Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 42
Nombre de messages: 1958
Inscription: 16/06/2010
Localisation: foix 09
Emploi: batteur d'armures
Passions: histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 04 Jan 2012, 16:41

Par humanoïde il faut entendre qui a vaguement forme humaine, deux bras deus jambes un tronc et une tête, donc on y range les "petits gris", c'est le paradoxe, ces braves gens arrivent de l'autre bout de la galaxie (en gros) et serait comme nous?
Pour en revenir au sujet, hé! hé! il y a aussi les leprechaun irlandais et les korrigans bretons avec leurs chapeau et leur pipe... drôle d'ET... Ceci pour dire qu'il faut aussi envisager que ce soit des inventions toutes humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur




Masculin Age: 56
Nombre de messages: 1990
Inscription: 04/10/2008
Localisation: meurthe et moselle(54) france
Emploi: invalide
Passions: lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 04 Jan 2012, 17:38

Bonsoir,sur le Petit Peuple,RR3 et autres,voir le site du biologiste Michael Swords qui fait parti du Nicap et qui a bossé avec Hynek,Vallée,Sanderson et presque tous les Grands Anciens de l'ufologie.

http://www.thebiggeststudy.blogspot.com

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien.B
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age: 33
Nombre de messages: 8
Inscription: 28/12/2011
Localisation: Nancy et environs
Emploi: Ouvrier
Passions: Lectures, Jeux videos, Ciné...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 06 Jan 2012, 02:20

Dommage que je ne puisse comprendre l'anglais existe t-il un site fr du même niveau? Car j'ai pas trouver grand chose de sérieux sur google mise a part un documetaire "Enquête sur le Monde invisible"

A mon avis la réflexion la dessus est assez périlleuse, car même si après les elfe troll, leprechaun et autre farfadet sont des créature de légendes, il faut evité de tomber dans des écueil littéraire. D'ailleurs c'est un thème de prédilection chez quelque auteur de fantasy notamment la trilogie du grand livre des gnomes de T.Prattchet Ou bien l’excellent comic Elfquest de W&R.Pini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 225
Inscription: 03/04/2009
Localisation: Tours
Emploi: Informaticien
Passions: Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 08 Jan 2012, 12:24

La théorie des anciens astronautes est fascinante mais en même temps ses implications sont trop extraordinaires pour être facilement acceptables.
La visite d'ET dans notre passé, même lointain, est très plausible. S'ils nous visitent depuis la seconde moitié du XXeme siècle, il est probable que ça date de bien avant. Seulement, seule notre avancée scientifique nous a permis d'envisager l'HET à partir de cette époque. Des vaisseaux aliens pourraient bien entendu avoir été pris pour des chariots de feu, pour des dieux, etc. C'est somme toute assez logique.
De même, certaines constructions très anciennes sont vraiment très troublantes, comme ces blocs de pierre pesant des tonnes, déplacés et érigés en murailles, s'emboîtant de manière tellement parfaite que le procédé de construction semble avoir forcément necéssité un savoir-faire technologique avancé. Et les exemples sont nombreux.
Malgré tout cela, cette théorie sonne tellement "science-fiction" qu'elle nous laisse souvent réticent bien que fascinante, ce qui rend difficile son acceptation.

PS : Meilleurs voeux à tous ! C'est mon premier post de l'année... Que 2012 nous apporte bonheur à tous sur le plan personnel, et de merveilleuses découvertes, preuves, photos et videos permettant d'avancer davantage sur le mystère des ovnis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 683
Inscription: 11/01/2011
Localisation: Belgique, Liège
Emploi: Ouvrier
Passions: Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 08 Jan 2012, 14:49

Je crois qu'il y a une chose qu'on oublie sciement ou inconsciement dés qu'il est sujet de récit ou vue d'artiste faite il y a des centaines voir des milliers d'années.

La plupart des tribus ( je parle biensur de nos ancètres Australiens, tropicaux etc) utilisaient et même abusaient de drogues allucinogénes pour entrer en transe et "communiquer" avec les dieux. Il n'est dés lors pas difficile de comprendre certaine peintures "rupestres". Enfin, d'admettre que, pour beaucoup d'entre elles, elles ne sont que allucination et mélanges entre imagination et choses bien terrestre.

Il est des cas très troublant, mais il est possible qu'elles ne soient que imagination et ou mauvaise interpretation de part une certaine ignorance de la chose observé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 27 Jan 2012, 15:28

Bonjour
Les produits hallucinogènes sont très variés à notre époque et je me souviens d'une plaisanterie qui a pris naissance lors de la vague bretonne d'Ovnis de la seconde moitié des années 60 : On ne disait plus à un homme qui avait abusé de l'alcool " As-tu vu des éléphants roses" mais ""As-tu vu des ovnis"
Notre boisson nationale est un hallucinogène très efficace
Serait-ce là l'explication du phénomène OVNI ?

Blague à part, on veut absolument faire de nous les descendants des ET des temps jadis mais on oublie cette extraordinaire faculté d'imitation de l'espèce humaine
Nous avons, semble-t-il, essayé et essayons de reproduire ce que nous avons vu....
.le fait que nous puissions maintenant envisager de nous évader de la planète terre accrédite ce passage des ET dans notre histoire
mais on veut absolument faire de nous les descendants des ET...cela n'a pas de sens et il semblerait que, si cela s'est fait, c'est par des manipulations génétiques qui n'ont pas eu de descendance parvenue à nos jours
Nulle ethnie de nos jours se dit génétiquement descendante d'un ET autrement que par l'esprit
Enfin...j'ai pas tout vérifié hjy-t
Mais en clair, nous allons devoir assumer notre passé et les incidents de celui-ci avec nos découvertes d'aujourd'hui et nos visiteurs Non Identifiés
Si on s'est donné la peine de transmettre notre histoire tant bien que mal c'est qu'il y a une raison autre que celle d'endormir les petits enfants ou les peuples dominés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 11 Mar 2012, 22:36

Bonsoir,

Je n'ai pas encore lu attentivement tous vos posts, mais j'adhère en partie aux commentaires de fox1977 (ci-avant). La théorie des anciens astronautes est très réaliste, cependant je n'affirme pas que tous les points soient avérés, chose que je ne peux énumérer ici!

Simplement, si l'on part du constat qu'une civilisation ET existe par exemple pour justifier les blocs de pierre de 800 à 1200 tonnes au Liban, ou encore pour justifier la vitrification de pierre (température similaire à une bombe atomique) dans un village indien avec une radioactivité anormalement élevé alors, on peut supposer qu'une multitude de civilisations ET existe. La peinture de Nuremberg en 1561 montre également une bataille d'ovnis...

Bref, dès l'acceptation de cette idée, on peut formuler de nombreuses hypothèses. J'aimerais vous soumettre l'extension d'une hypothèse des "ancient aliens". Selon un narrateur, si une espèce très évoluée souhaite coloniser l'univers, elle peut le faire par mutation génétique de l'espèce la plus évoluée d'une planète, car de fait elle s'adaptera mieux aux conditions physiques et biologiques de cette planète. Cela semble cohérent. Imaginons que cette race ET soit suffisamment avancée pour maîtriser la programmation génétique, je pense que son identité réside dans la génétique de son cerveau car il représente le centre décisionnel et de raisonnement d'un être.

Donc, pour s'expatrier sur une planète il suffirait de programmer "le cerveau" de l'entité la plus évoluée de la dite planète. Cette observation me semble en accord avec les affirmations des médecins qui déclarent que nous utilisons approximativement 10% de notre cerveau!!! Je ne comprends pas pourquoi la nature aurait fait évoluer notre cerveau si nous n'utilisions pas et stimulions pas ses capacités...

On pourrait dire tant de choses! Par exemple : quel est le degré d'information à ce sujet du gouvernement américain (1ère puissance mondiale) qui ridicule le phénomène ovni avec une telle arrogance qui montre sa culpabilité. Je m'interroge beaucoup pourquoi le gouvernement des Etats-Unis est si secret à ce sujet. Les spéculations sont ainsi nombreuses au regard des phénomènes ovnis passés, je précise : concernant les anciennes civilisations.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12257
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 11 Mar 2012, 22:49

bruno1973 a écrit:

Bref, dès l'acceptation de cette idée, on peut formuler de nombreuses hypothèses. J'aimerais vous soumettre l'extension d'une hypothèse des "ancient aliens". Selon un narrateur, si une espèce très évoluée souhaite coloniser l'univers, elle peut le faire par mutation génétique de l'espèce la plus évoluée d'une planète, car de fait elle s'adaptera mieux aux conditions physiques et biologiques de cette planète. Cela semble cohérent. Imaginons que cette race ET soit suffisamment avancée pour maîtriser la programmation génétique, je pense que son identité réside dans la génétique de son cerveau car il représente le centre décisionnel et de raisonnement d'un être.

Donc, pour s'expatrier sur une planète il suffirait de programmer "le cerveau" de l'entité la plus évoluée de la dite planète. Cette observation me semble en accord avec les affirmations des médecins qui déclarent que nous utilisons approximativement 10% de notre cerveau!!! Je ne comprends pas pourquoi la nature aurait fait évoluer notre cerveau si nous n'utilisions pas et stimulions pas ses capacités...

J'aime beaucoup cette hypothèse Wink Des visiteurs extraterrestres n'auraient pas forcement un métabolisme adapté à la vie sur Terre.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovni-ufologie.over-blog.org/
GrégoryH
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age: 27
Nombre de messages: 18
Inscription: 27/02/2012
Localisation: France
Emploi: Etudiant
Passions: Architecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 11 Mar 2012, 23:47

Sur les 10% du cerveau, il semble plutôt que nous utilisons 10% de notre cerveau à un moment N. Puis nous utilisons d'autres 10% à un moment N+1. Quand on bouge les bras la partie du cerveau qui sert à entendre ne fonctionne pas.

De la même manière on utilise pas 100% de son ordinateur à chaque instant.

Sur le reste je n'ai pas trop d'avis car il est difficile d'imaginer ce qui serait "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 12 Mar 2012, 00:12

Bonsoir GrégoryH,

Est-ce aussi simple? Je ne remets pas votre affirmation en question, mais il me semble que l'interprétation commune n'est pas celle que vous évoquez. Je crois que je vais faire quelques recherches sur internet et aussi demander l'avis de médecins (j'en connais quelques-uns) afin de croiser les informations. Pourtant je me souviens bien de propos de mon médecin qui me disait qu'on utilisait une infime partie de notre cerveau...

Donc, à de futurs commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 12 Mar 2012, 00:29

Je viens justement de lire cet articlehttp://www.sciencepresse.qc.ca/jdm/jdm37.html

se sert-on seulement de 10% de notre cerveau?
par Michel Marsolais

Une des croyances les plus répandues au sujet du cerveau est que nous n'en utilisons que 10 %. Les 90 % restant seraient une sorte de réserve inexploitée qui laisserait place au développement de toutes sortes d'habileté comme la télépathie -ce qui, il faut dire, permettrait d'économiser en téléphones cellulaires.

Or, comme la plupart des choses trop belles pour être vraies, cette croyance est malheureusement un mythe. Bien que nous connaissions tous des gens qui ne semblent même pas utiliser 10 % de leur tête, ce chiffre est totalement arbitraire et ne réflète pas le fonctionnement réel de notre cerveau.

Il est vrai que le cerveau n'est jamais mobilisé complètement par une activité. Minimalement, on peut dire qu'au moins 5% du ce rveau manifeste toujours une activité électrique.

Le reste dépend largement du type d'activité exercé à un moment donné. Certaines sections du cerveau sont d'ailleurs très spécialisées et ne servent que pour des tâches spécifiques. Évidemment tout le monde ne joue pas du violon, ni ne fait des mathématiques avancées mais ces régions du cerveau sont là au besoin.

Les nombreuses études visant à mesurer l'activité du cerveau ont toutefois démontré que peu de zones du cerveau restent inoccupées chez l'humain moyen. De manière générale, on peut dire qu'on n'a pas trop de matière grise entre les oreilles.

Des milliards de neurones

Pour parer à toutes les éventualités, le cerveau se doit aussi de disposer d'un très grand nombre de neurones (cellules nerveuses) de réserve. Autrement, personne ne pourrait se remettre d'un accident cérébro-vasculaire et les boxeurs deviendraient vite des légumes.

Bien qu'on trouve des milliards de neurones dans le cerveau humain, il faut souligner que, dès l'âge de 30 ans, le cerveau se met à en perdre des milliers par jour.

Entre le début de sa vie adulte et l'âge de 90 ans, un humain peut perdre entre 10 et 30 % des cellules de son cerveau. Un phénomène qui explique notamment les troubles de mémoire et de coordination des personnes âgées.

Un vieux mythe
Le chiffre de 10 % de cerveau utilisé viendrait initialement du psychologue William James au début du siècle. Le chiffre a été repris à gauche et à droite au fil des ans.

Si aucune étude ne montre que nous avons des habiletés non utilisées, il faut admettre que tous ne se servent pas de leur cerveau de manière optimale.

Le cerveau, comme les muscles, gagne à être stimulé régulièrement. Une expérience avec des rats de laboratoire a déjà démontré que ceux-ci développent des neurones plus gros et davantage de connexions entre les neurones lorsqu'ils sont exposés à un environnement stimulant.

Lire, discuter, voyager c'est du velours pour le cerveau.
..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 12 Mar 2012, 10:51

Bonjour Laouen,

Merci pour votre source d'information qui permet d'éclaircir ce sujet. Cela permet de lever quelques mythes! Cependant, nous ne pouvons prétendre aujourd'hui comprendre complètement le cerveau... car nous avons des centaines de milliards de neurones interconnectés. Afin d'avoir une explication encore plus détaillée et mesurée on devrait s'informer auprès des revues scientifiques internationales traitant du cerveau et des neurosciences.

Donc, ok le mythe est tombé! Mais restons humble sur l'interprétation. Par contre je me souviens d'un passage d'Ancient Aliens où un généticien parlait d'une mutation génétique qui était fortement improbable en quelques milliers d'années. Celui-ci avait estimé que la probabilité de cette mutation génétique était comparable à celle d'une tornade passant sur une déchetterie et produisant un avion! Cette comparaison m'avait marqué! Cependant, je ne suis pas généticien et je ne peux vérifier ces informations. Par contre deux membres de ma famille sont chercheur et maître de conférences en biochimie. Je leur poserai la question.

Toutes nouvelles informations sont donc bienvenues.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 12 Mar 2012, 11:11

Bonjour Luigi
j'avais mis cet article car il me semble qu'il vous donne raison à tous les deux : il est bien précisé qu' en temps normal on n'utilise qu'une partie selon nos besoins immédiats
Mais que, en revanche, la réserve et ses neurones en repos, n'est pas systématique..toujours selon cet article bien sûr

Et j'attends avec impatience vos infos car c'est en confrontant plusieurs idées que l'on arrive à une bonne compréhension surtout sur sujet aussi délicat que OVNI

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 12 Mar 2012, 15:43

Bonjour à tous,

Pour en savoir plus, je viens de voir sur le journal du CNRS disponible dans mon labo que la semaine du cerveau se déroule du 12 au 18 mars 2012 (www.semaineducerveau.fr) !! Je pense qu'on peut apprendre pas mal de choses... Sinon, un collègue chercheur qui a travaillé à l'INSERM et autres m'a affirmé qu'on a identifié les fonctions de seulement 20% du génome! Selon lui, les 80% sont un mystère (ses propres termes) ou simplement pas encore compris? Bref, à approfondir?

Une autre remarque : intuitivement on sait que la variété permet de sauvegarder l'évolution d'une espèce. En effet, si la population totale d'une espèce était "clonée", on peut comprendre qu'un virus bien adapté à cette vie puisse être fatal. Dès lors, le savoir (la culture, la civilisation) d'une espèce, afin de se perpétuer dans l'univers, doit se multiplier. On peut alors faire la distinction entre le savoir (immatériel quoique codé sur des supports physiques mais pas toujours), et le support physique permettant à ce savoir d'être intelligible i.e. le cerveau. Donc une espèce très avancée qui veut coloniser l'univers pour perpétuer son savoir et le support associé (programmation génétique du cerveau) aura tout intérêt à faire des programmations génétiques des espèces les plus évoluées de chaque planète où la vie est présente. Car pour moi, si interaction ET il y a, c'est essentiellement pour de l'étude globale ou pour la sauvegarde d'un savoir (car le génome humain peut contenir de l'information).

J'ai du mal à croire certaines théories des Ancient Aliens prétendant que l'être humain actuel serait issu du mutation génétique pour faire des esclaves qui auraient extrait l'or (mines datant de 150 000 ans). Enfin, pourquoi pas ? Cela aurait été une solution de facilité? J'ai un du mal à l'admettre car une civilisation capable de maîtriser les concepts de voyage spatio-temporel n'aurait pas de mal à créer de l'or!! Des laboratoires l'ont déjà fait (avec des moyens de physique nucléaire, des µg ou mg) mais le coût énergétique est plus cher que le cours de l'or!! Si des ET avaient besoin d'or, ils auraient donc pu le créer tranquillement, cependant je nuance mes propos car il faut toujours des atomes lourds et donc l'extraction existe toujours et semble plus facile (principe de minimisation énergétique!).

Donc, pourquoi pas ces mutations génétiques? C'est une théorie très intéressante mais les spéculations qui en découlent sont nombreuses!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 206
Inscription: 10/06/2011
Localisation: France
Emploi: menuisier
Passions: diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 01:16

Il semblerai aussi qu'une bonne partie de l'ADN ne sert tout bonnement à rien !
C'est ce qu'ils appellent l'ADN-poubelle.
Qu'il y ai des excédents inutiles n'a rien d'étrange, au contraire cela colle plutôt bien avec un principe de sélection naturelle en grande partie du au hasard, par succession de ratage.
Si l'intégralité de l'ADN avait une fonction claire et indispensable on ne pourrait qu'être qu'éberlué devant tant de précision !
Hors s'il ya tant de gènes inutile c'est justement parce que "l'évolution ne sait pô où elle va". Ça part au pif et la plupart des erreurs dans la copie d'ADN ne conduise pô à des modifications physionomiques, en grande majorité ces erreurs ne changeront rien, ce sera juste de l'ADN inutile en plus.
Ça colle avec le principe d'une évolution "hasardeuse", ce n'est pô une grande précision droits sur la cible, ce serait une accumulation d'imperfection dont certaines amèneront vers quelques choses "d'utile" !
Ensuite même si elles n'ont pas toutes une utilité ces erreurs seront quand même recopié de génération en génération sans que cela ai d'importance. C'est pô ça qui nous rendra plus lourd !

( Pour ce qui suit je te dis ce que j'en ai compris donc attention des erreurs sont possible !)
Il semblerai aussi qu'une bonne partie de ce génome inutile vienne des rétrovirus. Ceci on la manie de coller leur ADN parmis celui des cellules qu'ils infectent (afin que la cellule fabrique d'autres rétrovirus en plus de ce quelle fabrique d'habitude) sans détériorer celui de la cellule, c'est à dire qu'ils rajoutent mais ne remplacent pas. La cellule infecté peut donc continuer à faire son d'job comme si elle allait bien !
Et si par hasard un rétrovirus infecte un oeuf pile au moment de la fécondation tout l'organisme du foetus récupère le génome supplémentaire et inutile du rétrovirus !
Aprés plusieurs milliards d'année d'évolution la plupart des espéces animal (infectable par rétrovirus) ce traineraient donc des portions d'ADN de rétrovirus qui pour l'essentiel ne servent strictement à rien !
Des recherches récentes laisse cependant penser que ces rétrovirus pourraient aussi avoir jouer un rôle dans certaine étape de l'évolution.
D'aprés une théorie ce serait un rétrovirus qui serai a l'origine des mammiféres !? Il aurait empêchait la formation correcte de la coquille d'oeuf d'une espèce ovovivipare (qui fait des oeufs mais les gardent quand même dans son ventre jusqu'au jour où ils devront éclore) et aurait transformait le "blanc de l'oeuf" en placenta ...

Enfin bref, l'ADN inutile peut s'expliquer scientifiquement.
A noter que les "10% du cerveau" aussi !
Il faut se méfier des "mal-connus" scientifiques, on a facilement tendance à fantasmer ce que l'on veut dessus !
Notre science n'est pô finis, ce qui peut nous sembler parfaitement aberrant et surprenant aujourd'hui peut trouver une réponse logique et satisfaisante demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 11:05

Bonjour,

Voici une information très pertinente et intéressante, je la retiens! Donc, pour résumer, le mythe des 10% du cerveau, des 80% du génome etc. peuvent avoir une explication rationnelle. Cependant mon ami chercheur et ayant travaillé à l'INSERM m'avait également affirmé que l'évolution génétique (ie par générations) n'était pas suffisante (et donc mystérieuse ou incomprise) pour expliquer les capacités d'adaptation du monde animal (dont nous!).

Bref, l'hypothèse d'une intervention ET sur le génome humain se réduit donc à la seule hypothèse d'une mutation génétique précise (cas évoqué dans les reportages Ancient Aliens).

On enrichit donc nos discussions mais la recherche de la vérité est très difficile car nous présentons des théories successives pertinentes qu'on ne peut démontrer par la rigueur scientifique. C'est assez frustrant!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 206
Inscription: 10/06/2011
Localisation: France
Emploi: menuisier
Passions: diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 17:36

Vi, c'est comme fantasmer sur des nanas à la télé ! On ne peut même pô espérer se prendre en rateau Rolling Eyes !

C'est vrai que la théorie de l'évolution semble avoir des trous ou des imprécisions.
Par exemple vous avez déjà entendu parler des araignées mâle qui apporte une mouche en cadeau à la femelle pour l'occuper le temps qu'ils perpétuent courageusement l’espèce (sinon il ya un risque qu'ils se fassent bouffer !) !?
Hors apparemment l'intelligence d'une araignée ne lui permettrai pas d'inventer "consciemment" ce genre de ruse !?
Et même si l'on imaginait qu'un jour l'une d'entre elle se fasse piquer son gouter et en profite pour copuler tranquille derrière, d'aprés ce que l'on sait de l'intelligence de ces bestyoles elles ne devrait pas être en mesure de comprendre ce qui ce passe et encore moins de le répéter. La quasi totalité de son comportement étant préétabli par reflexe ça parait déconcertant de ce dire que ce réflexe soit apparus comme ça, par erreur et déjà prés à l'emploi !!!
Et ya pô mal d'autre bizarrerie comme ça qui me laisse penser qu'il nous manque encore des éléments nouveaux et inconnus pour comprendre l'évolution ?! ...
J'aimerai beaucoup le savoir mais je crois que de mon vivant je n'aurrais même pô la chance de me prendre un rateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
sylvain vella
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 39
Nombre de messages: 2596
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Le Plessis-Belleville (oise)
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 17:40

La mémoire de l'espéce imprimé dans les génes, l'instinct pourrait on dire .

_______________________________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://En cours.... En ligne
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 34
Nombre de messages: 206
Inscription: 10/06/2011
Localisation: France
Emploi: menuisier
Passions: diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 18:05

Le résultat final oui, c'est un instinct, ce que moi j’appelais réflexe.
La question que je me pose c'est comment les araignées en sont venus à un réflexe aussi précis alors qu'elles ne comprennent même pô "les régles du jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 18:20

Bonjour
De toute façon, la science est en train de nous démontrer que tous nos sentiments, pensées, raisonnements sont des échanges hormonaux, électriques, chimiques (j'ai vu le mécanisme biologique du coup de foudre en amour..moi qui suit une sentimentale ça m'a déçue)

Et que des molécules étrangères (médicaments, psychotropes, drogues,) sans compter les manipulations mentales , l'hypnose, lumière excessive ou insuffisante etc etc.. peuvent modifier le fonctionnement de notre cerveau et influencer nos décisions de façon notable
De plus, Nous sommes en train de mettre au point une intelligence artificielle aussi fine que celle de l'homme et d'ailleurs j'ai établi des rapports affectifs avec mon ordi...des fois, je crois qu'il est plus doué que moi en intelligence et en sensibilité et pourtant c'est une machine
Pour en revenir à nos OVNIS..nous ne saurons peut-être jamais à qui nous avons à faire hjy-t

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain vella
Modérateur
Modérateur




Masculin Age: 39
Nombre de messages: 2596
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Le Plessis-Belleville (oise)
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 18:25

Øktave a écrit:
Le résultat final oui, c'est un instinct, ce que moi j’appelais réflexe.
La question que je me pose c'est comment les araignées en sont venus à un réflexe aussi précis alors qu'elles ne comprennent même pô "les régles du jeu" !
je comprends tout à fait ce qui te démange dans cette question , c'est un peu qui est arrivée le premier l'oeuf ou la poule Very Happy
c'est vrai que l'on peut se demander comment tous les males de la même espéce en sont arrivé à ce stratagéme sans même se consulter ?
Ce qui me fais penser que le stratgéme en question à due être imaginé rapidement , sinon plus de males pour perpétuer l'espéce ^^

_______________________________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://En cours.... En ligne
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 14 Mar 2012, 21:41

Bonsoir à tous,

Voici une info pour Laouen au sujet de la conscience. J'ai lu, je ne me souviens plus où, des expériences faites par des scientifiques pour l'étude du cerveau. L'expérience était la suivante :
(1) Faites un mouvement complexe avec votre main (pas un réflexe). Ils mesurent le circuit suivant pour le trajet de l'information :
AMS activée (Aire Motrice Secondaire) puis CM (Cortex Moteur) puis Nerfs puis le mouvement attendu.
(2) Imaginez que vous faites ce mouvement : seule l'AMS est activée... On pouvait s'y attendre.

Le problème est que si vous êtes des scientifiques, à toutes conséquences il y a une cause (sauf peut-être en mécanique quantique?). Donc, par quoi est activée l'AMS????????? La question est là, sans réponse!
Les spéculations vont bon train comme celle-ci (la plus osée) : manifestation de l'âme à travers une autre dimension (ce n'est pas de moi!) qui agirait sur l'AMS (comme les diverses interprétations de sorties du corps, mentionnées par des médecins urgentistes) etc.

Donc, je me méfie de ceux qui prétendent que tout est chimie de base, c'est comme si nous étions au temps de la Terre plate et qu'on ne pourrait concevoir que la Terre est sphérique!

Laouen, il y a encore du mystère!
Et pour revenir aux ET, la mutation génétique reste possible (comme cité dans un reportage d'Ancient Aliens). Enfin, excepté l'expérience des neurologues qui a été vérifiée, le reste n'est que théorie...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age: 30
Nombre de messages: 159
Inscription: 02/01/2011
Localisation: ici
Emploi: de passage
Passions: emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 01 Avr 2012, 23:44

Cette théorie est passionnante. Est elle crédible pour autant ? plus on remonte dans le passé de notre espèce, moins les informations sont claires et fiables.

Il est remarquable de noter que les INTERPRETATIONS des dits spécialistes, se font sur des echelles énormes. On compare des civilisations l'emporte pièce séparées par des milliers d'années et de kilometres, le tout sans sourciller.

Je prends un réel plaisir à lire ses histoires. Pour autant je ne me fais aucune illusion. Je lis ces livres comme je lis des bouquins de science fiction. Livres et surtout vidéos construites comme des produits spectaculaires. Il ne faut pas s'y tromper. Il s'agit d'un réel business qui rapporte énormément. Parce que ce thème vend du reve.

Ce qui est tout le contraire de la philosophie de ce forum. Forum qui a pour vocation d'évoquer la question ovni avec esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 41
Nombre de messages: 233
Inscription: 11/03/2012
Localisation: besancon
Emploi: maître de conférences
Passions: énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 02 Avr 2012, 00:09

Bonsoir checkraise,

En ce qui me concerne, je suis curieux, passionné, mais je n'ai acheté aucun livre... Quant à votre dernière phrase, comment définissez vous l'esprit critique? C'est un sujet très sensible! Avoir l'esprit critique ne serait-ce pas adhérer aux valeurs les plus communes à un endroit donné et à une époque donnée?

Je suis scientifique et je m'intéresse aussi à l'histoire des sciences, combien de savants ont été décriés, et sans doute critiqués pour ne pas avoir l'esprit critique car ils avançaient des théories qui remettaient tout en cause? Un exemple très simple en optique : l'avènement de l'optique physique a cassé le postulat de base de l'optique géométrique qui prétend que deux rayons se croisent sans influences... C'est justement le principe des interférences en optique ondulatoire!

Aujourd'hui j'arrive à la conclusion suivante : tenter de déterminer la solution la plus proche de la "vérité" consiste à faire une corrélation entre (1) le sérieux d'une source d'information (basé sur le passé de cette source et la rigueur de la présentation), (2) analyser cette information sur la base de nos connaissances scientifiques, logiques, et (3) confronter cela à sa propre intuition. Car n'oublions pas qu'il est impossible d'affirmer que telle ou telle source d'informations soit fiable (médias ou internet).

L'esprit critique est un sujet très sensible, car cela porte un jugement sur la façon d'interpréter des informations. Je n'ai aucun a priori sur ce que chacun dit en fonction de son expérience, il faut seulement critiquer et argumenter sur les idées apportées. La question ovni dépasse l'aspect de l'observation, l'interprétation de ces phénomènes touche tous les aspects de l'espèce humaine et de ses civilisations.

Vous ne croyez pas?
Amicalement!

PS: je n'écris pas ici au nom de l'équipe... J'exprime ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age: 30
Nombre de messages: 159
Inscription: 02/01/2011
Localisation: ici
Emploi: de passage
Passions: emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Lun 02 Avr 2012, 22:21

luigi1973 a écrit:
Bonsoir checkraise,

En ce qui me concerne, je suis curieux, passionné, mais je n'ai acheté aucun livre... Quant à votre dernière phrase, comment définissez vous l'esprit critique? C'est un sujet très sensible! Avoir l'esprit critique ne serait-ce pas adhérer aux valeurs les plus communes à un endroit donné et à une époque donnée?

Je suis scientifique et je m'intéresse aussi à l'histoire des sciences, combien de savants ont été décriés, et sans doute critiqués pour ne pas avoir l'esprit critique car ils avançaient des théories qui remettaient tout en cause? Un exemple très simple en optique : l'avènement de l'optique physique a cassé le postulat de base de l'optique géométrique qui prétend que deux rayons se croisent sans influences... C'est justement le principe des interférences en optique ondulatoire!

Aujourd'hui j'arrive à la conclusion suivante : tenter de déterminer la solution la plus proche de la "vérité" consiste à faire une corrélation entre (1) le sérieux d'une source d'information (basé sur le passé de cette source et la rigueur de la présentation), (2) analyser cette information sur la base de nos connaissances scientifiques, logiques, et (3) confronter cela à sa propre intuition. Car n'oublions pas qu'il est impossible d'affirmer que telle ou telle source d'informations soit fiable (médias ou internet).

L'esprit critique est un sujet très sensible, car cela porte un jugement sur la façon d'interpréter des informations. Je n'ai aucun a priori sur ce que chacun dit en fonction de son expérience, il faut seulement critiquer et argumenter sur les idées apportées. La question ovni dépasse l'aspect de l'observation, l'interprétation de ces phénomènes touche tous les aspects de l'espèce humaine et de ses civilisations.

Vous ne croyez pas?
Amicalement!

PS: je n'écris pas ici au nom de l'équipe... J'exprime ma pensée.

L'initiateur de ce forum dont j'oublis le nom (désolé) disait quelque chose du genre "si on fait le constat du phénomène ovni de nos jours. Il n'y a rien de surprenant à s'imaginer qu'il en a été de meme par le passé". Je suis tout à fait d'accord avec lui. C'est une chose fort probable.

Qu'on s'entende bien. Tant que la méthode est scientifique aucun propos ne me pose problème. Quand en revanche les biais et les facilités se multiplient au grés des pages. Je préfère appeler un chat un chat. Ce n'est plus de la science, ca ressemble à de la science au début et au final on a que l'emballage.

Quand j'évoque la philosophie de ce forum et son esprit critique. C'est essentiellement pour faire remarquer qu'il existe aussi un business ovni. Et que ce forum lui a su tracer une limite claire entre ce qui tient du probable et ce qui tient de la manipulation financière ou mentale. C'est cette ligne qu'il faut savoir maintenir dans ce theme oh combien nébuleux puisque par essence mal maitrisé par la science tant les faits à étudier semblent éloignés de nous.

Parce qu'à ce stade sur le net si on tape ancien astronaute. On tombe sur des liens proposant des correlations avec nibiru, jesus christ, jeanne d'arc, annunaki et je n'ose en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis ::  :: -