Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 11:07
Apparament,il n'y a pas ce cas sur Baseovnifrance,je vais regarder les croisements avec ufologie.net aussi,il risque d'y avoir des surprises!
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 11:17
Peut-être ont-ils appris à mieux se cacher... J'ai sincèrement du mal à comprendre l'analyse de ce comportement il y a quelque chose d'incohérent...
Ils (E.T.) ont une technologie X fois supérieur à la notre! Et il continuent d'être obligés de prendre des risques en descendant de leurs OVNI pour faire des prélèvements puis de se sauver comme des voleurs alors que nous mêmes avec notre technologie rudimentaire nous envoyons des robots capables de faire les analyses et de les transmettre à distance...
Franchement il y a quelque chose d'incongrue dans ce genre de situations là je reste franchement très sceptique sur ces constats.

Cordialement très interrogatif ?
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5370

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 11:29
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 841689 Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 494360
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 13:52
nomade27 a écrit:Peut-être ont-ils appris à mieux se cacher... J'ai sincèrement du mal à comprendre l'analyse de ce comportement il y a quelque chose d'incohérent...
Ils (E.T.) ont une technologie X fois supérieur à la notre! Et il continuent d'être obligés de prendre des risques en descendant de leurs OVNI pour faire des prélèvements puis de se sauver comme des voleurs alors que nous mêmes avec notre technologie rudimentaire nous envoyons des robots capables de faire les analyses et de les transmettre à distance...
Franchement il y a quelque chose d'incongrue dans ce genre de situations là je reste franchement très sceptique sur ces constats.

Cordialement très interrogatif ?

Bonjour,

Nous on doit envoyer des robots par défaut. Eux peuvent se poser sans risques on l'a vu avec Maurice Masse ils l'on paralysé en deux secondes. Ils n'ont pas peur de nous. Ces faits sont pourtant attestés les deux affaires zamora et valensole sont les plus fiables de l'ufologie. Il faut utiliser tout ce que l'on sait sur les ovnis pour étudier les faits. Vous savez comme moi que les grandes vagues d'ovnis font suite aux explosions nucléaires. A partir du moment ou l'on diminue le nombre d'explosions on diminue le nombre de visites d'atterissages et donc la probabilité de faire une RR3.

Les RR3 récentes années 2000 sont le fait de mythomanes en mal de publicité.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 15:25
Thomas,
Vous dites:

"Nous on doit envoyer des robots par défaut. Eux peuvent se poser sans risques on l'a vu avec Maurice Masse ils l'on paralysé en deux secondes. Ils n'ont pas peur de nous. Ces faits sont pourtant attestés les deux affaires zamora et valensole sont les plus fiables de l'ufologie. Il faut utiliser tout ce que l'on sait sur les ovnis pour étudier les faits. Vous savez comme moi que les grandes vagues d'ovnis font suite aux explosions nucléaires. A partir du moment ou l'on diminue le nombre d'explosions on diminue le nombre de visites d'atterissages et donc la probabilité de faire une RR3.

Les RR3 récentes années 2000 sont le fait de mythomanes en mal de publicité."

Excusez moi de ne pas vous suivre du tout sur le chemin du nombre de vagues d'ovni... Si nous faisons des statistiques sur les vagues d'OVNI ce n'est qu'approximativement depuis les premières explosions nucléaires, alors que l'on nous parle de la présence des ovni depuis des millénaires (mais qu'avant l'apparition du Radar rien ne pouvait expliquer que ce fut matériel et beaucoup préféraient certainement y voir de l'ésotérisme) Il en va de même sur le fait que les installations militaires étant beaucoup plus surveillées que le reste une statistique supérieur soit enregistrée dans la surveillance du ciel (surtout aujourd'hui grâce au déclassement des dossiers militaires). Nous savons que lors d'une observation civile la moitié termine à la poubelle faute de preuves exploitables. Quand 700 personnes sont témoins depuis différents emplacements d'un PAN à Phœnix nous savons que seulement 7 personnes ont officiellement été recensés comme ayant prévenu la police... Donc je n'adhère pas à ce constat car les derniers tableaux statistiques qui ont été exposés ici il y a une quinzaine de jours, montraient de très grosses lacunes sur la manière dont-ils avaient été effectués et surtout interprétés...

Cordialement
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:10
Nomade a écrit:
Ils (E.T.) ont une technologie X fois supérieur à la notre! Et il continuent d'être obligés de prendre des risques en descendant de leurs OVNI pour faire des prélèvements puis de se sauver comme des voleurs...

Je pense comme vous, Nomade. Cette pratique des "occupants", c'est du "cinéma", car s'ils voulaient vraiment emporter des plantes et des cailloux, ils pourraient le faire sans être vus ! Même sans aucune technologie, je veux bien, avec quiconque d'entre vous,aller cueillir et ramasser des cailloux en mille endroits différents sans être jamais surpris et devoir nous sauver comme des voleurs: il suffit qu'un de nous fasse le guet pendant que l'autre opère !!! Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 237643
Mais le but des occupants est sans doute de se faire voir délibérément ...


Dernière édition par Kossoff le Sam 11 Déc 2010, 18:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:19
sans être jamais surpris et devoir nous sauver comme des voleurs:
Là encore, il me semble que vous interprétez la chose à votre goût et que vous faites des généralités. Dans le cas de Maurice Masse par exemple, pour rester dans les cas les plus crédibles, il me semble bien que les ufonautes soient restés quelques instants à observer ce dernier avant de reprendre leur envol. Dans certains cas, il semblerait même que les entités aient tenté d'entrer en relation avec les témoins. Donc, je crois qu'une fois de plus vous tirez des conclusions beaucoup trop hâtives.

Mais le but des occupants est sans doute de se faire voir délibérément ...
Peut-être ne sont-ils pas aussi soucieux que nous pourrions le croire de se cacher de la vue d'éventuels témoins. Considérant que de toute façon, un cas isolé de rencontre n'aura guère d'impact sur l'ensemble de la communauté humaine, ils pourraient être moins précautionneux que nous pourrions l'attendre de leur part.
Cordialement Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 614520
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:29
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 574469

J'aime bien ramener des petits cailloux ou des brins de plantes en souvenirs
lorsque je me ballade sur une ile ou autre continent.... Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 248887

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 960554 ....

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:34
Oh c'est une façon de parler, Nathanael. Je sais très bien qu' ils ne se sauvent pas toujours comme des voleurs, que parfois ils viennent amicalement vous frapper sur l'épaule (cas français), mais je voulais juste mettre en doute leur cueillette et leur manière de procéder (s'ils voulaient vraiment ne pas être repérés...)...
Ce n'est pas moi qui vais tirer des conclusions et généraliser car avec le phénomène ovni, je suis largué ! Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 916988
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:46
La possibilité d'une mise en scène dans certains cas, peut-être simplement pour brouiller les cartes, n'est pas exclure. Mais je crois qu'il faut être très vigilant car tout ceci est très sujet à caution, rares sont les cas véritablement étudiés et sérieusement.
A ce propos, j'ai posté cette question dans un autre sujet, je la replace ici car elle me semble d'une importance assez considérable.
Dans le livre de Figuet et Ruchon, il est fait référence à une étude scientifique et interdisciplinaire concernant 10 cas de RR3 menée sous la direction de Claude Poher, commandée par le gouvernement de l'époque et dont le rapport a été déposé en 1978. Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver ce rapport ? Cela me paraît être un document essentiel. Merci
Ce rapport est-il accessible quelque part ? J'ai cherché sur le site du GEIPAN mais il ne s'y trouve évidemment pas. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Cdt
Contenu sponsorisé

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum