Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre   Ven 22 Oct 2010, 17:09

André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre

vendredi 22.10.2010, 05:08 - La Voix du Nord



André Brack, qui montre ici une molécule de méthane, a donné deux conférences, hier, au PLUS. André Brack, qui montre ici une molécule de méthane, a donné deux conférences, hier, au PLUS.

André Brack connaissait le Palais de l'univers et des sciences (PLUS) sur le papier, pour avoir fait partie de son comité scientifique. Hier, cet astrobiologiste de 72 ans, spécialiste de l'apparition de la vie, a découvert l'équipement communautaire inauguré il y a un an. Le prétexte : la Fête de la Science. Une occasion rêvée pour vulgariser ses recherches et susciter des vocations.

PAR ESTELLE JOLIVET

Costume gris, petites lunettes cerclées et barbe blanche, André Brack a bien l'allure d'un scientifique. Un scientifique éclairé et éclairant, pour qui la vulgarisation des connaissances fait partie du métier. Pour preuve : il a fondé, en 1990, à Orléans, un centre de culture scientifique (il en existe une vingtaine en France) qui compte aujourd'hui neuf permanents, élabore des expositions, organise colloques et débats. « Ma motivation principale, c'est une citation de Sénèque : "Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi ". Comprendre est tellement jubilatoire. » À 72 ans, après une carrière scientifique pourtant bien remplie, il continue à sillonner les routes de France à la rencontre des enfants et des grands que la science fascine. « Il y a peut-être une crise en nombre dans les carrières scientifiques, mais je rencontre toujours autant de passionnés, des collégiens enthousiastes qui m'envoient ensuite des mails pour me demander de la documentation, témoigne-t-il. À l'école primaire, c'est encore plus facile : leur curiosité et leur liberté de parole sont extraordinaires. » Hier, devant des élèves de troisième du collège de Cappelle-la-Grande, André Brack a présenté l'état des recherches concernant la vie extra-terrestre. « Les deux ingrédients indispensables : l'eau et la chimie du carbone », a-t-il martelé. Acides aminés, sondes d'exploration, molécules carbonnées, roches sédimentaires : il n'a fait aucune concession sur la précision du vocabulaire. Les élèves ont d'ailleurs applaudi la crédibilité du scientifique en lui posant nombre de questions existentielles : « Pourquoi tout le monde dit qu'il se passera quelque chose en 2012 ?

», « À part le soleil, qu'est-ce qui peut provoquer la fin du monde ? », ou encore « Quelle est la substance la plus dangereuse dans l'Univers ? » Catastrophiste, la nouvelle génération ?

Sachez en tout cas que le soleil « n'est qu'à la moitié de son existence et qu'il ne devrait exploser que dans 4,5 milliards d'années », que « des scientifiques suivent les trajectoires des gros astéroïdes et veillent sur nous » et que, selon André Brack, la substance la plus dangereuse est « la radioactivité, car elle provoque des mutations sur l'ADN ». Le message est scientifique mais aussi humaniste. La Terre est si petite vue du ciel... « Nous sommes très peu de choses dans l'Univers. C'est une leçon d'humilité pour ceux qui pensent pouvoir dominer le monde. » •

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2010/10/22/article_andre-brack-partage-sur-terre-sa-passion.shtml

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre   Ven 22 Oct 2010, 21:26

chap
Citation :
Le message est scientifique mais aussi humaniste. La Terre est si petite vue du ciel... « Nous sommes très peu de choses dans l'Univers.
C'est une leçon d'humilité pour ceux qui pensent pouvoir dominer le monde. »
Hé oui Benjamin.. on doit toujours rester conscient de notre vraie place et de notre condition dans l'univers.. cvwdfb

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taverne
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 145
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre   Sam 23 Oct 2010, 23:17

Bonsoir tous,

Pas plus tard que vendredi dernier justement, j'ai repris la lecture de "Et la matière devint vivante" aux éditions "collège de la cité".
En une 60ène de pages (j'aime pas les pavés, sauf ceux qu'on lance en ces périodes de revendication !) André BRACK y expose les conditions et le déroulement de l'avènement du vivant.
Automates chimiques aptes à la reprodution et à l'évolution, panspermie, rôle supposé du méthane...très interresant et abordable. Il finit par les caractéristiques de quelques planètes et satellites de notre système solaire et va jusqu'à évoquer la radioastronomie comme une possibilité de détection de signaux intelligents. Vraiment un bon petit livre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» André Brack partage sur Terre sa passion pour la vie extraterrestre
» Exobiologie - Articles d'André Brack
» Votre passion pour la conquête spatiale
» Journée internationale d’intercession pour la paix en Terre Sainte
» Envoi de Reiki pour la Terre Jeudi 25 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-