Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 06:16

Une petite remarque sans importance Jo 59, il y a bien longtemps que nous n'avons plus entendu parler d'atterrissages. fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 07:58

Mais ça fait des années et des années qu’on nous bassine sur ces objets qui s’intéresseraient à nos sites sensibles et principalement ceux en lien avec le nucléaire... On remet tout en question aujourd’hui alors, c’est décidé ?

Enfin si une civilisation extraterrestre devrait nous étudier ou nous surveiller, bien pour jauger de notre niveau d’évolution réel, elle le ferait d’abord via nos technologies les plus avancées. Et ces grosses cocotes minutes qui utilisent la fission atomique, seraient un peu la vitrine technologique de l’humanité (oui je sais^^). Du coup garder un oeil sur ces sites là, permettrait de garder un oeil sur l’évolution humaine, point.

Enfin c’est un peu l’hypothèse la plus logique, ça concernant une possible civilisation qui viendrait jusqu’à nous...

Bref, dis moi quelle énergie tu utilises et je te dirai qui tu es !

Oui tu n’es pas grand chose “petit homme”  fdh

PS: Parce qu’il parait insaisissable, et il l’est parce qu’on attend une soi disant preuve qui ne viendra jamais, sans qu’on en descende un ou que l’un d’eux (3) décide de lui même se poser dans la cours de l’Elysée, bien on a toujours tendance à se compliquer la vie, avec le phénomène ovni... Donc à lui trouver d’innombrables raisons, à sa présence parmi nous, autant qu’à sa paradoxale discrétion. Donc on peut supputer qu'ils viendraient pour nous faire changer, pourquoi pas... Il y aurait tout de même d'autres solutions pour le faire. Comme on peut supputer que c'est Gaïa qui se rebiffe contre ses enfants... Pourquoi pas aussi... Pourtant, même sans aucun phénomène ni témoin, la probabilité de l’HET resterait très très élevée. Donc là, dans un monde lucide et perspicace, les témoignages, photos et traces, seraient des preuves qui viendraient valider quelque peu cette hypothèse. Et il n’y a pas besoin d’être pro HET pour comprendre cela (d’ailleurs pro HET ça veut rien dire! Car pro quoi?  Pro vie ailleurs? Pro "vie" en fait! Partisan de la vie? hum.. et ceux qui iraient à l'encontre de l'HET, seraient donc contre la vie? mhouais.. il y aurait donc les pro vie et les pro mort? les pro vie penseraient que la vie existe partout et les pro mort que nous sommes seuls avec l'au delà? désolé je suis fatigué).
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 11:30

@martin a écrit:
Une petite remarque sans importance Jo 59, il y a bien longtemps que nous n'avons plus entendu parler d'atterrissages. fbqdfd

Peut-être les E-T. prennent-ils leurs distances.

Je crois qu'ils sont inquiets. Ils nous observent pour voir si réellement, on va foutre la planète en l'air d'une manière ou d'une autre (écologiquement ou par le biais d'une guerre nucléaire).
De ce fait, je crois "qu'ils ne laisseront pas faire".
De ce fait, soit ils modèrent déjà dans l'ombre les gouvernements et la CIA, soit ils attendent de "passer à l'offensive" et Dieu sait comment cela se passera.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 12:22

Bonjour

Gaïa, Gaïa, je veux bien mais elle ne fait pas dans la dentelle, elle non plus, avec ses volcans, ses plaques tectoniques qui se baladent et se chevauchent, et son système vivant d'une cruauté inouïe
Ce n'est pas une mère, c'est une marâtre........en clair elle n'a pas de leçons à nous donner !
Enfin moi ce que j'en dis  Rolling Eyes

Bon dimanche  Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 15:01

@Boizéclou a écrit:

À vous de voir. Dites-vous cependant qu'il est très possible qu'il y ait des internautes inscrits sur ce site et animés en ce moment même par l'idée d'aller sur le terrain, de rencontrer des gens, d'aller à des conférences...

Et j'en fais partie. Je ne vois pas ce que cela change.

@Loreline a écrit:
Bonjour

Gaïa, Gaïa, je veux bien mais elle ne fait pas dans la dentelle, elle non plus, avec ses volcans, ses plaques tectoniques qui se baladent et se chevauchent, et son système vivant d'une cruauté inouïe
Ce n'est pas une mère, c'est une marâtre........en clair elle n'a pas de leçons à nous donner !
Enfin moi ce que j'en dis  Rolling Eyes

Bon dimanche  Wink

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de penser à ce que diraient des microbes mortels envahissant nos corps à propos de notre habitude à nous traiter avec des médicaments extrêmement violents. Ils seraient probablement tentés de se dire que nous n'avons vraiment aucune leçon à leur donner.

Mais cette perspective est celle d'une adversité, qui est surtout coutumière de l'homme, finalement, quand on regarde comment il a toujours considéré la nature : hostile, et à "dresser", et exploiter.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 05 Fév 2017, 15:48

@Nycolas a écrit:

Et j'en fais partie. Je ne vois pas ce que cela change.

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de penser à ce que diraient des microbes mortels envahissant nos corps à propos de notre habitude à nous traiter avec des médicaments extrêmement violents. Ils seraient probablement tentés de se dire que nous n'avons vraiment aucune leçon à leur donner.

Mais cette perspective est celle d'une adversité, qui est surtout coutumière de l'homme, finalement, quand on regarde comment il a toujours considéré la nature : hostile, et à "dresser", et exploiter.
Mais nous ne faisons qu'obéir aux lois naturelles en nous défendant..qu'importe les moyens...c'est dramatique mais c'est comme ça ! 
Le problème avec ces médicaments ultra puissants c'est qu'ils détruisent aussi nos amis microbes et virus qui sont bien plus nombreux que les agressifs...là, nous avons de gros reproches à recevoir
L'homme n'a absolument pas considéré la nature comme étant particulièrement hostile il n'a fait que la prendre comme elle est  et l'homme n'a fait que suivre l'exemple de tous les êtres vivants (plantes et animaux compris) qui n'hésitent pas à  dévaster un territoire pour leur survie et leur multiplication....c'est dame nature qui l'a voulu ainsi !

Tout cela pour dire que si les E.T veulent s'imposer chez nous...soient ils s'adaptent, soit ils changent tout et c'est peut-être ce qu'ils font comme nous le ferions sur une planète pas tout à faite viable pour nous

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 06 Fév 2017, 14:33

Au moins une partie de l'humanité a nourri la doctrine d'une nature hostile et à dompter. On trouve ce genre d'idées dans la bible, par exemple, mais aussi largement dans la pensée moderne occidentale, qui doit encore beaucoup aux religions du livre.

La différence entre l'homme et l'animal se situant dans le libre arbitre, nous avons le choix de la manière dont nous voulons voir les choses et interagir avec la nature et le monde. En toute logique, une civilisation extra-terrestre intelligente devrait avoir le même libre arbitre. Or, nous avons tendance à considérer que ce type de civilisation nous domine technologiquement, mais ne nous dominerait-elle pas aussi sur le plan de la sagesse ? Car il en faut pour faire survivre une civilisation, faire les bons choix durant des millénaires, etc.

L'homme se comprenant à peine lui-même, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne comprenne pas les éventuels signes d'intérêt ou de présence d'une civilisation extra-terrestre (ou "exogène", ou je ne sais quoi), ceci ramenant à la question de leur intérêt ou non envers le nucléaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 06 Fév 2017, 16:11

@Tiko a écrit:
Mais ça fait des années et des années qu’on nous bassine sur ces objets qui s’intéresseraient à nos sites sensibles et principalement ceux en lien avec le nucléaire... On remet tout en question aujourd’hui alors, c’est décidé ?

Enfin si une civilisation extraterrestre devrait nous étudier ou nous surveiller, bien pour jauger de notre niveau d’évolution réel, elle le ferait d’abord via nos technologies les plus avancées. Et ces grosses cocotes minutes qui utilisent la fission atomique, 

curieux alors que l'on est jamais aperçu d'ovni au dessus d'accélérateurs de particules ! 
nous y accélérons des particules à une vitesse proche de celle de la lumière, nous cherchons à recréer  les conditions du big bang, nous arrivons à fabriquer de l'antimatière (d'infime qté), parfois nous observons des minis trous noirs à la durée de vie éphémère, donc en terme de technologie et de site sensible c'est tout de même quelque chose....pas vu non plus d'ovni au dessus d'un des 250 Tokamaks qui sont répartis à travers le globe !?!

jamais vue d'ovni en train de tournoyer autour d'une fusée en phase de décollage (c'est ce que nous faisons de mieux en astronautique)

jamais vue d'ovni au dessus des usines de fabriques de processeurs informatique (Intel) 

etc...etc...donc je pense que ce ne sont pas nos technologies qui sont visées !

alors est-ce la dangerosité du pouvoir de destruction qui est entre nos mains (l'énergie nucléaire), j'aurais dit oui, si l'incident de Rendlesham s'était reproduit à de nombreuses reprises et sur d'autres sites sensibles à travers la planète, permettant ainsi d'avoir un message fort et claire !!!!

mais ce ne fût pas le cas et un seul cas ne suffit pas à valider cette approche !!

Pourtant vous êtes nombreux à mettre en avant la dangerosité des centrales nucléaires....mais un ICBM est bien plus terrifiant en terme de pouvoir de destruction qu'une centrale nucléaire ! et lorsque l'on connait l'arsenal nucléaire mondial (en 2015) 16 300 armes nucléaires répartis parmi 9 puissances nucléaires, je vous le demande..le danger est surtout là et pas ailleurs !! ou sont les ovni ??
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Lun 06 Fév 2017, 18:50

question subsidiaire : à quoi ressemble de l'anti-matière ? Et...l'anti-matière, c'est pas justement le contraire de la matière ? Merci ! :-D
Tiko

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 05:51

@ncc: T’es un poil de mauvaise foi...

Les cas autour de sites sensibles ou au dessus de silos, aux US (Malstrom, Mino) comme en France (plateau d'Albion) existent ! Tu retiens que Rendlesham mais rien qu'en 47, là où était basé les B-29 avec l'arme nucléaire, c'était parait il très survolé... Il y a un cas très intéressant d'ailleurs, où un ovni se pose carrément dans une base (je me souviens même d'un cas quasi identique en France). Et il me semble avoir entendu parler de témoignages autour de fusées, d'accélérateurs de particules etc... Enfin on va pas refaire l'histoire, il y a le rapport COMETA pour ça !

Mais ce n’est pas là où je voulais en venir. Je ne parle aucunement de nous avertir d’un quelconque danger ! Simplement, des visiteurs, s’ils devaient technologiquement nous évaluer, bien ils le feraient d’abord par nos sites de production d’énergie. Parce que c’est le plus simple et le plus parlant ! Puis c’est tout de même un peu ce qui nous fait vivre, et fait du reste tourner les sites de recherche (auxquels tu fais principalement allusion). Maintenant je ne sais pas s’il y a plus d’ovnis au dessus des centrales. J’ai toujours entendu dire qu’elles étaient pas mal survolées.

Non mais là où je te rejoins, c'est qu'au vu de toutes les observations qui sont faites partout dans le monde, les survols de ces sites paraissent proportionnellement plutôt faibles (quoique comme ça a été dit plus haut, il faudrait peut être faire de véritables comparatifs pour le confirmer). Par contre, là où ça se démarque, c'est dans les actions entreprises, avec la désactivation de missiles ou le pointage de lumière sur des armes nucléaires... Mais comme toi, je n'y vois pas spécialement un message là dedans. D'ailleurs même ça, ce serait cohérent avec l’hypothèse de l’évaluation technologique.

@Loreline a écrit:

Elle a employé la manière forte et ça n’a pas fonctionné ! Elle emploie maintenant la ruse^^

Le message est difficile à faire passer. Tout est toujours un problème de communication  rire
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 09:30

Tiko, je ne retiens que les cas crédibles, qui sont étayés par des témoignages et des preuves sérieuses et Rendlesham est le plus crédible que je connaisse...les autres cas ne sont que des histoires...."des ont dit" comme il y en a  tant dans le milieu de l'ufologie, du tout et n'importe quoi...

Alors, j'en ai peut être oublié, j'ai lu cometa, je l'ai chez moi, faudrait peut être que je me replonge dedans histoire de faire une piqûre de rappel mais quoi qu'il en soit, j'en démord pas, les survols de sites sensibles et/ou de recherche technologique sont minimes en rapport des observations réalisés sur 70 ans à travers le monde !

et puis entre nous, vous imaginez que pour sonder ou observer une structure, un ovni n'a pas d'autres choix que de se mettre juste au dessus ? quand nous, nous avons des systèmes capables d'observer depuis l'espace sans que personne ne se doute de rien !?!

voilà l'info de Fukushima :

http://www.maxisciences.com/centrale-de-fukushima/un-niveau-de-radioactivite-inimaginable-decouvert-dans-la-centrale-de-fukushima_art39186.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 11:05

Bonjour,

Il se peut que certains OVNIs soient des sortes de mini-centrales nucléaires artificiellement intelligentes, naturellement aptes à déceler un degré de parenté dans certaines installations. On songe ici à la fin du film The Terminator.

Edit : j'ai barré "artificiellement" puisque jusqu'à présent il n'existe pas, à ma connaissance, de centrale nucléaire intelligente (je veux dire : "ni naturellement intelligente, ni artificiellement intelligente") ; à moins de considèrer que les étoiles _ qui sont des phénomènes naturels _ sont intelligentes.

_______________________________________________________________________________________________

Re-edit : Bon. Je réécris complètement mon post.

Il se peut que certains OVNIs soient des sortes de mini-centrales nucléaires dotées d'une intelligence supérieure à celle dont les humains ont doté celles qu'ils ont construite jusqu'à maintenant. (Qu'est-ce qu'une centrale nucléaire, sinon une sorte de mini-étoile intelligente ?) Ces OVNIs seraient naturellement aptes à déceler un degré de parenté dans certaines installations. On songe ici à la fin du film The Terminator.
Boizéclou

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 13:02

Je m'aperçois que le titre du film cité dans mon message précédent est souligné lorsque je suis hors-connexion. Je m'aperçois en outre que la mention de cette référence est devenue un hyperlien renvoyant vers un site à caractère commercial lorsque je fais glisser la souris dessus, également lorsque je suis hors-connexion.

Je tiens à souligner qu'en faisant référence à ce film dans le contexte du précédent message, je n'avais pas l'intention de faire la promotion d'un produit quelconque. 

(Ah-la-la, ces IA vendeuses...)
Tiko

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 14:21

@ncc 1701-d a écrit:
.... et puis entre nous, vous imaginez que pour sonder ou observer une structure, un ovni n'a pas d'autres choix que de se mettre juste au dessus ?

Bien on ne connait pas leur technologie, ça pourrait aller au delà d'une simple observation. On pense tout naturellement au scan oui mais ça pourrait être tout autre chose aussi. Enfin pénétrer les parois de confinement d'une centrale, pourrait être plus difficile qu'on le croit pour leur technologie...

Mais tu touches là le cœur même du problème ! Et ça concernant le comportement du phénomène ovni dans son intégralité (pas qu'au dessus des sites donc). Pourquoi descendent ils si bas ??

Pourquoi si bas... Une technologie permettant de reproduire à l'identique les zones observées ? Et ils ont peut être maintenant des copies de nous mêmes sur leur planète^^. Mais à contrario, on peut penser aussi que beaucoup ne se montrent pas ! L'hypothèse qu'on soit là face à de multiples civilisations, avec pour chacune d'entre elles, des intentions différentes, est la plus probable (certaines s'en foutent et descendent, d'autres scan, d'autres regarde de loin, certaines influencent ou sont invisibles etc etc..). L'univers, c'est un sacré bord.. !

Boizéclou: Je crois que ce sont les centrales à fusion (ncc en parlait d'ailleurs en haut de cette page) qui se rapprocheraient du fonctionnement d'une étoile. Comme je le disais, une centrale nucléaire serait plutôt une cocote minute, bardée de technologies censées nous protéger.

ncc: D'ailleurs par rapport à ça, je n'avais pas percuté que les centrales à fusion, c'est vrai, s'appelaient Tokamak (je l'avais entendu mais je ne m'en souvenais plus). Et ncc, quand tu parlais de Tokamak plus haut, je croyais que tu faisais allusion à des missiles (j'ai lu Tomahawk^^). Mais donc, on en a 250 à travers le monde ? Ça sert à quoi, je croyais que c'était une technologie actuellement en test... Ça veut dire que ça y est, ça fonctionne ?
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 15:40

Non Tiko, la fusion nucléaire est une technologie que nous ne maîtrisons pas du tout, il faudra je pense au moins 50ans en étant optimiste pour la maîtriser mais perso je tablerai plutôt sur 100 ans !

le seul domaine ou elle est utilisé (sauf cas que je ne connaisse pas) c'est dans le déclenchement de l'explosion d'une Bombe H..

la bombe A utilise la fission d'un atome et la H beaucoup plus puissante utilise Fusion/Fission

les Tokamaks permettent l'étude des plasmas nécessaires pour maîtriser un jour la fusion nucléaire..c'est de la très haute technologie !

le pb s'est qu'il est infiniment plus difficile de faire fusionner des atomes plutôt que de les casser ! et ensuite il faut contrôler la fusion..bref dur..dur

l'avantage s'est que lors de la fusion l'énergie dégagé un incroyablement plus élevés que lors d'une fission, mais infiniment moins puissante que l'Anti-matière

et pour fabriquer l'antimatière on a besoin d’accélérateur de particules, là aussi c'est de là très haute technologie au début des années 2000, il en existait environ 15 000 dans le monde de toutes sortes !

le plus grand étant celui du Cern, le LHC il fait 27kms de circonférence, se trouve à 100m sous terre, il propulse des particules à 99.99% de la vitesse de la lumière et permet 600 millions de collisions par sec..

j'ai presque envie de dire qu'à côté une centrale nucléaire fait pâle figure en terme de technologie...

voici les rapports d'énergies

Carburant classique = 1

Fission = 30 000

Fusion = 200 000

Antimatière = 30 000 000, La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.
Boizéclou

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 17:17

@Tiko a écrit:
Boizéclou: Je crois que ce sont les centrales à fusion (ncc en parlait d'ailleurs en haut de cette page) qui se rapprocheraient du fonctionnement d'une étoile. Comme je le disais, une centrale nucléaire serait plutôt une cocote minute, bardée de technologies censées nous protéger. 

@Tiko,

Je ne connais guère le domaine du nucléaire ; j'ai lancé mon idée "comme ça", sans attacher d'importance excessive aux mots relatifs au champ lexical du nucléaire.

Quand j'ai comparé une centrale à une "mini-étoile", c'était pour exprimer que, grosso modo, la centrale produit l'énergie d'une petite étoile. 

Et tant que j'y suis des précisions et autres rectifications, autant que j'en profite pour clarifier l'ensemble du propos : 

1.A : les OVNIs auxquels je pense sont de type "soucoupe volante"  (c'est complètement subjectif mais c'est ainsi) ;

1.B (en contraste avec le point 1.A) : je n'ai pas employé le mot "mini-étoile" pour évoquer des OVNIs de type "boules lumineuses" _ je dis ça parce que j'y ai songé durant quelques secondes cet après-midi (donc, notons-le, pas tout de suite), mais, allez savoir pourquoi, j'ai vite fini par renoncer à cette éventualité ;

2 : quand je dis "centrale nucléaire", j'ai plutôt en tête une centrale nucléaire de type "fusion" qu'une centrale nucléaire de type "fission",
Boizéclou

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 17:30

Mais du coup, à en croire ce que dit ncc 1701-d, j'aurais plutôt tendance à penser que ces OVNIs soient des mini-centrales à antimatière.
Tiko

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 17:57

Non mais tu n'as pas totalement tort Boizéclou. Parce qu'on fait bouillir de l'eau avec la fission mais il est tout à fait possible qu'on puisse en tirer autre chose... Je veux dire, on ne se situe qu'au tout début de la recherche sur l'atome et on a sûrement bien d'autres choses à découvrir. Une civilisation avancée pourrait donc utiliser la fission autrement.  

Puis on trouve aussi parfois des éléments lourds au cœur des étoiles (surtout quand il y a effondrement gravitationnel). Alors la fission doit possiblement aussi s'y produire... Bref, c'était juste pour la précision (comme ncc l'avait très bien expliqué).

@ncc 1701-d a écrit:
.... il en existait environ 15 000 dans le monde de toutes sortes !

Ah mais je ne savais pas du tout qu’on en avait autant !! Je pensais qu’on avait moins d’une dizaine d’accélérateurs de particules et de centrales à fusion (quoique les très grands collisionneurs ne doivent pas être si nombreux).

C’est du reste un peu incompréhensible, concernant les accélérateurs de particules... Parce qu’au CERN, à chaque tir, c’est une quantité astronomique de données qu’ils en retirent ! Il y a donc des tonnes de données stockées, qui n’attendent que d’être étudiées ! Bref, on comprend qu’à l’image d’un Hubble, ça concernant l’astronomie, il vaut peut être mieux éviter de se disperser, et comme avec le LHC, avoir le meilleur de la technologie, réunit en quelques endroits du globe... Bien sûr, il faudrait faire la queue ou travailler sur les données déjà produites.

Mais j’ai été vérifier et 15 000, ça comprend aussi tous les accélérateurs droits, ceux de petites puissances etc... Qu’on retrouve donc dans les universités ou quoi... Mais c’est vrai qu’en presque 100 ans, on a eu le temps d’en construire. Contrairement à la technologie d’un Tokamak, où la mise en oeuvre est plutôt récente ! Parce que 250 dans le monde, vu qu’on est toujours en phase de tests et vu le prix d’une seule de ces centrales, j’en suis encore étonné (elles ont poussé comme des champignons^^).

@ncc 1701-d a écrit:
Antimatière = 30 000 000, La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.

Rendement optimum mais financièrement quasi impossible à produire  rire

(faut trouver de l’antimatière à l’état naturel^^)
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 07 Fév 2017, 18:00

l'anti matière est l'énergie la plus puissante que nous connaissons....sur terre ! mais il semble qu'elle n'existe plus à l'état naturel !?!
oui à produire c'est encore impossible à grande échelle et ensuite il y a le pb du stockage, on arrive pas à la conserver très longtemps même avec les caissons magnétiques..je ne sais plus pourquoi, me souviens plus..

et rien ne dit qu'une civilisation E.T, n'ai pas développé quelque chose de mieux comme énergie 

car il faut savoir que même avec un tel pouvoir énergétique on est loin d'être à l'aise pour pouvoir se déplacer rapidement dans l'univers !!

le plus gros souci, c'est qu'il faut être capable de se déplacer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite que la lumière ! tout en évitant l'ensemble des paradoxes qui y sont liés ! ensuite il faut être capable de s'arrêter et oui suffit pas de couper les moteurs !! y a rien pour vous freiner dans le vide spatiale, ensuite faut développer une science des matériaux qui nous dépasse totalement...un simple éclat de peinture qui gravite à 20 000 km/h et qui heurte un satellite lui fait un bon gros trous alors quand vous voyagez à des vitesses hypra luminique la moindre rencontre avec un simple petit cailloux vous pulvérise (énergie cinétique)
Tiko

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 05:29

@ncc 1701-d a écrit:
l'anti matière est l'énergie la plus puissante que nous connaissons....sur terre ! mais il semble qu'elle n'existe plus à l'état naturel !?!

Oui elle a je crois disparu pour laisser place à la matière, à la création de l'univers (peu après le Big bang). Mais il faudrait aller vérifier parce que je ne me rappelle plus si elle disparait entièrement. De toute manière je pense qu'à ce niveau on est encore largement dans l'hypothèse.

Sinon c'est sûr qu'une civilisation pourrait avoir découvert de nouvelles sources d'énergie ou même avoir réussi à contourner certaines limites physiques... Ça c'est très très probable ! On le voit déjà nous en 100 ans ce qu'on est arrivé à produire. Arriver à créer des choses qui n'existent pas à l'état naturel dans l'univers... C'est déjà avoir franchi une sacré étape !
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 07:05

L'anti-matière ne s'est-elle pas simplement transformée en...matière ? selon le principe que rien ne se perd, tout se transforme...
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 09:19

et bien c'est là que ça coince !! car la matière et l'anti-matière s'annihile totalement, pas de transformation possible....comme je l'ai écrit plus haut toute la masse est transformée en énergie

donc il ne reste rien hormis une puissante explosion qui fait passer la plus puissante des Bombe H pour un petit pétard mouillé !

dans ce cas se pose la question, si lors du big bang, matière et anti-matière s'étaient rencontrés comment l'une des deux, en l’occurrence la matière a t-elle pu subsister ??
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 10:36

@ncc 1701-d a écrit:
et bien c'est là que ça coince !! car la matière et l'anti-matière s'annihile totalement, pas de transformation possible....comme je l'ai écrit plus haut toute la masse est transformée en énergie

donc il ne reste rien hormis une puissante explosion qui fait passer la plus puissante des Bombe H pour un petit pétard mouillé !

dans ce cas se pose la question, si lors du big bang, matière et anti-matière s'étaient rencontrés comment l'une des deux, en l’occurrence la matière a t-elle pu subsister ??

Merci !

Est-ce que tout cela est...théorique ou prouvée scientifiquement ?
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 11:02

en ce qui concerne l'annihilation matiere-antimatière oui c'est une certitude, puisque l'on a fabriqué de l'antimatière et que l'on a pu la conserver dans des caissons magnétiques et pour ce qu'en j'en sais il faut des champs électriques et magnétiques pour maintenir les antiprotons séparés des positons, dans un vide quasi parfait qui permet de les tenir à l'écart de la matière ordinaire..

Des armes à anti-matière sont également à l'étude depuis de nombreuses années...il faut savoir que lorsque 1gr d'antimatière rencontre 1gr de matière la puissance dégagé et équivalente à 3 fois la puissance de la bombe Atomique.. lancé sur Hiroshima !

mais à ce jour sur terre nous n'avons pas réussi à produire plus de dix milliardième de gramme et que produire 1 seul petit gramme d'antimatière coûterait environ 1 million de milliards de $ !!!!!

pour le reste, il faudrait que je me replonge dans mes bouquins !!  Wink
Garf
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 09 Fév 2017, 17:52

Le site de JPP est une mine d'informations concernant le nucléaire, Sandia, accélérateurs etc .

Il faut pas mal fouiller et c'est instructif.

PS: J'aime bien le bonhomme

Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant