Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vayne
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 01:05

Peut-être pas les noyer sous un flot d'informations mais procéder par étape, faire plusieurs épisodes dont chacun traiterait un thème bien approfondis sur le sujet ovni et expliqué très simplement à la manière de l'émission "C'est pas sorcier". Je reste persuadé que c'est faisable et inciterait justement monsieur et madame tout le monde à se pencher quotidiennement sur le phénomène que nous connaissons et apprécions tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 01:13

Citation :
un tabou pour qu'il soit démocratisé, doit être discuté, vu, polémiqué, décortiqué, bref diffusé un minimum dans les "mass média".
De plus les gens ne sont pas noyés sous un flot d'informations, en tout cas pas à la télévision!!

Je ne voudrais pas être hors sujet. Si vous le souhaitez on peut continuer cette conversation en privé ou sur un fil de discussion qui discute globalement des disclosures.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 01:16

Carrément d'accord avec toi Vayne !!!

Ou aussi sous forme d'enquête policière...pùmp!

Je pense que ce sujet traité dans "C dans l'air" pourrait être intéressant, avec bien sur, les bons invités, et en évitant les foires d'empoignes....fgdqhm

ou alors comme dit à la page précédente, par CHRIS A de passer soit l'émission de direct 8 ou le reportage de canal + à une heure de grande audience !!!
grouppe
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 01:39

antony s a écrit:

Je pense que ce sujet traité dans "C dans l'air" pourrait être intéressant, avec bien sur, les bons invités, et en évitant les foires d'empoignes....fgdqhm!!

Si le traitement du thème ovni est proche de celui que j'ai pu voir quand il a s'agit de la l'égalisation du poker. Vous risquez de regretter nos jumeaux. On était dans la com, la démagogie et la désinformation totale. Dès lors cette émission a perdu tout le crédit que je lui accordais sur des sujets que je ne maitrisais pas.

Dernière édition par checkraise le Ven 07 Jan 2011, 01:53, édité 1 fois
Olivier1976
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Dessinateur Industriel
Passions : le phénomène OVNI entre autres

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 01:50

Emission très décevante et prévisible ... Nous sommes loin de la qualité de l'émission de Direct8. L'émission commence sur une vidéo "fake" et on va en retrouver tout au long de l'émission, le témoignage de Daniel Michaud (que j'ai mis sur Dailymotion) pompé sur D8 et rendu anonyme ^^ ... Une émission dans le consensuel et l'encéphalogramme plat ... Quelle tristesse ... C'est sur fallait pas trop stresser papa qui rentre du travail ... Et nos impots servent à ça ...  Cordialement  Olivier  ------- EDIT: j'ai mis les majuscules, je ne pense pas avoir fait de fautes d'orthographes pures, ceci dit j'utilise le navigateur Opera, et la mise en page est impossible (mise à la ligne, saut de ligne etc... je m'étais déjà expliquer il y a quelques temps. PI: Opera fonctionne très bien sur d'autres forums) --------_______________________________________________________________________________________________________________

http://www.dailymotion.com/video/xdgtbs_temoignage-de-daniel-michaud-a-la-g_webcam
_______________________________________________________________________________________________________________
Modération : messages fusionnés, merci d'utiliser la fonction Editer >>>>>

Rappel : Vous êtes prié de prêter une attention particulière à la mise en forme de vos messages. Afin de donner à votre texte une bonne lisibilité, condition essentielle à sa bonne compréhension et à la qualité du dialogue, celui-ci doit être correctement orthographié (vous disposez à cet effet d'un correcteur orthographique que nous vous recommandons d'utiliser), comporter les majuscules et la ponctuation requises et être structuré par des paragraphes. Pour plus de clarté dans les échanges, il est aussi demandé d'éviter le flood ainsi que de citer intégralement des messages inutilement.

Merci de votre compréhension, cordialement.

Dernière édition par Olivier1976 le Ven 07 Jan 2011, 16:14, édité 1 fois
Mike_84

Emploi : Ingenieur
Passions : Auto

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 06:02

Quelle déception....
Tres mauvais choix de photos et vidéos (quasiment que des fakes...)et le choix des observations était très loin d'être les plus importantes..
Vraiment très déçu...
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 08:04

antony s a écrit:

Mais bon y a quand même du bon dans ce doc, ce que j'ai jamais c'est la vidéo de la lune avec quelque chose qui tourne autour...
Effectivement, c'est pas évident de filmer un avion qui passe juste devant la lune.. Very Happy
topher
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : vrp

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 08:22

deja fait antony s il ya eu une emission dans c dans l'air en debut 2010
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 08:23

Quand j'ai vue le début de l'émission avec les fausses photos j'ai eu peur et j'ai été déçu mais finalement hormis cela, le reportage est bien ficelé pour les néophytes.

Le plus grand point positif a mon sens est que le sujet est traiter correctement d'un point de vue neutre et scientifique, pas de music a la xfiles ou autre dans ce style.

Cela donne un reportage de plus en faveur de l'ouverture d'esprit du grand public. Espérons que d'autres suivront dans ce même sens.

Peut être que contacté le réalisateur et de félicité Fr2 pour ce reportage sérieux (hormis les photos) pourrais leurs donné des idées et les contemplé dans ce sens.

Bonne journée :)
KeF

Masculin Age : 47
Emploi : employé service
Passions : informatique,phénomènes inconnus, jeux, boxe chinoise

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 08:36

Bonjour,
J'ai évidement regarder avec intérêt l'émission des Frères Bogda, bien que sachant qu'ils ne sont que des guignols, et hélas j'ai été déçu surtout en voyant un nombre impréssionant de fakes en soutient vidéo. Émission d'une pauvreté ahurrissante ... le contraire aurait été trop beau... On le sait depuis longtemps, ce n'est pas à la TV que nous apprendrons de nouvelles choses et surtout pas avec ces deux là !!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 09:00

Bonjour.Emission pauvre en infos mais on pouvait s'en douter!Les frangins n'ont pas cassé le sujet,ce qui peut etre considéré comme une petite victoire.
S'ils ont donné envie d'en savoir plus,c'est déjà pas mal.
Est-ce que la fréquentation du site s'en ressent?
Cdlt.
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 09:13

Bonjour,
J'ai regardé cette émission sur France 2 hier.
J'ai trouvé qu'elle manquait de rythme, de profondeur, pourtant son heure de diffusion en fin de soirée pouvait laisser espérer autre chose.
Dans l'ensemble, les animateurs ont toutefois résumé le sujet pour un public qui peut se contenter de présentations succinctes.
Le "blabla habituel" qui évoque une émission ancienne des Bogdanov me paraît décalé par rapport à un besoin d'information approfondie en 2011.
Le seul témoignage qui attirait l'attention était celui d'une mère et de sa fille relatant un appareil de type "soucoupe deux étages" au dessus d'un quartier résidentiel banal.
L'hypothèse HET fut aussi trop privilégiée, par rapport à d'autres hypothèses non naturelles.
La conclusion de l'émission fut "bateau", confirmant que l'émission manquait de nervosité. Elle ne donnait pas envie aux gens d'aller plus loin. France 2 aurait pu faire un effort : est-ce que le budget de l'émission était suffisant ?

Dernière édition par Hector01 le Ven 07 Jan 2011, 09:24, édité 1 fois
sebos
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 09:23

Bonjour à tous,
bien que très courte et que le sujet ait été survolé, je trouve quand même que pour une fois, le sujet n'a pas été ridiculisé. je dirai que c'est bien la l'essentiel.
Faire état que certains cas d'observations sont inexpliqués et que leur origine peuvent être ET, c'est pour moi un grand pas!
Après en 45 minutes, je crois que l'on ne pouvait pas s'attendre à des miracles pour un sujet qui mériterai toute une soirée. Very Happy
Cordialement.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 10:16

Bonjour,

Vu l'émission sur Fr2, aucune informations nouvelles même si les intervenants ne m'ont pas paru négatif sur le sujet. Le GEIPAN reste un service d'état au service de l'état, je suis en relation avec eux pour une histoire d'observation d'OVNI, les réponses qui m'ont apporté ne me conviennent pas.

Pascal
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 10:44

Bonjour
Il est vrai que pour nous qui nous intéressons au sujet, nous n'apprenons pas grand chose. Par contre un grand pas est fait quand on pense aux émissions traitant de ce sujet dans les années 80 du genre ciel mon mardi ou autre où les témoins sérieux étaient ridiculisés et noyés dans des témoignages loufoques....
Cdt
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 10:56

@Benjamin.d a écrit:
En tous cas le réalisateur de l'émission est passé sur le Forum c'est déjà une bonne chose. Quand on voit la liste des invités c'est plutôt rassurant même si Jacques PATENETne va pas arrêter de dire "on ne sait pas je ne sais pas" et Éric MAILLOT "il n'y a rien dans le dossier ovni c'est un mythe".

Vous avez les archives des émissions Tv ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f120-archives-tv-en-video

Il faudrait peut-être commencer par donner justement les noms de ceux qui ont concus et réalisés l'emission :

"Documentaire écrit et réalisé par Roland Portiche, ce jeudi à 22h45 sur France 2 : Ovnis, vérités et illusions." http://www.leblogtvnews.com/article-ovni-verites-et-illusions-avec-les-freres-bogdanoff-64357540.html.

France 2 et le CNES (coproducteur de l'émission)

Consultant N.Montigiani.

Donc nos deux présentateurs ne seraient que des marionnettes !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:04

Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:13

J'ai été plutôt agréablement surprise. Sans atteindre le niveau des émissions de Canal+ et Direct8, FR2 a permis à une large audience de se familiariser avec un sujet tabou, les ovnis et extraterrestres. Leur existence devient envisageable, plus pertinente, palpable. Des hypothèses de leur non intervention émises...etc

Une vidéo dévoilée, qui suscite un vif intérêt.

Fr2 a eu le mérite de faire une émission dans un cadre sérieux, émission courte mais suffisante pour l'audience visée. Les personnes intéressées, pourront se documenter, et pour celles qui ne le sont pas plus que ça, d'autres émissions devraient être proposées.

Rien ne sert d'inonder d'informations détaillées, une audience inerte. j'entends par là qui a d'autres priorités.
Patlabor

Masculin Age : 38
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:21

Salut,

j'ai regardé l'émission d'hier. Voici ce que j'en retire :

Les points négatifs :
- trop courte pour être complète
- pas de débat, juste des mini-interview
- les arrières plans avec des photos et video fake qui décridibilisent le sujet
- le témoignage de Daniel Michaux tourné en "anonyme" et peu complet (ils n'ont pas parlé du fait que vu la taille de l'engin et sa vitesse, l'hélico aurait dû être pris dans le souffle et se crasher)

Les points positifs :
- sujet non tourné au ridicule
- banalisation du sujet pour le grand public
- intervenants crédibles
- les différentes hypothèses émises quant au non-contact des ET
- la video inédite de l'objet passant entre le téléscope et la Lune (quoique, je suis un peu partagé quant à cette video... je sais pas trop pourquoi, mais ça faisait un peu "sensationalisme à 2 balles"...)

Dernière édition par Patlabor le Ven 07 Jan 2011, 11:25, édité 1 fois
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:23

@Mathieu.A a écrit:
Je note la réutilisation de l'animation 3D concernant l'observation de Daniel Michau (que FR2 préfère nommer pudiquement "pierre"), diffusée lors de l'émission de Direct 8 en 2009...et conçue par des membres d'UFO-Science.

Mathieu

Curieux ça ! peut-être que finalement D. Michau ne souhaitait pas participer à l'émission, mais qu'ils ont quand même mis la séquence à défaut d'autre chose ...

Limite gonflé d'utiliser des "productions Ufo-science" sans vouloir les avoir sur le plateau. Ca fait un peu " vous faites des trucs supers, mais ca fait chier que ce soit vous..."
vivii49
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 62
Emploi : sans
Passions : Foot

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:24

de méme, le devoir succin des présentateurs m'a laisser sur une leçon mal définie.
Méme pas peur pour le commun des mortel.

@Hector01 a écrit:
Bonjour,
J'ai regardé cette émission sur France 2 hier.
J'ai trouvé qu'elle manquait de rythme, de profondeur, pourtant son heure de diffusion en fin de soirée pouvait laisser espérer autre chose.
Dans l'ensemble, les animateurs ont toutefois résumé le sujet pour un public qui peut se contenter de présentations succinctes.
Le "blabla habituel" qui évoque une émission ancienne des Bogdanov me paraît décalé par rapport à un besoin d'information approfondie en 2011.
Le seul témoignage qui attirait l'attention était celui d'une mère et de sa fille relatant un appareil de type "soucoupe deux étages" au dessus d'un quartier résidentiel banal.
L'hypothèse HET fut aussi trop privilégiée, par rapport à d'autres hypothèses non naturelles.
La conclusion de l'émission fut "bateau", confirmant que l'émission manquait de nervosité. Elle ne donnait pas envie aux gens d'aller plus loin. France 2 aurait pu faire un effort : est-ce que le budget de l'émission était suffisant ?
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:34

@lilyrose a écrit:

Actuellement, dans nos connaissances scientifiques, il est impossible de comprendre comment font les objets pour se déplacer aussi vite.

FAUX ! nos connaissances scientifiques l'expliquent très bien. Je t'engage a consulter ce qui concerne les travaux de JP PETIT et de Ufo-science.

JC
jf53
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : photo-histoire

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:49

Emission pas trop mal faite, mais consensuelle, pour pas fâcher les pros et les antis.
Et puis, déjà que l'émision était très courte d'avance, alors perdre une vingtaine de minutes sur les cinquante, à expliquer les cas de méprise, du coup, il restait plus qu'une petite demi-heure pour intro, devellopement, conclusion..autrement dit...sujet bien trop survolé à mon gôut..... pale à quand une vrai émission de 3 heures ??
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 11:54

Bonjour à tous,

Bien évidemment, j'ai moi aussi regardé la retransmission des frères Bogdanov.
Comme la plupart, j'ai d'abord été très inquiète lorsque j'ai vu les nombreuses vidéos de fakes utilisées comme "décoration" du sujet.
De plus, il est vrai que les férus du phénomène n'auront pas appris grand chose...
L'émission était plutôt succincte et, il faut bien avouer que 50 minutes pour développer un domaine si vaste et complexe, cela peut paraître un peu court.

Toutefois, force est de constater que le sujet n'a pas été tourné en ridicule, mais traité avec pragmatisme en s'appuyant sur les données du GEIPAN.
Que les sceptiques ainsi que les ufologues aux accents mystiques ont fait montre de leur limite quant à leurs théories respectives.
Que cette diffusion a probablement été vue par de nombreuses personnes totalement étrangères au sujet, ce qui, d'après moi peut très bien justifier l'apparence synthétique avec laquelle il a été traité. N'oublions pas que les connaissances que nous pouvons avoir, nous qui nous nous passionnons pour les OVNIs, peuvent ne pas être à la portée de la majorité d'un auditoire profane en la matière.

Pour conclure, Je dirais, pour ma part qu'une émission telle que celle-ci, même si elle ne m'a pas appris grand chose de nouveau(peut-on d'ailleurs s'imaginer que la télévision soit à l'origine d'un scoop dans ce domaine), a au moins le mérite de répandre l'interêt qui fait encore défaut à la population.
Le but de ce type de documentaire aura à mon avis l'avantage d'apprendre à la population que les gouvernements et les institutions créées pour des investigations et récoltes de données, prennent l'affaire au sérieux. Ce qui ne manquera pas, je pense d'avoir un certain impact sur les consciences...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)   Ven 07 Jan 2011, 12:20

Merci aux deux fringins pour ce grand m'importe quoi agrementé par de jolies fakes et autres bêtises.

Et le type le spécialiste des images fakes wow Un vrai clown

J'ai bien aimé les 2 témoins la mère et la fille aussi crédible qu'une bouteille d'évian dans un pub russe

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant