvier 2010 à 15h00 (UTC), l'horloge indique minuit moins six (23:54) "

Je ne vois pas forcément de corrélation entre les grandes vagues d'ovni sauf peut être la vague de 1973-1974, 1989-1990 ?






Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 17:46

Par contre parmis les découvertes de ce monde ( simple hypothèse) en 1946 on a découvert le premier ordinateur, et en 1947 on a franchi le mur du son de mémoire par exemple.Cela n'a peut être rien à voir cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 17:53

Citation :
Oui effectivement et cela est liè à l'hypothèse peu gratifiante du zoo:
L’hypothèse du zoo est intéressante mais bien qu’elle paraisse peu gratifiante, elle me semble encore trop anthropocentrique, au moins sous cette forme. Si l'on considère que l’hominisation est un processus qui découle sur Terre de l’évolution naturelle des espèces, on peut imaginer que la présence des extraterrestres sur terre se limite à y pratiquer toutes sortes d'analyses et d'observations ou à y puiser une profusion de matériaux divers et variés. La biodiversité terrestre naturelle représenterait une sorte de réservoir d’un très grand intérêt indépendamment de l’ordre des espèces vivantes qu'il contient si ce n'est à l'égard de l'étude et de la compréhension des milieux, des circonstances ou autres dans lesquels elles évoluent et aux utilisations potentielles qu'elles représentent. Dans ce cadre, l’homme constituerait une ressource dont l’intérêt bien que spécifique ne serait pas supérieur à d’autres classes ou formes d’espèces vivantes. L'intérêt majeur serait en fait l'étude de la vie dans la globalité de ses processus, la terre présentant les caractéristiques d'un laboratoire expérimental à l'état naturel.

Ainsi, les différentes époques de l’évolution de la vie sur Terre et la variété des espèces et les différents ordres du vivant qu’elles engendrent seraient particulièrement intéressants pour une civilisation avancée dans la mesure où ils représenteraient un vaste champ d’expérimentation et d’étude ainsi qu’un réservoir sans cesse renouvelé - par les processus naturels de l'évolution - de matériaux vivants exploitables théoriquement et expérimentalement. L’espèce humaine se réduisant dans cette optique à une des possibilités de l’évolution et à un champ d’exploration et d'étude déterminé et transitoire, possiblement voué comme le reste à disparaitre et à être remplacé par un nouvel échantillon d’espèces vivantes et ce tant que les conditions terrestres resteront favorables à la vie.

Voilà qui répondrait en même temps aux questions que soulève l'absence de prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 18:16

Nathanaell dit:
"Ce qui ne semble pas être vraiment le cas pour
une période de changement climatique comme l'a déjà connu notre planète à
plusieurs reprises et qui n'engendre que des extinctions, massives
certes mais propices à une nouvelle explosion radiative de la
biodiversité."

Là je suis assez d'accord avec cette hypothèse si une intelligence extraterrestre s'intéresse à notre planète et pas à nous en temps qu'individus elle a peut être simplement besoin de la terre comme lieu de ravitaillement et par nos activités nous pourrions mettre à mal ce qu'ils viennent chercher.
Je sais plus sur quelle Vidéo Canadienne, une femme disait qu'en réalité les visiteurs semblent ne rien nous apporter ni partager il sont là pour une chose que nous ne savons pas...
L'hypothèse du ZOO est aussi intéressante même si elle ne satisfait pas notre égo je rajouterai même que contrairement aux réserves d'animaux nous sommes pires, car eux ne détruisent pas leur environnement.
Nous ne savons pas grand chose sur l'HET et desquels parlons-nous? Quelle est l'espérance de vie d'un E.T. ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 18:37

nomade27 a écrit:
Nous ne savons pas grand chose sur l'HET et desquels parlons-nous? Quelle est l'espérance de vie d'un E.T. ?

Personne ne peut le savoir mais en spéculant (sans pour autant dévier le topic Wink )on peut imaginer que des ET maitrisant le voyage spatial ont une espérance de vie de plusieurs siècles si ce n'est plus. Avec les progrès de la science c'est fort possible.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 26 Déc 2010, 19:09

"Je rajouterai même que contrairement aux réserves d'animaux nous sommes pires, car eux ne détruisent pas leur environnement."

Toute peuplade n'a pas la même vision du monde qui l'entoure et notamment vis à vis du monde animal par exemple.

Le bouddhisme voit la souffrance comme indésirable, qu’il s’agisse indifféremment de la souffrance d’un animal ou de celle d’un humain.Le Bouddha est parfois mis en scène en tant qu’animal à travers les Jātakās qui ont pu d'ailleurs inspirer les fables de la fontaine..


Dans un autre style, les jaïns, ne tuent aucune créature vivante allant même jusqu'à porter des masques sur leur bouche et balayer le sol au devant d'eux par crainte de tuer de petits insectes par mégarde comme une fourmi.

"Selon le jaïnisme, l'univers, qui est infini, n'a pas été créé, et il ne cessera jamais d'exister. Toutefois, soumis à des changements, il traverse une série continue de périodes d'ascensions et de déclins. Chaque période est divisée en six phases. Nous serions actuellement, selon cette optique, dans la cinquième phase d'une période de déclin (à rapprocher de la Kali-Yuga des hindouistes).
Quand l'univers aura atteint sa phase de déclin la plus basse (la sixième), le jaïnisme lui-même disparaîtra complètement. Puis, au cours de la suivante, il sera redécouvert et réintroduit par de nouveaux chefs spirituels appelés Tîrthankara (en sanscrit « les faiseurs de gué ») qui enseigneront à nouveau comment permettre aux âmes de mettre fin à leurs transmigrations successives (samsâra) et d'atteindre ainsi pour toujours leur libération (moksha)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Mer 29 Déc 2010, 23:08

Complément d'informations si cela peut être utile, article de presse :

Flights Resume At Area Airports After Smoke Condition

NEW YORK (WCBS 880 / CBS 2 / 1010 WINS / AP) — Flights resumed at the three local airports Wednesday night following a report of a smoke condition at the TRACON radar facility on Long Island.
LISTEN: WCBS 880′s Monica Miller reports
For about an hour, all flights from John F. Kennedy, LaGuardia and Newark Liberty International airports were grounded.
FAA spokesman Jim Peters said the New York Terminal Radar Approach Control in Westbury was evacuated as a precaution after the smell of gas was reported at about 6:45 p.m. Wednesday. A handful of air traffic controllers remained behind.
He said other staff members were cleared to return about an hour later.
But he said the evacuation led to residual delays at LaGuardia, Kennedy and Newark airports.
The FAA’s website reported that departures at LaGuardia were experiencing departure delays of up to an hour.
It wasn’t immediately clear how many flights were affected.
WCBS 880 Sports Director Jared Max was on a grounded airplane at Newark International Airport that was supposed to be headed to Texas ahead of the Yankees-Rangers series. He said the pilot came on twice over the intercom to explain the situation.
“(Pilot) told us that where all the radar is kept that controls all three airports, that’s not on the site here, that there was some kind of smoke in that building and an evacuation,” Max said.


http://newyork.cbslocal.com/2010/10/13/flights-resume-at-area-airports-after-smoke-condition/
Revenir en haut Aller en bas
henryuzbk
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 23
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/06/2010
Localisation : France
Emploi : Eleve
Passions : Aviation, Musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 10:58

Honnêtement, je pense que nous avons tous admis que c'est dans un soucis d'observation que des extraterrestres visitent notre planête. Après de là à dire qu'ils s'interressent à l'homme... je ne crois pas (enfin je ne sais pas de toute manière), d'autres animaux auront certainement été témoins d'ovnis, peut être auront été enlevé aussi.
En fait, je crois plutôt qu'ils sont interressé par le fonctionnement de la terre (l'ensemble des espèces et des sociétés regroupées au sein d'un même milieu cad la terre) comme il l'a été dit précédemment. C'est vrai que cette association d'espèces est certainement unique dans l'univers et doit représenter un intéret scientifique pour des extraterrestres.
Par contre je suis un peu plus perplexe quant à la terre comme zone de ravitaillement. En partant du principe qu'évoluer dans l'atmosphère terrestre sous entend une technique différente de celle d'évoluer dans l'espace (soit ils sont soumis aux même forces que nos aéronefs = consommation importante d'énergie (quel qu'elle soit); soit ils utilisent les différences de champ magnétique à la périphérie de la terre pour voyager en s'affranchissant des forces avec lesquelles nous luttons), peut être utlisent ils certaines resources de la terre lorsqu'ils la visitent, sans avoir besoin de s'y poser durant de long trajets pour s'y ravitailler. (cela me rapelle le témoignage d'un policier auquel des extraterrestres avait expliqué qu'ils utilisaient les lacs et les lignes électriques pour le fonctionnement de leur appareil -hypnose-).
Par rapport à la prédilection des ovnis pour les USA, je pense que c'est dût à plusieurs facteurs:
- peut être une population plus ouverte à l'existence d'extraterrestre (une culture plus jeune (200 ans, pas grand chose)), mais aussi des témoignages plus écoutés (bizarement on a peu de témoignage venant de chine, corée de nord (dictatures) ou d'afrique en général (manque de médias) - de plus ce fut le théâtre des débuts de l'arme atomique.

Désolé pour le petit pavé. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 16:12

Notre Terre a quand même une petite particularité non négligeable c'est d'avoir de l'eau en quantité énorme avec ses océans et ses calottes glaciaires.
Regardons autour de nous dans l'univers et la distance à parcourir pour trouver autant d'eau c'est pas à côté...
Quand à la prédilection pour les états unis hormis le fait du nucléaire je ne pense pas que ce soit lié à la culture (sauf peut-être que les gens témoigneraient plus facilement) Mais peut-être simplement parce que les USA c'est peut-être aussi ce qui est le plus visible de l'espace avec ses grattes-ciels et la multitude de bases aériennes et de trafic aérien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-