Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 [Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanNicolasL90
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 66
Inscription : 01/01/2010
Localisation : Roumanie
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement

MessageSujet: [Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci   Dim 17 Oct 2010, 17:32

Bonjour à tous, fndrf

En faisant quelques recherches hier sur internet pour Wikipédia, je suis tombé par hasard sur le site de l'astronome Benoît Lempel. Sur celui-ci est vulgarisé, sinon expliqué dans un style très clair pour quelqu'un connaissant les bases, un grand nombre de concepts de magnétisme, d'astrophysique et de cosmologie peut connus du grand public.

Trouvant ces concepts très intéressants, j'en profite pour en partager quelques-uns avec vous. :)
Toutefois, la masse d'informations que représente son site est tellement importante que je préfère créer plusieurs sujets afin de ne pas tout embrouiller dans la discussion qui suivra ce post.

(c'est aussi pourquoi une grande partie du message est standardisée pour tous les sujets que je suis en train de créer à propos, merci de votre compréhension Wink )

Pour ce sujet, Lempel explique en ajoutant un peu d'électromagnétisme comment on en est venu à penser qu'il était impossible d'expliquer la rotation des galaxies sans ajouter un paramètre ad hoc appelé "matière noire" avant de démonter l'origine du problème, prouvant ainsi qu'il n'y a pas besoin de mettre de la matière noir dans les galaxie pour expliquer leur rotation. Embarassed

Un Os Noir dans la Matière Noire



Bonne lecture, et n'hésitez pas à livrer vos impressions ici ! ordii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci   Mar 19 Oct 2010, 09:08

C'est vrai que ces dernières années, la cosmologie, science encore toute jeune pourtant est à l'origine de beaucoup de remises en question de notre conception de l'univers. Cela laisse un vaste champ de réflexion pour les scientifiques et aiguise notre curiosité, à nous le grand public. Personnellement, je m'intéresse plus à l'astronomie qu'à la physique bien que les deux soient étroitement liées. Ce qui me fascine plus que la matière noire, l'énergie noire, l'accélération de l'expansion de l'univers et tout ça (trop spéculatif, trop théorique pour moi), c'est le bestiaire des objets célestes, les quasars, les pulsars, les trous noirs, les trous noirs supermassifs, les galaxies spirales, éliptiques ou irrégulières, les superamas, ou même simplement les différents types d'étoiles géantes bleues, naines rouges, naines brunes, supernovæ, étoiles à neutrons ou binaires. Le cycle protéiforme de la vie des étoiles en fonction de leur masse ,composition, environnement ou encore les gaz répandus dans l'univers, les planètes (gazeuses, telluriques, de type terrestre...), les satellites de toutes sortes, les comètes de toutes formes, les poussières interstellaires, etc, etc. Si l'on ne peut certainement pas affirmer, tout au moins pas encore, que l'univers grouille de vie, en tout cas il est animé d'une activité physique frénétique et contient une diversité d'objets qui défient l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lempel] La galaxie tourne très bien sans matière noire, merci
» Les astronomes émettent des doutes sur la matière noire!
» La matière noire toujours aussi obscure
» La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
» Y a-t-il un disque de matière noire exotique dans la Voie lactée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-