Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 14 Jan 2016, 15:59

bien-sur dominique mais vous l'aurez compris, je fais référence à la forme pour sa capacité à pouvoir s'élever très haut avec une grande facilité à répartir son poids sur les étages inférieurs et permettre de conserver une grande stabilité, ce qui n'est pas le cas sur des ouvrages plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 14 Jan 2016, 18:09

C’est vrai il y  a des grandes constructions de part le monde,  mais ce qui est « mystérieux » comment ont a pu monter des  blocs de plusieurs tonnes aux sommets de ces pyramides , ce ne sont pas de petites pierres ou poutres qu’on pourra les faire monter à l’aide des  cordes , ces blocs de pierres des pyramides  nécessitent  des grues géantes  pour les faire parvenir jusqu’aux sommets , et n’ont parlons pas de leurs transports , les autres édifices  cités ne comportent pas des pierres géantes montées à une hauteur élevée , sinon ils passeront dans le domaine de « l’énigme » et nous serons là à discuter aussi sur ces constructions , et  les moyens de beaucoup de ces édifices bâtis sont connus ou bien  ne sortent pas de l’entendement humain , comme ces constructions de ces pyramides .

Oui, les E.T.  font partie du paysage terrien, oui, il y a le contact visuel,  il y a le contact  « physique » avec le monde terrien, n’y a-t-il pas un « contact » qui a déréglé  une installation militaire de silos de missiles nucléaires de la base américaine de Mallstrom ?  N’y a-t-il pas un contact avec le circuit  d’un avion F15 iranien qui a affolé à distance les instruments de cet avion face à un ovni ? Je voulais dire par là, que ces E.T. sont capables de tout et agir dans nos affaires terriennes, même  si aujourd’hui, ils nous paraissent qu’ils ne  se manifestent pas beaucoup dans nos vies terriennes, mais ça n’empêche de ne pas de négliger cette piste E.T.,  et  ça ne veut pas dire aussi qu’on croira aveuglement à une piste extraterrestre  dans cette affaire de ces pyramides d’Egypte.

Quant à moi, j’ai soupçonné depuis des dizaines d’années à un contact de ces visiteurs d’un autre monde  avec des « terriens » , mais là , je crois que cette histoire me dépasse, et puis je ne pourrais l’expliquer , ça me dépasse , quant à ces pyramides , je pense qu’il devra exister des choses ou installations et que ces pyramides ne sont pas les seules énigmes dans notre monde ,bien entendu c’est qu’il me semble être , peut être aussi , je me suis trompé et j’ai fait des fausses estimations et qu’il n’on n’est rien de tout cela .

Concernant , l’homme , je crois qu’il pourra faire des prodiges , oui, j’y crois , que l’homme pourra agir sur la matière et même à distance , si je crois qu’il pourra le faire aujourd’hui  , je ne sais à la période des pyramides a-t-il agit  sur la matière  à « distance » et ça  à l’aider  sur la construction des pyramides , oui , s’il sait le lieu , la région  d’avance ,il pourra agir à distance sur la matière , et il n’y a aucune énergie à utiliser ,il doit savoir ou il pourra aller sinon il sera bloqué ,  bon là , je crois que là , c’est  du hors sujet , et je crois que cette affaire  est encore plus complexe que le ovnis , je pense qu’il ne reste par là  qu’à trouver le comment  du mécanisme de tout cela .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 01:06

Avant les pyramide, il y eut les mastabas qui servaient déjà de tombeaux pour les pharaons et ils pouvaient atteindre 20 m voir 50 m 
 Ils ont été édifiés à la même époque que les tumulus de Newgrange
mais les mastabas d'Egypte était rectangulaires et les tumulus d'Irlande étaient circulaires avec 11 m de haut et édifié il y a environ 5 000 ans
Il y a aussi Les cairns donc le plus ancien est celui de Barnenez en Bretagne mais édifiés il y a  7000 ans tout en longueur avec 9 m de haut
Leur destination était la même : des tombeaux mais en plus pour  les tumulus de New Grange comme pour la plupart des monuments de ces régions, ils  semblaient servir de calendrier
Il semble quand même que les pyramides constituent une avancée dans la construction de ces monuments
mais il est vrai qu' il y a 5000 ans les hommes possédaient déjà des techniques de construction très avancées puisque le perfectionnement pour les pyramides constitue à avoir réussi à atteindre plusieurs centaines de mètres..à part ça, l'édification et l'orientation intérieur et extérieure était tout aussi ingénieuse et ils ont défié le temps (malgré les hommes)
A la même époque, le savoir des bâtisseurs en Afrique et au nord de l'Europe étaient de force égale compte tenu de l'environnement et des matériaux à leur disposition
et pourtant il y a 5000 ans, leur civilisation respectives n'avaient pas la même évolutions dans le raffinement
Et dans l'espèce humaine, de nombreux peuples se sont contentés de vivre en symbiose avec la nature
tout en démontrant une intelligence analogues aux bâtisseurs de pyramides
Qui a inspiré ces derniers ? Qui leur a donné l'idée de faire de tels effort pour que leurs défunts puissent atteindre les étoiles alors que survivre était déjà un énorme défit?
Je vous souhaite bonne nuit

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
lyonnais
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 28
Emploi : Citoyen
Passions : Musique, découvertes

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 02:25

La définition de pyramide en tant que tombeau est remise en question car elle impose une construction pendant le règne de Kheops, donc un créneau temporel de 20 années pour la construction, ce qui est totalement impossible à l'époque. Mais les égyptologue diront puisqu'elle là, c'est possible. mki^mp
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 05:50

Sans vouloir entrer dans l’hypothèse ET.
Comment peut on imaginer un pauvre diable de chef de chantier planté au pied d'une pyramide, au moins à "portée de voix"( distance raisonnable pour diriger les opérations) juger "correctement", à l'aide de deux ou trois bouts de bois, avec une perspective plus ou moins déformée, de la géométrie correcte de ce genre de construction.

J'aimerais l'avis d'une personne ayant etudié ou du moins regardé une pyramide depuis son "pied", sa base.

Surement pas facile d'estimer sa hauteur, ou même la valeur correcte de ses angles.

Les constructeurs de l'époque avaient forcement des capacités mathématiques, géométriques et des moyens matériels autrement plus avancés que deux qu'on veut bien les prêter.

Mode humour:

- Le chef  planté au pied de la pyramide:
""Hé ! les gars, arrêtez !  C'est pas bon là ! Faudrait m'en redémolir 5 ou 6 mètres de haut et recommencer, y a un défaut de 5 degrés là, sur cette face "
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 08:58

J'ai quelques notions de construction antique et médiévale et par ailleurs je suis aussi tailleur de pierres, et je me suis trouvé au pied de ces gros tas de cailloux que sont maintenant les pyramides.... me voila donc légitime pour répondre uy, je plaisante bien sur seul un témoin direct aurais le dernier mot, mais en gros on est loin des bouts de bois , les techniques de constructions peuvent être très efficaces même avec des moyens simples et qui peuvent sembler rudimentaire, on sait comment nos églises sont orientés parfois avec beaucoup de precisions sur l'orient, il ne faut pas négliger la precision du fil a plomb ou de la rectitude des cordeaux, bien sur il est imprudent d'échafauder des hypotheses sans preuves concretes mais l'homme a su depuis longtemps implanter des construction sur des terrains irréguliers, les elevations ne sont pas le résultat d'une estimation au pif mais de méthode et de contrôles solides et fiable par visée et mesures.
Il en vas de même pour les ouvrages romains ou médiévaux comme les cathédrales , pas besoin de laser pour ça.

ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 10:28

Hannibal  hreh j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un architecte, bien qu'il ne se soit jamais intéressé aux méthodes de construction des pyramides, il rejoignait dans son discourt ton approche ! 

notre science architectural moderne découle directement et indirectement de l'expérience des anciens, les méthodes de calculs, angles, degrés etc..n'ont guère changé ! 

la majorité des gens qui fantasmes autour de la construction des pyramides ont pour la plus part absolument aucune notion d'architecture....et se laisse facilement convaincre par des théories mystérieuses qui font fantasmer ! 

je rajouterai plusieurs choses, j'ai vue lors d'une émission TV un tailleur de pierre égyptien, reproduire avec des outils rudimentaires, une miniature du sphinx parfaite !! comme quoi tout le savoir faire des égyptiens n'a pas disparu ! 

mais surtout, des études récentes ont démontrer que durant l'antiquité différentes civilisations dont les Romains et les Egyptiens savaient agglomérer ensembles différents minéraux pour n'en faire qu'un seul, les Romains ont ainsi fabriquer du mortier très résistants et même du béton !

Une analyse récentes (2012/2013) des minéraux des blocs de pierre présents sur les pyramides de Khéops et de Khéphren démontre que cette technique a été également utilisé pour la construction des pyramides, (mais avec des minéraux différents de ceux des romains) chacun fait avec ce dont il dispose sur place ! cela veut simplement dire que les blocs de pierre n'ont pas été transporté ni déplacé, qu'aucun effort surhumain n'a été nécessaire, que les pierres ont été fabriqué artificiellement sur place.

http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/

Une récente étude scientifique publiée dans la revue scientifique renommée «Europhysics News », Le Magazine de la Société Européenne de Physique, (2012), vol. 43, n ° 6, décrit comment l’étude du paléomagnétisme sur plusieurs pierres des pyramides démontre la validité de la théorie de Davidovits sur le caractère artificiel des pierres des pyramides égyptiennes.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 15:08

Messieurs Wink
Tout ça  ça me fait penser à un curieux fait...on dirait que nos églises  romanes qui ont évolués vers le style gothique sont le pendant - à des millénaires de distance - des mastabas des anciens Egyptiens qui auraient évolué vers les pyramides de Chéops
Les deux présentant des tâtonnements dans l'évolution des techniques de construction.
De toute façon, je ne suis pas pour l'extra- terrestre qui aurait débarqué tout armé de sa science au milieu des hommes de cro-magnons
mais pour l'idée d'un coup de pouce tout bête en passant, un coup de pouce  à une espèce terrienne très inventive et surtout très habile de ses mains.
ça expliquerait les "trous" dans l'évolution de notre sciences et de notre savoir faire qu' on nous explique en affirmant que ce fut perdu lors des guerres ou des révoltes,
mais après tout, le rendu des observations d'OVNIS   montre bien  maitrise de l'énergie et puissance d'action de leur part...et leur discrétion
Si notre civilisation a évolué brutalement en 2 siècles, c'est grâce à la découverte d'une source d'énergie inépuisable et peu coûteuse..le reste de nos réalisations serait dues au génie humain, là, je veux bien le croire mais avant la découverte du pétrole les hommes devaient quand même se contenter  de manier des engins rudimentaires en utilisant la force de leurs bras..il est vrai qu'ils allaient moin vite que nous  
 En fait, le plus difficile pour confirmer  la théorie des anciens astronautes est de prouver que les pilotes d'Ovnis existent..et, çà, ce n'est pas gagné
Bien cordialement

ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 15:48

et bien moi je suis contre l'idée du coup de pouce, il n'y a rien eu !! tout au plus des manifestations d'ovni comme nous les vivons aujourd'hui ! 

une observation passive de cette civilisation E.T, avec une volonté de non ingérence dans notre développement, ce qui explique le refus de contact et la fuite, mais en se montrant même furtivement, permettre de faire germer en nous, une vision plus vaste de l'univers en nous faisant comprendre que la vie est présente ailleurs et sous une autre forme !

là, cette théorie colle plus avec la réalité du phénomène ovni que nous connaissons et observons !

En ce qui concerne les constructions antiques, il faut tout de même comprendre que les hommes de l'antiquité ou du moyen âge (ou peu importe les époques) n'étaient pas moins intelligents que nous ne le sommes !!! seul le savoir était moins avancé...à défaut de technologie high tech, il fallait être ingénieux !

Pourquoi Loreline s'accrochait à des théories douteuses sous le seul prétexte qu'il existe des zones d'ombres dans notre histoire ? des découvertes sont faites en permanence s'est le propre de l'archéologie et sa raison de vivre, nous en apprenons toujours plus, beaucoup de questions d'hier trouvent réponses aujourd'hui et de nombreuses questions aujourd'hui trouverons réponses demain ! ainsi va la recherche...

avez vous pris la peine de lire le lien que j'ai mis sur mon post précédent ? le mystère des pyramides en prend un sacré coup..
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 16:08

Un point intéressant soulevé par Loreline, les trous de l'histoire qui sont souvent mis en avant dans cette théorie, dans le cas des styles romans et gothique par exemple il s'agis plus d'un saut technologique due en partie a l'essor des croisades, et qui vue depuis notre époque semble rapide mais qui a pris des siècles, il repose sur la découverte de l'arc boutant combiné a l'arc brisé qui permet d'inverser les poussées du bâtiment vers le haut contrairement au roman qui se contente d'amortir le poids de l'édifice vers le sol.
Il en est sans doute de même pour beaucoup de créations humaines dont nous n'avons plus ou pas encore connaissance, et il apparait comme une solution de facilitée d'y caler une intervention ET.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 21:26

ncc 1701-d
Bien sur,  que j'ai lu le lien que vous nous avez donné mais cela ne concerne pas les mégalithes  et je me suis dit  que si les Egyptiens ont construit leur pyramide avec des pierres reconstituées cela revient à admettre  que le transport de blocs de pierre de grande taille  est impossible ou trop pénible dans le contexte  de l'époque

Hannibal
C'est bien  ce que je dis, il a fallu que les constructeurs de cathédrale gothiques reçoivent une initiation venue à l'occasion des croisades pour y arriver,

Personnellement,  soyons bien d'accord
je conditionne strictement le sérieux de mon interprétation à l'existence des E.T pilotes d' Ovnis dont nous n'avons pas la preuve au contraire des Ovnis  qui existent incontestablement mais dont nous n'avons pas l'explication
 mais si les E.T existent, je ne voie pas pourquoi ils ne seraient pas intervenus dans nos réalisations .
Dans ces conditions les récits multiséculaires qui font notre culture prennent un sens nouveau (après avoir trier les parties due à l'imaginaire) si on les met en parallèle avec l'archéologie et on peut se poser des questions quand à notre propre essor technologique fulgurant

Edit : entre le mastabas et la pyramide à face lisse nous avons la pyramide à degrés puis rhomboïdale

Dernière édition par Loreline le Ven 15 Jan 2016, 21:51, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 21:39

L'usage de béton ou agglomérat ne prouve en rien qu'il soit impossible de remuer de gros blocs, c'est juste une possibilité alternative loin d'être prouvée dans ce cas, et pour les cathédrales et l'influence des croisades elle est surtout due a l'essor économique et sans doute un coup de génie d'un maitre d'oeuvre, il n'y a rien d'equivalent en orient comme construction qui justifie une transmission

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 15 Jan 2016, 22:24

Je pensais  au brassage des artisans venus d'un peu partout généré par les croisades pas forcément de connaissances venues d'orient 
De toute façon, je suis bien d'accord, depuis 3000 ans nos réalisations semblent à la porté de nos forces les "forces surnaturelles" entre guillemets ne se sont impliquées que pour hâter le travail
Je vous accorde aussi les pyramides.... Wink
Mais les mégalithes ? Les découvertes archéologiques de  ceux qui les auraient édifiés montrent une forme de culture assez frustre et pourtant ces monuments fourmillent et sont édifiés dans des endroits qui n'avaient certainement pas atteint le raffinement et l'organisation de l'Egypte, voir des Mayas sans oublier la Chine et l'Inde
Bon ! je conclue sur mes interrogations intactes et
Je vous souhaite une bonne fin de soirée

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 16 Jan 2016, 07:58

C'est vrai que pour les mégalithes leur étalement est surprenant mais sans doute étalé sur des milliers d'années (je connais mal le sujet) mais là aussi les moyens techniques de bardages sont simple a mettre en oeuvre , parfois je me demande si l'humain n'as pas tout simplement un gout pour les défis et le surpassement? C'est sa "bonne" caractéristique qui vas malheureusement main dans la main avec son gout pour la guerre, mais qui lui donne le génie qui permet d'aller sur la lune, avant d'envisager la collaboration avec des ET , je me demande ce qu'aurais pu donner une alliance technique avec Neandertal?

Hocine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 16 Jan 2016, 12:11

@Hannibal a écrit:
C'est vrai que pour les mégalithes leur étalement est surprenant mais sans doute étalé sur des milliers d'années (je connais mal le sujet) mais là aussi les moyens techniques de bardages sont simple a mettre en oeuvre , parfois je me demande si l'humain n'as pas tout simplement un gout pour les défis et le surpassement? C'est sa "bonne" caractéristique qui vas malheureusement main dans la main avec son gout pour la guerre, mais qui lui donne le génie qui permet d'aller sur la lune, avant d'envisager la collaboration avec des ET , je me demande ce qu'aurais pu donner une alliance technique avec Neandertal?

Il y a absence de preuve si des E.T. ont été impliqué dans des constructions de ces pyramides, comme il y a absence de preuve aussi que des hommes seuls à cette époque là, ils ont terminé leurs  extraordinaires travaux de ces pyramides , on  ne laissant aucun indice ou trace sur les moyens utilisés de leur entreprise derrière eux à cette époque là, si aujourd’hui on trouve que ces pyramides  cachent une énigme  sur leur construction ,c’est qu’on a trouvé que c’est une entreprise qui dépasse les moyens humains pour cette époque  a des milliers d’années , sinon nous serions pas là discuter si cette affaire nous ne présente aucun mystère .

Tout simplement  , si des hommes ont utilisé des blocs de pierres  normales à manipuler , pour leurs transports et pour leur montage, nous trouverons par là , que ces travaux  étaient dans les moyens humains pour des hommes à cette époque là des pharaons , dans la discussion nous ne sommes  pas  attardés  sur les autre pyramides ou constructions dans le monde , nous trouvons par là qu’ils étaient dans les moyens  humains de leurs époques et que leurs constructions ce n’est pas des énigmes , mais par contre concernant les pyramides d’Egypte nous ne pouvons mettre ça facilement  sur ces hommes à cette époque là , qui pourront êtres  capables de faire des travaux qui aujourd’hui  sans  nos moyens modernes , ça présentera une grosse difficulté  à monter des pyramides semblables à celle d’Egypte , je ne pense pas que des hommes , il y a plus de deux milles ans avant notre ère avaient plus d’idées ou étaient  plus intelligents  par rapport au monde d’aujourd’hui , sinon là ,  il faut revoir pourquoi le monde n’a pas évolué plus rapidement après le génie de ces constructeurs de pyramides .
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 16 Jan 2016, 12:36

Ce n'est pas faux Hocine, et l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, je suis convaincu (je ne sait pas ce qu'en disent les spécialistes) que ce n'est pas notre intelligence qui évolue ou en tout cas pas en quelques milliers d'années mais nos technologies grace a notre faculté de transmission, en revanche il semble evident que a l'échelle de centaines de milliers d'années ou de millions notre cerveau évolue.

Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 16 Jan 2016, 13:45

Bonjour,

Perso l'idée du coup de pouce donné par des visiteurs extra-terrestres me pose problème.
J'ai déjà utilisé ici l'image (comparaison n'est pas raison je sais bien) du castor, animal constructeur de barrages. Si nous faisions une incursion dans son écosystème, cet animal présenterait-il un intérêt remarquable pour nous ? le considèrerions comme une sorte de premier de la classe parce qu'il construit des choses que les autres animaux ne savent pas faire ? Lui donnerions-nous un coup de pouce ? pourquoi ? car le castor n'en a pas besoin, ses constructions lui suffisent, elle sont adaptées à ses besoins. Quel coup de pouce pourrions nous lui donner ? lui montrerions-nous comment utiliser une scie à bûches, conçue en fonction de notre morphologie et non la sienne ? Qu'en ferait-il ? Nous ne somes pourtant pas très éloignés morphologiquement : mammifères vertébrés munis des mêms yeux, oreilles, mains, doigts, intelligence spécifique

Mon idée est que nous postulons exagérément que ces visiteurs non terrestres ont une sorte de parenté avec notre espèce, une proximité morphologique et culturelle, des grands frères en quelque sorte, des grands singes plus avancés que nous mais pleinement "anthropo-compatibles". Ils auraient forcément remarqué l'homme et ses performances étonnantes, et auraient voulu aider ce "protégé qui leur ressemble tant. 

Or rien ne nous permet de postuler cela. Rien ne nous permet de considérer que l'homme est intéressant aux yeux des ET, rien ne permet de considérer que leurs coup de pouce seraient appropriables, intégrables dans notre savoir et transmissibles indéfiniment. Si ces ET en question sont effectivement des humanoïdes à notre image, ce que nous imaginons facilement, pourquoi pas, mais rien ne mous permet de privilégier cette hypothèse. Les espèces terrestres sont toutes différentes, celles extra-terrestres aussi, ce n'est que mon avis.

Dominique A +
Hocine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 16 Jan 2016, 15:34

Je ne pense pas qu’il y a familiarité ou parenté avec ces « visiteurs » de la terre, mais je pense qu’ils ont un sens du savoir que sur terre, l’espèce avec qui ils doivent se « rapprocher » ça ne  sera que l’homme, ils ne peuvent rien tirer avec les autres espèces  vivantes sur terre (il me semble, que deux mondes différents , homme et animaux ont été mis à vivre sur une seule planète Terre , après avoir fait passer les dinosaures à la trappe , je pense par là aussi , qu’elle a été le rôle de cette Lune ,n’est elle pas une planète ratée  dans une zone habitée du système solaire et qu’elle était destinée à recevoir l’une des deux espèces homme ou animal qui peuple la Terre aujourd’hui , mais peut être  l’affaire des  dinosaures ou leur sort sur terre a chamboulée la « distribution » et l’option Lune n’a pas allée à terme  pour accueillir un monde chez elle , elle était inachevée ,et elle finira abandonnée .)  
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 17 Jan 2016, 11:03

Bonjour
Ce qui m'intrigue c'est pourquoi vous ne voulez pas que les E.T interviennent dans les affaires humaines (il est évident que les Ovnis existent mais aucune vraies preuves à présenter qu'ils soient pilotés par une intelligence )

Dominique
L'homme ne serait pas ce qu'il est sans le cheval, le bœuf, le chien, alors que  notre plus proche cousin animal, le chimpanzé n'a jamais été très coopératif et donc que l'E.T  soit différent de nous n'a pas d'importance
Hocine
En fait, ces constructions géantes étaient faites de manière ponctuelle, elles n'étaient pas quotidienne et la pyramides de Chéops a été suivie de pyramides de plus en plus petites au fur et à mesure du temps qui passait
ce qui montre bien que les hommes n'avaient pas plus de force et d'astuce  que nous pour transporter, ériger et ajuster  des blocs de cette taille.......même avec l'aide de bêtes de trait et l'utilisation de leviers
il faudrait peut-être encore reculer le début de notre propre civilisation occidentale , déjà il y a 3000 ans nous avions déjà tout ce qu'il fallait pour envisager de  débarquer sur la lune..il suffisait d'être patient et tenace pour exploiter nos connaissances et trouver  de l'énergie à bon marché. Nous avons même intégré des gènes de l'Homme de Neandertal qui était loin d'être un ignorant et donc nous avons certainement assimilé aussi une grande partie  de ses connaissances

Hannibal,
vous savez bien que je parle de l'édification des mégalithes et dans ce domaine vous en savez bien plus que moi.
En Grande Bretagne, et probablement en Bretagne, il semblerait que la construction de ces mégalithes et ensuite leur fréquentation ait servi de prétexte  de grandes réunions ( entre deux luttes de clan) aux groupes humain qui peuplaient en petit groupes dispersés toute  l'ile  et notre presqu'ile ..ce ne semble pas être des tombeaux pour glorifier un souverain comme l'ont été les pyramides, et seulement à l'occasion des sortes de  calendriers, il y a des menhirs de 1 m ou des menhirs pour le plus grand de 18 m et 330 t idem pour les dolmen, tumulus, etc..
Je vous souhaite un bon dimanche

PS : selon une découverte récente Dénisova et Néandertalien nous auraient transmis de quoi doper notre système immunitaire..et donc exposé aux  risque d'allergie.   Les porteurs sont ainsi plus sujets à l'asthme, au rhume des foins et autres joyeusetés

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 17 Jan 2016, 11:51

La véritable question n'est peut être pas "pourquoi l'homme n'aurait pas été visité et aidé par des ET" mais pourquoi l'aurais il été, ne renversons pas la recherche de preuves, pour le moment on se contente d'échafauder des hypotheses en estimant que l'homme n'a pas pu edifier ce qu'il a bâtit sans aucunes preuves.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 17 Jan 2016, 11:55

Bonjour Hannibal
D'après les arguments que j'ai apportés, je vous ai montré que l'Homme avait eu besoin d'être aidé pour évoluer sinon il en serait resté banal animal terrestre ce qui n'aurait pas été plus mal
Si E.T il y a ...mes arguments sont peut-être recevables

Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 18 Jan 2016, 10:55

Peut être que les ET avaient besoin d'une main d’œuvre pour extraire des ressources pour eux.
D’où constructions temporaires et localisées.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 18 Jan 2016, 11:05

Bonjour Loreline

"Ce qui m'intrigue c'est pourquoi vous ne voulez pas que les E.T interviennent dans les affaires humaines (il est évident que les Ovnis existent mais aucune vraies preuves à présenter qu'ils soient pilotés par une intelligence )"

Depuis que le phénomène ovni est étudié et observé, nous sommes toujours dans l'expectative et sommes toujours à nous poser cette même question "pourquoi ne prennent-ils pas contact"

Personnellement, j'ai fais abstraction des témoignages civils que je trouve bien trop fragile, le phénomène ovni étant avant tout un phénomène aérien, il fallait pour mes recherches que je m'oriente vers ce qu'il y a de plus fiable en terme de témoignage ! 

Me diriger vers des gens qui savent faire la différence entre une rentrée atmosphérique banale et un avion qui croise à haute altitude en supersonique, les personnes les plus habilités sont les pilotes de chasse, les pilotes civils et plus largement tous les gens qui travaillent dans la recherche aéronautique et astronautique.

A partir de là, la tendance qui s'en dégage est la suivante, les observations radars et visuels nous apprennent que nous avons à faire à des engins dont la technologie de vol en milieu intra atmosphérique sur classe de très loin la technologie aéronautique humaine ! 

Par conséquent, si ses engins ne sont pas d'origine terrestre ils sont donc par défaut d'origine extra-terrestre

Toutes nos tentatives d'interceptions se sont soldés par des échecs, ses engins sont incontestablement dotés et/ou pilotés par une intelligence, ses engins nous narguent, puis prennent la fuite, ils ont tendance à apparaître de façon bien visible, mais toujours de façons furtive et très discrète et rarement très longtemps, ils ont à de nombreuses reprises démontré leur très grande supériorité technologique.

maintenant si nous tirons un profil psychologique du phénomène à partir de tous ses renseignements, qu'avons nous ?

une intelligence, qui se montre discrète, furtive mais bien présente, qui nous fais régulièrement démonstration de sa puissance technologique, mais reste volontairement mystérieuse, refusant le contact et devient très vite fuyante !

dans quel cas adopterions-nous pareil attitude ?

Et bien nous pouvons faire le parallèle avec notre façon de pratiquer l'étude animale en milieu naturelle, nous étudions, observons mais restons discret et malgré notre supériorité technologique, nous restons furtifs et fuyants.

Nous procédons également plus ou moins de la même façon avec certains peuples sur terre qui sont restés à l'état primitif, nous essayons de ne pas polluer leur culture, de ne pas nous immiscer dans leur développement, nous étudions de loin mais en restant discret.

Nous retrouvons bien là, le comportement du phénomène ovni..

à partir de là vous comprendrez que venir prendre contact avec des civilisations antiques, polluer leurs cultures, risquer un choque émotionnel puissant, risquer de déstabiliser toute une civilisation et son devenir me parait être une attitude contradictoire avec le phénomène que nous connaissons ! dés lors il est plus raisonnable de se fier à notre histoire et à notre analyse factuel du comportement des ovni.

Yvons, lorsque l'on dispose d'une technologie aussi avancée on a plus de besoin de matière première fossiles..
Hocine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 18 Jan 2016, 14:06

Pour connaitre ces ovnis, une ou deux ou même trois observation dans le ciel, ça ne suffit pas de les comprendre, il faudra d’autres « choses » qui accompagnent ces ovnis mais qui elles me semblent qu’elles ne sont pas dans le ciel.

Si on transpose une activité ovni à une affaire de pyramides  il y a des milliers d’années avant notre ère, c’est qu’il doit y avoir une raison que ces ovnis aujourd’hui n’étaient pas loin aussi d’une « grandiose » installation que celle des pyramides d’Egypte ,et qui elle est  non « visible »  à l’œil humaine , bon là , ce n’est qu’un exemple ou une sorte d’impression que j’ai de ces ovnis ..

Ceux qui étaient là lors du montage de ces pyramides, ils ont balayé derrière eux après la fin de leurs travaux, ils n’ont pas laissé le moindre brin d’indice sur le comment ont-ils procédé aux montages, ils ont gardé le secret, ils nous ont laissé un casse tète.  
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 18 Jan 2016, 17:27

Hocine il n'y a pas de casse tête pour les pyramides, les pierres ont été fabriqué sur place !

quant aux observations dans le ciel, cela fait plus de 70 ans que ça dure, ce n'est pas un ou deux témoignages !! les témoignages de pilote sont très très nombreux !

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant