Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 21:47

Tout d'abord, pardonnez-moi, mais lorsque vous répondez à un message juste à la suite, il est, me semble-t-il, tout à fait inutile d'en rééditer l'intégralité comme vous le faites. Je n'ai jamais observé cette pratique ailleurs que sur les sites des sceptiques et je trouve cela peu approprié pour la lisibilité du dialogue.

Ensuite j'aimerais que vous explicitiez ce que vous entendez par :
Citation :
Mais ici parfois c'est la dialectique qui pêche

J'attends toujours le lien vers la seconde histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 21:49

nathanaell a écrit:
Oui, je connais ce lien et il n'y est aucunement question d'ETs qui s'adonnent à une partie de chasse ni d'ETs affamés comme vous l'affirmez. Je ne peux que constater que vous déformez le récit et cela m'amène à m'interroger...

Ensuite, j'attends plutôt le lien de votre deuxième histoire...

Je lis suite à la régression hypnotique: "Quand le Dr Leo Sprinkle a employé la régression hypnotique sur Higdon, il a découvert plus d'éléments au sujet de son expérience. Higdon pouvait se rappeler que d'autres êtres humains étaient présents dans l'habitation des extraterrestres sur leur planète et ils agissaient comme s'ils appartenaient à ces lieux. Il a dit que les extraterrestres étaient venus sur Terre pour chasser et pêcher, pour la nourriture. "
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 21:54

De l'étrangeté et de l'étrangeté

"Le point le plus important selon moi est que quoi que ce soit qui aurait été en avance sur nos
possibilités ne pouvait apparaître que comme étrange, absurde, magique pour le témoin.
Carl Higdon n'avait aucune chance de pouvoir percevoir, décrire, et encore moins comprendre correctement
ce qui se passait, si cela était effectivement une rencontre avec un engin extraterrestre et ses occupants.
Il était inévitable que ce qui lui soit dit semble absurde (avez-vous faim?), qu'il décrive un
engin ayant des propriétés "impossibles" (plus grand dedans que dehors), et ainsi de suite.

Pourquoi?

Lisons cet autre rapport de rencontre du troisième type:

"En plein jour, alors qu'ils étaient à la chasse, plusieurs témoins ont rencontré ce qu'ils ont d'abord cru être
un animal ordinaire. Cependant, tandis que cet animal se rapprochait, ils ont noté que son cri ne correspondait
à aucun animal connu: il était beaucoup plus fort et très différent, et il s'est arrêté seulement quand l'animal
s'est arrêté à une certaine distance des témoins. A ce moment, il était devenu évident qu'ils n'observaient pas
du tout un animal connu, car ce grand animal inconnu n'a jamais été observé par le passé par aucun de ces témoins,
et ne ressemblait presque en rien à n'importe quel animal connu."

"Cet animal était évidemment femelle: un moment après qu'il se soit arrêté, il a quatre sexes se sont
ouvert dans ses flancs et il a donné naissance à une certaine sorte d'hommes, quatre d'entre eux. Vu à cette distance,
ils ont semblé être des hommes ordinaires, cependant, comme ils se sont approchés dans la direction du groupe de témoins,
il est vite devenu évident qu'ils n'étaient pas du tout des hommes ordinaires: ils pouvaient mettre leurs mains
à l'intérieur de leur corps, sous la peau, et les en retirer à tout moment, sans sembler éprouver la moindre
douleur, et aucune trace de sang n'a été vue quand ils retiraient leur main de l'intérieur de leur corps.
Les témoins ont été jetés dans un état de stress psychologique intense quand ils ont réalisé cela."

"Quand les témoins ont rapporté ces événements, ils ont été raillés et ridiculisés. Beaucoup ont dit qu'ils
étaient des idiots ou des menteurs. Il faut pourtant dire que les témoins semblaient sincèrement troublés par
une expérience effrayante, mais aucune preuve solide n'a été trouvée comme preuve que quelque chose de réel
se soit produit. Plus tard cependant, d'autres témoins ont rapporté des observations semblables, bien qu'aucune
preuve solide n'ait pu être trouvée non plus. Il semble qu'un certain nouveau phénomène pourrait vraiment
exister, lequel est probablement d'une nature entièrement psychologique."

Ce rapport est simplement une reformulation d'événements qui se sont vraiment produits, et qui se rapportent à la rencontre
entre des êtres humains et des êtres venus d'un autre monde. Les témoins étaient des membres de tribus isolées de Papouasie
qui ont rencontré des êtres d'un autre monde, c.-à-d., des explorateurs venus d'Australie, arrivés dans leur
région reculée de ce pays en Land Rover. L'animal est la Land Rover, leur capacité de mettre leurs mains à l'intérieur
de leur peau sans douleur et sans blessure apparente est l'interprétation par les témoins du fait que
ces explorateurs mettaient parfois leurs mains dans la poche.

Ce qui pourrait être technologique et extraterrestre arrivant sur notre planète
serait suffisamment également en avance sur nos possibilités de perception et d'interprétation,
et générerait un rapport marqué par une apparence de magie et de défi des lois de la physique telle
que nous la connaissons et comprenant des détails d'apparence absurde ou ridicule."
Je reconnais que je n'ai pas lu jusqu'en bas de la page et n'ai pas saisi que c'était une dérision car je venais de lire trop de choses
Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 22:03

Nul n'est infaillible trop de lecture fatigue et trompent le jugement je crois que je vais me contenter de m'en tenir qu'aux OVNI et laisser tomber le reste car c'est pour moi une prise de tête ou tout semble fait pour faire fuir la raison.
Est-ce orchestré peut-être...
Allez j'attends de voir ce que j'ai vu une fois et les témoignages identifiables et laisse les hypothèses aux autres...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 22:12

Pourriez-vous m'indiquer le lien s'il vous plait ?

Pour ce qui est du récit de Higdon, je suis désolé, je n'avais pas lu l'intégralité du texte, cependant, il faut souligner qu'il est important de faire la distinction entre la part du récit qui est obtenu sans le recours à l'hypnose et celle qui a été obtenu grâce à cette méthode, distinction que je regrette que vous ne fassiez pas.

Ce qui est expressément indiqué dans en introduction des deux lignes qui concerne la partie sous hypnose :
Citation :
Je pense que je dois préciser que j'ai plus que de vagues doutes sur la validité de ce que la régression hypnotique met à jour. Je crois qu'il n'y a aucune certitude que les événements que cette technique met à jour soient vrais et qu'ils peuvent être totalement imaginatifs ou des événements terriblement modifiés une fois soumis à cette technique. Beaucoup de chercheurs, en particulier ceux qui soutiennent "l'hypothèse sociopsychologique" (quoi que ceci puisse vraiment signifier) ont parfois ignoré la différence potentielle de nature entre les souvenirs conscients et les souvenirs qui ont été mis à jour après des séances de régression hypnotiques quand ils proposent leurs interprétations ou spéculent sur de tels cas et particulièrement. quand ils en tirent ce qu'ils pensent être des enseignements généraux concernant le phénomène OVNI.

Pour ce qui est du deuxième récit, vous disiez à ce propos, je vous cite :
Citation :
Ou un autre chasseur qui est témoin qu'une
femelle d'une espèce animale inconnue mais devant lui, va accoucher par
plusieurs sexes répartit autour de son corps de petits humanoïdes dont
les mains peuvent passer à travers leurs corps etc...etc...
Or, il s'agit d'un texte qui met en relief l'importance de la subjectivité et de la perception dans les cas de confrontation entre deux civilisations aux cultures très éloignées et aux connaissances asymétriques, il ne s'agit en aucune manière comme vous l'affirmiez du compte rendu d'une rencontre rapprochée.

Enfin, votre méthode d'analyse consiste à extraire et à déformer, voire à contrefaire des bouts de récits pour nier toute crédibilité à l'ensemble des rencontres relatées et ce sous prétexte que cela ne cadre pas avec vos paradigmes et à votre perception de la réalité, c'est une méthode dont j'ose espérer que vous vous rendez compte de son manque de rigueur et d'objectivité.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: les rr3 en ufologie   Lun 20 Déc 2010, 22:20

Bonsoir,

Il est vrai que dans la liste des rr3 sur le site ufologie.net les 3/4 sont inexploitables. Cependant nous avons une dizaines de cas suffisamment troublants et étudiés.

Je déplace dans l'article approprié.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Lun 20 Déc 2010, 22:28

@ Nomade
Citation :
Nul n'est infaillible trop de lecture fatigue et trompent le jugement

A oui, pardon, s'il s'agit de la fatigue, je peux comprendre. Oui, comme vous le suggérez, il serait peut-être préférable que vous évitiez les RR si cela vous perturbe de trop. Personnellement, je n'en suis pas friand et en l'état actuel des choses, cela ne me semble pas constituer la part la plus importante du dossier, il y a trop d'aléatoire dans ces faits, ce qui peut biaiser la recherche. Mais il y a des cas que l'on peut créditer d'une certaine fiabilité parce qu'il ont bénéficié d'une attention toute particulière et d'une expertise rigoureuse. Tout comme dans la question des observations d'Ovnis, les méprises, les canulars et autres ne doivent pas , à mon avis, servir à décrédibiliser l'ensemble du dossier.

Bien cordialement
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mar 21 Déc 2010, 00:24

Il s'agit de la fin de la page sur higdon,après les notes additionnelles(ou ils parlent de 12 "évènements" dont 7 à témoins multiples que je vais chercher) d'une "brève discussion" un peu touffue ou P.G dissèrte sur ceux pour qui ces éléments sont du domaine des fées ou de la S-F et de la difficulté à reconnaitre la réalité pour une personne d'un tout autre niveau de culture(Loi de clarke:toute technologie avancée parait etre de la magie,enfin résumée).
J'avais mis un lien sur ce qu'une partie importante des "ufologues"(meme Vallée) pensaient de l'hypnose!Vos remarques de 22h12,nathanaell,sont tout à fait pertinentes et je ne peux que m'y associer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mar 21 Déc 2010, 01:37

Citation :
J'avais mis un lien sur ce qu'une partie importante des "ufologues"(meme Vallée) pensaient de l'hypnose!
C'est exact, je m'en souviens très bien. Voici le lien :
http://www.ufologie.net/htm/hypnosisatsf.htm
Cdt
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mar 21 Déc 2010, 11:56

Je ne puis qu'abonder dans le sens de la non fiabilité de la régression hypnotique pour prouver une abduction... tout au moins sont déroulement l'hypnose n'est pas un sérum de vérité (s'il en existe un d'ailleurs)...

Cordialement
Samuel J.
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 37
Emploi : employé de transit
Passions : explorer

MessageSujet: tentative d'explication du comportement ET avec les enfants de Ruwa (1994)   Dim 16 Jan 2011, 12:47

Bonjour à tous. Voici une hypothèse qui tente d'expliquer le comportement des ET dans le cas de l'affaire de Ruwa. http://benzemas.zeblog.com/389858-ruwa-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe-1994/. Bonne lecture.

Quel était le but de cette opération ? Il semble que le devenir des terriens (indissociable de celui de la Terre) soit un sujet de préoccupation pour les ET. (La raison de ce mystérieux intérêt nous est inconnu – la défense de la Vie sous toutes ses formes comme morale cosmique est une hypothèse.) Ainsi, ils nous préviennent régulièrement, par témoins interposés, du danger que constituent pour notre survie la destruction de notre biosphère et le développement de nos armes nucléaires. Mais leur but n'est certainement pas de nous informer car nous connaissons bien ces dangers et ils savent qu'il nous est impossible d'y remédier. Ceci pour une raison simple : l'organisation globale de la société terrestre implique l'existence d'industries polluantes et d'armes dissuasives et aucun individu, fût-il président des État-Unis, n'a le pouvoir de changer le système économique et diplomatique mondial. Dès lors, il est évident que l'objectif réel de l'opération "école de Ruwa" n'est ni de nous prévenir ni de nous informer (et encore moins d'impressionner 62 malheureux gamins).

Tentons de comprendre les ET en nous mettant à leur place et posons-nous cette question : "comment pouvons-nous modifier l'organisation de la planète Terre afin d'éloigner le spectre d'un désastre écologique ou nucléaire ?". Le contact officiel est exclu d'emblée car il serait inutile et contre-productif. En effet, nous ne voulons pas intervenir dans leurs disputes stériles et surtout, nous ne pourrions pas les aider à résoudre leurs problèmes en engageant un transfert de technologies car nous augmenterions considérablement les risques d'autodestruction que nous cherchons à combattre. Il est peu de dire qu'un tel refus serait mal compris, en fait, leur immaturité (teintée de souffrance réelle) le jugerait criminel. Autant éviter ce genre de déconvenue et attendre un moment plus propice.

Par ailleurs, il est évident que, menacer discrètement leurs dirigeants industriels et politiques seraient complètement inutile tant que les terriens n'auront pas d'eux-même rationalisé leur système économique et centralisé leur pouvoir politique. Et il nous est impossible d'intervenir secrètement pour les aider à accomplir ces tâches car notre influence occulte nous transformerait en tuteurs éternels d'une humanité irresponsable qui retomberait dans ses travers au moindre relâchement de notre surveillance. On ne peut pas transformer de manière durable une organisation planétaire si la mentalité des habitants de cette planète ne s'accorde pas avec la nouvelle organisation. La seule chose que nous puissions tenter est de changer cette mentalité en injectant dans leurs esprits des idées altruistes et grandioses. Ceci se fera en leur impulsant par petites touches une CONSCIENCE PLANÉTAIRE. Tant que cette conscience n'est pas majoritaire sur la planète concernée, aucune évolution rationnellement dirigée des conditions de vie de l'espèce n'est possible.

La méthode la plus simple sera de diminuer volontairement et ponctuellement la furtivité de nos aéro-spationefs présents dans l'atmosphère de la planète-cible (les OVNI) afin de provoquer une mutation psychologique. Cette phase cruciale, que tous les peuples technologiquement avancés ont vécue, est caratérisée par une prise de conscience : s'il existe des AUTRES, cela signifie qu'il existe un NOUS, et ce NOUS est indissociablement lié à NOTRE planète. Mais cette prise de conscience est basée sur un raisonnement rationnel et nous savons que la majorité des terriens ne le sont pas. C'est pourquoi, pour les terriens et les peuples dont les réactions sont similaires, nous utilisons en parallèle d'autres méthodes basées sur la manipulation des émotions. C'est ce type de procédés qui fut utilisé à Ruwa.

Redevenons terriens, et tentons de décrypter la méticuleuse préparation de cette action "coup-de-poing". Ne nous y trompons pas, les véritables destinataires du message n'étaient pas les 62 enfants, ils ne sont que des instruments à cordes vocales dotés d'une énorme caisse de résonance affective que nos extraterrestres-musiciens manipulèrent avec dextérité pour s'assurer de la prégnance de leur partition sur nos esprits et ceci grâce à la réaction émotionnelle provoquée par le visionnage du témoignage des enfants. Il n'était pas difficile de prévoir l'intérêt médiatique (au moins national) suscité par l'inédite étrangeté de l'événement et la diffusion télévisuelle des témoignages faisait partie du plan.

L'âge des enfants fut soigneusement choisi, car il leur permet de décrire clairement ce qu'ils ont vu et ressenti, tout en conservant la fraîcheur enfantine indispensable pour nous émouvoir profondément et nous convaincre de la crédibilité de leurs témoignages. La couleur de peau des enfants avait aussi son importance, l'émotion induite automatiquement quand on imagine ces gamins noirs et blancs face à des créatures étranges et potentiellement menaçantes, nous fait ressentir la réalité de la fraternité humaine, ce sentiment de fraternité est un des aspects les plus importants de la conscience planétaire que les ET tentent de nous inculquer. Quant au message proprement dit, il exploite notre peur inconsciente de la fin du monde et notre culpabilité pour insinuer dans nos esprits une conscience écologique planétaire. Admirons l'ingéniosité du procédé :

Les ET implantent dans le cerveau de nos enfants (c'est-à-dire de ceux qui sont à nos yeux NOTRE AVENIR) des images terrifiantes de... NOTRE AVENIR POSSIBLE et le message nous est transmis via la conscience et la voix de nos propres enfants puissamment suggestionnés : "PRENONS SOIN DE NOTRE PLANÈTE, CAR SI ELLE MEURT, NOUS MOURRONS AVEC."

Effrayant.

La diffusion des témoignages fut plus tard amplifiée par le développement du réseau internet et les millions d'êtres humains de part le monde, qui, un jour, ont vu et cru le témoignage de ces enfants ont donc tous été, à divers degrés, manipulés et influencés par une habile opération de communication extraterrestre. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Je n'en sais rien. Mais n'oublions jamais cet aspect des choses...

[J'espère que cette hypothèse ne passera pas pour un délire condamnable ; de mon point de vue, elle est cohérente et tient compte de nombreux indices. Bien sûr, elle intègre des extrapolations, mais ces dernières permettent la réflexion. Je ne risque pas de me tromper en affirmant que la réalité est de toute façon bien plus complexe et fantastique.]

nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Notre atmosphère terrienne semble ne pas incommoder les E.T.   Mer 19 Jan 2011, 23:02

Depuis que je lis les témoignages de RR3, il me semble que la majorité des observations nous parlent de combinaisons saillantes ou d'autres détails physiques, mais rarement de système respiratoire.
Cela laisse supposer que notre atmosphère conviendrait aux Ufonautes...

Si vous avez d'autres témoignages sur ce sujet???

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mer 19 Jan 2011, 23:19

C'est vrai ce que vous dites, j'y avais jamais fait plus attention que ça!!

Mais avec ce sujet, il y a de quoi s'interroger...

Peu être que ceux qui n'ont pas de sorte de scaphandre, n'ont pas de poumons et donc un autre système "d'échange"...ou alors ils fonctionnent comme nous....

Alors la franchement, j'en sais rien

Cordialement
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mer 19 Jan 2011, 23:32

Notre environnement est rempli de microbes et autres bactéries, nous mêmes aussi :p si jamais quelque chose venait sur Terre sans combinaison ou autre il serait directement en contact avec. S"il a un organisme comme le notre, il risque fort de choper tout un tas de truc pas sympa auquel notre corps est habitué.

Un simple exemple : il y a pas longtemps j'ai été malade, je suis donc allé au docteur qui m'a expliqué que j'avais un gros rhume et qu'il fallait juste soigner les symptomes car mon corps allait produire les anticorps pour lutter contre et qu'une fois que je serai guéri je serai immunisé à vie contre cette souche.

Donc, soit ils sont très différents de nous sur le plan organique ou alors ils portent forcément une combinaison.

Cela dit, ça m'étonnerait que si un jour on devait atterrir sur une planète comme la notre, on sorte en jean basket
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Mer 19 Jan 2011, 23:45

Sauf si ils ont pris le temps d'étudier à fond notre environnement.
Et même, avec la technologie qui en ressort, à mon avis ils ne craignent pas grand chose, enfin je suppose !!!
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 00:05

C'est en fait juste une réflexion par rapport aux témoignages de RR3 car on parle facilement de leur visage avec une petite bouche de grand yeux mais rarement de système respiratoire artificiel (visible) même si certains cas ont été cités il y a longtemps.

Cordialement

Et finalement, si c'était des robots perfectionnés...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 00:17

Certes ils disposent d'une technologie avancée mais ça ne les empêche pas d'être d'une façon ou d'une autre vulnérables. Maintenant, à quoi ? là ça devient compliqué. Pour en revenir aux appareil respiratoires, ça dépend bien sur s'ils ont besoin de respirer (l'oxygène est sur notre planète un élément de la vie dont rien ne saurait se passer) il nous est donc logiquement difficile de croire qu'un être pourrait ne pas avoir besoin de respirer (quelque chose d'une manière ou d'une autre). Mais ça reste notre vision terrienne des choses à notre époque. Concernant les RR3 les dispositifs de type respiratoire ne me semblent pas avoir été évoqués dans les cas que j'ai lu.

L'hypothèse des robots perfectionnés me plait bien car ça faciliterait les choses, mais peut être que cette idée nous vient car c'est ce que nous avons fait sur Mars, envoyer un robot alors on se dit qu'un robot perfectionné de type humanoide pourrait très bien correspondre avec les rr3 ...
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 00:36

On pourrait imaginer qu'ils ne respirent pas :) La consommation continue de substances comme le souffre, l'oxygène ou le méthane semble oligatoire dans toutes les formes de vie sur terre. Cela sert à entretenir une réaction chimique exothermique dans chaque cellule (pour nous, une oxydation), de l'énergie quoi, et produit des déchets que l'expiration élimine.

Serait-il possible qu'une vie différente produise son énergie uniquement à partir de la nourriture digérée, sans apport de gaz ? Je ne pense pas. Ou alors ils mangent autre chose que du boeuf et des frites :) Notre nourriture est constituée de molécules organiques et je crois que la seule façon d'en extraire de l'énergie est de l'oxyder, et pour ça il faut respirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 09:40

Leurs vaisseaux s’accommodent aussi de notre atmosphère, surement ils ne sont pas concernés par les contraintes telles la répulsion, l’attraction la pesanteur, ils font ce qu’ils veulent avec leurs appareils ovnis c’est comme si la terre ne leur applique aucune loi physique semblable à celle qui est appliquée aux habitants de la terre. Elle ne les reconnait pas, ils ne sont pas d’elle.

Ils ne sont pas concernés par les contraintes terrestres, peut être leurs poumons n’ont pas besoin de respirer notre atmosphère ou ils ont une absence de poumons et peut être aussi ils ont une sorte de caissons de régénération de leurs corps dans leurs ovnis .

on remarque dans tous les témoignages des observations à travers le monde ces Aliens ne s’éloignent pas de leur vaisseaux s’ils descendent au sol, à la moindre alerte ils regagnent comme des pantins presque désarticulés leurs machines ,comme s’ils sont atteints d’une certaine faiblesse et sans doute leurs vaisseaux leurs servent de caisson de régénération ,oui ces ovnis savent tout faire , obéir aux ordres sans défaillance et avec adresse et précision et font le rôle de régénérer leurs maitres .

C’est mon opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 09:49

Bonjour hocine,

Pourquoi pas ? c'est une hypothèse qui justifierait que ces êtres soit des formes de robots biologiques connectés à leurs machine.

D'ailleurs l'interface homme-machine devient une obligation pour améliorer notre efficacité technologique...
Ils en sont peu être très loin dans ces interfaces !!!

Mais ne serais ce pas une faiblesse de dépendre des vaisseaux...
Cordialement.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 10:46

antony s a écrit:
Bonjour hocine,

Pourquoi pas ? c'est une hypothèse qui justifierait que ces êtres soit des formes de robots biologiques connectés à leurs machine.

D'ailleurs l'interface homme-machine devient une obligation pour améliorer notre efficacité technologique...
Ils en sont peu être très loin dans ces interfaces !!!

Mais ne serais ce pas une faiblesse de dépendre des vaisseaux...
Cordialement.

Nous sommes dans ce cas de figure lorsque nos astronautes posent le pied sur la Lune et ce sera encore le cas si nous explorons Mars!
Pour l'instant nous partons avec une technologie embarquée sans laquelle nous ne pouvons pas vivre bien longtemps en milieu hostile (je parle de nos besoins physiologiques).
Je parlais de l'hypothèse robot pour une partie des RR3 car le manque de communication serait donc justifié...
Si nous partions pour explorer une exoplanète avec un vaisseau mère qui aurait mis un siècle pour faire ce voyage, ne nous mettrions nous pas en orbite autour de cette planète en nous contentant d'envoyer des navettes équipées de robots pour analyser ce qui se passe sur la planète avant de débarquer nous mêmes???

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 12:08

Bonjour,

Si les aliénigènes ont pour origine une exoterre, et que tout comme sur Terre la vie s'est développée dans l'eau, leur atmosphère contient certainement aussi de l'oxygène. Notre atmosphère ne leur serait peut-être donc pas si irrespirable, bien que la répartition des gaz puisse leur être incommode, tout comme d'autres facteurs, comme la pesanteur, le rayonnement solaire et que sais-je encore. Cela expliquerait en partie le fait qu'ils semblent ne jamais prolonger leurs incursions dans notre environnement terrestre.

Mais en ce qui concerne les ETs gris. Il est connu que leur peau est d'une couleur métallique et que leur yeux présentent la forme de coques noires. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit justement là d'une combinaison très sophistiquée. Cette deuxième peau pourrait tout à fait avoir un rôle de régulateur, de respirateur, assurer certaines fonctions physiologiques et autres. Pensons aux vêtements intelligents que nous commençons à concevoir avec capteurs solaires, chauffants ou à batterie, etc.
http://www.cleoxa.com/content/23-les-vetements-intelligents

Quant aux "lunettes" noires, quelles fonctions intelligentes pourraient elles permettre ? Sans doute de très multiples.

Cordialement

"En plein jour, alors qu'ils étaient à la chasse, plusieurs témoins ont rencontré ce qu'ils ont d'abord cru être un animal ordinaire. Cependant, tandis que cet animal se rapprochait, ils ont noté que son cri ne correspondait à aucun animal connu: il était beaucoup plus fort et très différent, et il s'est arrêté seulement quand l'animal s'est arrêté à une certaine distance des témoins. A ce moment, il était devenu évident qu'ils n'observaient pas du tout un animal connu, car ce grand animal inconnu n'a jamais été observé par le passé par aucun de ces témoins, et ne ressemblait presque en rien à n'importe quel animal connu."

"Cet animal était évidemment femelle: un moment après qu'il se soit arrêté, il a quatre sexes se sont ouvert dans ses flancs et il a donné naissance à une certaine sorte d'hommes, quatre d'entre eux. Vu à cette distance, ils ont semblé être des hommes ordinaires, cependant, comme ils se sont approchés dans la direction du groupe de témoins, il est vite devenu évident qu'ils n'étaient pas du tout des hommes ordinaires: ils pouvaient mettre leurs mains à l'intérieur de leur corps, sous la peau, et les en retirer à tout moment, sans sembler éprouver la moindre douleur, et aucune trace de sang n'a été vue quand ils retiraient leur main de l'intérieur de leur corps. Les témoins ont été jetés dans un état de stress psychologique intense quand ils ont réalisé cela."

"Quand les témoins ont rapporté ces événements, ils ont été raillés et ridiculisés. Beaucoup ont dit qu'ils étaient des idiots ou des menteurs. Il faut pourtant dire que les témoins semblaient sincèrement troublés par une expérience effrayante, mais aucune preuve solide n'a été trouvée comme preuve que quelque chose de réel se soit produit. Plus tard cependant, d'autres témoins ont rapporté des observations semblables, bien qu'aucune preuve solide n'ait pu être trouvée non plus. Il semble qu'un certain nouveau phénomène pourrait vraiment exister, lequel est probablement d'une nature entièrement psychologique."

Ce rapport est simplement une reformulation d'événements qui se sont vraiment produits, et qui se rapportent à la rencontre entre des êtres humains et des êtres venus d'un autre monde. Les témoins étaient des membres de tribus isolées de Papouasie qui ont rencontré des êtres d'un autre monde, c.-à-d., des explorateurs venus d'Australie, arrivés dans leur région reculée de ce pays en Land Rover. L'animal est la Land Rover, leur capacité de mettre leurs mains à l'intérieur de leur peau sans douleur et sans blessure apparente est l'interprétation par les témoins du fait que ces explorateurs mettaient parfois leurs mains dans la poche.

http://www.ufologie.net/htm/higdon74f.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 13:31

Bonjour,

Hypothèse intéressante et certes non, en aucune façon condamnable, du moins pas de mon point de vue.

Cependant, compte tenu du fait que le message à teneur écologique délivré ne l'est que par un des enfants interviewés, une petite fille métisse, les autres enfants manifestant plutôt un sentiment d'inquiétude ou de peur, et compte tenu de la conjonction de tout un ensemble d'évènements nécessaire pour que ce message trouve une audience mondiale, je suis assez incrédule face à votre analyse, même si on ne peut l'exclure.

S'agit-il d'une suggestion, ou s'agit-il simplement d'une communication qui s'est établie avec cette petite fille parce que celle-ci était plus réceptive. On peut penser qu'elle a perçu d'une manière ou d'une autre, par une sorte de communication non verbale et directe certaines des "pensées profondes" de cette entité. On peut penser que la conscience et l'intelligence de cette entité lui permettent de ressentir, d'appréhender et de concevoir de façon immédiate des réalités globales, d'intégrer un ensemble de paramètres que nous n'appréhendons qu'au travers d'études statistiques et autres. Immergée dans notre environnement, cette entité pourrait être naturellement sensible à un ensemble de phénomènes, et relatifs notamment aux écosystèmes, qui ne nous sont pas même perceptibles sauf peut-être dans certains cas intellectuellement. Dans ce cas, cette petite fille qui ne fut pas envahie par la peur lors de cette expérience et parce que sa psyché et sa sensibilité l'y prédisposaient, est peut-être tout simplement entrer en communication avec cette entité, les informations qu'elle aurait capté, émanant d'une intelligence bien supérieure, se serait manifestées et imposées à elle sous la forme d'images puissantes et émotionnantes.

Y a t-il manœuvre de la part de ces entités ? Pour moi, ce n'est pas évident.

Cordialement
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 13:32

Bonjour
Merci Nathanaell pour ce récit qui illustre très bien le fossé qui nous sépare de nos "visiteurs".
Comment pourrions nous interpréter la rencontre autrement que de facon erronée?
L'aspect des "gris" me fait aussi pencher pour une hypothèse robot sans système respiratoire, leur allure anthropoïde est peut être là pour nous rassurer. Lorsque le cinémas veut rendre une quelconque créature, amicale, il lui met une grosse tète et de grands yeux. A ce traitement même un "bébé" dinosaure semble mignon.
Cette hypothèse peut expliquer l'absence d'appareil respiratoire et de protection bactériologique, et implique un soucis de nous épargner un traumatisme .
Je conviens que je suis en pleine science fiction...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 20 Jan 2011, 13:45

Bonjour Hannibal,
Pour moi, il s'agit plus probablement d'entités biologiques disposant de combinaisons à très haut rendement technologique.
Cordialement

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant