Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 13:53

Green Bay Wisconsin UFO Photo

Trop beau pour être vrai?

Green Bay Wisconsin USA Jan-2007 photo by anonymous photographer, of what seems to be a disk with several colored lights on its underside: 12 of those lights evenly spaced at 30° apart forming an inner circle and 4 more at 90° apart - bigger photo [ufoevidence]

Story: "An email contact of mine sent them. She asserts her Husband took them a few weeks ago (around the first week of January) in Wisconsin near Green Bay. I reserve judgement but I will say it is very similar with Weyauwega UFO" -- Jack Nethering

Related: This object's configuration somewhat resembles the UFO seen by the pilots of Chicago airlines DC3 Mar-1950 (estim. 9-12 "lights" on its underside). Another is the Weyauwega, WI USA, Feb-2003 (3 lights on its underside spaced 120° apart)

Water connection: Throughout this site, I keep pointing out the apparent connection between low-altitude sightings of UFOs and bodies of water (like the Great Lakes in these cases). It was researcher Ivan T. Sanderson, who in his 1971 book Invisible Residents: The Reality of Underwater UFOs suggested that aliens could remain undetected by building their bases beneath the Earth's oceans.

Related #2: Sighting by long-time UFO investigator and author Raymond E. Fowler on 14-May-1980, near Mars Hill, Maine USA. In his MUFON report he describes "three (3) disks with many white lights on bottom. Hovered perfectly still in close formation, suddenly took off at incredible speed from a standstill. It was raining" full report

Ray Fowler MUFON report

http://www.hyper.net/ufo/organizations.html

Source: http://www.ufoevidence.org/photographs/section/post2000/Photo416.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 15:25

Merci Benjamin

Zolie photo mais c'est un gros Fake les lumières ont été rajoutées après :

Regarde les lumières sont sur les branches et pas sous :(

Et les pixels des lumières diffèrent avec l'ensemble :)

Les gars veulent faire du photoshop mais ils sont nuls

Ya je fais la maline :)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 18:33

Salut Alana,

Oui je m'en doutais c'était un peu gros comme photo.

bonne soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 18:39

Benjamin tu as vu l'autre photo de l'engin :)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 19:02

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 21:11

Bonsoir Alana,

Comme vous pouvez le constater, après avoir pris plusieurs clichés d'un chapiteau "Petshop" appartenant à ma fille, les lumières intégrées à ce jouet (leds) semblent déborder, voire être devant l'objet en question.
Cet effet d'optique est un artéfact donnant l'illusion que la lumière et le jouet sont deux choses bien distinctes. On pourrait même avancer que les luminosités ont été rajoutées après shootage (cadre zoomé).
En fait, ceci s'explique par le fait que la partie la plus lumineuse va déborder sur la moins lumineuse parce qu'elle "pompe" la lumière (ici les pixels).
Sur la photo de Green Bay, c'est le même cas de figure. On constate aisément que les "spots" bavent sur les branches. S'il s'agit d'un fake, théorie vers laquelle je pencherais, il faudrait à mon avis chercher sur une autre piste.

Cordialement,

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 21:18

Merci beaucoup Brunehaut pour ces précisions. Ce n'est donc pas un critère pour dire qu'il s'agit d'un montage.

J'ai posté cette photo car des ovnis de ce genre ont été observé dans le passé comme ici: http://www.ufoevidence.org/cases/case677.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Lun 01 Nov 2010, 22:43

bonsoir à tous,

pour compléter un peu ce que dit brunehaut je dirais que la capacité des pixels est physiquement limitée et les électrons crées par les photons débordent du pixel quand elle est atteinte.
normalement il y a un drain qui évité aux électrons de passer dans le pixel voisin mais même ce dispositif à ses limites et peut être insuffisant.
je dirais que l'effet qui pourrait faire croire à un montage photographique, est en fait le signe d'une lumière très intense.
une led, comme dit précédemment, ou un laser sont des sources lumineuses de ce type. il y a peut là une indication sur la cohérence de la source (lumière très "pure").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 07:51

@brunehaut a écrit:
Bonsoir Alana,

Comme vous pouvez le constater, après avoir pris plusieurs clichés d'un chapiteau "Petshop" appartenant à ma fille, les lumières intégrées à ce jouet (leds) semblent déborder, voire être devant l'objet en question.
Cet effet d'optique est un artéfact donnant l'illusion que la lumière et le jouet sont deux choses bien distinctes. On pourrait même avancer que les luminosités ont été rajoutées après shootage (cadre zoomé).
En fait, ceci s'explique par le fait que la partie la plus lumineuse va déborder sur la moins lumineuse parce qu'elle "pompe" la lumière (ici les pixels).
Sur la photo de Green Bay, c'est le même cas de figure. On constate aisément que les "spots" bavent sur les branches. S'il s'agit d'un fake, théorie vers laquelle je pencherais, il faudrait à mon avis chercher sur une autre piste.

Cordialement,

Merci Brunehaut de ces précisions, alors pour un test je te propose de mettre un crayon de préférence noir ou un cure-dent devant les lumières et de reposter ta photo.

Effectivement joseph123 il peut y avoir un effet d'agrippement de la lumière sur les branches, mais là c'est gros je trouve.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 10:30

Bonjour Alana,

Regardez bien les deux photos de Green Bay, les bavures sont identiques sur chacun des spots, ce qui colle avec l'hypothèse d'un effet "bougé".

Voici les photos test réalisées avec une baguette chinoise (photos sans flash) :

Lampe 3 leds disposée à 1m50 d'un bouquet, lui même situé à 2m50 de l'objectif photographique. ( photo sans flash)

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Mar 02 Nov 2010, 11:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 11:08

Ok merci pour ces tests Brunehaut :)

Donc ça peut-être une maquette alors , parceque je doute qu'avec des spots effet aurait été le même.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 11:24

Merci,brunehaut.Il existe 2 photos d'un objet très semblable prises en 2003 à Weyauwega dans le Winsconsin,USA
http://www.ufoevidence.org/photographs/section/topphotos/photo9.htm
troublant,derrière des arbres aussi!Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 12:41

Merci Durrmeyer pour cette photo ici l'éclairage des spots me semble plus naturel que celle de gREEN bay.

Parcontre ce qui me dérange ici c'est que les 2 spots sont identiques :
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 13:01

Citation :
Parcontre ce qui me dérange ici c'est que les 2 spots sont identiques :

La photo de Weyauwega présente un flou cinétique comme sur celles de Green Bay.

exemple:

Dernière édition par brunehaut le Mar 02 Nov 2010, 15:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 14:14

Fait grossièrement en 2 minutes avec photoshop.

Merci Brunehaut de ces infos, mais pour moi la photo est fausse y'a quelque chose qui cloche, une photo on peut en faire ce qu'on veut c'est là le problème :(

J'ai une idée pour mesurer la distance de l'objet par rapport à l'arbre on peut utiliser la solution du débordement de lumière ? ça donnerai une idée de taille de l'objet qui me semble petit à mes yeux :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 19:45

bonsoir à tous,

je ne devrais pas poster avant d'aller me coucher Wink :

joseph123 a écrit:
une led, comme dit précédemment, ou un laser sont des sources lumineuses de ce type. il y a peut là une indication sur la cohérence de la source (lumière très "pure").

dit comme cela, à la relecture, j'ai l'impression de suggérer très fortement qu'il s'agit de lasers ce qui n'est pas le cas. ça marche avec n'importe quelle lumière intense et ponctuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mar 02 Nov 2010, 19:47

comme je ne connais pas grand chose au domaine, est il parfois possible d'avoir les images originales plutôt que des copies plus ou moins fidèles après avoir été mise au format du site web?
même question pour les video sur youtube ou dailymotion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 10:34

Moi il me semble que l'objet soit de petite taille il faudrait faire une analyse de distance par rapport au débordement de lumière.
C'est à dire à savoir à quelle distance celle-ci ne déborde pas. Avec l'image des baguettes chinoises de Brunehaut on peut avoir un début de réponse :)
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 13:04

une idée saugrenue me vient a l'esprit.... et si ce n'etait pas un fake?
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 13:20

Bonjour Alana,

En ce qui me concerne, il est impossible d'analyser ce type de cliché, et ce pour plusieurs raisons:
- Il n'est pas mis à notre connaissance la marque de l'appareil, ni les paramètres utilisés
- Nous n'avons aucun renseignement sur l'auteur, pas plus que sur le contexte ou les circonstances qui ont amené le photographe à prendre cette pose.

De plus, pour estimer la distance d' un objet, l'intensité lumineuse ne saurait en être un critère. Sinon, expliquez moi votre façon de procéder, j'en serais très curieuse.
Pour estimer la taille de l'objet, il faudrait connaître la taille de l'arbre, la distance entre l'auteur et l'arbre.
Dites-vous bien que même si l'on ne parvient à prouver qu'il s'agit d'un faux, rien ne nous permet d'affirmer que c'est un vrai. terr

Tout ceci pour dire(et je le rappelle à chaque fois)que la photo, à l'instar de la vidéo ne saurait constituer un domaine de recherche viable, au vu du nombre effarant de fakes qui se promènent sur la toile(mises en scènes, montages, utilisation de maquettes...)
le seul moyen serait la diffraction. En effet, ce procédé est le seul à ma connaissance qui pourrait nous informer sur la composition des sources lumineuses.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas pour cette photo, ce qui m'amène à dire que le travail à ce sujet reste bien vain... mlkbfr

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 13:53

@hannibal a écrit:
une idée saugrenue me vient a l'esprit.... et si ce n'etait pas un fake?

Laquelle Hanni ?

Pour moi c'est un fake maquette peut-être suspendu à un file
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 14:09

saugrenue ma chere "ala" parce que dans le fond nous ne saurons probablement jamais le fin mot, de facon saugrenue et peute etre "emotionelle" j'aimerais y croire meme si la raison me dicte la prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 16:34

En fait c'est Hélèna hihi,
ya moi je voulais juste trouver le trucage, parceque y'a toujours un truc :)

Mais cette photo m'amuse :), car elle est mal fait.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 17:28

enchanté, je dois avouer que hannibal smith n'est pas vraiment mon nom, et je ne bosse pas dans l'agence tous risques.....snif je cache mon identitée pour eviter que l'air force ne mette la main sur moi...
je ne pense pas qu'il y ait toujours un truc, et il se peut meme que cette photo soit une vrait (meme si moi aussi je penche pour le fake)c'est le meme procedé qui conduis a l'erreur dans les deux sens. a trops chercher on trouve toujours des indices de veritée ou le contraire, la voie de la "sagesse" consiste je crois a admettre son ignorence quant c'est le cas...... là pour moi c'est le cas.j'en sait rien....et c'est dejas pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA    Mer 03 Nov 2010, 18:46

Par contre j'ai bien aimé ton film :)

* Allez on va laisser cette photo tranquille, et en chercher une autre à embêter :)

2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant