Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 24 Nov 2010, 20:49

Bonsoir, Brunehaut

Vous dites : "nous n’avons pas tenté de comparer cette courbe [....] avec des conjonctions planétaires particulières"

Je me dois de démentir cette assertion : Jacques Vallée, dans son livre "Phénomènes insolites de l'espace", La Table Ronde ed., note une remarquable corrélation entre les vagues de 1947, 52, 54, 57 et les oppositions de la planète Mars. Bien entendu, ces corrélations cessèrent ultérieurement, ce qui est bien dans le style de "nos amis"...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 24 Nov 2010, 21:49

Une chose encore me "chagrine" dans cette courbe. On peut lire dans l'excellent livre du Capitaine Edward J. Ruppelt, The report on UFOs, que le premier cas d'observation visuel/radar est enregistré fin novembre 1948 en Allemagne et consigné par le Project Sign. Or la courbe de Sophie Montigiani démarre en 1945. Cela demande encore des explications. Doit-on attribuer à Mr Velasco un manque de précision dans l'analyse des statistiques qui sont en sa possession ? D'où vient l'erreur ? Les données sont-elles fiables en fin de compte ?
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 24 Nov 2010, 23:37

@ Nathanaell

Il est quand même difficile de ne valider que les observations visuelles recoupées par radar. Parfois de spectaculaires observations, sans ambiguïté aucune, sont faites sans qu'un radar ne les détecte, et inversement... Je ne sais si les "foo fighters" qui suivaient les bombardiers étaient détectés. De toutes manières, en 45, lors du début de l'invasion, la technique radar était encore un peu rudimentaire, donc imprécise... Les témoignages de gens compétents (militaires, pilotes...) ont de la valeur. C'est le contexte actuel qui nous rend méfiants, puisqu'on ne voit de nos jours que les fugitives lumières nocturnes d'un phénomène devenu elusive ; il suffit de compulser les archives de la presse nationale de 1954 à 57 pour constater qu'il n'en a pas toujours été ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 00:16

Je suis de ton avis. Tout se passe comme si le phénomène obéissait à une stratégie de camouflage évoluant au grès des circonstances. Que cela révèle l'intelligence du phénomène, c'est ce dont, à mon sens, il ne semble pas très raisonnable de douter. Que cela dissimule un plan et des objectifs précis, il est permis de le penser et c'est une conclusion logique de la précédente proposition. Ce que sont ces intentions, c'est ce qu'il est beaucoup plus difficile voire impossible d'établir. Toute la difficulté est là je crois.

Sachant que le phénomène est multiforme, qu'il est associé dans l'imaginaire ufologique à d'autres évènements (réels ou mythiques) tous aussi singuliers, invérifiables et confus les uns que les autres (mutilations, crops, abductions...) et qui rendent l'analyse plus ardue encore, il est périlleux selon moi de tirer la moindre conclusion.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 06:56

bon puisque perssonne n'a d'idée pour me repondre, je part demain en corée du nord avec ma tente et mon apareil photo a bonette! vous aurez mes 40 ans de prisons pour espionage sur la conscience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 07:12

fremd1 : " il suffit de compulser les archives de la presse nationale de 1954 à 57 pour constater qu'il n'en a pas toujours été ainsi."

de plus le français moyen d'alors qui était moins citadin qu'aujourd'hui, passait également beaucoup moins de temps quotidiennement devant un écran : en fait zéro Wink .
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 10:14

@hannibal a écrit:
bon puisque perssonne n'a d'idée pour me repondre, je part demain en corée du nord avec ma tente et mon apareil photo a bonette! vous aurez mes 40 ans de prisons pour espionage sur la conscience

Oui, mais t'inquiètes pas je suis persuadé que des millions de personnes vont avoir les yeux fixés sur le ciel dans cette région comme dans chaque conflit. Donc il y a des chances que des observations soient faites... C'est certain que c'est plus sûr de regarder le ciel pour voir des OVNI que sa TV. Il est vrai aussi qu'en période de couvre feu les nuits ne sont plus polluées par les éclairages publics donc encore une chance supplémentaire d'observer... Officiellement la Corée du nord n'a pas encore de centrale nucléaire à usage militaire...
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 21:02

Bonsoir,

Nathanaell,

Citation :
Quant à comparer l'activité ovni avec les déplacements des oiseaux migrateurs, j'ai bien peur que cela ne reste à jamais du domaine de l'utopie.

Au temps pour moi, j’aurais aussi bien pu mentionner l’éclosion des œufs de tortues des Galapagos ou même de l’évolution du champ électromagnétique de la Terre.
Ce que j’exprime par ces ironies non dissimulées, c’est que l’on peut superposer ce tableau à toute autre courbe que celle qu’a choisi Velasco, on y trouvera probablement des corrélations.
N’oublions pas qu’ici, seulement 140 cas sont mentionnés, en 55 ans ( de 1945 à 2000), cela représente une moyenne de 2,54 observations par an ! Avouez que le panel est léger. Il suffit de deux ou trois observations supplémentaires dans l’année pour faire grimper la courbe en flèche.
Enfin, ces fameuses « intrusions » ne sont pas spécifiquement des survols de sites stratégiques.
Tout cela pour en arriver au fait que, tout comme vous et Nomade27, je pense que ce tableau est orienté, pour ne pas dire arbitrairement subjectif.

Fremd,

Citation :
Vous dites : "nous n’avons pas tenté de comparer cette courbe [....] avec des conjonctions planétaires particulières"

Je me dois de démentir cette assertion : Jacques Vallée, dans son livre "Phénomènes insolites de l'espace", La Table Ronde ed., note une remarquable corrélation entre les vagues de 1947, 52, 54, 57 et les oppositions de la planète Mars. Bien entendu, ces corrélations cessèrent ultérieurement, ce qui est bien dans le style de "nos amis"...

Effectivement, Jacques Vallée a bien mentionné dans un de ses ouvrages une curieuse coïncidence entre les positions de mars et la recrudescence d’apparitions. Je dois me replonger dans ce livre, mais il me semble qu’il s’agit de la corrélation entre la fréquence des observations et les rapprochements Mars-Terre. Toutefois, les références qu’il utilise me semblent bien plus fiables (que dans le cas Velasco).

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 21:24

Citation :
Ce que j’exprime par ces ironies non dissimulées, c’est que l’on peut superposer ce tableau à toute autre courbe que celle qu’a choisi Velasco, on y trouvera probablement des corrélations.

Oups ! Je n'avais pas saisi le trait (difficile parfois sur le net). Je trouvais curieuses toutes ces références à des domaines aussi variés et éloignés de la problématique ovni . J'avais vu dans la question de la migration des oiseaux une allusion aux champs magnétiques terrestres, cela rendait le discours déjà plus sensé. Laughing

Diagramme sans grande valeur effectivement, sauf pour étayer une conviction toute personnelle...

Dernière édition par nathanaell le Jeu 25 Nov 2010, 23:09, édité 1 fois
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 22:08

C'est vrai que subjectivement cela rassure de trouver des courbes et des statistiques l'on se sent épauler par une part de rationalité. Au point de ne pas réellement les étudier ou les comparer. Il y a 40 ans je scrutais toutes les parutions ou le mot OVNI figurait et j'avais à chaque fois l'impression d'avoir la réponse absolu du dernier qui avait théorisé. Pas facile d'accepter et de se contenter d'avancer à saut de puce, mais bon déjà un tabou commence à tomber les militaires ne nient plus et les archives deviennent un peu plus transparentes donc ne désespérons pas d'en apprendre un peu plus...
Cordialement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 22:26

Bonsoir ,

Sans vouloir défendre une hypothèse en particulier,
l'hypothèse Jacques Vallée et les coïncidences avec le rapprochement de Mars/Ovnis ou J.J.Velasco et son hypothèse nucléaire/Ovnis se valent,
ou sont tout au moins sur le même pied d'égalité.

Les références scientifiques qu'utilisent Jacques Vallées pour étayer son argumentaire me sont inconnues,mais je pense qu'elles sont très certainement de nature scientifique et vérifiable.
J.J.Velasco utilisent lui aussi des données scientifiques pour étayer son argumentaire.
Certes,le graphique présenter plus haut peut porter à confusion,
mais vous aurez très certainement remarquer qu'il n'est pas de lui mais de Sophie Montigiani.
Certes il l'utilise comme argument, mais notons bien qu'il ne s'agit que d'une petite "pierre" de sa théorie nucléaire/Ovnis.
Sa théorie repose avant tout sur les cas visuel/radars,principalement américain en raison de la loi de déclassification américaine nommée FOIA.
Ces cas sont tout de même assez solide scientifiquement pour raisonnablement faire un lien entre les apparition d'Ovnis(ceux des cas visuel/radar au dessus de site sensible ) et les sites nucléaire militaire.

Néanmoins,et je me répète,on ne peut globaliser l'ensemble du phénomène Ovni sous cette théorie nucléaire/Ovnis,
mais il est indéniable que les Ovnis se sont (s’intéressent?) intéressés à nos manipulations nucléaire de type militaire.

Quant à savoir pourquoi, nous rentrons ici dans le domaine de la spéculations sans fondement réellement scientifique.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 25 Nov 2010, 23:54

En plus, bon je ne connais pas grand chose en radar, mais je suppose que les radars des années 40 devaient en priorité surveiller les sites sensibles ce qui mettait des quantité de zones blanches ou pouvait apparaître d'autre OVNI non détectables "des Échos Radars je précise". Donc si seuls les Radars ont été pris en compte dans le graphique et pour uniquement 144 cas, c'est là que je trouve qu'il n'est certainement pas juste de tirer une conclusion qui serait arbitrairement situé sur des zones nucléaires. Nous savons que des quantités de déclarations de civils n'ont pas été détecté par des radars et ne se trouvaient pas dans des zones d'essais nucléaires et certainement beaucoup plus de 144 observations en 50 années puisqu'on parle de milliers. Donc pour qu'une statistique soit crédible il faut certainement un plus grand nombre de données. Donc pour moi la surveillance des essais nucléaires est une hypothèse parmi tant d'autres...
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 26 Nov 2010, 00:13

les années cinquante c'est aussi la mise en service des centrales nucléaires pour la production d'énergie, le nucléaire civil, etc.
comme le dit brunehaut on doit pouvoir imaginer plein de relations de cause à effet et calculer une corrélation statistique qui s'avèrera élevée alors qu'on a affaire à des "variables" qui n'ont en fait aucune relation entre elles.

la remarque de nomade27 sur les biais des observations est très pertinente aussi et de ce point de vue l'hypothèse de jacques vallée me parait plus robuste car la variable "rapprochements de planètes" (?) me parait beaucoup moins sensible dans ce cas précis à une corrélation (réelle pour ce cas) observation radar/lieux sensibles.
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 26 Nov 2010, 21:27

Je ne pense pas non plus que la superposition de ces 2 courbes puisse être le signe d'une corrélation nucléaire/ovni.

1/ Les courbes ne se supperposent pas : on a du mal à associer chaque pic d'observation avec une augmentation des essais.

2/ L'hypothèse du temps de réaction ne colle pas : le 3ème pic de 1979 inteviendrait une 10ène d'années après une augmentation des essais.

3/ Surtout ces statistiques n'en sont pas. Car des statistique pour être valables doivent concerner des chiffres suffisamment important pour être représentatifs. Or ici avec la plupart des années à 4 ou 5 observations il n'est pas possible de donner un sens général à l'allure de la courbe : il suffirait parfois de 2 ou 3 observations en plus pour créer un véritable pic. Ces observations supplémentaires peuvent ne pas avoir été relevées ou révélées.

4/ Quelques remarques :
La TSAR Bomba équivalent à 5000 fois celle d'Hiroshima et qui a explosé en 1961 n'a pas suicité l'intérêt de nos visiteurs, ceci si on en croit la courbe des obervations R/V.
La vague belge ne se traduit pas par une augmentation du nombre de cas radar/visuel et pourtant...

Pour autant, le reportage de France 3 Bourgogne en ligne sur ce forum le confirme à nouveau, Jean-Jacques Velasco reste certainnement le meilleur porte-drapeau de l'ufologie en France.
Son discours, certes moins sensationnel que celui d'un Jimmy Guieu, a le mérite de rester clair et cohérant, même s'il est entâché d'approximation.
Peut-être a-t-il en quelque sorte été légèrement aveuglé par les documents qu'il a pu avoir en sa possession concernant les bases militaires nucléaires américaines.

Dernière édition par Taverne le Sam 27 Nov 2010, 18:26, édité 2 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 27 Nov 2010, 08:47

comme tu dis je pense que jean jacque Velasco reste notre meilleur representant et le plus serieux. quand je dois presenter l'ufologie "moderne" et serieuse je cite hynek et lui.son approche de la corellation ovnis pan reste bien sur une theorie mais je pense qu'il l'entend comme cela lui aussi, c'est une tentative d'explication qui bien sur ne peut recouvrire l'ensemble du phenomene mais qui est certainement un element de celui ci.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 27 Nov 2010, 09:45

L'important, c'est de ne pas s'enfermer avec des œillères dans une seule théorie ou hypothèse. Je pense que beaucoup de gens ont apporté des pierres à l'édifice de l'ufologie et il est normal aussi que des hypothèses résistent mieux que d'autres à l'investigation de nouvelles théories. D'ailleurs pas que de la théorie car il existe aussi une progression de nos connaissances quand on regarde les travaux effectués par ceux qui essaient d'expliquer les modes de déplacements silencieux en vitesse supersonique... L'important c'est de garder la tête froide et ne pas vouloir devenir dogmatique. Restons humble car nous sommes tout petit dans l'univers.
Cordialement
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 27 Nov 2010, 10:08

comme c'est bien dis.....
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mar 11 Jan 2011, 02:19

@nomade27 a écrit:
étonnant! La prolifération du nucléaire depuis 20 ans n'a pas cessé... Ce serait juste les essais nucléaires qui feraient venir des E.T. et non les armes par elles mêmes (certainement plus dangereuses voir la puissance de feu d'un sous marin atomique) et maintenant si l'on observe que les matières radioactives circules (avec les trafics et le démantèlement de l'ex URSS) et la course au nucléaire de L'Iran et de la Corée du Nord... Moi je ne suis absolument pas convaincu par cette hypothèse...Je crois que l'on veut trop rationaliser avec une pensée ethnocentrique pourquoi si une population E.T. extrêmement plus évoluée que nous était "gênée" par un risque nucléaire sur notre bonne vieille Terre n'interviendrait-elle pas directement, puisqu'il semble que les PAN soient capables de dérégler les rampes de lancement de missiles ou de créer des pannes électriques importante... Cela s'apparenterait à un message (l'arc-ange Gabriel serait de retour...?) Pour informer les humains, désolé je n'y crois pas...

Les risques sont moindre peut être depuis la chute du mur de berlin ?

En ce qui concerne l'approche dogmatique dont tu parles dans ton dernier message. Il est vrai qu'il est important d'y faire attention. Il me faudrait être plus prudent.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 18:14

Je voudrai rebondir sur la dernière observation d'un triangle au dessus d'une centrale nucléaire (celle de pascalou33) .

On sait que des ovnis survolent les centrales nucléaires qui sont quand même la source de la plupart de notre électricité.

Hors, il n'y a rien qui est spécialement fait pour les empêcher de le faire.

N'y a t il aucun système de défense dans nos centrales nucléaires ?
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 18:42

@Sébastien. a écrit:

Si, mais je doute que l'on trouve les plans de défense militaire des centrales nucléaires sur Internet !

Wink
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 19:07

Oui, bien sur ça touche à la sureté nationale donc difficile de savoir les moyens de défense des centrales nucléaires.

Mais en tout cas, ces moyens ne sont pas utilisés sur les ovnis et je me demande pourquoi vue que ça pourrait être une menace ...
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 20:08

Dans le cannard enchaîné, j'avais lu que EDF avait prosuit un document "secret" de 200 pages concernant nos petits copains.
A mon avis ils sont bien au courant du problème
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 21:44

@Sébastien. a écrit:
Oui, bien sur ça touche à la sureté nationale donc difficile de savoir les moyens de défense des centrales nucléaires.

Mais en tout cas, ces moyens ne sont pas utilisés sur les ovnis et je me demande pourquoi vue que ça pourrait être une menace ...

Bonsoir,Sébastien

Justeune petite info sur la sécurité des centrales.Il nous est arrives de déclenché les détecteurs de présence (au sol),avec un morceau de scotch de 30 cm de long qui volait au vent .J e pense que c est très pointu de ce cote la,et pourtant ce que j ai vu était a l intérieur du site sans déclenche les alarmes!!!!!

pascalou33
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 23:10

@Sébastien. a écrit:
Je voudrai rebondir sur la dernière observation d'un triangle au dessus d'une centrale nucléaire (celle de pascalou33) .

On sait que des ovnis survolent les centrales nucléaires qui sont quand même la source de la plupart de notre électricité.

Hors, il n'y a rien qui est spécialement fait pour les empêcher de le faire.

Cela ne sert à rien de mettre en place un système de défense contre les ovnis. C'est voué à l'échec ils font ce qu'ils veulent et ne semblent pas hostiles au vu des témoignages.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Ven 04 Fév 2011, 23:17

Pascalou,

Un détecteur infra rouge ou à hyper fréquence est adapté à une recherche spécifique, qui ne correspond peut-être pas du tout aux ovnis...
Puis nous n'avons pas non plus de preuve de matérialité du phénomène observé!

La centrale est-elle équipé de radar aérien?

Cordialement

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant