Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cessy
Participation sympathique

Féminin Age : 29
Emploi : Etudiante
Passions : Beaucoup de choses ! ;)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Lun 15 Nov 2010, 12:23

Je suis d'accord avec vous.
Les données que je partage sur ce post sont évidemment subjectives et imprécises, mais je m'efforce vraiment de re-visualiser la "scène" le plus fidèlement possible, sans en rajouter et sans m'emballer. J'essaie de ne pas polluer mon témoignage avec des choses trop troubles, imprécises ou insignifiantes, je ne transmet aucune donnée au hasard et chaque détail a été mûrement réfléchi avant d'être écris. Bien sûr, il y a toujours une marge d'erreur possible, ça va de soit. Wink

J'espère que les nuits prochaines seront plus dégagées, car ici en cette saison il pleut "traditionnellement" toutes les nuits... Mais j'espère revenir prochainement avec le bilan d'une observation de satellite ! (si j'arrive à en voir un , ciel dégagé ou pas )

En attendant, si vous pensez à autre chose, s'il y a du nouveau ou d'autres témoignages, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cessy

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Mer 17 Nov 2010, 22:49

Ce soir, un ciel exceptionnellement clair avec une lune trés brillante, mais impossible de voir le moindre satellite ! Soit je suis vraiment nulle, soit il y a un problème ! XD Au secours !!!

Sur le site Heavens Above, les prévisions s'arrêtent à 21h passé, c'est normal ?!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 18 Nov 2010, 07:38

Utilise le logiciel orbitron.

Petit, facile d'utilisation, en français, totalement gratuit et permet de voir une majorité de satellites en temps réel.

http://www.interstars.net/index.php?logiciel=Orbitron
cessy

MessageSujet: Re: 2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)   Jeu 18 Nov 2010, 12:10

Merci ! Effectivement ce logiciel a l'air trés bien fait ! Je le trouve plus "lisible" que le site Heavens Above... Par contre, je ne vois pas comment on peut configurer le logiciel sur une position précise (en l'occurence, Aigueblanche). Pouvez-vous m'aider ? Merci.

-------------------------

Sinon, hier soir, à défaut de voir des satellites (j'ai essayé d'en voir 3 sans succés), j'ai vu quelque chose d'un peu bizarre... Ne dites pas "encore", par pitié ! Attendez d'avoir lu ma description... Wink

Hier soir, vers 18h30, ma soeur et moi sortions tout juste de l'allée de notre maison, côté est. Juste au-dessus du sommet de la montagne d'en face, j'ai aperçu un objet bien plus lumineux que les lumières des maisons ou des lampadaires, qui semblait "flotter". Je dirais qu'il était soit immobile, soit qu'il se déplaçait à trés faible allure quand mon regard s'est posé dessus, car il m'a parut effectivement "immobile". Pour le décrire, il y avait plusieurs points de lumière "clignotantes", qui changeaient de couleurs (passant de nuances chaudes à froides : rouge-orange à bleu-violet). Une luminosité blanche, aussi, trés difficile à décrire. L'objet s'est ensuite déplacé lentement vers le nord-est, survolant une autre montagne, au-dessus d'un hameau. Ma soeur et moi nous sommes arrêtées pour le regarder, car son déplacement et son aspect nous ont intrigué. L'objet a volé trés lentement au-dessus du hameau pendant quelques dizaines de secondes, se déportant parfois légèrement sur la "droite" ou sur la "gauche", sans cesser de "clignoter". La luminosité variait, les couleurs changeaient. Puis ce truc s'est éloigné en montant en altitude, avant de disparaître au-dessus de la 2nde montagne, un peu plus élevée que la 1ère.

Nous n'avons entendu aucun bruit de moteur, mais étant donné qu'il y avait des voitures qui circulaient sur la voie rapide entre nous et le versant opposé, j'ai pensé qu'il devait être couvert par ce bruit plus proche. A un moment, j'ai tourné le dos à l'objet et me suis remise à marcher, un peu blasée, je l'avoue, en me disant "tu te montes la tête, ma pauvre". Ma soeur, restée sur place, a crié que l'objet s'était mis à "clignoter" plus fort, et je suis revenue pour le constater moi-même. C'était quelques instants avant qu'il ne s'éloigne. Je n'ai rien noté d'autre d'inhabituel pendant notre promenade.
Naturellement, nous avons pensé à un hélicoptère, seul engin humain dont le déplacement peut être comparé à ce truc, à ma connaissance : sur-place, à-coups. J'ai rapidement chassé de mon esprit cette observation, quoique intriguée.

Plus tard, entre 22h15 et 22h30, je suis allée dans la cuisine pour boire un verre d'eau. La cuisine donne sur la terrasse où nous avons déjà observé le(s) ovni(s) en août. Pensant aux satellites que je n'arrivais pas à voir, et attirée par la lune particulièrement brillante la nuit dernière, je suis sortie pour observer le ciel, bien éclairé par la lune. Au bout de quelques instants, j'ai de nouveau aperçu l'objet aux lumières colorées clignotantes, qui se déplaçait entre la montagne qui se trouve près de Moûtiers et Aigueblanche, au sud-est. Surprise de le revoir, je l'ai suivi des yeux : l'objet s'est déplacé en direction de Moûtiers, où je l'ai perdu de vue. Cette fois, tout était silencieux (à partir de 19h30/20h, ça ne roule plus sur la deux-voies), et je n'ai pas entendu le moindre bruit de moteur ou d'hélice.

Il y a des ressemblances avec mon précédent témoignage, en ce qui concerne les positions géographiques et les trajectoires, mais ça s'arrête là. Le 1er objet survolait la vallée à grande vitesse, sans s'arrêter, et plutôt à haute altitude. Celui-ci se trouvait au niveau des sommets et, la 2e fois, plus bas que le niveau des montagnes.

Si je prends le risque de vous en parler (et de me heurter à votre scepticisme, car au vu de certains posts du forum, on ne prend pas au sérieux un individu qui témoigne 2 fois d'observations difficilement explicables), c'est parce que ça me parait important, et pour avoir d'éventuels avis/conseils/autres témoignages.

Un hélicoptère silencieux qui patrouillait dans le coin à près de 4h d'intervalle ? Pourquoi pas ?! Mais comment expliquer la luminosité intense, les couleurs changeantes, la variation de luminosité, le comportement ?

Raah j'en ai marre de gamberger ! Si ça continue, je ne vais plus sortir de chez moi sans portable/appareil photo/caméra !

2010: Ovni(s) en Savoie Août (satellites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2