Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 20:42

Une bonne nouvelle en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 50
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 20:48

Il est clair que la découverte de cette bacterie ouvre la voie vers de nouveaux horizons de recherches en exobiologie. Mais bon, cela reste un germe terrestre...Donc on est encore loin de LA découverte extraterrestre du millénaire, mais cela remet en question nos préjugés comme quoi la vie suivait tjrs le même sénario.

Par contre, je trouve étrange que cette bactérie fut seulement découverte aussi récement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 20:52

La vie extraterrestre nous a decouvert avant que nous la trouvions comme le prouvent les nombreuses affaires d'observations d'ovnis et de leurs occupants. Voir ces documents sérieux de gendarmerie:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/viii-observations-en-france-et-rapports-de-gendarmerie-f73/

Les personnes qui lisent ce sujet par hasard en faisant une recherche sur internet devraient s'informer sur le phénomène ovni sur ce forum ça vaut le coup. hgerqh

Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 20:58

Oui,c'est le paradoxe,on cherche la moindre vie microbienne dans l'univers,et l' évidence,qu'une vie bien plus intelligente que nous,nous visite depuis des millinaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 22:13

Bonsoir Fantasio,

Citation :
Par contre, je trouve étrange que cette bactérie fut seulement découverte aussi récement.

La réponse est dans votre message.

Citation :
cela remet en question nos préjugés comme quoi la vie suivait tjrs le même sénario.

Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 23:05

Je pense que cette découverte n'est que le début d'autres découvertes... Une bactérie "connue" vie dans un milieu hostile "l'arsenic" ce qui paraissait complètement improbable, donc pourquoi d'autres bactéries connues ne seraient pas capables de vivre elles aussi dans d'autres milieux hostiles "autre que l'arsenic".
Donc réjouissons nous que ce genre de découverte nous ouvre d'autres horizons rapidement pour que la "vie" Aussi différente soit-elle de ce que nous connaissons sur Terre, puisse être une hypothèse reconnue par la science pour une vie extra terrestre.
Cordialement
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Jeu 02 Déc 2010, 23:43

http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2010/la-nasa-s-apprete-a-communiquer-sur-la-possibilite-d-une-vie-extra-6173755-536.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Ven 03 Déc 2010, 13:12

Citation :
Olivier67 dit : La vie extraterrestre nous a decouvert avant que nous la trouvions comme le prouvent les nombreuses affaires d'observations d'ovnis et de leurs occupants. Voir ces documents sérieux de gendarmerie:

Il me semble qu'aucun rapport de gendarmerie n'établit l'origine extraterrestre des observations répertoriées... N'y va-t-il pas de ta propre interprétation ?

Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Ven 03 Déc 2010, 14:12

nathanaell a écrit:
Citation :
Olivier67 dit : La vie extraterrestre nous a decouvert avant que nous la trouvions comme le prouvent les nombreuses affaires d'observations d'ovnis et de leurs occupants. Voir ces documents sérieux de gendarmerie:

Il me semble qu'aucun rapport de gendarmerie n'établit l'origine extraterrestre des observations répertoriées... N'y va-t-il pas de ta propre interprétation ?

Cordialement

Effectivement tout le monde sait qu'un gendarme ne peut émettre une hypothèse extra terrestre. Il constate des faits, uniquement des faits (sauf "abduction", il ne pourra établir un fait E.T.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Ven 03 Déc 2010, 14:53

Je me suis permis d'ajouter un article de Futura-Science sur le sujet >>ici<< parce qu'il me semble que l'importance de la découverte mérite qu'on lui accorde une place dans la rubrique Recherche de la vie extraterrestre. Il serait dommage qu'elle soit cantonnée à la rubrique Actualité sujet Conférence de presse de la NASA, non ?

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Ven 03 Déc 2010, 17:17

nathanaell a écrit:
Citation :

Cordialement

Il s'agit des dossiers secrets de la gendarmerie publié par Mr Bourret. Seul lui a eu accés à ces documents. Ce ne sont pas les gendarmes qui disent c'est extraterrestre eux ne font qu'écrire. Cependant vous vous rendrez compte que des gendarmes ont été témoins. Comment voulez-vous expliquer ces affaires par autres chose que des visites ET?quand des humainoides sortent de soucoupes volantes devant les gendarmes c'est une évidence.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Ven 03 Déc 2010, 18:51

http://benzemas.zeblog.com/393439-la-gendarmerie-et-les-dossiers-o-v-n-i/

Moi j'ai relu les dossiers secrets gendarmerie, mais je n'ai que des témoignages OVNI pas d'E.T. juste des objets volants non identifiés.

Olivier pourrais-tu citer des cas précis de gendarmes confrontés à des HET, moi je n'en connais pas...
Cordialement
rvtpanet
Participation sympathique

Masculin Age : 51
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 02:24

Bravo! Nos scientifiques ont trouvé de la vie sur... Terre.

Bon, il s'agit juste d'une vie extrèmophile de plus, certes particulière, mais de là à remettre en cause le paradigme de la communauté scientifique, cela me sidère!

Ils viennent juste de comprendre que la vie pouvait se développer sous une toute autre forme, et que quelque soit l'inhospitalité de l'environnement, celle-ci cherchait inéxorablement à émerger (même dans l'arsenic). Quoi de nouveau?

Il suffit de marcher dans la forêt et regarder le nombre de bestioles qui grouillent sous nos pieds pour réaliser à quel point la vie est banale sur notre caillou, et qu'il en est très certainement de même, sous différentes formes, dans cette immense espace. Que croient-ils? que des milliards de galaxies ont été posées dans le ciel afin que les humains puissent s'endormir à la belle étoile?

Pendant ce temps-là, des OVNIS leur passent au dessus de la tête, mais la tête penchée dans les flaques d'eau à chercher des bactéries, ils ne les voient pas!
Certes, nous ne savons pas de quelle(s) origine(s) ils sont, mais au moins, nous savons qu'ils ne viennent pas d'ici...

Les scientifiques attendraient-ils qu'une "soucoupe" perde un boulon dans la flaque d'eau précitée afin de l'étudier? Qu'ils arrêtent de se mirer les pieds ou le nombril!

Guidé seulement par ma bonne logique et un brin de curiosité, il me semble que la vie dans l'univers se caractérise certainement comme cela:
1/ Banale
2/ Diverse
3/ D'une grande adaptabilité
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 10:26

rvtpanet a écrit:
Bravo! Nos scientifiques ont trouvé de la vie sur... Terre.

Bon, il s'agit juste d'une vie extrèmophile de plus, certes particulière, mais de là à remettre en cause le paradigme de la communauté scientifique, cela me sidère!

Ils viennent juste de comprendre que la vie pouvait se développer sous une toute autre forme, et que quelque soit l'inhospitalité de l'environnement, celle-ci cherchait inéxorablement à émerger (même dans l'arsenic). Quoi de nouveau?

Il suffit de marcher dans la forêt et regarder le nombre de bestioles qui grouillent sous nos pieds pour réaliser à quel point la vie est banale sur notre caillou, et qu'il en est très certainement de même, sous différentes formes, dans cette immense espace. Que croient-ils? que des milliards de galaxies ont été posées dans le ciel afin que les humains puissent s'endormir à la belle étoile?

Pendant ce temps-là, des OVNIS leur passent au dessus de la tête, mais la tête penchée dans les flaques d'eau à chercher des bactéries, ils ne les voient pas!
Certes, nous ne savons pas de quelle(s) origine(s) ils sont, mais au moins, nous savons qu'ils ne viennent pas d'ici...

Les scientifiques attendraient-ils qu'une "soucoupe" perde un boulon dans la flaque d'eau précitée afin de l'étudier? Qu'ils arrêtent de se mirer les pieds ou le nombril!

Guidé seulement par ma bonne logique et un brin de curiosité, il me semble que la vie dans l'univers se caractérise certainement comme cela:
1/ Banale
2/ Diverse

D'accord avec toi sur l'essentiel, mais ce qui est important de souligner c'est que pour faire bouger la communauté scientifique, il lui faut du concret!
Que cette découverte ne soit pas un fait majeur, soit!
Mais elle permet d'être un support pour une autre vision que celle un peu trop rationnelle au niveau de la recherche exo-planétaire.
Moi je pense que c'est en travaillant comme ça que l'on avancera dans le domaine des HET et non pas en comptant le nombre d'OVNI, mais c'est une réflexion personnelle...
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 10:44

@ rvtpanet

Bonjour,

Sans vouloir passer pour un Don Quichotte, je suis un peu surpris par votre réaction. Que nous discutions de la valeur de la découverte dont il est question, je le comprends, mais accuser les scientifiques de nombrilisme me parait pour le moins injuste et partial.

Vous dites :
Citation :
Quoi de nouveau?

Une nouvelle façon d’appréhender les processus d’émergence de la vie sur terre et potentiellement sur d’autres planètes. Une structure ADN originale qui diffère dans sa composition de tout ce que nous connaissions jusqu’à maintenant dans le domaine du vivant, de la simple bactérie aux organismes les plus complexes. Aurait-on raison de banaliser une telle découverte ?

Je citerais deux extraits du communiqué de la NASA sur les perspectives offertes par une telle découverte et les domaines de la science qui sont concernés :

«The definition of life has just expanded," said Ed Weiler, NASA's associate administrator for the Science Mission Directorate at the agency's Headquarters in Washington. "As we pursue our efforts to seek signs of life in the solar system, we have to think more broadly, more diversely and consider life as we do not know it.»

«The results of this study will inform ongoing research in many areas, including the study of Earth's evolution, organic chemistry, biogeochemical cycles, disease mitigation and Earth system research. These findings also will open up new frontiers in microbiology and other areas of research.»

Enfin vous dites :

Citation :
1/ Banale
2/ Diverse

Autorisez-moi à poser une question. D’où viennent selon vous de si belles intuitions, d’où recevez-vous ces idées et cette bonne logique dont vous parlez, si ce n’est des avancées scientifiques elles-mêmes, dans le domaine de la biologie, de la génétique et de l’astronomie ? Croyez-vous réellement qu’elles ne vous soient inspirées que par vos promenades bucoliques ? Considérons bien les choses et souvenons-nous que ce sont les scientifiques qui nous font sortir progressivement, chaque jour un peu plus, de l'obscurantisme et de l'ignorance.

Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 11:13

Nathanaell,
Entièrement d'accord avec toi, nous sommes tellement baignés dans la technologie que nous finissons par oublier que celle-ci n'est pas arrivée seule. les chercheurs travaillent souvent incognito et leurs recherches mises bout à bout finissent par engendrer de grandes choses, mais qui se souvient du nom de celui qui inventa le vaccin contre la tuberculose ou la Variole etc... Nous sommes là protégés de ces maladies car la science à progressé et nous n'en sommes plus conscient. Nous vivons avec l'électricité et l'électronique et nos téléphones portables comme si cela poussait au fond du jardin...
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 11:31

Citation :
Nous vivons avec l'électricité et l'électronique et nos téléphones portables comme si cela poussait au fond du jardin
Laughing

Entièrement de ton avis, je crois qu'il ne faut pas se montrer ingrat envers ceux grâce à qui il nous est permis de comprendre mieux l'univers dans lequel nous vivons. Que serait la vie aujourd'hui sans Copernic, Galilée, Newton, Einstein, Kepler, Hubble, les Curie, Pasteur, Lamarck, Darwin, Mendel, Tesla, Ampère, Edison... pour ne citer que quelques-uns des plus grands et des plus célèbres d'entre tous...

Nous en serions peut-être à implorer les OVNI de bien vouloir avoir l'amabilité de nous communiquer quelques bribes du savoir que nous leur supposons avoir. Qui sait ?
rvtpanet

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 20:37

Merci pour vos commentaires, et veuillez excuser mon emportement, comme beaucoup, j'ai tout simplement été déçu de l'annonce qui a été faite par la NASA, eu égard à ce que nous avions tous espéré...

Quant aux scientifiques, je soutiens qu'ils sont bien décevants!
A votre place je ne ferais pas l'apologie de la science, car c'est elle qui est aussi à l'origine des armes les plus meurtrières qui soient. Avant d'être des scientifiques, se sont des hommes avec leurs qualités et défauts...

La science n'est pas prête de nous sortir de l'obscurantisme, leurs représentants s'y adonnent souvent avec complaisance. J'avais été très surpris des réactions de certains sur le forum "Futura Sciences". Un sujet très "scientifiquement correct" avait été déposé concernant "l'origine des OVNI". Ca m'avait excité de savoir ce qu'en pensaient les scientifiques...
Réponse: "les OVNI ne constituent pas un sujet scientifique!" et il ne faut surtout pas parler de l'HET! Finalement, le modérateur du forum a sorti sa baguette magique et le sujet a été clos, bien heureusement personne n'a été banni...
Nous nous situons entre l'obscurantisme et la dictature scientifique!

Lien ici: http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/417458-ovni-oeoeoe-quen-penser-7.html

Est-ce comme cela que la science, ou les soit-disant scientifiques répondent à nos questions?
La plupart du temps, ils se dédouanent en affirmant que nous manquons de preuves, mais la vrai raison de ce pourquoi ils ne s'y investissent pas, nous le savons tous: ils ne le veulent pas!
Trop attachés à leurs valeurs, leur carrière, pas de budget pour ces recherches, difficultés à se remettre en cause, peur du ridicule... tous les arguments sont bons pour éluder le problème.

L'ufologie reste une science populaire, et ça n'est peut-être pas plus mal comme ça, au moins les débats sont ouverts comme les esprits, même si souvent ils tournent au délire. Et puis de temps en temps, il y a un scientifique moins buté que les autres qui émet des hypothèses et s'y intéresse vraiment.

Nous n'avons pas forcément besoin que des scientifiques découvrent des bactéries, il suffit d'écouter les milliers de témoignages de personnes qui ont vu des phénomènes aériens qui ne peuvent pas être d'origine humaine et dont la moins mauvaise des explications serait ET.

Alors, effectivement, je m'en remet à mes intuitions, observations bucoliques, ainsi qu'aux témoignages de ceux qui ont vu "quelque chose" et je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable! Certes, je n'ai rien démontré en disant cela, mais quelqu'un a-t-il démontré que c'était faux?

D'ailleurs, en quoi une vie bactérienne se développant dans de l'arsenic permet d'en conclure que la vie est possible ailleurs? Ce ne sont que des suppositions de scientifiques...

Cordialement.
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 22:13

rvtpanet a écrit:
je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable! Certes, je n'ai rien démontré en disant cela, mais quelqu'un a-t-il démontré que c'était faux?

Non, personne n' a encore démontré que c'était faux ni vrai d'ailleurs. Mais je crois que vous vous trompez sur les scientifiques. L'immense majorité pensent que la vie existe ailleurs, mais ils aimeraient bien savoir ce qu'il faut chercher, ou et comment.

rvtpanet a écrit:

D'ailleurs, en quoi une vie bactérienne se développant dans de l'arsenic permet d'en conclure que la vie est possible ailleurs? Ce ne sont que des suppositions de scientifiques...
Cordialement.

Celà montre que les règles qui régissent le vivant sont beaucoup plus étendues qu'on ne le pensait, c'est à dire que pour ceux qui recherchent une vie extra terrestre, la cible s'élargit. Elle est donc plus facile à atteindre.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 22:43

Bonsoir rvtpanet,

Citation :
La science n'est pas prête de nous sortir de l'obscurantisme, leurs représentants s'y adonnent souvent avec complaisance.

Vous accusez les scientifiques d'obscurantisme en étayant votre propos par un incident tout à fait mineur ayant eu lieu sur un forum de discussion internet. Cela me semble assez inopérant.

Vous dites que les scientifiques ne veulent pas étudier le phénomène ovni, c'est faux. Je vous recommande la lecture du livre de Edward J. Ruppelt et bien d'autres, vous vous rendrez compte que les scientifiques sont très ouverts sur la question (ou tout au moins autant que le reste de la population) mais que la difficulté réside dans la construction d'une méthodologie pour appréhender ce phénomène, toutes celles ayant été mises en place s'étant avérées impuissantes à obtenir des résultats tangibles. N'oubliez pas de plus qu'il existe en France une structure du CNES entièrement dédiée à l'étude scientifique du phénomène.

Citation :
Nous n'avons pas forcément besoin que des scientifiques découvrent des bactéries, il suffit d'écouter les milliers de témoignages de personnes qui ont vu des phénomènes aériens qui ne peuvent pas être d'origine humaine et dont la moins mauvaise des explications serait ET.

Vous réduisez la science qui se consacre à la recherche d'un vie extraterrestre à la problématique ufologique HET ou pas HET. La recherche en exobiologie définit ses questionnements et ses considérations à partir d'une perspective toute autre. Les deux approches ne peuvent être comparées.

Citation :
je subodore que la vie dans l'univers est certainement banale, à la vue de son immensité, c'est très probable!

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à affirmer le contraire, je souligne seulement que c'est grâce à des scientifiques comme ceux que vous décriez que vous pouvez avoir recours à de telles conjectures.

Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Sam 04 Déc 2010, 23:48

Et oui ce n'est pas en comptant les OVNI ou en essayant de valider si c'est ou non une HET que nous ferons vraiment avançer les choses. Je crois que c'est aussi ce que dit JP Petit, lui s'attaque à l'étude des propriétés et des capacités à voler des OVNI avec les prouesses que nous "pensons" être impossibles. Donc que des exobiologistes démontrent la capacité de certaines bactéries à modifier leur structure ADN pour s'adapter à un milieu c'est effectivement un espoir énorme pour d'autres chercheurs car c'est une voie ouverte pour d'autres recherches fondamentales...
Entre être persuadé, avoir l'ultime conviction que l'HET existe et se dire bah voila! c'est acquis...
Et que fait-on maintenant?
Moi je suis plutôt content d'entendre dire un chercheur et bien voilà une hypothèse qui permet d'en envisager d'autres (C'est ça l'évolution!).
Cordialement
rvtpanet

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Dim 05 Déc 2010, 01:16

L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) http://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Dim 05 Déc 2010, 11:33

rvtpanet a écrit:
L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) http://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.

Pour moi J.P Petit est indéniablement un scientifique, même si vous le classez dans le dissidents. Sa recherche est parfaitement scientifique je pense que d'autres vont dans le même sens même si l'exobiologie vous parle moins, pour moi je trouve que ces recherches sont capitales pour comprendre un ensemble. Pas question de retomber dans des querelles stériles de savoir qui fait progresser le plus la recherche ufologique. Personnellement je ne suis pas plus inquiet de savoir ce qui survole ma tête que ce qu'il y a dans la tête de certains décideurs de notre propre espèce... Aujourd'hui vu la puissance militaire nucléaire et civile emmagasinée sur notre bonne vieille Terre je pense que la peur à ses raisons d'être!
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Dim 05 Déc 2010, 14:08

Bonjour,

Citation :

C'est aussi vieux que les découvertes de Galilée. Tous les astronomes se sont demandés au fur et à mesure des découvertes si les nouveaux astres pouvaient héberger la vie, ce fut le cas pour la Lune, pour Mars, pour Jupiter, etc. Rappelez-vous Giordano Bruno...

Vous trouverez aussi des prolongements de ces questionnements dans la philosophie des Lumières, notamment dans certains contes de Voltaire comme Micromégas. La lecture en est d’ailleurs intéressante parce que ces textes s’inscrivent dans la critique des préjugés et dans ces cas précis, des préjugés qui gouvernent nos réflexions sur les possibilités d’une vie extraterrestre.

Citation :

Il s'agit là de la vidéo de présentation d'une attraction de la Cité de l'Espace destinée à un très large public, notamment, aux familles avec enfants, d'où le ton humoristique de la vidéo. Il est d'ailleurs à noter que tout l'été à été consacré, à la Cité de l'Espace de Toulouse, au phénomène OVNI et à la vie Extraterrestre.

Cordialement
rvtpanet

MessageSujet: Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...   Dim 05 Déc 2010, 16:05

Je n'ai pas dit que les scientifiques n'envisageaient pas l'existence de la vie extra-terrestre (il n'y a qu'à voir leur excitation lorsqu'ils rencontrent une bactérie spéciale...) , mais qu'ils refusaient purement et simplement la réalité du phénomène OVNI, voir de l'HET sous-jacente. Pour la plupart, mettre le doigt dans l'étude des OVNI, c'est faire allégence aux "soucoupistes" et à une pseudo-science populaire.

Quant à l'attraction de la Cité de l'Espace, malheureusement, je nai pas pu m'y rendre, néanmoins, j'ai trouvé déplacé qu'on ridiculise une fois de plus les OVNI.

Je me suis procuré la plaquette de l'évènement (à cette adresse: http://www.cite-espace.com/uploads/docs/af0fb51fb2fc3cde56ad9880c1412eb57dcb3070.pdf) et on présente cela sous un aspect festif et humouristique: ça commence par des "contes" puis séances de maquillage ET pour les enfants, des personnages sur échasses déambulent évoquant des ET... C'est quoi ce cirque? Je comprend qu'on puisse vouloir intéresser les enfants en les amusant, voir détendre l'atmosphère pour faire accepter le principe que nous ne soyons pas seuls. Mais non, sur cette plaquette du programme, pas une seule fois sont évoqués les OVNI ou les PAN. Quant au site internet de la Cité de l'Espace, c'est la même chose, on évoque nos lanceurs terriens: MIR, Soyouz, Ariane, mais rien sur nos objets mystérieux... C'est le blackout!

Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant