Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 19 Oct 2010, 12:26

Bonjour,

Avant ma première observation, j’étais un peu comme tout le monde, c’est vrai que l’univers est vaste, qu’il y a des milliards d’étoiles, des milliards de galaxies, la vie n’est probablement pas un cas unique, mais les extraterrestres, c’est autre chose, j’avais entendu vaguement parlé de l’affaire Roswell, j’avais vu quelques documentaires sur le sujet ça et là, je restais quand même sceptique, je me disais, ce que la majorité des gens pourraient penser ; « Le jour où ils débarqueront, tout le monde le saura… ».

Mon expérience réelle avec les ovnis commença le jeudi 12 février 2009 dans le jardin de la maison de mes parents, située à un kilomètre de la résidence où se trouve mon appartement. A cette époque j’avais déménagé chez eux afin de pouvoir faire des transformations dans mon appartement.

Comme chaque soir après le dîner, je suis sorti au jardin pour en griller une, soudain une lumière très blanche apparut traversant le ciel en silence à très basse altitude venant du sud ouest et se dirigeant vers le nord est. Cette lumière était grosse comparée à la taille d’une étoile, même plus grosse que la galaxie d’Andromède, elle était aussi d’un blanc éclatant et très compacte (pas de croix lumineuse caractéristiques des étoiles et lumière n’éclairant pas autour d’elle, ne dégageant aucun faisceau lumineux). L'objet était apparu à ma gauche et a fini sa course devant moi, et juste avant de disparaître, l’objet est devenu comme une sphère plus petite légèrement rouge puis blanche et encore plus petite …

Depuis ce jour, et jusqu’à fin mai 2009, date à laquelle, j’ai regagné mon appartement, j’ai eu deux autres observations à peu près similaires au même endroit, une autre de jour et deux autres de nuits à partir de la chambre où je dormais, située à l’étage.

Durant les trois premiers mois, j’avais gardé le silence total. C’est un sujet pratiquement inexistant chez nous. J’ai fini par en parler à ma femme, puis récemment à un de mes frères et mon beau-frère.

Je passai énormément de temps (relativement parlant) à observer le ciel (environ deux heures par jour), j’ai ensuite commencé par noter sur mon ordinateur toutes les observations avec description détaillée, heure et jour…

A ce jour, j’ai répertorié une cinquantaine d’observations, la majeur partie se produisant de nuit et impliquant un objet lumineux qui peut apparaître sous deux aspects légèrement différent, le premier que je qualifierais de type « étoile », ressemble à s’y méprendre à une étoile, saut que cet objet scintille, intensifie sa lumière et bien sûr se déplace. Le deuxième est celui que j’appellerais « lumière compacte », cet objet ne scintille pas, sa luminosité est constante et étonnante, une lumière non diffuse et très blanche, cet objet est capable de faire du surplace (rester en lévitation) intensifier sa luminosité d’une manière très forte (toujours sans éclairer). Quelques observations (une quinzaine) se sont produites de jour impliquant toujours le même type d’objet, le fameux cigare blanc. Ces trois types d’objets ont pour point commun de ne produire aucun bruit.

Il me faudrait plusieurs pages pour décrire en détail toutes ces observations, j’en ai sélectionner quatre parmi celles qui m’ont le plus marqué :

1 : C’était au début du moi d’avril 2009 (je n’ai commencé à noter les dates exactes et heures exactes des observations qu’à partir de ma douxième observation datée du lundi 3 août 2009). Ce fut la dernière observation dans la maison de mes parents pendant la période où je vivais chez eux.

Il était environ huit heures du soir, il faisait nuit, j’ai remarqué ce que j’ai cru être une étoile, mais elle était un peu trop grosse, j’ai eu un doute car je n’avais jamais encore vu l’objet en stationnement, soudain, il se mis à bouger très lentement se déplaçant vers la droite (est) tout en descendant, puis il s’arrête de nouveau, sa luminosité s’intensifie très fortement (sans éclairer autour) pendant une ou deux seconde, retrouve son intensité originelle et disparaît juste en face de moi, vers le nord en laissant apparaître une sphère légèrement rouge puis, une sphère blanche plus petite.

2 : Dimanche 28 novembre 2009, depuis la fenêtre de ma chambre à coucher, vers onze heures du soir, je remarque un point lumineux, qui a disparu ensuite, j’appelle ma femme, elle arrive, alors que je lui indiquais l’endroit exact dans le ciel ou l’objet était apparu, le voilà qui réapparaît au même endroit, sous les yeux ébahis de ma femme. Deux minutes plus tard, il commença à descendre jusqu’à disparaître.

3 : Mardi 20 avril 2010 vers neuf heures moins le quart, depuis la fenêtre de ma chambre, même type d’observation que la précédente, seulement, cette fois, l’objet lumineux se déplaçait de l’est vers l’ouest, c'est-à-dire de gauche à droite par rapport à mon point de vue. J’ai très vite appelé ma femme qui a vu que l’objet qui évoluait à très basse altitude, se déplaçait en ligne droite un bon moment avant de monter d’un coup vers le haut en clignotant d’abord, puis en s’éteignant et disparaissant ainsi.

4 : Mardi 4 mai 2010, à la sortie de l’école de mes enfants, là où j’ai réalisé les vidéos 1 et 2, le cigare blanc est apparu pénétrant dans un nuage totalement isolé, j’ai pris ma caméra et je me suis dis, « cette fois je te tiens !». Alors qu’il aurait du sortir de l’autre côté du nuage en moins de 20 secondes, au bout de dix minutes d’observation ininterrompue, il n’est jamais réapparu, il a dû changer de direction (derrière le nuage). C’est une des observations qui m’a le plus marqué…

Je vais terminer mon histoire avec les ovnis pour vous raconter une anecdote assez banale mais en fait, porteuse de tant d’enseignements. Lorsque, main levée vers le ciel, j’essayé ce vendredi 23 avril 2010 de filmer le cigare blanc, (qui croyez-moi, ne pouvait en aucun cas être confondu avec un avion; il volait beaucoup plus bas, était d’un blanc éclatant, n’émettait aucun bruit, et surtout n’avait pas d’aile, c’était flagrant. Ce que l’on voit sur la vidéo ne reflète aucunement ce que l’on voyait à l’oeil nu), un homme s’était approché de moi se demandant ce que j’étais en train de filmer, il a levé les yeux vers le ciel, il a vu l’objet et a tout de suite détourné son regard puis est parti tranquillement.

S’il avait pris le temps d’observer plus attentivement l’objet, il se serait rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’un avion …

En réalité, les gens n’observent pas le ciel, et même s’ils remarquent par hasard quelque chose d’inattendu, ils ne cherchent pas dans la majorité des cas à savoir de quoi il s’agit préférant spéculer sur d’improbables explications. D’autres voient le phénomène, ils trouvent ça bizarre, en parlent peut-être un peu à gauche et à droite, puis le temps atténue leurs éventuelles interrogations. Cela nous montre aussi, à mon humble avis, que nous ne voyons que ce que nous voulons voir, ce que nous reconnaissons. Dans la seconde où l’homme a vu l’objet, son cerveau l’a inconsciemment assimilé à un avion et son regard ne s’était pas attardé sur l’objet, satisfait de l’explication fournie par son cerveau…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 19 Oct 2010, 17:17

Bonsoir moachid,

Vous apparaissez quelqu’un scrutant particulièrement la voûte céleste avec des observations d’objets – au sens large – lumineux, engendrant la question de savoir que pouvaient-ils être puisque vous ne les avez pas identifiés à quelque chose de votre connaissance d’où l’utilisation de l’acronyme OVNIs.

Il est dommage que vous n’indiquiez pas l’horaire exact de chacune de vos observations.

Commentons, par exemple, la première que vous mentionnez, effectuée à Rabat (Maroc) « le jeudi 12 février 2009 […] après le dîner » :

moachid a écrit:
une lumière très blanche apparut traversant le ciel en silence à très basse altitude venant du sud ouest et se dirigeant vers le nord est. Cette lumière était grosse comparée à la taille d’une étoile, même plus grosse que la galaxie d’Andromède, elle était aussi d’un blanc éclatant et très compacte (pas de croix lumineuse caractéristiques des étoiles et lumière n’éclairant pas autour d’elle, ne dégageant aucun faisceau lumineux). L'objet était apparu à ma gauche et a fini sa course devant moi, et juste avant de disparaître, l’objet est devenu comme une sphère plus petite légèrement rouge puis blanche et encore plus petite …
- 1 ) En l’absence de repère, il ne nous est pas possible d’estimer correctement l’altitude d’un objet dans le ciel nocturne.
- 2 ) Dans d’excellentes conditions, c'est-à-dire en un lieu à la pollution lumineuse nocturne faible (pas ou très peu d’éclairage public), Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l’œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère Nord.
A l’œil nu, dans ces excellentes conditions, son diamètre apparent est d’environ 4 fois celui de la Pleine Lune ! (voir, par exemple, ici ) >>> Nous avons tous tendance à surestimer la taille, le diamètre apparent d’un objet céleste nocturne.
- 3 ) Le jeudi soir 12 février 2009, l’étage satellisé de fusée ATLAS 3B CENTAUR R/B a inscrit sa trajectoire visible sur la voûte céleste de Rabat de 20:25:12, à l’horizon Sud-Ouest, jusqu’à 20:36:07 alors qu’il pénétrait dans le cône de pénombre (« sphère plus petite légèrement rouge »), puis dans le cône d’ombre de la Terre en se dirigeant vers le Nord-Est :


Nota : Attention, lorsque l’on consulte une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.

Pour ce qui concerne la diminution de taille, de luminosité et de couleur (« sphère plus petite légèrement rouge ») en pénétrant dans le cône de pénombre, puis sa disparition (« a fini sa course devant moi ») en plein ciel (à 39° d'élévation) lors de la pénétration dans le cône d’ombre de la Terre, ce schéma de principe vaut mieux que de longues phrases :


Voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage, avec la localisation géographique de Rabat :


La partie en pointillés correspond à la trajectoire effectuée dans le cône d’ombre de la Terre, l’étage satellisé de fusée n’étant alors plus observable puisqu’il n’était plus éclairé par le Soleil.

Il n’est ainsi pas impossible de penser que votre observation du jeudi soir 12 février 2009 à Rabat ait pour origine le passage sur votre voûte céleste de cet objet satellisé.

Puisqu’informaticien, vous pratiquez probablement la langue anglaise.
Afin de rechercher par vous-même une possible identification d’objets se déplaçant sur votre voûte céleste à Rabat, je vous ai programmé le lien suivant permettant la connaissance des objets satellisés visibles à l’œil nu y inscrivant leur trajectoire :

http://www.heavens-above.com/?lat=34.033&lng=-6.833&alt=44&loc=Rabat&TZ=UCT

Conservez-le précieusement, il vous permettra un "premier tri" d’identification ! Wink

Nota : Des satellites tels qu’ISS et ceux du système Iridium peuvent également être visibles en plein jour.

Enfin, je vous suggère d’utiliser un logiciel de planétarium tel que par exemple Stellarium, open source et gratuit, qui vous permettra d’éviter d’éventuelles méprises dues à l’observation d’astres bas sur l’horizon : planètes comme Vénus ou Jupiter, ainsi qu’étoiles comme Antares, Arcturus, Capella, Sirius, etc.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 19 Oct 2010, 17:33

Bonjour a tous.
Voici des vidéos que Moachid a posté sur youtube ,j'espère
que sa ne vous dérange pas .





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 19 Oct 2010, 22:53

Bonsoir Claude.T,

En quoi ces vidéos – que pour ma part j’avais précédemment visionnées – seraient-elles dérangeantes ?

Pour ce qui concerne la 1ère et la 2ème, imaginez-vous à proximité de l’aéroport international de Rabat-Salé !

Pour la 3ème, téléchargez Stellarium, puis saisissez les coordonnées de Rabat au Maroc :
- Latitude : 34° 1' 58.80" Nord
- Longitude : 6° 49' 58.80" Ouest
- Altitude : 11 m
>>> "Amusez-vous" alors à chercher où se trouvait, par exemple, l’étoile Sirius et questionnez moachid sur l’horaire et la direction de sa prise de vue.

A minima, une recherche élémentaire ultérieure est à effectuer afin d’identifier autant que faire se peut un objet lumineux dans le ciel qui n’a pas été identifié sur le moment.
Une très grande majorité (supérieure à 80%) des ovnis, sur le moment, s’avère après recherche/enquête avoir une origine naturelle ou artificielle de facture humaine … ce qui est beaucoup plus probable que celle d’un engin issu d’une exocivilisation située à des années-lumière de la Terre au sein de notre univers observable. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mer 20 Oct 2010, 02:15

Bonsoir Jean Curnonix.
La question "j'espère que sa ne vous dérange pas?
venais du fait que j'avais posté les vidéos de MoachiD,
sans préalablement demandé son avis .J'espère qu'il ne m'en tiendra
pas rigueur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mer 20 Oct 2010, 12:56

Bonjour chers amis, tout d'abord, je ne vois aucun inconvénient à ce que mes vidéos soient postées, au contraire, je les ai montrées pour qu'elles soient visionnées, je vous remercie de l'avoir fait...

D'autre part, avant de rédiger un bref résumé de mes observations, je savais que le nombre de ces dernières allait être un handicap sérieux pour leur crédibilité, j'avais alors le choix entre présenter un nombre réduit d'observations (par exemple les cinq plus marquantes) ou dire les choses telles que je les ai vécues au risque de passer pour un illuminé qui voit des ovnis à tout bout de champ.

J'ai finalement opté pour la dernière solution car je préfère dire et décrire tout ce j'ai observé durant ces vingt derniers mois et essayer du mieux que je peux de convaincre de ma bonne foi et de décrire les choses le plus précisément possible.

Concernant les remarques de Jean, à propos des vidéos prises de jour, je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas d’avions, justement l’aéroport de Rabat-Salé n’est pas très loin, et les avions, j’en vois passer incessamment, J’ai déjà eu l’opportunité de voir l’objet (le cigare blanc) alors que qu’un avion passait, j’ai même pris une vidéo qui montre deux avions voler et l’objet en question. A l’œil nu, l’objet apparaît sensiblement plus net que sur la vidéo, il est clair pour moi qu’il vole généralement à une altitude beaucoup plus basse que celle des avions (quelques centaines de mètres), je ne distingue pas d’ailes alors que j’arrive à les voir pour les avions qui volent beaucoup plus haut (plusieurs kilomètres), l’objet n’émet aucun son alors que j’entends les avions bourdonner bien qu’ils soient bien plus hauts dans le ciel, de plus je n’est jamais vu un avion effectuer un virage instantané de 45 degrés. Un avion qui traverse un ciel dégagé reste plus de 10 minutes visible alors que ces objets, disparaissent le plus souvent au bout de quelques secondes. Sur la vidéo où on les voient tous les deux (l’objet est deux avions), après avoir filmer pendant quelques secondes l’objet, j’avais braqué mon appareil sur les deux avions pour justement montrer la différence, au moment où j’avais voulu filmer l’objet à nouveau, je n'arrivais plus à le localiser dans le ciel, il avait disparut… Enfin, j’ai eu l’occasion de voir cet objet virer instantanément de 45 degrés (voir description de l’observation sur l’autoroute de Fès sur la page de ma présentation). Sans oublier la fois où je l’ai vu pénétrant derrière un nuage isolé sans jamais en ressortir. Comment expliquer cela ?

En ce qui concerne la vidéo prise de nuit, quand je parle de la galaxie d’Andromède, c’est pour indiquer que l’objet a une taille apparente dans le ciel plus grande que l’objet le plus lumineux du ciel (après la lune), je ne crois pas qu’il puisse s’agir d’un satellite, ces derniers évoluent à plusieurs centaines de kilomètres d’altitude ce qui reviendrait à dire que s’il s’agissait d’un satellite, vu sa taille apparente dans le ciel, ce satellite devrait mesurer plusieurs centaines de kilomètres. Il ne peut en aucun s’agir d’une quelconque étoile ou d’une planète car ces astres ne bougent pas dans le ciel (ils bougent certes mais tellement lentement qu’on ne peut pas s’en rendre compte), ces astres n’augmentent pas leur luminosité d’une manière flagrante. Dans l’une des observations que j’ai décrites, je vois d’abord l’objet en stationnement, avant qu’il ne bouge une première fois très lentement, il s’arrête de nouveau et se met à briller (sans éclairer autour) d’une lumière d’une blancheur (que je n’ai jamais vu dans une étoile par exemple), retrouve presque aussitôt son intensité lumineuse originale et puis disparaît droit devant (vers le nord) alors que le premier mouvement était ouest vers est.
Je suis d’accord sur le fait qu’évaluer une distance de nuit est très délicat même pour un spécialiste, mais je dis tout simplement que pour cette dernière observation par exemple, j’aurais juré que l’objet ne volait pas plus haut qu’un hélicoptère.

Plus de la moitié de l’ensemble de mes observations concerne justement cet objet lumineux évoluant cette fois ci (apparemment) très haut dans le ciel nocturne. Si cet objet évoluait disant à l’altitude d’un avion, sa vitesse serait alors quatre à cinq fois plus importante que celle d'un avion. Je répertorie aussi ce genre d’observations car la nature de sa luminosité ne laisse planer aucun doute dans ma tête, car je vois passer souvent des avions, des hélicoptères de nuit, la confusion est impossible. Il ne peut pas s’agir ni d’une étoile, ni d’une planète (l’objet traverse tout le ciel et disparaît en moins d’une minute), il ne peut pas s’agir d’un satellite (sa taille et sa vitesse serait alors trop importantes).

C’est vrai que cela fait trop d’observations pour une seule personne, mais n’oublions pas que sur la cinquantaine d’observations, une est commune à toute ma petite famille (ma femme et mes deux enfants), trois autres sont communes avec ma femme, et deux autres sont communes avec mes deux enfants (dont celle prise la nuit où l’on entend leurs voix), 10 ont été filmés.


PS : Voici deux indices précieux :
Dans la première vidéo, à la 23 ème seconde, on voit l’objet changer brusquement de direction, manœuvre impossible à réaliser pour un avion.
Dans la troisième (celle de nuit), on voit bien que l’objet bouge à un certain moment (instant où l’on entend ma fille dire « je pense qu’il a bougé). Je signle que le nuage est immobile et en générale, quand il y a du vent, le nuage bouge horizontalement et non verticalement, autre chose, l’objet est à un moment donné entièrement derrière le nuage mais reste visible pendant un instant avant de disparaître laissant comme trace un point lumineux plus en bas et plus à gauche.

La prochaine fois, je posterai la fréquence de mes observations (mois par mois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Jeu 21 Oct 2010, 11:19

Comme promis, voici la fréquence des observaitions :


Février 2009 : 2

Mars 2009 : 3

Avril 2009 : 1

Mai 2009 : 0

Juin 2009 : 3

Juillet 2009 : 2

Août 2009 : 4 (à partir de la douxième observation, répertoire détaillé avec jour/heure/lieu…)

Septembre 2009 : 0

Octobre 2009 : 0

Novembre 2009 : 3

Décembre 2009 : 0

Janvier 2010 : 0

Février 2010 : 2

Mars 2010 : 3 (dont la première vidéo)

Avril 2010 : 15 dont cinq vidéos (dont 4 le 20 avril et 3 le 23 avril)

Mai 2010 : 9 dont 3 vidéos

Juin 2010 : 0

Juillet 2010 : 0

Août 2010 : 1

Septembre : 0
Octobre 2010 : 1 (vidéo)

Comme vous pouvez le constater, il y a des périodes qui peuvent durer plus de deux mois où il n'y a pas eu d'observations, cela ne veut pas dire pour autant que j'avais baissé la garde, j'ai tout simplement passé des heures et des heures à surveiller le ciel sans rien voir. Souvent, durant ces périodes creuses, j'ai pensé que je ne les reverrai plus, la vague était passée mais je reste vigilant et j'observe le ciel le plus souvent que je peux. Il est pour moi clair que plus on regarde là-haut, plus on a de chance un jour de voir des vrais ovnis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanguy-1997
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 20
Nombre de messages : 57
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Passions : Passioner d'ufologie ,de mécanique , et de musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Jeu 21 Oct 2010, 19:59

Je suis d'accord avec moachid car un avion qui fait du 45°,se serais dure même avec la technologie de point,puis le bruit que fait un avion même assez je (on)peut l'entendre le plus souvent car si il font autant de bruit c'est par se que en utilisant leur carburant la fumé rejeter et bien assez visible et a la vitesse que sa va sa fait du bruit contrairement au OVNI qui eu vont très (très)vite du a je ne sais quel sorte de carburant ou autre,eux (les OVNI )ne font le plus souvent aucun bruit.Après il faut espérer que se ne soit pas un canular (je ne parle pas de moachid)fait par une quelque quelle qu'on(k) personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Jeu 21 Oct 2010, 20:23

Bonjour Moachid,

Toutes vos observations sont intéressantes, mais vous devriez passer à la vitesse supérieure:

-Appareil à fort zoom (j'ai déjà pu filmer un satellite de jour avec)
-ou bien des jumelles (bien plus économiques il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Ven 22 Oct 2010, 11:43

Bonjour chers amis,

Merci de vous intéresser à mon cas, je dois vous préciser que personnellement, ce qui me motive, c’est bien sûr, de connaître le fin mot de l’histoire, (mais je suis de plus en plus convaincu que ça va prendre du temps), mais surtout, faire prendre conscience aux gens la réalité de la situation.
Si une annonce officielle (au niveau mondial, ONU par exemple) venait à être faite reconnaissant sans ambiguïté la réalité du phénomène, j’ai bien peur des dégâts (psychologiques) que cela pourrai causer au sein de la population marocaine, très peu au fait du phénomène, donc très peu préparée. Au début, pendant plus de trois mois, j’avais décidé de ne jamais en parler et d’attendre de voir comment allaient évoluer les choses (je croyais naïvement que plusieurs personnes avaient vu ce que je voyais et qu’on finirait bien par en parler à la radio ou à la télé, non, même pas dans les journaux). Je me suis posé la question « est-ce que je suis le seul à voir ces choses à Rabat ? J’ai alors chercher s’il existait un organisme quelconque qui collectait les témoignages des gens, rien, le seul organisme qui recueillait les témoignages d’ovnis au Maroc était la branche de Marrakech de l’organisation ufologique française « Les repas ufologiques ». Bref, après ma petite enquête, j’ai découvert que des jeunes de Rabat avaient déjà observé la même chose (description des objets casi-identique à la mienne) en 2008 et avaient même créer un groupe d’investigation, j’ai cherché à les contacter mais en vain…

Si j’ai décidé d’en parler à ma femme (très croyante et pratiquante en l’occurrence), c’est pour la préparer à une éventuelle annonce officielle, au début, elle était très surprise par le sujet et je la sentais sceptique, bien qu’elle ne cessait de me répétait qu’elle me croyait. Mais lorsqu’elle a eu sa propre observation, j’ai senti que quelque chose en elle avait changé, et pour toujours, une profonde inquiétude, la peur de l’inconnu, de ce qui nous dépasse. Depuis, elle a partagé avec moi quatre observations en plus d’une qu’elle avait faite seule dans le train (trajet Rabat – Casa (ville où elle travaille)), elle avait vu le cigare blanc. Son anxiété permanente et son refus d’aborder même le sujet m’ont fait réfléchir et j’ai finalement décidé d’en parler autour de moi, à mes proches d’abords, aux amis, dans le seul but de les sensibiliser et de les préparer, ainsi j’en ai d’abord touché mot à mon beau-frère, ensuite à l’un de mes frères, à un cousin et à quelques collègues de confiance.

Et si j’ai finalement décidé de poster mes vidéos sur le Web, c’est pour toucher plus de monde et apporter ma modeste contribution à la prise de conscience générale qui est en train d’être opérée actuellement. Ainsi je me suis fait connaître dans un site spécialisé avant qu’un de mes collègues (quelqu’un qui m’avait surpris par le fait qu’il était déjà vacciné sur le sujet ovni) ne me parle de votre site.

Et me voilà, essayant de convaincre de ma bonne foi et de la véracité de mes observations, pour ma part, ma conviction est faite et rien ne pourra plus jamais la changer, je suis « believer » à 100 pour 100 mais je suis conscient que c’est difficile d’y croire tant que nous ne l’avons pas vu de nos propres yeux…



PS : Cher Sebastien, à propos du passage à la vitesse supérieure, c’est ce que j’avais cru faire en achetant une petite caméra (celle avec laquelle j’avais filmé la troisième vidéo prise de nuit), malheureusement, la dernière vidéo que j’ai prise (16 octobre 2010) m’a montré les limites de cet appareil, dans cette vidéo on voit l’objet lumineux mais pas le bâtiment qu’il survolait, on ne voit que du noir, de plus quand je zoom, l’objet devient instable sautillant de part et d’autre. Je sais que je dois acheter une caméra plus performante si je veux réussir une bonne vidéo convaincante, mais pour le moment, je n’en n’ai pas les moyens…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Ven 22 Oct 2010, 18:31

Bonjour Moachid,

Essayez de trouver des jumelles d'occase peut-être? Vous pourriez voir de plus près à quoi ils ressemblent.
Sinon faites attention de ne pas faire plus de mal que de bien:
Que pensez-vous de "les ignorants sont bénis"?
Certaines personnes ne verront peut-être jamais la révélation. Inutile de les accabler avec ces faits qui nous intéressent.

Dans des cas où vous n'êtes pas certains de votre observation, utilisez ce site qui répertorie une partie des avions volant autour:

http://www.radarvirtuel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Ven 22 Oct 2010, 20:58

Infos transmises à l'enquêteur Local.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
AGLEY
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 57
Inscription : 10/07/2009
Localisation : paris
Emploi : conducteur de travaux
Passions : sport cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Sam 23 Oct 2010, 08:51

bonjour Moachid

Après visio de la video j ai la certitude que j'ai vue la meme chose que toi le mercredi 20 Octobre 2010 au coeur de paris entre 16H40 et 17H00.
L'objet situé plein Sud une altitude elevé. avec une vitesse de deplacement lent de temps en temps fixe. Il y a d'autre témoignage?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Sam 23 Oct 2010, 21:16

Bonsoir.

Je trouve la première vidéo intéressante. Surtout le changement brusque de direction comme vous l'indiquez a la 23eme seconde. Et le fait que je ne vois pas sortir du nuage par la suite... plutôt intriguant. Qu'est qui pourrait manoeuvré de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Dim 24 Oct 2010, 00:34

A moachid salut,



Un témoignage ci-dessous que j’ai déjà transmis à un forum le samedi 14 août qui se

rapproche au votre et a était vu dans une région d’un pays voisin au votre plus à l’Est peut

être à quelques à 600 ou 700 km de ta ville, c’est parmi les autres observations vus dans

la région depuis plusieurs années dont le triangle volant.









Quand un objet volant inconnu croise un autre dans le ciel

J’ai remarqué plusieurs fois un objet lumineux d’une couleur orange qui clignotait parfois, il venait d’une direction nord allant vers le sud il s’arrêta à un endroit dans le ciel pendant 2 ou 3 minutes environ et puis il reprend la direction inverse d’où il est venu et il le faisait dans les autres nuits entre 19 h et 22 h .

Je me suis souvenu de cet objet lumineux je l’est vu il y a peut être 4 ou 5 ans la nuit dans le même endroit qui zigzaguait verticalement de haut en bas .

J’ai vu cet objet de la cour de ma maison, j’ai mis ma famille au courant de cet objet qui parfois ils l’observent et ils m’interpellent de l’intérieur de la maison pour venir voir cet objet qui était là le soir dans le ciel.

A la longue j’ai délaissé cette apparition que je ne sais d’où elle venait et je ne sais c’est quoi ça ? Un soir c’est mon fils qui a prit cet objet par appareil numérique qu’on a visionner sur le pc (j’ai essayé après de transmettre ça un jour mais je n’est pas pu, j’ai perdu le film dans le pc il doit quelques part à l’intérieur de l’appareil mais si l’occasion se présente je ne manquerai pas de prendre des photos de cet objet)je ne sais manipuler ces transmissions de photos

Jusqu'à là comme je l’est dit j’ai délaissé la surveillance de cette apparition qui ne venait pas très régulièrement la nuit ,mais une nuit alors que je prenais un peu d’air frais dans la cour après un moment je m’apprêtais à regagner l’intérieur de la maison ,j’allais ouvrir la porte d’entrée et je levais machinalement mes yeux vers l’endroit ou venait parfois cette chose lumineuse et là je la voyais elle est là , je voulais appeler ma fille à l’intérieur de la maison ( elle s’intéressait à ces apparitions dans le ciel depuis qu’elle savait que j’étais témoin plusieurs fois de ces objets inconnus dans le ciel) mais quelque chose attira ma curiosité ce n’est pas l’objet lumineux orange qui venait le soir je me suis habituer à le voir ,c’est une autre chose de couleur sombre ou noir d’une forme cylindrique ou « cigare » volant que beaucoup de témoins ont déjà parlé de cette forme d’objet dans le ciel , il était à quelques centaines de mètres , ce « cigare » volant dans sa forme horizontale avait sa partie supérieure en son milieu légèrement surélevée un peu pointu comme un dôme , sa partie inférieure elle me paraissais plate, cette chose venait du sud et elle se dirigea vers le nord avec une vitesse pas trop élevé , ce cigare allait passer tout droit dans le ciel au même niveau de l’objet habituelle orange qui attendait là et il passa devant lui !!! Je l’est vu lorsque il le dépassa, ils étaient proches, je restais là j’ai oublié d’appeler ma fille, le cigare commençait à disparaître caché de ma vue par les branches d’un arbre, un noisetier d’un voisin, je le voyais une dernière fois entre les branches de l’arbre , ce cigare n’avait aucune lumière il était très sombre ,le ciel était dégagé .

Je ne sais la dimension dans la nuit de ce cigare mais peut être 20 m ou un peu plus ou un peu moins je ne pourrai donner une dimension exacte quand à la hauteur dans le ciel de ces objets je dirai peut être 500 ou 600 m j’ai comparé ça avec un « obstacle » naturel qui se dressait derrière eux

Peut être ce soir là l’objet lumineux attendait ce cigare volant pour une raison inconnu de nous avant de repartir vers d’où il est venu.

Voila j’ai fait une description rigoureuse de ce que j’ai vu ,je ne sais la nature de ces objets inconnus dans le ciel .

C’était le 25 Février 2010 vers 19 h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Dim 24 Oct 2010, 15:43

Bonjour chers amis, si j’ai décidé de mettre en ligne la vidéo du samedi 16 octobre 2010 dont j’ai parlée ultérieurement à Sebastien en PS, malgré le fait que je la considère personnellement un peu ratée, c’est pour les raisons suivantes :

- En premier lieu, l’intérêt sincère que semble me porter les membres de ce forum, cela me permettra d’autant plus de donner une illustration claire de ce que j’entendais par « lumière compacte » (les 10 premières secondes de la première séquence), et « le clignotement irrégulier » (les dernières secondes de la deuxième séquence).

- Le bâtiment mitoyen à la résidence où j’habite apparaît quand même un peu, ce qui permet de voir clairement que l’objet se déplaçait bel et bien.

- Le fait que cette observation a été corroborée par une autre, faite de l’autre côté de la ville par le fils d’un ami.

Lien pour la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=HUgIzun3Ouo

Voici maintenant la description détaillée de l’observation suivie de quelques remarques :

C’était le samedi 16 octobre 2010, vers 7 heures 5 heures locale (21 heures 5 heure de Paris), j’étais allongé sur le lit de ma chambre à coucher en train de regarder le spectacle de Frank Dubosc sur Tf1 (que j’aime beaucoup), comme d’habitude, ma fenêtre était grande ouverte sur le ciel ce qui me permettait de jeter un coup d’oeil de temps en temps (je rappele que j’avais déjà eu 9 observations à partir de cette fenêtre dont celle filmée le soir en présence de mes deux enfants(vidéo part 3) et les deux en présence de femme, d’ailleurs toutes les deux ultérieuremlent décrites parmis les quatres obsertions les plus marquantes).

Quand j’ai vu la lumière, je me suis tout de suite levé, j’ai pris la caméra (toujours prête) et j’ai filmé deux séquences de 1 minute 19 secondes.

Les dix premières secondes sont très intéressantes car on voit bien une lumière compacte évoluant (au-dessus du bâtiment qu’on distingue à peine).

A la dixième seconde, j’ai essayé de zoomer vers l’objet, résultat, je n’arrive pas à stabiliser l’objet, s’en suis quelques secondes de confusion et fin de la première séquence), j’ai « dézoomé », 30 ème seconde, début de la deuxième séquence, là aussi, avant de zoomer, on voit bien l’objet derrière un arbre (situé à trois mètres de ma fenêtre), ensuite, à la 45 éme seconde, je zoome, l’objet n’apparaît plus aussi clairement (limites de la caméra), à chaque fois que l’objet était sur le point que quitter mon cadrage, je faisais un mouvement vers la gauche pour pouvoir le garder sur mon objectif le plus longtemps possible. A partir de « 1 minute 9 seconde), j’ai sorti la caméra avec la main du grillage de ma fenêtre filmant ainsi vers la direction de l’objet à l’aveuglette (car je n’avais plus l’œil sur l’objectif, je ne pouvais pas voir ce que je filmais, j’ai essayé de zoomer vers la fin, mais l’objet avait alors complétement disparu de mon champ de vision.



Remarques :

1- Mon amis dont le fils a fait une observation au même jour et à la même heure, habite à cinq kilomètres à vol d’oiseau de chez moi, il a vu passer l’objet de sa droite vers sa gauche, alors que c’est tout le contraire pour moi, j’en déduis que l’objet est passé entre nous deux.

De plus, l’adolescent a parlé de trois lumières formant un triangle dont l’une beaucoup plus intense que les deux autres, j’en conclue que l’objet était plus proche de lui. L’objet était donc à au moins 2.5 kilomètres de mon objectif (la moitié des 5 kilomètres qui me sépare de la maison de mon ami) et au plus 4,5 kilomètres car le jeune adolescent nous a précisé que l’objet volait très bas mais était sûrement à plus cinq cent mètres de distance.

Je crois qu’avec toutes ces données, et avec le minaret qui fait entre 25 et 30 mètres de hauteur, et qui est situé à huit cent mètres, pour des spécialistes, il serait possible de calculer l’altitude approximative de l’objet.

2- On entend bien Frank Dubosc en action pendant la scène et à la fin, on entend le « Allah ou akbar » de la mosqué qui s’apprêttait à annoncer la dernière prière du soir, non seulement cela nous renseigne sur le jour, mais aussi sur l’heure.

3- L’objet semble voler à la même altitude, alors qu’un avion, à une altitude aussi basse ne peut que monter ou descendre. De plus un avion ou un hélicoptère, produirait un bruit assourdissant que l’on n’entend guère (on entend quand même le bruit d’une moto et celle de voitures).

4- L’objet apparaît d’abord avec une forme de luminosité constante et compacte, puis un clignotement intervient (alors que l’objet brille toujours, début de la deuxième séquence), ensuite, vers la fin, nous constatons que l’objet ne brille plus de manière permanente, mais clignote d’une manière irrégulière.

5- A plusieurs reprise, nous pouvons clairement voir l’objet effectuer une petite accélération (moins d’une seconde). Au début (les dix premières secondes), entre la 42ème et la 43ème secondes, à la 56 ème seconde, à la minute et à la minute et 7 secondes.

6- J’ajouterai que je vois très souvent passer des avions à tel point que je connais toutes les trajectoires utilisées par ces derniers et je peux vous assurer que je n’ai jamais vu un avion effectuer cette trajectoire-là, de plus les avions ont deux feux constants très faibles et une lumière qui clignote régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Dim 24 Oct 2010, 15:47

Bonjour Moachid,

Tout d’abord, je tiens à ce que vous preniez connaissance de mon opinion sur les vidéos :

1- Les images que vous nous soumettez souffrent d’un manque essentiel de donnés. Heure précise, orientation de l’observation (azimut et angle d’élévation), direction que semble prendre l’ "objet "…

2- Le problème de fond que soulève le support vidéo est que, aujourd’hui, chacun est capable de produire un fake des plus convainquant et que, outre ce fait, les qualités d’image laissent trop de place à l’interprétation personnelle pour permettre de tirer des conclusions objectives.
Ajoutons à cela la profusion de tels films présent sur la toile, et vous comprendrez qu’on ne peut envisager que la preuve de l’existence du phénomène ovni puisse provenir d’une vidéo.

3- La méthode d’approche la plus raisonnée, dans le cadre d’une observation, demeure la méthode scientifique : tout fait, pour être avéré doit passer par une série d’épreuves destinées à pouvoir infirmer ce même fait. Ces épreuves sont les explications alternatives à celle de l’ovni. On ne peut décemment pas conclure avant d’avoir éliminé toute autre plausibilité, et vous en conviendrez, je pense.

Il n’est pas du tout dans mon intention de vous remettre en question. Vous voyez des choses troublantes dans le ciel, et ce, depuis quelques temps, et vous en êtes intrigué. Qui ne le serait Pas ? Sachez que votre bonne foi ne fait aucun doute, en ce qui me concerne. Mais les réponses que vous attendez pourraient surgir plus promptement si, de votre côté, vous vous munissiez d’une bonnette de diffraction. Ceci est un accessoire simple qui permet, par le biais d’une prise photo ou même vidéo, d’obtenir la décomposition du prisme de la source de lumière et d’en définir sa composition chimique. A mon avis, cette pratique, si vous parvenez à capturer à nouveau un tel phénomène, c’est entre autre par ce genre de méthode que vous parviendrez à avancer dans vos interrogations.

Je vous enjoints, à l’instar de Jean Curnonix à télécharger STELLARIUM, un outil qui vous permettra de retrouver le ciel tel qu’il se présentait ainsi que les différents corps astraux à l’instant de vos observations.

Il existe aussi un site pour se renseigner sur l’activité satellitaire :
Ai-je vu un satellite artificiel? La réponse dans ce sujet.

Pour terminer, veuillez jeter un œil aux sujets du forum :
Les Phenomenes Aerospatiaux Non- Identifies et la psychologie de la perception, CNES.

Illusions d'optique

Ceci dans le but d’acquérir une plus ample connaissance de nos propres facultés d’observations et d’interprétation(s) qui en découle(nt).

Où obtenir une bonnette de diffraction : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

J’espère sincèrement que tout ceci vous aidera à avancer dans votre démarche.


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut


Dernière édition par brunehaut le Ven 29 Oct 2010, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Lun 25 Oct 2010, 10:43

Bonjour brunehaut,

Merci de votre intérêt, je suis entièrement d'accord avec vous, des images vidéos même parfaites ne sauront en aucun cas constituer une quelconque preuve, des vidéos hautement plus précises de la nasa par exemple, ou celle réalisées par l'armée n'ont pas réussi a trancher d'une manière définitive sur la question, je ne prétends pas détenir, ni présenter des preuves, par contre des sentiments, des convictions personnelles, oui, et c'est ce que j'essaye de partager avec vous à travers ma modeste expérience personnelle, en vous montrant les vidéos telles que je l'ai prises avec les descriptions les plus fidèles possible, ensuite, le débat est ouvert. Concernant les fakes, j'en suis conscient, je connaît leur réalité, mais on est bien obliger de faire avec...
D'un autre côté, je peux vous assurer que toutes les observations que j'ai notées comportent heure, date, lieu, description détaillée de l'observation et direction précise de l'objet sujet de l'observation (à part pour les onze premières dont les dates et heures sont approximatives).

Personnellement, j'ai visualisé des dizaines de videos parmis celles qui circulent sur le web, certes les fakes y figurent en bonne place, mais je dois reconnaître que certaines me paraîssent authentiques et vu leur nombre, il y a de quoi se poser des questions...

Je crois que ce sujet est tellement sensible, tellement complexe, qu'à mon avis, pour y croire vraiement, il faut le voir...

Quand à "les ignorants sont bénis", je ne suis pas d'accord, je préfère "la souffrance de la conscience que la bénédiction de l'ignorance", c'est pour ça que je crois qu'il faut au contraire sensibiliser le maximum de gens, et là, je parle en tant que citoyen du monde, car ceux qui ignorent l'affaire de A à Z (et ils sont nombreux), risquent de tomber de haut si divulgation il y a...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Lun 25 Oct 2010, 21:32

Citation :
Quand à "les ignorants sont bénis", je ne suis pas d'accord, je préfère "la souffrance de la conscience que la bénédiction de l'ignorance"

Vous savez, des convictions, il y en a beaucoup et chacun voudrait accabler l'autre avec.

Je pensais comme vous aussi, mais des gens peuvent souffrir, des gens peuvent ne pas être aussi forts et décidés que vous. J'ai terrorisé des proches à moi ainsi et je le regrette car depuis des millénaires aucune révélation n'a lieu. Leur but s'il existent étant de ne pas se manifester.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 26 Oct 2010, 10:55

Bonjour Sebastien,

Si la révélation ne devait jamais avoir lieu, alors je serais entièrement d'accord avec vous, mais le fait est qu'elle a déjà démarré, chaque jour de plus en plus de gens sont touchés par le probléme, on nous concocte régulièrement des documentaires sur le sujet et je constate que le ton de ces émissions qui était plutôt genre bon enfant et distrayant, est en train de changer, les témoins qui étaient autrefois des farfelus qui, invités par des extraterrestres bienveillants, embarquent dans leur vaisseau, font un petit tour vers Vénus et reviennent nous raconter leurs aventures, aujourd'hui, les témoins sont des haut gradés de l'armée, des pilotes, des gendarmes, des contrôleurs aériens et ils reconnaîssent humblement leur incompréhension et leur impuissance face à ce nouveau défi, de plus en plus d'officiels monte sur le créneau, les groupes de pression se développent (pour contraindre les gouvernement à tirer les affaires au clair), les organismes ufologiques foisonnent, les sites spécialisés pullulent, même les dessins animés sont plein d'aliens de toutes formes...
Cette vérité nécessite du temps pour s'installer dans la conscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 26 Oct 2010, 11:16

Ils se manifestent déjà, tous les jours et dans toutes la planète, mais ils n'établissent pas de contacte avec nous, c'est à mon humble avis, à cause du fait que cette mission ne figure pas dans leur agenda, s'ils viennent ici, c'est probablement pour eux-mêmes qu'ils font ça, pour leurs propres intérêts que nous ignorons, et s'ils sont super évolués par rapport à nous, ils doivent probablement être déjà passer par un stade d'évolution comparable à ce qui est le notre aujourd'hui, et doivent par conséquent avoir une petite idée de ce que nous pouvons ressentir et comment nous les percevons, ils se dévoilent donc peut-être d'une manière progressive...
De plus, s'ils étaient hostiles (ce que je ne pense pas personnellement), je ne vois pas l'intérêt pour eux d'établir un quelconque contacte avec nous.

Qu'en pensez-vous Sebastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moachid
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 16
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Rabat
Emploi : Informaticien
Passions : Musique, tennis, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mar 26 Oct 2010, 13:08

Je vous invite à lire à ce sujet, un article récemment paru dans "ovnis-usa", voici le lien, il s'agit du deuxième article de la page, intitulé "La divulgation a commencé ! L'avez-vous remarqué ? :

http://ovnis-usa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mer 27 Oct 2010, 13:37

Mon opinion concernant le lien - ovni / usa joint à votre texte :

Une initiative baptisée "100 ans dans un Vaisseau"

Envoyer des gens pour ne plus y revenir ? Et on baptise cette affaire de 100 ans dans un vaisseau, c’est quoi ça c’est des bagnards qu’on envoie pour que on les revois plus ? On les envois dans l’espace et puis on dirait on ne sait plus ou ils sont passé !

Qu’ils attendaient le prototype d'un nouveau système de propulsion d'ici quelques années.

Quelques années ou une éternité ils ne trouveront jamais le moyen d’atteindre une planète

La colonisation de planète est en voie de devenir une réalité dans un futur pas si lointain.

Ils ont pas assez de l’Irak et de L’Afghanistan - colonisation d’une planète c’est vrai mais dans le rêve

Boeing et Virgin Galactic sont déjà en train de travailler sur des vaisseaux qui emmèneront des gens dans l'espace mais, dans le but de coloniser d'autres mondes.

Virgin nous a montré presque un vulgaire avion pour des voyages payant vers le ciel et je doute que ce dangereux avion va au-delà des hautes atmosphères terrestres pour amener des gens à coloniser l’espace et autres mondes

La technologie de vol interstellaire, comme le moteur à distorsion spatiale de Star Trek, fût l'un des sujets abordés au 61ème Congrès International d’Astronautique.



Le moteur de distorsion spatiale de star Trek c’est du cinéma, c’est du « carton pâte » on peut on sortir comme des petits pains.

Si les humains sont capables d'atteindre une autre planète pour commencer la colonisation, comment se défendraient-ils s'ils étaient confrontés à une civilisation extraterrestre agressive, comme le craint Stephen Hawking ?

On n’a qu’a amené des F16, des F117 et B2, du Napalm, des bombes nucléaires, quelques divisions de marines, de commandos bérets vert et delta

je crois qu’il y a là tout le nécessaire pour mettre en silence tout peuple interplanétaire qui ose lever le doigt , ceux qui resteront vivant ou qui réclame on les mettra dans des réserves , comme les indiens d’Amériques !! Oh mon Dieu si c'est pour aller agresser des peuples d'autres planètes faite qu'ils n'auront jamais les moyens de le faire .

Il semble que l'U.S. Air Force ait développé sa propre version de l'arme futuriste. Leur Phaser (Personnal Halting and Stimulation Response) a apparemment été initialement conçu pour causer une cécité temporaire, mais un second laser capable de surchauffer la peau fût ajouté ultérieurement.

Est-ce là des instruments de paix pour rencontrer une autre civilisation d’une autre planète ?

Pour les autres écrits ce n’est que du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mer 27 Oct 2010, 17:33

Pour le site ovniusa, rappelons que ce site est présent dans la liste noire de l'ufologie car au vue des articles, le doute ne fait plus, ce site est vraiment un grand n'importe quoi, inutile d'en faire une quelconque référence pour l'ufologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)   Mer 27 Oct 2010, 19:22

Citation :
De plus, s'ils étaient hostiles (ce que je ne pense pas personnellement), je ne vois pas l'intérêt pour eux d'établir un quelconque contacte avec nous.

Qu'en pensez-vous Sebastien ?

Il y a trois solutions: Bienfaisants, malfaisants et comme vous l'indiquez, neutres.
Je ne sais pas lequel de ces aspects ils revêtent, car pour ma part, je ne sais même pas encore ce que sont les ovnis. Ca peut aller de l'HSP/TCR à l'HET en passant par les autres. Le seul moyen d'identifier le phénomène est de tenter d'y voir plus clair>>> passer au-delá des méprises. Il est très important d'être très bien informé sur les méprises, et très dangereux de croire les avoir toutes écartées>>> l'identification du phénomène s'effectuerai alors en partie - voire en majorité - sur des témoignages qui n'en sont pas.

Une fois encore je ne peux que vous inciter à vous engager, à connaitre tous les outils pour devenir un bon observateur.
-Jumelles / camera à réglages
-Stellarium
-radarvirtuel.com
-Orbitron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2009/2010: Du 12/02/09 au 16/10/10 -Ovni sur le ciel de Rabat (Maroc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Calendrier académique 2009-2010
» promo 2009/2010 angoisse!!!
» aide ( ensa khouribga 2009-2010)
» Orphanews: bulletin d'informations du 8 septembre 2010
» APESistes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -