Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres   Sam 21 Sep 2013, 10:18

Ben oui, parce qu'avant d'envisager une autre hypothèse, on est raisonnablement bien contraint de proposer des explications "pesées et mesurés" ... s'il appert que ces explications n'expliquent pas le phénomène, alors on peut ensuite glisser sur la notion du "non identifié".

Il y a de nombreux cas de rapports de pilotes auxquels la science n'a pu donner d'explications satisfaisantes et qui sont admises aujourd'hui comme de véritables observations d'objets volants non identifiés avec un comportement "intelligent" en terme de déplacement. Mais c'est vrai qu'il existera toujours le chaînon manquant pour appuyer l'HET, dont on ne peut avoir qu'une intime conviction.

L'intervenant précedent, dans la vidéo (le pilote) le dit lui même : il faut rester prudent devant ces manifestations, mais s'y intéresser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres   Dim 22 Sep 2013, 08:51

C'est un résumé de l'esprit du forum.....je suis tout à fait d'accord avec ça, et je note que c'est couvent le commentaire des pilotes qui témoignent, ils insistent souvent sur ce point, ils on vue quelque chose d'inexplicable mais se gardent de l'attribuer trop vite à des extra terrestres.
Cela ne m'empêche pas de pencher lourdement vers cette hypothèse comme pas mal de monde mais la rigueur de la méthode nous impose la prudence.
Arcadie461
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 58
Emploi : retraite
Passions : defense/aeronautique/sports

MessageSujet: Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres   Mar 05 Mai 2015, 14:04

"Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela", assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine, avant de raconter avoir vu et touché "un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune", qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge (GB) en 1980.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1128-ovni-dans-le-ciel-les-pilotes-font-parfois-d-etranges-rencontres#ixzz3ZGLPPXIK

M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1128-ovni-dans-le-ciel-les-pilotes-font-parfois-d-etranges-rencontres#ixzz3ZGLa74lQ

Je viens de relire ce vieux post qui n'a rien a voir avec l'actualite ufologique. J'y ai releve deux petites meprises que je me permet de rectifier.
James Penniston etait sergent donc il n'etait pas officier.
Il servait au titre dans le service de securite de la base et n'etait donc pas pilote comme pourrait le laisser suggerer le second paragraphe.
Certains me trouveront peut-etre pinailleur mais, pour la reputation du site et dans l'interet des echanges qui permettent a tout un chacun d'approfondir ses connaissances dans un domaine deja parseme d'embuches, il convient de verifier les informations avant de les poster. En effet des erreurs dans nos argumentaires permettent de preter le flanc a tout un aeropage d'individus toujours prompt a nous deboulonner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres   

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2