Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wolfgang789
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 27
Emploi : ras
Passions : ras
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI, à l'epreuve du temps   Jeu 17 Fév 2011, 19:25

Bonjour a toutes et a tous.

-Je vien ici pour soulevez un point qui pour moi est plutot important:

depuis quelques temps déjà ,avant d'atterrir sur ce forum je me suis assez informé sur le sujet Ovni,et je me suis rendu compte que depuis la nuit des temps, et surtout dans toutes les civilisations, les extraterrestres sont représenter plus ou moins toujours
de la même façon.

voici quelques exemples:
http://i70.servimg.com/u/f70/16/20/10/44/valcam10.jpg
http://i70.servimg.com/u/f70/16/20/10/44/sigibu11.jpg
http://mel.vadeker.net/paranormal/ovni_bapteme_du_christ.html

-je suis sur que bon nombre d'entre vous ont deja vu ces images, et pour moi c'est une preuve plus que concrete de la réel existance
de ces etres, plus qu'une video HD et photos recentes.

je voudrais avoir votre opinions la dessus, merci d'avance.

Amicalement, loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 17 Fév 2011, 20:17

Bonsoir,
Un petit lien avec des fresques pour toi,

http://photovni.free.fr/html/divers.htm

Cordialement
wolfgang789
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 27
Emploi : ras
Passions : ras

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 01:54

Bonsoir antony,

Merci pour ce lien, je n'avais pas vue la plupart de ces fresques, et encore une foi j'en suis bluffé Very Happy.
ca me conforte encore plus dans l'idée que, si ce genre d'interpretation ont traverser les ages
et les frontières, c'est qu'il y a bien une raison a cela, encore merci Wink.

Cordialement.
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 38
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 03:55

@wolfgang789 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous.

-Je vien ici pour soulevez un point qui pour moi est plutot important:

depuis quelques temps déjà ,avant d'atterrir sur ce forum je me suis assez informé sur le sujet Ovni,et je me suis rendu compte que depuis la nuit des temps, et surtout dans toutes les civilisations, les extraterrestres sont représenter plus ou moins toujours
de la même façon.

voici quelques exemples:
http://i70.servimg.com/u/f70/16/20/10/44/valcam10.jpg
http://i70.servimg.com/u/f70/16/20/10/44/sigibu11.jpg
http://mel.vadeker.net/paranormal/ovni_bapteme_du_christ.html

-je suis sur que bon nombre d'entre vous ont deja vu ces images, et pour moi c'est une preuve plus que concrete de la réel existance
de ces etres, plus qu'une video HD et photos recentes.

je voudrais avoir votre opinions la dessus, merci d'avance.

Amicalement, loup.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette approche, et pour moi ne constitue en aucun cas une preuve, mais des rapprochements trop rapide en faisant des raccourcis directs entre ce qu'on voyait de représentation surnaturelles de l'époque et prise comme des messages divins ect

Et la culture science fiction de la civilisation occidentale qui a + d'un siècle ! La science fiction occidentale, a notamment commencé durant le 19 ème siècle entre les anticipations (jules verne) et de nombreux auteurs qui ont commencé a imaginer des mondes extérieurs a la terre, par ce que le 19 ème siècle a été un siècle majeur d'expansion de mise en évidence astronomique avec les télescopes qui s'affinaient grandement de leur capacités après environ 200 ans d'histoire de l'observation astronomique moderne via les pères de celle ci : galilée et cie

Au 19 ème siècle, c'était l'époque des débats sur la vie sur mars et vénus : on savait qu'elles étaient des planètes de notre système solaire qu'on commençait a bien avoir en main en terme astronomique :

Mais les observations laissaient des champs libres d'interprétations notamment pour mars et vénus, ou les spéculations sont allez vite : traces de vie et civilisations pour les premières observations de des "détails" de mars (canaux ect) et évidence pour vénus avec son atmosphère épaisses jaunies qu'elle devait abriter une vie de type forêt/marécage très denses expliquant a l'époque cette couleur faisant penser a une atmosphère ultra humide, et chargées de produits organiques en suspension comme un marais malsain ... (ce qui a surement inspiré + tard dans la science fiction + proche de nous, la planète ou résidait un fameux yoda durant le 2 ème volet d'une grande saga du cinéma SF ...)

Je n'ai pas de noms d'auteurs sous la mains, mais en astronomie & planétologie ont parle d'une littérature et de débats débordants a cette époque, sur la vie sur mars & vénus et les civilisations qui devaient y résider : de la a commencer le besoin d'imaginer la vie autrement sur terre !

La culture SF des civilisations ET ect a commencé ici : il y a 150-160 ans en moyenne (soit une belle histoire riche en pas mal de temps) et qui s'est accéléré avec le cinéma, la radio, les évolutions technologique très rapides liées aux guerres, l'arrivée de l'électricité ménager ect, la révolution industrielle : ont été des facteurs lourds de l'évolution rapide ...

50 ans + tard, on en était déja a une astronomie qui elle n'en était plus aux planètes, mais était en train de constater les nouveaux "univers iles" : les mises en évidence des galaxies hors de l'ensemble d'étoiles dans lequel nous vivions : on connaissait ces objets depuis l'astronomie moderne mais que de la façon de "nébuleuses" non claires : messier les classeras au 17 ème siècle d'ailleurs pour pas qu'on les confondes avec d'autres objets astronomiques : dans le catalogue de messier il y avait une bonne proportion de galaxies mais qui n'étaient que des "nébuleuses" pas claires

Le début des années 1900, avec les grandes mathématiques théoriques cosmologique (poincaré), et les avancées techniques en réalisation de grands télescopes : on permis de faire la lumière sur ces objets nébuleux étranges constatés mais jamais expliqués 200 ans + tot (hubble qui régla le problème en 1920 en déterminant pour de bon ce qu'étaient les galaxies) ont fait accélerer la science fiction en parallèle : on s'est mis a imaginer des civilisations ET vivants dans ces autres univers iles qu'on observait : ces galaxies, avec des engins fantastiques ect dans la littérature de l'époque (de 1900 jusqu'a aujourd'hui, mais une forte activité a partir de 1920 quand hubble résolva le problème des univers iles pour de bon)

Puis après, les fameuses fictions du cinéma, les récits a la radio dont un fameux qui fera rentrer en panique les USA ect, 1947 et les premières affaires ufologiques "brutes" avec des "engins" puis des RR

On a quand même donc dernière nous + de 150 ans de SF : ça faut pas l'oublier ...

Quand tu vois sur la 1 ère photo, un homme qui montre du doigt un vaisseau lumineux qui plonge sur terre : il faut aussi raisonner un peu sur le fait, que c'est les 150 ans de culture science fiction qui t'amène a l'interpréter ainsi ...

Vu d'un coté un peu + science "classique" : un homme montrant un astéroîde en train de chuter ... Et ou étoiles filantes qui reviennent chaque années (et chaque année, y a toujours des étoiles filantes + grosses que les autres qui sont "explosives" : au lieu d'être une poussière qui fait un trait, ce sont des cailloux gros comme le poing qui eux explosent souvent durant les pluies d'étoiles filantes en Aout mais aussi visible lors d'autres pluies a d'autres périodes de l'années et régulières)

Je pense que c'est assez évident : il y a un conflit science et science fiction dans la manière de l'interpréter ce que cet homme pointe du doigt ...

Concernant la 2 ème photo : deux petits "scaphandriers" : heu normalement, selon l'archéologie classique, les scientifiques affiliés a ce type d'arts : l'ont eux toujours interprétés comme des représentations de dieux, pas forcément des scaphandres : ça peut êtres des auras autour d'eux : si on parle d'être divins ou d'esprits ? Quoi de + normal ? Mais gravé ou peint sur de la pierre sans technique d'art ultra fin comme avec les méthodes modernes, la confusion est possible oui : parce que ne pas oublier qu'on 150 ans de SF derrière nous : qui fait que des personnes pas forcément habituées et familiarisées avec les arts des différentes civilisations humaines : verront des scaphandriers : car familiarisés uniquement avec la SF et nos réalités d'histoire spatiales depuis youri gagarine ...

Mais un archéologue lui, bien familiarisé avec ça : ne vois pas absolument pas de scaphandriers, bien qu'ils admettront la ressemblance, mais se plongent dans un contexte très différents

dernière image : on y voit un objet non défini dans le ciel fortement lumineux qui rayonne jusqu'au sol vers des personnes définis :

Vu en partant de la base de notre société occidentale judéo chrétienne : un message divin protecteur depuis le ciel, une intervention divine représentée ...

Vu depuis la culture populaire SF : on vaisseau ET en altitude en train d'enlever des gens depuis un champ de force lumineux qui va les élever dans le ciel ...

Je pense c'est assez évident : tu fais l'erreur de regarder ses "évidences" pour toi, uniquement avec l'oeil du citoyen fortement exposé a la culture SF et moins avec le regard que des scientifiques des histoires de arts et civilisations humaines interpréteront eux comme des dessins de dieux et esprits tout a fait classique et qui n'ont rien d'anormaux dans le contexte historique de ceux qui les ont réalisés

Cette interprétation : c'est vraiment une question, de la culture qui domine ton regard, mais certainement pas des preuves
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 11:31

En admettant qu'il y ait eu des visites dans des temps anciens suivies de partages de connaissances, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi aujourd'hui ces visiteurs jouent à cache-cache avec nous.

A quel moment auraient ils décidé de ne plus communiquer avec nous ?
Que ce serait il passé pour qu'au fil du temps nous perdions ce contact ?

Il m'est difficile de répondre à la question posée dans le post de départ tant elle soulève d'autres questions pour les quelles je n'ai pas plus de réponses.
Mais cela n'est que mon point de vue.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 11:42

Peut être qu'on ne peut pas parler de preuves mais ce sont tout de même des indices intéressants. N'oublions pas que les ovnis ont été observés durant l'antiquité donc retrouver des dessins de "cosmonautes" n'a rien d'étonnant. Remplacez Maurice Masse qui a été confronté à des humanoïdes par un homme préhistorique et vous obtiendrez ce genre de témoignage sous forme de peinture rupestre.

Voir l'affaire valensole:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8168-1965-la-rencontre-de-maurice-masse-a-valensole

Une chose est certaines les ovnis ne datent pas d'hier cela fait longtemps qu'ils se manifestent. La théorie des anciens astronautes m'apparait donc pertinente.

Aprés il faut juste faire attention de ne pas voir des ovnis partout même s'il y en a quelques-uns.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Franck.b

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 11:47

L'observation oui, l'aide prétendument apportée à d'anciennes civilisations me laisse plus perplexe.
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 12:10

Franck a écrit:

@Franck.b a écrit:
L'observation oui, l'aide prétendument apportée
à d'anciennes civilisations me laisse plus perplexe.
..................................

C'est tout à fait logique de réagir comme cela, surtout en fonction
de ce que l'on veut bien que nous sachions. Un jour, j'ai découvert
que depuis l'antiquité, les hommes brulaient systématiquement
les archives des bibliothèques... Je me suis posé la question d'essayer de savoir pourquoi...

http://books.google.fr/books?id=a68R3KCEjnAC&pg=PA374&lpg=PA374&dq=incendie+de+la+biblioth%C3%A8que+d%27alexandrie&source=bl&ots=TIJvYsf0qH&sig=BHJOgm-22cvnsf0kUFsVTqRvCNU&hl=fr&ei=uQvWStrWLoaK4QbYlZXVDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CAwQ6AEwAjgK#v=onepage&q=incendie%20de%20la%20biblioth%C3%A8que%20d%27alexandrie&f=false

D'autres livres me parlaient de faits incohérents avec tout
ce que j'avais appris à l'école... J'ai voulu vérifier...
C'est là que je me suis passionné pour un passé que je ne connaissais pas.

En conclusion, il faut essayer de chercher à savoir.
On fait alors de si belles découvertes!!

Cordialement.
A+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 13:46

@Jerome38,il y a un bouquin pour vous,si vous ne l'avez pas déjà.
Le "Dictionnaire visuel des mondes extraterrestres" d'Yves Bosson et Farid Abdelouhab aux éditions Flammarion 2010,25 euros.
Cordialement.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 14:13

Citation :
Aprés il faut juste faire attention de ne pas voir des ovnis partout même s'il y en a quelques-uns.

C'est tout le problème de cette théorie. Ca manque grandement de sérieux scientifique. Dès que quelque chose semble inexpliqué l'het est systématiquement employée sur la base d'éléments souvent douteux. Et d'hypothèses en hypothèses on en vient à des propos ubuesques mêlant des histoires et légendes abracadabrantes.
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 15:35

antony s a écrit:
Bonsoir,
Un petit lien avec des fresques pour toi,

http://photovni.free.fr/html/divers.htm

Cordialement

Ce lien est un mélange de photos pas toujours vrais.

Enfin les photos le son, sans trucage, mais la source elle est fausse.

Il est vrais que dans la plupart des cas, ce ne sont que représentation mal comprise
par nos esprits "moderne".

Pour exemple, la gravure de Palenque, dans la tombe du rois Pacal...

Cette gravure très connue semble bien représenter le spationaute au commande
de son engin qui crache des flammes et tout et tout. Cela dit, lorsque l'on regarde
cette gravure sous un autre angle, on apercois plutôt, et ca en devient flagrant,
un sacrifié sur l'autel.
Donc, a l'horizontal, on décrits le spationaute.

A la vertical, on décrits l'autel du sacrifice Mayas...

Interprétation selon les cultures, le temps et les croyances...
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 16:38

démonstration intéressante zappi.

Moi ce que je trouve bizarre sur cette gravure, si c'est un autel de sacrifice, c'est la posture du sacrifié, pourquoi penché en avant et recroquevillé ? Peut-être dû à la douleur.

Mais il est vrai qu'à la verticale, le personnage semble assis, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens !

EDIT : j'y pense tout à coup, a-t-on comparé cette figure avec des photos ou autres dessins des autels de sacrifice Mayas ?
Zappi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 16:52

Le poignard utilisé pour le sacrifice est démesurément grand ce qui est utilisé
pour bien représenter l'importance du sacrifice.

Le sacrifié est quand à lui, représenté comme relevé pour bien démontrer
la rudesse et la dureté du sacrifice. En effet, généralement, le sacrifié est
mis face à sa mort qui arrive. Et en rien il ne serra drogué pour amoindrire
sa souffrance.

Lorsque l'on regarde la gravure, de manière "vertical" on ce rend compte que,
alors, toute les "idoles", masque etc, deviennent lisible normalement.

Personellement, lorsque j'ai vus cette gravure il y a près de 20 ans, je ne doutais
pas de son caractère étrange. Mais après de nombreuses recherche, je ne
doute plus d'une mauvaise compréhension de la gravure à l'horizontal...
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 16:55

Personnellement je pense comme Zappi, à vrai dire j'ai même du mal à le voir autrement qu'à la verticale... Vive les illusions d'optique !
Zappi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 17:05

Je pense que pour bon nombre de ces gravures, sculptures, dessins rupestres etc...

Il faut avant tout bien connaitre les cultures qui les créerent. Pour bien ce
représenter ce qu'ils voyaient eux. Comme par exemple, les indiens d'amérique qui appelalit le train parcourant les plaines, le cheval de fer.

Sans en connaitre l'histoire, comment interpreteriez vous un "cheval de fer" ?
Monstreuse vision impossible et improbable.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:22

Dioses Astronautas .
Al igual que en el caso expuesto anteriormente sobre las "cabezas de
pilotos" y como continuación a los ejemplos de "casualides y parecidos",
presentamos tres figuras completas que entrarían también en este
complejo grupo de cabezas de supuestos pilotos o astronautas. Mientras
los dos primeros parecen ir dotados de cascos semejantes al de modernos
pilotos, el tercero, situado en la parte inferior, nos hace recordar la
figura de un buzo o submarinista, y del que parecen hasta apreciarse los
tubos que conectan casco con una mochila que porta a sus espaldas.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:22

00000000
000000

Cabezas de Antiguos Pilotos.
Asociadas siempre a formas ornamentales o representaciones estilizadas
de animales autoctonos o mitológicos, existen multitud de cabezas
aisladas o pertenecientes a figuras y estatuas, diseminadas por todos
los rincones del mundo y de las más diversas culturas que, de forma casi
inmediata, nos hacen recordar que las formas y diseños de los objetos o
animales que las recubren poseen una enorme semejanza a los cascos
utilizados en la actualidad por pilotos, astronautas, buzos, etc.
Si bien quizá todo
sea producto de la casualidad, no lo es menos que muchas de estas
representaciones esten asociadas a antiguas leyendas que las relacionan
por ejemplo, con la capacidad de volar

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:23

El Astronauta de El Baúl, Guatemala.
La acrópolis de El Baúl se encuentra a unos cuatro kilómetros de la
ciudad guatemalteca de Santa Lucía Cotzumalguapa. Entre los monumentos
de piedra, figuras y estelas que allí se pueden contemplar, el monumento
oficialmente catalogado con el número 27, es popularmente conocido como
"el astronauta".

En la estela aparece
un individuo con guantes en las manos que parecen sujetar unas pelotas.
Pero lo que más llama la atención es el extraño casco con figura de
animal que le cubre por completo la cabeza, y del que sale una especie
de tubo que se integra en una caja a sus espaldas. Otro individuo de
características similares yace en el suelo mientras un ser observa la
escena desde los cielos.

Astronauta de Kiev.
Curiosa estatuilla metálica de más de 2.000 años de antigüedad, en la
que aparece un ser desconocido que viste un traje ajustado, casco,
botas, cinturón y guantes anatómicos que cubren sus manos (de seis
dedos).

Dios colombiano.
Esta deidad desconocida tiene una antigüedad estimada que ronda los
3.000 años. Equipado con un casco, porta utensilios y una indumentaria
que no se corresponden con su época.

Caballero Águila azteca, México.
La facultad de volar de las antiguas deidades precolombinas era
extensible a todos sus pueblos. No deja de ser curioso el uso
metafórico del "águila" tanto en la antigüedad como en tiempos más
modernos .

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:26

Cabeza de Piloto.
Dos perspectivas de la misma cabeza correspondiente a una estatuilla
precolombina. El casco que porta es sumamente curiososo.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:27

Astronautas precolombinos. Otras dos figuras precolombinas. En las cabezas parecen llevar una escafandra.

De
nuevo otra figura con una extraña indumentaria y portando un casco que
nos recuerda a una escafandra. La similitud con la imagen del
astronauta resulta evidente.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:28

Esferas de Piedra de Costa Rica.
Diseminadas a lo largo de amplias zonas del país, su construcción y
su utilidad constituyen un misterio. En zonas arqueológicas proximas a
su emplazamiento se han podido encontrar estatuillas tan curiosas
como la aquí expuesta: un extraño ser con gafas y vestimenta muy
curiosa, al cual le sale un tubo de la boca que va a parar a un depósito
en su espalda.

Más Información......

Franck.b

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:35

Quelqu'un connait l'explication au sujet de l'"astronaute" de la cathédrale de Salamanque ?
il a été placé là lors de restauration ?

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 18:40

Oui je pense on voit que c'est une "construction" récente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 19:10

Bonsoir,
Citation :
Quelqu'un connait l'explication au sujet de l'"astronaute" de la cathédrale de Salamanque ?
http://www.leuromag.com/Le-mysterieux-astronaute-de-Salamanque_a959.html
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=75284

Franck.b

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 18 Fév 2011, 19:18

Merci,

Le second lien est plus catégorique que le premier.
Mais cela me conforte dans ce que je soupçonnais.
Le dessous des chaussures du spationautes (astronaute, cosmonaute, appelez le comme vous le voulez) ressemblait étonnament à ce que l'on peut voir chez nos contemporrains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant