Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 NASA/Etats Unis : Devant l'urgence, la Chambre des Représentants se range derrière le Sénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: NASA/Etats Unis : Devant l'urgence, la Chambre des Représentants se range derrière le Sénat   Mar 19 Oct 2010, 23:56

NASA/Etats Unis : Devant l'urgence, la Chambre des Représentants se range derrière le Sénat
Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64782.htm



Les Représentants américains ont adopté le 29 septembre dernier le texte qui avait été voté par le Sénat début août. Ce vote de dernière minute intervient juste avant que les législateurs américains aient été libérés de leurs obligations parlementaires afin de préparer les élections de renouvellement de la Chambre des Représentants et d'un tiers du Sénat.

Ce projet de loi, qui définit les objectifs et budgets de l'agence spatiale américaine pour les trois prochaines années, reprend quelques points de la proposition faite par la Maison Blanche en février dernier, tout en préservant au maximum les investissements du programme Constellation de retour sur la Lune, qui a été déclaré irréalisable il y a un an par un comité d'experts. L'objectif avoué des parlementaires était de préserver les emplois à la NASA et dans l'industrie spatiale, alors que des milliers d'entre eux étaient menacés par la proposition du Président Obama de réorganiser la NASA. Ceux-ci représentent une partie de la base électorale et des financements de plusieurs membres du parlement, notamment ceux d'Alabama, de l'Utah, de Floride et du Texas.

Si le montant total alloué à la NASA - 58 milliards de dollars sur trois ans - est conforme à celui demandé par la Maison Blanche, les objectifs divergent en partie. Ainsi, les parlementaires ont rejeté la phase de développements technologiques voulue par Barack Obama pour s'atteler immédiatement au développement d'un lanceur lourd - entre 70 et 100 tonnes en orbite basse - qui devra être capable, dès 2016, d'envoyer des hommes dans l'espace. Ce système national permettrait une alternative en cas d'échec des projets privés, tels que les systèmes développé par SpaceX, Orbital ou encore Boeing. C'est sur ce point que s'opposaient les deux chambres américaines : la Chambre des Représentants souhaitait réduire presque à néant - 460 millions de dollars sur trois ans - l'investissement sur des initiatives privées, pensant que celui-ci comportait trop de risque pour l'argent du contribuable ; le texte du Sénat, qui a donc été adopté, prévoit lui environ 1,6 milliard de dollars sur trois ans, ce qui est encore deux fois moins que la proposition de la Maison Blanche.

Comme l'a souligné le Représentant républicain Pete Olson peu avant le vote, l'administration Obama a réussi, avec sa proposition de réorienter la NASA, ce qui était quasi-impossible : "l'unification du Congrès pour s'opposer à la Maison Blanche". En effet, environ trois quarts des représentants se sont prononcés pour le texte, avec une proportion équivalente de chacun des deux partis. Ce vote marque une défaite relative pour la commission pour la science et la technologie de la Chambre des Représentants, dont le président, Bart Gordon, a déclaré en début de semaine qu'il valait mieux "un texte imparfait que pas de texte du tout". Il a donc voté en faveur du texte du Sénat, à l'inverse de Gabrielle Giffords, présidente de la sous-commission pour l'espace et l'aéronautique, qui a déclaré que ce texte mettait la NASA sur un chemin irréaliste.

Le texte a également été endossé par le Président Obama le 11 octobre dernier, ce qui permet à la NASA de sortir de l'incertitude dans laquelle elle était plongée depuis plus d'un an. Cependant, les fonds ne seront disponibles que lorsque le budget total du gouvernement fédéral sera voté par le Congrès, ce qui ne pourra se faire avant début décembre à cause des élections. Pour le début de l'année fiscale 2011, soit à partir du 1er octobre de cette année, le Congrès a adopté une résolution qui renouvelle les budgets de l'année précédente, afin de permettre aux différentes institutions américaines de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NASA/Etats Unis : Devant l'urgence, la Chambre des Représentants se range derrière le Sénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» Yoplait, la petite fleur... des Etats-Unis
» Textes traitant de la crise de 1929 aux Etats-Unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-