Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 25 Jan 2011, 21:47

Merci Cosmos !!!! gg

Je vais essayer d'en trouver certains ...

Merci de partager fbzae

Cordialement fhd
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 26 Jan 2011, 15:51

De rien, Antony!
La vraie recherche ufo est un travail de groupe!

Cordialement.
A+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 28 Jan 2011, 22:16

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 28 Jan 2011, 23:07

Cette histoire des anciens astronautes pourrait paraître loufoque à ceux qui sont assis sur leurs certitudes. Par exemple, nous avons tous appris à l'école que Christophe Colomb a découvert le contient Américain.

Pourtant, il existe une ancienne civilisation apparue brusquement en Amérique centrale vers 1 500 avant notre ère et qui, d'emblée, avait un stade de développement très avancé : les Olmèques. Comment cela a-t-il pu se faire ?

Le problème est qu’il ne reste rien, hormis des œuvres d’art, qui puisse nous renseigner sur la nature et l’origine de la civilisation Olmèque. Et de ce point de vue les sculptures olmèques peuvent nous donner un indice de leur origine:

Le faciès de cette culture Olmèque est clairement de type négroïde, avec un nez épaté et de grosses lèvres. Ce sont des caractéristiques que l'on ne retrouve pas dans les populations autochtones de l'Amérique du Sud.

Alors ne serait ce pas une civilisation Africaine développée qui aurait découvert l'Amérique il y a très longtemps?

Vous me direz : quel est le rapport avec la théorie des anciens Astronautes ? Et bien , si cette hypothèse est confirmée, il y a deux leçons à en tirer:

- Cette civilisation Africaine très avancée a du paraître extra terrestre aux autochtones d'Amérique du Sud. Forcément cela a du entraîner des bouleversements au sein des civilisations locales. Reste à en trouver des traces.

- l'Histoire officielle masque parfois la réalité, soit par ignorance, soit par intérêt.

Wink
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 29 Jan 2011, 00:15

Merci Benjamin!

Un excellent film d'initiation qui mériterait bien d'être montré
sur nos multiples chaines de télé, plutôt que de nous présenter des crimes en séries...

Il reste encore beaucoup de mystères à éclaircir sur notre planète.
A voir par le plus grand nombre.

Cordialement.
A+
Pierre31

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 29 Jan 2011, 12:43

Horus007 a écrit:

Nous sommes en 2011 et je visionnais un triste reportage tourné dans un pays africain où l'on présentait des hommes en arme réunissant la population locale sur la place du village : hommes, femmes, enfants, vieillards ... Tous ont été massacré sous les rires et les cris de joie ! Que voulez vous qu'une civilisation avancée ait envi de fréquenter les barbares que nous sommes ? Aujourd'hui, on trouve plus de sagesse et d'humanité dans le comportement animal que dans celui de l'homme !

Ce n'est pas très gai comme perspective, mais pas faux hélas! Et en effet, à part l'intervention musclée d'une civilisation extra terrestre bienveillante qui aurait acquis la sagesse, je ne vois pas ce qui pourrait sauver l'humanité de l'auto-destruction. Car un jour la nature pourrait bien rejeter l'homme comme un rejeton néfaste de l'évolution.

Wink
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 29 Jan 2011, 15:04

Bonjour.

Pierre31 à écrit:

à part l'intervention musclée d'une civilisation extra terrestre bienveillante qui aurait acquis la sagesse, je ne vois pas ce qui pourrait sauver l'humanité de l'auto-destruction.

Sont-ils vraiment intéressés par la race humaine ou par la planète elle-même ?
Ne serions-nous pas des "OGM" ratés ?
L'auto destruction n'est elle pas une façon de se laver les mains pour eux ?

Cordialement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 29 Jan 2011, 15:09

Horus007 a écrit:

Néanmoins, lorsqu'on observe la discrétion de ces civilisations supposées à notre égard aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu se comporter autrement dans des temps reculés : le choc des civilisations eût été bien plus destructeur !

(Mode spéculation on) peut être que ces visiteurs n'avaient pas conscience de cela au départ et que leur présence à quelque peu perturbé les civilisations primitives. Cela a peut être fait jurisprudence et c'est en partie pour cette raison qu'il n'y a pas de contact.

Ce n'est qu'une théorie bien sûr. Wink

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 29 Jan 2011, 16:14

A propos d'anciens astronautes...

http://www.lecoindelenigme.com/Astronaute-de-Salamanque.htm

Canular ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 02:56

Citation :
(Mode spéculation on) peut être que ces visiteurs n'avaient pas conscience de cela au départ et que leur présence à quelque peu perturbé les civilisations primitives. Cela a peut être fait jurisprudence et c'est en partie pour cette raison qu'il n'y a pas de contact.

Oui, on peut aussi imaginer que leur tendance à la superstition et à une interprétation religieuse de ces rencontres auraient pu permettre à ces sociétés archaïques d'amortir le choc supposé et de l'absorber dans leur culture grâce à des rites spécifiques. Notre société moderne serait sans doute moins souple psychologiquement et moins apte à intégrer de telles rencontres sans tomber dans une psychose paralysante. Mais sincèrement, j'ai du mal à croire que de tels contacts élaborés aient pu avoir lieu et les éléments en faveur de cette hypothèse sont pour le moins ténus. Par contre, que des OVNI aient traversé les cieux de certaines civilisations antiques me parait déjà moins spéculatif et c'est un élément déterminant à nom avis que de savoir s'il existe une histoire ancienne des OVNI si l'on veut se faire une idée de la nature et de la raison d'être de ce phénomène. Malheureusement, il ne nous reste guère de ces époques que quelques ruines, des mythes et des légendes, mais certains d'entre ces récits pourraient être pourquoi pas un legs de représentations symboliques de rencontres rapprochées et furtives avec des entités physiques extraterrestres. Who Knows ? dzffze
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 08:14

Si ces intelligences extra-terrestre nous évites pour nous épargner le choc des cultures,
des technologies et plus encore. Pourquoi ne ce montre t elles qu'à moitié?

Que ce soit dans une humanité qui les perçoit comme des dieux marchant dans les étoiles,
ou plus avancé qui les détectera comme présence radar inconnue. Dés l'instant ou elle se
montre dans le ciel, elle crée ce choc. Nul besoin de serrer des mains ( palmé ou non).
Et au vus des performances de leurs apparitions dans les ciels du monde entier elle ne laisse
aucun doute à celui qui les vois.

Pour une civilisation très avancé ne voulant pas intervenir de peur de nous choquer, il semble
abhérent de fanfaronner au dessus de nos tête en ce disant,
ils prendront ça pour un nuage. Ou un ballon. Voir une arme secrète
Si on veux épargner une civilisation moins évolué d'un choc de culture, on ce met à son niveau
en réduisant l'écart technologique avant de lui apparaître.

Peut être qu'on nous bernes vraiment tous. C'était peut être bien un ballon espion a Roswell.
Peut être bien des cristaux de glace déformés par les hublots que nos astronaute on si souvent vus.
Peut être bien PAN et autre phénomène atmosphérique pour les fusées fantôme de Finlande. Peut être
bien que finalement ce n'était qu'une psychose collectif en 42 à Los Angeles. Et peut être que toute ces
représentations artistiques sur des murs dans des cavernes, sur des monuments ne sont que de mauvaises
interprétations de l'homme moderne qui espère n'être pas seul dans cette galaxie et voit les têtes auréolés
des dieux représenté par les croyant comme casque d'astronaute. La question portera toujours débat jusqu'au jour J.
Si un tel jour arrive jamais.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 08:42

@TARRAGNAT Gérald a écrit:
A propos d'anciens astronautes...

http://www.lecoindelenigme.com/Astronaute-de-Salamanque.htm

Canular ?

Canular, oui et non.
Il y a eu un article, je ne m'en rappelle plus mais je l'ai lu (je crois même que tu pourras le trouver sur ce forum même), et il a été clairement expliqué la présence de ce "cosmonaute". Lors d'une restauration récente (années 90) il a été donné libre choix dans la création de cette statue. Pourquoi un cosmonaute plutôt qu'un personnage biblique ? je renvoie la question dans l'autre sens : pourquoi un personnage biblique plutôt qu'un cosmonaute ? l'explication est simple et rationnelle, peut être "border line" pour les puristes, on ne dénombre plus les personnages bibliques tellement ils sont nombreux. Un de plus ou un de moins, où est le problème dans l'absolu ? ce clin d'œil à notre époque a été préféré à une énième statue de gargouille et je trouve cette option tout à fait plaisante. Ne pas oublier le courant artistique qui a parcouru (et qui le parcoure encore de nos jours) l'Espagne, la cathédrale de Barcelone en est l'exemple le plus grandiose, architecturalement et artistiquement. Ils se sont permis de le faire, là bas. En France ça n'aurait jamais été le cas à mon avis.
OlivierBZH
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 10:08

A Pierre31

Oui il y a des visages sculptés de type africain mais il y en a plus encore représentant des occidentaux barbus alors que les indiens d’Amérique du sud sont imberbes.
Il est d'ailleurs intéressant de se pencher sur les dieux Quetzalcóatl (Mexique) et Viracocha (Incas), tous deux blancs et barbus venus apporter la civilisation aux peuples sud américains : interdiction des sacrifices humain, enseignement de l'architecture etc ...
Ces "Dieux" arrivant de l'Est par la mer on peut supposer qu'ils soient venu accompagnés d'Africains.

C'est d'ailleurs cette ressemblance physique avec ces Dieux qui a facilité la tache des conquistadors.
Pierre31

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 10:39

@OlivierBZH a écrit:
A Pierre31

Oui il y a des visages sculptés de type africain mais il y en a plus encore représentant des occidentaux barbus alors que les indiens d’Amérique du sud sont imberbes.

Je ne connaissais pas ce fait. Il est probable en effet que le continent Américain a été découvert il y a très longtemps par une ou des civilisations venues de l'Est, peut être par accident d'ailleurs. En effet les Alizés soufflent d'Est en Ouest et les bateaux de cette époque, à voile carrée, ne savaient pas remonter le vent ou très mal. On peut alors supposer que des embarcations se faisaient régulièrement emporter des rivages de l'Afrique jusqu'aux Caraïbes ou sur les cotes du Venezuela. C'était un voyage sans retour et c'est pourquoi on n'en trouve pas de trace dans l'histoire officielle (faite par les pays de l'Europe à l'époque).

note : un peu hors sujet, je m'en excuse.

Wink
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 11:02

Pierre31,

Sur l'hypothèse de migration par les alizés, je pense que si l'on reprend l'histoire du Kon-Tiki avec les bateaux en papyrus ont peut très bien imaginer une migration Afrique Amérique du sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kon-Tiki

Cordialement
OlivierBZH

Masculin Age : 47
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 30 Jan 2011, 11:35

@Pierre31 a écrit:
@OlivierBZH a écrit:
A Pierre31

Je ne connaissais pas ce fait. Il est probable en effet que le continent Américain a été découvert il y a très longtemps par une ou des civilisations venues de l'Est, peut être par accident d'ailleurs. En effet les Alizés soufflent d'Est en Ouest et les bateaux de cette époque, à voile carrée, ne savaient pas remonter le vent ou très mal. On peut alors supposer que des embarcations se faisaient régulièrement emporter des rivages de l'Afrique jusqu'aux Caraïbes ou sur les cotes du Venezuela. C'était un voyage sans retour et c'est pourquoi on n'en trouve pas de trace dans l'histoire officielle (faite par les pays de l'Europe à l'époque).

note : un peu hors sujet, je m'en excuse.

Wink

Sans retour, pas sûr.
On a retrouvé de la cocaïne et de la nicotine provenant de tabac sur américain sur des momies Egyptiennes !

De même la carte de Mercator pose problème par la précision des proportions alors qu'on ne savait pas calculer la longitude avec précision et qu'y figurent le pôle sud et l'Australie pas encore découverts .
Il faut remarquer que le pôle sud représenté est le pôle sud non recouvert de glace !!!
Les cartes de Mercator datent de la première moitié du XVIème siècle, elles mêmes réalisées à partir des cartes de son père !
En fait ces cartes comme celle de Piris Reis par exemple ont été réalisées à partir de cartes très anciennes qui remonteraient à l'antiquité ...

D'autres cartes de Mercator

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Mercator#Les_cartes_de_Mercator

Voyez la précision de la carte de l'Afrique, de ses fleuves et affluents, avec le lac Victoria découvert 3 siècles plus tard !
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 01 Fév 2011, 04:17

J'ai craqué, j'ai lu un lien puis deux puis trois...C'est réellement intrigant. Mais non de dieu pourquoi j'ai lu. trje,tu Je ne sais pas m'arrêter. fgnhsdgf

Pourquoi seraient ils partis ?

edit. Il est 17h40 je vais me coucher lol
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 01 Fév 2011, 22:57

Un petit lien pour comprendre que les indiens ne seraient peut-être pas les premiers américains:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-tout-premiers-americains-68240

Cordialement
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 00:05

@Fox1977 a écrit:
Dans la série de documentaires, autant certains passages semblent un peu "capillo-tractés", autant d'autres faits, légendes et surtout artefacts semblent particulièrement troublants. Des constructions à grande échelle d'une précision millimétrique avec des blocs de pierre pouvant peser jusqu'à plusieurs dizaines de tonnes, à une époque reculée ou la technologie était très minimaliste.
Des connaissances astronomiques de haute volée avec des calculs d'événements cosmiques hyper précis, sans ordinateurs, etc.
Et un autre point qui peut donner à réfléchir aussi : pourquoi dans toutes les civilisations sur tous les continents les dieux viennent-ils systématiquement du ciel (voire littéralement des étoiles pour certains) ? ils pourraient venir des mers, être originaires des entrailles de la terre-mère, mais non c'est toujours du ciel qu'ils descendent.

Je n'affirme pas bien entendu que la théorie des anciens astronautes est une réalité, mais au vu des arguments (étayés par de nombreux exemples) développés tout au long de cette série de documentaires, cette théorie n'est pas à écarter et bien au contraire peut éclairer sous un nouveau jour bien des mystères de notre passé...

Je vous conseille à tous d'essayer de les trouver sur le net, c'est vraiment intéressant.

Je n'ai pas encore vu la série documentaire. Mais bon nombre de choses écrites sur le net sont largement extrapolées.

Ca par exemple. Je n'ai rien trouvé de décent sur le sujet. Et pourtant on voit cette image partout. Les explications sont parfois ubuesques. Si quelqu'un a un lien d'explication décent. Je suis preneur.

Sans parler des nombreux hoax qui font le buzz et polluent les recherches web.
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 02:25

Les Pierres d'Ica. Figurines d'Acambaro

http://www.dinosoria.com/histoire_impossible.htm
Pierre31

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 08:05

@nomade27 a écrit:
Un petit lien pour comprendre que les indiens ne seraient peut-être pas les premiers américains:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-tout-premiers-americains-68240

Cordialement

Super intéressant ! Wink Comme quoi, l'histoire ancienne est encore pleine de mystères!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 19:30

L'étude des Dogu est aussi intéressante:

On dirait des représentations d'ufonautes (astronaute extraterrestre) avec des détails troublants.

Japon:
En 5 000
avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont
façonné ces statuettes en bronze....équipées d'une sorte de scaphandre
ou plutôt d'une combinaison spatiale.

http://www.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=XHi&rls=org.mozilla:fr:official&q=dogu&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Les Dogu sont des statues d'argile animées que l'on croise de temps en temps dans Ōkami. La plupart du temps, elles ne font qu'office de décoration, à l'entrée d'un temple, d'un sanctuaire, mais
surtout de ruines ancestrales. Elles sont en effet inspirées par de célèbres vestiges datant de la préhistoire du Japon, et plus précisement de la fin de la période Jōmon, les figurines Dogū. On
pense que celles-ci ont été sculptées par des tribus primitives et qu'elles représentent une sorte de divinité. Les Dogū ont souvent une poitrine exagérement grande, ce qui laisse supposer qu'elles
sont de sexe féminin. La plus grande collection de Dogū japonaises est exposée au musée d'histoire et d'archéologie de Tohoku, à Sendai.

Mais dans Ōkami, les Dogu s'opposent parfois au passage d'Amaterasu dans les lieux dont elles ont la garde, et se révèlent alors d'excellents combattantes.

De toutes les statues magiques que l'on trouve sur son chemin, le Dogu est certainement le plus bizarre. Des légendes prétendent que les Dogu viennent de la lune, mais tout bien considéré, on
peut sérieusement en douter. Ces statues sont animées par l'esprit d'un gardien du temple, du mal ou du bien. Une histoire raconte qu'un Dogu, prit de folie, mit à sac village après village,
détruisant tout sur son passage. Un brave guerrier, utilisant son coeur et son courage, pu mettre fin à ce carnage.

http://www.tnm.jp/en/servlet/Con?processId=00&ref=2&Q1=&Q2=&Q3=&Q4=________1_12_&Q5=&F1=&F2=&pageId=E15&colid=J38392

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 02 Fév 2011, 21:24, édité 3 fois
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 20:00

La première statuette en photo est vraiment troublante, ça y ressemble en effet. Ce qui me surprend surtout, ce sont les espèces de tuyaux.

D'autant plus étonnant quand on regarde l'époque, il y a 7000 ans, quand l'Homme était encore sensé être assez peu évolué à bien des niveaux.

Vraiment troublant...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 20:53

des combinaisons spatiales que des explorateurs venant de l'espace peuvent eux aussi porter:

Berkut (Беркут en russe signifie « aigle royal ») est une combinaison spatiale qui a été développé pour effectuer une sortie extravéhiculaire durant la mission Voskhod 2. Elle est conçue par l'équipementier russe Zvezda au début de l'année 1964[1]. La combinaison Berkut n'a été utilisé qu'une seule fois.

Alexei Leonov réalisa le 18 mars 1965 la première sortie extra-véhiculaire de l'histoire avec la combinaison Berkut. Celle-ci était une version modifiée de la combinaison Sokol-1 utilisée sur Vostok. Le sac porté sur le dos du cosmonaute fourni de l'oxygène durant 45 minutes à la fois pour la respiration et le système de refroidissement[2]. La pression de la combinaison est fixée à 0,406 bar ou à 0,274 bar. Une soupape de sécurité permettait dans l'espace d'évacuer la chaleur, l'humidité et le dioxyde de carbone expiré. Leonov est resté 23 minutes 41 secondes dans l'espace en dehors du vaisseau Volga et s'en est écarté pendant 12 minutes 9 secondes attaché par un cable de 5,35 m[3]. La combinaison de Leonov avait gonflée pendant sa sortie extra-véhiculaire rendant ses mouvements très difficiles si bien qu'il ne pouvait atteindre par exemple le déclencheur de son appareil photographique situé sur sa poitrine[2]. Pour retourner dans le module Volga il dû réduire rapidement la pression de sa combinaison afin de pouvoir se plier. Leonov dira plus tard qu'il transpirait également beaucoup dans sa combinaison.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 02 Fév 2011, 21:26

@philippe77 a écrit:
La première statuette en photo est vraiment troublante, ça y ressemble en effet. Ce qui me surprend surtout, ce sont les espèces de tuyaux

Désolé la première était une véritable photo de combi je l'ai placé par erreur.

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant