Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Mer 15 Déc 2010, 19:30

Voici le récent chef d'œuvre du journal gratuit 20 minutes.

Citation :

Débarquement d'aliens à Genève?

Un nuage à la forme étrange planait au-dessus de la campagne genevoise ce mercredi matin. Il s’agit d’un phénomène connu, qui a souvent fait fantasmer les fans d’OVNI.

«Ça fait penser aux aliens, même si l’on sait que ce n’est pas ça. C’est plutôt drôle», commente un lecteur. Le nuage à la forme oblongue est stationné au-dessus de la campagne genevoise depuis ce mercredi matin. «C’est un nuage lenticulaire», explique Dean Gill, météorologue à Météosuisse. Ce phénomène est provoqué par des courants qui rebondissent sur le relief et qui se transforment en un nuage qui se déplace très lentement.

«Bon nombre d’observations d’OVNI se sont en fait révélées être des nuages lenticulaires», poursuit Dean Gill. «Un jour à Los Angeles, un de ces nuages a pris d’énormes proportions et est resté au-dessus de la ville une bonne partie de la journée. Les services de police ont été harcelés de téléphones de gens paniqués», conclut l’expert.

«Bon nombre d’observations d’OVNI se sont en fait révélées être des nuages lenticulaires» Eh oui nous confondons les nuages avec des ovnis. Que nous sommes idiots...

N'hesitez pas à répondre aux commentaires des gugus qui prennent cet article comme parole d'évangile: http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/24404192

gfne,ty,

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
MickaL
Participation appréciable

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, mythologies égyptiennes, philosophie et j'en passe...

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Mer 15 Déc 2010, 22:06

J'apprécie aussi.

Quitte à parler de nuage lenticulaire, autant y aller dans l'explicatif. Or, il n'y en a pas. Ils ont du manquer d'inspiration à ce moment.
Et concernant les commentaires... Il y en a qui mettent des liens vers des sites douteux, que je vous laisse voir sans qu'on aie besoin de faire de commentaire à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Jeu 16 Déc 2010, 02:46

Ils sont intéressants ces commentaires, ils sont une véritable synthèse des conséquences de la désinformation sur le sujet OVNI dans l'esprit des crédules et ils en sont en quelque sorte le prolongement, les fantasmes sur la révélation, la dénégation pure et simple et les croyances sectaires. Les médias sont passés maitres dans l'art de maintenir leur public dans l'ignorance, le résultat ? En voilà un très bel échantillon. A consommer avec modération.

Citation :
Les services de police ont été harcelés de téléphones de gens paniqués», conclut l’expert.
Je me demande bien où notre expert est allé pêcher une telle info. Rolling Eyes
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 20 Déc 2010, 02:40

Bonsoir à tous,

Etrange, j'ai bien laissé un commentaire, sans aucune vulgarité, ne se voulant pas insultant, juste un peu caustique envers le journaliste, mais un minimum argumenté, et ce commentaire a été rejeté.
Un peu déçu, mais bon, qui ne tente rien...
Merci à Benjamin, encore une fois! bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Jack.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 20 Déc 2010, 06:41

nathanaell a écrit:
Ils sont intéressants ces commentaires, ils sont une véritable synthèse des conséquences de la désinformation sur le sujet OVNI dans l'esprit des crédules et ils en sont en quelque sorte le prolongement, les fantasmes sur la révélation, la dénégation pure et simple et les croyances sectaires. Les médias sont passés maitres dans l'art de maintenir leur public dans l'ignorance, le résultat ? En voilà un très bel échantillon. A consommer avec modération.

Citation :
Les services de police ont été harcelés de téléphones de gens paniqués», conclut l’expert.
Je me demande bien où notre expert est allé pêcher une telle info. Rolling Eyes

fhds

J'y ais laissé un commentaire, on verra si il le publie ou non.
J'y parle du terme PAN, de site officiel , de 23%non identifié,etc... petite synthèse rapide pour démontrer toute la "folie" des "fous" d'ovni.

Mais comme l'on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 20 Déc 2010, 22:20

Bonsoir,

Bon en effet la censure est de mise concernant les commentaires.
Apparemment un simple lien internet pointant vers le Geipan leur fait peur puisqu'il me l'ont tout simplement effacer...

Sympa,autant dire qu'on ne peut pas mettre grand chose dans les commentaires pour indiquer au lecteur curieux d'en savoir plus où il pourrait se renseigner.

Enfin bref, après plusieurs années à étudier le phénomène ovni ,la désinformation active ou passive sur ce sujet ne me surprend plus du tout, elle en est même devenu un élément incontournable..

Cordialement.
MickaL

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 20 Déc 2010, 23:23

Pourtant, ils ont laissés mon commentaire...

Désinformation ou pas, de toute façon, les journalistes sont sur leur terrain, pas l'inverse.
AIRYO
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ouvrier aérien
Passions : multiples

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Mer 16 Mar 2011, 09:20

faut tout de même y aller !!!!
Confondre un OVNI, avec un lenticulaire, j'en ai vu quelques-un dans ma carrière aéronautique, à par, une vague ressemblance avec la forme d'une soucoupe, pour le reste c'est de la pure extrapolation...Mais a priori çà arrange bien certaines personne de véhiculer ce genre d'ânerie.

Il faut une bonne dose de crédulité pour avaler cette couleuvre, néanmoins çà marche sur certaines personnes.
Michael.ufopassion
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Mer 16 Mar 2011, 15:22

Il était plus que probable que tout commentaire n'allant pas dans le sens du rédacteur de cet article serait évidemment censuré.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Mer 16 Mar 2011, 18:04

Ils viennent de publier mon commentaire, hélas j'avais mis à la fin d'aller voir le site de JP Petit et notre forum favori, mais ils ont coupé le lien vers le forum. Dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Dim 20 Mar 2011, 23:47

Mon commentaire, non validé. Faut croire que si nous sommes pas d'accord avec cet article, il y à de la censure.Dommage...
MickaL

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 21 Mar 2011, 00:11

Arrêtez de poster des commentaires sur ce lien. Si le journaliste n'est pas enclin à réfléchir/discuter dessus, autant parler à un sourd. On est sur son terrain, pas l'inverse. Et ce n'est pas en continuant de faire cela qu'on avancera le débat. Il y aura d'autres opportunités de discussions.
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 21 Mar 2011, 00:16

@MickaL a écrit:
Arrêtez de poster des commentaires sur ce lien. Si le journaliste n'est pas enclin à réfléchir/discuter dessus, autant parler à un sourd. On est sur son terrain, pas l'inverse. Et ce n'est pas en continuant de faire cela qu'on avancera le débat. Il y aura d'autres opportunités de discussions.

Ah bon ...

Et ou ? mki^mp
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   Lun 21 Mar 2011, 07:52

Je pensait que les journalistes étaient plus réfléchis que cela mais bon, l'on peut se tromper, il va falloir faire attention a ne pas lire n'importe quel journal c'est mauvais pour l'information véritable.

Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désinformation sur les ovnis dans le journal 20 minutes   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1