Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 09:39

CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape

Edition du 07 11 2010

NARBONNE. Au moins six personnes, se trouvant à des endroits différents, ont aperçu jeudi matin au même moment (il était 11h03) un objet lumineux traversant le ciel sans le moindre bruit à une vitesse stupéfiante. La masse observait une trajectoire descendante: s'agit-il d'une météorite? De tout temps, les objets volants non identifiés fascinent. La moindre apparition suscite l'interrogation et se drape de mystères… a fortiori quand le phénomène se produit près de chez soi. C'est précisément ce qui s'est passé jeudi matin, dans le ciel du Narbonnais.

En forme de réacteur d'avion renversé

Ce jour-là, un homme et son fils chassent chacun de leur côté dans le massif de la Clape, à un kilomètre de distance l'un de l'autre. A 11h03, tous deux aperçoivent dans le ciel une grande lueur blanche,

«grosse comme une ancienne pièce de cinq francs». L'étrange objet observait une trajectoire descendante et semblait se diriger vers l'intérieur des terres. Ce fascinant spectacle dure plusieurs secondes: c'est en s'appelant à l'aide de leurs téléphones portables que les deux chasseurs réaliseront avoir assisté au même phénomène. Ils n'ont d'ailleurs pas été les seuls à en être témoins. Exactement au même moment, en effet, un groupe de quatre marcheurs effectuant une balade sur les hauteurs de Fleury a vu lui aussi le même«ovni». En tout cas, la description donnée est extrêmement similaire à la précédente.

«Il s'agissait d'un objet tout petit et très brillant, dont la surface paraissait chrome», raconte ainsi une randonneuse.

«Il avait la forme d'un réacteur d'avion à l'envers, avec la pointe en avant. A l'arrière sortaient des flammes lumineuses. Cette masse ne semblait pas voler plus haut qu'un petit avion, et se rapprochait du sol tout en dessinant une trajectoire droite.» S'est-elle finalement écrasée? Seule certitude: l'ovni ne faisait aucun bruit. Et selon les marcheurs, sa vitesse était stupéfiante.

«Quoi que ce soit, c'était infiniment plus rapide qu'un avion de chase!» Le groupe a observé le mystérieux objet se déplacer
«de la droite vers la gauche» une dizaine de secondes, avant qu'il ne disparaisse définitivement derrière les arbres. Pourrait-il s'agir d'une météorite? L'hypothèse est envisageable. Il est en tout cas acquis que quelque chose d'inhabituel a traversé le ciel jeudi matin, d'autant que le même spectacle s'est manifesté dans les Cévennes quelques minutes plus tard. Là-bas aussi, en effet, les témoignages affluent, de nombreuses personnes affirmant avoir vu à 11h06 une
«boule lumineuse» transpercer les cieux.

L. O.

http://www.lindependant.com/articles/2010-11-07/un-ovni-apercu-jeudi-matin-au-dessus-de-la-clape-278792.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 09:42

Édition du dimanche 7 novembre 2010

Ales. Ovni Des randonneurs l'ont vu aussi en Lozère

Quel est cet objet qui a traversé le ciel cévenol jeudi dernier? Nous évoquions dans nos colonnes (lire Midi Libre de vendredi) le témoignage de René Guezellou. Jeudi à 11h06 très exactement, ce facteur était en train d'effectuer sa tournée au Ponteils lorsqu'il a aperçu dans le ciel « une boule lumineuse assez volumineuse, ronde en tête et avec une traînée dorée très fine». Le phénomène n'a duré que quatre secondes avant de disparaître derrière la colline. Selon René Guezellou, l'engin avait la grosseur «d'un quart de lune».

Depuis la publication de cet article, de nouveaux témoignages sont arrivés à la rédaction de Midi Libre Alès. Ainsi, un groupe d'une vingtaine de randonneurs a constaté ce phénomène à la même heure, à Cassagnas. Tous les jeudis, ce club de retraités de l'Éducation nationale organise une randonnée. Ce jour-là, le club était à Cassagnas, au hameau de Currières, en direction de la forêt domaniale du Bougés. «L'engin avait une trajectoire d'est en ouest», raconte Jean-Claude Vieljeuf, l'organisateur de ces randonnées. «Je l'ai aperçu du coin de l'œil et sur le coup j'ai cru que c'était un oiseau. Nous avons été quatre ou cinq à le voir car cela a été très bref et parfaitement silencieux. La boule de feu, de la grosseur d'un demi-soleil à son zénith, était très lumineuse, avec une sorte de halo autour, avec une forme dissymétrique comme s'il y avait deux ailes. Puis tout a disparu derrière un nuage.» Hélène Agnel faisait elle aussi partie du groupe et a pu voir le phénomène. «

Cela ressemblait à un cornet de glace, avec une lumière blanche devant et de multiples couleurs à l'arrière, oranger, jaune, bleu…», explique la randonneuse. Reste à savoir ce que cela pouvait bien être. «

Je ne crois pas aux petits bonshommes verts», rajoute Jean-Claude Vieljeuf avec humour. «
C'est peut-être une météorite.» T.Dg.

Le facteur du Ponteils a remarqué la boule de feu lors de sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2917
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 12:13

bonjour , ca ressemble beaucoup a une entrée atmosphérique diurne, le fait qu'elle soit vue a divers endroits aussi eloigné semble indiquer une haute altitude..? est ce que jean curnonix saurais nous eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 12:38

J'informe que Gilles.T actuellement en déplacement a reçu plusieurs rapport indiquant plusieurs témoignages faisant état de différentes structures volante pendant la journée du 4 novembre.

Ce pourrait il, comme on le suspecte, que plusieurs ovnis ce sont permis comme pour le 5 novembre 90 de profiter d'une entrée atmosphérique pour venir farfouiller au dessus du territoire.

Les rapport des différents témoignages obtenus de Gilles, seront transmis lors de son retour dans sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 14:39

http://www.midilibre.com/articles/2010/11/06/A-LA-UNE-Des-randonneurs-l-ont-vu-aussi-en-Lozere-1444209.php5

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 14:53

Bonjour.Comme le facteur...vraisemblablement une rentrée atmosphérique.
Naturelle ou artificielle?That's the question.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2917
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 15:19

ca me fait penser a une observation que j'ais faite il y a deux semaines, a 5H30 du matin en pleine nuit une "boule" bleu vert tres lumineuse incandescente.....sans aucuns doute une entrée atmospherique artificielle "humaine", un truc qui a cramé én tombant a deux ou trois km de moi.....tres impressionant mais pas de quoi faire un temoignage credible, helas je suis sur que ce n'etais pas un ovnis et pourtant avec un peut de mauvaise fois j'aurais pu m'en convaincre. trajectoire lineaire descendante, incandescence, tout indiquait la aussi une chute de debris spatial. la couleur variant en fonction du materiaux.si seulement la trajectoire etait repartit a angle droit......snif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape   Dim 07 Nov 2010, 17:09

Bonjour ,

d'autres observations en PACA

Voir ici : http://francesurveillance.xooit.com/t2574-04-11-2010-11H06-Sud-Est-Sphere.htm#p8896

Merci a Gilles et a Chris

Guillaume (castaneda)
Revenir en haut Aller en bas
 

CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-