Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Jeu 25 Nov 2010, 22:59

Présentation par Jean-Pierre Petit des premiers résultats des expérimentations du banc MHD basse densité au colloque international MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010. Deux cent cinquante sept communications sur quatre jours. Comme à Vilnius (Lituanie, 2008) et à Brème (Allemagne, 2009), le papier a été retenu pour une communication orale qui eue lieue le mercredi 13 octobre.

http://www.ufo-science.com

Cette présentation a été particulièrement bien accueillie. A l’arrivée, l’équipe UFO-Science a constaté que celle-ci avait été déplacée vers la section consacrée aux Z-pinches, alors qu’elle avait été mise au départ dans une autre. Les personnes présentes ont pris des photos, des films et des notes. Puis les questions ont suivies, et la remarque du Chairman immédiatement après le speech de Jean-Pierre Petit fut :

"– En somme, vous êtes en train de construire un UFO ?".

Pas de ton ironique, pas de sourire en coin. Un simple commentaire, qui ne suscita aucune réaction moqueuse dans la salle, qui accueillit cette phrase avec un silence attentif.

Le document de présentation est disponible sur le site officiel du Colloque; Paper No. P_1218 :
http://www.eappc2010.org/sub0406.php

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Ven 26 Nov 2010, 09:32

Extrêmement intéressantes les recherches entamées par Jean-Pierre Petit j'espère qu'il réussira à démontrer que l'on peut fabriquer des engin supersonique qui n'émettent pas de bang. A quand donc une technologie digne des OVNI
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Ven 26 Nov 2010, 10:59

Excellent !

Merci Mathieu et Ufo-Science
et Bravo Mr Petit.
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 05 Avr 2011, 14:53

Ce que je trouve méprisable c'est que J.P. Petit et son "équipe" doivent mener ces recherches dans de telles conditions.

Ce que je trouve remarquable ce sont les résultats obtenus. Je comprends JP Petit lorsqu'il déclare "admirer" les scientifiques russes de part leur ingéniosité. Ils arrivent souvent à des résultats identiques et parfois meilleurs avec tellement peu de moyens en comparaisons aux américains et dans une moindre mesure aux européens.

Je ne leur souhaite qu'une chose : qu'ils parviennent au bout de leurs recherches et démontrent à ceux qui leur ont claqué la porte au nez qu'ils avaient tort.

Félicitations et courage à eux.
gege708
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Aviation, technologie

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Lun 11 Avr 2011, 15:26

J'aimes beaucoup cette homme, il est tres peu soutenu d'ailleurs, c'est vraiment dommage.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Dim 29 Jan 2012, 18:08

La communication présentée par JP Petit et JC Doré au 3ème Colloque sur les Hautes Puissantes Pulsées (EAPPC2010) en Corée, "Confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique", a été acceptée pour publication dans une revue scientifique à comité de lecture. Lors de sa publication officielle au mois de mars prochain, nous vous donnerons le nom de cette revue, ainsi que les numéros de volume et de pages où vous pourrez consulter à nouveaux ces travaux.

Mathieu
FredericBen
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Dim 29 Jan 2012, 21:34

La procédure de reviewing a été longue ou c'est les délais normaux de la revue?
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Dim 29 Jan 2012, 21:46

@FredericBen a écrit:
La procédure de reviewing a été longue ou c'est les délais normaux de la revue?

Bonjour,

C'est variable.
Le processus d'évaluation peut durer quelques mois, ce qui a été notre cas.

Mathieu

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Lun 30 Jan 2012, 09:22

Félicitations à toute l'équipe pour cette "victoire" qui prouve la qualité du travail mené et des résultats obtenus malgré l'absence de moyens.

hreh nagee rezz
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Lun 30 Jan 2012, 17:01

Bravo à Jean-Pierre et toute sont équipe, quand je pense aux dépenses inutiles que la France engage dans certains domaines et que pour cette bonne cause l'on ne fait rien, je suis dégoûté, jamais d'augmentation du budget recherches, c'est le monde a l'envers !

Et encore BRAVO ,

Bien cordialement.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 09:11

@jean-claude a écrit:
quand je pense aux dépenses inutiles que la France engage dans certains domaines.

Rien que le projet ITER est un gouffre financier alors que l'on sait d'ors et déjà que le ROI sera nul et que l'installation sera au final dangereuse : comment seront contenus les neutrons à très haute énergie qui seront produits ? Parce que le champ magnétique ne pourra pas les arrêter puisque justement les neutrons sont neutres !!!
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 14:40

Bonjour Stilgar,

En effet, c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de réflexions sur tous ces dangers, personnellement je suis contre les énergies dangereuses (centrale atomique et autres), je préférerait consommer moins pour n'utiliser que des énergies "gentilles !", mais les utilisateurs sont-ils prêts a faire des concessions ?, je ne le crois pas car chez la plupart des foyers le téléviseur et d'autres appareils sont allumés alors que personne ne regerde l'écran, les ordinateurs aussi, sous tension même l'orsqu'il n'y a personne devant, je ne referais pas le monde mais il se gâche beaucoup d'énergie et cela doit représenter quelques centrale ! ( y compris dans les entreprises).

Bien cordialement.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 18:19

moi je suis pour l'ènergie libre car il y a plein de brevet au USA c'est assez simple et compliquè , il faut un rotor avec des aiments permanent et autour des bobines de cuivres èmaillès avec un certain diamètre de fil pour avoir assez d'ampères , et un certains nombre de pires pour produire du 12/24/220v et aussi la vitesse de rotation tout ca pour exploiter le champs magnètique avec quelques composants èlectronique pour qu'il soit autoalimentè une fois lancè c'est à dire l'ènergie du vide JPP la bien compris.
maintenant les nouvelles èoliennes sont fait pareil avec un rotor en aiment permanent et un stator avec plusieurs bobinages de cuivre èmaillès et quand le rotor tourne ca crèe un champ magnètique dans les bobines et produire du courant avec quelque composants èlectronique pour gèrer le courant de sortis suivant la vitesse .
moi j'essai le gènèteur bèdini car il consomme peu de courant a partir d'une batterie pour faire tourner le rotor qui va crèe le champ magnètique avec les composants èlectronique qui gère le système et qui produit plus de courant qui recharge plusieurs batteries dont il faut multiplier les bobinages avec des tiges d'acier au centre qui sert d'èlectro-aiment.
les schèmas a l'appui d'ailleurs il y a plein de prototype amateur sur youtube et ca fonctionne car c'est pas en vende libre car les lobies industries , nuclèaire et pètrole.
d'ailleur on pourrait recharger directement les batteries des voitures èlectriques avec ce type de gènèrateur qui produit dix fois ou plus de courant suivant le nombre de bobines qui n'en consomme mais les industrielles n'en veulent pas c'est comme ca
l'ènergie du vide et si facile a exploiter , c'est comme le moteur a eau , on n'en veut pas.
toutancamion
Participation appréciable

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : aeronautique

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 18:57

@dupont david 02 a écrit:
moi je suis pour l'ènergie libre car il y a plein de brevet au USA c'est assez simple et compliquè , il faut un rotor avec des aiments permanent et autour des bobines de cuivres èmaillès avec un certain diamètre de fil pour avoir assez d'ampères , et un certains nombre de pires pour produire du 12/24/220v et aussi la vitesse de rotation tout ca pour exploiter le champs magnètique avec quelques composants èlectronique pour qu'il soit autoalimentè une fois lancè c'est à dire l'ènergie du vide JPP la bien compris.
maintenant les nouvelles èoliennes sont fait pareil avec un rotor en aiment permanent et un stator avec plusieurs bobinages de cuivre èmaillès et quand le rotor tourne ca crèe un champ magnètique dans les bobines et produire du courant avec quelque composants èlectronique pour gèrer le courant de sortis suivant la vitesse .
moi j'essai le gènèteur bèdini car il consomme peu de courant a partir d'une batterie pour faire tourner le rotor qui va crèe le champ magnètique avec les composants èlectronique qui gère le système et qui produit plus de courant qui recharge plusieurs batteries dont il faut multiplier les bobinages avec des tiges d'acier au centre qui sert d'èlectro-aiment.
les schèmas a l'appui d'ailleurs il y a plein de prototype amateur sur youtube et ca fonctionne car c'est pas en vende libre car les lobies industries , nuclèaire et pètrole.
d'ailleur on pourrait recharger directement les batteries des voitures èlectriques avec ce type de gènèrateur qui produit dix fois ou plus de courant suivant le nombre de bobines qui n'en consomme mais les industrielles n'en veulent pas c'est comme ca
l'ènergie du vide et si facile a exploiter , c'est comme le moteur a eau , on n'en veut pas.

J'aimerais connaître vos avis sur la "fusion froide" .http://www.knowledge-tv.com/Lafusionfroide.html

Une annonce officielle est elle a prévoir ???
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 19:00

Bonjour,

L'énergie libre et la fusion froide sont hors sujet. Ce topic est dédié à la MHD.

Mathieu
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mar 31 Jan 2012, 19:34

Bonsoir, merci de la présentation Mathieu.

@ Dupont David 02 et Toutancamion et les autres au cas ou, merci de ne pas sortir du sujet, premier et dernier avertissement.

Ensuite je nettoie sans avertissement.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
toutancamion

Masculin Age : 52
Emploi : Sans
Passions : aeronautique

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mer 01 Fév 2012, 14:43

Il est vrai que j'ai un peu court-circuité le Topic de Mathieu, et je m'en excuse pale
Merci. Bonne idée d'avoir ouvert un fil dédié. Cordialement. Moderation
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   Mer 01 Fév 2012, 16:53

oui c'est partis en live mais èviter de toujours menacès sur le forum il faut rester respectueux envers les membres qui font vivre le forum.
Ou es-ce que j'ai manqué de respects ? L'application des régles du forum est de mise !
Rappel dans ma signature. Moderation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée   

Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1