Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne   Sam 11 Déc 2010, 00:09

Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part de mon témoignage que j'ai gardé dans un petit coin de ma mémoire depuis mon enfance, et qui remonte vraisemblablement à l'été 1974 (avec +/- 1 ans d'erreur : juillet aout me parait être la période la plus vraisemblable)
La scène se passe lors d'un magnifique après midi d'été entre la mi juillet et fin aout 74 (ou peut-être 75.. je ne pense pas 73..) j'estime avoir entre 10 ou 11 ans. Nous sommes dans un jardin de banlieue nord est, au milieu de l'après midi. Le ciel est d'un bleu immaculé. il fait chaud . je suis sur une chaise longue en train de bouquiner...
Et c'est alors que j'aperçois une forme circulaire d'un blanc terne sans éclat (un peu comme la lune lorsqu'elle est visible en plein jour dans un ciel bleu) . l'apparition dure entre 5 et 6 secondes, le temps de traverser, d'est en ouest (d'après mes souvenirs, mais je n'en suis pas certain) la portion de ciel qui représente le entre 35 et 50% de ce qu'on pourrait voir au milieu d'une plaine bien dégagée..Autant dire que cet objet me semble animé d'une vitesse assez incroyable.. Mon impression est qu'il évolue très très haut.. peut-être à la hauteur d'un avion a réaction ou 10 fois plus, mais cette impression n'est que celle d'un enfant de 10 ou 11 ans. Toujours est -il que d'après mes souvenirs cette forme était équivalente a celle de l'ongle de mon petit doigt bras tendu.. et qu'en une seconde elle avait parcouru peut-être 15 fois son propre diamètre..
Je dois avouer qu'à cet age j'étais un garçon assez curieux un peu au courant des affaires d'Ovni, mais également féru de sciences et techniques, à l'écoute d'Albert Ducros par exemple.. Wink . j'ai pensé à un OVNI mais aussi à un "ballon météo", et je me rappelle avoir rapporté mon observation à ma mère qui se trouvait dans la maison, à ce moment là . Pendant ces quelque dizaines d'années j'ai gardé à l'esprit le fait que j'avais peut-être vu un OVNI mais qu'il pouvait s'agir d'un ballon météo ou d'un satellite..
Pourtant aujourd'hui j'ai un gros doute..les avions à réactions ont une altitude de 10 000 mètres lorsqu'ils ne sont pas en phase atterrissage ou de décollage, leur vitesse est proche 1 000 km/h, et lorsqu'on les observe on s'aperçoit qu'ils parcourent à peu près 3 fois leur longueur en 1 seconde environ..
En imaginant que l'objet que j'ai observé ce jour là, se situait à cette altitude, j'estime que sa dimension aurait représenté au moins le double de celle d'un avion de ligne, mais que dire alors de sa vitesse , !!!
J'ai pensé à un ballon sonde ou un ballon météo.. leur diamètre est de 2 mètres environ, ce qui signifie qu'il aurait volé à une altitude assez basse (une centaine de mètres ?) pour avoir la taille de l'ongle de mon petit doigt, ce qui ne correspondait pas à mes impressions.. En tout état de cause pour parcourir 30 mètres en 1 seconde , celui ci aurait été entrainé par des vents extrêmement forts..plus de 100km/h.. Or c'était un après midi totalement dégagé chaud ensoleillé et sans aucun vent au niveau du sol
Bien entendu entre ces deux altitudes 100m et 10 000mètres , je ne vois rien de vraisemblable..

Reste l'hypothèse d'un satellite volant à des dizaines ou des centaines de kilomètres d'altitude.. j'avoue ne pas avoir assez de connaissance pour me prononcer à ce sujet, mais un problème se pose d'emblée.. celle de la taille de l'objet.. un satellite peut-il être d'un diamètre plusieurs fois supérieur à celui d'un avion de ligne?
Reste une dernière hypothèse .. l'OVNI..
Mais j'aimerais avoir l'avis des spécialistes.. entrevoyez vous une réponse naturelle ou humaine qui pourrait correspondre à mon témoignage?
d'autres cas similaires ont-ils été observés à la même époque dans les mêmes circonstances??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne   Sam 11 Déc 2010, 12:18

Bienvenue Ocieleico,
Nous sommes tous ici parce que nous nous posons des questions.
Votre récit est intéressant et la période de 1975 fut apparemment riche en OVNI donc j'espère que certaines personnes du site vont pouvoir répondre à vos questionnements car votre description est précise...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne   Sam 11 Déc 2010, 12:51

Merci.
Je remarque en relisant mon témoignage, une certaine profusion de chiffres. Et je tiens à préciser que ce ne sont que des estimations "à la louche". La marge d'erreur peut-être importante , car basée sur la perception du petit garçon que j'étais et sur le souvenir de la scène ...
Néanmoins, j'espère avoir pu donner une idée, un ordre de grandeur de ce que j'ai vu cet après midi d'été..

Je voudrais rajouter aussi deux détails. La vitesse et la direction de l'objet étaient constantes . Il progressait sans "à coups" ni changements de directions, sans donner l'impression de monter ou de descendre. De mon poste d'observation, ça ressemblait juste à une traversée. Et je n'ai rien entendu de particulier !

J'ai toujours cru à un ballon sonde ou un satellite.. Mais ce n'est que récemment, après avoir réexaminé mentalement ce souvenir, que j'ai trouvé que, pour de tels objets, quelque chose ne collait pas entre leur taille , leur vitesse...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne   

Revenir en haut Aller en bas
 

1974/1975 : En été - sphère/disque banc très grande vitesse dans ciel diurne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacements des ovni à très grande vitesse
» En 1974, le 28/03 à 5 h 40 un objet non identifié dans le ciel
» (1974) un ovni au niveau du sol près d'Uzès dans le Gard
» Mann et Whitney sur très grandes séries
» 1975: le /08 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - Orleans - Loiret (dép.45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes Non Identifiables (Pan C)-