Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Lun 26 Aoû 2013, 13:09

Incluant des sceptiques et des incroyants, il est bon de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Lun 26 Aoû 2013, 16:42

70000 environs...

http://www.philoreligion.com/article-5551291.html

et cela a été photographié

[url=http://www.shrineofsaintjude.net/Fatima-Miracle of the Sun-002.JPG]http://www.shrineofsaintjude.net/Fatima-Miracle%20of%20the%20Sun-002.JPG[/url]

http://www.theimmaculateheart.com/

http://www.shrineofsaintjude.net/home1341.html
anakinnam

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Lun 26 Aoû 2013, 16:45

il existe de nombreuses apparitions mariales, sur tous les continents, environ 300 si je ne m'abuse, dont des très célèbres et aussi en afrique , amérique du nord et du sud, asie, europe..

en Belgique plusieurs lieux dont Beauraing et Banneux

on citera aussi  en égypte (forte communauté copte)

http://www.dailymotion.com/video/xt1p7u_ufo-apparition-marial-egypte-12-10-2009-j-maussan_news

http://herboyves.blogspot.be/2012/03/apparitions-mariales-et-ovnis.html

on notera

http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/images/apparitions-mariales1.JPG

que fatima lourdes banneux et Beauraing sont les plus anciennes

dans ces trois pays il y a eut une diaspora en -15000 environs mais je ne développe pas
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 10:30

Oui, tu as raison l'apparition de la lumière(ovni) mais pas se que les petits bergers ont pris pour la vierge.
Eckidna
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 23
Emploi : Commerciale Relation-Client - Apprentie DUT
Passions : paranormal, égyptologie, Grèce Antique..

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 13:18

Bonjour,

J'ai lu vos posts et je m'attendais à ce qu'un d'entre vous pense à ce qui m'a juste sauté aux yeux...  J'ai eu l'impression que Jérôme38 allait s'en approcher, mais non.

Je m'explique :

D'après ce que j'ai pu lire et saisir, le "soleil de Fatima" est une manifestation spectaculaire où le "soleil" semblait s'approcher et bouger lentement. 
Partons du postulat que c'était réellement le soleil. 
A leur époque, les Incas étaient de grand adorateur du soleil. Ils avaient un culte complet et un rituel très précis (l' Inti Raymi) où ils faisaient des offrandes au Soleil. C'est d'ailleurs dans cette civilisation que l'on trouve le plus d’ambiguïté, par rapport à l'étymologie des noms et aux légendes rapportées. Pour exemple, "Toltèques" viendrait du nahuatl "son divin, langue des dieux" et il désigne les "Maîtres-Bâtisseurs". De plus, dans ces légendes nahuatl, ils sont à l'origine de toute civilisation.
Vous trouverez plus d'informations par une simple recherche google sur les Toltèques.
Le panthéon égyptien a aussi son lot d'ambiguïté. Rê, Dieu du Soleil, aurait relégué son pouvoir à Thot quand il a dû "quitter la terre des hommes".

Maintenant, relisez mon explication en imaginant que ce n'était PAS le soleil, à Fatima. Après toutes les preuves de contacts qu'il y a eu, cela paraîtrait si improbable qu'ils aient tenté un contact ? Ou juste qu'ils soient venus "examiner" ?
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 14:20

Bonjour  ECKIDNA, bonjour à tous,

Pour ma part, et pour ceux qui n' ont pas lu tous les posts comme notre jeune membre , j'en reste à mon  explication  d'ordre scientifique : il aurait s'agit d'une PARHELIE ,spectaculaire et hors du commun (si l 'on peut dire) , tout simplement .....IL suffit d'aller sur WIKIPEDIA POUR VOIR DES EXEMPLES DE PHOTOS DE PARHELIES:   on y voit en effet un soleil "double".....ET POUR CE QUI EST DU SOLEIL,DONT ON A L 'IMPRESSION QU'IL SE "RUE SUR VOUS ": qui n 'a pas constaté ce phénomène d'aller- retour "visuel' lorsqu'on fixe intensément un objet, une image ?..... IL est donc tout à fait évident que si c'était bien une parhélie (et non une visite d'E.T et encore moins une apparition mariale ) ,que 70 000 personnes aient bien assisté à un phénomène BIEN REEL ,et aient "vécu" les mêmes symptômes (impression d'un soleil qui bouge et qui fait un  mouvement de va et 
vient ).
.Par ailleurs, on a observé ce phénomène extraordinaire de loin, preuve supplémentaire s'il en est ,à mon sens que c'était un phénomène d'ordre atmosphérique  ..Les autres options certes,ne sont pas fermées, mais pourquoi chercher à tout prix une explication divine ou E. T ? Alors qu'une explication rationnelle tient bien ,voire très bien "la route" (principe du rasoir d'OCKHAM)...
Amitiés   STANALPHA

Ps: Vous me rétorquerez que ladite  "Vision  / apparition " avait été annoncée ...Mais qui peut bien le prouver, à la réflexion :en possède- t -on des preuves écrites  irréfutables et authentiques ?
Eckidna
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 23
Emploi : Commerciale Relation-Client - Apprentie DUT
Passions : paranormal, égyptologie, Grèce Antique..

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 15:20

Sauf votre respect, Stanalpha, les scientifiques ont démenti bien des choses durant des années avant de se dire que ça existait vraiment. On peut prendre un exemple simple, la NDE. Combien ont été pris pour des fous avant qu'un médecin notable ait mis le doigt sur le "problème" ?

De plus, je trouve votre formulation : " (et non une visite d'E.T et encore moins une apparition mariale )" tout à fait subjective. Vous êtes sur un forum qui traite de "visite d'E.T.". Et à vous lire, je me demande ce que vous faites ici à part démentir au nom de la science.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 17:52

Une parhélie est une explication parmi tant d'autres, et une hypothèse assez légère en faveur de ou contre laquelle nous ne pouvons pas trancher puisque nous manquons d'éléments. Personnellement je ne ressens aucun besoin de favoriser une explication, tout est possible, et ce phénomène est trop loin pour que nous ayons de quoi décider. Cet état de chose me convient, il est honnête, bien que peu satisfaisant.

Encore une fois je constate que le vraisemblable serait censé prendre le pas sur le vrai, même si c'est invérifiable. Cela ne me convient pas, ce ne serait pas honnête, bien que confortable pour l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 20:46

Stanalpha1 a écrit:

Ps: Vous me rétorquerez que ladite  "Vision  / apparition " avait été annoncée ...Mais qui peut bien le prouver, à la réflexion :en possède- t -on des preuves écrites  irréfutables et authentiques ?

Et d’après vous, ils faisaient quoi à cet endroit 70000 personnes si elles n'avaient pas été mises au courant qu'une chose exceptionnelle allait avoir lieu ?
Et la coïncidence de la fameuse parhélie,pile poil ce jour là,à ce moment là,vous pouvez observer le soleil pendant 20 ans sans jamais en voir,c'est un super hasard que voilà  Shocked 

Moi je ne mettrait pas les ET dans ce coup là,mais dire qu'une apparition mariale est totalement à exclure comme vous le dites,je n'en mettrais pas ma main au feu,c'est sans doute le souvenir de ma jeunesse et la confiance que j'ai envers ces petits qui me fait penser qu'ils disaient la vérité.
Stanalpha1

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 21:17

Chers amis ,

Chacun ici a la liberté d'exprimer (en toute correction et dans le respect cela va de soi) ses idées, ses sentiments, ses doutes ....voire tenter des explications ...fussent- elles abracadabrantesques pour d'aucuns ...J 'accepte toutes les critiques et les remarques...ce qui ne m 'empêche pas de penser, réfléchir, douter ..mais avoir AUSSI l 'envie de PARTAGER....C'est bien , là également , l 'objet d'un tel forum......Une pensée unique sclérose, un foisonnement d'idées enrichit, nécessairement, même s'il y a parmi celles-ci , quelques "scories" à évacuer .. Bien amicalement et surtout.

Ufologiquement vôtre !  STANALPHA .
anakinnam

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 21:39

la France ne mérite manifestement pas ses apparitions mariales et d'ailleurs elle n'en a plus
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 22:05

anakinnam a écrit:
la France ne mérite manifestement pas ses apparitions mariales et d'ailleurs elle n'en a plus
Si tu insistes... rire 

Un cas Mosellan qui en cache d'autres...

Apparition le 20 mai 1873, de la Vierge Marie, au-dessus du chemin de la "Grande Tranchée" qui traverse la forêt du "Bas-Bois". Et que s'est-il passé là quasiment au même endroit le 25 octobre 1954 ? Ceci Que s'est-il encore produit 27 plus tard ? Celà (Je t'ai épargné le site web de ce personnage que tu ne portes pas haut dans les coeurs) rire 

Ça reste quelque part tout de même troublant... hjy-t  Il existe au moins un autre exemple en Meurthe et Moselle...

Sources: Ufologie.patrickgross.org et Ufo.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Stanalpha1

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mar 27 Aoû 2013, 23:24

Bonsoir,

Alors,  pour quoi opter ?......La Vierge MARIE OU alors quid  des "manifestations & évènements suivants?....".Ovni soit qui mal y pense "...Je ne pouvais pas ne pas la faire !....Et si c'était bien la Vierge MARIE en  1873, pour quelle (s) raison (s) des OVNIS apparaÎtraient  quasiment au même endroit  trois quart de siècle plus tard ?  Pour juste impressionner la population ,adresser un message ? Lequel ? Y a t il eu tout simplement canular ou imagination trop fertile  des observateurs ?......Toutes les hypothèses sont ouvertes  et je fais confiance  là également , à l imagination des membres du forum

Amitiés   STAN
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mer 28 Aoû 2013, 01:02

miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Mer 28 Aoû 2013, 23:46

Si les évènements de Fatima (et les diverses apparitions mariales) étaient le fait de certains E.T. il en résulterait que ces derniers seraient à l'origine d'une gigantesque manipulation envers les Hommes !
Manipulation qui ne pourrait pas se faire au grand jour et qui pourrait expliquer l'absence de contacts et la fuite précipitée dans certains cas, mais comment vérifier une telle éventualité ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 10:39

Salut,

Je pense que cela a déjà été dit mais un rappel me semble nécessaire : pour avoir une idée un peu plus concrète de l' événement de Fatima,je conseille vivement la lecture du livre de Gilles Pinon traitant de ce sujet. Son investigation est simplement stupéfiante et terriblement logique.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 13:14

Voilà un avis qu'il faudrait suivre pour toutes les catégories de ce site:lire (pas en diagonale) les textes,les revues et les LIVRES.
Cdlt.
Stanalpha1

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 14:05

Bonjour,

Merci pour la recommandation PIERRE,  cela a été fait pour ma part ..Ceci étant, bien que remarquablement logique et structurée, l'argumentation dudit auteur n'implique pas qu'il décrit la "Vérité vraie " ..Auquel cas ,il n'y aurait plus qu'à dire "AMEN" , et à cela , je m'y refuse !

Amitiés  STAN
martin

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 15:53

Les textes anciens, le livre d'Enoch par exemple nous parle de ces apparitions, de ces lumières d'où sortent les anges ou les êtres de lumière.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 16:44

Bonjour
Je crois quil faut se méfier des apparitions d'OVNIS qui nous apporte la bonne parole
Il y a eu un cas il n'y a pas si longtemps qui se double d'un autre cas moins connu du Pays de Galles   :
 http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1770-1994-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe?highlight=zimbabwe

Comme le dit justement miclad, il y a manipulation mais on peut envisager que ce soit  une manipulation strictement humaine

Et rendons à César ce qui est à César et Fatima à ce que l'on appelle le "paranormal" qui existe depuis la nuit des temps..c'est à dire à tout ce que nous n'avons pas encore compris du fonctionnement de système terrestre et encore plus du fonctionnement de  notre cerveau et, là, nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Massa
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 16:50

Aucun ovni ou autres hallucination collective à Fatima, mais bien une apparition Divine.
martin

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 17:17

Nous ne sommes sur un site religieux, nous traitons du phenomene OVNI et de ses implications attention de ne pas sortir du sujet.cxbgfn fhd
anakinnam

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Jeu 29 Aoû 2013, 22:02

polyèdre

voir ici ;-)

http://www.anakinovni.org/mariales.htm

un des dernières française date de 1999

"1999 France Agnes-Marie No decision "

http://www.miraclehunter.com/marian_apparitions/unapproved_apparitions/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Ven 30 Aoû 2013, 01:26

Je trouve les photos (et le film sur YT) de l'apparition d'El Warraq en nov.2009 très...interessantes.La texture de la lumière me fait penser à ce que j'imagine etre une RR2 ou 3.
Descendez le lien d'anakin ci-dessus presque jusqu'en bas.
Cdlt.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil   Ven 30 Aoû 2013, 11:11

Intéressant le lien de anakinnam quand on regarde l'année 1954 !

Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant