Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 12 Aoû 2017, 22:08

@ncc 1701-d a écrit:
bon pour les partisans de la thèse ovni/nucléaire, surveillons l'actualité entre la Corée et les USA ! si vraiment les ovni sont intéressés par le risque du nucléaire pour notre civilisation, avec l'escalade de la menace coréenne nous devrions donc en toute logique avoir des apparitions d'ovni !?!

ça serait tout de même dingue que des ovni désarment des missiles US durant la guerre froide alors qu'il n'y avait pas de réel danger de lancement et qu'ils n'interviennent pas maintenant ou il y a un véritable risque de voir plusieurs ICBM coréen lancés sur le territoire américains et ainsi peut être déclencher un conflit nucléaire !!!

les prochains jours vont en ce qui me concerne être très révélateurs...soit comme je le pense les ovni n'ont pas d'intérêt particulier pour le nucléaire et donc il ne se passera rien de particulier, soit j'ai tord et nous devrions assister à une intervention de leur part....si ça dégénère ce sera maintenant ou jamais... gj,;yjh;

Bonsoir!

Ah? Je trouve cela alors étrange qu'ils n'aient pas désarmés Little Boy et Fat Man en Août 1945 Wink Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 13 Aoû 2017, 13:01

@Tiko a écrit:
Salut Ncc

Les ovnis pourraient aussi s'intéresser au nucléaire, sans avoir connaissance de tous les problèmes liés à l'humanité. Dans ce cas, nos conflits ou nos tensions n'y changeraient rien.

Mais de toute façon, même si c'était le cas, comment veux tu savoir s'il y a intervention ou survol ? La Corée du Nord est totalement fermée ! Comme l'est l'armée américaine d'ailleurs.

Bonjour à tous,

Tiko, remarque très pertinente  Wink 

NCC, vous présentez ça d'un ton péremptoire: "si les ovnis n'apparaissent pas dans les jours qui suivent c'est que j'avais raison qu'ils ne s'intéressent pas au nucléaire". C'est tout de même un peu abrupte et je vous ai connu des arguments bien plus recevables.   oui

Vous semblez faire un certain procès d'intention aux OVNIs, mais sur quoi vous basez-vous pour faire des hypothèses sur leurs intentions? Basons-nous sur des faits. Les OVNIs sont statistiquement plus présents dans des environnements nucléarisés et au dessus de sites nucléaires qu'ailleurs. 
[url=http://www.cufon.org/contributors/DJ/Do Nuclear Facilities Attract UFOs.pdf]Dossier PDF ici, en Anglais. [/url]

Ce sont des faits. La méthode est présentée dans le dossier. 

Il n'a jamais été question que les OVNIs sont présents à chaque explosion nucléaire, au dessus de chaque site nucléaire, lors de chaque risque nucléaire etc... 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 14 Aoû 2017, 08:38

Exactement guillaume !! tel est mon point de vue...car je pense que cette idée de la présence E.T au dessus de site nucléaire est avant tout et inconsciemment lié à notre peur du nucléaire et cette peur nous la manifestons sous la forme d'un espoir "une intelligence supérieur veille au cas ou"

sur terre comme dans l'univers il existe des dangers bien plus grands ! alors pourquoi se focaliseraient-ils sur le nucléaire ?

et surtout si cela concerne ses dangers pourquoi ne le faire que partiellement et de façon flou et ambigüe ?

si nous devons y voir un message pourquoi dans ce cas ne pas nous envoyer un message clair et fort ?

pourquoi ne pas aller là ou le danger du nucléaire est le plus évident, le nucléaire militaire !!

pourquoi ne pas avoir empêcher les centaines d'explosions liés aux essais menés par toutes les grandes puissances ?

toutes ses questions sont basiques et rendent bancales la théorie ovni/nucléaire !

les réactions nucléaire il y en a partout dans l'univers pas besoin de venir sur terre pour regarder ce qu'une pauvre centrale humaine est capable de faire, les puissances dégagées sont ridicules et tout ça pour fabriquer de la..... vapeur Laughing

quand à leurs présences plus massive au dessus de site nucléaire plus qu'ailleurs j'ai de très sérieux doute...après je comprends les objections et les différentes approchent comme la tienne, mais tant que je ne trouverais pas de réponse cohérente à mes interrogations, je doute que mon opinion change ?
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 14 Aoû 2017, 10:42

Bonjour NCC, 

Votre opinion vous la basez actuellement sur des hypothèses imbriquées (hypothèse E.T., hypothèse que ces E.T. veulent nous protéger du nucléaire, hypothèse de notre peur inconsciente du nucléaire, etc.).

Vous mettez un peu la charrue avant les boeufs en disant que les OVNIs sont E.T. et qu'ils ont une certaine intention. Nous n'en savons rien et personne ne peux prétendre comprendre ceux "qu'ils" veulent. 

Vous avez de sérieux doutes sur leur présence plus massive au dessus des sites nucléaires... Très bien, j'en avais aussi, mais dans l'autre sens (cf. le sujet sur les centrales Wink ). Je présentais qu'il y avait peut-être plus d'OVNIs au dessus des centrales qu'ailleurs (pour faire simple). J'ai cherché, et j'ai trouvé une étude statistique détaillée qui aborde cette question et qui conclu en ce sens. 

A ce niveau là c'est n'est plus de l'opinion, c'est de savoir ou non. Nous savons qu'il y a plus d'OVNIs dans les zones nucléarisées qu'ailleurs. Nous ne savons toujours pas pourquoi, ni d'où ils viennent et encore moins qui ils sont et s'ils ont une intention particulière! 

Vous nous parliez sur d'autres sujets de l'importance des faits, de la faiblesse des témoignages civils etc. Je vous présente des faits, vous nous présentez une suite de conjectures et une opinion. Rolling Eyes  

Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, vous ou qui que ce soit, soyons bien clair. De plus j'aime beaucoup échanger avec vous car nos divergences sur le sujet sont grandes, et c'est très intéressant. Mais pour élever le débat il faudrait sortir de la spéculation et du procès d'intentions. 

Bien cordialement,

G.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 14 Aoû 2017, 11:20

en faite il aurait fallut relire ce sujet depuis le début...car ma position fait opposition à une idée qui suggère que les ovni sont bien d'origines E.T et que leurs survols de site nucléaire est soit un message caché, (message de danger, d'avertissement, de prise de conscience..) soit une étape obligatoire pour eux (récupération d'énergie ou que sais-je !?!), soit une étude scientifique etc..etc..et donc je m'oppose à ses idées avec les arguments que j’énonce !! puis le long de ses 28 pages, le fil de la discussion a évolué mais j'ai continué a défendre mes opinions avec les mêmes arguments car je suis resté sur ma position de départ... Wink
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 14 Aoû 2017, 15:59

Cette étude semble plutôt concluante, encore faudrait-il s'assurer que certains biais n'ont pu être oubliés. Je retiens essentiellement le facteur de 1.44 entre les comtés sans ou avec installations nucléaires, à population égale.

Je disais quelques pages plus haut qu'une étude statistique était exactement ce qu'il nous fallait, et si l'on doit accorder un crédit relatif à celle-ci, elle nous indique tout de même sans ambiguité qu'il semble que les installations nucléaires attirent 1.44 fois plus d'observations que les autres régions. On aurait donc une indication que les OVNI s'intéresseraient bien à la chose.

Maintenant, on peut aussi se demander si les zones nucléaires ne génèrent pas aussi plus de phénomènes fantasmatiques que les autres sur la population, si on voulait emprunter la voie de l'hypothèse socio-psy. Mais on voit assez mal tout de même ce qui pourrait engendrer spécifiquement un plus grand nombre d'observations, à moins que les zones nucléaires ne soient naturellement plus survolées par des drones, hélicos et autres appareils (un exemple de biais qui aurait pu être sous-estimé par l'étude).

A considérer avec prudence, donc, mais si d'autres études venaient confirmer celle-ci, ça pourrait devenir intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 16 Aoû 2017, 17:25

@Nycolas a écrit:
Maintenant, on peut aussi se demander si les zones nucléaires ne génèrent pas aussi plus de phénomènes fantasmatiques que les autres sur la population, si on voulait emprunter la voie de l'hypothèse socio-psy.

La majorité des observations d'ovnis que ce soit au-dessus des zones nucléaires ou ailleurs ne correspondent pas à des cas d'ovnis authentiques. Il y a beaucoup de bruit et c'est bien normal. Les gens qui habitent près de hotspots (centrales nucléaires, zones sismiques,...) savent forcément que des témoins disent observer des ovnis dans leur voisinage. Et forcément à leur tour, ils se mettent à faire attention et forcément augmentent le niveau du bruit en identifiant de simples avions ou des ballons comme des ovnis. J'essaie de souligner ici que les délires socio-psy sont déclenchés à l'origine par de vraies observations (qui sont beaucoup plus rares). 

Pour nos potes pseudosceptiques amateurs d'explications simplistes, le phénomène ovni se réduit à ce bruit (avec quelques cas de canulars): De simples méprises avec des BallondeDoralexploratirceVénusLunelanternethaieslensflaresentréesatmosphériques... clown

Mais ils se trompent. Ils ne sont pas capables d'expliquer les cas les plus crédibles. Et c'est pour cette raison que leur HSPTRCMACHINTRUC a prévu une échappatoire: Le ''résidu'' jfsd.

Citation :
Mais on voit assez mal tout de même ce qui pourrait engendrer spécifiquement un plus grand nombre d'observations.

Il faut revoir la notion de "hotspot". 

Voici mon hypothèse. Les phénomènes derrière les manifestations de pans ou d'ovnis se produisent partout. Seulement, ils restent la majeure partie du temps en mode invisible (quoique souvent détectables par le radar).

Un hotspot (centrales nucléaires, zones volcaniques ou sismiques actives, barrages, lacs ou zones avec aurores boréales fréquentes,...) "oblige" l'ovni à sortir de son invisibilité en raison de variation des champs EM. Les centrales nucléaires ou électriques produisent des champs EM très intenses.

Persinger a même identifié que ce sont les variations à la baisse qui pourraient être responsables de ces "apparitions".

L'attrait des ovnis pour des hotspots comme les centrales nucléaires est donc probablement une illusion. 

Ils sont (très probablement) en permanence un peu partout oui .

Cordialement,

Julien
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 19 Aoû 2017, 18:13

Bonsoir,

L'incident de Rendlsham en est la preuve, maintenant tous les survoles n'ont sans doute été commentés et divulgués ? secret d'état.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 20 Aoû 2017, 07:24

Salut

J'ai trouvé cette interview de Jean jacques Velasco, sur l'un de ses livres, où dedans il y aborde le sujet des ovnis et du nucléaire :

C'est pas mal intéressant et son bouquin doit l'être tout autant, parce qu'il s'appuie sur plus d'une centaine de cas, chacun corroboré par des données radars. Des cas plutôt solide donc ! Et au delà de ça, il explique que l'activité même du phénomène, parait être liée au nucléaire, comme si celle ci avait significativement augmentée, au cours de toutes ces nombreuses et dangereuses années d'essais. Donc un pic d'observations après nos premiers essais nucléaires au niveau du sol, en passant par ceux dans l'espace, jusqu'à finir par ceux qui ont enfin été effectués sous terre, où là les observations paraissent avoir chutées (aujourd'hui ce serait donc bien plus calme).

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est mais pourquoi pas... Car avec nos essais, on atteint là les limites de la connerie humaine. Donc pour une ou des civilisations qui nous observeraient, et si contrairement à nous elles ont les pieds sur terre (ce paradoxe!), bien il y aurait pour elles de quoi sérieusement s'interroger !

D'ailleurs je crois que ça m'inspire une nouvelle hypothèse : la Terre a été classée, par nos chers voisins, comme asile psychiatrique fermé, et les humains sont donc sous traitement, en train d'être soignés, le temps d'envisager une possible sortie^^

(je plaisante mais étonnamment ça pourrait être la meilleure hypothèse de tous les temps rire)
martin

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 20 Aoû 2017, 09:21

Salut Tiko,

Quant tu parles d'asile psychiatrique, tu as parfaitement raison les événements de ces dernières semaines en attestent, et si le traitement dont tu parles faisait parti d'un plan pour une prise de conscience de l'humanité. Laughing

Au moyen âge le phénomène aurait été appelé la main du diable ! rire
martin

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 20 Aoû 2017, 09:22

Salut Tiko,

Quant tu parles d'asile psychiatrique, tu as parfaitement raison les événements de ces dernières semaines en attestent, et si le traitement dont tu parles faisait parti d'un plan pour une prise de conscience de l'humanité. Laughing

Au moyen âge le phénomène aurait été appelé la main du diable ! rire
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 15:51

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais un livre nommé "Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignorée" écrit par Daniel Harran sortira le 9 Octobre 2017 chez Le Temps Présent. 

Ici sur Amazon

Cordialement,

G.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 17:25

Bonjour et merci Guillaume pour l'info hreh

Je ne me souviens pas qu'on en ai parlé ici...où je n'ai pas fait attention
Je me permets de mettre la description ici car il me semble prometteur :

Le choc d'une réalité ignorée" écrit par Daniel Harran 
Ce livre apporte une réponse claire autant qu'inattendue à tous ceux qui s'interrogent sur la pertinence de la technologie nucléaire et sur le sens des manifestations d'Ovnis. Les hommes ont fini par oublier qu'ils vivent en permanence sur un arsenal nucléaire capable de détruire plusieurs fois la Terre entière ! D'autre part, la réalité du phénomène OVNI signifie que des intelligences non-humaines cherchent à interpeller les hommes. Or, les statistiques montrent que c'est le plus souvent autour des installations nucléaires que les OVNIs se manifestent, intervenant parfois de manière directe, par exemple en désactivant des missiles nucléaires dans leurs silos de stockage. Mais qui le sait ? La catastrophe nucléaire survenue en 1986 à Tchernobyl représente la plus grande tragédie industrielle de tous les temps. Or, là aussi, des OVNIs se sont manifestés au-dessus du réacteur endommagé dès que les ingénieurs en ont perdu le contrôle. Ils sont intervenus pour éviter une explosion nucléaire qui aurait dévasté tout le continent. Ce livre apporte une preuve inédite de cette réalité qui confirme complètement les observations d'OVNIs rapportées à l'époque par des témoins visuels. La question cruciale est alors de comprendre quelle est la nature de ces intelligences non-humaines qui interviennent dans les affaires des hommes.

Daniel Harran est Docteur ès Sciences et Maître de Conférences en physique. Enseignant-chercheur à l'université, il a ressenti peu à peu les limites de cette science trop matérialiste pour décrire réellement les lois de l'univers. Depuis quelques années, il se consacre pleinement à l'étude du phénomène des crop circles. Sa démarche est résolument rationnelle, mais la réalité et les caractéristiques des crop circles l'ont amené à délaisser la vision matérialiste pour appréhender le monde d'un point de vue spirituel. Il a élargé sa recherche au MIDIM (Manifestations InterDimensionnelles).

C'est un scientifique !

Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 20:32

Bonjour,

@Loreline a écrit:
Sa démarche est résolument rationnelle, mais la réalité et les caractéristiques des crop circles l'ont amené à délaisser la vision matérialiste pour appréhender le monde d'un point de vue spirituel. Il a élargé sa recherche au MIDIM (Manifestations InterDimensionnelles).
J'ai lu (en fait je n'ai pas pu le terminer) son bouquin sur la révélation de Chilbolton" et je dois dire qu'il est trop fort car il arrive à identifier la planète d'origine des auteurs des CC (Mars et Jupiter) ainsi que leur population (21 millions milliards très exactement).

Page 58:

Citation :
La constitution de leur corps présente de très grandes similitudes avec celui du corps humain sur plusieurs points : non seulement le type de visage, ce qui est un élément essentiel, mais aussi les éléments chimiques principaux de leur ADN, et les formules chimiques des nucléotides qui sont les constituants de base de l'ADN

Citation :
Leur corps physique se distingue cependant du corps humain par la présence d'un élément chimique supplémentaire (le silicium) ainsi qu'une configuration spatiale plus complexe pour leur ADN, et une petite taille. Malgré ces différences, les caractéristiques citées en font des êtres très semblables aux hommes.

Citation :
D'autre part, le fait qu'ils aient mis en œuvre une technique inconnue des hommes montre qu'ils ont des connaissances plus avancées. Il vivent donc dans une dimension supérieure à la nôtre. On constate aussi qu'ils paraissent avoir une connaissance précise de ce qui se passe sur Terre. Ils affichent leur présence non seulement sur Terre, mais aussi sur Mars et sur Jupiter (ou ses satellites principaux). La population totale de l'espèce à laquelle ils appartiennent est de 21 milliards.

Citation :

C'est un scientifique !
Il a eu une formation assez poussée mais de là à le mettre sur un piédestal,...

Une formation scientifique n'est pas un gage contre les divagations. 

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 29 Aoû 2017, 21:03, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 20:36

Bonjour Julien

Merci pour ces rectifications Wink je me suis sans doute emballée bien que ne sachant pas...la pire des choses à faire
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 20:47

Bonjour Loeline,

@Loreline a écrit:
Merci pour ces rectifications Wink je me suis sans doute emballée bien que ne sachant pas...la pire des choses à faire

Comme vous le savez Loreline, la quasi-totalité de la production "intellectuelle" en ufologie ne vaut pas pipette. Et ceci est vrai aussi pour la production ultra simpliste des pseudo-sceptiques.

Il n'empêche que des centrales nucléaires semblent attirer de vrais ovnis et que de drôles de bidules seraient en mesure de nous faire des mandalas magnifiques dans les champs de blé...

Le hic est que le terrain est miné pour celui qui désire (comme vous ou moi) aller de l'avant.

Bien cordialement,

Julien

EDIT

DH a aussi élucidé à lui tout seul le phénomène clown hreh terr :

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 29 Aoû 2017, 21:55

Je pense toujours que la présence non naturelle de production nucléaire est une lanterne dans la nuit, c'est évidemment mon avis personnel, mais il y a eu des cas et donc des causes à effet .
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 30 Aoû 2017, 15:56

@Sylvain Vella a écrit:
Je pense toujours que la présence non naturelle de production nucléaire est une lanterne dans la nuit, c'est évidemment mon avis personnel, mais il y a eu des cas et donc des causes à effet .
J'ai eu la chance de discuter longuement avec un témoin direct qui a pu observer il y a une trentaine d'années des PAN au-dessus de la centrale nucléaire de Pickering ici au Canada. Les PAN observés semblent très similaires à ce qui a été vu au-dessus de Cattenom en 2012 par David Galley  (y compris la séquence finale où l'objet semble devenir plus dense et disparaître en un éclair...)

Nous avons aussi des travaux très poussés de chercheurs très sérieux comme Robert Hastings qui a interviewé des centaines de militaires:

http://www.ufohastings.com/

Le film sur vimeo: https://vimeo.com/ondemand/ufosandnukes

Donc, plein d'indices très crédibles qui semblent accréditer l'existence de PAN d'origine inconnue sur les sites nucléaires (civils et militaires).

Le hic est qu'il y a beaucoup trop de bruit. Affirmer comme le fait HD qu'on aurait la preuve de l'intervention directe des ET fdh dans la catastrophe de Tchernobyl est ridicule quand on se rend compte que cette affirmation n'est basée que sur un ou deux témoignages (potentiellement authentiques certes mais totalement invérifiables) rapportés par la Pravda en 2002.

http://www.pravdareport.com/news/russia/16-09-2002/18024-0/

Encore une fois, nous avons un niveau de bruits parasites incroyablement élevé en ufologie.

Entre les pseudo-sceptiques ''spécialistes'' en explications simplistes ad hoc et les ''docteurs es divagations'', on est bien servi je trouve... mlkbfr

Cordialement,

Julien

PS: Des gugusses comme HD continueront à décrédibiliser le sujet. Pour vous donner une idée, voici (de façon très condensée), ce qu'il a écrit dans son ''La Révélation de Chilbolton'' entre la page 61 et 78: (En fait, ce sont les divagations de Rudolf Steiner)

Comment voulez-vous que la communauté scientifique prenne au sérieux ce type et l'ufologie actuelle ?

Julien
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 31 Aoû 2017, 09:30

bonjour,

je vous cite : " j'ai eu la chance de discuter longuement avec un témoin direct qui a pu observer il y a une trentaine d'années des PAN au-dessus de la centrale nucléaire de Pickering ici au Canada. Les PAN observés semblent très similaires à ce qui a été vu au-dessus de Cattenom en 2012 par David Galley  (y compris la séquence finale où l'objet semble devenir plus dense et disparaître en un éclair...)"

...et bien ce même monsieur, D. Galley m'a contacté en début d'année pour que je lui fournisse la photo de "l'ovni" que j'ai prise le 16/09/2012, c'est à dire 8 jours après ce qu'il a lui même filmé, et voici ce qu'il en a conclu : 
"Bonjour. Merci pour la photo. C est surprenant. Je pense qu il s agit du même phénomène. Avez vous pu prendre d autres photos ? Vers quelle direction se dirigeait l objet et à quelle heure l avez vous observer ( et où précisément) merci encore"

donc certainement pas une boule de duvet comme le suggère X.Passot, ni je ne sais quel truc fantaisiste que de nombreux participants de ce forum ont avancé comme explication !!!
pour rappel :
martin

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 31 Aoû 2017, 11:12

Bonjour,

Ne soyons pas naïfs, nos centrales représentent une curiosité toute particulière pour ce phénomène que nous appelons les PAM ou les OVNI, le hic c'est que nous ne savons comment qualifier le phénomène qui échappe a nos connaissances de la physique et qui échappe a la vigilance des autorités de tous les pays du monde,la vidéo est parlante aucune explication rationnelle ne peut être avancée dans l'état de nos connaissances.

Il est impossible que nous soyons les seuls a peupler cette Univers, d'autres systèmes peuple notre galaxie comme les naines rouge et dont la durée de vie de ces étoiles et 10 fois supérieur a celle de notre étoile une naine jaune, imaginons une civilisation dont la durée de vie de son étoile serait de 100 milliards d'années le développement de l'intelligence de ces civilisations seraient de 100 ou 200 fois plus évoluée que la notre, qui de toute façon sera limité a la durée de vie du soleil 10 milliards d'années.

Science fiction, pas si sûr.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 31 Aoû 2017, 18:52

@marsouin55 a écrit:
...et bien ce même monsieur, D. Galley m'a contacté en début d'année pour que je lui fournisse la photo de "l'ovni" que j'ai prise le 16/09/2012, c'est à dire 8 jours après ce qu'il a lui même filmé, et voici ce qu'il en a conclu : 
"Bonjour. Merci pour la photo. C est surprenant. Je pense qu il s agit du même phénomène. Avez vous pu prendre d autres photos ? Vers quelle direction se dirigeait l objet et à quelle heure l avez vous observer ( et où précisément) merci encore"
A priori, effectivement, le truc que vous avez pris en photo est potentiellement intéressant. Il ressemble aussi à ce qui a été aperçu dans différentes observations. Mais, il est très difficile de se prononcer sur la nature de quelque chose qu'on ne peut pas mettre dans un laboratoire.

Avez-vous observé un comportement particulier ? exemple: une disparition soudaine ou une accélération foudroyante?
Citation :

donc certainement pas une boule de duvet comme le suggère X.Passot

X.Passot a la réaction de Toto qui a tout appris sur la mouche mais qui est surpris par le fait que l'interrogation porte sur l'éléphant... ''Un éléphant est un très très grand animal. Quant à la mouche,...''. rire

Blague (de Toto) à part, le GEIPAN avec sa démarche actuelle ne sert strictement à rien.

Cordialement,

Julien
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 01 Sep 2017, 09:15

bonjour,
@ irvingquester qui me demande : Avez-vous observé un comportement particulier ? exemple: une disparition soudaine ou une accélération foudroyante?

et bien non, cette "chose" avançait d'une vitesse constante, mais dire à quelle vitesse j'en suis incapable ! l'erreur que j'ai faite a été de ne pas "mitrailler" un maximum, quand j'ai pris les 2 premières photos, je me suis empressé de les visionner agrandies sur l'écran de l'appareil photo ... et c'est à ce moment là que je me suis dit : "m...e qu'est-ce que c'est que ce truc ?" ! Je me suis donc empressé de le retrouver dans le ciel, mais il allait disparaitre de mon champ de vision, j'ai donc pris une autre photo au jugé sans mise au point et le résultat est que la photo est complètement floue !

... et pour en revenir aux conclusions données par X.Passot, je ne vous en ai dit que la moitié, car la phrase exacte est : "je pense à une boule de duvet puisque l'on est au mois de septembre .... mais j'aurai pu aussi vous dire un nuage de moustiques ... si on avait été au printemps !!!! Embarassed
  JUGEZ DU SÉRIEUX DE L'ANALYSE D'UN SCIENTIFIQUE ET DU GEIPAN EN GÉNÉRAL !
martin

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 05 Sep 2017, 06:28

Bonjour,

Une question, pourquoi les ovni ne s'interessent-ils pas a la Corée du Nord ! trje,tu
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 05 Sep 2017, 08:43

Bonjour,

Ils s'y intéressent probablement mais vu la politique de communication de la Corée du Nord on ne risque pas d'être au courant.

Cordialement,

G.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 05 Sep 2017, 09:09

Bonjour, 

Le soucis pourrait être que la Corée du nord prenne d'éventuels 
ovnis pour des sondes(drones uy ) d'observation, ce qui risquerait alors 
plus d'exciter leur agressivité envers des pays potentiellement ennemis 
du régime de Kim Jong-un.  

Espérons que tout cela se calme... 

Belle journée, 
Davy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant