Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 18 Jan 2016, 19:50

ncc 1701-d a écrit:
Hocine il n'y a pas de casse tête pour les pyramides, les pierres ont été fabriqué sur place !

quant aux observations dans le ciel, cela fait plus de 70 ans que ça dure, ce n'est pas un ou deux témoignages !! les témoignages de pilote sont très très nombreux !

Mais oui, ces pierres, elles  peuvent  êtres fabriquées  et montées aussi sur place,  mêmes s’il n’existe aucune  trace de trous  ou de crevasse d’où ils ont sorti les pierres , je ne sais pourquoi .

Peut être je me suis mal expliqué pour les observations, je voulais dire par là que pour connaitre un peu ces ovnis deux ou trois observations dans le ciel ce n’est pas suffisant .

Les ovnis il me « semble » que j’ai réussi  à savoir leurs manèges depuis les débuts des années 60  jusqu’à aujourd’hui, leur chemin ou couloir de leurs passages dans le ciel, là ou ils se montrent et même ou ils disparaissent,  et surtout  par quoi ils sont attirés, divers formes de ces engins spatiaux qui empruntent le même couloir  dans le ciel, le problème dans tout cela est que ce n’est pas facile d’y aller à fond dans cette affaire là , surtout si on était là un jour tout juste sous l’axe de leurs passages dans le ciel , là , ou le seul endroit ou ils marquent  ce qui  me « semble » un temps d’arrêt  dans le ciel , après tant d’années d’observations , je me disais que ces ovnis ne montrent jamais comment ils atterrissent au sol ou plutôt  au sous sol .

Je ne peux y aller à des détails plus poussés , même ma famille n’est pas complètement au courant de ce que je sais sur cette affaire d’ovni ,sauf  à l’un de mes fils après l’avoir sermonné que ça restera entre nous , je crois que même les pilotes ,ils ne savent que ce qu’ils ont vus dans le ciel ,et là aussi ce n’est pas suffisant pour connaitre un peu plus ces ovnis .

Bon, on ne sait jamais, comme je l’ai déjà dit dans mes post précédents, nous sommes humains et on pourra se tromper dans notre jugement, ou être victime d’un mauvais tour de notre esprit et que tout cela qu’il nous « semble »   être une réalité ovni, n’est qu’un tour joué comme je l’ai déjà dit de notre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 19 Jan 2016, 07:51

ncc 1701-d a écrit:

Yvons, lorsque l'on dispose d'une technologie aussi avancée on a plus de besoin de matière première fossiles..
C'est que question intéressante.
Tout dépend de ce qu'ils ont pu emportés pour leur voyage.
Il est probables qu'ils aient besoin de quelques ingrédients afin de pouvoir faire des combinaisons pour leur technologie.
Si sur leur planètes ils n'ont probablement plus besoin de matière première fossile, comme solution alternative temporaire pour leurs vaisseau cela reste une option.
Panne de leur générateur principal, ou autre....
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 19 Jan 2016, 10:09

vraiment Yvon je ni crois pas un seul instant ! je ne sais pas si tu as quelques notions en astronautique, mais pour disposer d'une technologie capable de traverser de grande distance dans l'univers très rapidement, il faut disposer d'une technologie que même nos films de science fiction les plus optimistes n'envisagent pas !! 

Avoir une technologie spatiale qui repose encore sur l'emploi d'énergie fossile cela revient a disposer de moyen de propulsion plus ou moins identique au notre et nous savons très bien qu'avec nos moyens actuels on ne peut rien espérer ! le rendement énergétique est très très mauvais !! 

qui plus est, en terme de ressource (pour une civilisation High tech) la terre n'a rien d'exceptionnelle, il y a bien mieux sur certains astéroïdes ou encore sur certains astres comme notre lune (3He)  Wink
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 20 Jan 2016, 07:32

ncc 1701-d a écrit:
vraiment Yvon je ni crois pas un seul instant ! je ne sais pas si tu as quelques notions en astronautique, mais pour disposer d'une technologie capable de traverser de grande distance dans l'univers très rapidement, il faut disposer d'une technologie que même nos films de science fiction les plus optimistes n'envisagent pas !! 

Avoir une technologie spatiale qui repose encore sur l'emploi d'énergie fossile cela revient a disposer de moyen de propulsion plus ou moins identique au notre et nous savons très bien qu'avec nos moyens actuels on ne peut rien espérer ! le rendement énergétique est très très mauvais !! 

qui plus est, en terme de ressource (pour une civilisation High tech) la terre n'a rien d'exceptionnelle, il y a bien mieux sur certains astéroïdes ou encore sur certains astres comme notre lune (3He)  Wink
Merci de ton incrédulité, cela force a préciser ses idées... kl$*ù

Tu as raison, pour parcourir de grandes distances, ils disposent surement d'une technologie dont nous ne pouvons même pas imaginer 1/10000 de son fonctionnement.
Cependant, en se basant sur nos maigres connaissances actuelles, se déplacer dans l'espace ou en atmosphère impose des contraintes différentes et certaines technologies spatiales sont inefficaces en atmosphères (ex: le moteur ionique).

Hypothèse 1:
De plus il se peut très bien qu'un test de leur nouvelle technologie aie merdé et qu'ils aient du faire quelques réparations et ont du trouver une planète pour récupérer des ressources pour ces dites réparations.
Ensuite, ils ont du fabriquer des usines de transformations primitives pour produire ce dont ils avaient besoin.
Dans ce cas, pas besoin de respecter des normes anti pollution etc...

Hypothèse 2:
Ou alors qu'il y ai une guerre  entre plusieurs civilisations et qu'un bâtiment (Vaisseau) endommagé ai du faire face a une avarie sérieuse après un gros combat et donc ai du recourir a des technologies primitives de secour, l'infrastructure pour la haute technologie n'étant pas en place ou plus opérationnelle a bord.

Car une chose est certaine, plus une technologie est poussée, plus elle nécessite une industrie lourde et complexe. La mettre en place rapidement voir a transporter n'est probablement pas une priorité surtout si c'est pour une période limitée.

Note que pour une civilisation avancée, nous ne somme que des primitifs.
Langage non globale, aucune gouvernance planètaire....etc...
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 20 Jan 2016, 16:25

Très sincèrement nous pouvons tout supposer...

mais je part du principe que ce que nous sommes capable de faire...eux le font en bien mieux

tu dis :Cependant, en se basant sur nos maigres connaissances actuelles, se déplacer dans l'espace ou en atmosphère impose des contraintes différentes et certaines technologies spatiales sont inefficaces en atmosphères (ex: le moteur ionique).

les moteurs fusées fonctionnent aussi bien en atmosphère que dans l'espace, mais ne nous focalisons pas sur nos connaissances en astronautiques, nous en sommes encore à la préhistoire ! je suis convaincu qu'une super civilisation a depuis longtemps trouvé un moyen unique de déplacement qui soit utilisable dans les 2 cas ! d'ailleurs vue les performances des ovni il semble que se soit bien le cas ! 

notre technologie primitive en comparaison de la leur, offre déjà des solutions de secours, comme l’imprimante 3D, capable sur demande de fabriquer quasi n'importe quoi, en me projetant un peu dans l'avenir il serait étonnant que pour des vols habités lointains et de longue durée on ne fasse pas appel à cette technologie pour pouvoir reproduire une pièce défectueuse ! 

je suppute également que la technologie alien serait si performante, qu'ils seraient capable de manipuler la matière comme bon leur semble ! j'avais lu une étude sur les nano technologies ou nos scientifiques dans un avenir pas forcément très lointains espérer maîtriser tellement bien cette technologie que l'on pourrait par exemple demander à une table de se transformer en chaise par ré-assemblement de la matière ! 

en ce qui concerne un conflit E.T, vue l'immensité de l'univers, les probabilités pour qu'un vaisseau en détresse trouve refuge ici me paraissent proche de 0

ensuite nous supposons d'après notre propre expérience qu'une technologie poussée nécessite comme tu le dis d'une industrie lourde ! 

mais que savons nous d'une science, d'une physique, d'une technologie développée et mise en place par une civilisation E.T ??
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 20 Jan 2016, 16:49

ncc 1701-d a écrit:
... qu'ils seraient capable de manipuler la matière comme bon leur semble ...

Tout à fait, on peut supposer qu'ils sont capables de la créer, tout simplement comme nous commençons à le faire de manière fortuite ou infinitésimale avec des moyens nucléaires.
C'est la raison pour laquelle je pense que leurs "visites" n'ont rien à voir avec le "pillage" de nos ressources, qu'elles soient minières ou pas.

En ce qui concerne leurs voyages intersidéraux je pense que c'est bien au-dessus des moyens "terriens" actuels. Ces extraterrestres semblent maîtriser masse, temps, espace et énergie ce qui nous donne une idée précise de la "distance" qui nous sépare d'eux (peut-être des millions d'années avant d'arriver à leur niveau).
...
...
jello44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : Assistant administratif
Passions : internet, pan, musique, informatique, tout

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 10:44

Hannibal a écrit:
La véritable question n'est peut être pas "pourquoi l'homme n'aurait pas été visité et aidé par des ET" mais pourquoi l'aurais il été, ne renversons pas la recherche de preuves, pour le moment on se contente d'échafauder des hypotheses en estimant que l'homme n'a pas pu edifier ce qu'il a bâtit sans aucunes preuves.

Ceux qui adhèrent à l'hypothèse de la panspermie (malheureusement entachée d'une triste réputation à cause des raeliens) ou de la biosphérisation terrienne pourrait apporter un début de réponse.

Hélas, par la faute de cette immonde secte, développer sur ce thème est très difficile.
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 11:12

Bonjour à Tous…

Il y a des réponses…voir les plaquettes d'argile de Sumer…Mais encore
faut il chercher…Comparer…Analyser…Et ne pas toujours tout rejeter…!

C'est mon humble avis…!!!

fleur
OR-NELL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 11:47

fleur

Pour répondre à jello44 voici un lien intéressant÷

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-theorie-panspermie-victime-coup-chaud-16828/

fleur
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 12:13

La panspermie est un tout autre sujet, Daniken avances des choses sur une "aide" alien, et échafauder des théories est une chose, mais presenter des preuves qui n'en sont pas en sont une autre.
 A rassembler de pseudos indices pour essayer de les imbriquer sans connaissances approfondies des cultures et de leur contexte permet de démontrer tout et n'importe quoi...

Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 12:21

Dans votre lien OR-NELL:

Bon je ne pense pas que ça fasse avancer la théorie des aliens maçons mais ça pourrait révéler quelques nouveaux secrets...

(plus fantastique encore, c'est la technologie employée)
OR-NELL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 13:22

Bonjour Tiko…

Un petit plus…

http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/10/25/des-drones-pour-percer-les-secrets-des-pyramides-d-egypte_4796640_3246.html

Bonne journée…

fleur
OR-NELL

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 13:33

Je pense que ce sujet devrait se poursuivre sur le forum "Révélations des Pyramides"

J'y vais de ce pas…

Bonne journée fleur
jello44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 16:22

D'abord, merci Or-nell pour le lien.

La panspermie n'est pas si éloignée du sujet d'origine de ce topic.
Je parle ici de panspermie volontaire de la part d'E.T. sur notre planète.
Ce qui m'amène à dire (pure spéculation bien sûr) que l'origine de l'homme serait extra-terrestre et qu'il est donc normal que le créateur aide sa créature à évoluer (que ce soit par manipulation génétique ou par "coup de pouce" à la science).

Je le répète, ceci ne s'appuie sur aucune preuve scientifique, mais découle juste de mes lectures et propres interprétations (que je suis prêt à développer et discuter).

Mais la théorie des anciens astronautes étant elle-même une spéculation, il me semble légitime d'imaginer toutes les hypothèses possibles.

Reste à prouver tout cela scientifiquement et là je suis plutôt mal barré zenn
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:03

Ce qui m'amène à dire (pure spéculation bien sûr) que l'origine de l'homme serait extra-terrestre et qu'il est donc normal que le créateur aide sa créature à évoluer (que ce soit par manipulation génétique ou par "coup de pouce" à la science).

jello, je pense plutôt que si "le créateur", nous avez aidé à évoluer cette intervention aurait tronqué totalement l'expérience !

ensuite j'aurai pu admettre cette hypothèse si, il n'y avait eu aucune autres espèces sur terre apparentées à la nôtre, hors ce n'est pas le cas..nos cousins, nos descendants ont bien existé et même si il y a encore quelques zones d'ombres, il est scientifiquement démontrable que l'espèce humaine est bien une évolution des hominidés eux mêmes apparentés à nos cousins les singes..nous avons toute une chaîne de notre évolution, il ne manque que quelques maillons, nous avons encore de belles découvertes à faire !
jello44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:10

Je n'ai pas parlé d'expérience, mais de création. Le but ultime restant à découvrir. Wink

Ce n'est pas incompatible avec la diversité des espèces. Je me suis peut-être mal exprimé, je ne veux pas dire que les ET ont créés l'homme, mais qu'ils ont apporté la vie ce qui est une nuance très importante.

Après, il n'est pas impossible qu'ils aient manipulé les créations naturelles pour en faire ressortir une espèce : la nôtre.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:21

ah ok !

malgré tout je reste assez dubitatif ! dans la mesure ou nos biologistes s'aperçurent que la vie apparaît très facilement et même dans des endroits supposément inapproprié au développement de celle-ci, milieu très acide, absence de lumière et donc de photosynthèse etc..

donc a priori pas vraiment besoin de recevoir de l'aide, la terre disposée de tout les éléments nécessaires au développement de la vie.
jello44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:31

Je reste également dans le doute, je me pose des questions et je n'affirme absolument pas détenir la vérité.

J'essaye juste de continuer le débat avec mes maigres connaissances.

Effectivement la vie trouve des chemins dans des milieux où l'on ne s'attend pas à la trouver, il n'y a qu'à regarder au fond des océans.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:40

Exactement !

j'ai plutôt tendance à penser que le comportement actuel du phénomène ovni a toujours était celui que l'on connait, même dans un passé lointain, à savoir : apparition soudaine et discrète, fuite, refus de contact !

pour moi prendre contact avec des civilisations primitives (j'entends par là non technologique) et ne pas prendre contact avec une civilisation devenu technologique est un non sens et très contradictoire à bien des égards !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:40

Bonjour
Merci Tiko et OR NELL
pour ces liens très intéressants
En fait, l'intervention des E.T n'est pas du tout incompatible avec une évolution personnelle de l'Hominidé
Je parle d'une assistance technique donnée à une espèce suffisamment intelligente pour en profiter carsi on y regarde de plus près, nous restons très longtemps avec une façon de vivre qui semble ne pas bouger..ça peut durer des siècles, des millénaires (à part nos mouvements d'humeur de peu de conséquence)
et puis, tout à coup, nous faisons un bond en avant sans véritable nécessité ..juste le goût de l'aventure mais pourtant on dit bien que l'être humain est conservateur et qu'il faut le tenter ou le bousculer un peu pour qu'il bouge...Franchement, sur des millions d'années...faire des pyramides il y a seulement 5000 ans...on en a mis du temps...! 
A + Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 17:49

loreline comme d'hab je ne suis absolument pas d'accord !!!  Wink

il est désormais assez facile de suivre et d'expliquer l'évolution humaine..malgré quelques manquants

l'évolution passe toujours par des stades ou parfois il y a de longues périodes de stagnation et d'un coup un élément, une découverte et tout s’accélère !

notre histoire est jonchée d'exemple ! par exemple la période d’obscurantisme traversé durant toute la période du moyen âge...

puis forte progression durant la période de l’ère industrielle
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 18:01

ncc, C'est exactement ce que je vous dit Wink

"une découverte et tout s'accélère" avez-vous la preuve que cette découverte ne vient pas d'ailleurs ?
C'est ça mon argument...étant donné l'existence d'objets volants dont le rendu d'observation les assimile à des engins matériels pour  5%  des observations d'OVNIS
Le fait qu'ils se contentent de  nous observer  n'est pas prouvé et  peut-être sont-ils tout simplement en train de contempler notre bond en avant..
Nous nous accrochons obstinément à ce postulat : à affirmation extraordinaire preuve extraordinaire et c'est celui qui affirme qui doit prouver...mais ça ne marche pas comme ça,  si on veut avancer...

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 18:42

Allez je me jette dans la controverse Loreline Wink, imaginez le jours ou l'homme a inventé la roue, en quelques années d'essais sans doute et tout deviens possible c'est le type de découverte qui permet un bond en avant, il est tout a fait logique que plus le temps passe plus ces bonds se rapprochent.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 19:30

Oui ! Hannibal,  c'est la signification de la capacité d'invention de l'homme dont je vous parle (la façon dont la roue à évolué)
On ne peut pas dater exactement le début de l'utilisation de la roue,  mais elle daterait de 5000 ans.... à peu près de l'époque des mégalithes et des Pyramides..
Notre ancêtre de Neandertal a disparu il y a plus de 24 000 ans et ce serait depuis que l'homme moderne est resté seul de sa catégorie
L'homme a maitrisé le feu il y a 400 000 ans or vous savez infiniment mieux que moi le rôle du feu dans l' évolution de notre société technologique
Bref ! L'homme devient l'homme d'aujourd'hui cet homme qui crée une science  en seulement - en comptant large - 10 000 ans qui lui permet d'envoyer  ses robots sur une comète
Sachant que la plupart des peuplades humaines ont évolué  harmonieusement avec la nature terrestre  et avec le génie propre à l'être humain 

Je trouve qu'il a quand même la tête dure l'être humain pour mettre autant de temps à mener cette évolution technologique que l'on considère comme le propre de l'homme
Il y a 400 000 maitrise du feu...il y a 5000 ans seulement, découverte de la roue ???
Enfin moi, ce que j'en dis iloç_u mais ça pousse à la réflexion
Bien cordialement

PS :  d'ailleurs les Mayas bien que connaissant la roue ne l'ont pas jugée utile à leur développement économique ce qui ce conçoit très bien étant donné leur environnement géographique et l'absence d'animaux de trait comme pour nous

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 21 Jan 2016, 19:43

Ce que je veut dire par là c'est que ce qui vous semble étrange me semble tout a fait logique, une invention en appelé une autre et la progression est obligatoirement exponentielle, notez que les différentes périodes se succedent de plus en plus courtes, due a cette  accumulation culturelle et technologique.

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant