Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 19:55

Il faudrait créer des cartes avec les observation sur google earth par année pour s'apercevoir de certaines choses. Si l'admin d'anakin ovni pouvait collaborer avec nous ça serait parfait.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 20:05

Je vais essayer de le contacter avec votre autorisation !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 20:39

Bonsoir, peut être un élément de réponse a l'intérêt des ufo au nucléaire.

Le Capitaine Ruppelt nous apprend dans son livre "face aux soucoupes volantes" au chapitre "la question de la radio-activitée" que en 1950 une équipe de de scientifiques, utilisa un matériel de mesure de radio-activitée pour étudier les passages de soucoupes. il en ressortit une très net augmentation de la radio-activitée quant des ufo passaient au dessus des instruments.

Il vas sans dire que cette étude fut effectuée sur plusieurs mois, dans des lieux fréquenté par les ovnis, et que ces résultats se reproduirent a chaque fois, avec parfois des observation radar optique.

Je me garderais bien d'en tirer des conclusions, mais le lien est évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:03

Bonsoir à tous,

Je viens de regarder les cartes venant du site anakinovni et une question me vient à l'ésprit ...
Quelles sont ces sources ?

Je suis de l'Aube et je m'aperçois qu'en 2008 et 2009, il y a apparement eux quatre observations à Nogent/seine (Centrale nucléaire de Nogent), trois proches de Brienne le château (Base militaire et Centre de recyclage de déchets radioactifs de l'Andra à quelques kilomètres) et une au dessus de la ville de Troyes.

Je m'intérèsse tout particulièrement aux observations "d'OVNIs en tout genre" dans le département et je n'ai jamais entendu parler de ces observations, mis à part un triangle en 2008 au dessus de Brienne le château, d'une boule/sphère blanc/bleue à quelques kilomètres de la ville de Troyes en Août 2009 et bien entendu de mon observation en Juin 2009, pour le reste "nada" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:17

Je ne réussis pas à joindre ou obtenir une adresse de l'administrateur,

Après en naviguant sur son site, on constate certes un travail important au niveau de sa base de données de cas, même impressionnante...

Mais à contrario il semble partir loin dans ses recherches, le genre d'hypothèses qui ferait parties de la liste noire du forum...

Donc je ne sais pas trop..;

Une solutions pourrais être de se servir des PAN D du cite du GEIPAN, et de les pointer sur des google maps, par années, par décennies, ect....

Travail long mais faisable avec les données officielles, nous pouvons aussi utiliser les cas de LDLN ou du 1° GEPA...

Compulser les informations, sous forme de listes par années, et les reporter sur cartes ...
Il faudrait du temps mais cela est faisable...

Il serait intéressant de lancer ce chantier sur un nouveau topic....

Qu'en pensez-vous ???

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:26

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais peut être devrions nous situer toutes les bases militaires français et centrales nucléaire sur google earth?

Le forum privé de l'équipe du forum serait idéal comme ça tous les membres de l'équipe peuvent participer ça ira plus vite. Ainsi on pourra télécharger le fichier et pouvoir s'en servir à tout moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:38

Oui,

Il faudra alors un gros travail sur les bases et sites nucléaires pour actualiser les cartes par années, car elle sera différente entre les années 50 et 80, voyez ...

Mais nous pourrons ainsi faire un parallèle entre l'évolution géographique des bases et sites nuc et les observations enregistrés ...

Cette étude serait vraiment très intéressante...Mais fastidieuse

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:46

Non pas forcement il suffit de se baser sur des cartes déjà présentes comme celle des centrales:

http://www.ddmagazine.com/media/google-earth/nuclear-tour-france.kmz

Source: http://www.ddmagazine.com/223-centrales-nucleaires-France-Google-Earth.html

Cependant il me semble que les bases militaires et les zones de traitement des déchets nucléaires attirent plus les ovnis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sites_de_gestion_des_d%C3%A9chets_nucl%C3%A9aires_en_France

Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 21:47

On pourrait aussi établir un rapport temporel entre les observations et les bases, avoir des repères géographiques etc

C'est un travail fastidieux mais qui peut en valoir le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 22:05

Je suis un peu néophyte quand à l'utilisation de google map,

Je viens d'y jeter un oeil on peut en ouvrant un compte ce faire ses propre cartes avec pointages, traçages, ect ....

Mais il faut d'abord faire une méthode de raisonnement quand aux différents procédés que nous pourrions utiliser...

Quel seront les bases de données acceptées à reporter sur les cartes ?
Il faut une BDD solide!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 22:12

Il vaudrait mieux utiliser les fichiers de anakin ovni sur google earth c'est plus pratique.

On peut télecharger google earth ici http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Mer 23 Fév 2011, 22:41

Ok,

C'est installé maintenant il faut que je capte le fonctionnement pour faire le même genre de carte que anakinovni...
Il va dire qu'on pompe son boulot !!

Je vais faire quelques essais avec le livre "face aux extraterrestres 200 tépmoignages d'atterrissages" pour voir ce que cela donne sur les cas de 54...
................................................................................................
Bon, j'ai testé, ça peut donner des choses intéressantes, je suis "ops" pour participer à ce projet de cartographie des cas observés,

Il faut: -les liste des lieux de témoignages d'observations par années issues de Bases de données crédibles et reconnues...

-Déterminer ce que nous voulons comme types de cartographies:

-Par années
-Par décades
-Par types (RR3, RR2,ect..)
-Par rapport aux sites militaires
-Par rapport aux sites nucléaires

-Et du temps...

Si idées, envoyés, de façons à commencer dans une logique commune à l'équipe !!

Cordialement, bonne nuit !!

Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 14:46

Très intéressant comme projet.

J'aimerais apporter un facteur à prendre en compte : la densité de population au km². En effet si certaines zones de france sont plus sujettes à l'observation d'ovni (comme la région parisienne, paca, npdc) c'est qu'il y a aussi beaucoup plus d'habitants que par exemple dans le limousin ou dans le centre.

Ce qui m'amène à une question : y'a-t-il des normes en ce qui concerne la population environnante à respecter lors de l'implantation de bases nucléaires ? Du genre ne pas être situé proche de plus de X habitants ?

Donc ce projet est très intéressant mais il faut garder en tête le facteur de densité de population comme marge d'erreur.
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 15:08

Bonsoir à vous tous!

Pour la vague 54, l'on peut retrouver la carte des observations ici:

Par contre en 1954, il ne devait pas y avoir beaucoup de centrales nucléaires...

Cordialement.
A+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 16:43

A mon avis en 1954 ils s'intéressaient un peu à tout.

Citation :
A BORD DES SOUCOUPES VOLANTES, DES GEOGRAPHES D'UN AUTRE MONDE DRESSENT LA CARTE DE LA TERRE!

Dans la controverse mondiale sur les soucoupes volantes, un homme vient de prendre une position catégorique, qui ne manquera pas de susciter de nombreux commentaires. M. Duncan Fletcher, vice-président de l'association astronomique du Kenya, et astronome connu, affirme "à bord des soucoupes volantes, des visiteurs d'un autre monde observent la terre et en dressent probablement la carte géographique! Pour le docteur Flecher, des raisons innombrables militent en faveur de l'existence de nombreuses planètes capables d'abriter la vie. Cette vie diffère probablement de façon très considérable de l'existence telle qu'on la connait sur terre. Les êtres visitant la terre sont-ils grands ou petits, ont-ils du sang dans les veines, ont-ils même des veines? Autant de questions qui n'auront de réponse qu'au moment où ces êtres décideront de prendre contact avec les humains. Le fait le plus encourageant de l'affaire, a ajouté le savant de Nairobi, est que les objets volants non identifiés ne paraissent pas pilotés par des êtres ayant des intentions hostiles à l'égard des habitants de notre planète...

www.ufologie.net/1954/30sep1954quincyvoisinf.htm+1954+ovni+visiteur+cartographie+la+france&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:YRO9q6Ws1GAJ:www.ufologie.net/1954/30sep1954quincyvoisinf.htm+1954+ovni+visiteur+cartographie+la+france&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 17:32

Comment les ufologues québécois perçoivent-ils les révélations des militaires américains en retraite après la conférence de Washington...
Au sujet des Ovni et des bases nucléaires ils sont comme nous dans l’interrogation sur les motivations...

Voici une petite vidéo, j'espère que c'est pas un doublon:

http://www.dailymotion.com/video/xf0gvp_l-ufologue-quebecois-jean-casault-a_tech

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 19:40

Bonjour,
Est ce que les PAN D de la base de donnée du GEIPAN pourraient être intéressantes,

Existe-t-il une base de donnée avec tous les cas répertorié en France ?,
ne faudrait-il pas compulser les cas depuis plusieurs sources...

Est ce que les cas de la dernière décennie sont les mieux à répertorier, pour faire l'analogie avec les sites nuc ?

Je ferais des recherches plus approfondies ce week end...

Lox a raison, de plus il est vrai qu'il existe certaines normes de sécurité, et en générale elles sont situées prêt de cours d'eau...

Le Limousin est un ancien gisement d'uranium, il est bien pollué...
Il y a aussi les centres de recherches type CEA, ou autres

Voici un pdf, allez au chapitre 4 il y a une carte intéressante!!

http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M400/Brunet.pdf

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Jeu 24 Fév 2011, 21:12

Benoît31
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 26 Fév 2011, 12:27

Bonjour à Tous,
La corrélation OVNI/nucléaire sera, à mon avis, vérifiée dans quelques années lorsque les témoins auront parlé, en France comme ce fut le cas dernièrement aux USA (voir conférence de presse de Robert Salas dispo traduite sur YouTube). (N'en déplaise aux franchouillards : la liberté de la presse est bien plus grande dans ce pays qu'elle ne l'est chez nous).
De plus, cette corrélation peut être mise aussi en parralèle avec la théorie du zoo : nos visiteurs seraient aussi émus de la maitrise de l'atome par les humains qu'un naturaliste le serait en observant des grands singes utilisant un outil pour la première fois...
Là se trouve le paradoxe pour un scientifique : "la vie extraterrestre oui bien sûr !...qu'ils parviennent jusqu'à nous, pas question !" car ce la voudrait dire que l'Homme n'aurait plus la main car d'observateur, il deviendrait le sujet observé !
Là à mon avis se situe la barrière idéologique infranchissable pour un scientifique !
Sauf si celui-ci fait passer son honnêteté intellectuelle avant ses préjugés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 26 Fév 2011, 13:48

Les dossiers de l'armée Françaises ne seront pas divulgués..

Je suis sur que comme vous dites, si il y a un rapport avec le nucléaire, l'arsenal Français doit ou a dût être surveillé...

J'aimerais un jour lire un rapport y affairant, de l'armée de l'air ou de la marine, car seulement ces deux armées sont garantes de la "dissuasion Française"...

D'ailleurs existe-t-il des dossiers militaires ou de services secrets Français, tels que ceux que nous pouvons lire dans les autres pays, je n'ai jamais vu de dossiers de cette sorte de notre pays...
Je sais que le GEIPAN diffuse les cas de l'armée de l'air et autres..Mais la grande muette doit bien communiquer à ce sujet mais je n'en ai jamais vu la trace !!!

C'est qu'ils ne doivent pas connaître le sujet

Cordialement
Benoît31
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 26 Fév 2011, 19:18

Comme il n'y a pas d'équivalent au FOIA en France, il y a beaucoup de choses que nous ignorons dans notre propre pays.
Il ne faut pas oublier que si l'on connait beaucoup de témoignages OVNI / militaires venus des USA c'est grace à cette loi.
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Sam 26 Fév 2011, 21:08

@Benoît31 a écrit:
Là se trouve le paradoxe pour un scientifique : "la vie extraterrestre oui bien sûr !...qu'ils parviennent jusqu'à nous, pas question !" car ce la voudrait dire que l'Homme n'aurait plus la main car d'observateur, il deviendrait le sujet observé !
Là à mon avis se situe la barrière idéologique infranchissable pour un scientifique !

Pas impossible en effet ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 27 Fév 2011, 00:24

Bonsoir,

J'ai commencé à répertorier les PAN D du GEIPAN, et ils ont étaient mis sur carte avec sites nucléaires,
Ce sont les PAN D de 93 à 2006....C'est vraiment un premier jet, à améliorer...

Elle n'est pas lisible mais je classerais ensuite par années, et je ne prends que les D en compte...

Plus tard il faudrait faire avec les cas de LDLN ou du GEPA, etc...

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 27 Fév 2011, 00:42

Excellent antony s surtout n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum pour réaliser ces cartes. Attention aussi à ne pas mélanger les cas sur une même carte. Il serait plus pertinent de réaliser une carte cas du geipan une carte vague de 1954 etc séparément sur un autre fichiers. Ensuite avec google earth on peut superposer les cartes. Anakin ovni a tout mélangé ce qui rend difficile les études.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?   Dim 27 Fév 2011, 14:52

C'est prévu Benjamin !!

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant